Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34309975
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 11:26:06  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tout ça de la part d'un groupe qui a toujours eu des intuitions géniales, aussi bien musicalement que visuellement. Homework j'ai été plutôt déçu parce que d'autres trucs de la même époque avaient ma préférence,  
voilà   :hello:

Je peux avoir tes références de l'album de l'époque s.t.p. ? (et pas un lien vers la page disco de wiki  :o)

moonboots a écrit :

1) on peut être en droit d'attendre mieux de mecs doués, on est toujours plus exigeant à leur égard, s'ils se plantent c'est qu'ils ont péché par arrogance ou par paresse. Avatar m'a fait exactement le même effet. Quoi ? Le mec qui a fait Abyss et Terminator qui fait cette bleuette insipide ? Mais réveillez-vous c'est nul !  

Ce passage résume ta critique: incapable de comprendre qu'on puisse avoir des raison d'aimer Avatar ou cet album, sans avoir des gout de chiotte.

Edit: c'est marrant que tu cites Paul Mc Cartney, la chanson "Fragments of Time" me fait penser à certains morceaux naïfs et sympathiques que Mc Cartney a fait dans ses albums solos après les Beatles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 11:29:08
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 11:26:06  profilanswer

n°34310128
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 11:35:27  profilanswer

je comprends que ça paraisse antipathique, mais c'est aussi pour rigoler hein, faut pas trop te formaliser    :sweat:  
ceci dit oui je ne vais pas prétendre que ça ne m'a pas servi de défoulatoire à mon énervement    :sweat:  
et en fait ce qui m'énerve le plus c'est davantage les Daft Punk que les fans, si je les connaissais je leur dirais "non mais là ça ne va pas du tout les mecs, faites-moi écouter ce que vous avez fait dans le genre house tiens plutôt", en général c'est le boulot de l'éditeur de recadrer les créateurs, mais quand des artistes ont atteint un tel niveau ce sont eux qui commandent, et quand on a si bien réussi on n'a plus forcément de recul...

soit les mecs ont encore des ressources créatives (et en musique plus qu'ailleurs on se rend compte malheureusement que la créativité est souvent limitée, tu vois Nile Rodgers c'est typiquement le cas, avec Bernard Edwards il a produit de l'excellent pendant 6 ans et après c'était terminé, je n'en fais pas une loi non plus mais ça se vérifie souvent), soit c'est terminé et il faut faire autre chose (produire par exemple)...

après je ne dis pas que c'est le cas, je demande à écouter la suite, mais chuis super déçu par cet album... Get Lucky c'est bien, c'est très calibré, mais je trouve que ça manque de génie, mais je me suis dit que ça annonçait peut-être du bon, que c'était excitant d'écouter un truc plus acoustique et analogique de mecs qui ont jusque là été très inventifs et plutôt sympathiques dans leurs démarches, mais finalement Get Lucky c'est le meilleur de l'album   :/

n°34310159
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 11:37:38  profilanswer

par exemple un tas de trucs house du début des 90, par exemple du label Strictly Rhythm, ou bien la danse de l'époque, ce qui passait sur Nova ou FG quand ce n'était pas encore une radio de merde, envoie-moi un mp et je t'enverrai des références quand j'aurai le temps

tiens tu prends des trucs comme Romanthony / Da Change http://www.youtube.com/watch?v=QJXlt5sT77g
tout à fait le son de l'époque et du jouissif

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-05-2013 à 11:40:27
n°34310164
Talladega
Transcendance
Posté le 15-05-2013 à 11:38:08  profilanswer

Bon je me suis fait plusieurs écoutes, à chaud à froid, avant de me coucher, après m'être réveillé...

Comme beaucoup de gens ici, à la première écoute c'était du gros WTF [:canard rouge:4]
Mais au fil des écoutes j'arrive à mieux cerner l'album.
Pour moi c'est un peu du 2 en 1.

D'un côté la partie "électro", avec les chansons majoritairement instrus genre Giorgo by Moroder, Motherboard ou Contact.
Et de l'autre la partie discofunkhouse avec Get Lucky, Give Life by to Music...

Perso la première partie j'aime beaucoup, Giorgo est vraiment énorme (par contre le blabla mylife c'est sympa 2-3 fois, après c'est relou et on aimerait pouvoir lui couper le sifflet pour entendre l'intro derrière), Motherboard c'est frais et relaxé y'a rien à dire.
Contact commence vraiment bien, c'est vrai que y'a un petit côté Chemical Brothers (ça m'a fait penser à Swoon moi), c'est vrai aussi que j'aurais bien vu un final encore plus bourrin, mais bon...
Touch est vraiment sympa, du grand n'importe quoi, un petit côté Metanoia de MGMT où on dirait une chanson opéra en plusieurs actes.
Bref pour cette partie pour moi y'a rien à dire c'est très bon dans l'ensemble. Mais c'est trop court !

Après la deuxième partie de l'album y'a du bon et du franchement moins bon !
Get Lucky est cool en version longue, j'ai bien aimé Fragments of Time dont l'instru est d'enfer.
Instant Crush je trouve que la voix de Casablancas et le côté 50% homme 50% robot 100% yaourt passe très bien...

Par contre y'a des trucs... Within c'est une grosse déception, Gonzales c'est un taré qui fait des trucs de fou au piano, et la il nous pond un truc mou et insipide :/ La partie vocale derrière est tout aussi chiante.
Doin' it Right je l'ai trouvé super chiante, la partie vocodée est insupportable, la voix humaine vaut rien et l'instru est bof.

Pour moi cette partie je la vois comme un album que je mettrais le samedi soir, pendant que je me prépare pour aller à un rencard avec une belle pépette. En sortant de la douche, fraichement rasé, en caleçon en train de choisir quelle chemise je vais mettre, avec un verre de whisky à la main, hop je mets The Game of Love. Dans la bagnole je mets Get Lucky. De retour à la maison, juste avant de débuter une partie endiablée de jambes en l'air, hop Lose Yourself to Dance, avec la pépette dans les bras en la faisant danser n'importe comment pendant que Pharrell Williams chante avec sa voix de faucet.
Là comme ça ouais ça passe très bien et je saisis complètement où DP voulait en venir.

Après les deux parties réunies dans le même album, ça fait sucré salé, perso j'aime pas trop le sucré salé, j'aurais préféré qu'ils fassent deux albums séparés, avec 6 ou 7 chansons de chaque style. En fait il faudrait trucider Within et Doin' it Right et les remplacer par deux chansons style Contact ou Touch.

PS : moi j'ai bien aimé HAA :o [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Talladega le 15-05-2013 à 11:43:19

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34310266
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 11:45:12  answer

moonboots a écrit :

par exemple un tas de trucs house du début des 90, par exemple du label Strictly Rhythm, ou bien la danse de l'époque, ce qui passait sur Nova ou FG quand ce n'était pas encore une radio de merde, envoie-moi un mp et je t'enverrai des références quand j'aurai le temps

tiens tu prends des trucs comme Romanthony / Da Change http://www.youtube.com/watch?v=QJXlt5sT77g
tout à fait le son de l'époque et du jouissif

ha oui, je vois, tu préfères la house de pétasse.
J'ai jamais aimé tous ces trucs qui ont le cul entre deux chaises: entre la house recherchée et la dance soupe.

Mais sur ces labels, combien ont été capable de faire un album où on retient autan de titres que homeworks ? J'ai bien parlais d'album.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 11:45:48
n°34310303
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-05-2013 à 11:47:12  profilanswer

Je trouve que l'album est trop orienté piment d'espelette. Perso j'aurais du mal à l'écouter en tranchant des oignons, ca sent davantage la coriandre et les herbes de Provence.

Après, j'ai essayé de l'écouter dans le marais Poitevin, entre Niort et Poitiers, j'ai pas trouvé trop de vibes. Mais j'ai changé de véhicule à la sortie du Futuroscope et je me suis monté au Puy du Fou, le tout en 6ème, ça a pris tout son sens à l'approche du coucher de soleil.

En conclusion, je pense que c'est plutôt une musique à écouter en slip / chaussette qu'en caleçon / pied nu. Et si vous avez pas un bon vin blanc à la main style Quart de Chaumes 20 ans d'âge, vous pouvez aussi l'écouter sur un Oasis Tropical 2013, vérifiez bien si il y a du dépot au fond, histoire de devoir secouer le mélange pour enfin comprendre la seconde partie de l'album.

Bises.

Votre journaliste préféré.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 15-05-2013 à 13:01:13
n°34310312
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-05-2013 à 11:47:49  profilanswer

moonboots a écrit :

je comprends que ça paraisse antipathique, mais c'est aussi pour rigoler hein, faut pas trop te formaliser    :sweat:  
ceci dit oui je ne vais pas prétendre que ça ne m'a pas servi de défoulatoire à mon énervement    :sweat:  
et en fait ce qui m'énerve le plus c'est davantage les Daft Punk que les fans, si je les connaissais je leur dirais "non mais là ça ne va pas du tout les mecs, faites-moi écouter ce que vous avez fait dans le genre house tiens plutôt", en général c'est le boulot de l'éditeur de recadrer les créateurs, mais quand des artistes ont atteint un tel niveau ce sont eux qui commandent, et quand on a si bien réussi on n'a plus forcément de recul...

soit les mecs ont encore des ressources créatives (et en musique plus qu'ailleurs on se rend compte malheureusement que la créativité est souvent limitée, tu vois Nile Rodgers c'est typiquement le cas, avec Bernard Edwards il a produit de l'excellent pendant 6 ans et après c'était terminé, je n'en fais pas une loi non plus mais ça se vérifie souvent), soit c'est terminé et il faut faire autre chose (produire par exemple)...

après je ne dis pas que c'est le cas, je demande à écouter la suite, mais chuis super déçu par cet album... Get Lucky c'est bien, c'est très calibré, mais je trouve que ça manque de génie, mais je me suis dit que ça annonçait peut-être du bon, que c'était excitant d'écouter un truc plus acoustique et analogique de mecs qui ont jusque là été très inventifs et plutôt sympathiques dans leurs démarches, mais finalement Get Lucky c'est le meilleur de l'album   :/

Tu trouves "get lucky" meilleur uniquement parce ce que c'est celle que tu as le plus entendu....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34310336
roller and​ scratcher
Posté le 15-05-2013 à 11:49:22  profilanswer

Bon, je viens de m'écouter pleine balle Giorgio by moroder avec itunes sur mes enceintes  (merci l'air media de la freebox), putain que c'est bon quand ça démarre (en gros quand l'autre la ferme quoi)  :love:  

n°34310375
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 11:52:45  profilanswer

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, house recherchée et dance soupe ?    :heink:  
j'aime un tas de trucs deep qu'a pu faire le label Strictly Rhythm à ses débuts (ou Nervous Wreck pour en citer un autre) et un tas de trucs dance bien lourds
et puis heu Daft Punk vient tout à fait de ce son là hein, si tu écoutes leurs mix de l'époque, c'est de la house de pétasse ? à ton avis pourquoi ils ont fait appel à Romanthony qq années plus tard si ce n'est pas qu'ils ont kiffé aussi sur des morceaux comme ça ?

Homework est un très bon album pour des raisons objectives mais moi je ne l'ai pas tellement écouté parce que mes goûts me portent ailleurs, c'est comme les Beatles, c'est un excellent groupe pour des raisons objectives d'inventivité pop, mais je n'aime pas du tout...
je ne m'attache pas particulièrement aux albums, je préfère écouter des morceaux qui me plaisent à droite à gauche, mais si on parle d'albums j'ai bien plus écouté les albums de Deee-Lite, Goldie, Massive Attack, Burial ou autres que Homework... (même si je ne les écoute plus du tout)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-05-2013 à 11:53:46
n°34310727
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 12:17:26  answer

moonboots a écrit :

je ne m'attache pas particulièrement aux albums, je préfère écouter des morceaux qui me plaisent à droite à gauche, mais si on parle d'albums j'ai bien plus écouté les albums de Deee-Lite, Goldie, Massive Attack, Burial ou autres que Homework... (même si je ne les écoute plus du tout)

Oui, je trouve aussi que la musique électronique manque un peu de grand albums mythiques comme il en existe de nombreux en Rock.

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, house recherchée et dance soupe ?    :heink:  
j'aime un tas de trucs deep qu'a pu faire le label Strictly Rhythm à ses débuts (ou Nervous Wreck pour en citer un autre) et un tas de trucs dance bien lourds
et puis heu Daft Punk vient tout à fait de ce son là hein, si tu écoutes leurs mix de l'époque, c'est de la house de pétasse ? à ton avis pourquoi ils ont fait appel à Romanthony qq années plus tard si ce n'est pas qu'ils ont kiffé aussi sur des morceaux comme ça ?

Vu ta façon de critiquer RAM, je m'attendais à ce que tu me cotes en exemple quelque chose de plus fin que le titre que t'as mis qui sonne très "usine à dancefloor". Ce tire n'est pas tellement travaillé et la mélodie est au moins aussi naïve que ce qu'on trouve dans RAM :/

Je m'attendais à un morceau de house plus sophistiqué sans ce genre nick Holder / erotic illusions. Mais critiquer RAM d'un coté, et encenser un titre très "soupe dancefloor" de l'autre, j'ai du mal à comprendre. la majorité des titres de RAM sont plus travaillés que ça :/

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:17:26  profilanswer

n°34310814
roller and​ scratcher
Posté le 15-05-2013 à 12:23:37  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je trouve que l'album est trop orienté piment d'espelette. Perso j'aurais du mal à l'écouter en tranchant des oignons, ca sent davantage la coriandre et les herbes de Provence.

Après, j'ai essayé de l'écouter dans le marais Poitevin, entre Niort et Poitiers, j'ai pas trouvé trop de vibes. Mais j'ai changé de véhicule à la sortie du Futuroscope et je me suis monté en Puy du Fou, le tout en 6ème, ça a pris tout son sens à l'approche du coucher de soleil.

En conclusion, je pense que c'est plutôt une musique à écouter en slip / chaussette qu'en caleçon / pied nu. Et si vous avez pas un bon vin blanc à la main style Quart de Chaumes 20 ans d'âge, vous pouvez aussi l'écouter sur un Oasis Tropical 2013, vérifiez bien si il y a du dépot au fond, histoire de devoir secouer le mélange pour enfin comprendre la seconde partie de l'album.

Bises.

Votre journaliste préféré.

:D  
Mais t'aurais dû poster ça dans 48h... (ou vendredi dernier).

n°34310867
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 12:27:57  profilanswer

j'aime un tas de trucs que tu jugeras peut-être sophistiqués quoique faudrait que tu en donnes la définition... j'aimais bien ce que le label Warp sortait, LFO, les premiers trucs d'Aphex Twin et cie... Nick Holder Erotic Illusion je ne connaissais pas, pas trop ma tasse de thé mais je ne vois pas ce que ça a de sophistiqué...
dans ce que faisait par exemple le label Strictly Rhythm au début des années 90, tu prends ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=brU96KSGOK8
c'est tout à fait dans l'esprit ce qu'écoutaient ou mixaient les Daft Punk dans leurs sets de DJ à l'époque, je ne vois pas ce que ça a de dance floor, c'était hyper confidentiel à l'époque, idem de Romanthony, personne ne connaissait et d'ailleurs personne ne connaît, rien à voir avec ce qui passait sur les dance floor, d'ailleurs je n'ai aucun mépris pour la bonne dance, faire un bon morceau de dance c'est bien plus difficile à faire que tout ce qu'on pu faire un tas d'artistes house très connus comme Chemical Brothers, Fatboy Slim ou autres à cette époque...

à propos de musique pour pétasse j'ai justement été très étonné d'entendre One More Time, c'est à dire entendre Romanthony chanter sur un morceau qui sonnait ultra-putassier, je me suis dit mais c'est quoi ce truc, c'est du troisième degré c'est pas possible...

Message édité par moonboots le 15-05-2013 à 12:29:19
n°34310972
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 12:37:00  answer

Je trouvais tes gouts pas cohérents c'est tout. En fait, tu voulais un truc qui se dance avec un BPM plus élevé que "Lose Yourself To Dance" ou "get lucky".

Mais critiquer la naïveté des mélodies de RAM et encenser les machins qui passaient sur FG, ça me paraissait contradictoire.

n°34311050
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 12:43:32  profilanswer

pas cohérent ? je n'ai pas de cohérence dans mes goûts, comme tout le monde, j'écoute des trucs à droite et à gauche, et aussi des trucs putassiers, le tout est de bien les faire, de faire du bon boulot, que ce soit putassier, dance, pop ou quoi que ce soit...   [:cerveau spamafote]   je ne sais pas pourquoi tu me parles de bpm, qu'est-ce qu'on en a à faire du bpm ?

et FG...   :sarcastic:   ça n'avait strictement rien à voir avec ce que c'est aujourd'hui, c'était la petite radio associative gaie avec des DJ qui pouvaient passer ce qu'ils avaient envie de passer, dans le genre Nova en moins snob, tu avais de l'excellent...

n°34311094
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 12:47:48  answer

Sur FG, j'écoutais seulement "la nuit trash" :o

n°34311246
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-05-2013 à 13:03:58  profilanswer

Ha mais mélodie + paroles, attention n'oublions rien :O, rien que la première track de l'album c'est niais à souhait. Je préfère encore chantonner Digital Love dans la voiture.

n°34311317
bahamut49
Posté le 15-05-2013 à 13:12:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Celle avec Moroder a l'air sympa, il faut que je réécoute plus fort et plus attentivement, il y a l'air d'y avoir un passage épique.

roller and scratcher a écrit :

Bon, je viens de m'écouter pleine balle Giorgio by moroder avec itunes sur mes enceintes  (merci l'air media de la freebox), putain que c'est bon quand ça démarre (en gros quand l'autre la ferme quoi)  :love:  

+1 Pour moi c'est définitivement la meilleure de l'album.  

n°34311337
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:13:31  profilanswer

à propos de la naïveté encore une fois on ne demande pas à un morceau de house de construire des thèmes / mélodies / harmonies complexes même si ça peut arriver, on lui demande de plonger dans un son original, d'entraîner dans un groove, etc... beaucoup sont basés sur une boucle qui tourne du début à la fin...

un morceau de pop c'est différent, par définition la pop c'est un thème, des mélodies, des accords, des harmonies... quand il n'y a rien de ça, ça sonne plat   :/   là on a l'impression d'avoir des squelettes de morceaux pop, et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-05-2013 à 13:22:15
n°34311427
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:22:31  answer

MireilleTrunks a écrit :

Ha mais mélodie + paroles, attention n'oublions rien :O, rien que la première track de l'album c'est niais à souhait. Je préfère encore chantonner Digital Love dans la voiture.

Je comparais par rapport à la chanson qu'il a mis dans son lien (Romanthony - Da Change), mais j'imagine que les paroles devaient être intelligentes :o

moonboots a écrit :

à propos de la naïveté encore une fois on ne demande pas à un morceau de house de construire des thèmes / mélodies / harmonies complexes même si ça peut arriver, on lui demande de plonger dans un son original, d'entraîner dans un groove, etc...

un morceau de pop c'est différent, par définition la pop c'est un thème, des mélodies, des accords, des harmonies... quand il n'y a rien de ça, ça sonne plat   :/   là on a l'impression d'avoir des squelettes de morceaux pop, et encore...

Encore une fois c'est ton impression personnelle. Pour moi,les morceaux comme "Romanthony - Da Change" comme il existait à cette époque sur FG, et pas mal de truc de"Strictly Rhythm" sonnent plat, et me gavent. Et je trouve que beaucoup de titres de RAM regorgent de petits détails plaisants qui les "habillent" : ça fait pas du tout squelette vide pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 13:24:53
n°34311464
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:25:19  profilanswer

[:transparency]   ben ouais, et toi tu donnes la tienne

n°34311499
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:28:07  answer

pourquoi? j'ai pas de vocation particulière à être critique.

n°34311523
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:29:46  profilanswer

enfin chais pas, écoute les Buggles et compare avec Digital Love, je pense qu'on peut faire le rapprochement : http://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
bah pour moi il y a d'un côté un morceau inventif et de l'autre un morceau qui ennuie, après chacun ses goût

n°34311548
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 13:31:07  profilanswer

moonboots a écrit :

pas cohérent ? je n'ai pas de cohérence dans mes goûts, comme tout le monde, j'écoute des trucs à droite et à gauche, et aussi des trucs putassiers, le tout est de bien les faire, de faire du bon boulot, que ce soit putassier, dance, pop ou quoi que ce soit...   [:cerveau spamafote]   je ne sais pas pourquoi tu me parles de bpm, qu'est-ce qu'on en a à faire du bpm ?

et FG...   :sarcastic:   ça n'avait strictement rien à voir avec ce que c'est aujourd'hui, c'était la petite radio associative gaie avec des DJ qui pouvaient passer ce qu'ils avaient envie de passer, dans le genre Nova en moins snob, tu avais de l'excellent...

Perso RAM déjà j'aime pas du tout cet éléctrofunk que j'arrive pas à associer à autre chose que "zic de bobo" surement à tord hein.  
En plus de ca j'ai un pote qui me bassinait avec un groupe, Caméo le nom de tête, qui ressemble beaucoup pour le coup mais qui assume son coté commercial avec des sons quand même plus garnis.  

Et enfin Daft Punk pour moi c'est rebrousse poil au départ, comme la plupart des artistes qui font des trucs audacieux, qui lancent des modes ou qui sont en avance sur leur temps, mais c'est nouveau, c'est toujours novateur, ils sont la ou on les attend pas.  

Donc RAM en dehors du truc qui ne colle pas, mais alors pas du tout à mes gouts, je comprend pas la démarche artistique (si réelle démarche artistique il y'a, je pense que oui)  

Même Tron je comprend, ca devient à la mode de foutre de l'éléctro dans les OST, y'en a plein qui s'y essayent avec des résultats parfois foireux, les gars débarquent la dedans genre "poussez vous, vous n'y connaissez rien, laissez nous faire" même si du coup, c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre (perso j'accuse la moulinette Disney + le réalisateur pour le coup)  

edit: après réécoute de RAM, j'avoue quand même qu'il y'a un minimum d'effet Daft Punk, mais au lieu du "What the fuck is this shit ==> listen some more ===> Holy crap it's awesome" ca a fait "What the fuck is this shit" ==> listen some more with bleed in my ears ==> "Ok, it's not all shit, some are just lame"  

edit2: edit / clarification

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-05-2013 à 13:51:29

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34311671
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:38:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Perso déjà j'aime pas du tout cet éléctrofunk que j'arrive pas à associer à autre chose que "zic de bobo" surement à tord hein.  
En plus de ca j'ai un pote qui me bassinait avec un groupe, Caméo le nom de tête, qui ressemble beaucoup pour le coup mais qui assume son coté commercial avec des sons quand même plus garnis.  

je ne sais pas à quoi tu fais référence à propos d'électrofunk, si tu me parles des deux ou trois trucs que je citais ça n'a strictement rien de bobo, enfin disons que ça n'a jamais spécialement eu d'écho chez les bobos, et on n'appelle pas spécialement ça de l'électrofunk mais plutôt de la deep house même si ça n'a pas grande importance, ça vient de jeunes producteurs noirs ou hispaniques de New York ou Chicago qui n'ont jamais vraiment percé sérieusement là-bas et qui ont toujours eu un public restreint et pas spécialement snob, la preuve il y en a qui trouvent que c'est de la musique de pétasse pas sophistiquée, ce qui ne me dérange pas personnellement...

et sinon Caméo c'est un groupe de funk des années 80 qui a fait des trucs très sympa, tu dois vouloir parler de Chromeo non ? que je n'aime pas spécialement mais je ne vois pas à quoi tu trouves que ça ressemble

n°34311683
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:38:58  answer

moonboots a écrit :

enfin chais pas, écoute les Buggles et compare avec Digital Love, je pense qu'on peut faire le rapprochement : http://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
bah pour moi il y a d'un côté un morceau inventif et de l'autre un morceau qui ennuie, après chacun ses goût

euh...
Et il faut en conclure quoi ? Tu veux aller où ?

Je suis pas fans de ces deux chansons, mais je trouve que Digital Love a un rythme supérieur, plus fin, moins balourd et plus varié.

n°34311721
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:42:03  profilanswer

que Daft Punk veut faire de la pop mais qu'ils se plantent, en plus ça fait ouvertement partie de leur démarche de faire référence à untel et untel, je trouve que c'est une démarche casse-gueule parce que ça risque de casser toute créativité, et pour moi c'est le cas, les gens auxquels ils se réfèrent allaient bien chercher leurs inspirations dans ce qui existait plus tôt mais ils voulaient inventer du nouveau, ils voulaient surprendre, là il n'y a pas de surprise, pire on s'ennuie grave AMHA

n°34311785
adsl-max
Posté le 15-05-2013 à 13:45:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

Perso déjà j'aime pas du tout cet éléctrofunk que j'arrive pas à associer à autre chose que "zic de bobo" surement à tord hein.  

Et enfin Daft Punk pour moi c'est rebrousse poil au départ, comme la plupart des artistes qui font des trucs audacieux, qui lancent des modes ou qui sont en avance sur leur temps, mais c'est nouveau, c'est toujours novateur, ils sont la ou on les attend pas.  

Donc en dehors du truc qui ne colle pas, mais alors pas du tout à mes gouts, je comprend pas la démarche artistique (si réelle démarche artistique il y'a, je pense que oui)  

Même Tron je comprend, ca devient à la mode de foutre de l'éléctro dans les OST, y'en a plein qui s'y essayent avec des résultats parfois foireux, les gars débarquent la dedans genre "poussez vous, vous n'y connaissez rien, laissez nous faire" même si du coup, c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre (perso j'accuse la moulinette Disney + le réalisateur pour le coup)  

edit: après réécoute, j'avoue quand même qu'il y'a un minimum d'effet Daft Punk, mais au lieu du "What the fuck is this shit ==> listen some more ===> Holy crap it's awesome" ca a fait "What the fuck is this shit" ==> listen some more with bleed in my ears ==> "Ok, it's not all shit, some are just lame"

+1,
étant ado, j'ai détesté les Fugees a la sortie de l'album Score....Maintenant ce même album est pour moi un classique de la musique.

Donc le fait que j'aime/comprend pas trop un album tout de suite ne veux pas dire que c'est de la daube....
Donc, si ça tombe, les DP ont encore 10 ans d'avance.....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34311803
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 13:46:27  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne sais pas à quoi tu fais référence à propos d'électrofunk, si tu me parles des deux ou trois trucs que je citais ça n'a strictement rien de bobo, enfin disons que ça n'a jamais spécialement eu d'écho chez les bobos, et on n'appelle pas spécialement ça de l'électrofunk mais plutôt de la deep house même si ça n'a pas grande importance, ça vient de jeunes producteurs noirs ou hispaniques de New York ou Chicago qui n'ont jamais vraiment percé sérieusement là-bas et qui ont toujours eu un public restreint et pas spécialement snob, la preuve il y en a qui trouvent que c'est de la musique de pétasse pas sophistiquée, ce qui ne me dérange pas personnellement...

et sinon Caméo c'est un groupe de funk des années 80 qui a fait des trucs très sympa, tu dois vouloir parler de Chromeo non ? que je n'aime pas spécialement mais je ne vois pas à quoi tu trouves que ça ressemble

On parle bien de RAM hein ?  

Je parlais de ce que ca m'inspirais, "bobo" c'est ptet pas le terme exact, hipster peut être :??: [:petrus75]
Enfin ambient / lounge / musique que j'aime pas quoi.

Pas youtube sous la main, il se peut que je confonde.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34311826
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:47:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

On parle bien de RAM hein ?  

ah excuse comme tu me quotais je pensais que tu faisais référence à ce que je citais
ouais bah RAM ça va plaire à plein de gens je pense

n°34311852
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 13:49:31  profilanswer

adsl-max a écrit :

+1,
étant ado, j'ai détesté les Fugees a la sortie de l'album Score....Maintenant ce même album est pour moi un classique de la musique.

Donc le fait que j'aime/comprend pas trop un album tout de suite ne veux pas dire que c'est de la daube....
Donc, si ça tombe, les DP ont encore 10 ans d'avance.....

Ouais, encore une fois, ce coup ci je pense pas. Ptet que dans 10 ans ca correspondra à tes gouts du moment, ptet aux miens, mais le DP d'antant, en dehors des gouts, c'était de la musique que tu ne pouvais pas associer facilement à quoique ce soit. De la musique qui provoque un sentiment nouveau quoi, qui te surprendrait même si elle passait dans un supermarché, un ascenceur ou un film porno ( [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34311864
dobeliou
Posté le 15-05-2013 à 13:50:30  profilanswer

moonboots a écrit :

ah excuse comme tu me quotais je pensais que tu faisais référence à ce que je citais
ouais bah RAM ça va plaire à plein de gens je pense

Ouais ok c'était pas clair :jap:

Electrofunk / Cameo Chromeo (franchement pas sur) je parlais de RAM :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34311874
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 13:51:03  answer

moonboots a écrit :

que Daft Punk veut faire de la pop mais qu'ils se plantent, en plus ça fait ouvertement partie de leur démarche de faire référence à untel et untel, je trouve que c'est une démarche casse-gueule parce que ça risque de casser toute créativité, et pour moi c'est le cas, les gens auxquels ils se réfèrent allaient bien chercher leurs inspirations dans ce qui existait plus tôt mais ils voulaient inventer du nouveau, ils voulaient surprendre, là il n'y a pas de surprise, pire on s'ennuie grave AMHA

Cette façon de prendre son cas pour une généralité... "J'aime pas, je m'ennuie" => devient => "ils se sont plantés, on s'ennuie"  :lol:

Tu peux trouver cet album médiocre/mauvais/nul/ridicule, mais n'oblige pas tout le monde à avoir ton avis.
à la base, j'étais juste intervenu pour dire que je trouvais injuste de dire que cet album était vide, qu'on aime ou qu'on aime pas, y'a du travail en amont, rien que dans Giorgo...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 13:51:39
n°34311944
moonboots
Posté le 15-05-2013 à 13:55:22  profilanswer

[:massys]  putain t'es lourd, où tu vois que je prétends avoir un avis universel ? faut répéter à chaque début de phrase "à mon avis blabla" ? tu en es encore là ? et comme si ceux qui trouvent ça super prenaient toutes ces précautions oratoires   :sarcastic:    bon allez ils sont bien gentils les DP mais faut que je bosse moi

n°34311960
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-05-2013 à 13:56:16  profilanswer

Le point hipster a été atteint, on peut fermer le topic  [:foukandish]

n°34311984
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2013 à 13:57:56  profilanswer

Je ne comprend pas ce qui n'aiment pas quand Giorgio Moroder parle. Ca fait partie intégrante du morceau et c'est assez émouvant je trouve.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34312001
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-05-2013 à 13:59:17  profilanswer

Mais tu comprends rien, on veut de la 303 et de la 909 sous acide  [:exerk:5]  [:exerk:5]  [:exerk:5]  [:exerk:5]

n°34312011
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-05-2013 à 14:00:06  profilanswer

Bien sûr qu'il est parfait comme il est ce morceau, mon préféré de l'album d'ailleurs  [:salade man:2]

n°34312014
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 14:00:22  answer

moonboots a écrit :

[:massys]  putain t'es lourd, où tu vois que je prétends avoir un avis universel ? faut répéter à chaque début de phrase "à mon avis blabla" ? tu en es encore là ? et comme si ceux qui trouvent ça super prenaient toutes ces précautions oratoires   :sarcastic:    bon allez ils sont bien gentils les DP mais faut que je bosse moi

ça faut juste je sais pas combien de pages que tu quotes toutes critiques positives de l'album mais t'imposes pas ton avis :o

Tient je vais mettre le smiley du chien à la mode chez les hipsters moi aussi => [:bledartana:2]

n°34312091
adsl-max
Posté le 15-05-2013 à 14:05:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, encore une fois, ce coup ci je pense pas. Ptet que dans 10 ans ca correspondra à tes gouts du moment, ptet aux miens, mais le DP d'antant, en dehors des gouts, c'était de la musique que tu ne pouvais pas associer facilement à quoique ce soit. De la musique qui provoque un sentiment nouveau quoi, qui te surprendrait même si elle passait dans un supermarché, un ascenceur ou un film porno ( [:cosmoschtroumpf] )

Personnellement j'ai directement apprécié Homework, peut-etre est-il le plus accessible, et je l'ai directement associer a de la techno.

Je crois que je commence a apprécier "Discovery" après avoir insulté cette album de chiasse pendant des années....je l'avais directement associer a "musique commerciale"

[:hish:3]

Message édité par adsl-max le 15-05-2013 à 14:07:08

---------------
n°34312147
Talladega
Transcendance
Posté le 15-05-2013 à 14:08:59  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je ne comprend pas ce qui n'aiment pas quand Giorgio Moroder parle. Ca fait partie intégrante du morceau et c'est assez émouvant je trouve.

C'est sympa les 2-3 premières fois mais après c'est un peu relou, tout ce que j'attends moi c'est la zik. Le blabla dure trop longtemps en fait.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34312214
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-05-2013 à 14:12:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ha moi quand il arrête de parler, ça me donne toujours pas envie. D'ailleurs je dois être le seul sur ce topic, vu les retours, à ne pas aimer la track Gorgio. Ca sonne pourtant plus Daft que le reste, je le reconnais, mais ca m'emmerde, la sauce prends pas. A la limite 20 secondes dans une piste ou à écouter une fois dans l'année, comme Teachers (que j'aime beaucoup mais je l'écoute rarement) pourquoi pas, mais 6 ou 7 minutes, c'est ultra répétitif. Je sais pas vraiment bien l'exprimer mais j'adhère vraiment pas (tefal proof).

Franchement t'es lourd, mais vu le passif de tes messages, t'as au moins la qualité d'être constant :O.

Message édité par MireilleTrunks le 15-05-2013 à 14:13:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)