Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°1946552
FRACTAL
Posté le 29-01-2004 à 20:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut efleurer la corde de ta main gauche (en case 12 c le plus facile pour t'entrainer) avec la pulpe du doigt et jouer de ta main droite pour sortir le son
ecoute le debut de "welcome home (sanatarium)" de metallica c ça des harmoniques.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 20:10:14  profilanswer

n°1946643
Joe_Black
Posté le 29-01-2004 à 20:18:02  profilanswer

fractal a écrit :

faut efleurer la corde de ta main gauche (en case 12 c le plus facile pour t'entrainer) avec la pulpe du doigt et jouer de ta main droite pour sortir le son
ecoute le debut de "welcome home (sanatarium)" de metallica c ça des harmoniques.

yes, mais faut efleurer juste au dessus de la frette (suivante), pas de la case :jap:

n°1946664
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 29-01-2004 à 20:20:59  profilanswer

hehe merci Joe sa passe mieux avec cette explication ;)

n°1946712
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-01-2004 à 20:25:31  profilanswer

Joe_Black a écrit :

yes, mais faut efleurer juste au dessus de la frette (suivante), pas de la case :jap:

au dessus de la case ça marche aussi (Citizen Erased de Muse, l'intro)

n°1946798
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-01-2004 à 20:38:24  profilanswer

Mossieurpropre a écrit :

au dessus de la case ça marche aussi (Citizen Erased de Muse, l'intro)

euh, il vaut mieux au dessus de la frette ;)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1946812
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-01-2004 à 20:41:08  profilanswer

iolsi a écrit :

euh, il vaut mieux au dessus de la frette ;)

pour Citizen, l'intro se base autour de 2 harmoniques naturelles sur la corde de la : une au dessus de la 3ème case et une au dessus de la troisième frette ;)

---------------
www.novemberguitars.com
n°1947173
godbout
Génial.
Posté le 29-01-2004 à 21:22:46  profilanswer

J'ai perdu un capo :/

n°1948481
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2004 à 01:49:21  profilanswer

MilK_ a écrit :

les vigier indus et marilyn donc les plus bas de gamme sont fabriquées et testées (entre autre par patrice vigier) dans leur atelier qui est bien en france...apres qu'ils achetent leur potard a l'etranger jveux bien y croire  :sarcastic:  
par contre entre une arkane (1500? mini) et une exca a 300? de plus ya pas photo aussi bien au niveau de la finition (http://vbidaultrochet.free.fr/Photos%20exca/107_0771.JPG va trouver ca chez lag...) que de la lutherie, de l'accastillage, des micros, des vibratos etc...

t'egosille pas, je ne faisait que troller :D

Mais Lag c'est bien quand meme :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1949277
napalmito
no brain, no pain
Posté le 30-01-2004 à 10:49:35  profilanswer

tenez, je profite de ce topik pour vous demander si vous êtes au courant ou savez des trucs sur M. Jean Luc Moscato, luthier de son état (à qui j'ai acheté une basse Legend 5 cordes en Septembre 2000) et dont les dernières nouvelle dixit de mon magasin de musique attitré à Clermont-Ferrand sont : "il a pété un câble".  
Je désespère de voir à nouveau ce luthier si talentueux (si vous avez eu la chance de tenir un de ces instruments dans les mains, vous savez de quoi je parle)...
Son site oueb est down depuis 1 an déjà...
Il n'est plus répertorié dans les pages jaunes, pas de nouvelle sur le oueb...  :(

Message édité par napalmito le 30-01-2004 à 10:50:32

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°1949381
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-01-2004 à 11:10:47  profilanswer

Mossieurpropre a écrit :

pour Citizen, l'intro se base autour de 2 harmoniques naturelles sur la corde de la : une au dessus de la 3ème case et une au dessus de la troisième frette ;)

spasque ca vient du principe des harmoniques...

Une corde de guitare a une vibration principale (un Mi par exemple) et des vibrations auxiliaires plus ou moins fortes (ce qui fait qu'un accord sonne juste, c'est que la corde de basse (raccourci par la frete) comporte les vibrations correspondant aux autre notes de l'accords), selon les instruments, certains sont plus ou moins entendues, c'est qui créer le timbre des instruments, qui permet d'identifier si on entend, une guitare, un clavecin, un violon, une flute (hormis le son créé par le jeu : le claquement des cordes, le souffle de l'instrumentiste selon les instrument).

En fait, quand on effleure la corde du bout du dot, on supprime une ou plusieurs vibration (dont surtout la principale)

ainsi l'harmonique VII de la corde mi donne la, la XII donne mi une octave au dessus, la V donne mi 2 octaves audessus.

On retrouve sur une cordes des harmoniques à différents endroit, ils ne correspondent pas réellement à des cases mais a des fraction de cordes... exemple l'harmonique XII = 1/2 corde, la VII = 1/3 et V = 1/4 (parce que les cases les plus proche de la tête sont plus grandes que celle qui sont sur la table). Néanmoins, les harmoniques osnt (presque) toujours situé au dessus d'une frette et jamais au dessus d'une case (d'ailleus quand on joue une note, ce qui compte, c'est la longuer à partir e la frette située à droite (du guitariste) du doigt).

On retrouve comme harmoniques principale V, VII et XII.
Mais ce ne sont pas les seules... il y a aussi II, IV, IX

Et une dernière plutôt particulière, la III qui en fait est double... il y en a une juste avant la frette et une juste après.

Une notion importante est que les harmoniques ne correspondent pas forcément à la note de la case. par exemple l'harmonique VII de mi donne la alors que si on appuie la corde on entend si.

On peut aussi créer des harmoniques dites artificielles (en oppositions aux harmoniques précédantes dites naturelles).
Elle sont faites en changeant la note de la corde par l'appui d'un doigt (comme i on voulait jouer une note normalement) et par  application des mêmes écarts que les harmoniques naturelles.
On entends en générales uniquement des V, VII et surtout XII car lmes harmoniques artificielles sont moins puissantes que les naturelles donc lesplus faibles (II, III a et b, IV, IX) ne s'entendent quasiment pas.

Pour pouvoir froller la corde au bon endroit lors d'une harmonique artificielle il faut mettre l'index droit au niveau de la frette que l'on veut (exemple si on veut l'harmonique V de sol (3ème case de mi) on mettra l'index droit sur la 5ème case de la corde en partant de sol (la 8ème réelle) et on jouera la note avec l'annulaire de la main droite.

Dernière précision, il faut retier le doigt créant l'harmonique juste après m'avoir jouer, sino on étouffe le son.

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:10:47  profilanswer

n°1949425
iskandar
Jables
Posté le 30-01-2004 à 11:18:44  profilanswer

en voilà un exposé complet. merci bien, même si je demandais rien :p

n°1950116
mister_nic​e
Posté le 30-01-2004 à 12:59:37  profilanswer

napalmito a écrit :

tenez, je profite de ce topik pour vous demander si vous êtes au courant ou savez des trucs sur M. Jean Luc Moscato, luthier de son état (à qui j'ai acheté une basse Legend 5 cordes en Septembre 2000) et dont les dernières nouvelle dixit de mon magasin de musique attitré à Clermont-Ferrand sont : "il a pété un câble".  
Je désespère de voir à nouveau ce luthier si talentueux (si vous avez eu la chance de tenir un de ces instruments dans les mains, vous savez de quoi je parle)...
Son site oueb est down depuis 1 an déjà...
Il n'est plus répertorié dans les pages jaunes, pas de nouvelle sur le oueb...  :(  

Salut,
Je suis de Clermont aussi.  ;)  
Je vois pas qui c'est ce luthier ???  :??:  Il exercait ou ?
C'est lequel ton magasin de musique attitré a Clermont Fd ?

Merci
Tchao  :hello:

n°1951490
ezzz
23
Posté le 30-01-2004 à 15:54:25  profilanswer

godbout a écrit :

J'ai perdu un capo :/

:lol: [:godbout]

n°1952486
napalmito
no brain, no pain
Posté le 30-01-2004 à 17:50:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

Salut,
Je suis de Clermont aussi.  ;)  
Je vois pas qui c'est ce luthier ???  :??:  Il exercait ou ?
C'est lequel ton magasin de musique attitré a Clermont Fd ?

Merci
Tchao  :hello:  

:hello: bin le gars il était du sud, son atelier de lutherie était là  MOSCATO, ROUTE DE SERIGNAN  -  84100 UCHAUX  
Le magasin est Melody Maker, Rue Fontgiève, ils sont vraiment pros.

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°1956192
catfish
Posté le 31-01-2004 à 11:35:24  profilanswer

j'avais lu il y a quelques mois un dossier dans guitare part (je suis plus troip sur) sur 3 pedales wha d'un constructeur texan ou un blede par la bas.  
c'est des pedales faites mains et il y a donc 3 models differents.  
j'arrive plus a me souvenir du nom ...mais je sais que la marque c'etait le nom du type qui les fabriquait...  
la model le plus cher etait signe et numero...un peu facon pedale z.vex...  

si quelqu'un retrouvait le nom se serai cooooool.  

n°1956236
godbout
Génial.
Posté le 31-01-2004 à 11:49:53  profilanswer

Les pédales Bush, ça éclate tout [:fifiz]

n°1959496
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 31-01-2004 à 23:27:48  profilanswer

j'ai envie d'investir dans un Chorus pour basse vous me conseillez quoi?

n°1959754
korner
Posté le 01-02-2004 à 00:09:10  profilanswer

EBS ? :)

n°1959766
jimi1664
Posté le 01-02-2004 à 00:11:25  profilanswer

tiens en parlant de basse, j avais posté ca sur le topic basse mais j ai pas eu de reponses:

ca apporte koi au niveau du son un limiter-enhancer pour la basse?  

n°1959783
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 00:14:49  profilanswer

Salut,
Ca vaut le coup de changer les micros d'une pacifica?

n°1959874
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 00:34:41  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Salut,

non !!!

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1960892
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 01-02-2004 à 03:15:58  profilanswer

un peu cher :/

n°1960944
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 01-02-2004 à 03:24:27  profilanswer

jimi1664 a écrit :

tiens en parlant de basse, j avais posté ca sur le topic basse mais j ai pas eu de reponses:

ca apporte koi au niveau du son un limiter-enhancer pour la basse?  

Le limiteur empêche les "débordements" en niveau (dB).  

Message édité par Vorteks le 01-02-2004 à 03:26:40
n°1961054
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-02-2004 à 03:51:26  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Salut,

ben non :)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1961427
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 11:31:22  profilanswer

Ils sont si bons que ça??
JE trouve que le son "traîne" trop, genre quand je touche une corde, la note tient trop longtemps et quand tu enchaînes vite les notes ou les accords ça rend un peu crado... c peut-être mon ampli, je sais pas (line6 spider 112), donc c pour ça que je me posais la question :jap:

n°1961440
Joe_Black
Posté le 01-02-2004 à 11:38:40  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

JE trouve que le son "traîne" trop, genre quand je touche une corde, la note tient trop longtemps et quand tu enchaînes vite les notes ou les accords ça rend un peu crado... c peut-être mon ampli, je sais pas (line6 spider 112), donc c pour ça que je me posais la question :jap:  

ben tu baisses le volume de ta guitare et tu montes celui de l'ampli ;)

Message édité par Joe_Black le 01-02-2004 à 11:39:14
n°1961463
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 11:49:08  profilanswer

ok, j'essaierai :)
++

n°1961492
korner
Posté le 01-02-2004 à 12:01:21  profilanswer

Vorteks a écrit :

un peu cher :/

désolé chui milliardaire  :o  

:pt1cable:  

non chai pas ... va voir la : http://www.effect-on-line.com/effets.asp

;)

n°1961792
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 13:28:40  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

apprend à jouer !  [:ddr555]   non je deconne ... si tu fais de bons reglages ça sonnera bien ... J'ai une pacifica 112 depuis 5/6 ans et elle sonne tjrs bien !

C'est quoi tes reglages d'ampli ?

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1961811
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 13:31:23  profilanswer

beneuh a écrit :

apprend à jouer !  [:ddr555]   non je deconne ... si tu fais de bons reglages ça sonnera bien ... J'ai une pacifica 112 depuis 5/6 ans et elle sonne tjrs bien !

C'est quoi tes reglages d'ampli ?

Bah c'est déjà tout réglé, moi je ne fais que jouer avec les basses/aigüs et la réverb (je touche aps au gain ni disto, vu qu'on peut pas vraiment le faire d'ailleurs :D)
 :hello:

n°1961820
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 13:33:33  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Bah c'est déjà tout réglé, moi je ne fais que jouer avec les basses/aigüs et la réverb (je touche aps au gain ni disto, vu qu'on peut pas vraiment le faire d'ailleurs :D)
 :hello:  

c'est quoi ton ampli ??  
perso j'enleve les mediums et je mais les aigüs et grave à un peu plus de la moitié , ensuite je ne pousse jamais la disto c'est  ça qui rend les notes un peu brouillon ... et après quoi qu'on en dise c'est une question de jeu aussi !  [:jkley]

---------------
n°1961830
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 13:36:02  profilanswer

dago a écrit :

je joue avec la disto et les gain a fond [:runner11]  

ouais mais toi t'es un bourrin  :D

---------------
n°1961834
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 13:36:12  profilanswer

beneuh a écrit :

c'est quoi ton ampli ??  
perso j'enleve les mediums et je mais les aigüs et grave à un peu plus de la moitié , ensuite je ne pousse jamais la disto c'est  ça qui rend les notes un peu brouillon ... et après quoi qu'on en dise c'est une question de jeu aussi !  [:jkley]  

Line 6 spider 112
Ma foi, je ferai quelques réglages ;)
++

n°1961869
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 13:41:27  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Line 6 spider 112
Ma foi, je ferai quelques réglages ;)
++

je ne connais pas cet ampli mais apres petite recherche (il a de la gueulle avec toutes les pitites loupiottes), tu dois avoir qque chose de correct: n'abuse pas trop de la reverbe non plus (entre 1 et 3 ça suffit sinon c'est eglise staïle!).

tu joues de quoi exactement ??? (pour que ça sonne pas terrible!)

---------------
n°1961953
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 14:02:11  profilanswer

beneuh a écrit :

je ne connais pas cet ampli mais apres petite recherche (il a de la gueulle avec toutes les pitites loupiottes), tu dois avoir qque chose de correct: n'abuse pas trop de la reverbe non plus (entre 1 et 3 ça suffit sinon c'est eglise staïle!).

tu joues de quoi exactement ??? (pour que ça sonne pas terrible!)

C vraiq u'il est joli cet ampli :)
Ce que je joue? Tu connais AFI? Ben voilà, je joue ça, surtout le dernier album, le dernier de BLink 182 m'inspire aussi, sinon des compos persos qui restent dans ces styles là ;)
++

n°1962115
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 14:50:52  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

C vraiq u'il est joli cet ampli :)
Ce que je joue? Tu connais AFI? Ben voilà, je joue ça, surtout le dernier album, le dernier de BLink 182 m'inspire aussi, sinon des compos persos qui restent dans ces styles là ;)
++

ouais je connais ...je les ai vu a Paris !! leur son est pas hyper saturé même s'il donne l'impression d'être puissant : c'est le doublage de gratte qui fait ça !!  
voilà dc ne mise pas tout sur la saturation....enfin je sais pas ça doit faire un bout de temps que tu joues non ??

---------------
n°1962135
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 01-02-2004 à 14:57:25  profilanswer

koRner a écrit :

désolé chui milliardaire  :o  

:pt1cable:  

non chai pas ... va voir la : http://www.effect-on-line.com/effets.asp

;)  

:D  

Bon je suis allé voir sur Thomann, ya deux pédales abordables: la Boss et la Digitech.C'est koi la mieu??

n°1962150
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 15:00:27  profilanswer

beneuh a écrit :

ouais je connais ...je les ai vu a Paris !! leur son est pas hyper saturé même s'il donne l'impression d'être puissant : c'est le doublage de gratte qui fait ça !!  
voilà dc ne mise pas tout sur la saturation....enfin je sais pas ça doit faire un bout de temps que tu joues non ??

Veinard!
C quoi que tu appelles le doublage de guitare?

n°1962169
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 15:03:35  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Veinard!
C quoi que tu appelles le doublage de guitare?

sur un album generalement on enregistre plusieurs grattes pour donner de l'ampleur au cd il a au moins deux guitares voire trois ou 4 sur certain cd !!

---------------
n°1962223
Tom DeLong​e
Posté le 01-02-2004 à 15:11:01  profilanswer

beneuh a écrit :

sur un album generalement on enregistre plusieurs grattes pour donner de l'ampleur au cd il a au moins deux guitares voire trois ou 4 sur certain cd !!  

Même en liv eils ont un son sympa, m'enfin bon, la couple marshall/mesa doit aider :o :D

n°1962235
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-02-2004 à 15:12:56  profilanswer

Tom Delonge a écrit :

Même en liv eils ont un son sympa, m'enfin bon, la couple marshall/mesa doit aider :o :D

ouais mais en livet'en prend plein la gueule de la zic donc tu fais moins gaffe c'est un tout !!! Enfin voilà c'est à peu pres tout ce que je peux faire pour toi... je n'ai pas trop essayé de le jouer cet album !! jsuis sur d'autres trucs en ce moment !! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)