Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [TOPIK UNIK] Frères COEN

 


 

Quel est votre film préféré des frères COEN ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Frères COEN

n°5268782
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-04-2005 à 22:15:25  profilanswer
 

TOPIK UNIK Les Frères COEN :
 
 
Bienvenue à tous et toutes LOL !
 
 
http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/PDVD_022.JPG
 
 
 
Après mon topik unik sur Stanley kubrick ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=424 ), voici un autre topik sur mes réalisateurs favoris.
 
PRECISION SUR LE SONDAGE = 11 films, 10 choix dont le nécéssaire = aucun. J'ai donc du faire des reprochements, selon moi les films les moins connus ou les moins bons.  
 
Je crée ce topik pour discuter de leurs films, pour partager vos critiques positives et négatives, donner vos remarques, trouver des thématiques, apporter des précisions…
 
 
http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/coen-joel-ethan.jpg
 
JOEL COEN : né le 29 novembre 1954 à Minneapolis, USA (le réalisateur, cheveux longs)
 
 
Ethan COEN : né le 21 septembre 57 (le producteur, cheveux courts)
 
 
 
http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/coen-joel-ethan2.jpg
 
 
 
Petite Biographie sur Joel COEN et Ethan COEN (source allociné)
 
 
Après des études de cinéma à l'Institute of Film and TV de New York, Joel Coen commence sa carrière comme assistant monteur sur le film d'horreur Evil Dead de Sam Raimi. En 1984, il écrit avec son frère Ethan son premier long-métrage, Sang pour sang, auréolé du Grand Prix du Festival de Sundance. Les thèmes récurrents à son style sont déjà implantés : cynisme, sens de l'absurde, suspense omniprésent.
 
Joel Coen signe ensuite Arizona Junior et Miller's Crossing, mais c'est Barton Fink, en 1991, qui lui apporte la consécration, le film recevant la Palme d'Or du Festival de Cannes. Le cinéaste, indissociablement lié à son frère Ethan , devient alors extrêmement populaire dans le milieu du septième art mais parvient à garder une indépendance créative salutaire.
 
Le cinéaste n'est désormais plus Joel Coen aux yeux du public et de la profession : ceux-ci plébiscitent désormais "les frères Coen". Le duo se distingue avec Le Grand Saut, Fargo, l'absurde The Big Lebowski ou encore la comédie loufoque O'Brother, portée par un George Clooney qu'ils retrouvent en 2003 pour Intolérable cruauté.
 
Défenseurs d'un cinéma très personnel, les frères Joel et Ethan Coen s'entourent régulièrement des mêmes collaborateurs. Une "famille" dans laquelle on retrouve notamment Tim Robbins, Steve Buscemi, John Turturro, John Goodman, George Clooney ou Frances McDormand, cette dernière étant d'ailleurs la compagne de Joel Coen à la ville. Joel revient derrière la caméra en 2003, toujours secondé par son frère, pour réaliser une nouvelle comédie, Ladykillers.


Message édité par amiga500 le 10-04-2005 à 23:06:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 22:15:25  profilanswer
 

n°5268783
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-04-2005 à 22:15:34  profilanswer
 

11 Longs métrages : les frères Coen (Ethan et Joel) travaillent ensemble à tous les niveaux de la fabrication, du scénario au montage. Leur esthétique, à mi-chemin d'Hollywood et du cinéma indépendant américain, est admirable de maîtrise et de virtuosité. On retrouve en eux une maturité hors pairs en tant que cinéastes .
(bio réalisée par mes soins, me signaler par MP si erreur, source résumé de cinefil.com, freres.coen.free.fr
 
 
BLOOD SIMPLE (sang pour sang)
1985 - 97'
Avec Frances McDormand, John Getz, M Emmet Walsh, Dan Hedaya
directeur de la photographie : Barry Sonnenfeld
 
Abby a du fuir le domicile après avoir tenté d'abattre son mari. Elle se réfugie dans les bras de Ray, un employé de son époux. Ce dernier, jaloux, s'empresse alors d'engager un détective privé pour faire assassiner le couple illégitime, mais l'homme est cupide et entend bien être le seul gagnant de l'histoire...
 
 
RAISING ARIZONA (Arizona junior)
1987 - 94'
Avec Holly Hunter, Nicolas Cage, John Goodman, William Forsythe
directeur de la photographie : Barry Sonnenfeld
 
Ne pouvant avoir d’enfants, Hi et sa femme Ed décident de kidnapper l’un des quintuplés d’une riche famille. Le premier gros délirs des Coen, bien avant The big Lebowski...
 
 
 
MILLER'S CROSSING
1990 - 122'
Avec Gabriel Byrne, Albert Finney, Marcia Gay HArden, John Turturro, Jon Polito
directeur de la photographie : Barry Sonnenfeld
 
A l'époque de la prohibition aux USA, une grande ville se voit disputée par deux hommes et leurs gangs: l'Irlandais Leo (Albert Finney) et l'Italien Caspar (Jon Polito). Tandis que le premier contrôle complètement le maire véreux et le chef de la police, le second souhaite instaurer une "éthique" (toute personnelle) au milieu. Leo s'appuie sur son homme de confiance, Tom Reagan (Gabriel Byrne) et entretient une liaison avec Verna (Marcia Gay Harden) dont il est très épris. Pour elle, il protège son frère, Bernie (John Turturro) joueur et tricheur invétéré qui a escroqué Caspar et dont ce dernier veut la peau… Tom, qui entame lui-même une relation avec Verna, entreprend de bâtir une véritable machination qui doit le conduire à infiltrer le camp de Caspar à l'insu de tout le monde. Les coups tordus, passages à tabac, exécutions, trahisons se succèdent et la situation semble échapper à Tom…
 
 
 
BARTON FINK

1991 - 116'
Avec John Turturro, John Goodman, Judy Davis
(PALME D'OR A CANNES)
directeur de la photographie : Roger Deakins
 
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
 
 
 
THE HUDSUCKER PROXY (Le grand saut)
1994- 100'
Avec Tim Robbins, Jennifer Jason leigh, Paul Newman
directeur de la photographie : Roger Deakins
 
Les membres du conseil d’administration d’un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu’ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu’il y paraissait.
 

 
 
FARGO
1996 - 97'
Avec Frances McDormand, William H Macy, Steve Buscemi, Peter Stormare,  
directeur de la photographie : Roger Deakins
 
Endetté jusqu'au cou, Jerry Lundegaard organise, avec deux malfrats minables, l'enlèvement de sa propre femme afin d'extorquer une rançon à son beau-père. Les choses se gâtent quand ses complices abattent 3 témoins, dont un flic. Marge Gunderson se voit confier l'enquête et remonte jusqu'à Jerry. La machine sanglante commence à s'emballer..
 
 
 
THE BIG LEBOWSKI
1998 - 117'
Avec Jeff Bridges, John Goodman, Julianne Moore, Steve Buscemi, John Turturro et les 3 nihilistes Peter Stormare, Flea, Torsten Voges
directeur de la photographie : Roger Deakins
 
http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/ruglasses2.jpg  
 
Mon film culte : Jeffrey Lebowsky qui se surnomme lui-même le Dude vit une vie bien tranquille entre parties de Bowling et drogues douces quand deux truands lui font subir le sort normalement réservé à son homonyme, un milliardaire de Pasadena dont la femme, Bunny, doit une somme importante à un dénommé Jackie Treehorn. Les dommages infligés à son tapis le font porter plainte (sous les conseils de son ami Walter) à ce milliardaire qui finira par faire appel à lui pour résoudre le kidnapping de sa femme en le chargeant de remettre la rançon aux ravisseurs. Suite à ses doutes d’un faux kidnapping le Dude et Walter ne remettent pas le colis aux prétendus ravisseurs nihilistes, mais, plus tard, se font voler leur voiture dans laquelle se trouvait le fameux colis. Pris entre les nihilistes, le milliardaire et Jackie Treehorn le Dude tente de récupérer l’argent et son tapis…
 
 
 
O Brother, Where Art Thou?
2000 - 101'
Avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson, John Goodman, Holly Hunter
directeur de la photographie : Roger Deakins
 
Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression, trois prisonniers s'évadent d'un bagne: Ulysse Everett Mc Gill, le gentil et simple Delmar et le râleur Pete. Ils partent à la recherche d'un trésor que Mc Gill prétend avoir caché quelque part près de sa maison. Commence alors une aventure pleine d'imprévus et de rencontres de drôles de personnages. Comme l'indiquent le générique et le prénom de Mc Gill, l'histoire est basée sur l'odyssée d'Homère.
 
 
 
THE MAN WHO WASN'T THERE (the barber)
2001 - 116'
Avec Billy Bob Thornton, Frances McDormand, Michael Badalucco
Directeur de la photographie : Roger Deakins
 
Durant l'été 1949, dans une petite ville du nord de la Californie, Ed Crane soupçonne sa femme Doris de le tromper avec le patron du salon de coiffure où il travaille.
Un jour, il fait la rencontre d'un voyageur de commerce qui lui propose de faire fortune. Pour cela, Ed devra s'exercer au chantage et aux pratiques les plus illicites.

 
 
 
INTOLERABLE CRUAUTE
(2003)
 
Miles Massey est un avocat spécialisé dans les divorces, dont la renommée et le somptueux train de vie témoignent de sa remarquable réussite. Preuve ultime de son éclatant succès, un contrat de mariage porte même son nom. Pourtant, s'il est parvenu au sommet de son art, Miles s'ennuie. Une situation qui va rapidement changer, après sa rencontre avec Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère.
 
 
 
LADYKILLERS  
(2004)
 
Le Professeur Dorr, un Sudiste élégant et courtois, a décidé de dévaliser le casino d'une bourgade tranquille. Il a pour cela un plan machiavélique : percer un tunnel jusqu'à la salle du coffre. Ainsi, il réunit quelques hommes dont un spécialiste en explosifs, un gros bras et un jeune infiltré au sein même du casino. Dorr décide de s'installer chez une vieille dame auprès de laquelle il se fait passer pour le leader d’un groupe de musique baroque. Il faut que la ruse marche car cette dernière habite tout près de l’endroit stratégique et… dispose d’une cave aux murs particulièrement friables ! Mais quand elle découvre la raison exacte de leur présence..... suite dans le film


Message édité par amiga500 le 10-04-2005 à 23:00:50
n°5268784
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-04-2005 à 22:15:38  profilanswer
 

http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/waltersupport1.gif
 
http://highway.neuf.fr/images/pagecoen/PDVD_035.JPG


Message édité par amiga500 le 10-04-2005 à 23:03:48
n°5268878
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-04-2005 à 22:27:49  profilanswer
 

DES LIENS SYMPAS :
 
the big lebowski : attention SPOILER et en Anglais
http://www.filmmonthly.com/Video/A [...] owski.html
 
 
A vous !!!!!!!!!
 
 :hello:


Message édité par amiga500 le 11-04-2005 à 19:59:13
n°5268949
JohnF
Posté le 10-04-2005 à 22:36:18  profilanswer
 

Dans la liste, j'ai vu le Big Lebowski et O'brother. En tant que fan de country et des Creedences, j'ai surtout apprécié les BO de ces 2 films.
 
Ces deux films font partis de mes préférés, il faudrait que je regarde les autres
 
 :hello:

n°5268986
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-04-2005 à 22:40:05  profilanswer
 

Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que je suis un grand fan de l'oeuvre de ces deux gars. Ne serait-ce que parce qu'ils ont constamment réussi à se renouveler.
Je n'apprécie pas toute leur filmographie, mais d'une manière générale elle est au-dessus de la production moyenne.
(quand je pense qu'un journaleux a osé comparer les frères Wachofsky aux Coen...)

n°5269769
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 00:24:15  answer
 

[:drapal]
J'ai vu que the big lebowski et fargo (deux très bons films) et faudra que je regarde d'autres films d'eux :jap:

n°5269794
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-04-2005 à 00:28:31  profilanswer
 

Drapal pour ces excellents réalisateurs. Voté barton fink, mais the big lebowski et Fargo sont aussi chers à mon coeur.
 
Une analyse intéressante des thèmes de the big lebowski  
 
Attention gros spoiler pour ceux qui n'aurait pas vu le film  
 
http://www.filmmonthly.com/Video/A [...] owski.html
 
La vf de the big lebowski est particulièrement à chier par ailleurs  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5270350
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 11-04-2005 à 02:51:15  profilanswer
 

je suis fan et je possède tous leurs DVD. Mes 3 préférés Miller's Crossing, Barton Fink et Fargo.
Un bémol dans leur filmo "Le Grand Saut" le seul réalisé avec la collaboration d'hollywood. Je les préfére dans le genre film noir ou dramatique que comédie légère.
 
En tous cas bonne idée que ce topic  :jap:


Message édité par littlebill le 11-04-2005 à 02:54:32
n°5270359
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-04-2005 à 02:54:51  profilanswer
 

O'brother   :lol:  :lol:  
 
 
un chef-d'oeuvre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 02:54:51  profilanswer
 

n°5271174
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-04-2005 à 10:24:15  profilanswer
 

et bien ma foi, j'en ai vu pas mal des freres Coen: Arizona Junior, Barton Fink, Le grand Saut, Fargo, The Big Lebowski, O'Brother et Ladykillers.
 
Arizona Junior et Barton Fink, faudrait que je les revois. à l'epoque, j'etais pas trop dans ce genre de trip donc je les ai pas des masses appréciés :spamafote:
 
LadyKillers, c'est un remake. j'ai pas vu l'original mais Tom Hanks est assez exceptionnel dans ce film (et dieu sait comme j'aime pas cet acteur).
 
Fargo, j'ai pas accroché :spamafote:
 
reste Le grand Saut, The Big Lebowski et O brother.
et pour moi la palme revient à O'Brother, suivi du grand Saut puis du Big Lebowski.
je trouve que O'Brother forme un vrai tout: tres belle photo, beau montage, scenario excellent, acteurs tres bien castés, et une BO extra. c'est vraiment mon préféré.

n°5275159
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-04-2005 à 19:57:41  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Drapal pour ces excellents réalisateurs. Voté barton fink, mais the big lebowski et Fargo sont aussi chers à mon coeur.
 
Une analyse intéressante des thèmes de the big lebowski  
 
Attention gros spoiler pour ceux qui n'aurait pas vu le film  
 
http://www.filmmonthly.com/Video/A [...] owski.html
 
La vf de the big lebowski est particulièrement à chier par ailleurs  :jap:


 
 
c bizarre, moi qui regarde tous les films en VOST, je regarde big lebowski en VF, j'adore la voix de walter et du dude ! c'est vrai que la traduction du due en duc est nulle, mais sinon j'adore ! je préfère les intonations de walter en VF qu'en VO !
 

n°5275187
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-04-2005 à 20:00:36  profilanswer
 

J'ai vu Raising Arizona, Fargo, Big Lebowski et Ladykillers.
 
Mon preferé est Fargo ( :love: ), j'ai beaucoup aimé Raising Arizona, il faudra que je revois un jour The Big Lebowski (j'étais pas trop dans le bon trip quand je l'ai vu), par contre Ladykillers, j'ai pas aimé des masses :/

n°5275193
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-04-2005 à 20:02:02  profilanswer
 


 

Citation :

DUDE
Fucking Quintana--that creep can roll, man--
 
WALTER
Yeah, but he's a fucking pervert, Dude.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5275571
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-04-2005 à 20:49:39  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

bon les freres cohen c cool
 
le topic kubrick en est ou au fait :whistle:


 
un peu mort en ce moment, manque des gros fanas pour nous apprendre pleins de trucs...

n°5275592
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 11-04-2005 à 20:52:11  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Citation :

DUDE
Fucking Quintana--that creep can roll, man--
 
WALTER
Yeah, but he's a fucking pervert, Dude.



 
 
en français et de memoire :
 
Putain l'enfoiré, il touche sa bille Quintana
 
Ouais, mais c'est un pervers Dude, c'est un pédéraste.
 
 
sinon j'ai la plupart des dialogues CULTES de big lebwoski en mp3 que j ai encodés moi meme (c'était chiant d'ailleurs a faire), c'est charte compliant cela????
 
si oui, qqun pour me les heberger car mes 50 megas sont a saturation chez neuf???? (je mettrais vos liens dans les topiks du début)  !

n°5276100
megadez
Posté le 11-04-2005 à 22:04:41  profilanswer
 

Ahhh les Freres Coen  :love:  
C'est vachement dur de désigner le meilleur, mais ça serait probablement Fargo, le must de l'humour noir :D
Ce qu'il y a d'extra chez eux, c'est qu'ils choisissent à la perfection leurs acteurs et arrivent a en tirer le meilleur (Clooney, Goodman, Turturro  :love: et Hanks, qui est bien un de ceux qu'on aurait le moins vu chez eux).
 
Celui que j'ai le moins aimé: Arizona Junior, mais il faut que je le revois.

n°5276878
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 11-04-2005 à 23:20:09  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sympa dans Miller's Crossing  :)  
 
http://img203.echo.cx/img203/5823/pdvd0000ls.jpg
 
Albert Finney qui joue Léo déguisé en soubrette  :D  
 
http://img206.echo.cx/img206/8710/pdvd0022az.jpg
 
http://img206.echo.cx/img206/8174/pdvd0037et.jpg
 
Sam Raimi en gunman  

n°5282650
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 12-04-2005 à 18:51:39  profilanswer
 

pas mal ces details en effet !
 
sinon je n'ai pas vu sang pour sang ni le grand saut, ils sont bien?

n°5282716
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-04-2005 à 19:01:29  profilanswer
 

Grand Fan du Big Lebowski. :jap:
 
Et la VF est bonne aussi (sauf la traduction de dude, mais d'un coté le coté 'ducal' est assez enorme aussi :p).
 
La voix de Walter est tytanesque à mon gout.
Dans la V.O certains trucs sont géants aussi.
 
bref un film mortel !

n°5282734
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-04-2005 à 19:03:48  profilanswer
 

[:xla]  [:xla]  [:xla]


---------------
TRK ® Au XVIIIe siècle, il y avait une grande tradition du pâté de nain, mais bon...Maintenant, ça ne se fait plus du tout.
n°5282741
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-04-2005 à 19:05:07  profilanswer
 

Toujours aussi bien fait les topics de Amiga :D
Voté the big lebowsky, mais j'en ai vu que trois malheureusement.

n°5282951
littlebill
Ogami Itto/Daigoro
Posté le 12-04-2005 à 19:37:08  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

pas mal ces details en effet !
 
sinon je n'ai pas vu sang pour sang ni le grand saut, ils sont bien?


 
"Sang pour Sang" est un petit bijou de film noir, un scénario à la Hitchcock, une réalisation déjà au top. Superbe travail de Barry Sonnenfeld sur la lumière et la photo. Avec quelques travelling virtuoses et des cadrages étonnants les Coen nous montrent déjà un aperçu de leur talent. A noter que la réedition DVD est de bonne qualité.
 
"Le Grand Saut" est le seul qu'ils ont tourné avec Hollywood. Gros budget, gros casting mais je trouve le film moyen, comme si les 2 frangins avait un peu perdu leur âme. Si Paul Newman est très bon, Tim Robbins en fait des tonnes et Jennifer Jason Leigh est limite insupportable. Un agréable divertissement sans plus.

n°5283250
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 12-04-2005 à 20:18:43  profilanswer
 

J'ai voté the barber, Billy Bob est trop fort dedans et l'humour noir y frole la perfection.  
mais bon j'ai aussi adoré O'brother, Miller's crossing, The big lebowski, Gargo, le grand saut ... Bref toute leur filmo, du moins ce que j'en ai vu. (Il ne m'en manque plus beaucoup).


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°5303777
Grolour
Posté le 15-04-2005 à 12:37:58  profilanswer
 

J'adore tous les films des frères Coen même si les 2 derniers sont très moyens.
Je suis un grand fan.
Je vous conseille à tous de voir MORT SUR LE GRILL coécrit et réalisé par Sam Raimi.
Ce film est un Chef d'Oeuvre !

n°5303804
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 12:46:25  answer
 

Cohen stp respecte un peu les ashkenazs :o


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 12:47:34
n°5303859
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-04-2005 à 12:57:53  profilanswer
 


 
Toi tu n'y connais rien c'est manifeste.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5303871
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 12:59:58  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Toi tu n'y connais rien c'est manifeste.


en "frères coen" non :D c'est puni par la convention de genève?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 13:00:21
n°5303881
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-04-2005 à 13:01:08  profilanswer
 


 
Oui si tu insistes à vouloir ecrire "Cohen" alors que c'est bien "Coen".


Message édité par Caleb2000 le 15-04-2005 à 13:01:19

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5304004
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 13:22:39  profilanswer
 

Drapeau :o


---------------
Retraité de discussions
n°5326106
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 18-04-2005 à 18:18:19  profilanswer
 

Grolour a écrit :

J'adore tous les films des frères Coen même si les 2 derniers sont très moyens.
Je suis un grand fan.
Je vous conseille à tous de voir MORT SUR LE GRILL coécrit et réalisé par Sam Raimi.
Ce film est un Chef d'Oeuvre !


 
 [:airforceone] Je dirais même les 3 derniers...bof bof bof..
Mais pour le reste, rien à dire..perso, mon préféré, c'est Barton Fink, devant The big Lebowski et Fargo..

n°5339177
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-04-2005 à 23:10:25  profilanswer
 

barton fink je l'avais trouvé un peu ennuyeux, et en fait il est tres bien oui !!
 
et goodman, trop zarb dans ce film


Message édité par amiga500 le 19-04-2005 à 23:10:50
n°5361571
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 22-04-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

Pour la VF dans The Big Lebowsky, je suis entièrement d'accord avec Amiga500. AU début, je pensais comme tout le monde avec l'histoire dude - duc, mais au final quand tu écoutes Walter en français, je le trouve plus "convaincant" qu'en anglais.
 
Résultat j'ai pas mal encodé de dialogues en fr aussi  ;)

n°5361606
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-04-2005 à 10:27:56  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Pour la VF dans The Big Lebowsky, je suis entièrement d'accord avec Amiga500. AU début, je pensais comme tout le monde avec l'histoire dude - duc, mais au final quand tu écoutes Walter en français, je le trouve plus "convaincant" qu'en anglais.
 
Résultat j'ai pas mal encodé de dialogues en fr aussi  ;)


 
 [:kiki]  
 
personnellement j'ai adoré The Hudsucker Proxy. A part The Barber et Barton Fink, je les ai tous vus et globalement j'aime bien leur oeuvre un peu décalée (même si Ladykillers m'a décu)

n°5453654
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 02-05-2005 à 17:16:02  profilanswer
 

:sleep:


Message édité par amiga500 le 02-05-2005 à 17:16:09
n°15715007
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 19:56:34  answer
 

Ils sont tous intéressants (sauf Intolerable Cualty, l'erreur selon moi...)
Même le court-métrage de Paris je t'aime.
 
Mes préférés :
Barton Fink
The Big Lebowski
The Barber, the man who wan't there
The Ladykillers
 
Toujours de bons scénario et des prouesses d'acteur extraordinaires. Petit bémol pour The Ladykillers côté scénario, puisque c'est un remake.
 
+ pour Barton Fink : le personnage principal énorme.
+ pour TBL : vraiment délirant.
+ pour The Barber : le N&B n'est pas mort : magnifique.
+ pour The Ladykillers : délirant et bravo Tom Hanks.

n°15715019
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 19:57:52  answer
 

Comment un tel topic a-t-il pu faire un bide ?
 
 [:spaydar] en force.

n°15715433
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 20:47:23  answer
 

C'est sûr !
 
D'autant qu'ils nous en prépare un pour bientôt !!!
 
10 Décembre 2008 : Burn After Reading
 
J'ai hâte !

n°15715470
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 02-08-2008 à 20:50:14  profilanswer
 

The dude abides...
 
Big Lebowski pour moi, tout un état d'esprit.

n°15715614
Romn
Posté le 02-08-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

The Big Lebowski, mon film préféré et mon idéal de vie.
 
Et j'adore tous les Coen jusqu'à Ladykillers (que je n'aime pas).
Et je n'ai pas apprecié du tout No Country For Old Men :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [TOPIK UNIK] Frères COEN

 

Sujets relatifs
/!\ TOPIC UNIK /!\ DTM : Saison 2005[TOPIC UNIK] COCKTAILS
[Topik Unik] Votre annonce de répondeur[TOPIK UNIK] Fonds d'écran bi-écrans , 2048*768 mini...
[TOPIC UNIK] Vin rouge de BordeauxAngers - viendez goûter la douceur angevine :o
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le film[Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >
[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Frères COEN


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR