| |||||
| Auteur | Sujet : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021 |
|---|---|
boubou10 GT: bibiguigui78 | Reprise du message précédent : Come on Come on Come on |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 23:54:37 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
Cerrone avait fait ça avec Love in C Minor, bon par contre l'intro dure une minute avant que la musique démarre, mais le titre fait seize minutes donc ça compense. Message édité par Amiral Sim's le 16-05-2013 à 00:04:41 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
bahamut49 |
|
Raziel Noel sfini |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
bahamut49 | Contact on l'apprécie beaucoup plus avec un casque sur les oreilles en tout cas... Ça pétille dans les oreilles. C'est vrai que le bruit sur la fin est super élevé comparé au reste. |
Jileo | Bon dedrap, ça va 5 minutes les conneries... |
foul Amiga forever... | Bon bin moi j'écoute "Lose Yourself To Dance" en boucle --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 08:26:41 ![]() ![]() |
dobeliou | Ahhhhh Je vous vois écrire "come on" je pensais que c'était une allusion à Justice/Simian --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
0cool29 |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | C'est un putain de chef d’œuvre ce disque Message édité par pastor le 16-05-2013 à 09:58:12 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 10:26:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 10:35:38 ![]()
|
joulpouille |
|
Snev |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 11:29:27 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
--------------- La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie /// Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font. |
boubou10 GT: bibiguigui78 |
|
dobeliou |
t@rtif |
cheesecake | Bon j'ai fait une écoute plus approfondi de RAM hier soir dans mon pieux au casque J'ai enfin pu déterminer clairement les morceaux qui en ressortent pour moi, et ceux qui ne me touche pas Sans surprise:
-The Game of Love : A l'écoute du disque dans son intégralité les ballade passe si on y prêt pas plus attention, avec une écoute active, ça passe plus pour du remplissage, trop faible mélodiquement/forme pour avoir du mérite en tant que tel, le morceau tombe clairement a l'eau, le vocoder marche pas sur ce genre de forme. -Giorgio by Moroder : Giorgio pour moi, c'est LE track de ce disque, pourtant il a tout pour faire fuir, vaguement ceronnien, long, bavard au sens propre , répétitif, et pourtant pour moi les Daft réussissent à matérialiser je pense l'adn de ce projet: rendre hommage à l'electro et la magnifier avec un final vivant a la batterie . Les passage au violon au milieu sont audacieux , 8 minutes pleines d'audaces . -Within : Ballade, mélodie entêtante mieux écrit, mais il ne se passe pas grand chose, a part une durée plus courte qui fait de ce track la ballade la plus acceptable pour moi. -Instant Crush : Un peu long, mais très bien écrit, plus rock, aussi assez électro pour les riff clavier, il a tout a fait sa place dans mon top, mais le track se perd un peu dans le ventre mou de l'album, clairement -Lose Yourself to Dance : Je n'aime pas ce track, clairement "Com one com one com one" o my gowd c'est d'une lourdeur, ça prend la tête et surtout la pauvreté harmonique du morceau qui me gène, ce bordel vocoder ....5"54....la rare que je zappe maintenant clairement sans rancœur. -Touch: Le disque rebondi ,un véritable chez d'œuvre pou moi, le début est carrément flippant avec la voix déstructuré, le milieu avec les trompettes est brillant, l'enchainement plus lent profond ,la fin avec les cœurs, les effets derrières, ra... quel voyage putain de bordel ! -Get Lucky : Oui tout le monde l'a trop entendu, mais putain quel theme...je me souviens la première fois entendu au moment du teaser, ce thème a tout transpercé. Par contre je n'aime pas la version disque , je préfère la radio edit plus efficace, la c'est trop haché, trop long. -Beyond : l'intro présage du bon, puis ça commence en ballade, et toujours le même problème: ils remplissent avec trop de vocoder et il ne passe franchement rien harmoniquement (c'est même la suite d'accord de get Lucky a l'envers...), a 3'30 une arpège a la k2000 viens me redonner le morale a chaque écoute, et redonne du peps au titre, c'est pour ça que je la zapperais pas, j'aime la fin -Motherboard: Ou yeah baby, l'intro me fait toujours penser au Beatles de Come to Gether a la batterie, puis viennent les flutes, love instantané , hypnotique, un jeu de batterie tout en finesse , des nappes envoutantes, a 3"10 des effets en cascades viennent briser le rêve et ça repars plus dark, plus electro et se fini dans une marre flotte -Fragments of Time : J'aime ce titre , sec au début a la percu, le theme est franchement super bien écrit aussi, les effet électro extrêmement bien distillé -Doin’ it Right: Pas la folie mais bien écrit aussi dans l'ensemble pour le thème, mais trop faible dans la forme je trouve . -Contact C'est le morceau qui fallait pour conclure, tout le monde est d'accord avec ça, on décolle, on plane, on s'arrache de la réalité et tout se fini dans une cacophonie inexplicable...on veut y retourner , ont remets le disque a la track 1, et les 3 ou 4 pêche de Give Life Back To Music viennent de nouveau r-ouvrir le bal , le disque prends alors tout sons sens. Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 16-05-2013 à 12:49:32 |
RH42 | en tipiak on ne trouve que que du vinyl > FLAC quelqu'un l'a trouvé en en CD rip flac ? |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 16-05-2013 à 16:59:13 |
dobeliou | RAM ca pourrait être une allusion à la mémoire vive dans un pc aussi, avec le concept : "une fois que tu l'éteins, tu l'oublies" --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
roller and scratcher |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
The_monk Mieux que Zico ! |
Message cité 1 fois Message édité par The_monk le 16-05-2013 à 13:29:47 --------------- à 2° du décrochage |
cheesecake | Ca fait un peu "adenzion ze zooooooireu, zé le zirque zavataaaaa, zé lion é zé acrobateuuu, vené voir a 18 heureuuu, le cirque zavataaaaeu" |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
donut78 Stop eating donuts |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:08:02 ![]()
|
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:22:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 14:23:23 |
bahamut49 | Interview pour le Ouest France : Daft Punk raconte la genèse de leur nouvel album Intéressant je trouve. Message édité par bahamut49 le 16-05-2013 à 14:32:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |