| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
fadi3z Carbon-based lifeform | Reprise du message précédent : --------------- FOOL |
Publicité | Posté le 17-05-2025 à 13:22:20 ![]() ![]() |
Scrypt | elle est moche mais je crois qu'elle est plus petite sur les nouveaux modeles |
nasdak |
We've been programmed to believe brand is better Message édité par nasdak le 17-05-2025 à 14:58:55 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
bzhyoyo |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | certes mais je suis pleinement satisfait par cette petite HB, elle a pas le bon logo, mais sinon, rien ne me manque --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 17-05-2025 à 23:37:56 ![]() ![]() |
spellcaster |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Je rappelle toujours l'histoire de Jack White et sa Airline : lui-même admet que la guitare est dure à jouer, action beaucoup trop haute, pas juste sur le manche, et que ça l'empêche de faire des trucs, mais c'est justement ces contraintes qui ont donné le son des White Stripes... Avec une guitare plus facile à jouer il n'aurait pas exploré certains sons. Message édité par Gordon Shumway le 18-05-2025 à 04:04:26 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bzhyoyo | Johnny Marr avait eu le même raisonnement en achetant une Rickenbacker : il savait qu'il ne pourrait pas jouer des plans de rock blues avec cette guitare donc ça l'a forcé à inventer autre chose. |
Aptès, y a une forme de blocage psychologique, et ça s'applique à tout. Sans argent, on est obligé de laisser sa chance à d'autre options; on est fan d'Hendrix, mais Fender c'est trop cher alors on prend une Squier. Ou une marque concurrente selon les moyens. Et on fait ça pour tout... Au final, la grande marque peut tout à fait garder son aura, et devenir un but à atteindre, mais on apprend aussi que d'autres niveaux de gamme valent le coup. S'ajoute à ça qu'un produit moins cher est plus souvent libérateur, moins besoin d'être précautionneux; et dans le cas d'une guitare, ça devient alors plus facile de s'investir, de modifier des trucs, de laisser parler son côté rock'n'roll. On s’approprie l'instrument, qui par extension devient meilleur, plus adapté aux besoins. En grandissant, en gagnant mieux sa vie, on garde ce côté attachant des guitares moins chères. On se moque souvent de riches, perdus parce qu'ils n'ont pas leur marque de luxe. Mais c'est un principe similaire, à l'autre bout du spectre: sans comparaison objective durant l'apprentissage, il ne reste que "telle ou telle marque c'est mieux". On peut toujours modder et casser des trucs, sauf qu'il est souvent il est plus simple de remplacer.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
antioch_arrow Menace mineure | Entièrement d'accord avec vos avis Après ça peut être sous-tendu par plein d'autres facteurs. Etant gaucher par exemple, j'ai appris à faire avec le peu de diversité et je me suis rapidement tourné vers des marques ou modèles de moindre prestige en termes d'image, juste pour avoir quelques alternatives aux grands noms. Mêlé à ça, je ne sais plus qui en parlait ici, mais pour une type Telecaster par exemple, à moins qu'elle soit dorée à l'or fin ou qu'elle ait appartenu à une personne de renom (et encore, même ça c'est de la spéculation), y a zéro raison de la payer plus de 500 euros pour de la production de masse. Le rapport prix affiché/valeur réelle peut être tellement délirant parfois... Après, y a aussi que je suis une pince En outre, à chaque fois que j'ai essayé une guitare au prix fort, c'était très décevant (la dernière étant la Telecaster essayée chez GV pour essayer un ampli, une Fender custom shop à plus de 3000 balles ignoble à jouer) Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 19-05-2025 à 07:36:04 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | https://www.youtube.com/watch?v=OH8 [...] studioasyl
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
FRACTAL |
|
padchance |
|
spellcaster |
|
imarune |
|
fadi3z Carbon-based lifeform |
fred_div91 |
|
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
klemo Kirkenstock | bordel la longueur du manche --------------- I usually only break the G-string |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit | On peut même faire un dessin à la souris pour dire comment les nouer ! |
nasdak | Suffit de prendre des cables de frein |
spellcaster | bon allez, y en a marre des photos de joli matos, Message cité 1 fois Message édité par spellcaster le 19-05-2025 à 20:44:06 |
Leg9 Fire walk with me |
Message édité par Leg9 le 19-05-2025 à 21:53:56 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
gzii court-circuit | Ah oui j’aimerais bien en tester une un jour une Yamaha SGV Message édité par gzii le 19-05-2025 à 22:17:36 |
fadi3z Carbon-based lifeform | Pareil mais ça fait cher la blague --------------- FOOL |
boisse Well...fuck |
j'ai une Takamine en folk qui m'a toujojnurs plue mais un pote m'a fait essayer une Martin pas si chere ( moins de 1500€ ) et c'est quand meme largement au dessus c'est comme en tout objet passion, il y a une gamme de prix middle/ high pour laquelle l'augmentation de prix apporte beaucoup de valeur, et au dessus de high en general ca n'apporte plus grand chose au niveau fonctionnel. pour les guitare elec chez les grosses marques on doit etre selon mes evaluations au doigt mouillé autour de 1800€ pour le point ou payer plus n'apporte pas enormement, et on peut trouver de tres belles guitares dans la gamme 1000- 1500 de la plupart des marques moins hypees. pour avoir fait l'evolution classique du guitariste qui prend une guitare a 300 balles, puis une a 500, puis une a 800... pour trouver mieux a chaque etape Message cité 1 fois Message édité par boisse le 20-05-2025 à 07:20:34 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
padchance |
|
Scrypt | La NJ ne plaira pas à tous les strateux par contre avec son manche fin et radius 14 |
Scrypt |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Beurk. Ça (les radii plats), j'arrive vraiment pas... 12" maxi, 9.5 c'est parfait. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
spellcaster |
Message édité par spellcaster le 20-05-2025 à 11:32:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |