Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17970907
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2009 à 11:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

sisi, mais bon :)

Je fais de la musique pour moi ^m, que j'écoute sur mon matos en pleine balle en 24/96!

j'en ai rien à carrer des autres, s'ils se trémoussent sur un mp3 en 192K et que ça leur plait, et bah c'est cool.

(je déconne hein. :D)

Plus serieusement, apres moults test fait avec moult matos, et les oreilles de mon accolyte habituel, nous sommes d'accord pour dire tous les deux que le son est achement plus top meilleurs en 24/96 qu'en 16/44.1. c'est plus large, plus chouette, plus beau, plus mieux.

Le rééchantillonage, on s'en tappe. :D (d'autant que, surtout moi, ont mixent comme des gorets. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 30-03-2009 à 11:19:12

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 11:18:38  profilanswer

n°17971099
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2009 à 11:40:38  profilanswer

ha nan pas lui  [:wiids]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17971274
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-03-2009 à 11:59:25  profilanswer

Dans la musique, il y a les mélomanes-audiophiles, et aux deux extrêmes, il y a les idiophiles et les idiomaths.

Se servir des maths pour la musique c'est bien, mais s'en servir pour affirmer des inepties, comment dire, y'en a qui y croient, et d'autres qui l'expérimente... Bref les chiffres ne mentent pas, mais on peut les interpréter n'importe comment :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17971285
Tous
Posté le 30-03-2009 à 12:00:25  profilanswer

DraX a écrit :

Plus serieusement, apres moults test fait avec moult matos, et les oreilles de mon accolyte habituel, nous sommes d'accord pour dire tous les deux que le son est achement plus top meilleurs en 24/96 qu'en 16/44.1. c'est plus large, plus chouette, plus beau, plus mieux.

C'est ce que je pense aussi :jap:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17971367
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:12:16  answer

Tous a écrit :

Curieux :o

Tu sais que tu vas déformer ton son achement si tu le passes en format CD ? il vaut mieux enregistrer en 88.2... Enfin, tout dépend de ce que tu fais de tes enregistrements ;)

Tout est question de Génération  [:cosmoschtroumpf]

n°17971532
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 30-03-2009 à 12:34:44  profilanswer

Jsuis plutot d'accord avec dutch, pour avoir étudié pendant un ptit moment le son (grace à mes etudes). La seule veritable preuve serait de faire un test en aveugle. :jap:

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°17972402
Tous
Posté le 30-03-2009 à 13:58:44  profilanswer

Ce n'est pas une preuve ! Ces études sont fausses... A partir de là, tu peux croire qui tu veux. Fais en l'expérience toi même, ça commence à m'énerver ça, tous ceux qui prétendent que soit disant y'a des scientifiques qui ont fait des tests abx aveugle, etc. Mais y'en a d'autres dont moi, qui entendent bien la différence avec d'autres tests en aveugle. Arrêtez de colporter ces pseudo tests scientifiques à la con, ils sont faux !

Tu lis un truc et tu le tiens pur acquis, on te dit que c'est scientifique, alors tu en fais une parole d'évangile, mais c'est faux. Comme l'introduction de convertisseurs N/A-A/N 16-44.1 au milieu d'un flux Audio HD, tentant à prouver que le HD audio c'est du pipeau. Y'a des gens comme ça, qui y croient... Moi pas ! Pourquoi ? Parce que j'ai l'expérience du contraire... Parce que ça fait près de 30 ans que je suis dans le son, j'ai fait des études d'ingé son (CNED), j'ai eu mon propre magasin de HiFi très haut de gamme, que je sus mélomane, d'une famille de musiciens, que j'ai toujours été un passionné très averti et très au fait de la technologie, que j'ai beaucoup lu et expérimenté... etc !

Il y a des tas de trucs comme ça qui se répandent et soutenus par des gens qui croient simplement sous prétexte que c'est estampillé scientifique : SACD et DVD-A pas mieux que le CD !!! Mais bien sûr ! Enfin bon, je vais arrêter de perler de ça ici, ce n'est pas le sujet, j'en ai déjà disserté ailleurs et même dans ce topic.

Arrêtez de brandir vos bibles à bout de bras en prêchant la bonne parole qui ne vient pas de vous et allez expérimenter, arrêtez de nous traiter de mécréant. Qui plus est on sait très bien, en tant que scientifique, une chose est prouvée, jusqu'à ce qu'on prouve son contraire.

---------------
n°17972501
DraX
Posté le 30-03-2009 à 14:04:56  profilanswer

Bref, 24/96.

:D

---------------
n°17972581
Atigrou
Posté le 30-03-2009 à 14:11:02  profilanswer

bon aller cross-post avec le topic Basse

bonjour,
quelqu'un a testé l'epiphone les paul spécial bass ?  
http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] ass_pb.htm

ça vaut quoi ?  
et comparé à une jazz bass y a une différence au niveau du manche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 30-03-2009 à 14:39:37

---------------
Troll2jeux
n°17972618
Tous
Posté le 30-03-2009 à 14:13:39  profilanswer

DraX a écrit :

Bref, 24/96.

:D

T'y connais rien, avec mes oreilles de chat c'est minimum 32/192 :D :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:13:39  profilanswer

n°17972662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 14:16:23  profilanswer

Atigrou a écrit :

bon aller cross-post avec le topic Basse  

bonjour,
quelqu'un a testé l'epiphone les paul spécial bass ?  
http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] ass_pb.htm

ça vaut quoi ?  
et comparé à une jazz bass y a une différence au niveau du manche ?

Ton lien est foiré :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17972718
DraX
Posté le 30-03-2009 à 14:21:05  profilanswer

Tous a écrit :

T'y connais rien, avec mes oreilles de chat c'est minimum 32/192 :D :lol:

Je m'arrette aux limites de ce que mon matos gere sans ressampling.  [:fading]

---------------
n°17972722
Tous
Posté le 30-03-2009 à 14:21:37  profilanswer

n°17972729
DraX
Posté le 30-03-2009 à 14:22:04  profilanswer

Tous a écrit :

Je plaisante hein ;)

M'en tappe! :o

---------------
n°17972773
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-03-2009 à 14:26:00  profilanswer

DraX a écrit :

M'en tappe! :o

Surtout que tu en fais des mp3 en 128kbps.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17972966
Atigrou
Posté le 30-03-2009 à 14:40:05  profilanswer

n°17973043
DraX
Posté le 30-03-2009 à 14:46:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Surtout que tu en fais des mp3 en 128kbps.

192.  :na:  

C'est pour vos connexion de fiottes.

(le jamendo a été uppé en 44.1/16)

---------------
n°17973086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 14:50:38  profilanswer

C'est pas cher, ça a une tête rigolote, mais je ne suis pas sûr que ça sonne :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17973273
DraX
Posté le 30-03-2009 à 15:02:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah c'est la tete épiphone classique.

[:frag_facile]  

---------------
n°17973307
Atigrou
Posté le 30-03-2009 à 15:03:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

spour jouer du rock hein !!! pas besoin que ça sonne du moment que ça crache  [:suomi]

---------------
Troll2jeux
n°17973327
DraX
Posté le 30-03-2009 à 15:04:53  profilanswer

Atigrou a écrit :

spour jouer du rock hein !!! pas besoin que ça sonne du moment que ça crache  [:suomi]

Jeune fou.

---------------
n°17973348
balou182
Posté le 30-03-2009 à 15:06:12  profilanswer

Atigrou a écrit :

"play LLLLLOOOOUUUUDDDD§§§§§§"

n°17973351
Atigrou
Posté le 30-03-2009 à 15:06:20  profilanswer

DraX a écrit :

Jeune fou.

[:slackerbitch]

---------------
Troll2jeux
n°17973375
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-03-2009 à 15:08:12  profilanswer

DraX a écrit :

Bah c'est la tete épiphone classique.

[:frag_facile]

http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] aw_ltd.htm (avec le sale photoshoppage pour la couleur :D)

---------------
n°17973398
DraX
Posté le 30-03-2009 à 15:09:16  profilanswer

Mais c'est pas mal ça! :o

---------------
n°17976357
Nicodonald
Posté le 30-03-2009 à 19:05:20  profilanswer

Les études de l'aes fausses elle est bien celle là :d

n°17976533
Tous
Posté le 30-03-2009 à 19:19:46  profilanswer

edit : ça quand même, on est super d'accord ! Et tu as bien fait de dire "quasi" parce que y'a quand même des gens qui râlent vachement :pfff: et j'en fais souvent partie :(

edit2 : déjà convertir du 96 en 44.1 pour moi, c'est une hérésie mais y'en a qui disent que ça se fait sans problème :) Et au sujet du CD, documente toi, tu verras que seul 14 bits sont vraiment utilisables et que la coupure à pente raide se fait avant 20 Khz... Enfin, je te garantis qu'il y a des milliards de choses à savoir sur le CD et son optimisation qui font qu'on est loin des 96db théoriques ;)

Bon on est sur je sujet guitare, personne ne convaincra personne... Donc discussion stérile je trouve. Moi j'ai mon expérience, les écoutes ABX, je connais et on peut les faire seul avec des programmes, elle est commune à pas mal de gens, après venir brandir le travail des autres et l'affirmer comme étant la vérité absolue, ça ne m'intéresse guerre en fait :)

On est au moins d'accord pour arrêter la discussion :D Ça ça nous unis :o C'est mieux de chercher ce qui unis que ce qui divise ;)

Nicodonald a écrit :

Les études de l'aes fausses elle est bien celle là :d

Et alors ? Quelle foi naïve... Comme on dit en anglais : "cute"

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 30-03-2009 à 19:24:59

---------------
n°17976582
Nicodonald
Posté le 30-03-2009 à 19:24:34  profilanswer

Excuse moi de faire plus confiance à des milliers d'ingenieurs du son qu'à toi :d

n°17976644
Tous
Posté le 30-03-2009 à 19:29:51  profilanswer

Bon si je vends mon Canon EOS 40d je me prends ça :

http://www.universalguitars.fr/photo/imagette-produit-1167-1.png

Et je m'enregistrerai en 15 megapixels !!!

---------------
n°17976648
Tous
Posté le 30-03-2009 à 19:30:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Excuse moi de faire plus confiance à des milliers d'ingenieurs du son qu'à toi :d

Oui... Sauf que moi je te demande pas de me faire confiance, je te demande de tester par toi même [:itm]

---------------
n°17976655
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2009 à 19:31:11  profilanswer

Bon j'y connais rien dans tout ça mais c'est vrai que le phénomène "loudness war" sur les CD est vraiment pénible, le dernier album de metallica n'est écoutable qu'à faible niveau sonore sinon ça sature et "crache" dans tous les sens  :(

---------------
GT : Sangocid
n°17976680
Nicodonald
Posté le 30-03-2009 à 19:33:14  profilanswer

Tous a écrit :

Oui... Sauf que moi je te demande pas de me faire confiance, je te demande de tester par toi même [:itm]

J'ai déjà eu l'occasion de faire le test moult fois au travail merci :d

n°17976683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2009 à 19:34:00  profilanswer

jamais de la vie
ça fait longtemps qu'on sait que le théorème de shannon nyquist est imparfait pour les sons réels. Tout simplement parce même si en apparence, très peu de sons atteignent la limite de ce qui est audible, en réalité, avec les harmoniques, même un son de basse en produit, ne serait-ce que sur les attaques et on sait que l'oreille humaine perçoit très différemment ces harmoniques infimes qu'on peine à voir sur un oscilloscope. C'est là-dessus que l'oreille fait principalement la différence entre un transistor et une lampe par exemple.
Partant de là, envisager qu'on puisse reconstituer un signal exact sur une période complète avec seulement 2 points (et même 3 ou 4) alors qu'entre le signal original et le signal reconstitué, on a un monde d'harmoniques de différence, c'est illusoire. ça peut faire illusion bien sûr et la capacité de l'oreille à le détecter réduit avec l'âge (j'avoue que j'ai aujourd'hui bcp de mal à l'entendre alors qu'il y a encore 6-7 ans, je l'entendais de suite), mais garantir que c'est transparent est faux.

---------------
we are the dollars and cents
n°17976739
Tous
Posté le 30-03-2009 à 19:40:22  profilanswer

Avec l'age tu verras qu'entre ce qu'on apprend à l'école, qui est très orienté et qui est très politisé, et le monde réel,... Il y a un monde :)

Là, tu apportes la preuve que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles... Faut être idiot pour tester avec un OS qui transforme et une carte qui rééchantillone :D Regarde ma signature, tu verras que question carte son je m'y connais un peu

qui sort de n'importe où ? Oui il est vrai que mon expérience ne vaut rien, toi tu l'as lu dans les livres alors c'est forcément exact :)

Ce que tu fais ce n'est pas appuyer tes propos c'est parler de quelque chose qui t'es étranger et que tu interprètes.

Et tu oses parler de mauvaise foi :lol:

edit : C'est angus young ton avatar ? Mortel, leur dernier concert de deux heures (DVD) m'a laissé sur le cul :love:

Nicodonald a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de faire le test moult fois au travail merci :d

T'as des oreilles en bois peut-être ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 30-03-2009 à 19:50:42

---------------
n°17976932
Tous
Posté le 30-03-2009 à 20:00:00  profilanswer

Pourquoi ce préjugé ? :(

J'adore toute écouter, je passe ma vie à écouter de la musique à découvrir :)

Déjà, c'est un texan :love: ;)

Edit : http://video.google.com/videoplay? [...] 2124255597 ça me plait... Comme quoi :kaola:

Message édité par Tous le 30-03-2009 à 20:13:37

---------------
n°17976990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2009 à 20:07:10  profilanswer

Ne vas surtout pas sur ce terrain là, tu n'es pas le seul ici ;)
Si tu reprends totalement la démonstration du théorème de shannon, tu comprendras en quoi il a un défaut ;)

mais bon, comme c'est chiant et lourd, je vais te résumer le pourquoi de façon un peu vulgarisée

On part du postulat que tout son même réel peut être représentée par une transformée de fourier avec une somme de n sinusoïdes : vrai si n tend vers l'infini
ensuite, on part aussi du postulat qu'on peut éliminer sans que ce soit perçu de la somme de toutes les composantes celles dont la fréquence est dite inaudible : c'est là que l'oreille dit non !

un son réel n'est pas perçu de la même manière si tu le modifies même si mathématiquement, on ne fait qu'enlever des fréquences inaudibles, ça ne fonctionne pas comme ça...

après, c'est vrai que c'est très difficilement perceptible et l'âge n'aide pas à ça (je ris un peu aussi quand on me montre des audiophiles de plus de 50 ans qui croient l'entendre), mais non, ce n'est pas transparent.

Il existe d'ailleurs pas mal d'ouvrages qui en parlent et qui ne sont pas l'oeuvre d'industriels de la hifi. certains avancent même une fréquence d'échantillonage 10 fois supérieure pour que l'illusion soit totale (d'où les 192kHz) mais là encore, il ne s'agit au final que d'une approximation du signal d'origine (mais là, je doute que quiconque voie la différence)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-03-2009 à 20:08:09

---------------
we are the dollars and cents
n°17977028
Tous
Posté le 30-03-2009 à 20:10:23  profilanswer

n°17977047
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-03-2009 à 20:12:09  profilanswer

Tous a écrit :

Nan pourquoi c'est intéressant !

Non, c'est chiant. Faites vos mamours en MP, puis un (petit) résumé sur le topic. [:prodigy]

---------------
n°17977050
Tous
Posté le 30-03-2009 à 20:12:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ne vas surtout pas sur ce terrain là, tu n'es pas le seul ici ;)
Si tu reprends totalement la démonstration du théorème de shannon, tu comprendras en quoi il a un défaut ;)

mais bon, comme c'est chiant et lourd, je vais te résumer le pourquoi de façon un peu vulgarisée

On part du postulat que tout son même réel peut être représentée par une transformée de fourier avec une somme de n sinusoïdes : vrai si n tend vers l'infini
ensuite, on part aussi du postulat qu'on peut éliminer sans que ce soit perçu de la somme de toutes les composantes celles dont la fréquence est dite inaudible : c'est là que l'oreille dit non !

un son réel n'est pas perçu de la même manière si tu le modifies même si mathématiquement, on ne fait qu'enlever des fréquences inaudibles, ça ne fonctionne pas comme ça...

après, c'est vrai que c'est très difficilement perceptible et l'âge n'aide pas à ça (je ris un peu aussi quand on me montre des audiophiles de plus de 50 ans qui croient l'entendre), mais non, ce n'est pas transparent.

Il existe d'ailleurs pas mal d'ouvrages qui en parlent et qui ne sont pas l'oeuvre d'industriels de la hifi. certains avancent même une fréquence d'échantillonage 10 fois supérieure pour que l'illusion soit totale (d'où les 192kHz) mais là encore, il ne s'agit au final que d'une approximation du signal d'origine (mais là, je doute que quiconque voie la différence)

Franchement c'est vrai qu'avec l'age ça baisse pas mal et hélas étant de la même année que Dimebag Darrell, ça ne va pas en s'arrangeant :sweat:

---------------
n°17977179
beel1
Posté le 30-03-2009 à 20:23:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, c'est chiant. Faites vos mamours en MP, puis un (petit) résumé sur le topic. [:prodigy]

+1 :o

Bon, là :

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_2043_9771023

Y'as moyen de splitter les micros avec des potars push-pull ? :D

n°17977353
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-03-2009 à 20:40:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon, là :

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg [...] 43_9771023

Y'as moyen de splitter les micros avec des potars push-pull ? :D

Dans l'absolu, je dirai oui: les GFS sont le plus souvent 4-5 fils (et les gaines me semblent grosses pour du 2-3 fils). Tu peux lui envoyer un mail pour demander confirmation, en général il répond vite. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)