| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Reprise du message précédent :
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 10:08:40 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
sinq Mr.Deft | Rebonjour topic. J'ai récemment acheté une interface audio Scarlett solo 4th. Que me recommanderiez-vous comme daw, intuitif pour enregistrer rapidement sans me prendre la tête ? J'ai également trouvé des presets de simulation d'ampli, custom fait par des internautes. C'est dans le daw que ce genre de truc s'ouvre ? (Pas sûr de me faire comprendre, et j'ai pas l'extension du fichier en tête). Autre question, quel plugin "must have" pour du gros son hard rock, métal ? Merci d'avance. --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
nasdak |
|
spellcaster |
|
FRACTAL |
|
Scrypt Tout blanc tout moche © | petit gas jazz bass vintera II
Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 28-12-2024 à 18:59:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 21:48:19 ![]() ![]() |
petermonster |
|
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
bomberm4n grumpf ? | Il est dentiste --------------- graaah ! |
|
|
antioch_arrow Menace mineure |
Je suis resté très longtemps sur Cubase et pour voir ce que c'était j'ai essayé d'autres DAW un peu en fonction des retours que j'avais ici et là. Et finalement je me suis arrêté sur Ableton Live. C'est un peu contre-intuitif puisqu'il est plutôt dédié musiques à base de boucles mais en fait pas forcément, ça reste un DAW. Mon workflow sous Live est bien plus fluide qu'avec Cubase, par exemple les frontières MIDI/audio ne sont pas aussi définies et étanches que sous Cubase et j'y ai trouvé mes marques en quelques heures au contraire de Reaper par exemple, où je galérais pour m'y retrouver. Pour la simu d'amplis, j'utilise essentiellement Amplitube, par habitude et parce que j'y ai mes marques, mais aussi parce qu'il y a des simus d'amplis dont le son me convient parfaitement (leur jazz chorus par exemple). Après pour du gros son je ne sais pas vraiment, je ne fais que du son clean, mais il y a une bibliothèque sympa d'amplis hi-gain. J'ai essayé pas mal d'autres trucs (Neural DSP, Amp Room, NAM etc...) mais je suis toujours revenu sur Amplitube finalement. Si tu veux essayer il y a une version gratuite (Amplitube CS) même si tout n'est pas accessible dedans. Pour ces simus d'amplis, chacune a son système de presets, donc ça dépend de ce que tu as comme presets, faut voir avec quel VST ils vont. Certains VST de simu d'ampli s'ouvrent seulement dans le DAW (tu ajoutes le plugin à une piste audio), d'autres fonctionnent aussi en standalone avec un exe à lancer et là tu peux utiliser la simulation sans passer par le DAW. Les presets dépendent de la simu d'ampli que tu utilises, pas du DAW, à moins que tu utilises une simu d'ampli directement intégrée dans les outils fournis par le DAW. Message édité par antioch_arrow le 29-12-2024 à 09:23:29 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
pilou92 |
Je crois que les Vintera premieres generations existaient en "modified" avec quelques entorses aux spécifications vintage. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 4 fois Message édité par Fender le 29-12-2024 à 09:51:09 --------------- we are the dollars and cents |
fred_div91 |
|
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 29-12-2024 à 09:59:02 |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
Non, mais c'est anti-ergonomique, c'est de la merde, et on est en 2024. Les réglages des années 50, formidables à l'époque. Mais l'approche conservatrice des guitareux est ce qui empêche l'instrument d'avancer. Bizarrement, le numérique dans les amplis et les effets, ça passe, mais l'instrument (la base du truc!) ne doit pas évoluer, surtout pas. Réglage à la tête (ou à la base du manche avec une roue), c'est tellement plus simple, c'est juste du bon sens. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Après si on veut des guitares ergonomiques, exit les telecaster et les Les Paul, hop tous en super strat et PRS --------------- we are the dollars and cents |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
gzii court-circuit | Une strat avec un 2 points et truss à la tête ça va quand même. Message cité 1 fois Message édité par gzii le 29-12-2024 à 16:37:41 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gzii court-circuit |
|
spellcaster |
|
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 30-12-2024 à 08:20:45 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 30-12-2024 à 18:49:45 |
tri-x |
|
Et là encore, il s'agit de calmer les ardeurs niveau effets pour avoir un setup en virtuel qui puisse être reproduit avec les amplis et pédales dont je dispose en vrai. Je pense que rien que trouver une amplification basse qui te flatte l'oreille va te prendre un peu de temps --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |