Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7350855
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 15:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

En_Sabah_Nur a écrit :

c'est pour y foutre un actif ou un passif?
si passif, tu perdras rien à essayer de le monter toi-même...

Quand même: l'achat de matériel (fer à souder, câble), ça vaut presqu'autant qu'une installation par un luthier ou une boutique.

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 05-01-2006 à 15:30:37

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:30:26  profilanswer

n°7350889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:36:52  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

c'est pour y foutre un actif ou un passif?

Passif.

En_Sabah_Nur a écrit :

si passif, tu perdras rien à essayer de le monter toi-même...

Si, monter ça comme un porc, avoir dépensé le prix d'un fer à souder et du matos adéquat pour rien, pas mal de temps, 2 ou 3 litres de sueur acide, et mon amour propre quand je me ferai foutre de ma tronche par le luthier chez qui je finirai immanquablement par l'amener pour qu'il arrange le pataquès. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7350893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:38:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quand même: l'achat de matériel (fer à souder, câble), ça vaut presqu'autant qu'une installation par un luthier ou une boutique.

Voila. :o

Reste à savoir combien il me prendrait, et s'il accepterait de le faire avec des micros qui n'ont pas été achetés chez lui (sait on jamais :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7350905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:39:18  profilanswer

Et sinon, ça vous semble débile de payer 135€ pour une interface d'enregistrement USB multi-entrées qui fasse aussi simulation d'ampli? :o
(le UX1 ci-dessus)

---------------
n°7350906
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-01-2006 à 15:39:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

y a besoin d'un fer à souder et d'étain...du câble y en a suffisamment avec l'ancien micro et le nouveau...
si aucune connaissance n'en a, ça doit lui revenir à 7/8€ pour le fer et autant pour l'étain...

enfin, je conseille ça surtout pour l'aspect "pédagogique", c'est toujours mieux de savoir comment c'est foutu...
et puis, franchement, le changement de micros(passifs), je trouve ça vraiment tout sauf difficile...

Message cité 2 fois
Message édité par En_Sabah_Nur le 05-01-2006 à 15:39:59

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7350923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:41:55  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

y a besoin d'un fer à souder et d'étain...du câble y en a suffisamment avec l'ancien micro et le nouveau...
si aucune connaissance n'en a, ça doit lui revenir à 7/8€ pour le fer et autant pour l'étain...

enfin, je conseille ça surtout pour l'aspect "pédagogique", c'est toujours mieux de savoir comment c'est foutu...
et puis, franchement, le changement de micros(passifs), je trouve ça vraiment tout sauf difficile...

J'avais lu (ce sont peut être des anneries hein, je n'en sais rien :o) qu'il ne fallait justement surtout pas souder des micros avec de l'étain comme pour des soudures classiques.

Et non je n'ai ni fer à souder, ni connaissance qui en possède il me semble.

---------------
n°7350925
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-01-2006 à 15:42:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Passif.

Si, monter ça comme un porc, avoir dépensé le prix d'un fer à souder et du matos adéquat pour rien, pas mal de temps, 2 ou 3 litres de sueur acide, et mon amour propre quand je me ferai foutre de ma tronche par le luthier chez qui je finirai immanquablement par l'amener pour qu'il arrange le pataquès. :D

rhôô, c'est pas un circuit imprimé à souder  :o

---------------
n°7350939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:43:28  profilanswer

Pour finir, autant un cordier ça m'a l'air assez simple, autant des mécanique, ça se démonte facilement?
Juste les vis sous la tête à virer, et ensuite....?

(je n'ai pas déjà posé cette question moi? :o pas exactement celle là je crois... tant pis. :o)

---------------
n°7350943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:44:08  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

rhôô, c'est pas un circuit imprimé à souder  :o

Je pense que tu n'as pas conscience des dégats que je suis capable de faire avec un simple fer à souder... [:jofission]

---------------
n°7350946
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-01-2006 à 15:44:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'avais lu (ce sont peut être des anneries hein, je n'en sais rien :o) qu'il ne fallait justement surtout pas souder des micros avec de l'étain comme pour des soudures classiques.

Et non je n'ai ni fer à souder, ni connaissance qui en possède il me semble.

ouais, j'en ai entendu parler me semble...en pratique, j'ai testé pour vous --> bullshit (ou trop peu significatif pour être perceptible par mes oreilles de metalleux crasseux)

pas glop...essayes d'en trouver qui en ont via msn :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:44:43  profilanswer

n°7350968
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 15:47:34  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

L'aspect pédagogique, oui... Mais faire ce genre d'achat si on a pas l'intention de renouveller l'expérience. :/ Alors que s'il se dégotte un petit luthier sympa/consciencieux, il aura non seulement son montage de faite, mais aussi une vérification de la guitare toute entière, voire un réglage pour le même prix. Et ça permet une petite discution, sur l'usage de l'instrument, comment l'entretenir, les défauts remédiables; c'est tout aussi pédagogique.

---------------
n°7350978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:48:31  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

pas glop...essayes d'en trouver qui en ont via msn :o

Tu me prends pour une biatch? [:dakans]

---------------
n°7350987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:49:37  profilanswer

J'vais échanger la réparation au magasin contre une homepage digne de ce nom, sans gifs animés. :o

---------------
n°7350991
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 15:49:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour finir, autant un cordier ça m'a l'air assez simple, autant des mécanique, ça se démonte facilement?
Juste les vis sous la tête à virer, et ensuite....?

(je n'ai pas déjà posé cette question moi? :o pas exactement celle là je crois... tant pis. :o)

Et l'écrou. Et à changer par la nouvelle méca (faut juste s'assurer que la méca utilisera les mêmes trous :D).

---------------
n°7351001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:51:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et l'écrou. Et à changer par la nouvelle méca (faut juste s'assurer que la méca utilisera les mêmes trous :D).

Sva pas êt' possib' [:boidleau]
Les mécas d'origine sont des trucs assez moisis qui ont 2 vis placées de façon pas des masses standard apparemment. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-01-2006 à 15:52:54

---------------
n°7351002
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-01-2006 à 15:52:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense que tu n'as pas conscience des dégats que je suis capable de faire avec un simple fer à souder... [:jofission]

ah, ok :d

---------------
n°7351017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:53:47  profilanswer

Imagine des mains avec 5 pouces...  [:everything4free]

---------------
n°7351045
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 15:57:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sva pas êt' possib' [:boidleau]
Les mécas d'origine sont des trucs assez moisis qui ont 2 vis placées de façon pas des masses standard apparemment. :/

Photo? :o

---------------
n°7351050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 15:58:07  profilanswer

Ce soir éventuellement. :o

---------------
n°7351108
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-01-2006 à 16:06:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Imagine des mains avec 5 pouces...  [:everything4free]

et ça te gêne pas pour jouer de la guitare? :d

---------------
n°7351123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 16:07:25  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

et ça te gêne pas pour jouer de la guitare? :d

Ah mais je ne joue pas de guitare moi! :o
Ce n'est pas le topic kazoo? Ah zut... [:jofission]

---------------
n°7351554
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-01-2006 à 17:08:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, ça vous semble débile de payer 135€ pour une interface d'enregistrement USB multi-entrées qui fasse aussi simulation d'ampli? :o
(le UX1 ci-dessus)

http://www.guitariste.com/articles [...] 669,1.html

n°7351579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 17:10:52  profilanswer

Oui, merci, je me suis déjà un peu renseigné, mais j'aimerais l'avis de gens ayant déjà un peu de recul dans l'enregistrement @home, pas d'une simple review de magazine. :o

---------------
n°7351634
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 17:17:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, merci, je me suis déjà un peu renseigné, mais j'aimerais l'avis de gens ayant déjà un peu de recul dans l'enregistrement @home, pas d'une simple review de magazine. :o

Ca me tenterait bien aussi, mais ça me fait bizarre de jouer de la guitare sur un PC. [:tinostar] Bon, pour s'enregistrer vite-fait, et tester des configs (amplis et effets) quasiment à l'infini... Pourquoi pas, tiens.

---------------
n°7351698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 17:25:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca me tenterait bien aussi, mais ça me fait bizarre de jouer de la guitare sur un PC. [:tinostar] Bon, pour s'enregistrer vite-fait, et tester des configs (amplis et effets) quasiment à l'infini... Pourquoi pas, tiens.

Disons qu'en plus (et c'est la raison qui me ferait choisir cet appareil plutot qu'un Pod par exemple) il  y a une entrée ligne.
Et comme je souhaite pouvoir enregistrer mon ampli via sa sortie ligne et son émulation de HP intégrée, que je trouve plutot bien faite, trés typée....

---------------
n°7351732
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 17:30:23  profilanswer

Et faudrait voir si c'est *simple* de s'enregistrer et de mixer un peu, parce que je suis un polio à ça, moi. :/

---------------
n°7351750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 17:32:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et faudrait voir si c'est *simple* de s'enregistrer et de mixer un peu, parce que je suis un polio à ça, moi. :/

Apparemment il n'y a pas de logiciel d'enregistrement/mixage (ou alors j'ai mal lu :o), mais l'appareil étant considéré comme une carte son, il doit être enfantin de la signaler comme source "IN" à Sonar ou Cubase. (même moi j'y suis arrivé avec la carte son standard, c'est dire :o)

---------------
n°7351784
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 17:37:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Apparemment il n'y a pas de logiciel d'enregistrement/mixage (ou alors j'ai mal lu :o), mais l'appareil étant considéré comme une carte son, il doit être enfantin de la signaler comme source "IN" à Sonar ou Cubase. (même moi j'y suis arrivé avec la carte son standard, c'est dire :o)

Citation :

even comes with a special version of the popular recording application Ableton Live created for Line 6 so you can start making great sounding recordings as soon as you open the box!

:o

---------------
n°7351980
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-01-2006 à 18:10:27  profilanswer

n°7352115
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 18:29:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Citation :

even comes with a special version of the popular recording application Ableton Live created for Line 6 so you can start making great sounding recordings as soon as you open the box!

Spoiler :

Ta gueule hein, ça va... [:dakans]

---------------
n°7352259
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-01-2006 à 18:44:56  profilanswer

tout le monde se fout de mes problèmes de LP [:sisicaivrai]

vais aller m'acheter une Jim Haley pour la peine [:mmmfff]

n°7352890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 20:29:19  profilanswer

On notera avec intérêt la mécanique nord-est ayant subi l'outrage de la pince multiprise.... :o  [:kunks]  
http://site.voila.fr/leg9/hfr/headstock.jpg

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des mécaniques sur guitar fetish ayant des trous positionnés ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-01-2006 à 20:29:38

---------------
n°7352931
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 20:37:57  profilanswer

Ah oui... [:xx_xx]

---------------
n°7352959
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 20:45:21  answer

Leg9 a écrit :

On notera avec intérêt la mécanique nord-est ayant subi l'outrage de la pince multiprise.... :o  [:kunks]  
http://site.voila.fr/leg9/hfr/headstock.jpg

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des mécaniques sur guitar fetish ayant des trous positionnés ainsi.

Si je me trompe, on peut trouver de la méca de ce type en vintage... j'en ai eu sur quelques pelles, peut-être que j'ai encore ça chez moi quelque part. Tu peux aussi changer les mécas pour d'autres, suffit de repercer ta tête en douceur et de garder la sciure que tu mélangeras avec de la colle à bois pour refermer les trous qui seront éventuellement apparents.

n°7352967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 20:46:13  profilanswer

Alors maintenant peut être que des mécaniques comme celles ci iraient :
http://us.st11.yimg.com/store1.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1872_8576054.jpg

Mais ce n'est pas certain. :/

---------------
n°7352979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 20:47:49  profilanswer

Ce qui me chiffonerait serait d'avoir à faire des trous quasiment à la même place que les précédents, carnage assuré. :/
Si c'est à 1/2 cm, pas de souci; si c'est c'est à moins d'un diamètre de forêt, ouille... :sweat:

---------------
n°7352984
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 20:48:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors maintenant peut être que des mécaniques comme celles ci iraient :
http://us.st11.yimg.com/store1.yim [...] 576054.jpg

Mais ce n'est pas certain. :/

J'y ai pensé, mais la vis de stabilisation me paraît bien plus excentrée que sur tes mécas. :/

---------------
n°7352996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 20:51:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'y ai pensé, mais la vis de stabilisation me paraît bien plus excentrée que sur tes mécas. :/

Ouaip. Donc trous.

Tant qu'à faire alors j'aimerais autant des comme celles ci :
http://us.st11.yimg.com/store1.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1872_9970814.jpg

Mais bon... 6 trous apparents, v'là le carnage. :o

---------------
n°7353022
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2006 à 20:55:32  profilanswer

C'est à l'arrière de la tête, c'est moins pire que si c'était pas aussi mieux. :o

---------------
n°7353032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2006 à 20:57:20  profilanswer

Ouais mais bon... :sweat:
Je vais demander au luthier le prix d'un changement de méca, lui me comblerait ça à la pate à bois acajou, un coup de vernis, hop! :D

---------------
n°7353137
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 05-01-2006 à 21:15:08  profilanswer

ca coute cher les mécaniques a bloquage?

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)