| |||||
| Auteur | Sujet : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021 |
|---|---|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 00:24:59 ![]() ![]() |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) | bha ya la moitié des gens qui aime, la moitié des gens qui aiment pas ici Message cité 2 fois Message édité par overdue le 15-05-2013 à 00:25:31 --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
dobeliou |
Bah non enfin... les topics uniques c'est fait pour les fanboys, si on se mettait à faire des topics uniques pour les gens qui aiment pas, y'aurait des topics uniques en double à chaque fois ce serait la merde...
Le tour complet ? c'était long Mais ouaip, on est 4 en France, et tous sur HFR ps: on clairement pas les mêmes contacts facebook Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 15-05-2013 à 00:28:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
|
bidibulle houg ! |
|
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) |
--------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 00:32:07 ![]()
|
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 00:33:42 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
dobeliou |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
ben ça peut arriver de pas aimer un album. mais de là à chier dessus pendant 5 pages et 20 posts par page pour dire que c'est de la merde... ben un moment c'est lourd. Message édité par mgs-solidsnake- le 15-05-2013 à 00:39:42 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | On sent quand même que t'as une arrête bien pointue dans le fond de la gorge |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | |
Dkiller | J'ai écouté l'album, je kiffe grave a mort cousin |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
dobeliou |
roller and scratcher |
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
ViMx | Nan mais réponds même pas. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 09:58:55 ![]()
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Oh ouais on se fend la gueule, mais alors dans ta tête car tes propos n'ont rien de marrant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 09:59:40 |
roller and scratcher |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Surtout pour aller jusqu'à poster sur leur mur quoi --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et perso, c'est officiel, j'aime bien RAM --------------- Aloha |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | En fond sonore, comme du Air, l'ensemble s'écoute quand même plus facilement. Un signe de plus que l'album est davantage calibré pour les Starbucks que le Macumba Night.
Message édité par Serge Karamazov le 15-05-2013 à 10:41:08 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 10:38:30 ![]() Le double vinyl est déjà en vente sur ebay cay chelou.
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 10:38:51 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 10:50:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 10:52:02 |
Jileo | Tu te doutes bien que les albums ne sortent pas le jour même de la production, donc forcément les distributeurs l'ont en main quelques jours avant, avec le risque de fuite qui va avec... |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 10:56:30 ![]()
|
fookooflakman |
Pour l'instant je n'ai écouté que les 3 premières pistes. La première ne m'a pas spécialement emballé, c'est propre, ça passe. Message cité 1 fois Message édité par fookooflakman le 15-05-2013 à 11:00:28 |
moonboots |
donc je vais te dire pourquoi je n'aime pas : déjà je trouve ça triste et vulgaire, mais j'aime un tas de trucs tristes et vulgaires donc ce n'est pas tellement ça le problème pour moi, le problème c'est que c'est insipide. Voilà pourquoi j'adhère à l'idée de musique d'ascenseur. C'est un album de pop, or il n'y a pas de mélodie inventive, voire pas du tout de mélodie, et même beaucoup d'arpeggiator pour combler les vides... second défaut pour un album de pop : pas d'harmonies intéressantes, voire la réutilisation tout du long du disque de plans identiques, sans changements de tonalité qui feraient décoller le truc... et puis des citations qui n'égalent jamais les originaux, à savoir Fleetwood Mac, Supertramp, Christopher Cross et tout ce à quoi ça fait penser en beaucoup moins bien... bref pour moi c'est du vide, pire que Air que j'abhorre, à savoir un groupe qui cite par snobisme la musique des années 60/70 sans jamais en atteindre le charme ou l'originalité... tout ça de la part d'un groupe qui a toujours eu des intuitions géniales, aussi bien musicalement que visuellement. Homework j'ai été plutôt déçu parce que d'autres trucs de la même époque avaient ma préférence, MAIS les mecs étaient clairement doués et bousculaient tout, et avec le recul certains titres tiennent sacrément le coup. Des morceaux comme Musique, qui n'y figure pas, même si ça s'inspirait clairement de la House de Chicago et NYC, c'était de l'inouï qui te scotchait devant le poste, c'était beau, deep, inédit, c'était du sample mais du sample génialement bricolé. Les mecs, même s'ils se sont nourris de tout ce qui se faisait dans les années 70, 80 et 90 étaient à l'avance et mettaient la claque à tout ce qui se faisait à l'époque par leur outrance et leur décomplexion... avec ce disque qu'est-ce qui se passe ? les mecs veulent faire un disque pop classique, ok cool, on n'est pas obligé de révolutionner le genre tous les ans, ni de rester cantonné dans un genre, sauf que la pop c'est un genre qui a des exigences, comme la house d'ailleurs. Les exigences de la house c'est avant tout un son et un beat excellents. Les exigences de la pop c'est avant tout la mélodie et l'harmonie. Or là c'est zéro. Pas de mélodie intéressante, pas d'harmonie intéressante, rien qui décolle à aucun moment... ils citent Thriller ou les grands albums du passé... bon c'est loin d'être mon kiff ultime mais Thriller est 100 fois plus inventif à tous points de vue que cet album. Ou tu prends du Queen, c'est de l'opéra par rapport à ça. Daft Punk qui fait de la pop ça ne me dérange pas du tout mais là ils se sont plantés complètement, on dirait un truc d'amateurs, Mc Cartney n'essaye pas de faire de la house et il a raison... quoique s'il essayait il pourrait réussir, pourquoi pas... alors après pourquoi s'énerver, après tout des albums médiocres ça sort tous les jours... sauf que 1) on peut être en droit d'attendre mieux de mecs doués, on est toujours plus exigeant à leur égard, s'ils se plantent c'est qu'ils ont péché par arrogance ou par paresse. Avatar m'a fait exactement le même effet. Quoi ? Le mec qui a fait Abyss et Terminator qui fait cette bleuette insipide ? Mais réveillez-vous c'est nul ! 2) on peut être horripilé par l'imbécillité des critiques, qui crachent en permanence sur la musique populaire, ou qui l'ignore parce qu'elle n'y comprend rien, mais qui encense les mêmes artistes quand ils deviennent hype, bref l'arrivée après la bataille, processus classique 3) on peut s'attrister de l'attitude des fans qui adorent alors que le disque porterait une autre étiquette ils s'en ficheraient totalement... mais là il n'y a pas grand chose à faire ils ne sont pas trop accessibles à la raison... Avec le paradoxe ultime que les fans d'origine aimaient justement DP parce que les mecs, issus de l'underground, renversaient la table, alors que les voilà qui se comportent comme des beliebers... voilà Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 15-05-2013 à 15:00:06 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | D'ailleurs cela aurait pu être marrant de sortir le disque sous un autre nom, voir si la mayo aurait pris ou pas du tout --------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 11:16:55 ![]()
Et encore une fois "Mais réveillez-vous c'est nul !" ce sont tes gouts. edit : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 11:17:46 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 11:26:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 11:29:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |