Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17238042
Rober_le_P​erver
Posté le 14-01-2009 à 22:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

FAKE  [:tinostar]  

j'ai pensé à la même chose  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 22:49:55  profilanswer

n°17238045
beel1
Posté le 14-01-2009 à 22:50:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Il y a des "règles" qui permettent de dire : pour un gros son plutôt booster ça et ça, pour un son clair plutôt ça et ça, rajouter ça pour du claquant, enlever ça pour du lourd, etc. ?

Intuitivements je dirais... :

Pour du gros son faut des basses des mediums des aiguës mais pas trop de basses pour pas tout noyer dedans, pas trop de mediums pour pas avoir l'impression que ça sorte d'un téléphone et pas trop d'aiguës pour pas entendre que ça :D
Pour un son clair faut principalement du medium et remplir le reste du spectre avec un peu de basses et un peu d'aiguës
Pour du claquant faut creuser les mediums (quoique là j'ai un doute... Ca peut ptêt le faire en boostant les mediums justement).
Pour du lourd faut couper des aiguës et éventuellement un peu de mediums

Et c'est pas la peine de m'envoyer des tomates en public ou en MP, tout ça c'est qu'une affaire de goûts et de perception :o
C'est comme ça que je réglais mon Peavey en tout cas :o

J'ai ici une vidéo qui explique très bien certains principes pour le métal si ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs

Spoiler :

[:twixy]

n°17238103
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:53:56  profilanswer

panchopa a écrit :

FAKE  [:tinostar]  

fake parce que nirvana et solo savapabi1 ensemble ou parce que tu penses que j'ai pas le niveau :o ?

Pour ma defense c'etait:
smells like teen spirit :o

(donc solo de 8sec à jouer :o)

n°17238117
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:55:04  profilanswer

nan mais bien sur :o

me prend pas pour un manche :o

Je le sais qu'il y a des montages actifs dans certaines guitares (ou qu'on peut ajouter)

Mais dans ma strat mex sunburst (:o , bois à cagette)

tout est passif :o

n°17238149
Rober_le_P​erver
Posté le 14-01-2009 à 22:56:38  profilanswer

je testerais bien le TBX moi, ça doit être intéressant :gratgrat:

n°17238187
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:58:38  profilanswer

yapa compris :o

keskil a mon profil ? :o

n°17238228
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 23:01:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

vous conseillez quoi en atténuateur justement ?

edit : je viens de matter les prix sur Thomann ... entre 300 et 400 € pour un atténuateur, si on parle bien de la meme chose ... omg  [:flourella]

ouaip :jap:

alors l'attenuateur, il faut savoir que ca a quand meme une influence sur le son.
cependant y'en a certains qui sont plsu transparents que d'autres.

personnellement, je vais me prendre un koch loadbox II.

n°17238262
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 23:04:36  profilanswer

pinprick a écrit :

Sinon pour les preset, dans ton manuel du VC15 dans les dernieres pages tu as quelques conseils, pour un son plutot rock ou plutot blues ;)

Y'a que 4 sons de tapette, I NEED MOAAARRRR :o

avec un VSP 800 à 24 circuits séquentiels et le dernier Roland triphasé ça doit réguler les pitch du feu de dieu  [:huit]  

pinprick a écrit :

fake parce que nirvana et solo savapabi1 ensemble ou parce que tu penses que j'ai pas le niveau :o ?

Parce que 1, c'est pas vraiment des solo. Je ne connais pas ton niveau sinon :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17238287
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 23:07:12  profilanswer

manche en C :)

n°17238296
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 23:07:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a que 4 sons de tapette, I NEED MOAAARRRR :o

panchopa a écrit :

avec un VSP 800 à 24 circuits séquentiels et le dernier Roland triphasé ça doit réguler les pitch du feu de dieu  [:huit]  

panchopa a écrit :

Parce que 1, c'est pas vraiment des solo. Je ne connais pas ton niveau sinon :o

quequette :o

ca fait 5 mois que j'ai commencé, mais jsuis motivé :o

jvai bientot me prendre un prof sans doute :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 23:07:47  profilanswer

n°17238522
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 23:24:07  profilanswer

Même avec une cagette branchée dans un grille-pain je rockerai à faire trembler tes murs et fuir les voisins  [:thalis]

---------------
n°17238667
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2009 à 23:37:02  profilanswer

euh jsuppose que ça a été dit depuis, panchopa, mais la position "normale" sur un *EQ* c'est tous les curseurs au milieu, sur "0" .. si t'as tout a fond ta courbe fait ~~~~ :O tu commences avec tout a 0 et t'adaptes :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°17238695
ehben
Posté le 14-01-2009 à 23:40:00  profilanswer

J'ai une accoustique "crafter" depuis un mois et les touches les plus proches du chevalets sont déjà un peu oxydées/rouillées...
C'est normal ? :/

(sur ma squier bas de gamme, c'est pas comme ça et je l'ai depuis un an :/)

n°17238756
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-01-2009 à 23:47:06  profilanswer

tu parles des frettes ? y a ptete un ptoblème d'humidité ...

tu stockes ta squier dans une malette et ton accoustique dehors par hasard ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°17238860
ehben
Posté le 15-01-2009 à 00:00:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

tu parles des frettes ? y a ptete un ptoblème d'humidité ...

tu stockes ta squier dans une malette et ton accoustique dehors par hasard ?

oué les frettes ;)

toutes les deux à l'air libre...

n°17238863
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-01-2009 à 00:01:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh jsuppose que ça a été dit depuis, panchopa, mais la position "normale" sur un *EQ* c'est tous les curseurs au milieu, sur "0" .. si t'as tout a fond ta courbe fait ~~~~ :O tu commences avec tout a 0 et t'adaptes :O

Au milieu c'est 5  [:paysan]

---------------
n°17238879
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 15-01-2009 à 00:03:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Au milieu c'est 5  [:paysan]

D'où les guillemets à "0" :D

edit : j'viens de matter le panneau du VC15, y'a un tone en plus des bass/middle/treb [:tinostar]
Pas sûr de la façon dont le circuit est réalisé, au final :o
Dans le mode d'emploi, ils donnent les réglages pour avoir le son "non-EQ"?

Message édité par Dragoda le 15-01-2009 à 00:31:42
n°17238912
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 00:08:48  profilanswer

non, c'est pas un eq alors [:pingouino]
mais en general un equalizer -x : 0 : +x .. si ça va de 0 à 5, c'est probablement --- ben je sais pas comment ça doit s'appeler tiens--- en réalité "-5 à 0" et donc tu fais bien de tout foutre "à fond"

---------------
n°17239049
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 00:40:34  profilanswer

ben... sur les amplis basses t'as souvent un eq graphique comme ça.. et sur les amplis de guitares, generalement effectivement ça va de 0 a 10 mais ça "devrait" etre de -X à 0, ce sont des attenuateurs et donc tu a fond, c'est plat. mais je suis pas sur qu'on appelle ça "un EQ". "Des filtres", oui, mais "UN eq" chuis pas sur. bref :D

---------------
n°17239246
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 01:35:46  profilanswer

non-euh [:pingouino]
edit: bon j'ai lu en vitesse, et tu dis que c'est pas des att'. jveux des sources, parce que chuis pas du tout convaincu :O Ou alors on va dire que ça dépend des amplis :O
re-edit: j'ai trouvé ça mais ça ne répond pas vraiment a la question puisque ça graphe par rapport au signal des pickups qui n'est pas du tout plat..
http://users.chariot.net.au/~gmarts/ampbasic.htm

Message édité par the real moins moins le 15-01-2009 à 01:48:58

---------------
n°17239256
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 01:40:30  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai ici une vidéo qui explique très bien certains principes pour le métal si ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs

Spoiler :

[:twixy]

chuis fan:D:D:D

---------------
n°17240255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2009 à 10:30:40  profilanswer

Bing, pile poil.

J'ai découvert ça il ya peu en fait. :D
Le soit disant "son metal qui déchire son slip [:beleg]" avec les médiums "bien creusés", c'est de la caille en fait.

Une guitare dans un mix rock, son domaine d'expression, ce sont justement les médiums.
Les basses, ça va rentrer en concurrence avec... la basse justement.
Les aigus, avec les cymbales.

Alors le "son qui tabasse trop sa race [:beleg]" dans la chambre avec son ampli, bah une fois dans un groupe, il ne donne plus rien.
Sachant qu'en plus "les médiums", ça ne veut pas forcément dire grand chose, il y a les bas mediums, les hauts médiums...

Idéalement pour mieux se rendre compte de l'influence des différentes plages de fréquences, autant mettre tout à "midi" au niveau de l'ampli (ou au taquet si ce sont des filtres passifs), et essayer avec un equaliseur paramétrique.

Message édité par Leg9 le 15-01-2009 à 10:34:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17240787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2009 à 11:31:45  profilanswer

tu peux taper aussi bien haut dans les aigus pour sortir du mix, les treble booster avaient ce double effet : faire saturer l'ampli dans les aigus mais pas dans les graves et faire percer la guitare dans le mix, mais effectivement, les graves, c'est vraiment le domaine de la basse, y'a pas mal de gratteux qui le mettent presque au mini dès lors qu'ils jouent avec un bassiste...

Message édité par Fender le 15-01-2009 à 11:32:33

---------------
we are the dollars and cents
n°17240991
korner
Posté le 15-01-2009 à 11:55:50  profilanswer

si seulement ils faisaient tous ça ...  [:iskenkahn]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17240999
enufsed
Posté le 15-01-2009 à 11:56:44  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon matos  [:mercury12]  

Putain que la SG est belle  [:cerveau lent] , et puis dans l'étui ça sent comme du chocolat. Par contre je vous ai souvent vu parler de certificats pour des guitares...pour ma part j'ai rien de rien.
Sinon eh bien j'ai du boulot : j'ai branché l'ampli, j'ai eu du mal à comprendre qui faisait quoi là-dedans (depuis j'ai lu la notice  :o ).....mais bon au final le son est pas super transcendant, en fait je suppose que c'est parce que je ne sais pas jouer, mais ça résonne vachement, j'aimerais un son clean un peu plus velouté. Va falloir beaucoup de temps je pense pour m'y retrouver.
D'ailleurs j'ai pas bien compris les explications de la notice sur l'histoire du Power On / Stand By. Si je comprends bien faut laisser l'ampli en stand by pendant un petit moment après avoir allumé et avant d'éteindre pour les lampes  :??:  
J'ai passé du temps à l'accorder. Je pense franchement que c'est ok.

Maintenant je vais commencer l'apprentissage, c'est horrible comment je sens mon statut de quiche : rien que pour gratouiller j'arrive déjà pas bien à appuyer sur les cordes  :sweat: . Ah oui sinon j'ai installé la bandoulière en normal pour l'instant parce qu'elle est trop épaisse pour pouvoir visser les straps. Je sens qu'il vont me faire suer ceux-là.

Conclusion de ces premiers contacts : c'est beau une SG. Je vais en chier. En tout cas je suis en mode Full Humilité  :cry:

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17241242
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:21:09  answer

'lut! :o  
J'ai une variax 300, et je dois avouer que j'apprécie pas mal le son typé telecaster (typé, parce que bon, ça reste une variax :o). Je rejoue une heures par jour : plans, gammes, ...et presque que du blues, sans effet, j'ai un roland  30 que je positionne en "tweed", j'y touche plus, ça crunch uniquement avec une bonne attaque des cordes, y'a bon. [:sir_knumskull]  
La variax(piezos) elle a un sustain naze, et c'est un peu frustrant. :/
J'ai cru lire que les tele sont un peu dures à jouer, pardonnent pas les mauvais positionnements des doigts, etc...vrai? :o  

J'ai eu une godin lg à une époque, qui dévorait littéralement la strat d'un pote d'un point de vue "niveau", et elle avait une versatilité extraordinaire, et je crois que j'ai du mal à trancher entre une versatilité énorme (4 doubles bobinages splittables en simple avec sélecteur 5 position) et une forte personnalité...

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ces deux genres de gratte, et dont le "caractère" de l'une a largement primé sur la polyvalence de l'autre?  :o  

Merci.

n°17241444
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2009 à 12:43:49  profilanswer

tous les mags du coin n'ont que des grattes pas cher :/

n°17241508
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2009 à 12:53:01  profilanswer

enufsed a écrit :

Putain que la SG est belle  [:cerveau lent] , et puis dans l'étui ça sent comme du chocolat. Par contre je vous ai souvent vu parler de certificats pour des guitares...pour ma part j'ai rien de rien.
Sinon eh bien j'ai du boulot : j'ai branché l'ampli, j'ai eu du mal à comprendre qui faisait quoi là-dedans (depuis j'ai lu la notice  :o ).....mais bon au final le son est pas super transcendant, en fait je suppose que c'est parce que je ne sais pas jouer, mais ça résonne vachement, j'aimerais un son clean un peu plus velouté. Va falloir beaucoup de temps je pense pour m'y retrouver.
D'ailleurs j'ai pas bien compris les explications de la notice sur l'histoire du Power On / Stand By. Si je comprends bien faut laisser l'ampli en stand by pendant un petit moment après avoir allumé et avant d'éteindre pour les lampes  :??:  

Maintenant je vais commencer l'apprentissage, c'est horrible comment je sens mon statut de quiche : rien que pour gratouiller j'arrive déjà pas bien à appuyer sur les cordes  :sweat: . Ah oui sinon j'ai installé la bandoulière en normal pour l'instant parce qu'elle est trop épaisse pour pouvoir visser les straps. Je sens qu'il vont me faire suer ceux-là.

Conclusion de ces premiers contacts : c'est beau une SG. Je vais en chier. En tout cas je suis en mode Full Humilité  :cry:

Il faut laisser l'ampli sur stand by 5 mins avant de jouer, pour laisser les lampes chauffer  :jap:  
Pour l'éteindre pareil, un passage par le stand by est à privilégier.  

n°17241521
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:54:09  answer

enufsed a écrit :

La SG est pour moi LA meilleur guitare de blues/rock/roquefort.
Legere mais pleine et bien construite, c'etait pas simple de faire une guitare fine et legere mais qui a du corps et une table d'harmonie qui tient la route.
L'acces aux aigus est extrardinaire, tu peux vraiment aller en bas du manche sans faire de gymnastique avec tes doigts comme sur la Les Paul (par ailleurs bien trop lourde et avec un centre de gravite dont j'ai jamais compris l'interet).
Le manche glisse bien, est fin, les harmonies sonnent bien.

Le seul truc auquel il faut s'habituer c'est le chevalet haut des Gibson, ca depend de quelle guitare tu viens. Je venais d'une Strat, au debut tu perds un peu tes automatisemes.

Bref, je crois que j'en acheterai une deuxieme pour ma collec plus tard (en rouge).

n°17241815
enufsed
Posté le 15-01-2009 à 13:26:50  profilanswer

D'une guitare en plastic Guitar Hero  [:matleflou] D'où mes difficultés.....

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17241852
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 13:29:56  answer

Hmmm ca depend? 4 ou 5 frettes? lol
Tu debutes pas sur nawak, c'est deja un bon point.

n°17241962
HFR-woodoo​cry
Posté le 15-01-2009 à 13:39:51  profilanswer

je suis en train de craquer pour une blackstar HT dual, ça m'a l'air bien bon... aller je click bourdelle :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17241993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2009 à 13:42:24  profilanswer

Il faut les deux. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17242016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2009 à 13:44:11  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

je suis en train de craquer pour une blackstar HT dual, ça m'a l'air bien bon... aller je click bourdelle :o

Ca ne peut pas être un mauvais achat à mon avis. :o
J'hésite un peu entre la distx et la dual, mon anniversaire est dans pas trop longtemps, je crois que je vais suggérer ça subtilement à femme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)