Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7059853
HFR-user
Posté le 23-11-2005 à 17:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, je vais plutot me tourner vers l'achat de nouveaux micros alors ...

Je voudrais un son bien strat, parce que la avec ma pacifica c'est plutot son de piano quoi ... :(

avez vous un conseil sur une marque de micro pour le son que je recherche, et qui soit adaptable a ma guitare ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 17:39:54  profilanswer

n°7060224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2005 à 18:18:33  profilanswer

HFR-user a écrit :

Je voudrais un son bien strat, parce que la avec ma pacifica c'est plutot son de piano quoi ... :(

avez vous un conseil sur une marque de micro pour le son que je recherche, et qui soit adaptable a ma guitare ?

y'a pas que les micros, le bois de la guitare joue un peu, mais les micros fender texas special ou leurs équivalent chez seymour duncan sont réputés bien "twangy"
mais boah, j'crois pas que ce soit si mauvais les pacifica, loin de là :o

(sinon, j'étais sérieux en plus, enlever le condo (ou un condo défectueux, mais même avec un condo normal, ça peut arriver si la guitare est mal isolée et que t'es sous un gros emetteur), ça peut vraiment transformer ta guitare en antenne radio, j'ai un chouette souvenir à lyon d'un car de CRS passant sous ma fenêtre avec une grosse antenne sur le toi et je me suis mis à entendre la police dans mon marshall :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-11-2005 à 18:21:51

---------------
we are the dollars and cents
n°7060244
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-11-2005 à 18:20:14  profilanswer

HFR-user a écrit :

achète une squier51, ça te coutera à peine le double du changement de ton micro pour un résultat sans mauvaise surprise au bout :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7060591
c0wb0y
:d
Posté le 23-11-2005 à 19:45:40  profilanswer

Dites, vous avez déjà essayer les Squier Telecaster Custom ? (http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0327602506)

J'envisage l'achat d'une electrique, je m'oriente vers un jeu rock/hard rock, des groupes comme Noir Désir, Led Zeppelin, Metallica, M, Muse etc... pour un budget d'on va dire 300 à 350€ (la squier est à 255 sur thomann).

Je l'ai pas encore essayée, je retourne au magasin vendredi matin, mais bon, j'arrive pas à bien me decider déjà au niveau de la cofiguration (HH ou HSS?). Et encore la telecaster c'est des P90, d'après ce que j'ai compri c'est "des gros simples bobinages" (ce qui ne m'avance pas enorme :D)

Un peu d'aide ?  

merci ;)

PS : au fait, j'aime pas le look des Telecaster en temps normal (la custom est pas pareille, j'aime assez ^^). Donc bah, la très réputée Squier'51 (qui sonne bien, j'ai déjà entendu des samples) m'interesse pas trop (:

Message cité 1 fois
Message édité par c0wb0y le 23-11-2005 à 19:49:41
n°7060610
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-11-2005 à 19:49:57  profilanswer

Quitte à changer d'ampli, que pensez-vous d'une formule "ampli lampe patromal + Pod XT + pédalier kivahavek" ? J'essaye des amplis depuis quelques temps (screamer 50, dsl 401, F30, Laney, ad120VT Vox, Line6 Flextone, etc...) tous ont des bons et des mauvais points, j'arrive pas à trouver celui qui me fait flasher, et un pote qui joue avec ça m'a sussuré l'idée... A la limite, j'ai dans l'idée qu'un pod avec un ampli pas trop mal ni trop génial genre DSL 401, ça pourrait me permettre de faire pas mal de choses, d'avoir un bon son et de me faire plaisir sans pour autant me ruiner. Z'en pensez quoi ? Y en a qui jouent avec ce genre de matos ?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°7060665
HFR-user
Posté le 23-11-2005 à 19:58:47  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas que les micros, le bois de la guitare joue un peu, mais les micros fender texas special ou leurs équivalent chez seymour duncan sont réputés bien "twangy"
mais boah, j'crois pas que ce soit si mauvais les pacifica, loin de là :o

(sinon, j'étais sérieux en plus, enlever le condo (ou un condo défectueux, mais même avec un condo normal, ça peut arriver si la guitare est mal isolée et que t'es sous un gros emetteur), ça peut vraiment transformer ta guitare en antenne radio, j'ai un chouette souvenir à lyon d'un car de CRS passant sous ma fenêtre avec une grosse antenne sur le toi et je me suis mis à entendre la police dans mon marshall :D)

Ok, merci pour le condo, demain je mets en ligne le son clair de la pacifica, tu me dira comment tu trouves le son.

n°7060692
kiki
Posté le 23-11-2005 à 20:04:13  profilanswer

J'ai trouvé la EF341SC de Takamine à 500 euros d'occaz en parfait état. Je crois que je vais me laisser tenter...  

n°7061251
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2005 à 21:27:15  profilanswer

c0wb0y a écrit :

PS : au fait, j'aime pas le look des Telecaster en temps normal (la custom est pas pareille, j'aime assez ^^). Donc bah, la très réputée Squier'51 (qui sonne bien, j'ai déjà entendu des samples) m'interesse pas trop (:

Squier'51 qui n'a pas un look de télé, mais bon :ange:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7061420
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2005 à 21:44:50  profilanswer

Mikl a écrit :

Quitte à changer d'ampli, que pensez-vous d'une formule "ampli lampe patromal + Pod XT + pédalier kivahavek" ? J'essaye des amplis depuis quelques temps (screamer 50, dsl 401, F30, Laney, ad120VT Vox, Line6 Flextone, etc...) tous ont des bons et des mauvais points, j'arrive pas à trouver celui qui me fait flasher, et un pote qui joue avec ça m'a sussuré l'idée... A la limite, j'ai dans l'idée qu'un pod avec un ampli pas trop mal ni trop génial genre DSL 401, ça pourrait me permettre de faire pas mal de choses, d'avoir un bon son et de me faire plaisir sans pour autant me ruiner. Z'en pensez quoi ? Y en a qui jouent avec ce genre de matos ?

l'avantage, c'est une grande versatilité (note : au lieu de prendre un pod xt + pédalier, autant prendre un pod xt live, exactement même fonction mais déjà en pédalier, le design est par ailleurs excellent), mais le risque c'est de se retrouver un peu frustré de ne pas avoir un vrai son d'ampli guitare (qui reste inimitable même par le meilleur modélisateur)

---------------
n°7061837
c0wb0y
:d
Posté le 23-11-2005 à 22:24:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Squier'51 qui n'a pas un look de télé, mais bon :ange:

Ouais, en fait c'est juste le selecteur de micros (:

Disons que s'il n'y avait pas cet horrible pickgard (aussi moche qu'une telecaster, voilà ce que j'aurais du dire) ça aurait pu passer :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 22:24:21  profilanswer

n°7061922
coincoinca​nard
Posté le 23-11-2005 à 22:31:50  profilanswer

c0wb0y a écrit :

Ouais, en fait c'est juste le selecteur de micros (:

Disons que s'il n'y avait pas cet horrible pickgard (aussi moche qu'une telecaster, voilà ce que j'aurais du dire) ça aurait pu passer :D

[:noxauror]

n°7062321
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-11-2005 à 23:07:39  profilanswer

les goûts et les couleurs...
perso, je trouve ça vraiment pas beau non plus...

---------------
n°7062366
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-11-2005 à 23:11:38  profilanswer

Mikl a écrit :

pour jouer chez toi                 ou                     en groupe?
            |                                                            |
            v                                                            v
Oui, plein de possibilités...                Non, un pod/vamp, c'est caca en live...

---------------
n°7062432
Nyarla
fnord
Posté le 23-11-2005 à 23:18:54  profilanswer

250€.  
Par contre Lyon ça fait un peu loin de Lille ça... Je sais pas combien pourraient coûter les frais de port mais ça doit faire pas mal

n°7062457
Mikl
Posté le 23-11-2005 à 23:22:02  profilanswer

Fender a écrit :

l'avantage, c'est une grande versatilité (note : au lieu de prendre un pod xt + pédalier, autant prendre un pod xt live, exactement même fonction mais déjà en pédalier, le design est par ailleurs excellent), mais le risque c'est de se retrouver un peu frustré de ne pas avoir un vrai son d'ampli guitare (qui reste inimitable même par le meilleur modélisateur)

Vi, je sais bien, mais, soyons francs, dans mon budget (dans les 1000/1200 euros), j'ai pas trouvé d'ampli ayant vraiment ZE personnalité inimitable. En fait, ils manquent tous de personnalité dans cette gamme. Le F30 Mesa a, certes, le son Mesa en clair, mais en satu c'est trèèèèèèèèèèès loin d'un Rectifier. Le Engl Screamer est assez plat je trouve (pas vraiment de personnalité). Le DSL 401 est loin d'avoir le fameux grain Marshall sur la satu. Les Valvetronix Vox sont biens mais apparemment ont de gros gros problèmes de fiabilité (hp qui part en live, voir préampli qui grille direct)... Bref, le VRAI son d'ampli guitare, je pense que je ne l'aurais vraiment que si je peux prendre une tête Rectifier, un JCM800 ou un H&K Triamp par exemple. C'est ce qui me fait me poser la question du Pod, d'ailleurs : avec ça, j'ai a peu prêt toute la boite à outils qui me permet de me faire plaisir, je garde la dynamique des lampes de l'ampli sur lequel je le branche, et je peux tester tout un tas d'amplis en prévision de l'achat de l'ampli final (genre Dual Rectifier).

Pour une config dans ce style, me faut donc un ampli plutôt neutre, pas trop trop typé, et pas trop trop cher si possib'. j'ai pensé au Marshall DSL 401, mais si vous avez une autre idée...

---------------
n°7062477
Mikl
Posté le 23-11-2005 à 23:25:58  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

pour jouer chez toi                 ou                     en groupe?
            v                                                            v
Oui, plein de possibilités...                Non, un pod/vamp, c'est caca en live...

c'est pour jouer chez moi, tester, me faire la main, chercher du son, expérimenter, etc... ça ouvre tout un tas de perspectives, en fait. Pour le moment, TOUS les amplis que j'ai pu tester manquent d'un truc : soit de pêche, soit de clareté, soit de satu, soit... Bref, l'idéal serait soit un mélange de tous, soit une bonne tête qui va bien, mais j'ai pas les moyens. D'où la démarche Pod (effectivement, le XtLive a l'air très bien, merci du conseil Fender), qui me permettrait de trouver mon son et savoir, au final, ce qu'il me faut comme ampli.

Reste à trouver, si je privilégie cette formule, l'ampli adéquat pour brancher le bazar...

---------------
n°7062494
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-11-2005 à 23:28:02  profilanswer

Y'a plein de gratteux pros qui jouent avec un PODxt en live , comme par exemple celui de Dido et le son est excellent !
ça fait ESP Eclipse semi acoustic --> PODxt Live --> Avalon 737sp (seulement 2000 euros :whistle: ) --> direct dans la console

Franchement, l'Avalon est certes une référence mais si on a pas le budget et qu'on n'a pas à respecter un cahier des charges sur la qualité sonore optimale car on est un artiste ultra populaire qui vend des millions d'albums à travers le monde, ben je pense qu'on peut aisément s'en passer ! ;)

Si tu optes pr la soluce DSL401, je te conseillerais de ne pas acheter de PODxt, mais plutot des pédales d'effet séparées.

Message cité 2 fois
Message édité par KoRni le 23-11-2005 à 23:29:18

---------------
Signature Loading...
n°7062514
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 23:32:52  answer

Salut,

Si je veux me mettre à la gratte, qu'est-ce que vous me conseillez ? Accoustique, électro-accoustique, électrique ?

n°7062518
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-11-2005 à 23:33:46  profilanswer

KoRni a écrit :

Y'a plein de gratteux pros qui jouent avec un PODxt en live , comme par exemple celui de Dido et le son est excellent !
ça fait ESP Eclipse semi acoustic --> PODxt Live --> Avalon 737sp (seulement 2000 euros :whistle: ) --> direct dans la console

Franchement, l'Avalon est certes une référence mais si on a pas le budget et qu'on n'a pas à respecter un cahier des charges sur la qualité sonore optimale car on est un artiste ultra populaire qui vend des millions d'albums à travers le monde, ben je pense qu'on peut aisément s'en passer ! ;)

Si tu optes pr la soluce DSL401, je te conseillerais de ne pas acheter de PODxt, mais plutot des pédales d'effet séparées.

hein?! :D

---------------
Mais ouais
n°7062559
Mikl
Posté le 23-11-2005 à 23:40:20  profilanswer

KoRni a écrit :

Pourquoi ? Je trouve le son clair du DSL401 pas mal du tout, et c'est ce que je recherche pour y coller un Pod. Après, je peux quand même virer le bestiau et me retrouver avec un ampli à lampe, un crunch Marshall et un ampli qui tient la route tout seul. Sans parler du budget pédales séparées... Mais si tu penses qu'il y a mieux que le DSL401 pour ça, je suis preneur de tout conseil.

Sinon, renseignements pris, il y a apparemment pas mal d'artistes reconnus qui jouent au POD, en live comme en studio. J'ai aussi un pote qui fait de la scène couramment, et qui a enregistré 2 CDs, tout au POD, et franchement, son son est vraiment bien.

---------------
n°7062625
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 23:49:01  answer

Nyarla a écrit :

250€.  
Par contre Lyon ça fait un peu loin de Lille ça... Je sais pas combien pourraient coûter les frais de port mais ça doit faire pas mal

trop cher pr moi, je pensai y mettre une centaine d'euros. (vé prednre plus petit ou bien vieux :D)

bon courage pr ta vente :)

n°7062666
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-11-2005 à 23:55:35  profilanswer

Mikl a écrit :

c'est pour jouer chez moi, tester, me faire la main, chercher du son, expérimenter, etc... ça ouvre tout un tas de perspectives, en fait. Pour le moment, TOUS les amplis que j'ai pu tester manquent d'un truc : soit de pêche, soit de clareté, soit de satu, soit... Bref, l'idéal serait soit un mélange de tous, soit une bonne tête qui va bien, mais j'ai pas les moyens. D'où la démarche Pod (effectivement, le XtLive a l'air très bien, merci du conseil Fender), qui me permettrait de trouver mon son et savoir, au final, ce qu'il me faut comme ampli.

Reste à trouver, si je privilégie cette formule, l'ampli adéquat pour brancher le bazar...

si tu es en appart, c'est inutile de vouloir taper dans le "vrai" ampli, c'est inutilisable dans les saturations(élevées ou pas)...
donc si t'optes pour un pod ou équivalent, te faut juste un truc de base, le plus neutre possible...

perso, d'ici peu de temps, ça sera probablement vamp branché sur ... le pc...(ma dual sonnant comme de la mairde à bas volume pour les grosses satu comme dit juste au-dessus)...

---------------
n°7062670
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 23-11-2005 à 23:56:37  profilanswer

de donner plus de détails sur ce que tu veux jouer, etc... :o

---------------
n°7063053
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 01:40:09  profilanswer

c'est quoi ton but ? ton style de zik préféré ? ton gratteux préféré ? tes envies ? tout ça....?

---------------
n°7063068
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 01:44:43  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

si tu es en appart, c'est inutile de vouloir taper dans le "vrai" ampli, c'est inutilisable dans les saturations(élevées ou pas)...
donc si t'optes pour un pod ou équivalent, te faut juste un truc de base, le plus neutre possible...

perso, d'ici peu de temps, ça sera probablement vamp branché sur ... le pc...(ma dual sonnant comme de la mairde à bas volume pour les grosses satu comme dit juste au-dessus)...

Oui, voilà, c'est exactement ce que je finis par me dire. J'étais très branché Mesa/Boogie F30 jusqu'à ce que je le test : ça va se finir avec un volume à 0.5, donc des lampes qui servent à rien, donc naze au final. Sans parler de la satu qui est risible, même pour du Mesa.

Par contre quelqu'un pourrait me confirmer ça : on m'a dit qu'avec un POD, il était possible de faire carburer les lampes de l'ampli comme il faut, et de limiter ensuite le volume sonor grâce au POD... vrai ou faux ? ça se fait en le branchant dans la loop d'effets ? Possible avec un DSL401 ?

---------------
n°7063460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2005 à 08:07:11  profilanswer

Mikl a écrit :

Oui, voilà, c'est exactement ce que je finis par me dire. J'étais très branché Mesa/Boogie F30 jusqu'à ce que je le test : ça va se finir avec un volume à 0.5, donc des lampes qui servent à rien, donc naze au final. Sans parler de la satu qui est risible, même pour du Mesa.

Par contre quelqu'un pourrait me confirmer ça : on m'a dit qu'avec un POD, il était possible de faire carburer les lampes de l'ampli comme il faut, et de limiter ensuite le volume sonor grâce au POD... vrai ou faux ? ça se fait en le branchant dans la loop d'effets ? Possible avec un DSL401 ?

non mais avec un pod, ça sert vraiment à rien de mettre un ampli à lampes, j'ai même envie de dire qu'il ne vaut mieux pas l'utiliser avec un ampli guitare mais plutôt avec du matériel sono / monitoring

---------------
n°7063547
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 08:58:08  profilanswer

Fender a écrit :

non mais avec un pod, ça sert vraiment à rien de mettre un ampli à lampes, j'ai même envie de dire qu'il ne vaut mieux pas l'utiliser avec un ampli guitare mais plutôt avec du matériel sono / monitoring

Certes, mais pour le moment, j'ai pas de vrai matos sono, et j'ai quand même envie de jouer sur un ampli, sans forcément utiliser le pod tout le temps d'ailleurs. Donc l'idée du combo + Pod, c'est surtout pour avoir un panel de possibilités étendu : jouer sur un ampli "pur" quand j'en ai envie, utiliser que les pédales du Pod sur l'ampli "pur", ou éventuellement tester des "amplis" avec le Pod sur l'ampli de base...

---------------
n°7063599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 09:12:10  profilanswer

Tout dépend.
C'est pour jouer ou pour draguer les minettes?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7063667
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-11-2005 à 09:34:25  profilanswer

Mikl a écrit :

Vi, je sais bien, mais, soyons francs, dans mon budget (dans les 1000/1200 euros), j'ai pas trouvé d'ampli ayant vraiment ZE personnalité inimitable. En fait, ils manquent tous de personnalité dans cette gamme. Le F30 Mesa a, certes, le son Mesa en clair, mais en satu c'est trèèèèèèèèèèès loin d'un Rectifier. Le Engl Screamer est assez plat je trouve (pas vraiment de personnalité). Le DSL 401 est loin d'avoir le fameux grain Marshall sur la satu. Les Valvetronix Vox sont biens mais apparemment ont de gros gros problèmes de fiabilité (hp qui part en live, voir préampli qui grille direct)... Bref, le VRAI son d'ampli guitare, je pense que je ne l'aurais vraiment que si je peux prendre une tête Rectifier, un JCM800 ou un H&K Triamp par exemple. C'est ce qui me fait me poser la question du Pod, d'ailleurs : avec ça, j'ai a peu prêt toute la boite à outils qui me permet de me faire plaisir, je garde la dynamique des lampes de l'ampli sur lequel je le branche, et je peux tester tout un tas d'amplis en prévision de l'achat de l'ampli final (genre Dual Rectifier).

Pour une config dans ce style, me faut donc un ampli plutôt neutre, pas trop trop typé, et pas trop trop cher si possib'. j'ai pensé au Marshall DSL 401, mais si vous avez une autre idée...

Laney TT50 essaye le ! enfin si tu trouves un endroit où l'essayer  ;)  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°7063713
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-11-2005 à 09:53:42  profilanswer

Mikl a écrit :

Certes, mais pour le moment, j'ai pas de vrai matos sono, et j'ai quand même envie de jouer sur un ampli, sans forcément utiliser le pod tout le temps d'ailleurs. Donc l'idée du combo + Pod, c'est surtout pour avoir un panel de possibilités étendu : jouer sur un ampli "pur" quand j'en ai envie, utiliser que les pédales du Pod sur l'ampli "pur", ou éventuellement tester des "amplis" avec le Pod sur l'ampli de base...

Ce genre de chose est fait pour (pas de préamp): http://www.thomann.de/thoiw9_atomi [...] dinfo.html

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7063718
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-11-2005 à 09:54:24  profilanswer

napalmito a écrit :

Laney TT50 essaye le ! enfin si tu trouves un endroit où l'essayer  ;)

Trés bien, Laney... Mais ça reste pas mal anglais. :D

---------------
n°7063759
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 10:05:59  profilanswer

tiens, pas con, oui...

Edit : pas con, mais manifestement, à trouver en france, ça a l'air bien compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 24-11-2005 à 10:15:27

---------------
n°7063761
sanpellegr​ino
Posté le 24-11-2005 à 10:06:19  profilanswer

Mikl a écrit :

:heink: ...surtout pour du Mesa, tu veux dire ?  

T'as essayé en montant un peu le volume et en jouant à fond sur le gain ? Parce que j'ai rarement vu un ampli qui a une disto aussi variable: de 0.3 à 10 de gain c'est jouable, avec ou sans contour switch...

n°7063772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2005 à 10:08:50  profilanswer

Mikl a écrit :

je te dis ça parce que les pod, gnx, tonelab etc sortent déjà un son d'ampli. Et un ampli guitare, c'est pas du tout transparent, donc le son va encore être considérablement modifié et en plus d'avoir donc un son peu ressemblant à l'ampli choisi sur le pod, tous tes réglages vaudront peau de balle si tu te connectes à une sono pour un concert, par exemple.
la plupart des possesseurs de ce genre d'appareils se connectent dans un premier temps simplement sur leur chaine hi-fi qui donnera déjà un résultat plus cohérent qu'un ampli guitare...

je joue très rarement sur le gnx4 dans mon ampli, c'est OU gnx4 OU ampli, les rares fois où je fais les deux, c'est en désactivant toute modélisation d'ampli/cab pour ne garder que la section effets

---------------
n°7063821
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 10:18:33  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

:heink: ...[i]surtout [/i]pour du Mesa, tu veux dire ?  

T'as essayé en montant un peu le volume et en jouant à fond sur le gain ? Parce que j'ai rarement vu un ampli qui a une disto aussi variable: de 0.3 à 10 de gain c'est jouable, avec ou sans contour switch...

oui, surtout pour du Mesa... franchement, j'ai pas du tout été bluffé, et pour le prix, ça fait un peu mal au cul.

Citation :

je te dis ça parce que les pod, gnx, tonelab etc sortent déjà un son d'ampli. Et un ampli guitare, c'est pas du tout transparent, donc le son va encore être considérablement modifié et en plus d'avoir donc un son peu ressemblant à l'ampli choisi sur le pod, tous tes réglages vaudront peau de balle si tu te connectes à une sono pour un concert, par exemple.
la plupart des possesseurs de ce genre d'appareils se connectent dans un premier temps simplement sur leur chaine hi-fi qui donnera déjà un résultat plus cohérent qu'un ampli guitare...

je joue très rarement sur le gnx4 dans mon ampli, c'est OU gnx4 OU ampli, les rares fois où je fais les deux, c'est en désactivant toute modélisation d'ampli/cab pour ne garder que la section effets

Oui, effectivement, mais la solution de l'ampli Atomic a l'air pas mal.

---------------
n°7063850
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-11-2005 à 10:22:05  profilanswer

Mikl a écrit :

tiens, pas con, oui...

Edit : pas con, mais manifestement, à trouver en france, ça a l'air bien compliqué...

Y a moins cher chez Tech21, et c'est plus facilement trouvable en France... Mais pas de lampe. :o

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177428.html

---------------
n°7064411
Mikl
Posté le 24-11-2005 à 11:53:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a moins cher chez Tech21, et c'est plus facilement trouvable en France... Mais pas de lampe. :o

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177428.html

ben les lampes, ça fait quand même beaucoup. En revanche, en y réfléchissant bien, est-ce qu'on arrive pas, finalement, à un Flextone avec un truc comme ça :??: ? Sans parler du fait que l'Atomic est inutilisable seul, contrairement à un ampli.

P'tain, c'est lourd, quand tu cherches un ampli, t'as toujours l'impression de simplifier les choses, alors qu'en fait tu les compliques encore plus [:bullrott2]

---------------
n°7064459
sanpellegr​ino
Posté le 24-11-2005 à 11:59:36  profilanswer

Mikl a écrit :

oui, surtout pour du Mesa... franchement, j'ai pas du tout été bluffé, et pour le prix, ça fait un peu mal au cul.

ah bon, moi c'était pile l'inverse: j'ai essayé un Fender Deville puis un F-50... même si le Mesa était plus cher ça valait trop le coup (2 EQ super efficaces, une vraie disto avec plein de gain donc un crunch qui tue, quasi 3 canaux, tout ça dans un petit combo...) Ca y est, je m'emballe encore sur mon futur ampli [:dawa]  

Mais bon, les goûts et les couleurs...

n°7064472
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-11-2005 à 12:01:39  profilanswer

Mikl a écrit :

ben les lampes, ça fait quand même beaucoup. En revanche, en y réfléchissant bien, est-ce qu'on arrive pas, finalement, à un Flextone avec un truc comme ça :??: ? Sans parler du fait que l'Atomic est inutilisable seul, contrairement à un ampli.

P'tain, c'est lourd, quand tu cherches un ampli, t'as toujours l'impression de simplifier les choses, alors qu'en fait tu les compliques encore plus [:bullrott2]

En fait, c'est un abus de language; ce qu'on appelle d'habitude "ampli", c'est un combo (préamp + ampli + cabinet). Le Tech21 comme l'Atomic ne sont pas non plus des amplis, mais des combos light (manque le préamp).

Après, un ampli (avec ce qui va avec) ou un combo, c'est facile les 3/4 du son. :D Faut toujours le privilégier à l'instrument en lui-même; ne pas prendre une guitare de maÿrde sous prétexte qu'on a un AC30 historique en parfait état, quand même. [:minusplus]

---------------
n°7064498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 12:05:01  profilanswer

Je vais poser une question peut être con....
Le zoom G2.1u fait entre autres boite de prise directe si j'ai bien saisi (sortie digitale USB).

Donc  :
Guitare -> entrée jack Zoom -> simulation ampli + effets -> sortie USB Zoom -> Port USB du PC -> Cubase

Maintenant... est ce que je pourrais m'en servir comme d'une boite de direct pour enregistrer mon ampli?

C'est à dire :
Guitare -> ampli -> sortie ligne -> entrée jack Zoom -> (effets) -> sortie USB Zoom -> Port USB du PC -> Cubase

Hein? :??:

Nan parce que j'entend les différents samples sur divers sites, le Pod, le V-Amp, le Zoom, tout ça est trés bien, mais j'aime bien la simulation de HP de mon ampli, et le son que ça donne en prise directe (oui je sais, je suis bizarre :D).

J'aimerais donc si j'achète un Zoom G2 pouvoir en profiter pour enregister mon ampli de façon plus propre/avec moins de latence qu'en branchant la sortie ligne sur l'entrée ligne de la carte son.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7064637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2005 à 12:24:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais poser une question peut être con....
Le zoom G2.1u fait entre autres boite de prise directe si j'ai bien saisi (sortie digitale USB).

Donc  :
Guitare -> entrée jack Zoom -> simulation ampli + effets -> sortie USB Zoom -> Port USB du PC -> Cubase

Maintenant... est ce que je pourrais m'en servir comme d'une boite de direct pour enregistrer mon ampli?

C'est à dire :
Guitare -> ampli -> sortie ligne -> entrée jack Zoom -> (effets) -> sortie USB Zoom -> Port USB du PC -> Cubase

Hein? :??:

Nan parce que j'entend les différents samples sur divers sites, le Pod, le V-Amp, le Zoom, tout ça est trés bien, mais j'aime bien la simulation de HP de mon ampli, et le son que ça donne en prise directe (oui je sais, je suis bizarre :D).

J'aimerais donc si j'achète un Zoom G2 pouvoir en profiter pour enregister mon ampli de façon plus propre/avec moins de latence qu'en branchant la sortie ligne sur l'entrée ligne de la carte son.

faut voir le manuel, si l'entrée est switchable si y'en a qu'une, parce qu'en général, balancer un signal préamplifié dans une entrée prévue pour guitare ou micro, spas une très bonne idée :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)