Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°21598345
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 10:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazax a écrit :

Pour finir sur un leitmotiv, c'est pas parcequ'on a du matos bas de gamme et qu'on est raide fauché (je parle pour moi  ;) ) qu'on a pas droit aux combines pas trop chères qui ouvrent les portes du gros son !  [:axionman]

je plusois !!! c'est pour ça que je bricole mes guitares/amplis/effets depuis des années !
on peut arriver à du tres potable en bidouillant pas mal ;) (pour les effets purement analogique par ex, des op amp à 20 cents font des merveilles :D )

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:02:59  profilanswer

n°21598445
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 10:11:57  profilanswer

j'ai du mal à saisir où vous en êtes, pour moi :
- si Biloute ne fait que du soft, pas besoin d'une super carte son
- s'il fait de l'acquisition, besoin d'une bonne, voire très bonne, carte son

n°21598504
bidibulle
houg !
Posté le 18-02-2010 à 10:17:14  profilanswer

wazax a écrit :

PS : et puis vraiment elektrostudio quoi  :love:  :love:  :love:  

http://elektrostudio.ovh.org/index2.php  

c'est si bien que ca?
je connais pas ces vst. Ils sont gratuit?  [:theorie des lavabos]

n°21598506
yoann_2004
Posté le 18-02-2010 à 10:17:20  profilanswer

oxman a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de musique de ma vie, mais ça fait longtemps que je veux me mettre au piano. J'ai décidé de me lancer et d'essayer, en autodidacte etc.

Enfin la question n'est pas là :)

Que me conseillez vous comme piano à acheter ? Je veux un truc qui prend très peu de place.

En regardant au hasard les liens au début du site, c'est un piano niveau encombrement de ce genre que je voudrais :
http://www.alesis.com/stuff/conten [...] lue_md.jpg

Vous avez quelque chose à me conseiller ?

tu veux pas mon clavinova ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21598731
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 10:35:15  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est là qu'on est pas d'accord à priori, je veux bien que tu développe un peu... :)  

par exemple, quand j'ai fait touner mes vsti avec le module son de ma carte mère de mon nouveau pc (situation transitoire) j'ai eu droit :

- parasites, bruits de fond, grésillement
- compression, dynamique de merde
- gros cafouillis acoustique (genre porridge de sons) des que polyphonie sollicitée
- latence  :cry:  
- de manière générale et pas seulement pour les vsti en asio : son moins bien défini, moins clair, métallique, étouffé, très vite saturé....

Pour moi l'explication est que la conversion du signal du numérique (donnée en sortie des lecteurs ou des vsti) vers l'analogique (données transmises aux hauts parleurs) était merdique, ce qui a été résolu avec ma carte emu...

S'il te plait je suis vraiment demandeur de savoir ce qui te fait dire qu'en tout software, peut importe la carte son (j'ai peut être loupé un énorme wagon...)
 [:athome]

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 18-02-2010 à 10:39:39
n°21598743
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 10:36:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

c'est si bien que ca?
je connais pas ces vst. Ils sont gratuit?  [:theorie des lavabos]

oui c'est gratos et ça vaut des soft à 300 € le vsti et LARGEMENT ze affaire!

http://elektrostudio.ovh.org/index2.php  

Message édité par wazax le 18-02-2010 à 10:38:15
n°21598785
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 10:39:48  profilanswer

moonboots a écrit :

résumons... pas d'acquisitions ;) si je dois rajouter une piste de guitare ça sera vraiment anecdotique.. et en tout cas, pas de voix :D

j'aime bien cette façon de bosser avec le morceaux d'origine sur une piste... :)
un peu comme redessiner par dessus une photo sur un calque dans photoshop :D

http://www.youtube.com/watch?v=ATQkCEJAiGU
http://www.youtube.com/watch?v=70btCFgu60g

---------------
n°21598814
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 10:42:47  profilanswer

wazax a écrit :

S'il te plait je suis vraiment demandeur de savoir ce qui te fait dire qu'en tout software, peut importe la carte son (j'ai peut être loupé un énorme wagon...)

non mais attends je ne suis pas un technos des cartes son  :D  

mais par exemple dans ton cas ta mauvaise carte son n'a pas affecté le contenu de tes morceaux, donc avec une carte son un peu supérieure (on va dire moyenne) tu as pu continuer à travailler sur tes morceaux sans qu'un passage par une mauvaise carte n'en ait affecté la qualité

par contre dans le cas d'acquisition audio, une fois que l'acquisition avec une mauvaise carte a été faite, impossible de récupérer un bon son ensuite, le son est médiocre et il restera médiocre même avec l'achat d'une excellente carte

c'est pourquoi dans le cas d'un travail software une carte moyenne suffit (même si petits problèmes), alors que dans le cas d'un travail hardware avec acquisition il faut impérativement une très bonne carte

bien sûr s'il peut 'acheter tout de suite un excellent carte c'est l'idéal, perso je me suis acheté la fireface 400 et c'est un bonheur

je ne sais pas si je suis clair ?

n°21598912
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 10:50:46  profilanswer

moonboots a écrit :

oui oui :D
ça me rappele les tranxen 2000... sur un PSP à display-rack passer le compresseur dans un vsp800 à circuit sequentiel c'est totalement glucose comme concept !  :D

---------------
n°21598993
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 10:56:22  profilanswer

Biloute a écrit :

ça me rappele les tranxen 2000... sur un PSP à display-rack passer le compresseur dans un vsp800 à circuit sequentiel c'est totalement glucose comme concept !  :D

ou le sketch des mêmes sur les commerçants qui vendent des piles   :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:56:22  profilanswer

n°21599021
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 10:58:13  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends je ne suis pas un technos des cartes son  :D  

mais par exemple dans ton cas ta mauvaise carte son n'a pas affecté le contenu de tes morceaux, donc avec une carte son un peu supérieure (on va dire moyenne) tu as pu continuer à travailler sur tes morceaux sans qu'un passage par une mauvaise carte n'en ait affecté la qualité

par contre dans le cas d'acquisition audio, une fois que l'acquisition avec une mauvaise carte a été faite, impossible de récupérer un bon son ensuite, le son est médiocre et il restera médiocre même avec l'achat d'une excellente carte

c'est pourquoi dans le cas d'un travail software une carte moyenne suffit (même si petits problèmes), alors que dans le cas d'un travail hardware avec acquisition il faut impérativement une très bonne carte

bien sûr s'il peut 'acheter tout de suite un excellent carte c'est l'idéal, perso je me suis acheté la fireface 400 et c'est un bonheur

oui je crois que j'ai compris le quiproquo :

en fait quand tu parles de software tu veux dire Midi (et hardware tu veux dire audio) : effectivement, la composition sur un DAW en midi pure n'est absolument pas affectée par la qualité ou pas de la carte son, puisqu'en fait c'est juste un langage numérique de dialogue homme/machine et machine/machine (surtout).
Donc si tu fais jouer tes pistes midi à un module de son externe : synthé externe hardware (qui a ses propres générateur de sons), la qualité de la carte son n'a aucune importance, elle peut même être absente puisque maintenant le signal midi passe par l'USB.
MAIS si tu fais jouer ces mêmes pistes à un vsti alors c'est le générateur de son de ta carte son qui produit ce dernier, et là tout change...
Alors effectivement, ton travail en midi n'est pas perdu : 12 ans après j'ai ressorti des pistes midi que je peux faire jouer aujourd'hui à mon emx-1 par exemple....avec un resultat...actualisé  :D C'est une des qualité du midi : par essence non destructif.

n°21599060
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 11:00:25  profilanswer

non mais même si tu fais jouer des vst, tu n'as pas besoin d'une carte excellente, si ?

n°21599090
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 11:02:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ou le sketch des mêmes sur les commerçants qui vendent des piles   :D

comment ?? Aristide bruant est mort ?? :D :D

Citation :

AIS si tu fais jouer ces mêmes pistes à un vsti alors c'est le générateur de son de ta carte son qui produit ce dernier, et là tout change...

amen !!! je vais donc voir si le résultat est "suffisant" ou si je dois investir dans une CS

---------------
n°21599583
bidibulle
houg !
Posté le 18-02-2010 à 11:38:11  profilanswer

je crois que lorsque moonboots parle de carte son milieu de gamme c'est pas du chipset integrés  [:dams86]  
après quand tu reste en tout numérique y'a juste la retranscription digital/analogique vers ton système d'écoute qui en varie suivant la qualité des convertos.
une carte son à 150/200 € fait très bien l'affaire.

après tu vois la différence quand tu compare avec un hardware.
je suis actuellement avec une m-audio, et comparé à ma virus....aie
sur ma table je pousse un peu le fader et la virus crache direct. La m-audio je suis obligé de tiré au max le fader et ca sonne mou :/ .Aucune dynamique...
on m'avait prêté une rme l'année dernière et là c'est même pas comparable...

Biloute a écrit :

[:bidibulle:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 18-02-2010 à 11:39:04
n°21599783
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 11:48:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

je crois que lorsque moonboots parle de carte son milieu de gamme c'est pas du chipset integrés  [:dams86]  
après quand tu reste en tout numérique y'a juste la retranscription digital/analogique vers ton système d'écoute qui en varie suivant la qualité des convertos.
une carte son à 150/200 € fait très bien l'affaire.

après tu vois la différence quand tu compare avec un hardware.
je suis actuellement avec une m-audio, et comparé à ma virus....aie
sur ma table je pousse un peu le fader et la virus crache direct. La m-audio je suis obligé de tiré au max le fader et ca sonne mou :/ .Aucune dynamique...
on m'avait prêté une rme l'année dernière et là c'est même pas comparable...

Oui donc on est bien d'accord : chipset intégré = pas bon, carte audio entrée de gamme à 150/200 € = bien pour ce qu'on fait!

et vis et versa...

n°21599796
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 11:49:17  profilanswer

bidibulle a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

j'ai fait la connerie d'avoir une carte son pourrie pendant des années, pourtant une digidesign, toutes mes acquisitions audio étaient moyennes et c'est difficilement rattrapable, donc j'ai compris la leçon, maintenant j'ai du bon et basta
justement je suis en train de tout rebosser piste par piste dans Ableton pour améliorer le truc, et c'est bien cool

Donc selon vous Reaper est aussi bon qu'Ableton par exemple ?

n°21600014
bidibulle
houg !
Posté le 18-02-2010 à 12:03:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Je connais pas, mais apparemment il fait tout comme cubase et cakewalk.  
Et surtout il ne coute que 60$ pour les particuliers.

parceque cubase à 500€ et live à 300€  :sarcastic:  
Je veux bien pour une société ou un professionnel qui vit de ca. Mais un particulier, perso, c'est plus qu'abusé.
après on s'étonne du tipiak...
vaste débat  :o

n°21600131
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 12:10:20  profilanswer

ah bah je suis dèg, si j'avais su     [:tinostar]

n°21600352
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 12:26:20  profilanswer

moonboots a écrit :

j'en sais rien mais autour de moi, les gratteux que je connais qui font du home, ne jurent plus que par reaper !

---------------
n°21601473
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 13:57:24  profilanswer

bidibulle a écrit :

Je connais pas, mais apparemment il fait tout comme cubase et cakewalk.  
Et surtout il ne coute que 60$ pour les particuliers.

parceque cubase à 500€ et live à 300€  :sarcastic:  
Je veux bien pour une société ou un professionnel qui vit de ca. Mais un particulier, perso, c'est plus qu'abusé.
après on s'étonne du tipiak...
vaste débat  :o

Bon par curiosité je viens de télécharger Reaper et je l'ai installé sur ma clef USB depuis mon PC pourri du boulot...ça a pris 5 minutes et ça tourne nickel!!!
ça m'a pris ensuite 5 mn pour créer une piste de synthé virtuel avec le plug fourni, saisi une boucle d'une mesure, bricolé un peu le son et ajouté un autre plug de delay (tout ça avec mon oreillette ipod, discrètement...et en surveillant d'un oeil qu'il n'y ait pas de chef à l'horizon...)
ma foi ça tourne vraiment super bien! Et je confirme c'est intuitif et facile!
Le piano roll manque un peu d'outils basiques (ou est le switch selection/pinceau/gomme?) mais j'ai du passé à coté...
Je pense qu'on doit le tester...
Biloute : fonce! c'est gratos pendant un mois (version complète) et apres au pire tu peux le supprimer et passer sur un autre DAW....ou payer 60$ et faire une bonne action...

n°21601607
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 14:06:39  profilanswer

tu n'as pas un moyen d'éditer la longueur d'une note précise ? ça m'étonnerait tout de même, tu n'as pas le manuel ? il doit être trouvable facilement sur le net

n°21601647
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 14:09:20  profilanswer

tu as une MC 909...Veinard!

Je crois qu'il faut que tu fasse deux noires cote à cote (pour une blanche) et que tu lie les notes, en tout cas c'était comme ça sur la MC 505...

n°21601740
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 14:16:05  profilanswer

:lol: C'est bon, tu as trouvé le bug honteux de la MC 909, on ne peut faire que des noires  :cry: (oui mais ya un deux d-beam  :sarcastic: )

n°21601982
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 14:35:29  profilanswer

Non mais je plaisante hein !! On doit pouvoir lier les notes c'est sur ou déterminer leur longueur...
Moi aussi je suis un fan des groovebox et la MC 909 me fait sincèrement de l'oeil tout comme la 808 d'ailleurs, par contre je suis bien sur qu'il est plus facile de séquencer à partir d'un PC que directement sur la machine, après c'est affaire de gouts...
Amuses toi bien avec ta machine et n'hésite pas à nous faire part de ton xp dessus...
 [:runner11]
au fait combien tu l'as payé la mc 909 (occaz?)?

Message édité par wazax le 18-02-2010 à 14:36:48
n°21602398
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 15:05:17  profilanswer

j'ai une vieille boîte à rythmes Roland R70, elle a un son excellent, si ça intéresse quelqu'un je la ferai pas cher

n°21602404
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 15:05:38  profilanswer

600 €, rien à dire c'est un bon coup...

n°21602910
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 15:40:02  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai une vieille boîte à rythmes Roland R70, elle a un son excellent, si ça intéresse quelqu'un je la ferai pas cher

po cher mon fils :D
garde la on sait jamais.... y a une quinzaine d'année avec mon cousin batteur on a vendu sur une brocante en seine et marne
un tas de bordel qui trainait dans le studio de son pere (ou on repetait) que du vieux matos qui nous servait à rien...
Je met le prix de vente à coté histoire de bien vous faire rire :D
- un pedalier Ibanez UE 300 : 25 Frs
- une BAR Roland TR 606 : 15Frs (oui oui...p'tain !)  
- un micro Synthetiser TC Electronic (qui marchait plus) : 5Frs
- une wha/fuzz Color sound des 70's : 10Frs
- etc...

c'est fou, à l'époque ça n'interessait personne.. limite la tr 606 tout le monde trouvait ça à chier
(je m'etais acheté une DR505 pour la remplacer :) )

---------------
n°21603206
yoann_2004
Posté le 18-02-2010 à 15:57:15  profilanswer

dans 15 jours je rebranche la MC 505 :sol:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21603270
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 16:01:21  profilanswer

oxman a écrit :

Bon, ce soir je me suis amusé sur "It's a Sin" de Pet Shop Boys.
Enfin, j'ai essayé de reproduire les quelques notes de Piano au début :D

J'ai trouvé les notes suivantes qui collent pas trop mal à ce qui est joué :
Do ré mi, mi ré, mi ré
Do ré mi, mi ré, mi ré
Si si do ré, do si

Mais par contre, j'ai trop de mal pour bien appuyer synchro, appuyer la bonne durée et bien relâcher la précédente touche exactement comme il faut pour que les sons s'enchaine bien :D

Enfin j'y arriverais :d

It's a Sin : http://www.youtube.com/watch?v=8-3jf3Vj850

Peut être que quelques cours de clavier...il y a des sites qui proposent des leçons en video avec des exercices pour les doigts, ça fait mal mais bon...

Sinon s'il te plait peux tu confirmer ou infirmer le fait que sur le Alesis Micron il n'y a pas d'USB (juste du midi i/o/t classique)? Impossible de trouver une photo du cul de la bête sur le net...

n°21603296
wazax
Deny Everything
Posté le 18-02-2010 à 16:03:05  profilanswer

Biloute a écrit :

garde la on sait jamais.... y a une quinzaine d'année avec mon cousin batteur on a vendu sur une brocante en seine et marne
un tas de bordel qui trainait dans le studio de son pere (ou on repetait) que du vieux matos qui nous servait à rien...
- etc...

c'est fou, à l'époque ça n'interessait personne.. limite la tr 606 tout le monde trouvait ça à chier

s'il te reste une TB 303, je te la prends 25 francs...  [:athome]

donc c'était en 1994 ta vente ....soit en l'an -2 AH (Avant Homework) si ça se trouve ta TR 606 a fini dans le studio des Daft  :lol:

Message édité par wazax le 18-02-2010 à 16:07:45
n°21603577
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 16:20:23  profilanswer

Biloute a écrit :

- etc...

ça n'intéressait personne, même pas toi alors !!!    :ouch:

n°21603859
Biloute
HFR since 1998
Posté le 18-02-2010 à 16:40:00  profilanswer

exactement.... impossible de maquetter quelque chose avec... je jouais du gros rock qui tache à l'époque
il me fallait le gros rack à la Lukather :
(moi en concert en 91/92)
http://stgarrigue.free.fr/divers/guitareSG/OLDIES/bilouteConcert4.jpg

la TR etait beaucoup trop synthetique et les 80's etaient juste derriere moi.. pas encore de nostalgie ;)

en parlant de nostalgie, guitare, synthé.... rahhhh le bon mélange que voila !
moooooooog !
http://www.youtube.com/watch?v=ZJ7Fs8szLgI

:love:  :love:  :love:

Message édité par Biloute le 18-02-2010 à 16:41:05

---------------
n°21612043
Biloute
HFR since 1998
Posté le 19-02-2010 à 09:32:23  profilanswer

et tout est fait dans la mc ? wahou....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)