Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8262  8263  8264  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°72895922
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 17-05-2025 à 13:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel le design de tête Chapman c'est quand même sacrément dégueulasse

---------------
FOOL
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 13:22:20  profilanswer

n°72896112
Scrypt
Posté le 17-05-2025 à 14:13:04  profilanswer

elle est moche mais je crois qu'elle est plus petite sur les nouveaux modeles

n°72896219
nasdak
Posté le 17-05-2025 à 14:58:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mr Chapmann qui livre quelques réflexions sur les guitares de série...

https://www.youtube.com/watch?v=RXvf7vcZ4IA

MER IL ET FOU !
[:moonblood12:5]

C'est biloute qui s'est déguisé en fait !

We've been programmed to believe brand is better

[:cyberad]

Message édité par nasdak le 17-05-2025 à 14:58:55
n°72896320
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-05-2025 à 15:46:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

MER IL ET FOU !

c'est marrant, ça ressemble beaucoup au discours que je tiens au magasin

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72896995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2025 à 17:43:35  profilanswer

Bah c’est évident qu’on se fait séduire par la marque et en plus dans le cas des guitares par les designs originaux des premiers modèles des 50’s/60’s a cause de la nostalgie.
Après quand le prix devient trop violent et qu’on n’est pas assez riche ben on « redécouvre » qu’il existe des instrus pas chers qui poutrent
J’ai toujours voulu une Martin  
C’est vraiment trop cher et quand c’est moins cher c’est pas du tout terrible (les entrées de gamme Martin sont à chier)
Bon ben finalement j’ai une harley Benton dans le style Martin qui m’étonne chaque fois que je la joue

---------------
we are the dollars and cents
n°72897046
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 17-05-2025 à 17:57:06  profilanswer

C'est vrai que la marque est importante pour moi pour tout un tas de raisons...
Les marques qui copient, même si parfois elles font mieux en tout point que l'original, bah ça m'attire pas. C'est comme quand ma mère disait qu'elle avait acheté du coca, et que je découvrais du Jeans Cola dans le frigo un peu :o

---------------
FOOL
n°72897197
bzhyoyo
Posté le 17-05-2025 à 18:33:12  profilanswer

Fender a écrit :

Après quand le prix devient trop violent et qu’on n’est pas assez riche ben on « redécouvre » qu’il existe des instrus pas chers qui poutrent

Idem. Après, y'a l'occase mais je viens de faire un tour sur le bon coin, ça reste plus cher que les prix du neuf d'il y a 10 ans avec une bonne marge. J'avais essayé une Guild à 800 euros qui m'avait surpris il y de ça quelques années. Larrivée, Furch, Yamaha, y'a du choix mais Martin, c'est devenu vraiment hors de prix.

n°72899936
pilou92
Posté le 17-05-2025 à 23:05:44  profilanswer

Fender a écrit :

Bah c’est évident qu’on se fait séduire par la marque et en plus dans le cas des guitares par les designs originaux des premiers modèles des 50’s/60’s a cause de la nostalgie.
C’est vraiment trop cher et quand c’est moins cher c’est pas du tout terrible (les entrées de gamme Martin sont à chier)
Bon ben finalement j’ai une harley Benton dans le style Martin qui m’étonne chaque fois que je la joue

Autant en électrique ça ne me pose aucun souci autant en acoustique il faut de la bonne came.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72900334
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2025 à 23:27:44  profilanswer

certes mais je suis pleinement satisfait par cette petite HB, elle a pas le bon logo, mais sinon, rien ne me manque

---------------
we are the dollars and cents
n°72900425
pilou92
Posté le 17-05-2025 à 23:37:56  profilanswer

Après mon pote vient de s'acheter une Lakewood. Eh bien je trouve que ça ne sonne pas. Bon lui il est content parce qu'il y a laissé une couille...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 23:37:56  profilanswer

n°72901811
spellcaste​r
Posté le 18-05-2025 à 03:21:18  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais je suis pleinement satisfait par cette petite HB, elle a pas le bon logo, mais sinon, rien ne me manque

j'ai une hb custom line en folk, copie de martin,  

y a rien à redire.  :sweat:  

n°72901818
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-05-2025 à 04:03:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

MER IL ET FOU !

Ça fait des années que je le répète : le meilleur instrument, c'est celui qui donne envie de le jouer. :o Évidemment qu'on aime une marque pour ce qu'elle représente, parce qu'on kiffe tel ou tel guitariste et qu'il joue dessus, c'est normal de vouloir la même guitare ou le même son. C'est comme ça qu'on apprend et évolue, grâce à la motivation. Mais ça reste un rideau de fumée, et c'est un faux besoin ; malgré tout, si ça aide, on s'en fout.

Je rappelle toujours l'histoire de Jack White et sa Airline : lui-même admet que la guitare est dure à jouer, action beaucoup trop haute, pas juste sur le manche, et que ça l'empêche de faire des trucs, mais c'est justement ces contraintes qui ont donné le son des White Stripes... Avec une guitare plus facile à jouer il n'aurait pas exploré certains sons.

Message édité par Gordon Shumway le 18-05-2025 à 04:04:26

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72902428
bzhyoyo
Posté le 18-05-2025 à 11:32:48  profilanswer

Johnny Marr avait eu le même raisonnement en achetant une Rickenbacker : il savait qu'il ne pourrait pas jouer des plans de rock blues avec cette guitare donc ça l'a forcé à inventer autre chose.  
https://www.youtube.com/watch?v=wonLGW3vKPo

n°72905693
spellcaste​r
Posté le 18-05-2025 à 23:34:30  profilanswer

perso je suis souvennt plus interressé par des guitares de "seconde zone" plutôt que par des marques. Ptet parce que je suis un pÔvre..? mais même plus en vrai... en vrai, j'aime bien les bonnes surprises justement venant de guitares que la pluspart regardent de haut...  

en strat, j'ai une vieille samick, probablemetn en Cp, et une valley and blues. Ma folk préférée, c'est une fenix by young chang que j'ai acheté il y a 25 ans, au hasard d'un essai dans un mag, et je ne lui ai jamais trouvé de "meilleure"... en elec, mes préférées sont les yam rgAX2...  
j'ai un gros regret pour une folk suzuki qu'on m'a volé.... mais sinon... jamais eu d'attachementy de folie pour un instru de marque particulière!

la seule guitare de marque que j'ai gardé, c'est ma tele mex. surtout par valeur sentimentale, mais c'est celle que je joue le moins. ha ptet ma lag rockline, qui a un manche de folie.  

j'ai eu du fender, de l'epi, plusieurs, jamais du haut de gamme, en strat, de la highway maxi, epi sheraton...  

j'ai jamais ressenti le besoin impèrieux d'avoir un logo ou une marque particulière,  

ça tendrait même plutôt vers l'inverse...  

pareil pour tout en vrai, en fringues, en raquettes... etc.  
jamais d'iphone pour moi

en photo j'étais sur du pentax...  

n°72905841
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-05-2025 à 01:53:43  profilanswer

spellcaster a écrit :

perso je suis souvennt plus interressé par des guitares de "seconde zone" plutôt que par des marques. Ptet parce que je suis un pÔvre..? mais même plus en vrai... [..]

Aptès, y a une forme de blocage psychologique, et ça s'applique à tout. Sans argent, on est obligé de laisser sa chance à d'autre options; on est fan d'Hendrix, mais Fender c'est trop cher alors on prend une Squier. Ou une marque concurrente selon les moyens. Et on fait ça pour tout... Au final, la grande marque peut tout à fait garder son aura, et devenir un but à atteindre, mais on apprend aussi que d'autres niveaux de gamme valent le coup. S'ajoute à ça qu'un produit moins cher est plus souvent libérateur, moins besoin d'être précautionneux; et dans le cas d'une guitare, ça devient alors plus facile de s'investir, de modifier des trucs, de laisser parler son côté rock'n'roll. On s’approprie l'instrument, qui par extension devient meilleur, plus adapté aux besoins. En grandissant, en gagnant mieux sa vie, on garde ce côté attachant des guitares moins chères. On se moque souvent de riches, perdus parce qu'ils n'ont pas leur marque de luxe. Mais c'est un principe similaire, à l'autre bout du spectre: sans comparaison objective durant l'apprentissage, il ne reste que "telle ou telle marque c'est mieux". On peut toujours modder et casser des trucs, sauf qu'il est souvent il est plus simple de remplacer.

Enfin, ça c'est mon avis, mais comme je suis dans le même cas que toi, ça m'arrange. [:chacal_one333]  

---------------
n°72905995
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-05-2025 à 07:30:21  profilanswer

Entièrement d'accord avec vos avis :jap:

Après ça peut être sous-tendu par plein d'autres facteurs. Etant gaucher par exemple, j'ai appris à faire avec le peu de diversité et je me suis rapidement tourné vers des marques ou modèles de moindre prestige en termes d'image, juste pour avoir quelques alternatives aux grands noms. Mêlé à ça, je ne sais plus qui en parlait ici, mais pour une type Telecaster par exemple, à moins qu'elle soit dorée à l'or fin ou qu'elle ait appartenu à une personne de renom (et encore, même ça c'est de la spéculation), y a zéro raison de la payer plus de 500 euros pour de la production de masse. Le rapport prix affiché/valeur réelle peut être tellement délirant parfois...

Après, y a aussi que je suis une pince  :sweat: , ça fait trois mois que je me demande si c'est raisonnable de me payer une HB T-62 à 160 balles alors bon...  :D

En outre, à chaque fois que j'ai essayé une guitare au prix fort, c'était très décevant (la dernière étant la Telecaster essayée chez GV pour essayer un ampli, une Fender custom shop à plus de 3000 balles ignoble à jouer) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 19-05-2025 à 07:36:04

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72907001
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-05-2025 à 11:06:50  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=OH8 [...] studioasyl

Encore une fois une restauration fascinante, mais c'est là que tu te rends compte de la massiveté d'une Firebird, et à quel point ça doit être chiant à refaire. [:tinostar]

---------------
n°72907069
FRACTAL
Posté le 19-05-2025 à 11:16:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Après, y a aussi que je suis une pince  :sweat: , ça fait trois mois que je me demande si c'est raisonnable de me payer une HB T-62 à 160 balles alors bon...  :D
 [:spamafote]

occasion  
comme ça si ça te plait pas, tu revend a prix de l'occas -20% et ça partira en x jours :)

110 balles tu prends pas un risque énorme  

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2991921702

n°72907355
padchance
Posté le 19-05-2025 à 11:57:36  profilanswer

imarune a écrit :

C'est superbe  :love: On a l'impression que ça grouille de bactéries  :o  

J'ai une question pour les luthiers du topic (et les moins luthiers mais qui se démerdent bien pour bidouiller une guitare  :o )

Quel est l'investissement en matos pour effectuer soi-même une planif de manche, voir un frettage ? Instruments de mesure ok (rockbar, règles). Mais faut-il des cales de ponçages  pour chaque radius travaillé, etc? Ça coûte combien?  :o  

PS: J'arrive maintenant à régler à peu près pile poil une guitare (truss, action intonation) et mes 3 préférées ont une action inférieure à 1,50/1,10mm sans buzzer. J'ai envie d'aller plus loin  :jap:  

Alors je dirais que ça dépend si t'es pret a faire ça en mode gitan de la lutherie ou pas  :o  

Si tu prend tout chez stewmac tu peux lâcher un billet a 4 chiffres sans pb  :o  

Pour les cales il en faut une par radius oui, donc soit tu prend en bois dans les 10-30€, j'en avais fabriqué avec l'imprimante 3d sinon. certains font ça directement à la défonceuse en la mettant sur roulements sur un gabarit au radius.
Pour mettre les frettes je les mets au marteau et à la cale en laiton au radius aussi (et j'enfonce via la perceuse a colonne si ça veux pas au marteau) et j'ai pris un lime a 30 ou 40° pour les bords.
Pour la planimétrie j'ai une règle crantée harley benton, un morceau d'alu droit avec du grain 400 collé au double face, un fret rocker à 10€ et picétout.
Et pour remettre en forme les frettes je me suis fabriqué un genre de frtlzr avec l'imprimante 3d, ça marche pas trop mal
J'ai du en avoir pour 50/70€ de matos maxi, et j'arrive à avoir une action vraiment pas degueu

Il y avait un tuto vidéo chez dr volox sur comment faire ça sans matos dédié, alors certes c'est pas pro mais on arrive a faire du boulot a peu près correct (et autant ça me dérange pas du tout de le faire sur mes grattes, autant j'ai encore jamais voulu faire celle des autres de peur de faire une connerie)

n°72907580
spellcaste​r
Posté le 19-05-2025 à 12:43:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Aptès, y a une forme de blocage psychologique, et ça s'applique à tout. Sans argent, on est obligé de laisser sa chance à d'autre options; on est fan d'Hendrix, mais Fender c'est trop cher alors on prend une Squier. Ou une marque concurrente selon les moyens. Et on fait ça pour tout... Au final, la grande marque peut tout à fait garder son aura, et devenir un but à atteindre, mais on apprend aussi que d'autres niveaux de gamme valent le coup. S'ajoute à ça qu'un produit moins cher est plus souvent libérateur, moins besoin d'être précautionneux; et dans le cas d'une guitare, ça devient alors plus facile de s'investir, de modifier des trucs, de laisser parler son côté rock'n'roll. On s’approprie l'instrument, qui par extension devient meilleur, plus adapté aux besoins. En grandissant, en gagnant mieux sa vie, on garde ce côté attachant des guitares moins chères. On se moque souvent de riches, perdus parce qu'ils n'ont pas leur marque de luxe. Mais c'est un principe similaire, à l'autre bout du spectre: sans comparaison objective durant l'apprentissage, il ne reste que "telle ou telle marque c'est mieux". On peut toujours modder et casser des trucs, sauf qu'il est souvent il est plus simple de remplacer.

Enfin, ça c'est mon avis, mais comme je suis dans le même cas que toi, ça m'arrange. [:chacal_one333]  

je vois ce que tu veux dire,  
je me place presque un cran au dessus, dans le sens où si c'est pas écrit fender, et que ça remplit mon cahier des charges, c'est encore mieux!
j'ai passé depuis longtemps la phase de fantasmer devant telle ou telle guitare dans une boutique. Alors j'aime toujours regarder de belles grattes, par attrait de l'objet par essence, mais je n'ai plus du tout le "un jour elle sera mienne , oh oui, un jour" à la wayne's world.  

en ce moment j'ai envie de me faire une prusacaster, juste pour le délire... rien de plus.  

n°72907995
imarune
Posté le 19-05-2025 à 14:03:49  profilanswer

padchance a écrit :

Alors je dirais que ça dépend si t'es pret a faire ça en mode gitan de la lutherie ou pas  :o  

Si tu prend tout chez stewmac tu peux lâcher un billet a 4 chiffres sans pb  :o  

Pour les cales il en faut une par radius oui, donc soit tu prend en bois dans les 10-30€, j'en avais fabriqué avec l'imprimante 3d sinon. certains font ça directement à la défonceuse en la mettant sur roulements sur un gabarit au radius.
Pour mettre les frettes je les mets au marteau et à la cale en laiton au radius aussi (et j'enfonce via la perceuse a colonne si ça veux pas au marteau) et j'ai pris un lime a 30 ou 40° pour les bords.
Pour la planimétrie j'ai une règle crantée harley benton, un morceau d'alu droit avec du grain 400 collé au double face, un fret rocker à 10€ et picétout.
Et pour remettre en forme les frettes je me suis fabriqué un genre de frtlzr avec l'imprimante 3d, ça marche pas trop mal
J'ai du en avoir pour 50/70€ de matos maxi, et j'arrive à avoir une action vraiment pas degueu

Il y avait un tuto vidéo chez dr volox sur comment faire ça sans matos dédié, alors certes c'est pas pro mais on arrive a faire du boulot a peu près correct (et autant ça me dérange pas du tout de le faire sur mes grattes, autant j'ai encore jamais voulu faire celle des autres de peur de faire une connerie)

Merci pour les infos  :jap: Effectivement, j'envisageais ça en mode pas cher, du moins pour débuter. Il ne me reste plus qu'à trouver sur lbc une guitare un peu ruinée pour me faire la main  :o  

n°72908463
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 19-05-2025 à 15:29:11  profilanswer

n°72908492
fred_div91
Posté le 19-05-2025 à 15:34:54  profilanswer

Bizarrement, j'aime bien.
Pour une fois, c'est original, mais plutôt bien fait.

n°72908658
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-05-2025 à 16:02:13  profilanswer

wtf 33" une guitare ?
il faudrait que je vérifie, mais je ne suis même pas sûr que les cordes standard soient assez longues

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72908722
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-05-2025 à 16:10:35  profilanswer

bordel la longueur du manche  :pt1cable:

---------------
I usually only break the G-string
n°72909055
gzii
court-circuit
Posté le 19-05-2025 à 17:05:41  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

wtf 33" une guitare ?
il faudrait que je vérifie, mais je ne suis même pas sûr que les cordes standard soient assez longues

Deux jeux, tu fais un nœud, et c’est bon.

n°72909154
gzii
court-circuit
Posté le 19-05-2025 à 17:26:07  profilanswer

On peut même faire un dessin à la souris pour dire comment les nouer !

n°72909599
nasdak
Posté le 19-05-2025 à 18:57:42  profilanswer

Suffit de prendre des cables de frein

n°72910100
spellcaste​r
Posté le 19-05-2025 à 20:43:13  profilanswer

bon allez, y en a marre des photos de joli matos,  

je propose le contrepied total...  

voici la basse que j'ai acheté à ma fille, d'occase, je crois que la peinture est bien d'origine

elle était censée faire un truc dessus, mais elle a finalement rien fait et ça a dormi dans un coin

https://i.postimg.cc/GtL8pg8S/1747679816257.jpg

non,, ce ne sont pas des autocollants. c'est peinturé aucun relief, aucune délimitation,,, c'est sous le vernis

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 19-05-2025 à 20:44:06
n°72910454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2025 à 21:45:11  profilanswer

Vomito.

HAN ! :love:
https://intl.ishibashi.co.jp/products/20-2800003185999

Message édité par Leg9 le 19-05-2025 à 21:53:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°72910650
gzii
court-circuit
Posté le 19-05-2025 à 22:17:18  profilanswer

Ah oui j’aimerais bien en tester une un jour une Yamaha SGV :)

Message édité par gzii le 19-05-2025 à 22:17:36
n°72910656
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 19-05-2025 à 22:18:02  profilanswer

Pareil mais ça fait cher la blague

---------------
FOOL
n°72911358
boisse
Well...fuck
Posté le 20-05-2025 à 07:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai une Takamine en folk qui m'a toujojnurs plue mais un pote m'a fait essayer une Martin pas si chere ( moins de 1500€  ) et c'est quand meme largement au dessus :o

c'est comme en tout objet passion, il y a une gamme de prix middle/ high pour laquelle l'augmentation de prix apporte beaucoup de valeur, et au dessus de high en general ca n'apporte plus grand chose au niveau fonctionnel.

pour les guitare elec chez les grosses marques on doit etre selon mes evaluations au doigt mouillé autour de 1800€ pour le point ou payer plus n'apporte pas enormement, et on peut trouver de tres belles guitares dans la gamme 1000- 1500 de la plupart des marques moins hypees.

pour avoir fait l'evolution classique du guitariste qui prend une guitare a 300 balles, puis une a 500, puis une a 800... pour trouver mieux a chaque etape
jusqu'a un craquage final sur une strat a 2500, la c'est vraiment la premiere guitare ou je me dis que je peux difficilement avoir mieux en son/ qualité de manche.
Mais je suis force de reconnaitre que l'ecart de prix avec ma schecter a 1200€ se justifie difficilement. c'est meilleur , mais sur de petits details a la marge

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 20-05-2025 à 07:20:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72911439
padchance
Posté le 20-05-2025 à 07:51:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

bon allez, y en a marre des photos de joli matos,  

je propose le contrepied total...  

voici la basse que j'ai acheté à ma fille, d'occase, je crois que la peinture est bien d'origine

elle était censée faire un truc dessus, mais elle a finalement rien fait et ça a dormi dans un coin

https://i.postimg.cc/GtL8pg8S/1747679816257.jpg

non,, ce ne sont pas des autocollants. c'est peinturé aucun relief, aucune délimitation,,, c'est sous le vernis

J'ai mon tatoueur avec qui on s'entend bien qui vient de refaire la déco sur une randy rhoads à sa sauce, ça rend super bien, je me demande si je vais pas acheter une harley benton et lui demander combien il prend pour la customiser  :D

n°72911515
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-05-2025 à 08:23:23  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai une Takamine en folk qui m'a toujojnurs plue mais un pote m'a fait essayer une Martin pas si chere ( moins de 1500€  ) et c'est quand meme largement au dessus :o

c'est comme en tout objet passion, il y a une gamme de prix middle/ high pour laquelle l'augmentation de prix apporte beaucoup de valeur, et au dessus de high en general ca n'apporte plus grand chose au niveau fonctionnel.

pour les guitare elec chez les grosses marques on doit etre selon mes evaluations au doigt mouillé autour de 1800€ pour le point ou payer plus n'apporte pas enormement, et on peut trouver de tres belles guitares dans la gamme 1000- 1500 de la plupart des marques moins hypees.

pour avoir fait l'evolution classique du guitariste qui prend une guitare a 300 balles, puis une a 500, puis une a 800... pour trouver mieux a chaque etape
jusqu'a un craquage final sur une strat a 2500, la c'est vraiment la premiere guitare ou je me dis que je peux difficilement avoir mieux en son/ qualité de manche.
Mais je suis force de reconnaitre que l'ecart de prix avec ma schecter a 1200€ se justifie difficilement. c'est meilleur , mais sur de petits details a la marge

Les kakamines, c'est de la merde. C'est un nom qui fait vendre, mais c'est largement surcôté.
Comme une strat Fender par rapport à une Schecter NJ, il faut me dire où elle est mieux la Fender ... Y'a des choix techniques et musicaux différents entre les deux, mais je préfère largement les NJ que j'ai eu entre les mains aux strats que j'ai pu toucher (encore une fois, en terme de qualité de fabrication)

---------------
n°72911617
Scrypt
Posté le 20-05-2025 à 08:52:18  profilanswer

La NJ ne plaira pas à tous les strateux par contre avec son manche fin et radius 14

n°72911710
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-05-2025 à 09:10:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

La NJ ne plaira pas à tous les strateux par contre avec son manche fin et radius 14

C'est un choix technique/musical, pas du tout un problème de qualité !
Et un grand nombre de strateux, une fois la guitare en main, si ils n'ont pas lu la fiche technique ne s'en rendent même pas compte !

---------------
n°72911756
Scrypt
Posté le 20-05-2025 à 09:19:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est un choix technique/musical, pas du tout un problème de qualité !
Et un grand nombre de strateux, une fois la guitare en main, si ils n'ont pas lu la fiche technique ne s'en rendent même pas compte !

ha oui y a pas de problème de qualité sur les NJ, j'en ai eu une.

Par contre clairement le manche tu sens une vraie diff par rapport à une strat standard.

n°72911808
pilou92
Posté le 20-05-2025 à 09:30:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Les kakamines, c'est de la merde.

Non.

Peut-être les séries G, je suis d'accord (encore que c'est pas pire que de la Yam d'entrée de gamme), mais quand tu tapes dans les séries Pro, TT ou Legacy, ça reste du très bon. Je suis d'accord par contre pour dire que leur âge d'or est peut-être passé. J'ai eu l'occasion de beaucoup jouer sur une EN10 pendant pas mal de temps, c'était absolument top.

---------------
n°72912020
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2025 à 10:06:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Beurk. Ça (les radii plats), j'arrive vraiment pas... 12" maxi, 9.5 c'est parfait. [:meganne lapin]  

---------------
n°72912542
spellcaste​r
Posté le 20-05-2025 à 11:29:29  profilanswer

pilou92 a écrit :

Non.

Peut-être les séries G, je suis d'accord (encore que c'est pas pire que de la Yam d'entrée de gamme), mais quand tu tapes dans les séries Pro, TT ou Legacy, ça reste du très bon. Je suis d'accord par contre pour dire que leur âge d'or est peut-être passé. J'ai eu l'occasion de beaucoup jouer sur une EN10 pendant pas mal de temps, c'était absolument top.

Takamine ça a eu un coté très "ouah un jour j'en aurais une" quand j'étais plus jeune.

et puis... jamais été plus emballé que ça.

Après, comme on dit, confiture, cochon tout ça....

la dernière gratte qui m'a "humpfé" c'était une yam FS quelquechose, à 1200€
mais pas au point de me faire plus "envie" que ça

Message édité par spellcaster le 20-05-2025 à 11:32:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8262  8263  8264  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)