Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34560238
RH42
Posté le 05-06-2013 à 18:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle ne perd pas tout son intérêt, je l'apprécie moins c'est tout.

Je viens de me réécouter l'album, c'est vraiment quelque chose qui s'écoute de bout en bout (en prenant soin de zapper Instant Crash :o)

Message cité 1 fois
Message édité par RH42 le 05-06-2013 à 18:26:53
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 18:01:52  profilanswer

n°34560542
morb
Posté le 05-06-2013 à 18:29:35  profilanswer

Hier j'ai écouté attentivement the game of love. Le combo basse batterie  [:implosion du tibia]

Grosse dynamique, soigné, bien arrangé. Les prises de son sont excellentes. Rare de trouver aussi bon de nos jours.

n°34561431
louter
Posté le 05-06-2013 à 20:02:18  profilanswer

On dirait un handicapé mental qui fait une déclaration d'amour.
Je parle bien évidemment de game of love. Je précise parce qu'on aurait put faire la confusion  [:boulax:5]

Message édité par louter le 05-06-2013 à 20:03:13
n°34561694
bahamut49
Posté le 05-06-2013 à 20:35:24  profilanswer

Y'a que moi qui chante les "Yaiiiihééé youhouuu Yaiiiihéééé" comme un mongol à 3"22 sur loose yourself to dance ou y'en a d'autres ?   [:criquet geant:4]  

Je sais pas c'est l'intonation et les effets je crois  [:transparency]

n°34563059
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2013 à 22:21:45  profilanswer

Une question que je me pose, pourquoi pas de Laurent Brancowitz sur RAM?
Ils sont amis, ont appris ensemble...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°34563641
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-06-2013 à 23:05:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Y'a que moi qui chante les "Yaiiiihééé youhouuu Yaiiiihéééé" comme un mongol à 3"22 sur loose yourself to dance ou y'en a d'autres ?   [:criquet geant:4]  

Je sais pas c'est l'intonation et les effets je crois  [:transparency]

J'en suis  [:enchiz:3]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34564774
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 03:51:48  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Moui [:dks]
Je peux comprendre la dimension "valeur ajoutée" avec tout l'album mais j'ai du mal à imaginer qu'elle perde tout son intérêt indépendamment du reste.

M'enfin bon, admettons.

Je suis un peu dans la même situation que RH42 vis-à-vis de Touch.
Tu me la ferais écouter toute seule, je rigolerais en trouvant cela kitsch à crever (et pourtant Dieu sait que j'aime les trucs kitsch  [:tinostar] ).
Par contre, quand je me suis enfilé les 6 premières plages de l'album, j'arrive à Touch dans un état d'esprit qui me fait apprécier ce morceau.

D'ailleurs j'ai vraiment l'impression d'arriver au climax de l'album avec Touch. Après Get Lucky, j'ai un sentiment de roue libre qui s'installe. J'ai du mal à écouter l'album jusqu'au bout  [:airforceone]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°34564787
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 04:21:40  profilanswer

RH42 a écrit :

Je viens de me réécouter l'album, c'est vraiment quelque chose qui s'écoute de bout en bout (en prenant soin de zapper Instant Crush :o)

[:bibliophage:2]  
Et pourtant je suis pas franchement fan des Strokes (jamais écouté un album), mais ça rend bien. Dommage d'avoir foutu du vocoder sur Casablancas ceci dit...

morb a écrit :

Hier j'ai écouté attentivement the game of love. Le combo basse batterie  [:implosion du tibia]  

Grosse dynamique, soigné, bien arrangé. Les prises de son sont excellentes. Rare de trouver aussi bon de nos jours.

C'est typiquement le morceau qui gagne à être réécouté. Coincé entre Get life back to music et Giorgio il est tentant de la skipper, mais en fait elle est vraiment bien fichue.
Bon par contre les paroles sont au raz des pâquerettes :o

Le truc qui me fait tripper en ce moment c'est la basse qui appuie les beats de Loose Yourself to Dance. Ca donne une sorte de vibration au beat, au casque c'est du petit lait  [:nico54]  

La prod est démente, c'est le genre l'album qui donne envie d'être écouté parce qu'il sonne bien (j'ai des contre-exemples où il m'arrive de pas avoir le courage de passer des disques dont j'aime les compos tellement la compression les rend fatigants à l'écoute)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°34564990
Snev
Posté le 06-06-2013 à 08:02:08  profilanswer

Honnêtement, je suis d'accord c'est bien produit, mais les basses sont trop en avant. Les infra sont trop compressés sur le master CD, comme s'ils avaient eu peur qu'on y échappe en écoutant leur album dans le bus avec des écouteurs Apple quoi. Quand on écoute du jazz juste avant on peut se dire que c'est le genre qui veut ça, mais quand on se fait la remarque en passant sur cet album de suite après du Jackson 5, Thriller, Massive Attack, Simian Disco ou Vitalic c'est bien dommage.

n°34565111
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 08:31:17  profilanswer

C'est possible :jap:

Difficile à dire car j'ai tendance à EQ en réduisant légèrement les basses vu que j'y suis particulièrement sensible et que bien souvent elles me foutent la gerbe (au sens premier du terme :o ) même sur écoute via enceintes. Problème d'oreille interne j'imagine :/

Le truc qui me plaît bien sur RAM c'est la dynamique. J'écoute beaucoup de rock et beaucoup de productions sont compressées à mort pour donner l'impression d'être plus punchy. C'est assez fatigant à écouter.

Le dernier disque rock qui m'ait réellement emballé question prod c'est le Valley of Neptune d'Hendrix. Poutrant rien de folichon, ce n'est qu'un enième album posthume, mais je l'ai littéralement essoré tellement le son me plaisait...

Message édité par Pykchnetz le 06-06-2013 à 08:46:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 08:31:17  profilanswer

n°34565348
morb
Posté le 06-06-2013 à 09:07:55  profilanswer

Vive l'analogique :o
Master of puppets de Metallica est excellent

Le black album est énorme  [:cerveau love]

n°34565400
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 09:13:53  answer

Le problème c'est pas le numérique, c'est le travail en studio :/
Il aura fallu penser le CD autrement, avec 2 pistes: une avec le mastering pensé pour du matos bas de gamme/diffusion radio ou tous les sons sont à peu près au même niveau, et une pour du haut de gamme par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 09:15:40
n°34565458
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 09:19:10  profilanswer

C'est con, avant ce problème ne se posait pas et c'était les radios elles-mêmes qui poussaient les basses pour les diffusions herztiennes.

Suffirait de remettre des options "bass boost" comme à la glorieuse époque du walkman sur les ipod et compagnie pour que les gens puissent se faire un son punchy sur leur balladeurs si ça leur plait.  

Ici pas le choix, c'est direct gravé comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 06-06-2013 à 09:21:31

---------------
n°34565459
morb
Posté le 06-06-2013 à 09:19:34  profilanswer

C'est un boulot colossal que tu demandes là :D

Mixer deux fois le bousin  [:arkin]

n°34565472
morb
Posté le 06-06-2013 à 09:21:10  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est con, avant ce problème ne se posait pas et c'étaut les radios elles-mêmes qui poussaient les basses pour les diffusions herztiennes.

Suffirait de remettre des options "bass boost" comme à la glorieuse époque du walkman sur les ipod et compagnie pour que les gens puissent se faire un son punchy sur leur balladeurs si ça leur plait.

ici pas le choix, c'est direct gravé comme ça :/

C'est tout de suite moins évident avec un égaliseur deux bandes :o

n°34565684
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 09:36:13  answer

morb a écrit :

C'est un boulot colossal que tu demandes là :D  

Mixer deux fois le bousin  [:arkin]

C'est souvent fait lorsque le mixage du vinyle est différent du CD.

n°34565771
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 09:41:33  profilanswer

c'est plutôt le master qui est différent

n°34565774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2013 à 09:41:38  profilanswer

En fait le mixage est le même, c'est le mastering qui change... (sinon on aurai pas besoin de mastering)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°34566009
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 09:59:27  profilanswer

MEI a écrit :

En fait le mixage est le même, c'est le mastering qui change... (sinon on aurai pas besoin de mastering)

sta dire ? c'est de toute façon masterisé    [:transparency]

n°34566058
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:03:41  answer

Je croyais qu'ils créaient 2 master différents en mixant de façon différente.

Enfin bon, vous m'avez compris: concept de 2 pistes différentes pour que l'utilisateur puisse choisir selon le matos et les conditions d'écoute...

n°34566091
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 10:06:13  profilanswer

a priori un seul mix et deux masters, maintenant il y a peut-être des exceptions

n°34566706
morb
Posté le 06-06-2013 à 10:37:50  profilanswer

Le Top c'est d'avoir toutes les pistes et mixer soi même :D

n°34566918
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 10:46:55  profilanswer

morb a écrit :

Le Top c'est d'avoir toutes les pistes et mixer soi même :D

c'est complètement anti-artistique mais bon    :/

n°34567051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 10:53:23  profilanswer

Pourquoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34567171
morb
Posté le 06-06-2013 à 11:00:15  profilanswer

Dp remixe Dp.....  [:oh shi-]

n°34567267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:05:09  profilanswer

Cette idée d'avoir les pistes des instruments séparées permettrait au contraire d'ouvrir un tout nouveau champ artistique pour la musique. :o

Aucune raison de mixer a l'identique pour une écoute aux écouteurs dans le metro et pour une écoute chez soi dans le calme :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34567311
morb
Posté le 06-06-2013 à 11:07:13  profilanswer

Entre le casque beats et la chaîne Sony, c'est pas facile :/

n°34567332
r0ckw1ld3r
Posté le 06-06-2013 à 11:08:16  profilanswer

n°34567366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2013 à 11:10:02  profilanswer

Vous êtes encore dans l'illusoire ?

Sans déconner, même dans du Pop/Rock, même enregistrer en Live avec tout ce qu'il faut, rien que les pistes de batterie sont trafiquée a mort avec du trigger pour rajouter une surcouche de grosse caisse/snare/tom plus pêchu. Sans compter les bidouille/creation de piste pour simuler les réflexions de l'ensemble dans un pièce (j'ai plus le nom technique en tête).

Sur les guitare/voix & co, a base de piste ne plus un peu distord./eq.

Bref, c'est à mort trituré lors du mixage, et du coup aucun intérêt à avoir du piste par piste.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°34567437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:13:16  profilanswer

MEI a écrit :

Sans déconner, même dans du Pop/Rock, même enregistrer en Live avec tout ce qu'il faut, rien que les pistes de batterie sont trafiquée a mort avec du trigger pour rajouter une surcouche de grosse caisse/snare/tom plus pêchu. Sans compter les bidouille/creation de piste pour simuler les réflexions de l'ensemble dans un pièce (j'ai plus le nom technique en tête).

Bref, c'est à mort trituré lors du mixage, et du coup aucun intérêt à avoir du piste par piste.

Non mais rien n’empêche d'avoir des pistes séparées ET triturées par l'artiste, hein...

---------------
n°34567456
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 11:13:47  profilanswer

ce serait comme laisser un spectateur d'un film décider du choix de la caméra ou du montage alors que la démarche artistique consiste justement de la part du réalisateur à faire tel ou tel choix plutôt qu'un autre afin de signifier telle ou telle chose plutôt qu'une autre... ça n'a strictement aucun sens de laisser au spectateur le choix de ce qu'il a envie de regarder, le réalisateur veut dire qq chose de précis et il n'y a pas 36 moyens de le dire, c'est lui qui impose son choix

après ouais il y a des formes dérivées comme le remix, mais le remix c'est aussi des choix de la part du remixer, et de toute façon l'œuvre initiale existe toujours. Autre forme dérivée : le jeu vidéo où le joueur a une part de liberté, mais on entre dans une autre forme d'expression, conçue pour que le joueur ait cette part de liberté

On pourrait imaginer des morceaux interactifs, d'ailleurs ça existe sous forme d'applis, etc... mais tous les morceaux ne s'y prêtent pas, surtout pas la pop qui est plus construite que la house du point de vue structure... on rentre vraiment dans autre chose... si le type conçoit le morceau de telle ou telle manière c'est parce qu'il sait qu'il aura son efficacité comme ça et pas autrement...

enfin le truc pourrait exister en complément du morceau initial pour faire mumuse mais un album qui sortirait sous forme d'appli multipistes...  :sweat:

n°34567585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:19:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ce serait comme laisser un spectateur d'un film décider du choix de la caméra ou du montage alors que la démarche artistique consiste justement de la part du réalisateur à faire tel ou tel choix plutôt qu'un autre afin de signifier telle ou telle chose plutôt qu'une autre... ça n'a strictement aucun sens de laisser au spectateur le choix de ce qu'il a envie de regarder, le réalisateur veut dire qq chose de précis et il n'y a pas 36 moyens de le dire, c'est lui qui impose son choix

On pourrait imaginer des morceaux interactifs, d'ailleurs ça existe sous forme d'applis, etc... mais tous les morceaux ne s'y prêtent pas, surtout pas la pop qui est plus construite que la house du point de vue structure... on rentre vraiment dans autre chose... si le type conçoit le morceau de telle ou telle manière c'est parce qu'il sait qu'il aura son efficacité comme ça et pas autrement...

enfin le truc pourrait exister en complément du morceau initial pour faire mumuse mais un album qui sortirait sous forme d'appli multipistes...  :sweat:

Rien n’empêche d'avoir les pistes séparées avec en même temps des infos de mixage prédéfinies qui seraient utilisées pour reconstruire la musique de manière optimisée par rapport au local d’écoute par des receivers intelligents.

Ça créerait plein de boulots intéressants dans le domaine du traitement du signal et ça redynamiserait l'industrie de la reproduction audio. :o

---------------
n°34567624
morb
Posté le 06-06-2013 à 11:22:02  profilanswer

MEI a écrit :

Euh... Quand tu as un batteur qui sait accorder sa batterie et a la technique de frappé adéquate.

Quand l'ingénieur son sait traduire techniquement ce que veulent les Dp, ton trigg tu te le cares où tu veux :o

Sauf sur Giorgio en fin de piste. Ça permet de faire des trucs sympa

n°34567752
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2013 à 11:27:15  profilanswer

morb a écrit :

Euh... Quand tu as un batteur qui sait accorder sa batterie et a la technique de frappé adéquate.  

Quand l'ingénieur son sait traduire techniquement ce que veulent les Dp, ton trigg tu te le cares où tu veux :o

Sauf sur Giorgio en fin de piste. Ça permet de faire des trucs sympa

Je dit pas qu'en l’occurrence sur RAM se fue la cas. Mais c'est super courant de soit enregistrer en trigger, soit enregistrer en live + rajouter du trigger parce que ça sonne quand même mieux au final (le but étant d'en foutre plein les oreilles dans le iPod hein ;)).

Tu prends des enregistrement de The Who, effectivement ça sonne un max, et dans les 70s y'avait pas tout ça. :D

---------------
n°34567805
morb
Posté le 06-06-2013 à 11:29:43  profilanswer

Le trigger en live permet de faire une balance rapidement, sans se faire chier avec une demi douzaine de micro :D
Tu clipses les bordels et roule ma poule

Puis c'est un bon produit pour les batteurs de merde où pour le métal extrême

Message édité par morb le 06-06-2013 à 11:30:50
n°34567867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:33:06  profilanswer

MEI a écrit :

Je dit pas qu'en l’occurrence sur RAM se fue la cas. Mais c'est super courant de soit enregistrer en trigger, soit enregistrer en live + rajouter du trigger parce que ça sonne quand même mieux au final (le but étant d'en foutre plein les oreilles dans le iPod hein ;)).

J'appelle pas ça de la musique, perso :o

---------------
n°34568032
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-06-2013 à 11:41:41  profilanswer

moonboots a écrit :

après ouais il y a des formes dérivées comme le remix, mais le remix c'est aussi des choix de la part du remixer, et de toute façon l'œuvre initiale existe toujours. Autre forme dérivée : le jeu vidéo où le joueur a une part de liberté, mais on entre dans une autre forme d'expression, conçue pour que le joueur ait cette part de liberté

Entièrement d'accord.

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34568038
adsl-max
Posté le 06-06-2013 à 11:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien n’empêche d'avoir les pistes séparées avec en même temps des infos de mixage prédéfinies qui seraient utilisées pour reconstruire la musique de manière optimisée par rapport au local d’écoute par des receivers intelligents.

Ça créerait plein de boulots intéressants dans le domaine du traitement du signal et ça redynamiserait l'industrie de la reproduction audio. :o

Sinon, pour "optimiser" le son a ce qui te plait en therme de "dinamique" tu as des EQ.
Y'en as en soft (les plus économiques) et en hard ( a tous les prix), après tu peux jouer sur tte la chaine de diffusion jusqu'aux enceintes.

Tu peux même écouter les DP la tète dans l'eau.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 06-06-2013 à 11:43:34

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34568110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:44:46  profilanswer

adsl-max a écrit :

Sinon, pour "optimiser" le son a ce qui te plait en therme de "dinamique" tu as des EQ.
Y'en as en soft (les plus économiques) et en hard ( a tous les prix), après tu peux jouer sur tts la chaine de diffusion jusqu'aux enceintes.

Tu peux même écouté DP la tète dans l'eau.... :o

Ça ne permet pas de traiter différemment les différents instruments, justement. Ça ne permet en aucun cas de rattraper un mixage de merde.

---------------
n°34568216
adsl-max
Posté le 06-06-2013 à 11:51:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne permet pas de traiter différemment les différents instruments, justement. Ça ne permet en aucun cas de rattraper un mixage de merde.

genre, tu vas rattraper un mixage de merde....HFR quoi, tous le monde a un studio a sa maison.

Tu vas faire un top mixage, mieux qu'un ingé son.....je demande a écouté.
 [:teepodavignon:1]

edit: ce qui pour toi sera un mixage top deviendra un mixage de merde pour un autre

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 06-06-2013 à 11:52:51

---------------
n°34568286
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 11:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais là on parle de deux choses différentes.

A la base on critiquait le fait que le mix de RAM est orienté Ipod et compagnie. Si l'habitude était prise de ne plus cibler les balladeurs lors du mix, et si les auditeurs prenait aussi le coup d'EQ un minimum en fonction du moyen de diffusion ça éviterait ce genre de problèmes.

Après, si tu trouves que le mix est merdique, faut aussi garder en tête que ce n'est qu'un choix artistique parmi d'autres. Et donc on en revient à ce que disait Moonboots: c'est encore du ressort de l'auteur de décider de la manière donc il veut que son album soit mixé. Et c'est dès lors dérangeant d'imaginer y retoucher soi-même parce qu'on adhère pas au choix de l'artiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 06-06-2013 à 11:56:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)