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Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17673405
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-02-2009 à 19:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :


Ou comme la nouvelle Explorer en édition limitée.
 
http://i6.photobucket.com/albums/y [...] y-Shot.jpg
 
En fait, j'aime bien les trous derrière le chevalet (mais pas les trois autres). :D


 
Alors oui, c'est pas mal, mais du coup la position du potard de volume, je suis outré! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
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Posté le 27-02-2009 à 19:46:03  profilanswer
 

n°17677941
e_esprit
Posté le 28-02-2009 à 14:31:57  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Sinon comment conservez un ampli a lampe ?:o
Allumé => Standby puis jouer 5mn apres, et sinon avant d'eteindre pareil standby ?
 
Par contre pour la ht dual je suis emmerdé je suis obligé d'eteindre en debranchant a chaque fois vu qu'il y a pas de switch c'est pas chiant pour la lampe ?


Jamais laissé chauffer le mien, et je l'eteins de suite quand j'ai fini, ca fait plus de 10 ans que je l'ai, ca lui a jamais posé de problème :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17679168
HFR-woodoo​cry
Posté le 28-02-2009 à 19:13:40  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

Y en a ici qui ont testé les multi-effets/modelisation de la série Digitech RP?


 
ah bah, justement je viens de recevoir mon RP500 cet aprem.
Bon j'ai pas testé les modelisations des amps/cabs, sauf celle du tweed+ 4x10 bassman, qui m'a parut trés convainquant au casque.
Sinon je compte m'en servir comme pedalboard pour les modulations/reverbs/comp en direct sur l'ampli et en serie de mes distos et looper.
L'apparence, a la commande, je pensais que ça ferait jouet un peu, bah pas du tout, ça a l'air solide, de bonne qualité et résistant.
J'ai juste eu le temps de bien tester l' univibe, je le trouve meilleur et plus réactif que ceux des Line6.
pas encore tester tout ce qui est WAH, mais la pédale d'expression est trés bonne a mon gout, faut juste faire gaffe quand on met le volume a fond, de pas enclencher la wah, mais sinon elle a l'air bien solide et robuste elle aussi ( celle du zoom G 2.1U par exemple je la trouvais vraiment gadget :/)
 
Bon voila plus de détails quand j'aurais bien eu le temp de tester tout ça ( ça va prendre du temp vu tout ce qu'il propose en connectique , modélisation etc....
 
bref, pour le moment agréablement surpris par la qualitée du peu que j'ai testé!


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17679306
jimi1664
Posté le 28-02-2009 à 19:36:20  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :


 
ah bah, justement je viens de recevoir mon RP500 cet aprem.
Bon j'ai pas testé les modelisations des amps/cabs, sauf celle du tweed+ 4x10 bassman, qui m'a parut trés convainquant au casque.
Sinon je compte m'en servir comme pedalboard pour les modulations/reverbs/comp en direct sur l'ampli et en serie de mes distos et looper.
L'apparence, a la commande, je pensais que ça ferait jouet un peu, bah pas du tout, ça a l'air solide, de bonne qualité et résistant.
J'ai juste eu le temps de bien tester l' univibe, je le trouve meilleur et plus réactif que ceux des Line6.
pas encore tester tout ce qui est WAH, mais la pédale d'expression est trés bonne a mon gout, faut juste faire gaffe quand on met le volume a fond, de pas enclencher la wah, mais sinon elle a l'air bien solide et robuste elle aussi ( celle du zoom G 2.1U par exemple je la trouvais vraiment gadget :/)
 
Bon voila plus de détails quand j'aurais bien eu le temp de tester tout ça ( ça va prendre du temp vu tout ce qu'il propose en connectique , modélisation etc....
 
bref, pour le moment agréablement surpris par la qualitée du peu que j'ai testé!


 
Je suis allé chercher un RP150 auourd'hui :D
 
j ai la tube-screamer d'ibanez et la Boss DS-1 à la maison, donc celles-là, je peux dire qu'elles sont plutôt bien modélisées dans le RP150.
J'ai fait un tour sur les modelisations d'ampli mais comme je peux jouer très fort chez moi, je peux pas trop avoir une idée.
 
A l'inverse de toi, je l'ai surtout pris pour les distos/modelisation d'ampli

n°17681816
jimi1664
Posté le 01-03-2009 à 00:06:42  profilanswer
 

Bon d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un une behringer VT911, qu'il fasse signe

n°17681854
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 00:10:09  profilanswer
 

ah tiens j'en ai une aussi.. enfin je l'ai vidé et j'ai gardé la carcasse pour en faire un truc..chais pas quoi encore! :D


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17681913
jimi1664
Posté le 01-03-2009 à 00:14:18  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

ah tiens j'en ai une aussi.. enfin je l'ai vidé et j'ai gardé la carcasse pour en faire un truc..chais pas quoi encore! :D


 
ben moi j'avais commandé un truc sur dv247 qu'ils n ont jamais eu, je leur ai dit de mettre ça à la place, mais bon je suis plutôt déçu.
Bon après je vais pas la vendre en disant que c'est une pédale ultime mais s'il y a quelqu'un qui veut la tester

n°17683342
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 11:59:50  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

 

ah bah, justement je viens de recevoir mon RP500 cet aprem.
Bon j'ai pas testé les modelisations des amps/cabs, sauf celle du tweed+ 4x10 bassman, qui m'a parut trés convainquant au casque.
Sinon je compte m'en servir comme pedalboard pour les modulations/reverbs/comp en direct sur l'ampli et en serie de mes distos et looper.
L'apparence, a la commande, je pensais que ça ferait jouet un peu, bah pas du tout, ça a l'air solide, de bonne qualité et résistant.
J'ai juste eu le temps de bien tester l' univibe, je le trouve meilleur et plus réactif que ceux des Line6.
pas encore tester tout ce qui est WAH, mais la pédale d'expression est trés bonne a mon gout, faut juste faire gaffe quand on met le volume a fond, de pas enclencher la wah, mais sinon elle a l'air bien solide et robuste elle aussi ( celle du zoom G 2.1U par exemple je la trouvais vraiment gadget :/)

 

Bon voila plus de détails quand j'aurais bien eu le temp de tester tout ça ( ça va prendre du temp vu tout ce qu'il propose en connectique , modélisation etc....

 

bref, pour le moment agréablement surpris par la qualitée du peu que j'ai testé!


Houla ça fait envie, je le connaissais pas celui-là. Je suis bien intéressé par un retour sur les distos, compresseur et delay  :jap:

 

Et savoir si ça sonne bien sur un ampli à lampes

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 01-03-2009 à 12:00:45

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17683684
jimi1664
Posté le 01-03-2009 à 13:03:31  profilanswer
 

Je suis convaincu par la modélisation du dual-rectifier boostée par une tube screamer en entrée  :D , ça envoie du lourd

n°17684028
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 14:26:31  profilanswer
 

Le même genre de bestiaux avec un vrai looper, quitte à foutre 50 ou 100 € de plus ça serait le pied. Dommage que ça n'existe pas vraiment. Le RP 1000 avec  ses 20 s de boucle, le M13 qui a à peine plus... Mais pourquoi ils le font pas à fond ? Au prix ridicule de la mémoire, rajouter 30 secondes ça doit revenir à 5 € au constructeur :sweat:


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
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Posté le 01-03-2009 à 14:26:31  profilanswer
 

n°17684091
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 14:43:27  profilanswer
 

Pour nos amis gauchers, une petite nouveauté :
 
http://hfr-rehost.net/preview/fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/7/9/79609.jpg
 
J'aime bien la forme du corps


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17684096
beel1
Posté le 01-03-2009 à 14:45:02  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le même genre de bestiaux avec un vrai looper, quitte à foutre 50 ou 100 € de plus ça serait le pied. Dommage que ça n'existe pas vraiment. Le RP 1000 avec  ses 20 s de boucle, le M13 qui a à peine plus... Mais pourquoi ils le font pas à fond ? Au prix ridicule de la mémoire, rajouter 30 secondes ça doit revenir à 5 € au constructeur :sweat:


Il te faudrait combien en durée de boucle ?

n°17684141
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 14:55:47  profilanswer
 

Je sais pas trop, mais a priori pense qu'une minute ça le fait. 20 ou 30 secondes me parait extrêmement limité.


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17684156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2009 à 14:58:37  profilanswer
 

Je trouve ça déjà trés long...


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17684171
ximothov
Posté le 01-03-2009 à 15:02:43  profilanswer
 

Ben ouais, pourquoi tu fais pas plusieurs boucles ?

n°17684205
beel1
Posté le 01-03-2009 à 15:09:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je sais pas trop, mais a priori pense qu'une minute ça le fait. 20 ou 30 secondes me parait extrêmement limité.


1 minute ça fait quand même 15 mesures en 60bpm 4/4 :D
30 en 120bpm
Ca commence à faire un peu plus qu'un riff :D
 
La qualité du son t'importe beaucoup ?

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 01-03-2009 à 15:10:16
n°17684315
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 15:32:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je trouve ça déjà trés long...


Je dis une minute pour avoir de la marge, mais 20 ou 30 secondes c'est clairement très court
 

ximothov a écrit :

Ben ouais, pourquoi tu fais pas plusieurs boucles ?


Heu parce que c'est pas pareil qu'une seule  [:paysan]  
 

beel1 a écrit :


1 minute ça fait quand même 15 mesures en 60bpm 4/4 :D
30 en 120bpm
Ca commence à faire un peu plus qu'un riff :D
 
La qualité du son t'importe beaucoup ?


En fait le looper je le vois plutôt pour poser un accompagnement et jouer un solo dessus, pas pour un petit riff.
Test rapide : test boucle.mp3 - 1.09MB  
Déjà ça dépasse les 30 secondes, de peu mais ça dépasse. Franchement pour ce que ça couterait quelques Mo supplémentaires je comprends pas les constructeurs :/
 
La qualité du son oui ça importe un peu, surtout si c'est un pédalier multi-effet qui fait looper, tout passerait par là.
 


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17684338
beel1
Posté le 01-03-2009 à 15:37:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :

La qualité du son oui ça importe un peu, surtout si c'est un pédalier multi-effet qui fait looper, tout passerait par là.


OK, sinon je t'aurais suggéré d'essayer d'hacker ce kit : http://search.digikey.com/scripts/ [...] OB17240-ND
160 secondes avec un sampling à 12kHz [:cosmoschtroumpf]

n°17684366
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 15:43:52  profilanswer
 

Je comprends pas de quoi il s'agit ton truc

 

Sinon peut-être qu'en attendant le RP 3000 ou le M-14 je trouverai mon bonheur en 2010 :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 01-03-2009 à 15:45:06

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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17684390
beel1
Posté le 01-03-2009 à 15:48:14  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je comprends pas de quoi il s'agit ton truc


À la base c'est une puce pour répondeur téléphonique :o
Tu peux faire record/play/erase juste avec des boutons et d'après la datasheet ça sait boucler proprement
 
Là c'est un kit de démo pour cette puce avec ce qu'il faut autour pour la faire tourner
Voilou :o

n°17684946
balou182
Posté le 01-03-2009 à 17:42:20  profilanswer
 

http://img5.imageshack.us/img5/5570/cimg3187.jpg
ampli hartke recuperé hier, pas eu le temps de faire chauffer les lampes, mais j'y vais de ce pas :D

 

edit: c'est vachement plus genant sans prise de terre, avec un "gros" ampli :/

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 01-03-2009 à 18:14:36
n°17685141
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-03-2009 à 18:17:49  profilanswer
 

beel1 a écrit :


À la base c'est une puce pour répondeur téléphonique :o
Tu peux faire record/play/erase juste avec des boutons et d'après la datasheet ça sait boucler proprement
 
Là c'est un kit de démo pour cette puce avec ce qu'il faut autour pour la faire tourner
Voilou :o


Alors je t'arrête tout de suite, l'électronique, la soudure, toussa c'est largement au-dessus de mes compétences manuelles. Il me faut du tout fait.


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17685226
ximothov
Posté le 01-03-2009 à 18:29:17  profilanswer
 

balou182 a écrit :

http://img5.imageshack.us/img5/5570/cimg3187.jpg
ampli hartke recuperé hier, pas eu le temps de faire chauffer les lampes, mais j'y vais de ce pas :D

 

edit: c'est vachement plus genant sans prise de terre, avec un "gros" ampli :/


Je suis d'accord pour les parasites ca me pose pas mal de probleme je vais me faire une prise de terre cette semaine :o


Message édité par ximothov le 01-03-2009 à 18:29:42
n°17685291
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 01-03-2009 à 18:38:01  profilanswer
 

Bon bah ca y'est j'ai enfin ma Jaguar! Depuis le temps que j'en voulais une... Test en repet dans 30 minutes :D


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17685334
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 18:43:17  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Houla ça fait envie, je le connaissais pas celui-là. Je suis bien intéressé par un retour sur les distos, compresseur et delay  :jap:  
 
Et savoir si ça sonne bien sur un ampli à lampes


 
alors j'ai pu tester un peu sur mon blues deluxe ( 40w tout lampes), sans paufinage, juste histoire de voir ce qui est exploitable a peu pret, le pedalier direct dans l'ampli en mode pedalboard ( amplis/cabs bypassés... trés bon bypass d'ailleurs, un legere mais trés legeres perte de signal, mais je tortille un  peu du fion la ...)
bon deja les distos j'ai fais le tour en vitesse, car j'ai la HT dual et la maxon OD808 qui rempli son office, la 808 du pedalier est assez bien faite voir identique... mais faut que je reteste avec la vrai a coté pour voir comme il faut... la ts9 aussi un peu differente plus de medium  , pour les autres autres j'ai trouvé un peu de froideur, mais y en a quelques unes comme la proco rat ou la mxr dist, qui ont l'air d'etre sympas, a mon avis avec quelques reglages ça peut bien le faire... j'y reviendrais quand j'aurais pas ma gamine dans les pattes, que je puisse envoyer la grosse patate!! :D
niveau compresseur, il fait bien son boulot, efficacité !
delay , y en a pour tout les gouts, je suis pas un fin connaisseur dans le domaine, mais ils me paraissent bons trés bons même, bonne dynamique.
Reverb pas encore bien testé mais bon... reverbs quoi..
chorus/FX alors la y a de quoi faire j'ai pu testé l univibe : bien fait pas trop dominant, l'octaver excelent en note a note, un peu brouillon en accords, les differents phasers, y en des excelents le replique du phase 100 en l'occurence.
et les wah avec la pedale d'expression ( pedale reglable  A FOND, même la sensibilité du switch ), la replique de la crybaby ressort comme a l'identique, c'est bien fait, la clyde mc coy est sympas aussi mais j'ai jamais utilisé la vrai....
 
Bref, moi mon but c'est:
-Un ampli en son clean vraiment nickel est typé fender car c'est mon gout: BLUES DELUXE pour repete/concert, et BLUES JUNIOR pour les boeufs
-Une disto typé marshall un peu mais qui envoit du gros son quand y a besoin: HT DUAL terrible!
-un OD qui enveloppe le clean qui le rend un poil crunchy mais bien organique: OD808 MAXON
-des effets supplémentaires sans la prise de tete de monter un pedalboard de pro ou il faut penser chainage/alim/place/alim/alim et alim, tout sous la main: RP 500
-en looper j'ai ma RC2 qui fonctionne a merveille, je la gere suffisament bien pour faire du live avec mon batteur preferé :D, jamais eu de couille,  fiable!! meriterait peut etre un RC20XL pour une meilleur ergonomie a voir plus tard, pour le moment ça me va trés bien...
 
bref, le pedalier est EXACTEMENT ce qu'il me faut, les effets sont trés bons a mon niveau, les ampli/cabs bypassable sur un bouton c'est terrible, on peut s'en servir en plus comme carte son, faire ses presets sur ordi, l'utiliser au casque le connecter comme preamp en jack stereo ou bien en XLR ou l'on veut bref... je suis content, mais je reviendrais en parler quand meme plus tard quand j'aurais vraiment pris le temp de tester CHAQUES effets/distos/possibilités du bazar! :)
 
http://i67.servimg.com/u/f67/11/07/59/07/dscn4116.jpg


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17686053
bluebear
Posté le 01-03-2009 à 20:08:55  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :


 
chorus/FX alors la y a de quoi faire j'ai pu testé l univibe : bien fait pas trop dominant, l'octaver excelent en note a note, un peu brouillon en accords, les differents phasers, y en des excelents le replique du phase 100 en l'occurence.


 
Je ne sais pas s'il existe des pédaliers multi-effets avec des effets polyphonique (octaver par exemple). Si ? [:petrus75]

n°17686237
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 20:32:18  profilanswer
 


RP 500
 
Features
Effect switching system offers control over internal stompboxes and effects
Exclusive Pedalboard mode changes the RP500 into 5 individual stompboxes
and effects
Amp/Cabinet Bypass defeats internal amp and cabinet effects in all presets
40 Tone and 40 Effects Libraries
200 presets (100 factory, 100 user)
Over 125 effects including stompboxes, choruses, delays, amps and cabinets
Up to 5 seconds of delay time
24-bit 44.1kHz sample rate
Heavy-duty metal switches for stompbox response
Bright LEDs display program status and effect on / off
Large 10 character LED display for preset name, bank name and tuner
Built-in chromatic Tuner
Independent XLR Left and Right Outputs with ground lift
Independent 1/4" Left and Right Outputs
Amp / Mixer switch to engage speaker cabinet
Stereo 1/8" headphone output
Stereo 1/8" CD/MP3 Input
Built-in expression pedal controls the RP500’s internal wahs, volume, Whammy™ and other parameters
All metal construction
Cubase LE4 Music Production Software included
X-Edit Librarian Software included
2 x 2 USB audio streaming
Power supply included
 
Amps
57 CHAMP Based on a '57 Fender® Tweed Champ®
57 DELUXE Based on a '57 Fender® Tweed Deluxe™
59 BASSMAN Based on a '59 Fender® Tweed Bassman®
62 BROWN BASSMAN Based on a '62 Fender® Brownface Bassman®
65 TWIN REVERB Based on a '65 Fender® Blackface Twin Reverb®
65 REVERB (Based on a '65 Fender Blackface Deluxe Reverb®
65 JTM-45 (Based on a '65 Marshall® JTM-45
68 SUPER LEAD PLEXI Based on a '68 Marshall 100 Watt Super Lead (plexi)
68 JUMP PANEL Based on a '68 Marshall Jump Panel
77 MASTER VOLUME Based on a '77 Marshall Master Volume
83 JCM800 Based on an '83 Marshall JCM800
93 JCM900 Based on a '93 Marshall JCM900
01 JCM2000 Based on an '01 Marshall JCM2000 (Solo Channel)
62 AC15 Based on a '62 Vox® AC15
63 AC30 TOP BOOST Based on a '63 Vox AC30 Top Boost
69 HIGH WATTAGE Based on a '69 Hiwatt® Custom 100 DR103
81 MARK IIC Based on an '81 Mesa Boogie® Mark II C
01 DUAL RECTIFIED Based on an '01 Mesa Boogie Dual Rectifier
MARK 4 Based on an '93 Mesa Boogie Mark IV
TRIPLE RECTIFIED Based on an '01 Mesa Boogie Triple Rectifier
99 LEGACY VL-100 Based on a Carvin® Legacy VL-100
96 MATCH HC-30 Based on a '96 MatchlessTM HC30
88 SLO-100 Based on an '88 Soldano SLO-100
GA-40 Based on a Gibson® GA-40
5150 II Based on a Peavey® 5150® II
JAZZ COMBO Based on a Roland® JC-120
SOLAR 100S Based on a Sunn® 100S
HT-100 Based on a Randall® HT-100
OJ 120 Based on a Orange™ OR 120
SUPER G Based on a Laney™ Supergroup
DIGITECH SOLO DigiTech® Solo
DIGITECH METAL DigiTech Metal
DIGITECH BRIGHT CLEAN DigiTech Bright Clean
DIGITECH CHUNK DigiTech Chunk
DIGITECH CLEAN TUBE DigiTech 2101 Clean Tube
DIGITECH CRUNCH DigiTech Crunch
DIGITECH BLUES DigiTech Blues
DIGITECH FUZZ DigiTech Fuzz
DIGITECH SPANK DigiTech Spank
DIGITECH HIGH GAIN DigiTech High Gain
DIGITECH MONSTER - Maxed out gain
DIGITECH “TWEEDFACE” – Tweed preamp w/Blackface poweramp
DIGITECH “BLACKBASS” – ’65 Blackface preamp w/ Bassman poweramp
DIGITECH STONERROCK – Thick, sludgy distorted amp tone
DIGITECH DARKMETAL – Responsive, tight metal tone
DIGITECH TRANSISTOR – Solid state transistor amp sound
DIGITECH BROWNSOUND – Hot rodded 80’s stack tone
DIGITECH MOSH – Chunky metal tone with just the right amount of sizzle
2101 CLEAN TUBE DigiTech GSP2101TM Artist Clean Tube
2101 SATURATED TUBE DigiTech GSP2101 Artist Saturated Tube
DIRECT No amp model
DREADAUGHT ACOUSTIC
JUMBO ACOUSTIC
 
Cabinets
CHAMP 1X8 Based on a 1x8 '57 Fender® Tweed Champ®
DELUXE 1X12 Based on a 1x12 '57 Fender Tweed Deluxe®
DELUXE REVERB 1X12 Based on a 1x12 '65 Fender Blackface Deluxe Reverb
BRITISH 1X12 Based on a 1x12 '62 Vox® AC15 w/20W Vox Speaker
BLONDE 2X12 Based on a 2x12 '57 Fender Blonde Bassman®
TWIN 2X12 Based on a 2x12 '65 Fender Blackface Twin Reverb®
BRITISH 2X12 Based on a 2x12 '63 Vox® AC0 Top Boost w/ Jensen® Blue Backs
BASSMAN 4X10 Based on a 4x10 '59 Fender Tweed Bassman®
BRITISH 4X12 Based on a 4x12 Marshall® 1969 Straight w/ Celestion® G12-T70
GREENBACK 4X12 Based on a 4x12 Marshall 1969 Slant w/ Celestion 25W Green backs
FANE 4X12 Based on a 4x12 Hiwatt® Custom w/ Fane Speakers
BOUTIQUE 4X12 Based on a 4x12 '96 VHT® Slant w/ Celestion Vintage 30’s
VINTAGE 4X12 Based on a 4x12 Johnson® Straight w/ Celestion Vintage 30’s
DIGITECH SOLO 4X12 4x12 DigiTech® Solo
DIGITECH BRIGHT 2X12 2x12 DigiTech Bright
DIGITECH METAL 4X12 4x12 DigiTech Metal
DIGITECH ROCK 4X12 4x12 DigiTech Rock
DIGITECH ALT 4X12 4x12 DigiTech Alt Rock
DIGITECH VINTAGE 4X12 4x12 DigiTech Vintage
DIGITECH CHUNK 4X12 4x12 DigiTech Chunk
DIGITECH SPANK 4X12 4x12 DigiTech Spank
DIGITECH SPEAKER COMP 4x12 DigiTech Speaker Compensation
DIRECT No cabinet model
 
Distortions
SCREAMER (Based on an Ibanez® TS-9)
TS 808 (Based on an Ibanez TS-808 Tube Screamer)
SPARKDRIVE (Based on a Voodoo® Lab Sparkle Drive®)
OD OVERDRIVE (Based on a Guyatone® Overdrive OD-2)
DOD 250 (Based on a DOD® 250 Overdrive/Preamp)
RODENT (Based on a Pro Co RAT™)
MX DISTORTION (Based on an MXR® Distortion +)
DS (Based on a Boss® DS-1™ Distortion)
GRUNGE (DigiTech® Grunge®)
ZONE (Based on a Boss MT-2 Metal Zone®)
DEATH METAL (DigiTech Death Metal™)
GONKULATOR (Based on a DOD® Gonkulator Ring Modulator)
8TAVIA (Based on a Roger Mayer Octavia™)
FUZZLATOR (Based on a Demeter Fuzzulator)
CLASSIC FUZZ (Based on a DOD Classic Fuzz)
FUZZY FACE (Based on an Arbiter® Fuzz Face™)
BIG PI (Based on an Electro-Harmonix® Big Muff Pi®)
REDLINE (DigiTech® Redline Overdrive)
 
Effects
Wahs:

DigiTech® Wah
Cry Wah Based on a Dunlop® Cry Baby™ Wah
Clyde Wah Based on a Vox® Clyde McCoy™ Wah
 
Compressors:
DigiTech® Compressor
CS Compressor Based on an Boss® CS-2 Compressor/Sustainer
Dyna Comp Based on an MXR® Dynacomp™
 
Noise Gate:
DigiTech® Silencer™ Noise Gate
DigiTech Auto Swell Gate
 
EQ:
3-band semi-parametric EQ
 
Chorus Stompbox Models:
DigiTech® Dual Chorus
DigiTech Multi-Chorus
DigiTech Glistening Chorus
CE Chorus based on a Boss® CE-2 Chorus
TC Chorus based on a TC Electronics® Chorus
 
Flanger Models:
DigiTech® Flanger
DigiTech Triggered Flanger
MX Flanger based on MXR® Flanger
EH Flanger based on Electro Harmonix® Electric Mistress™
AD Flanger based on ADA™ Flanger
 
Phaser Models:
DigiTech® Phaser
MX Phaser based on MXR® Phase 100
EH Phaser based on Electro Harmonix® Small Stone™
 
Pitch Models:
DigiTech® Whammy™
DigiTech® Pitch Shift
DigiTech® Detune
DigiTech® Harmony Pitch
Octaver based on a Boss® OC-2 Octaver™
 
Vibrato / Rotary Models:
DigiTech® Vibrato
DigiTech® Rotary
DigiTech® Vibro / Pan
Unovibe based on a Unicord Uni-Vibe™
 
Tremolo Models:
DigiTech® Tremolo
DigiTech® Panner
DigiTech ScatterTrem – Dual tremolo effect
Opto Tremolo based on a Fender® Opto Tremolo™
Bias Tremolo based on a Vox® Bias Tremolo
 
Envelope / Special Models:
DigiTech® Auto Yah™
DigiTech® YaYa™
DigiTech® Synth Talk™
DigiTech® Step Filter
DigiTech® Sample & Hold
DOD FX25 based on DOD® FX25 Envelope Filter
 
Delays:
Digital Delay
Analog Delay
Pong Delay
Modulated Delay
Tape Delay
Reverse Delay
DM Analog Delay based on Boss® DM2 Analog Delay
Echo Plex based on a Maestro EP-1 Tube Echoplex
 
Reverbs:
Lexicon® Ambience
Lexicon® Hall
Lexicon® Room
Lexicon® Studio
Spring based on a Fender® Twin Reverb™
EMT240 based on an EMT® 240 Plate Reverb


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17686359
beel1
Posté le 01-03-2009 à 20:50:33  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

l'octaver excelent en note a note, un peu brouillon en accords


Je vois pas trop comment il pourrait en être autrement :D

n°17686380
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 20:54:02  profilanswer
 

oui en fait c'est con ma remarque :D...


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17686737
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-03-2009 à 21:39:38  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Je vois pas trop comment il pourrait en être autrement :D


Les octaveurs polyharmoniques sont très rares: Pog et Hog chez Electro-Harmonix, y en a un autre chez je-sais-plus-qui... Mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit. :sweat:


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Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17687182
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 22:18:13  profilanswer
 

polyharmoniques ça veut dire que l'on peut jouer en accords dessus ?


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17687213
theredled
● REC
Posté le 01-03-2009 à 22:21:18  profilanswer
 

ca peut analyser plusieurs notes a la fois (donc oui)

 

edit : d'ailleurs non ça doit analyser l'ensemble du son en fait (ca ne merde jamais, même avec des sons non-harmoniques).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-03-2009 à 22:22:50

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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17687234
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-03-2009 à 22:23:40  profilanswer
 

ok:)


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17687700
bluebear
Posté le 01-03-2009 à 23:01:27  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :


RP 500
...
Octaver based on a Boss® OC-2 Octaver™
 


 
Oui, le polyphonique c'est le OC-3 Octaver de chez Boss si je ne m'abuse.
 
Dommage qu'ils ne les implantent pas dans des multi-effets, parce qu'a moins de s'en servir régulièrement ça fait chèros la boiboite :/

Message cité 1 fois
Message édité par bluebear le 01-03-2009 à 23:03:06
n°17687858
jimi1664
Posté le 01-03-2009 à 23:12:36  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre une whammy, un octaver et un pitch shift?

n°17688247
bluebear
Posté le 01-03-2009 à 23:47:03  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

C'est quoi la différence entre une whammy, un octaver et un pitch shift?


 
Si je dis pas de conneries ( [:jaffax] ), la Whammy c'est un pitch shifter. Et fait office d'octaver aussi d'ailleurs.
En fait c'est le même effet non ? sauf que la whammy permet de monter en octave en plus.
 

Citation :

Les octaveurs polyharmoniques sont très rares: Pog et Hog chez Electro-Harmonix, y en a un autre chez je-sais-plus-qui... Mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit. :sweat:


 
Erf c'est polyharmonique et non polyphonique  :whistle:

n°17688266
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 01-03-2009 à 23:49:37  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le même genre de bestiaux avec un vrai looper, quitte à foutre 50 ou 100 € de plus ça serait le pied. Dommage que ça n'existe pas vraiment. Le RP 1000 avec  ses 20 s de boucle, le M13 qui a à peine plus... Mais pourquoi ils le font pas à fond ? Au prix ridicule de la mémoire, rajouter 30 secondes ça doit revenir à 5 € au constructeur :sweat:

 

:hello:

 

Plutot 30cts [:cbrs]

 

Pour rajouter

 

j'ai vu stranger than fiction hier, c'etait vraiment sympa

 

Surtout le moment ou will ferrel (le heros) veut se mettre à la guitare et achete une strat sonic blue :love: (que je ne sais plus quel forumeur possède :))


Message édité par pinprick le 01-03-2009 à 23:51:44
n°17689360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2009 à 09:21:09  profilanswer
 

theredled a écrit :

ca peut analyser plusieurs notes a la fois (donc oui)
 
edit : d'ailleurs non ça doit analyser l'ensemble du son en fait (ca ne merde jamais, même avec des sons non-harmoniques).


j'ai le hog et quand même, sur des accords à 6 notes, tu sens que ça devient limite
 
mais ça reste infiniment plus jouable que les trucs qui te sortent une bouillie infâme dès que tu veux faire des notes doubles


---------------
we are the dollars and cents
n°17689361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2009 à 09:23:01  profilanswer
 

bluebear a écrit :


 
Oui, le polyphonique c'est le OC-3 Octaver de chez Boss si je ne m'abuse.
 
Dommage qu'ils ne les implantent pas dans des multi-effets, parce qu'a moins de s'en servir régulièrement ça fait chèros la boiboite :/


en même temps, quand tu vois le prix des polyphoniques simples, même en comptant une belle marge, c'est pas loin du prix d'un multi :o


---------------
we are the dollars and cents
n°17689459
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-03-2009 à 09:45:58  profilanswer
 

bah dans mon cas j'aurais eu besoin de:
un delay
un univibe ( phaser)
un octaver
un autowha mad professor snow white ( 280€ rien que ça )
 
t'as vite fait de vendre ta maison pour un bon pedalboard...
alors ne sachant pas réellement les effets que j'utiliserais régulièrement ou pas, je preferre prendre un truc qui englobe tout, continuer mes compos avec ce qu'il me propose, et eventuellement plus tard m'acheter un vrai pedalboard a 5000 € :p
 
Cela dit ça n'arrivera certainnement jamais, les effets a la basse c'est pas mon truc principal, donc je resterais sur un pedalier un moment.... en plus je trouve qu'il sont pas degueulasse, surtout a notre epoque y a eu du chemin depuis mon zoom4040 ....


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
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