Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

Queens of the stone age [Topic unik]

n°20515863
theredled
● REC
Posté le 11-11-2009 à 16:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Oui, pour qu'un critique fasse un bon papier, il faut qu'il achète l'album :o

Nan, faut que personne d'autre que lui ne l'aie entendu, pour qu'on croie son bullshit :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 16:17:32  profilanswer

n°20516349
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-11-2009 à 17:06:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, pour qu'un critique fasse un bon papier, il faut qu'il achète l'album :o

Je parle pas de qualité mais d'utilité.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20516572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2009 à 17:30:40  profilanswer

quand on lit l'article, on a l'impression que c'est JPJ qui a monté le groupe..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20516618
theredled
● REC
Posté le 11-11-2009 à 17:33:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

quand on lit l'article, on a l'impression que c'est JPJ qui a monté le groupe..

Faut les comprendre, ils en sont encore à s'excuser d'avoir descendu le premier album de Led Zep   [:theorie des lavabos]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20516689
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 17:40:53  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Je parle pas de qualité mais d'utilité.

Parce qu'elle s'auto-efface le jour de la sortie ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20516719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2009 à 17:43:33  profilanswer

theredled a écrit :

Faut les comprendre, ils en sont encore à s'excuser d'avoir descendu le premier album de Led Zep   [:theorie des lavabos]

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20517209
moonty
Posté le 11-11-2009 à 18:21:51  profilanswer

Quelqu'un aurait les paroles des chansons, j'aimerais bien savoir de quoi ça s'agit .

n°20517215
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-11-2009 à 18:22:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce qu'elle s'auto-efface le jour de la sortie ? :D

Tu fais expres dis moi.  [:atari]  

Une chro alors que t'as déjà entendu le son, ça sert à quoi? Juste lire un journaliste donner son avis. Qui vaut pas plus qu'un autre. Si t'as déjà entendu le son ton avis est déjà fait, ou bien t'as besoin de l'aide de quelqu'un?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20517368
e_esprit
Posté le 11-11-2009 à 18:32:21  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Une chro alors que t'as déjà entendu le son, ça sert à quoi? Juste lire un journaliste donner son avis. Qui vaut pas plus qu'un autre. Si t'as déjà entendu le son ton avis est déjà fait, ou bien t'as besoin de l'aide de quelqu'un?

Ptete que ca s'adresse pas aux fans hardcore qui trouvaient deja l'album bon avant qu'il ne soit sorti, mais aux gens qui lisent justement ce type de chroniques pour découvrir des choses qu'ils n'ont pas encore entendu [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 11-11-2009 à 18:32:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20525175
Arrgghh
Posté le 12-11-2009 à 12:53:51  profilanswer

Qui chante sur Scumbag Blues ?  [:transparency]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 12:53:51  profilanswer

n°20525243
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 13:01:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Qui chante sur Scumbag Blues ?  [:transparency]

Prince :o

---------------
n°20525302
Arrgghh
Posté le 12-11-2009 à 13:10:45  profilanswer

Lui ou JPJ qui s'en est coincé une entre deux cordes :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20525459
wazax
Deny Everything
Posté le 12-11-2009 à 13:31:13  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Comme pour le cinoche, il y a deux catégories de critiques : celles qu'on lis avant d'écouter qui sont là pour défricher, promouvoir, aiguiller l'auditeur et celles qu'on lis après coup : analyses, réflexions rétrospectives.
C'est tout l'intérêt du journalisme critique, au delà de fournir des points de vue alternatifs à sa propre appréciation , une bonne critique a parfois une valeur littéraire en soit...
Les papiers de Lester Bang (par exemple) ont bien fait l'objet de recueils 20 ans après...

Et pis parfois il y a un coté comique (troupier) quand on lit du Philippe Manœuvre 10 ans apres (ou même en ce moment...)  :o

Message édité par wazax le 12-11-2009 à 13:33:04
n°20526361
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 14:48:54  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Lui ou JPJ qui s'en est coincé une entre deux cordes :o

Nan c'est Joshette en voix de tête, comme dans des morceaux des Queens (long slow goodbye ? refrain de I Never Came)

Message édité par theredled le 12-11-2009 à 14:50:45

---------------
n°20529373
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-11-2009 à 18:42:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ptete que ca s'adresse pas aux fans hardcore qui trouvaient deja l'album bon avant qu'il ne soit sorti, mais aux gens qui lisent justement ce type de chroniques pour découvrir des choses qu'ils n'ont pas encore entendu [:idee]

Vous le faites expres. :D

L'album est disponible. Pas sur cd, mais tout le monde, avec une simple connexion internet peut écouter l'album et se faire sa propre idée. A partir de là, je trouve la chronique complètement inutile.
Les gens qui ne sont pas intéressés par un groupe ne liront pas sa chro, ou alors ils sont très rares. Ya rien de plus absurde que de vouloir découvrir un groupe de musique avec des mots. J'ai essayé et je me suis toujours arrêté en plein milieu en me demandant ce que je faisais.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20529425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2009 à 18:46:48  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

L'album est disponible. Pas sur cd, mais tout le monde, avec une simple connexion internet peut écouter l'album et se faire sa propre idée. A partir de là, je trouve la chronique complètement inutile.
Les gens qui ne sont pas intéressés par un groupe ne liront pas sa chro, ou alors ils sont très rares. Ya rien de plus absurde que de vouloir découvrir un groupe de musique avec des mots. J'ai essayé et je me suis toujours arrêté en plein milieu en me demandant ce que je faisais.

Peut être parce que tu as 25 ans et que tu as toujours utilisé internet pour le faire.

---------------
n°20529595
e_esprit
Posté le 12-11-2009 à 18:59:42  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Ben moi j'ai découvert un sacré paquet de groupe après avoir lu une chronique [:spamafote]

Et de plus, pour savoir que l'album est dispo en écoute, il faut suivre l'actualité du dit groupe, donc on tourne en rond :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 12-11-2009 à 19:01:16

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20529621
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 19:01:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben moi j'ai découvert un sacré paquet de groupe après avoir lu une chronique [:spamafote]

De même, QOTSA en tête :D

Rock'n'folk m'aura au moins servi à ça :o

---------------
n°20529624
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-11-2009 à 19:02:18  profilanswer

Moi je sais que j'en découvre des tonnes, de groupes, d'albums, grâce aux chros de mes confrères de Noise :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20529662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2009 à 19:04:45  profilanswer

theredled a écrit :

De même, QOTSA en tête :D

Rock'n'folk m'aura au moins servi à ça :o

Les gens aiment bien par ici conchier ce canard, il est ce qu'il est, mais il m'a fait découvrir un paquet de groupes dans des genres bien variés. genre Kyuss, PJ, Calexico, etc..

---------------
n°20529669
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 19:05:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je sais que j'en découvre des tonnes, de groupes, d'albums, grâce aux chros de mes confrères de Noise :o

C'est clair que si les chros de Noise n'étaient lues que par les gens qui connaissent les groupes, yaurait 8 lecteurs [:dawao]

En fait, quand on lit un mag de musique, c'est même en général dans le but de découvrir des groupes.

---------------
n°20529703
e_esprit
Posté le 12-11-2009 à 19:07:10  profilanswer

lorelei a écrit :

[:rennesjuju]

---------------
n°20530042
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-11-2009 à 19:37:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens aiment bien par ici conchier ce canard, il est ce qu'il est, mais il m'a fait découvrir un paquet de groupes dans des genres bien variés. genre Kyuss, PJ, Calexico, etc..

reste que dans leur hors-série recensant les albums du mois des années 1990-2005 on s'apercevait facilement qu'ils encensent quasi systématiquement l'album qui arrive juste après celui  qui a apporté la gloire à leurs auteurs (genre le Load de Metallica plutôt que le black album)

pour QOTSA, fallait être lecteur de Hard Rock Mag pour écouter "Avon" dès 1998  :o

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 12-11-2009 à 19:38:00
n°20530134
e_esprit
Posté le 12-11-2009 à 19:44:45  profilanswer

OTH a écrit :

reste que dans leur hors-série recensant les albums du mois des années 1990-2005 on s'apercevait facilement qu'ils encensent quasi systématiquement l'album qui arrive juste après celui  qui a apporté la gloire à leurs auteurs (genre le Load de Metallica plutôt que le black album)

pour QOTSA, fallait être lecteur de Hard Rock Mag pour écouter "Avon" dès 1998  :o  

Du coup, c'est plutot raté :D

Sinon +1 pour le QOTSA, même si j'avais pas aimé à l'époque, c'etait de la musique de gonzesses :o

---------------
n°20530142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2009 à 19:45:30  profilanswer

OTH a écrit :

Moi j'ai découvert Kyuss grâce à la critique de Welcome To Sky Valley. Et ils ont toujours écrit sur les groupes "stoner". Je lisais un peu la presse hard rock/metal, mais j'ai des goûts plus variés, donc un mag traitant d'indie pop/rock, electro ou metal, ca me convenait mieux. Et les couvertures variants entre Guns/Metallica/Iron Maiden/Slayer/Sepultura, ca finit par lasser.

Faut prendre une critique pour ce qu'elle est : l'avis d'un mec a un instant donné. Les grandes blagues viennent souvent de Manoeuvre (genre le Be Here Now d'Oasis disque du mois et encensé à sa sortie, et qu'il critique aujourd'hui...).

---------------
n°20530240
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 19:55:31  profilanswer

OTH a écrit :

Ahah +1, ils l'ont fait avec Placebo (4ème album pour le coup, dès que c'est devenu indéfendable), Coldplay, et dès le début ya le même genre de trucs : le 4 ou 5ème Bowie, un seul Velvet Underground de 1985, le 3ème Pixies... Parfois ça tombe bien, parfois non.
Moi j'ai le HS de 1966 à 2001, 9/10 d'albums inconnus tardifs de gens connus, et très peu d'albums devenus "mythiques" sont passés en Disque du Mois :o

Clairement pas de grands découvreurs, là-dessus :D

Message édité par theredled le 12-11-2009 à 19:58:33

---------------
n°20530594
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-11-2009 à 20:41:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être parce que tu as 25 ans et que tu as toujours utilisé internet pour le faire.

[:kleia]  

Que j'ai 25 ans et le net depuis mon adolescence ne change rien au fait qu'au jour d'aujourd'hui l'album est dispo à l'ecoute pour tout le monde.
J'ai lu énormément de presse musicale plus jeune ET avec le net à disposition, mais jamais découvert qui que ce soit en lisant une chro d'un groupe que je n'avais jamais entendu.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20530609
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 20:42:36  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Que j'ai 25 ans et le net depuis mon adolescence ne change rien au fait qu'au jour d'aujourd'hui l'album est dispo à l'ecoute pour tout le monde.
J'ai lu énormément de presse musicale plus jeune ET avec le net à disposition, mais jamais découvert qui que ce soit en lisant une chro d'un groupe que je n'avais jamais entendu.

Corrolaire : tu n'as jamais découvert qui que ce soit grâce à la presse musicale :o

Et tu n'as jamais lu d'article sur un groupe inconnu, ou alors vraiment pour passer le temps :o

Bizarre d'acheter énormément de magazines dans ces conditions [:klemton]

Message édité par theredled le 12-11-2009 à 20:48:21

---------------
n°20530651
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-11-2009 à 20:47:14  profilanswer

Tu as bien su décrypter la dernière phrase, bravo.
La presse papier j'aimais ça pour les interviews, quand ça allait plus loin que la simple promo, les dossiers, les retro, etc...
Les chro j'ai toujours trouvé ça juste bon qu'à voir vite fait la note qu'un journaleux d'un certain magazine avait mis à un disque que je connaissais déjà.
A part Noise que je lis episodiquement (quand il se décide à sortir en fait  [:transparency] ), ça doit faire 7 ou 8 ans que j'ai plus ouvert un magazine de ce genre.

Bref sujet clos pour ma part, ya surement plus interessant à dire sur Qotsa.. pardon TCV.

Message édité par tenchi-sensei le 12-11-2009 à 20:49:15

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20530960
lorelei
Posté le 12-11-2009 à 21:18:28  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Sérieux ? [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20532331
grumlx
Posté le 12-11-2009 à 23:12:49  profilanswer

+1 je ne lit pas les critiques.
Pour preuve je viens seulement de découvrir izïa ....avec presque 4 mois de retard.

n°20532367
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 23:15:52  profilanswer

grumlx a écrit :

+1 je ne lit pas les critiques.
Pour preuve je viens seulement de découvrir izïa ....avec presque 4 mois de retard.

Ici on n'aime pas Izia [:ofou]

---------------
n°20532375
lorelei
Posté le 12-11-2009 à 23:17:17  profilanswer

Je sais pas si c'est ici, mais moi ça a été la pire découverte de l'année, Izia :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20532592
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 12-11-2009 à 23:36:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Sérieux ? [:wam]

Bennn oui, et je vois vraiment pas ce qu'il y a de si étonnant. ^^

Bien entendu le siècle de Last.fm est completement cheaté, dernierement j'ai découvert des tonnes de bon groupe en bougeant à peine le petit doigt. Donc c'est pas demain la veille que je vais relire une chro en espérant trouver un truc bien. ^^

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°20532596
grumlx
Posté le 12-11-2009 à 23:37:23  profilanswer

sur scene c'est naze ???
je me tate vu qu'elle passe dans ma ville samedi...

n°20532816
theredled
● REC
Posté le 13-11-2009 à 00:00:05  profilanswer

grumlx a écrit :

sur scene c'est naze ???
je me tate vu qu'elle passe dans ma ville samedi...

Du même accabit que son disque, je dirais :o En n'oubliant pas la pochette :o

Message édité par theredled le 13-11-2009 à 00:01:00

---------------
n°20532929
theredled
● REC
Posté le 13-11-2009 à 00:11:53  profilanswer

J'écoute le disque, elle crie tout le temps, ça m'énerve [:sadnoir]

edit : Je devrais écrire des critiques [:klemton] Lore ya de la place chez Noise ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-11-2009 à 00:12:26

---------------
n°20533285
zed[pocket​sworld]
Posté le 13-11-2009 à 00:54:25  profilanswer

Je ne connaissais même pas de nom. A vous lire je m'attendais à une véritable horreur, après visionnage d'un live sur youtube je trouve ça honnête [:cosmoschtroumpf] Quoi qu'elle en fait un peu trop [:mmmfff]

Message édité par zed[pocketsworld] le 13-11-2009 à 00:56:11
n°20533508
theredled
● REC
Posté le 13-11-2009 à 01:18:21  profilanswer

C'est pas une horreur, c'est juste overrated (et overpistonned [:theorie des lavabos])

---------------
n°20534778
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-11-2009 à 07:39:34  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas une horreur, c'est juste overrated (et overpistonned [:theorie des lavabos])

mais non, c'est son seul talent qui lui a permis d'ouvrir pour MOTÖRHEAD au Zenith la semaine dernière

n°20534871
herekose
Posté le 13-11-2009 à 08:23:29  profilanswer

Vu en live cet été : Vas y si tu peux c'est juste plein d'energie en live. Elle a beau etre pistonnée ou quoique ce soit, elle depote vraiment sur scène.

Moi je kiffe en tout cas :o On va pas cracher dessus, vu le niveau des chanteurs francais....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Frères COEN/!\ TOPIC UNIK /!\ DTM : Saison 2005
[TOPIC UNIK] COCKTAILS[Topik Unik] Votre annonce de répondeur
[TOPIK UNIK] Fonds d'écran bi-écrans , 2048*768 mini...[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
Angers - viendez goûter la douceur angevine :o/ TOPIC UNIK \ Marebito : le film
[Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)
Plus de sujets relatifs à : Queens of the stone age [Topic unik]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)