Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°777610
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-07-2003 à 21:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dav-X a écrit :

J'ai joué de la folk pdt deux ans et jvais surement me mettre a l'électrique pd les vacances.

J'adore la "Yamaha Aex500 NS Solid Body Nylon" et la " Ibanez SA160QM Transparent Gray"  :love:  :love: niverau look bien sur parce que je pense pas que ce soit des grattes de débutants.  

Par contre j'hallucine les prix.
Jpense avoir une budget de 750e pour guitare + ampli et la apparament c meme pas le prix d'une gratte :/
Vous pensez que jpeux avoir un ensemble sympa pour ce prix la ? (ce qui est déja bien cher comparé au prix d'une folk  :ouch: ).

Edit: ski me fait halluciner surtout c que dans la conclusion juste avant es 850? ya marké une bonne guitare pas tres cher pour débutant [:ddr555]

la SA160QM, j'en ai une, et je t'affirme que c'est une gratte de débutants (cf mon avis quelquepart sur ce topic, lien sur le premier post)

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 21:13:50  profilanswer

n°777619
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 03-07-2003 à 21:17:01  profilanswer

Fractal a écrit :

pour 600? ta une lag roxanne studio (prix a verifier mais ça doit pas etre loin qui est deja une bonne guitare
sinon Pour 500? ta une pacifica 640 (que j'ai) qui est pas mal aussi
+ le reste pour un ampli, au debut vaut mieux avoir un ampli moyen+guitare bonne que le contraire ( et après tu rachete un ampli bien quand ta plus de thunes, ce que j'ai fait)

Okay  :)  

En meme temps jsuis pas tres chatouilleux des oreilles ske vous entendez pas qualité d'une guitare ou d'un amplis c ca facilité de prise en main qualité de son ect ?

Ca peut paraitre bizare mais j'ai du mal a m'imaginer comment la qualité de son peut varier entre une gratte a 300/400? et une gratte a 900?.
 :sweat: Enfin bon ca viendra surement en jouant  :)

n°777621
DaV-X
Posté le 03-07-2003 à 21:17:58  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

la SA160QM, j'en ai une, et je t'affirme que c'est une gratte de débutants (cf mon avis quelquepart sur ce topic, lien sur le premier post)

J'en doute pas  :)  
Mais le prix pour une gratte de débutant [:wam]

n°777623
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-07-2003 à 21:18:59  profilanswer

Dav-X a écrit :

J'en doute pas  :)  
Mais le prix pour une gratte de débutant [:wam]

499?, c'est peu comparé aux prix d'une haut de gamme.

Puis à ce prix là, il te reste 200 ? pour un ampli, t'as quand même de quoi te prendre un bon truc avec ça ;)

---------------
www.novemberguitars.com
n°777631
DaV-X
Posté le 03-07-2003 à 21:22:54  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

499?, c'est peu comparé aux prix d'une haut de gamme.

Puis à ce prix là, il te reste 200 ? pour un ampli, t'as quand même de quoi te prendre un bon truc avec ça ;)

:jap: Comme jlai dit j'ai pas l'oreille fine  :o  

Jviendrais vous vous demander 2/3 conseils avant de l'acheter  :)  :hello:  
(ca devrait pas tarder d'ailleurs j'en saurais bien plus demain bac powered  :sol: )

n°777674
godbout
Génial.
Posté le 03-07-2003 à 21:39:29  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah vu que mes cordes petent plus, j'ai les mêmes Ernie Ball depuis octobre dernier. Elles sont comme neuves.  
Peut être que tu devrais mettre du rexona avant de jouer :d

Je sais pas comment ça se fait [:sisicaivrai]
Faudra que je reteste les Ernie, j'aime bien le son.

n°777683
FRACTAL
Posté le 03-07-2003 à 21:43:26  profilanswer

pour une guitare plus chère, c le bois qui peut changer, et surtout la qualité de finition (mecaniques, qui feront que ça tient ou non l'accordage, vibrato qui derègle pas tout, micros qui sont bien soudés Pour pas cracher un son pourrit...)
donc La qualité ça se paye, ensuite il y a l'equipement: un micro bas de gamme Noname c pas un dimarzio monté sur une haut de gamme

n°777888
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-07-2003 à 22:44:59  profilanswer

Ca y est j'ai mon ATK 305 :love:  Fantastique, une patate de fou, 400 ? en occaz avec une superbe housse Warwick, en parfait état (car quasiment jamais joué dessus), sunburst, j'en suis amoureux :love:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°777916
ezzz
23
Posté le 03-07-2003 à 22:50:58  profilanswer

Godbout a écrit :

Je sais pas comment ça se fait [:sisicaivrai]
Faudra que je reteste les Ernie, j'aime bien le son.

Pareil, j'adore le son. :jap:
Comme l'a dit iolsi, t'as peut être une transpiration plus acide ou je sais pas quoi (à force de bouffer les racines des carrottes  :fou: )
Et au bout de combien de temps ca devient un pb la rouille ? Pq moi je transpire énormément et comme je l'ai dit, no pb de rouille :/

n°777956
DaV-X
Posté le 03-07-2003 à 22:58:42  profilanswer

Ho jvoulais savoir un truc aussi ...
J'ai un accordeur pour ma folk (donc aevec un micro et tout marche tres bien....) et il est se,sé faire elec aussi.

Donc ya un gros jack a l'entrée et une sortie.
Mais si fo que je branche le cable de la gratte dedans pour l'accorder fo que j'achete un cable qui sors de l'accordeur et qui vas juska l'amplis non  :??:  

Enfin jsais pas du tout comme ca marche si vous pouviez eclaircir ce point  :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 22:58:42  profilanswer

n°777963
FRACTAL
Posté le 03-07-2003 à 23:01:10  profilanswer

Dav-X a écrit :

Ho jvoulais savoir un truc aussi ...
J'ai un accordeur pour ma folk (donc aevec un micro et tout marche tres bien....) et il est se,sé faire elec aussi.

Donc ya un gros jack a l'entrée et une sortie.
Mais si fo que je branche le cable de la gratte dedans pour l'accorder fo que j'achete un cable qui sors de l'accordeur et qui vas juska l'amplis non  :??:  

Enfin jsais pas du tout comme ca marche si vous pouviez eclaircir ce point  :)  

le cable, tu peux le brancher juste pour accorder, pour le cable de sortie c si tu veux t'accorder et amplifier en meme temps (bref, tu peux t'en passer)

n°777966
DaV-X
Posté le 03-07-2003 à 23:02:02  profilanswer

Fractal a écrit :

le cable, tu peux le brancher juste pour accorder, pour le cable de sortie c si tu veux t'accorder et amplifier en meme temps (bref, tu peux t'en passer)

Ha ok stout bete alors merci  :jap:

n°777980
godbout
Génial.
Posté le 03-07-2003 à 23:04:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Pareil, j'adore le son. :jap:
Comme l'a dit iolsi, t'as peut être une transpiration plus acide ou je sais pas quoi (à force de bouffer les racines des carrottes  :fou: )
Et au bout de combien de temps ca devient un pb la rouille ? Pq moi je transpire énormément et comme je l'ai dit, no pb de rouille :/

Ben euh en gros si je touche pas la gratte 3 jours, hop les 3 cordes aigues sont toutes rouillées.

n°779055
ezzz
23
Posté le 04-07-2003 à 08:55:06  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben euh en gros si je touche pas la gratte 3 jours, hop les 3 cordes aigues sont toutes rouillées.

[:wam]

Pourtant y a pas la mer à Nancy...

n°779792
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-07-2003 à 11:46:31  profilanswer

moi aussi j'ai tu des gros problemes de rouille, je changeais mes cordes toutes les 2 semaines voire toutes les semaines, il faut p'tet changer quelques trucs, pour moi c'est comme ca que ca a ete mieux:

avant de commencer a jouer je nettoyais mes cordes avec un chiffon, parfois je mettais du fast fret sur le manche,juste apres avoir joué je nettoyais les cordes et apres je mettais du fast fret et je rangeais la gratte.

tu peux essayer les blue steel aussi.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°782327
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 04-07-2003 à 20:15:31  profilanswer

pas assez de bassistes ici :(

n°782681
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-07-2003 à 21:36:37  profilanswer

Vorteks a écrit :

pas assez de bassistes ici :(  

:hello: [:zenway] J'ai mon ATK 305 :bounce:

---------------
n°783954
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 05-07-2003 à 01:30:25  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:hello: [:zenway] J'ai mon ATK 305 :bounce:  

j'en veux une aussi :( mais je dois d'abord acheter un ampli

n°783996
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-07-2003 à 01:47:21  profilanswer

Vorteks a écrit :

j'en veux une aussi :( mais je dois d'abord acheter un ampli

Je veux un Ampeg Ba-115 pour bien rendre la 5ème corde ! Ou du Gallien Kruger ! Ou de l'EBS !

Oui je suis exigent non mais :sol:

---------------
n°784026
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 05-07-2003 à 02:00:11  profilanswer

toi qui a eu du mal a reunir le fric dont t'avais besoin pour ton ATK,je te vois mal t'acheter cash un EBS [:tracker]

n°784027
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-07-2003 à 02:01:20  profilanswer

Vorteks a écrit :

toi qui a eu du mal a reunir le fric dont t'avais besoin pour ton ATK,je te vois mal t'acheter cash un EBS [:tracker]  

Moi non plus :D  

et puis je te :fuck:

Allez c'est reparti pour 5 ans d'économie :sweat:  :whistle:

---------------
n°784681
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-07-2003 à 13:56:17  profilanswer

dites moi les pros, j'ai un petit probleme...
voila en fait, quand je fais tu tapping, et en fonction de l'endroit que je tape, j'entends le bois qui resonne (et fait sonner les autres cordes au passage), et quand j'essaye de taper moi fort, ben on entend moins bien (evidemment :D) et les autres cordes sonnent aussi, mais un peu moins... sachant que malheureusement, le but du jeu dans tout ce qui legato & co, c'est quand meme d'avoir le meme niveau sonore qu'en jeu "traditionnel"...

donc la question, c'est : est ce que ça peut etre dû à la gratte ? si j'en achete une de meilleure qualité, ya des chance que le son soit plus propre à ce niveau là ?

Message édité par Kronos66 le 05-07-2003 à 13:57:06

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°784734
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 14:14:14  answer

kronos66 a écrit :

dites moi les pros, j'ai un petit probleme...
voila en fait, quand je fais tu tapping, et en fonction de l'endroit que je tape, j'entends le bois qui resonne (et fait sonner les autres cordes au passage), et quand j'essaye de taper moi fort, ben on entend moins bien (evidemment :D) et les autres cordes sonnent aussi, mais un peu moins... sachant que malheureusement, le but du jeu dans tout ce qui legato & co, c'est quand meme d'avoir le meme niveau sonore qu'en jeu "traditionnel"...

donc la question, c'est : est ce que ça peut etre dû à la gratte ? si j'en achete une de meilleure qualité, ya des chance que le son soit plus propre à ce niveau là ?

je sais pas mais ca m'itneresse aussi !! quand je voi le son qu'ont les pros en tapping (van halen :love:) moi je me fais pitié, c pleind e bruits aprasites a la con et totues les cordes raisonnent si je tape trop fort :/

n°784814
freaxinthe​night
Posté le 05-07-2003 à 14:39:34  profilanswer

Ben moi quand je m'intéressais au tapping (bon j'ai une basse...), je "nouais" un chiffon, mais pas fort hein ! autour du manche au niveau de la première case. Fini les bruits parasites ! (bon après faut assurer quand même)

n°785447
DaV-X
Posté le 05-07-2003 à 18:59:31  profilanswer

Ca y est ma premiere guitare electrique ca fait chaud au coeur  [:yaisse2]  

C un squire strat affinity rouge  :)  
et j'ai pris un ptit ampli sympa pas un Beringer de 15w je crois.

Voila jsuis tout content meme si c pas du matos de compete ca le fait :)

Par contre c le boxon tout les réglages sur la gratte et sur l'ampli  :o

n°785471
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2003 à 19:06:46  profilanswer

Dav-X a écrit :

Ca y est ma premiere guitare electrique ca fait chaud au coeur  [:yaisse2]  

C un squire strat affinity rouge  :)  
et j'ai pris un ptit ampli sympa pas un Beringer de 15w je crois.

Voila jsuis tout content meme si c pas du matos de compete ca le fait :)

Par contre c le boxon tout les réglages sur la gratte et sur l'ampli  :o  

toutes mes condoléances pour la gratte :/

fallait prendre l'Ibanez :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°785475
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-07-2003 à 19:07:31  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

toutes mes condoléances pour la gratte :/

fallait prendre l'Ibanez :D

La yamaha pacifica 112 :o

---------------
n°785476
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2003 à 19:07:54  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

ouais nan :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°785492
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 05-07-2003 à 19:11:59  profilanswer

Franchement je la trouve très très bien pour débuter quand t'a un pti budget ;)

---------------
n°785502
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-07-2003 à 19:14:47  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

+1

---------------
n°785516
DaV-X
Posté le 05-07-2003 à 19:22:07  profilanswer

:o  :o  

Yavait une yam le vendeur il m'a fait: celle la si tu veux c beaucoup plus metal kan meme  :o  

Men fou dfacon ca déchire  :)  

J'ai testé la saturation avec hells bells c terrible  :love:

edit: jsais pas si ct une pacifica la yam

Message édité par DaV-X le 05-07-2003 à 19:23:04
n°785525
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-07-2003 à 19:26:55  profilanswer

Dav-X a écrit :

:o  :o  

Yavait une yam le vendeur il m'a fait: celle la si tu veux c beaucoup plus metal kan meme  :o  

Men fou dfacon ca déchire  :)  

J'ai testé la saturation avec hells bells c terrible  :love:

edit: jsais pas si ct une pacifica la yam

c'était pas celle la.

---------------
n°785601
FRACTAL
Posté le 05-07-2003 à 19:56:24  profilanswer

iolsi a écrit :

c'était pas celle la.

ça devait etre une AES

n°785658
DaV-X
Posté le 05-07-2003 à 20:07:18  profilanswer

Fractal a écrit :

ça devait etre une AES  

J'en sais rien elle était noir matt avec une forme un peut spéciale sté bien sympa :)

n°785673
FRACTAL
Posté le 05-07-2003 à 20:11:35  profilanswer

Dav-X a écrit :

J'en sais rien elle était noir matt avec une forme un peut spéciale sté bien sympa :)

surement une aes

n°785896
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-07-2003 à 21:21:50  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ben moi quand je m'intéressais au tapping (bon j'ai une basse...), je "nouais" un chiffon, mais pas fort hein ! autour du manche au niveau de la première case. Fini les bruits parasites ! (bon après faut assurer quand même)

ouais mais bon, je compte m'en servir comme d'un outil au meme titre que l'aller retour traditionnel, et arrêter de jouer pour attacher mon chiffon, et l'enlever pour reprendre, ben...euh...voila quoi :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°786045
DaV-X
Posté le 05-07-2003 à 22:14:30  profilanswer

Hum j'ai une question  :??:  

La poigné (je crois que ca s'appel le vibrato  [:sovxx] ) elle doit se blloquer en position ou alors ca bouge tout seul ?
Paske moi elle se bloke en position basse (au niveau du kjack a peut pres) mais quand je la bouge ca émet pas de son particulier et elle bouge sans qu'il n'y ai aucune résistance (elle se bloque pas koi) ca fait bizzare.  :sweat:  

Voila  [:dawak]

n°786049
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2003 à 22:16:59  profilanswer

Dav-X a écrit :

Hum j'ai une question  :??:  

La poigné (je crois que ca s'appel le vibrato  [:sovxx] ) elle doit se blloquer en position ou alors ca bouge tout seul ?
Paske moi elle se bloke en position basse (au niveau du kjack a peut pres) mais quand je la bouge ca émet pas de son particulier et elle bouge sans qu'il n'y ai aucune résistance (elle se bloque pas koi) ca fait bizzare.  :sweat:  

Voila  [:dawak]  

c'est normal. Pour t'en servir, tu met la tige de vibrato parallèle aux cordes, puis tu pousses vers les cordes ou tu tires dans la direction opposée (en jouant une note, évidemment)

---------------
www.novemberguitars.com
n°786114
DaV-X
Posté le 05-07-2003 à 22:44:13  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

c'est normal. Pour t'en servir, tu met la tige de vibrato parallèle aux cordes, puis tu pousses vers les cordes ou tu tires dans la direction opposée (en jouant une note, évidemment)

Ok merci  :)

n°786359
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 06-07-2003 à 00:13:39  profilanswer

Salut !

Mon frêre va s'acheter une gratte et un ampli pour débuter.
En guitare il hésite entre :  

- la yamaha pacifica 112 (c'est mieux touches érable ou palissandre ?)
- la yamaha pacifica 120 http://pictures.yamaha-europe.com/picture_archiv/products/10_Musical_instruments/guitars_basses_amps/electric_guitars/pacifica120s_medium_jpg.jpg

Laquelle est mieux ? La 120 c'est cool pour le blues/hard rock non :) ?

Sinon en ampli (15 watts je pense c'est bon pour commencer) j'ai pensé à un pti fender frontman 15, essayé chez un pote c'était pas mal (pti disto intégrée), sinon en entrée de gamme y'a quoi  :??:  

Merci amis gratteux et basseux :D :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)