Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7294194
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 17:50:12  answer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

en le poussant, je vois surtout que il manque de peche, mais je sais pas d'ou ça vient  
ça dépend peut être du canal, tu trouve que le son est crillard en disto? (canal rectifier je crois)

N'importe comment, en le poussant il manque de pêche, le son est crillard en clean, recto, emtal, et même en faisant passer mon pod xt à l'intérieur :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 17:50:12  profilanswer

n°7294345
FRACTAL
Posté le 27-12-2005 à 18:19:01  profilanswer

je te conseillerai plutot de changer d'ampli que d'essayer de changer le Hp (si tu as le budget bien sur)

quand je l'avais poussé a fond, c'était avec ma yamaha (micros pourris)
et c'est vrai qu'il y a plus une tendance a un son vachement aigu quand je monte  en branchant ma vigier (mais j'ai pas encore poussé avec la vigier depuis que je l'ai acheté)

n°7294387
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 18:24:52  answer

FRACTAL a écrit :

je te conseillerai plutot de changer d'ampli que d'essayer de changer le Hp (si tu as le budget bien sur)

quand je l'avais poussé a fond, c'était avec ma yamaha (micros pourris)
et c'est vrai qu'il y a plus une tendance a un son vachement aigu quand je monte  en branchant ma vigier (mais j'ai pas encore poussé avec la vigier depuis que je l'ai acheté)

Vigier ? Vigier ? Quel modèle ? (bave bave)

n°7294628
FRACTAL
Posté le 27-12-2005 à 19:21:29  profilanswer

vigier excalibur custom
en Amethyst Purple

http://img295.imageshack.us/img295/9062/dsc032319sd.jpg
 (donc les micros sont mieux que une yamaha pacifica hihi, quoique c'est pas trop dur)

n°7294673
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 19:30:33  answer

FRACTAL a écrit :

vigier excalibur custom
en Amethyst Purple

http://img295.imageshack.us/img295 [...] 2319sd.jpg
 (donc les micros sont mieux que une yamaha pacifica hihi, quoique c'est pas trop dur)

:love: la finition :love:  
 :love: le son :love:  
 :love:  :love:  :love:

p.s. c'pas l'même prix non plus hein entre une yamaha et une vigier...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2005 à 19:31:33
n°7294722
FRACTAL
Posté le 27-12-2005 à 19:43:19  profilanswer

j'ajoute  
 :love: le manche :love:  un régal !

n°7294750
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 19:49:16  answer

FRACTAL a écrit :

j'ajoute  
 :love: le manche :love:  un régal !

C'est un 90/10 ou bien un tout érable ? je me demande s'ils font toujours leur composite...

n°7294899
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 20:15:16  profilanswer

les Vigier c' est pas les grattes ou ya 2 truss rode? enfin ya une histoire ou le manche ne bouge pas quelque soit le tirant des cordes

n°7294925
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 20:22:33  answer

klemo a écrit :

les Vigier c' est pas les grattes ou ya 2 truss rode? enfin ya une histoire ou le manche ne bouge pas quelque soit le tirant des cordes

manche en composite : 90% composite et 10% bois.
Résultat, tu as un manche qui ne bouge pas. C'est pour ça que je demande à fractal si les manches des Vigiers sont toujours fabriqués ainsi.

n°7294960
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 20:30:30  profilanswer

autant pour moi  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 20:30:30  profilanswer

n°7294981
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-12-2005 à 20:34:51  profilanswer

klemo a écrit :

autant pour moi  ;)

LA HONTE§§ [:arcueid brunestud]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7295060
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 20:47:08  profilanswer

qu' est ce que j' ai pu etre emmerdé avec les truss rode :(

n°7295077
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 20:48:50  answer

klemo a écrit :

qu' est ce que j' ai pu etre emmerdé avec les truss rode :(

Tu avais des soucis de réglage ? Manches de merde ou quoi ? Tu massacres le vibrato comme un malade  (chuis pareil, c'est pour ça que je ne veux plus de floyd) ? Guitares mal réglées en sortie de magasin ? :(  

Ah bah moi, jamais. Jamais réglé une râpe depuis que je joue. ja-mais passé chez un luthier pour faire. Et ça fait 26 ans que c'est comme ça, ça va pas changer maintenant... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2005 à 20:50:19
n°7295086
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 20:50:32  profilanswer

chapeau :) je doit etre maudit...

n°7295137
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 20:57:52  answer

klemo a écrit :

chapeau :) je doit etre maudit...

Peut-être une question de tirant de cordes... tu changes souvent ou bien tu restes fidèle à une marque et un tirant ? Ca fait des années que je tourne avec des Dean Markley .09/046 (custom lite), niveau electrique. en electro et folk, c'est du 12 truc machin je sais plus, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché mon Hohner TWP western ni mon Applause AE-32...
En plus, j'ai pas une électrique de la mort qui tue, c'est une Samick payée 1990 francs en 91 et legèrement customisée maison... j'ai viré les micros et j'ai posé un double(Seymour Duncan Pearly Gates) après avoir taillé un pickguard sur mesure, vu que j'ai un peu retravaillé la caisse... c'est la seule que j'ai conservée, entre Fender, Gibson Ibanez, PRS, Jackson, Charvel (US pour les 2 pré-citées). Ah non, j'ai trouvé d'occaze une Aria Pro II XX qui sonne bien et que je conserve par pur sentimentalisme, parce qu'à l'époque, je pouvais pas me la payer.

n°7295214
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 21:05:37  profilanswer

c' est a cause du changement de tirant :-/ et changement de marque également

d' addario --> ernie ball
10/42      --> 09/46

n°7295274
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:15:49  answer

klemo a écrit :

c' est a cause du changement de tirant :-/ et changement de marque également

d' addario --> ernie ball
10/42      --> 09/46

Et en allant chez un luthier, les choses ne se sont pas arrangées ?

n°7295292
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:18:46  answer

Coucou j'ai un gros problème avec mon Ibanez RG 321 :

http://media.zzounds.com/media/bra [...] 35b595.jpg

En effet quand je joue une corde en appuyant avec un doigt de la main gauche sur cette corde j'entend un bruit métallique. Surtout quand je relève ce doigt.

En cherchant un peu mieu je me suis rendu compte que c'était la corde qui vibrait contre la frette.

Ca vient de mon doigté ou de la guitarre ?

n°7295356
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 21:27:16  profilanswer

ca frisait moins mais bon je doute un peu sur les compétences du type quand meme (j' ' avais filé ma gratte a un magasin).

un frisouillit de corde? ou un pontet qui frisouille?

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 27-12-2005 à 21:28:35
n°7295378
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:30:13  answer

klemo a écrit :

un frisouillit de corde? ou un pontet qui frisouille?

Euh je vois pas trop ce que tu veux dire.

En tout cas le son est métalique et ca s'entend pas a l'ampli.
Le seul truc que je vois c'est que la corde vibre sur la frette et fait ce drole de bruit.

Le vendeur quand il me l'a passé jouait très bien dessus no prob :o

n°7295492
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:47:49  answer

klemo a écrit :

ca frisait moins mais bon je doute un peu sur les compétences du type quand meme (j' ' avais filé ma gratte a un magasin).

Je te parle d'un luthier, pas d'un gars dans un magasin qui dit qu'il sait régler un manche et qui te massacre le matos plutôt qu'autre chose... Trussard, je sais pas s'il fait toujours des réglages...

n°7295509
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:51:06  answer

ca frise. Trois solutions :
1. ça le fait avec toutes les cordes sur cette frette là, c'est le manche qui est a régler.
2. ça ne le fait que sur cette corde et cette frette, la frette est légèrement décollée de la touche, ça n'est pas toujours visible comme ça.
3. La corde est trop basse, ça le fait peut-être à d'autres endroits, dans ce cas, il faut relever un eptit peu le pontet de la corde au chevalet.

Lorsque tu dis que le vendeur jouait très bien dessus, en son clair ou saturé ? parce que la satu, ça permet d'éliminer un peu ce type de problème, le frisage de manche...

Si ça peut t'aider...

n°7295534
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:54:00  answer

Ca fait ca sur toutes les cordes, toutes les frettes.

Ca vient de mon doigté ?

n°7295538
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-12-2005 à 21:54:56  profilanswer

oué c' est sure mais au pres d' un luthier c' est : $$$
mais au moins c' est bien fait

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 27-12-2005 à 21:55:13
n°7295546
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2005 à 21:55:50  profilanswer

klemo a écrit :

Ho, on est en France ici, OK ????

Alors c'est €€€ ou rien, t'as pigé ? [:icon8]

Message édité par zed[pocketsworld] le 27-12-2005 à 21:56:03
n°7295554
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:58:05  answer

Bon... on progresse... tu poses bien le doigt au plus près de la frette (et pas sur la frette, hein) ? Là, je peux pas te faire un dessin, je te conseillerais de regarder une ou deux vidéos de guitare pour voir de quoi je parle... (bah oui, pas facile de dessiner en direct sur un forum ;) )
Te décourage pas, si tu débutes, t'as bien un pote qui joue, va le visiter et demande-lui de te montrer. Ou alors, entre dans un magasin et regarde les gars qui jouent ;)
 :hello:

n°7295558
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:59:15  answer

klemo a écrit :

Ah bah vi, la qualité se paie... encore qu'un pote a eu le désagrément avec sa Lag auprès d'un luthier peu scrupuleux (il en existe); Il lui a fait refaire le boulot deux fois.

n°7295563
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 22:00:14  answer

En effet je débute vraiment.
J'ai un manuel pour débuter ils disent de se rapprocher de la frette ( A 1/3 ou 1/4 ) mais sans la toucher.

Si j'appuis bien ca ne fait pas le bruit au moment ou je gratte. Mais quand je relève le doigt ca me fait.

Et l'ampli le son dure super longtemps ( style 15sc encore après avoir joué ), c'est une Ibanez 15W et je l'ai mise en clean c'est normal ?

n°7295589
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 22:05:58  answer

Euh non, pas vraiment. enlève la reverb s'il y a. joue à vide, sans ampli. je me demande si tu nous fais pas déjà du pull off... je t'explique : le pull off, c'est lorsque tu fais une note et que tu relâches la corde en la pincant, de façon à ce que la note dure (le pull off est associé au Hammer on, le fait de taper sur la touche pour obtenir la note désirée)...

Sinon, je vois pas d'autre soluce que d'aller voir le gars qui te l'a vendue et demander pourquoi, preuve à l'appui, tu branches la gratte sur un ampli dans le bouclard, ça fait ça...

Te décourage pas !

n°7295933
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:09:44  answer

Merci pour la motivation :)

C'est vrai je commence a me décourager un peu :/
Je suis en clean donc pas de disto. Je suis obligé d'aplatir les cordes pour arrêter le fond.

Ben pour aller voir le mec c'est un peu hardu quand même mais je vais aller faire un tour  :pt1cable:

n°7296089
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:24:41  answer

Du calme. Si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras des videos en téléchargement libre qui te permettront de voir des grands jouer. je ne dis pas qu'il faut vouloir arriver à leur niveau tout de suite, mais ça aide de regarder les doigts sur le manche.
Commence progressivement, vas-y doucement, lentement, prends le temps de connaître la position de tes doigts, travaille les gammes chromatiques (une case = une note, tu prends les 4 premières cases et tu poses index-majeur, annulaire et auriculaire successivement après avoir joué la note, ceci sur chaque corde et parès tu inverse, tu descends 4-3-2-1... et tu peux déclier ça en pas mal d'excercices... c'est ultra chiant et en même temps, ça permet de délier les doigts, c'est ce que j'ai appris à quelques elèves en tout premier, avant de jouer quoi que ce soit).
J'ai eu le pot de prendre des cours de classique pendant quelques années, les cordes à trois mètres du manche sur une classique, quand t'es môme, c'est le bonheur... :D
J'ai quelques extraits de vidéos sur mon dur, si tu veux, je peux te les envoyer, mais je sais pas comment, vu les tailles...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2005 à 23:27:21
n°7296222
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:40:00  answer

J'ai un manuel et ils donnent un exercice pour délier les doigts :)

En jouant quelques morceaux ca s'entend beaucoup moins ce bruit :/

n°7296279
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:49:35  answer

ca va venir... on devient pas un guitariste en 3 jours... faut le temps que les connexions se fassent :)

bon courage à toi !

n°7297111
FRACTAL
Posté le 28-12-2005 à 02:00:38  profilanswer

Dan_ > oui c un manche 90/10, mais la mienne date de 2003 (occas), ils en font toujours je crois d'ailleurs

pour pousser un peu le vice j'ajoute meme du fast fret de temps en temps, limite ça glisserait trop ^^

j'avoue que le truss rod s'il y en avait un j'oserai meme pas y toucher
mais bon la il va faloir que j'attaque le reglage de floyd (le wilkinson je commençai a comprendre le truc)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 28-12-2005 à 02:00:49
n°7297729
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 09:44:47  answer

FRACTAL a écrit :

Dan_ > oui c un manche 90/10, mais la mienne date de 2003 (occas), ils en font toujours je crois d'ailleurs

pour pousser un peu le vice j'ajoute meme du fast fret de temps en temps, limite ça glisserait trop ^^

j'avoue que le truss rod s'il y en avait un j'oserai meme pas y toucher
mais bon la il va faloir que j'attaque le reglage de floyd (le wilkinson je commençai a comprendre le truc)

Weuh, régler un floyd... avec les harmoniques, tout ça, c'est mortaÿl... et puis paf tu pètes une corde, t'es dans la mouise totale, ça désaccorde toute la gratte...
Tu mets la boule en haut, au niveau des mécas, ou bien tu la coupes ?

Ah le fast fret... ça nourrit le bois en plus.

n°7298084
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 28-12-2005 à 11:19:10  profilanswer

:hello: à tous :)
Je suis débutant en gratte électrique et je me suis offert pour Nowel une guitare et un ampli (les deux sont d'occase).
Pour le câble de liaison, j'ai acheté deux jacks mâle mono et du câble cuivre 1 conducteur + tresse masse et j'ai soudé ça comme il faut (mesuré à l'Ohmmètre pour voir si les lignes + et masses sont OK et bien indépendantes)
J'ai branché le câble sur la quitare d'un côté, et sur l'ampli (entrée INPUT) de l'autre. J'ai allumé l'ampli (il est à lampes et les lampes rougissent bien et le haut-parleur (correctement branché sur la sortie 8 Ohm) emet un faible ronflement donc à priori OK, j'ai aussi vérifié tous les fusibles de l'ampli avant de l'allumer et tous sont OK)
J'ai mis tous les potars (guitare et ampli) à un tiers de course (pour ne pas qu'ils soient à zéro, surtout les volumes) mais je n'ai aucun son qui sort :( (j'ai testé toutes les positions du selecteur de micro sur la guitare aussi... mais rien :cry: )
Comment savoir d'ou vient le problème ? Peut-on "mesurer" au multimètre en sortie de la guitare (non branchée à l'ampli) si les micros marchent bien (si je frappe une corde, il doit y avoir variation de tension non ?) ?
Je me suis dit que cela devait venir de mon câble "maison" qui serait peut-être non conforme, mais à priori non, tous les câbles guitare sont bien des doubles jack mâle mono...)
Bref si quelqu'un a une idée (un truc habituel des guitaristes auquel je n'ai pas du tout pensé, genre j'ai bien cherché un interrupteur sur la gratte mais j'ai pas trouvé ;) :D )
Merci à vous
:jap:

n°7298196
c0wb0y
:d
Posté le 28-12-2005 à 11:38:32  profilanswer

Cyberman : t'as vérifié que le potard de volume sur la guitare n'est pas à zéro ?

T'as essayé avec un jack "pas home-made" ? :D (c'est pas ce qu'il y a de plus cher, tu t'es galéré pour rien là ^^" )

Message cité 1 fois
Message édité par c0wb0y le 28-12-2005 à 11:43:04
n°7298215
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 11:43:16  answer

Cyberman a écrit :

:hello: à tous :)
Je suis débutant en gratte électrique et je me suis offert pour Nowel une guitare et un ampli (les deux sont d'occase).
Pour le câble de liaison, j'ai acheté deux jacks mâle mono et du câble cuivre 1 conducteur + tresse masse et j'ai soudé ça comme il faut (mesuré à l'Ohmmètre pour voir si les lignes + et masses sont OK et bien indépendantes)
J'ai branché le câble sur la quitare d'un côté, et sur l'ampli (entrée INPUT) de l'autre. J'ai allumé l'ampli (il est à lampes et les lampes rougissent bien et le haut-parleur (correctement branché sur la sortie 8 Ohm) emet un faible ronflement donc à priori OK, j'ai aussi vérifié tous les fusibles de l'ampli avant de l'allumer et tous sont OK)
J'ai mis tous les potars (guitare et ampli) à un tiers de course (pour ne pas qu'ils soient à zéro, surtout les volumes) mais je n'ai aucun son qui sort :( (j'ai testé toutes les positions du selecteur de micro sur la guitare aussi... mais rien :cry: )
Comment savoir d'ou vient le problème ? Peut-on "mesurer" au multimètre en sortie de la guitare (non branchée à l'ampli) si les micros marchent bien (si je frappe une corde, il doit y avoir variation de tension non ?) ?
Je me suis dit que cela devait venir de mon câble "maison" qui serait peut-être non conforme, mais à priori non, tous les câbles guitare sont bien des doubles jack mâle mono...)
Bref si quelqu'un a une idée (un truc habituel des guitaristes auquel je n'ai pas du tout pensé, genre j'ai bien cherché un interrupteur sur la gratte mais j'ai pas trouvé ;) :D )
Merci à vous
:jap:

Tu montes le son à fond sur la gratte, potards à toc, tu montes ton volume sur tom ampli. Tu chopes un tournevis et tu paotes les aimants (plots) de tes micros. Si tu entends un toc toc dans l'ampli, ça tourne. Sinon ,je vois pas d'autre solution que d'aller acheter un câble blindé au magasin de musique du coin...

n°7298217
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 11:43:44  answer

c0wb0y a écrit :

Tu appuies assez fort, et au plus pres de la frette (vers le corp, faut pas appuyer pres de la frete coté tête) ?

edit : et merde, j'ai pas vu qu'il y avait une page après, mon post sert à rien (une fois d plus  :D )

Oui j'appuis fort et près de la frette. Mais en faites ce son se produit surtout quand je relève mon doigt.
Comme je le relève pas sechement pour éviter un son sourd ( le son dur puis son sourd ca le fait pas :/ ) je lève progressivement. Et la ca fait le bruit.

n°7298222
FRACTAL
Posté le 28-12-2005 à 11:45:42  profilanswer

j'ai jamais changé les cordes encore, mais c'est en coupant la boule au niveau du floyd
(je suis allé chez le luthier pour changer de tirant, il me l'a fait)
la ça fait depuis Aout que j'ai le meme jeu de corde, j'essaye de retarder l'échéance le plus possible  :cry:

n°7298232
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 11:47:03  answer

FRACTAL a écrit :

j'ai jamais changé les cordes encore, mais c'est en coupant la boule au niveau du floyd
(je suis allé chez le luthier pour changer de tirant, il me l'a fait)
la ça fait depuis Aout que j'ai le meme jeu de corde, j'essaye de retarder l'échéance le plus possible  :cry:

Vas-tu faire aussi fort que moi ? J'ai pas changé mes cordes depuis 3 ans... :D

Et elles sont à peine oxydées [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 11:47:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)