Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8212  8213  8214  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°72124831
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-12-2024 à 10:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

tiens c'est marrant, j'ai vendu une gratte sur le parking d'un macdo et le mec avait ça pour tester

ça sonne pas fou mais c'est pratique

pour avoir une meilleure idée du son de la gratte je lui ai sorti le boss katana go avec un casque

Le spark go avec un casque je trouve ça très très bien.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 10:08:40  profilanswer

n°72125088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2024 à 11:32:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Même pas, elles sont toutes en FACGCE+capo 3.
Mais explorer un nouvel accordage serait un bon prétexte :o

Voilà

---------------
we are the dollars and cents
n°72125305
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-12-2024 à 12:46:02  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le spark go avec un casque je trouve ça très très bien.

tu as sûrement raison pas testé au casque, juste sur le petit hp :D

n°72125508
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-12-2024 à 13:57:21  profilanswer

Rebonjour topic.
J'espère que vous passez de bonnes fêtes.

J'ai récemment acheté une interface audio Scarlett solo 4th.
Pour l'instant j'essaye Neural dsp archetype.
J'ai testé cubase 14, je pensais pouvoir gérer un minimum, étant habitué des soft vidéos/photos. Grosse erreur. J'étais perdu dans l'interface que je trouve peu intuitive.
(Vu les progrès dans le domaine vidéo je considère qu'un logiciel pro peut être très intuitif). Bref.

Que me recommanderiez-vous comme daw, intuitif pour enregistrer rapidement sans me prendre la tête ?

J'ai également trouvé des presets de simulation d'ampli, custom fait par des internautes. C'est dans le daw que ce genre de truc s'ouvre ? (Pas sûr de me faire comprendre, et j'ai pas l'extension du fichier en tête).

Autre question, quel plugin "must have" pour du gros son hard rock, métal ?

Merci d'avance.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72125844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2024 à 15:38:28  profilanswer

Garage band et FL studio sont peut-être un poil plus user friendly, mais au global tous les daw sont assez similaires point de vue interface. Certains ajoutent une interface basée sur la gestion de boucles « live » (ableton et Logic Pro) mais ça ne simplifie pas forcément énormément les choses intrinsequement, c’est juste + adapté au live.

---------------
n°72125886
nasdak
Posté le 28-12-2024 à 15:59:19  profilanswer

n°72125902
spellcaste​r
Posté le 28-12-2024 à 16:03:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le spark est poussé a fond par Amazon , aux cotés de 15000 copies chinoises apparemment  

D'ailleurs je note que line6 s'est bien fait doubler sur ce marché , ils ont abandonné leur gamme amplifi notamment.

franchement, nux avec le mighty BT me semble plus utilisable, si on n'a pas un besoin fondamental de toutes les fonctionalités de l'app positivegrid, pour deux tiers du prix du spark

n°72126022
FRACTAL
Posté le 28-12-2024 à 16:46:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

franchement, nux avec le mighty BT me semble plus utilisable, si on n'a pas un besoin fondamental de toutes les fonctionalités de l'app positivegrid, pour deux tiers du prix du spark

Ah oui mais ta version a 1/3 du prix c'est laquelle ils ont au moins 4 amplis entre 70 et 130 de ce que je vois ?

n°72126528
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-12-2024 à 18:59:07  profilanswer

petit gas jazz bass vintera II

réglée complètement avec le cul comme d'hab, je l'envoie chez le luthier demain... En plus la vis du truss rod au talon du manche c'est bien mais je demandais pas tant de purisme  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 28-12-2024 à 18:59:21
n°72127272
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2024 à 21:48:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

réglée complètement avec le cul comme d'hab, je l'envoie chez le luthier demain... En plus la vis du truss rod au talon du manche c'est bien mais je demandais pas tant de purisme  :fou:

C’est le principe des vintera les specs vintage genre le truss par en bas

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 21:48:19  profilanswer

n°72127536
petermonst​er
Posté le 28-12-2024 à 22:39:16  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est du smd, galère a réparer, ça doit etre une panne toute con mais je suis pas équipé smd...

ouais je me doute... merci quand même

n°72128047
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 29-12-2024 à 02:10:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu ne sais pas régler une guitare / basse ?

---------------
FOOL
n°72128101
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 29-12-2024 à 06:07:51  profilanswer

Il est dentiste :o

---------------
graaah !
n°72128204
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-12-2024 à 08:57:20  profilanswer

fadi3z a écrit :

Tu ne sais pas régler une guitare / basse ?

si, mais mon luthier obtient toujours un meilleur résultat :D

et là avec le TR au talon ça me saoule d'autant plus

je lui envoie les floyd aussi en général, ou des que je suspecte des problèmes de planif (c'était le cas sur ma JB classic vibe, impossible de descendre l'action suffisamment sans retoucher des frettes en haut)

n°72128206
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-12-2024 à 08:58:25  profilanswer

Fender a écrit :

C’est le principe des vintera les specs vintage genre le truss par en bas

ouais, enfin là c'est un peu du zèle je trouve

par exemple les JB classic vibe 60 ont quand meme un TR accessible, en étant esthétiquement à 99% identiques aux vintera II

n°72128240
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-12-2024 à 09:14:39  profilanswer

sinq a écrit :

Rebonjour topic.
J'espère que vous passez de bonnes fêtes.

J'ai récemment acheté une interface audio Scarlett solo 4th.
Pour l'instant j'essaye Neural dsp archetype.
J'ai testé cubase 14, je pensais pouvoir gérer un minimum, étant habitué des soft vidéos/photos. Grosse erreur. J'étais perdu dans l'interface que je trouve peu intuitive.
(Vu les progrès dans le domaine vidéo je considère qu'un logiciel pro peut être très intuitif). Bref.

Que me recommanderiez-vous comme daw, intuitif pour enregistrer rapidement sans me prendre la tête ?

J'ai également trouvé des presets de simulation d'ampli, custom fait par des internautes. C'est dans le daw que ce genre de truc s'ouvre ? (Pas sûr de me faire comprendre, et j'ai pas l'extension du fichier en tête).

Autre question, quel plugin "must have" pour du gros son hard rock, métal ?

Merci d'avance.

Je suis resté très longtemps sur Cubase et pour voir ce que c'était j'ai essayé d'autres DAW un peu en fonction des retours que j'avais ici et là. Et finalement je me suis arrêté sur Ableton Live. C'est un peu contre-intuitif puisqu'il est plutôt dédié musiques à base de boucles mais en fait pas forcément, ça reste un DAW. Mon workflow sous Live est bien plus fluide qu'avec Cubase, par exemple les frontières MIDI/audio ne sont pas aussi définies et étanches que sous Cubase et j'y ai trouvé mes marques en quelques heures au contraire de Reaper par exemple, où je galérais pour m'y retrouver.

Pour la simu d'amplis, j'utilise essentiellement Amplitube, par habitude et parce que j'y ai mes marques, mais aussi parce qu'il y a des simus d'amplis dont le son me convient parfaitement (leur jazz chorus par exemple). Après pour du gros son je ne sais pas vraiment, je ne fais que du son clean, mais il y a une bibliothèque sympa d'amplis hi-gain. J'ai essayé pas mal d'autres trucs (Neural DSP, Amp Room, NAM etc...) mais je suis toujours revenu sur Amplitube finalement. Si tu veux essayer il y a une version gratuite (Amplitube CS) même si tout n'est pas accessible dedans.

Pour ces simus d'amplis, chacune a son système de presets, donc ça dépend de ce que tu as comme presets, faut voir avec quel VST ils vont. Certains VST de simu d'ampli s'ouvrent seulement dans le DAW (tu ajoutes le plugin à une piste audio), d'autres fonctionnent aussi en standalone avec un exe à lancer et là tu peux utiliser la simulation sans passer par le DAW. Les presets dépendent de la simu d'ampli que tu utilises, pas du DAW, à moins que tu utilises une simu d'ampli directement intégrée dans les outils fournis par le DAW.

Message édité par antioch_arrow le 29-12-2024 à 09:23:29

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72128250
pilou92
Posté le 29-12-2024 à 09:21:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais, enfin là c'est un peu du zèle je trouve

par exemple les JB classic vibe 60 ont quand meme un TR accessible, en étant esthétiquement à 99% identiques aux vintera II

Ben non si tu veux des specs modernes tu prends pas une Vintera.

Je crois que les Vintera premieres generations existaient en "modified" avec quelques entorses aux spécifications vintage.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72128262
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-12-2024 à 09:27:01  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ben non si tu veux des specs modernes tu prends pas une Vintera.

Je crois que les Vintera premieres generations existaient en "modified" avec quelques entorses aux spécifications vintage.

je veux pas de specs modernes, j'étais content avec la CV.

La Vintera I c'était pareil, sauf qu'en plus il n'y avait pas un trou au niveau du pickguard de mémoire.

Ici on peut voir un bout de la vis du TR, peut-être qu'avec un tournevis spécial on peut la choper sans retirer le manche et sans défoncer le pickguard, je sais pas.

n°72128313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2024 à 09:49:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

je veux pas de specs modernes, j'étais content avec la CV.

La Vintera I c'était pareil, sauf qu'en plus il n'y avait pas un trou au niveau du pickguard de mémoire.

Ici on peut voir un bout de la vis du TR, peut-être qu'avec un tournevis spécial on peut la choper sans retirer le manche et sans défoncer le pickguard, je sais pas.

Non faut jamais faire ça, tu peux casser la vis et niquer le pg avec
C’est pas compliqué de dévisser le manche, de régler un petit coup et de revisser en vrai, on s’en fait une montagne au début mais je le fais régulièrement

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 29-12-2024 à 09:51:09

---------------
n°72128318
fred_div91
Posté le 29-12-2024 à 09:50:32  profilanswer

Fender a écrit :

D'où l'intérêt de passer chez le luthier.

n°72128332
gzii
court-circuit
Posté le 29-12-2024 à 09:58:01  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas compliqué de dévisser le manche, de régler un petit coup et de revisser en vrai, on s’en fait une montagne au début mais je le fais régulièrement

C’est quand même très saoulant.
J’ai eu une strat comme ça (la CP60) et je me suis juré de ne plus en reprendre.
Surtout quand tu ajustes en trois fois pour avoir pile la courbure qu’il te faut.

Message édité par gzii le 29-12-2024 à 09:59:02
n°72128373
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 29-12-2024 à 10:07:59  profilanswer

Fender a écrit :

Non, mais c'est anti-ergonomique, c'est de la merde, et on est en 2024. Les réglages des années 50, formidables à l'époque. Mais l'approche conservatrice des guitareux est ce qui empêche l'instrument d'avancer. Bizarrement, le numérique dans les amplis et les effets, ça passe, mais l'instrument (la base du truc!) ne doit pas évoluer, surtout pas. Réglage à la tête (ou à la base du manche avec une roue), c'est tellement plus simple, c'est juste du bon sens.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72128544
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-12-2024 à 11:00:54  profilanswer

Fender a écrit :

Voilà comme grodon !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°72129060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2024 à 13:12:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, mais c'est anti-ergonomique, c'est de la merde, et on est en 2024. Les réglages des années 50, formidables à l'époque. Mais l'approche conservatrice des guitareux est ce qui empêche l'instrument d'avancer. Bizarrement, le numérique dans les amplis et les effets, ça passe, mais l'instrument (la base du truc!) ne doit pas évoluer, surtout pas. Réglage à la tête (ou à la base du manche avec une roue), c'est tellement plus simple, c'est juste du bon sens.

Non mais fender fait des guitares avec réglage à la tête hein, je dis juste que si on prend un truc spec vintage, faut assumer c’est tout.
Sur 12 grattes électriques j’en ai que 3 avec le réglage en bas, j’en fais pas l’apologie du tout mais faut assumer ses choix ou changer de guitare c’est tout

---------------
n°72129070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2024 à 13:14:52  profilanswer

Après si on veut des guitares ergonomiques, exit les telecaster et les Les Paul, hop tous en super strat et PRS :o

---------------
n°72129104
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-12-2024 à 13:28:09  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais fender fait des guitares avec réglage à la tête hein, je dis juste que si on prend un truc spec vintage, faut assumer c’est tout.
Sur 12 grattes électriques j’en ai que 3 avec le réglage en bas, j’en fais pas l’apologie du tout mais faut assumer ses choix ou changer de guitare c’est tout

tu extrapoles, laisse tomber

n°72129677
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-12-2024 à 16:27:17  profilanswer

Fender a écrit :

Après si on veut des guitares ergonomiques, exit les telecaster et les Les Paul, hop tous en super strat et PRS :o

En SG !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°72129710
gzii
court-circuit
Posté le 29-12-2024 à 16:37:01  profilanswer

Une strat avec un 2 points et truss à la tête ça va quand même.
Facile à régler, et c'est costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-12-2024 à 16:37:41
n°72129755
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-12-2024 à 16:54:49  profilanswer

RG  [:aloy]

n°72129763
pilou92
Posté le 29-12-2024 à 16:58:17  profilanswer

gzii a écrit :

Une strat avec un 2 points et truss à la tête ça va quand même.
Facile à régler, et c'est costaud.

[:popok]

---------------
n°72130669
gzii
court-circuit
Posté le 29-12-2024 à 21:13:15  profilanswer

Oui j'en ai rien à faire du historiquement correct. J'aime juste la strat en tant qu'outil fiable qui me tombe bien en main.
Et le 2 points est plus pratique je trouve.

n°72130982
pilou92
Posté le 29-12-2024 à 22:32:36  profilanswer

C'est pas ça. C'est que je n'aime pas les 2 points. Je ne suis pas un grand utilisateur du vibrato et le 6 points me suffit.

---------------
n°72131306
spellcaste​r
Posté le 30-12-2024 à 01:02:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah oui mais ta version a 1/3 du prix c'est laquelle ils ont au moins 4 amplis entre 70 et 130 de ce que je vois ?

à 2/3, 77euros le machin mighty lite bt

ça se trouve sur le bc pour 35/40€  

et c'est vraiment très correct , aussi exploitable qu'un fly3, avec tout ce que peut apporter la simu et l'app, plus le BT.

n°72131510
gzii
court-circuit
Posté le 30-12-2024 à 08:17:48  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est pas ça. C'est que je n'aime pas les 2 points. Je ne suis pas un grand utilisateur du vibrato et le 6 points me suffit.

OK si du coup tu l’utilises peu, pourquoi ne l’aimes tu pas, quelle différence avec le 6 ?
Vu que je pense que tu bloques les deux.
Le 6 on peut le mettre en flottant aussi, mais pas autant flottant, c’est un peu moins pratique.
Le 2 de ma pro est très bien, je le préfère au Schaller 2000 (je crois) de la Purple sur lequel le bras trouve toujours un moyen ou un autre de vibrer.
(le mien ne se visse pas il se plug c’est tout, et il y a une petite vis qu’on peut régler avec une clé allen pour régler la facilité avec laquelle la barre tourne)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 30-12-2024 à 08:20:45
n°72131801
pilou92
Posté le 30-12-2024 à 09:55:15  profilanswer

gzii a écrit :

OK si du coup tu l’utilises peu, pourquoi ne l’aimes tu pas, quelle différence avec le 6 ?
Vu que je pense que tu bloques les deux.
Le 6 on peut le mettre en flottant aussi, mais pas autant flottant, c’est un peu moins pratique.
Le 2 de ma pro est très bien, je le préfère au Schaller 2000 (je crois) de la Purple sur lequel le bras trouve toujours un moyen ou un autre de vibrer.
(le mien ne se visse pas il se plug c’est tout, et il y a une petite vis qu’on peut régler avec une clé allen pour régler la facilité avec laquelle la barre tourne)

Je ne le bloque pas, et je le joue en passant mes doigts dessous. Et c'est uniquement esthétique en fait.  :D

---------------
n°72133900
tri-x
Posté le 30-12-2024 à 17:34:56  profilanswer

Y en a t'il certains sur le topic qui ont remplacés leurs pédales/multi-effet par du full informatique ?

Je me questionne pour m'acheter un mac mini et sauter le pas, je joue de la basse, j'ai pas trouvé de plugin/soft pour basse qui m'ont fait tomber sur le cul jusqu'à présent. Vous utilisez quoi comme logiciel pour ceux qui ont passé le cap ?

n°72133967
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-12-2024 à 17:48:18  profilanswer

tri-x a écrit :

Y en a t'il certains sur le topic qui ont remplacés leurs pédales/multi-effet par du full informatique ?

Je me questionne pour m'acheter un mac mini et sauter le pas, je joue de la basse, j'ai pas trouvé de plugin/soft pour basse qui m'ont fait tomber sur le cul jusqu'à présent. Vous utilisez quoi comme logiciel pour ceux qui ont passé le cap ?

J'ai pas passé le cap mais comme expliqué quelques posts au-dessus, quand j'enregistre j'utilise Amplitube, essentiellement sur deux simus d'amplis (le jazz chorus et un autre dont je ne connais pas le nom). J'ai fait quelques presets pour chacun des deux.

Je ne prévois pas forcément de passer sur du full informatique uniquement, j'aime quand même bien mon pedalboard et triturer mes pédales :o. Par contre j'essaie d'avoir une cohérence entre les effets que j'utilise sur le pedalboard et ceux que j'utilise sur l'ordi. Ca servirait à rien que j'aie des effets dingos sur l'ordi mais pas d'équivalent en "vrai" si j'étais amené à faire des concerts.

---------------
n°72134234
gzii
court-circuit
Posté le 30-12-2024 à 18:49:14  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je ne le bloque pas, et je le joue en passant mes doigts dessous. Et c'est uniquement esthétique en fait.  :D

Si j’avais du prendre une guitare pour son esthétique je n’aurais pas pris une strat, pour ma première strat.
Avec sa tête en forme de vieille chaussette :lol:
Après, bon, je m’y suis habitué.

Message édité par gzii le 30-12-2024 à 18:49:45
n°72134243
gzii
court-circuit
Posté le 30-12-2024 à 18:51:09  profilanswer

Full informatique, si je ne jouais que chez moi pourquoi pas (encore que, pouvoir changer les sons au pied, avoir des convertisseurs de qualité etc. ça a aussi un coût).
Mais en jouant en groupe, non.

n°72134405
tri-x
Posté le 30-12-2024 à 19:25:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pas passé le cap mais comme expliqué quelques posts au-dessus, quand j'enregistre j'utilise Amplitube, essentiellement sur deux simus d'amplis (le jazz chorus et un autre dont je ne connais pas le nom). J'ai fait quelques presets pour chacun des deux.

Je ne prévois pas forcément de passer sur du full informatique uniquement, j'aime quand même bien mon pedalboard et triturer mes pédales :o. Par contre j'essaie d'avoir une cohérence entre les effets que j'utilise sur le pedalboard et ceux que j'utilise sur l'ordi. Ca servirait à rien que j'aie des effets dingos sur l'ordi mais pas d'équivalent en "vrai" si j'étais amené à faire des concerts.

J'ai testé l'équivalent en plugin d'un pedalboard de basse que je possède, preamp laney, compresseur et octaver, franchement la qualité du son et l'ergonomie sont nuls, ca m'a pas mal refroidi dans mon projet.
https://auroradsp.com/plugins/laney-digbeth-db500

Le seul correcte que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est le Ashdown de mixwave

n°72134597
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-12-2024 à 20:08:03  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai testé l'équivalent en plugin d'un pedalboard de basse que je possède, preamp laney, compresseur et octaver, franchement la qualité du son et l'ergonomie sont nuls, ca m'a pas mal refroidi dans mon projet.

Le seul correcte que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est le Ashdown de mixwave

Je ne saurais pas trop te dire pour la basse, puisque ce n'est pas mon instrument principal. Ce que je sais, c'est que ça m'a pris BEAUCOUP de temps pour trouver le son que je voulais avec les plugins. Et encore, depuis récemment dans les plugins d'amplification je n'utilise plus les effets qui sont dedans, mais d'autres plugins (reverb, delay, modulations etc) que je chaîne avec l'ampli virtuel.

Et là encore, il s'agit de calmer les ardeurs niveau effets pour avoir un setup en virtuel qui puisse être reproduit avec les amplis et pédales dont je dispose en vrai.

Je pense que rien que trouver une amplification basse qui te flatte l'oreille va te prendre un peu de temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8212  8213  8214  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)