Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34568286
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 11:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça ne permet pas de traiter différemment les différents instruments, justement. Ça ne permet en aucun cas de rattraper un mixage de merde.

Nan mais là on parle de deux choses différentes.

A la base on critiquait le fait que le mix de RAM est orienté Ipod et compagnie. Si l'habitude était prise de ne plus cibler les balladeurs lors du mix, et si les auditeurs prenait aussi le coup d'EQ un minimum en fonction du moyen de diffusion ça éviterait ce genre de problèmes.

Après, si tu trouves que le mix est merdique, faut aussi garder en tête que ce n'est qu'un choix artistique parmi d'autres. Et donc on en revient à ce que disait Moonboots: c'est encore du ressort de l'auteur de décider de la manière donc il veut que son album soit mixé. Et c'est dès lors dérangeant d'imaginer y retoucher soi-même parce qu'on adhère pas au choix de l'artiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 06-06-2013 à 11:56:40

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 11:54:47  profilanswer

n°34568309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:57:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

genre, tu vas rattraper un mixage de merde....HFR quioi, tous le monde a un studio a sa maison.

Tu vas faire un top mixage, mieux qu'un ingé son.....je demande a écouté.
 [:teepodavignon:1]

:pfff:  

Je ne dis pas que je souhaite faire moi même le mixage, je dis simplement qu'avoir les pistes séparées + des infos de mixage en parallèle ouvre plein de possibilites pour ce qui est de la manière de reproduire le son.

La merde qui vient d'iTunes et que tu écoutes (en streaming ou pas) dans le metro sera mixee automatiquement, et differement que si c'etait ton receiver plus haut de gamme dans ton salon avec potentiellement plus de 2 canaux de reproduction et une salle a maitriser...

Et je suis inge en traitement du signal, oui je pense qu'avec un minimum d'entrainement oui je pourrais faire un meilleur boulot que ce qui est fait pour les mixages "commerciaux"... A mon gout évidement, et c'est le but final du truc de toutes facons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34568336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:58:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

A la base on critiquait le fait que le mix de RAM est orienté Ipod et compagnie. Si l'habitude était prise de ne plus cibler les balladeurs lors du mix, et si les auditeurs prenait aussi le coup d'EQ un minimum en fonction du moyen de diffusion ça éviterait ce genre de problèmes.

Après, si tu trouves que le mix est merdique, faut aussi garder en tête que ce n'est qu'un choix artistique parmi d'autres. Et donc on en revient à ce que disait Moonboots: c'est encore du ressort de l'auteur de décider de la manière donc il veut que son album soit mixé. Et c'est dès lors dérangeant d'imaginer y retoucher soi-même parce qu'on adhère pas au choix de l'artiste.

Le but d'un musicien c'est de vivre de sa musique, et le mass market c'est l'ipod, il est illusoire d'esperer que la qualite des mixages va augmenter sans changement radical...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34568365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 11:59:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Non, ce sont pas des choix. Ce sont des décisions prises par défaut par absence d'alternatives offertes par les techniques d'aujourd'hui.

---------------
n°34568408
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 12:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le but d'un musicien c'est de vivre de sa musique, et le mass market c'est l'ipod, il est illusoire d'esperer que la qualite des mixages va augmenter sans changement radical...

Ca c'est clair :/

C'est dommage car sur certains marchés (qq'un citait le jazz) le plublic est plus sensible à cela et donc c'est bel et bien pris en compte. Comme d'hab l'idée est effectivement de donner ce que le plus grand nombre attend...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°34568444
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 12:04:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ce sont pas des choix. Ce sont des décisions prises par défaut par absence d'alternatives offertes par les techniques d'aujourd'hui.

Tu peux développer? J'y connais que dalle sur le sujet donc je suis curieux.

Quand je parlais de choix c'était plus dans l'idée de mettre en avant telle ou telle piste, de couper certaines fréquences pour changer le son (en tant que musicien je change mon équa en fonction de ce que je veux jouer par exemple)...

---------------
n°34568486
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-06-2013 à 12:07:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

:pfff:  

Je ne dis pas que je souhaite faire moi même le mixage, je dis simplement qu'avoir les pistes séparées + des infos de mixage en parallèle ouvre plein de possibilites pour ce qui est de la manière de reproduire le son.

La merde qui vient d'iTunes et que tu écoutes (en streaming ou pas) dans le metro sera mixee automatiquement, et differement que si c'etait ton receiver plus haut de gamme dans ton salon avec potentiellement plus de 2 canaux de reproduction et une salle a maitriser...

Et je suis inge en traitement du signal, oui je pense qu'avec un minimum d'entrainement oui je pourrais faire un meilleur boulot que ce qui est fait pour les mixages "commerciaux"... A mon gout évidement, et c'est le but final du truc de toutes facons.

je comprends ton point de vu.

Cependant je n'y adere pas.

Pour moi l'ecoute de musique doit etre un plaisir, dans ce sens sans prise de tete.
Alors que ta démarche est selon moi tout le contraire.

Ok pour les "artistes" qui standardisent leur musique pour qu'elle rente dans un ipod.
Mais comme je le dit, c'est pour que cela reste un plaisir pour la majorité des gens qui les écoutes.

Apres, rien n’empêche de faire un réglage simple par EQ, pour avoir plus de bass/medium/aigu.

Donc, si t'aime plus la clarinette, et que tu veux mettre la clarinette en avant a la place du tambour, soit tu y arrives avec les EQ, soit tu achètes un disque de clarinette.....

pour revenir au sujet, le mixage/mastering ne m'a pas posé de problème pour mes oreilles et mes chaines de diffusion, auto-radio/PC/sono/Baladeur (spa un ipod et des ecouteurs beat)

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 06-06-2013 à 12:14:31

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34568547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 12:11:48  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ca c'est clair :/

C'est dommage car sur certains marchés (qq'un citait le jazz) le plublic est plus sensible à cela et donc c'est bel et bien pris en compte. Comme d'hab l'idée est effectivement de donner ce que le plus grand nombre attend...

Ce que je vais dire va probablement être mal apprécié par certains :

il faut aussi voir que le rock est une musique intrinsèquement low-fi, car faite avant tout pour des concerts de grande taille, ce qui implique une moindre importance des artistes de rock pour ce qui est de la qualité du son, les concerts de grande taille étant obliges de faire des compromis sur ce plan la.

C'est normal que le Jazz s’intéresse plus a la qualité du son, c'est quand même plus a l'origine de la musique de plus petit comité. :o

Et peu importe la notion de dynamique, d'ailleurs, la dedans.

---------------
n°34568638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 12:17:50  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tu peux développer? J'y connais que dalle sur le sujet donc je suis curieux.

Quand je parlais de choix c'était plus dans l'idée de mettre en avant telle ou telle piste, de couper certaines fréquences pour changer le son (en tant que musicien je change mon équa en fonction de ce que je veux jouer par exemple)...

Un exemple :

quand tu t'eloignes d'un groupe de musique (quelle qu'elle soit) ce ne sont pas les memes instruments qui prennent le dessus. La balance est modifiée. Aucune des balances n'est juste ou fausse, l'information purement musicale ce n'est pas ca.

Il faudrait idealement laisser la liberte au systeme de reproduction sonore de recreer cette balance en fonction de la tronche du systeme et du local d’écoute. Cela implique devoir processer différemment les differentes pistes.

Tu dis qu'en tant que musicien tu changes ton equa en fonction de ce que tu joues. Tu la changes aussi probablement en fonction du lieu dans lequel tu joues. Le lieu dans lequel tu joues, dans le cas de la reproduction chez soi, n'est pas connue de toi. Rien ne t'interdit par contre de filer des informations concernant le résultat que tu cherches a obtenir afin que le receiver final adapte la musique en fonction de ces infos au système et au local d’écoute.

---------------
n°34568701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 12:22:47  profilanswer

adsl-max a écrit :

je comprends ton point de vu.

Cependant je n'y adere pas.

Pour moi l'ecoute de musique doit etre un plaisir, dans ce sens sans prise de tete.
Alors que ta démarche est selon moi tout le contraire.

Ok pour les "artistes" qui standardisent leur musique pour qu'elle rente dans un ipod.
Mais comme je le dit, c'est pour que cela reste un plaisir pour la majorité des gens qui les écoutes.

Apres, rien n’empêche de faire un réglage simple par EQ, pour avoir plus de bass/medium/aigu.

Donc, si t'aime plus la clarinette, et que tu veux mettre la clarinette en avant a la place du tambour, soit tu y arrives avec les EQ, soit tu achètes un disque de clarinette.....

pour revenir au sujet, le mixage/mastering ne m'a pas posé de problème pour mes oreilles et mes chaines de diffusion, auto-radio/PC/sono/Baladeur (spa un ipod et des ecouteurs beat)

Non mais un EQ pourra rattraper des petites choses, mais ne permettra pas de faire des choses évoluées...

Mon rêve ce serait une piste par instrument ainsi que la réponse impulsionnelle stéréo a la position d’écoute décidée par l'artiste comme optimale de chacun des instruments.

La, avec un bon système, des perspectives de ouf s'ouvriraient. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 12:22:47  profilanswer

n°34568729
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-06-2013 à 12:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

il faut aussi voir que le rock est une musique intrinsèquement low-fi, car faite avant tout pour des concerts de grande taille, ce qui implique une moindre importance des artistes de rock pour ce qui est de la qualité du son, les concerts de grande taille étant obliges de faire des compromis sur ce plan la.

Certes. Le rock est basé sur la distorsion du signal, ce qui est absolument contraire à l'idée d'une restitution haute-fidélité :D

Mais c'est réducteur de penser que tous les groupes de rock n'en n'ont rien à carrer de leur son. C'est même plutôt l'inverse, la plupart des guitaristes sont particulièrement chiants quand à la façon dont leur instrument doit sonner, la nature de leur distortion, etc...

Et ton commentaire revient à sous-entendre que toute la production rock = Arena rock. Comment dire... :sweat:

---------------
n°34569114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 12:57:07  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Et ton commentaire revient à sous-entendre que toute la production rock = Arena rock. Comment dire... :sweat:

Bah ça reste le gros du phénomène rock.

---------------
n°34569456
Tounet
I love apples
Posté le 06-06-2013 à 13:21:57  profilanswer

N'importe quoi... ce ne sont pas les artistes qui standardisent la musique pour qu'elle rentre dans un ipod, c'est le mastering qui sert à cela. Avoir le meilleur rendu possible sur un système haut de gamme comme sur l'autoradio pourri du fan de tunning.
Mais en général, avant le mastering, le rendu est déjà très bon sur un système haut de gamme...

Et la encore avoir des pistes séparées, c'est juste de la branlette intellectuelle pour des geeks soit disant audiophile ...  [:cend]

Message cité 3 fois
Message édité par Tounet le 06-06-2013 à 13:22:45

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°34569522
RH42
Posté le 06-06-2013 à 13:26:10  profilanswer

Tounet a écrit :

Et la encore avoir des pistes séparées, c'est juste de la branlette intellectuelle pour des geeks soit disant audiophile ...  [:cend]

:jap:  :o  
Je préfère encore me branler sur le "sens" d'un morceau que de dire que le summum de la musique serait de pouvoir refaire le mastering chez soi...

n°34569689
adsl-max
Posté le 06-06-2013 à 13:35:59  profilanswer

RH42 a écrit :

Je préfère encore me branler sur le "sens" d'un morceau que de dire que le summum de la musique serait de pouvoir refaire le mastering chez soi...

moi aussi :D

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34570102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 13:58:28  profilanswer

Tounet a écrit :

N'importe quoi... ce ne sont pas les artistes qui standardisent la musique pour qu'elle rentre dans un ipod, c'est le mastering qui sert à cela. Avoir le meilleur rendu possible sur un système haut de gamme comme sur l'autoradio pourri du fan de tunning.
Mais en général, avant le mastering, le rendu est déjà très bon sur un système haut de gamme...

Tu as le droit de penser ce que tu veux, et moi aussi, et je pense que toi comme les musiciens lambda ne comprennent pas grand chose au niveau de l'aspect psychoacoustique des choses.

Il y'aurait de quoi faire tout autre chose qu'aujourd'hui en terme de maîtrise de l'onde sonore, de l'instrument jusqu’à sa reproduction. Ces 10-20 dernières années ont apportées énormément de chose en terme de connaissance sur la maîtrise d'une onde, sur comment elle interagit avec son environnement et comment notre cerveau interprète ces informations la, et il y'aurait moyen d'en tirer profit. Je ne parle pas d'une amélioration du rapport signal/bruit ou de systèmes HdG actuels.

M'enfin c'est pas le bon endroit pour en parler probablement.

---------------
n°34570122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2013 à 13:59:46  profilanswer

RH42 a écrit :

Je préfère encore me branler sur le "sens" d'un morceau

T'es pas un fan de John Cage toi, dis moi. :o

Le sens de la musique, ca pour moi c'est la vraie branlette, mais bon. :D

---------------
n°34570289
adsl-max
Posté le 06-06-2013 à 14:09:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas un fan de John Cage toi, dis moi. :o

Le sens de la musique, ca pour moi c'est la vraie branlette, mais bon. :D

mon cœur balance  :o  :o

---------------
n°34571800
morb
Posté le 06-06-2013 à 15:31:42  profilanswer

Tounet a écrit :

Et la encore avoir des pistes séparées, c'est juste de la branlette intellectuelle pour des geeks soit disant audiophile ... [:cend]

Bin.... Là Tu prends de haut tout ceux qui font de la musique. La branlette commence par l'attention et l'entretien que l'on fait de son instrument. Ensuite quand on a la chance de pouvoir enregistrer on comprend le fonctionnement et on veut participer. Et comme chacun a des goûts différent, alors on cherche a "améliorer" ou "accomoder" à son goût.

Bref, insulter des gens de branleurs en fin de post, c'est bien osé de ta Part et pas tres urbain.

n°34573624
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2013 à 17:20:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je vais dire va probablement être mal apprécié par certains :

C'est normal que le Jazz s’intéresse plus a la qualité du son, c'est quand même plus a l'origine de la musique de plus petit comité. :o

Euuuuh non, rien à voir, mais alors rien du tout. Déjà, les concerts de stade, ça ne concerne qu'un groupe sur 1000, et ça n'a vraiment commencé que 20 ans après les débuts du rock (à de rarissimes exceptions près, comme les Beatles et Presley). Mais surtout, le rock (pop/soul/reggae/etc.) n'a jamais cherché à refléter le son du live, c'est plutôt le contraire (cf les problèmes des mastodontes de studio type Pink Floyd, ou même simplement Hendrix). Quand tu as overdubbé 3 parties de guitare l'une sur l'autre en studio et que tu te retrouves seul guitariste sur scène, t'as pas l'air con.  ;)

En musique populaire, on trafique les sons depuis les années 50 pour que cela ne ressemble pas à du live. C'est d'ailleurs pour ça que certains producteurs sont devenus des stars à part (presque) entière. En classique, en jazz, la musique enregistrée n'est qu'un substitut de concert (les prises sont d'ailleurs très souvent live). En pop/rock/soul/whatever, le disque est une oeuvre en soi.

Quant à la raison pour laquelle on a trafiqué le son dans tous les sens, c'est tout autant pour des raisons de marché que pour des raisons d'esthétique, exactement comme aujourd'hui. Dans les années 50/60 quand l'amateur de classique possédait une chaîne rudimentaire, le fan de pop/rock, forcément bien plus jeune, n'avait qu'un mange-disque et une petite radio à piles. Qui ont été remplacé dix ans plus tard par un électrophone amélioré, puis un Walkman, un radio-cassette, un discman et enfin un iPod ou assimilé.

Quelle que soit la décennie, l'appareil de prédilection de l'écrasante majorité des acheteurs de pop/rock a toujours été cheap et médiocre, en comparaison de celui de l'amateur de classique/jazz.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34573644
RH42
Posté le 06-06-2013 à 17:22:10  profilanswer

on se calme, dire que vous vous astiquez sur vos ondes sonores ce n'est pas méchant, la masturbation n'est pas interdite ni répréhensible à ce que je sache. il est juste conseillé de ne pas trop la pratiquer en public c'est tout.

n°34573945
bidibulle
houg !
Posté le 06-06-2013 à 17:45:50  profilanswer

ce débat  [:mickay]
j'aimerais avoir les pistes séparées bypass de la ssl 48. Je pense faire mieux avec mon fruitloops et mes effets freeware :love:

n°34574433
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2013 à 18:33:00  profilanswer

RH42 a écrit :

on se calme, dire que vous vous astiquez sur vos ondes sonores ce n'est pas méchant, la masturbation n'est pas interdite ni répréhensible à ce que je sache. il est juste conseillé de ne pas trop la pratiquer en public c'est tout.

Venant d'un mec qui se pose en musicologue et qualifie RAM d'album "avant-gardiste", c'est savoureux.  [:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34575387
moonboots
Posté le 06-06-2013 à 20:26:13  profilanswer

morb a écrit :

Bin.... Là Tu prends de haut tout ceux qui font de la musique.

non, ceux qui veulent les pistes séparées    [:aloy]

n°34575512
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 20:38:22  answer

Même avec la voix séparée. pour faire un karaoké :o

n°34575973
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2013 à 21:24:01  profilanswer

RH42 a écrit :

Ben pourquoi pas l'un ou l'autre.
C'est très bien de se prendre la tête sur une musique, pourvu qu'on soit mélomane :jap:

Mais faire un remastering...si t'as du matos, des idées, et que tu te dis qu'un produit pourrait être mieux...why not. Après tout sur les JV, c'est bien ce que font les modders. Et je ne doute pas que quand la technologie sera plus accessible, on verra ça sur les films aussi.
Dailleurs y'a certains types qui ont eu une certaine notoriété en le faisant...

Faut se dire une chose, quand la musique est bonne, elle donne [:yapasdesmileygoldman]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 06-06-2013 à 21:24:54

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34576101
bidibulle
houg !
Posté le 06-06-2013 à 21:34:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais faire un remastering...si t'as du matos, des idées, et que tu te dis qu'un produit pourrait être mieux...why not[:yapasdesmileygoldman]

j'ai jamais compris cette fixette sur le mastering...[:ex-floodeur:5]  
c'est un domaine très technique et assez chiant. C'est certainement le plus éloigné de l'artistique musicale.
Mais ca revient en permanence.

n°34578383
RH42
Posté le 07-06-2013 à 03:22:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Venant d'un mec qui se pose en musicologue et qualifie RAM d'album "avant-gardiste", c'est savoureux.  [:azylum]

je disais simplement qu'il ne fallait pas se sentir insulté quand quelqu'un ose dire qu'on se branle peut etre un peu la nouille en décrétant pouvoir faire le mastering d'un album soi-même
faudra que tu me dises où je me suis posé en musicologue...
sur ce, je retourne me masturber dans la tranquillité de l'intimité

n°34578895
meletmat
Posté le 07-06-2013 à 07:10:32  profilanswer

Excusez moi de vous coupez dans vos discussions philoso-musicales mais il me semble important de vous passez cette info

http://musique.fnac.com/a6114638/D [...] Maxi-vinyl

10'31...ça à intérêt a être bon!!!

Suis un peu mitigé qd même car quand j'ai écouté le remix de "Take Me Out" by DP...juste un peu de basses et 2-3 bricoles...z'ont pas changé la physionomie de la chanson mais c'était pas mal qd même, bref j'attend d'écouter avec impatience...
Toute façon c'est pré-commandé!

n°34581066
r0ckw1ld3r
Posté le 07-06-2013 à 11:21:28  profilanswer

Nul à chier s'il n'y a pas les pistes séparées  :o

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°34582266
Snev
Posté le 07-06-2013 à 12:52:07  profilanswer

+1

n°34583658
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 07-06-2013 à 14:29:46  profilanswer

[:michrone]  

Perso j'ai voté pour Giorgio. J'ai eu le coup de coeur pour ce titre dès la 1ère écoute, via le streaming iTunes.
Le reste de l'album me gagne progressivement, même les titres les plus rebutants au départ.
J'aime bien Contact aussi, mais la structure 'filante' et le final me donnent l'impression que DP illustre avec ce titre la mort de leur son 'électro' précédent, avec ce thème qui se désintègre au fur et à mesure, accompagné par des flash-back furtifs des premiers albums comme aspirés vers un trou noir... (interprétation renforcée par le choix de placer le titre en dernier).

---------------
matos | musique
n°34588688
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2013 à 20:22:04  profilanswer

Bon j'ai enfin reçu mon album les copain, alors première écoute enfin, l'occasion de vous donner mon impression:

Track 1: Give life bac to the music: J'ai la sensation qu'on me déshabille, je suis totallement nu

Track 2: Sur ce morceau la sensation que quelque chose me fait me pencher en avant, c'est étrange

Track 3: Georgio by moroder: Sur ce morceau soudain une douleur m'envahi le bas du dos, je sais pas ce que c'est je suis encore plus penché Georgio parle et j'ai l'impression qu'a un moment il dit "t'inquiète pas ca va pas faire mal"

Track 4: La douleur dans le bas des reins est de plus en plus forte, ca fait mal, c'est insuportable, la localisation de la douleur est plus précise, c'est dans le fion.

Track 5 a 13 La souffrance dure toujours au même endroit, dans le fion et çà va durer encore pendant 50 minutes interminables.  [:alarmclock118]  

Bilan de l'écoute: En achetant cet album a 15 euros je viens de me faire enculer :/

n°34588718
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-06-2013 à 20:24:07  profilanswer

T'essayes de faire de l'humour ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

n°34589036
r0ckw1ld3r
Posté le 07-06-2013 à 20:59:56  profilanswer

[:guimo33] Merci :o

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°34589652
bahamut49
Posté le 07-06-2013 à 21:38:21  profilanswer

Capuccini a écrit :

Bon j'ai enfin reçu mon album les copain, alors première écoute enfin, l'occasion de vous donner mon impression:

Track 1: Give life bac to the music: J'ai la sensation qu'on me déshabille, je suis totallement nu

Track 2: Sur ce morceau la sensation que quelque chose me fait me pencher en avant, c'est étrange

Track 3: Georgio by moroder: Sur ce morceau soudain une douleur m'envahi le bas du dos, je sais pas ce que c'est je suis encore plus penché Georgio parle et j'ai l'impression qu'a un moment il dit "t'inquiète pas ca va pas faire mal"

Track 4: La douleur dans le bas des reins est de plus en plus forte, ca fait mal, c'est insuportable, la localisation de la douleur est plus précise, c'est dans le fion.

Track 5 a 13 La souffrance dure toujours au même endroit, dans le fion et çà va durer encore pendant 50 minutes interminables.  [:alarmclock118]  

Bilan de l'écoute: En achetant cet album a 15 euros je viens de me faire enculer :/

[:chapi]

Spoiler :

Ça t'as pas suffit un ban ?

Message édité par bahamut49 le 07-06-2013 à 21:40:44
n°34590108
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 07-06-2013 à 22:12:06  profilanswer

Capuccini a écrit :

Bordel [:roxelay]  

Je crois qu'on est beaucoup à avoir ressenti la même chose lors de la première écoute  [:cerveau goatse] .

n°34590386
morb
Posté le 07-06-2013 à 22:30:27  profilanswer

grotouille a écrit :

[:michrone]

Perso j'ai voté pour Giorgio. J'ai eu le coup de coeur pour ce titre dès la 1ère écoute, via le streaming iTunes.
Le reste de l'album me gagne progressivement, même les titres les plus rebutants au départ.
J'aime bien Contact aussi, mais la structure 'filante' et le final me donnent l'impression que DP illustre avec ce titre la mort de leur son 'électro' précédent, avec ce thème qui se désintègre au fur et à mesure, accompagné par des flash-back furtifs des premiers albums comme aspirés vers un trou noir... (interprétation renforcée par le choix de placer le titre en dernier).

J'ai plutôt l'impression qu'ils nous foutent sur orbite pour le prochain album electro :D

n°34591056
adsl-max
Posté le 07-06-2013 à 23:21:58  profilanswer

Ecoute a l'instant de RAM en vinyle.

MERCI MERCi MERCi DAFT PUNK  ( pourtant je suis pas fanboy)
 [:chaleur intempestive]  

Mais la, la claque quand même.

Je l'avais deja écouté en flac sur mon pc et baladeur avec intra shure, donc avec du bon matos je pense.

Mais la, en vinyle, LA CLAQUE
Loin de moi le debat vinyle/CD/MP3/FLAC  [:prozac]  

Mais j'avoue avoir entendu des sons jamais entendu avec le format FLAC.
 [:winning:1]  
Le debat mastering est useless selon moi, la prod est parfaite.
Le pressage est parfait.

De la grosse qualité, des sons funky, electro, classiques (!), l'ablum est tres riches, des ptits son electro dans tout les coins, du vocacoder bien dosé.
Franchement j'ai kiffer en somme, pourtant fan de HOMEWORK faut dire que RAM est bien frais.

Enfin, je comprends les personnes qui ne sont pas de cette avis, cela n'engage que moi.

RAM n'est pas près de sortir de ma mémoire.
Si c’était pas les DP mon avis serai le même [:mimounne:1]  

cet album deviendra un classique de la musique a l'instar des pink floyd et autres....
On en conclura ce qu'on voudra  [:ethnik:1]

Message cité 3 fois
Message édité par adsl-max le 09-06-2013 à 19:35:39

---------------
n°34591087
panbagnat
Posté le 07-06-2013 à 23:25:45  profilanswer

Le seul bon titre de cet étron intergalactique est... La bonus track de la version japonaise, Horizon.

Dommage de ne pas l'avoir mise dans la liste.

n°34591097
adsl-max
Posté le 07-06-2013 à 23:27:06  profilanswer

Capuccini a écrit :

[:potoroz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)