Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34294689
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 14-05-2013 à 02:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

vous parlez tous bien de justice...du groupe à la croix avec la pochette who's next  [:mister_k]

ça se voit que tu les as pas vus en live  [:balthazar31]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 02:26:28  profilanswer

n°34294697
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 02:29:07  profilanswer

balthazar31 a écrit :

ça se voit que tu les as pas vus en live  [:balthazar31]

j'ai vu le dvd et leur provoque en carton pâte, ça m'a suffit  [:vono09]
enfin, leur premier album et pas totalement nul, mais leur 2eme...

n°34294701
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 14-05-2013 à 02:31:08  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'ai vu le dvd et leur provoque en carton pâte, ça m'a suffit  [:vono09]
enfin, leur premier album et pas totalement nul, mais leur 2eme...

rien ne vaut un bon live qu'un sous dvd  [:balthazar31:3]  

n°34294717
gee
Bon ben hon
Posté le 14-05-2013 à 02:36:30  profilanswer

J'ai vu Justice en Live... et oui c'est pas mal mais bon...
Rien avoir avec Alive 2007!

Mince, je me suis remis a mon ecoute de Animal Collective au lieu de RAM, ou va le monde :/

Message édité par gee le 14-05-2013 à 02:37:37

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°34294726
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 02:37:33  profilanswer

C'est marrant votre avis sur le 2ème justice, j'ai exactement l'avis opposé, je trouve le DP bien meilleur.

Je parle même pas de leurs lives qui sont chiants et soporifique au possible.

n°34294753
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 14-05-2013 à 02:46:57  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est marrant votre avis sur le 2ème justice, j'ai exactement l'avis opposé, je trouve le DP bien meilleur.  

Je parle même pas de leurs lives qui sont chiants et soporifique au possible.

T'avais une biscotte dans l'oeil quand t'es allé les voir ou quoi?
Tu peux pas dire qu'un live de justice c'est chiant..

n°34294771
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-05-2013 à 02:58:56  profilanswer

Bon je m'écoute ce set histoire de me dire que DP c'était mieux avant. :D

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°34294815
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-05-2013 à 03:29:04  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Bon je m'écoute ce set histoire de me dire que DP c'était mieux avant. :D

[:avant]  [:hust_]  
rien que pour "lose yourself to dance" ça vaut le coup de mettre un bémol sur la négativité  [:splatsch]  [:ou_uo]  [:b x n]  

n°34294823
POUQIE
pouqie
Posté le 14-05-2013 à 03:34:28  profilanswer

HELP PLZ
est ce que vous savez si il est possible de l'écouter sur iphone ?? je suis en vacances j'ai juste mon iphone et pas envie d'attendre la sortie pour écouter :( :(

---------------
salut c pouqie
n°34294848
palmercoop​er
Posté le 14-05-2013 à 04:01:00  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense exactement le contraire, personne n'en aurait rien eu à fiche si ce n'était pas les DP, je n'aime pas du tout Air mais je trouve ça davantage réussi dans la voie pop 70/80 réchauffée, et d'autres trucs sont même largement mieux (sur le label italians do it better par ex.)

Ahhh enfin quelqu'un d'objectif .... il est clair que  les album de  "CHROMATICS"( surtout le dernier "Kill for love " , et "SYMMETRY"( producteur et membre  des  chromatics , sont  1000 x mieux   plus inspirés et réussis ,   pas doute possible ....... :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 04:01:00  profilanswer

n°34294885
POUQIE
pouqie
Posté le 14-05-2013 à 04:56:35  profilanswer

sinon moi je suis quand même très étonné de la faculté de tout le monde à être catégorique après 1 écoute. On dirait que ça vous est jamais arrivé d'"apprendre à aimer" un album. Perso dans la plupart de mes albums préférés c'était loin d'être l'instant crush, et a contrario la plupart de mes coups de coeur à la première écoute ont fait feu de paille et m'ont vite lassés

enfin bon je trouve normal d'avoir un avis après une écoute mais je trouve important de "travailler" l'album et laisser décanter un peu, surtout quand il est surprenant

---------------
salut c pouqie
n°34294891
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-05-2013 à 05:27:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

HELP PLZ
est ce que vous savez si il est possible de l'écouter sur iphone ?? je suis en vacances j'ai juste mon iphone et pas envie d'attendre la sortie pour écouter :( :(

Non, impossible. En tout cas, pas par iTunes.

Par contre, tu peux utiliser la version navigateur de Grooveshark. Certains y ont mis l'album en tout ou partie.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°34294896
POUQIE
pouqie
Posté le 14-05-2013 à 05:40:16  profilanswer

El Silencio a écrit :

Non, impossible. En tout cas, pas par iTunes.

Par contre, tu peux utiliser la version navigateur de Grooveshark. Certains y ont mis l'album en tout ou partie.

ok c'est ce que j'ai trouvé aussi

---------------
salut c pouqie
n°34294964
thana54
made in concept
Posté le 14-05-2013 à 07:14:22  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

On dirait un gamin qui chante dans sa piaule avec son vocoder en disant n'importe quoi en yaourt pour se marrer.

On va couper tout ça et faire une version HFR de l'album  :D .

do want la version tronquée, trop chiant les voix qui arrivent pour tout péter :o
Il sort quand le prochain vrai album ? à tarif réduit j'espère ? :o

Sinon j'avais un air dans la tête en me couchant hier soir (de je ne sais plus quelle piste), mais c'est pas du daft.

Message édité par thana54 le 14-05-2013 à 07:15:13
n°34294992
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2013 à 07:30:08  profilanswer

A la première écoute, je suis quand même très déçu par RAM. Le dosage Disco vs Electro n'est pas assez balancé à mon goût. Au final les titres se suivent, sonnent plus ou moins pareil, et manquent cruellement d'imagination. Ce n'est pas un mauvais album de Disco, mais pas un bon album de DP. Les inrocks avaient déscendu Homework et encensent RAM... c'est malheureusement un signe

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°34294999
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-05-2013 à 07:33:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Première écoute : WTF.
J'attend quelques réécoutes pour me prononcer mais bon :/

XaT

DIDO passerait pour du RAMSTEIN comparé a cette [:gysmo13]  de RAM :o

en tant que somnifère ça peut le faire par contre :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34295181
dobeliou
Posté le 14-05-2013 à 08:35:52  profilanswer

pastor a écrit :

vous êtes dur avec les artistes.

On dirait des commentaires de supporters d’équipe de foot, il faut absolument prendre un parti et si possible le plus caricatural possible.
Je viens je le réécouter en entier, alors c'est sur... c'est au calme et pas au comptoir d'un rex club, mais cet album, globalement, c'est du velours, il y a quelque chose d'optimiste comme disait l'autre ;)
On se disait encore récemment avec un pote, ce qu'il nous manquait aujourd'hui, c'est ce genre de production d'artistes qui avaient les couilles de nous amener dans un territoire totalement inconnu comme avaient pu le faire bowie avec ziggy stardust , les pink floyd etc... quand la musique suit et que la production est léchée...

ils osent prendre des risques, au risque de se prendre moins au sérieux, mais c'est ça qui est bien. Car, malgré les apparences , il y a aussi de l'humilité dans cet espèce d'hommage multi style des années 70-80  : En choisissant par de nombreux endroits des mélodies ou des moods un peu ridicules, kitchs ou caricaturaux.
A défaut d'innover beaucoup sur la composition, il nous pondent des morceaux parfaitement léchés comme on a tant aimé mais qu’on a arrêté d’écouter par usure, mais juste parce qu'il n'y avait pas d'autre morceaux nouveaux à écouter....

Eh ben voilà : ils sont là les morceaux bonus back in the past, la piste de plus de dark side of the moon..
Il y a un peu de folie dans cette grosse production qui est somme toute assez riche.  il n'y a pas que du funk, il y a du psychedelique, du supertramp, du alan parson, de l'instrumental façon gainsbourg, des lignes de basse façon jaco pastorius, du rock progressif des outro façons beatles, des rythmes Rnb, j'y ai même repéré du jean michel jarre c'est dire ! [:tibo2002]

Sinon, Il y a 3 morceaux vaguement dansant, Deal with it, c'est pas une galette pour DJ c'est un machin qui peut donner du plaisir dans d'autres circonstances.

Des risques ils en prenaient quand il faisaient du torturé sortis de l'espace dans un style de musique et avec des sons que personne n'osaient utiliser. C'était des pionniers même.
Après oser prendre des risques, musicalement c'est le moins qu'on puisse dire, sauf qu'ils vont bien en vendre des palettes entières quand même.

Toi tu parles d'hommage parfois caricatural, moi je parle de recyclage moderne raté.

Enfin je comprend qu'on y prenne du plaisir quand même, que ce soit lèché etc.
Sauf que Daft Punk à l'origine, hors style musical, c'était pas juste "des sons léchés et rigolos / petit plaisir coupable", c'était totalement génial, ca te transportait ailleurs, c'était presque visionnaire.

La déception est surement due à l'attente trop grande, mais l'attente trop grande est due au fait que les mecs sont censés être des petits génies, et y'a plus de génie dans l'OST de Tron clairement.

Message édité par dobeliou le 14-05-2013 à 08:37:44

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34295189
dobeliou
Posté le 14-05-2013 à 08:38:26  profilanswer

format_c a écrit :

Les inrocks avaient déscendu Homework et encensent RAM... c'est malheureusement un signe

Seriously :??:  
[:rofl]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34295280
ViMx
Posté le 14-05-2013 à 08:53:36  profilanswer

format_c a écrit :

Les inrocks avaient déscendu Homework et encensent RAM...

Tout le monde avait un peu descendu Homework à sa sortie...

Je modère mon jugement depuis hier sur cet album:

Je pense pas que ce soit un mauvais album. Le truc est techniquement top en terme de de mixage, les instrus sont reconnaissables, on a de vrais artistes. Je considère le tout comme étant assez léché dans l'ensemble.

Par contre, là où la question est plus compliquée: A qui s'adresse cet album? Clairement pas aux fans de la première heure des Daft.

Cet album a un public bien plus large, il est beaucoup plus mainstream. Et cela tout en mêlant des styles musicaux différents. Donc de mon coté, je respecte le tour de force que DP arrive à accomplir en sortant cet ovni musical, mais un ovni qui arrivera à convaincre un très grand nombre de personnes. Par contre, assez déçu qu'ils aient finalement assez peu de "respect" (le mot doit paraître lourd, mais j'assume) pour les fans de la première heure...

Qu'on se comprenne: Je reste déçu :D

Message édité par ViMx le 14-05-2013 à 09:11:58
n°34295291
Awaer
Posté le 14-05-2013 à 08:56:28  profilanswer

Pour le moment je retiens Within et The Game of Love.  

C'est dur d'avoir un avis définitif. Play, play and play  [:acidfire]

Message édité par Awaer le 14-05-2013 à 08:57:13
n°34295293
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2013 à 08:57:08  profilanswer

n°34295380
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-05-2013 à 09:15:31  profilanswer

Je vous invite quand même à relire ce topic lors de la sortie de HAA. La majorité d'entre nous avait sorti les mêmes genres de critiques (album de merde, album bâclé, blague marketing etc) donc un peu de nuance ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34295397
ViMx
Posté le 14-05-2013 à 09:18:23  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

(album de merde, album bâclé, blague marketing etc)

En ce qui me concerne, je ne dis clairement pas ça :jap: (Enfin si, mais ça c'était hier :whistle: )

Message édité par ViMx le 14-05-2013 à 09:18:39
n°34295432
jerome38
Posté le 14-05-2013 à 09:23:57  profilanswer

Mon morceau préféré reste Get Lucky, je l'ai sans doute trop écouté ; je suis quand même moins enthousiaste qu'à la sortie du dernier album de Crystal Castles :o

n°34295452
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 14-05-2013 à 09:26:44  profilanswer

La première écoute c'est vrai qu'a certain moment c'est du "WTF ou est passé daftpunk ?!?"

Mais j'ai pas envie de juger trop vite, je pense qu'une 2eme écoute s'impose :O

Perso j'aime bien Beyond et Contact même si a la fin ta tête explose :O

---------------
Twitter@Tirandis
n°34295487
bahamut49
Posté le 14-05-2013 à 09:29:51  profilanswer

Première vraie écoute terminée :

En effet ça a pas grand chose à voir avec d'habitude mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.

Pour mes préférés, je retiens Giorgio by Moroder, Lose yourself to dance, Get lucky et contact.

L'album manque par contre d'emballement, c'est un style très plat. (d’où le style musique d’ascenseur pour certains)

Les seuls frissons pour moi sont venus sur Giorgio de 5' à 9'  ou je trouve la batterie vraiment bonne. On sent bien que ça part.

Au fil des écoutes je le sens bien moi.  :)

n°34295500
ViMx
Posté le 14-05-2013 à 09:32:06  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

s'ils avaient encore quelque chose à faire dans ce style il l'aurait déjà fait depuis longtemps.

Je reviens là-dessus. Je suis vraiment pas d'accord.

Je pense que le changement de style c'est un choix délibéré et complètement assumé. S'ils voulaient, ils pourraient tout à fait reprendre les platines et refaire de la vraie prod electro voire techno. Mais ça les intéresse pas. Ils disent qu'ils sont à contre courant. Homework était à contre-courant à sa sortie, maintenant ils laissent ça à d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 14-05-2013 à 09:34:22
n°34295756
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2013 à 09:55:38  profilanswer

Daft Punk c'est quand même 37 et 38 ans. Fallait pas s'attendre à ce qu'ils fassent de la musique d'ado dans leur chambre toute leur vie non plus  :o

n°34295781
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 14-05-2013 à 09:57:05  profilanswer

Booba a bien 37 ans et fait de la musique d'ado :o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°34295793
joulpouill​e
Posté le 14-05-2013 à 09:58:04  profilanswer

overdue a écrit :

booba ça rentre dans la catégorie "musique" ?

n°34295796
overdue
Posté le 14-05-2013 à 09:58:17  profilanswer

mdr :o
C'est triste à dire mais le dernier Booba est bien meilleur (et pourtant il a rien d'extraordinaire) que ce disque de Daft Punk :/

Message cité 2 fois
Message édité par overdue le 14-05-2013 à 10:00:03

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°34295907
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 10:06:12  profilanswer

overdue a écrit :

C'est triste à dire mais le dernier Booba est bien meilleur (et pourtant il a rien d'extraordinaire) que ce disque de Daft Punk :/

d'après ton avis personnel  :jap:

---------------

n°34295914
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2013 à 10:06:40  profilanswer

overdue a écrit :

C'est un signe d'intelligence selon toi ?  :o

n°34295926
overdue
Posté le 14-05-2013 à 10:07:55  profilanswer

gregosv a écrit :

d'après ton avis personnel  :jap:

Bha evidemment que c'est d'après mon avis personnel mais j'essaye d'être objectif :jap:

donut78 a écrit :

C'est un signe d'intelligence selon toi ?  :o

J'ai jamais dit ca :o Après si c'est pour se faire des thunes, c'est pas bête du tout :o

Message édité par overdue le 14-05-2013 à 10:08:49

---------------
n°34295971
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 14-05-2013 à 10:11:13  profilanswer

http://obsession.nouvelobs.com/mus [...] ories.html

Cette déclaration d'amour ! visiblement lui il a aimé

---------------
Twitter@Tirandis
n°34296037
picfig
Scoïste
Posté le 14-05-2013 à 10:15:51  profilanswer

yaboo a écrit :

http://obsession.nouvelobs.com/mus [...] ories.html

Cette déclaration d'amour ! visiblement lui il a aimé

Ce bullshit [:tim_coucou:1]

n°34296045
pastor
Posté le 14-05-2013 à 10:16:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

sinon moi je suis quand même très étonné de la faculté de tout le monde à être catégorique après 1 écoute. On dirait que ça vous est jamais arrivé d'"apprendre à aimer" un album. Perso dans la plupart de mes albums préférés c'était loin d'être l'instant crush, et a contrario la plupart de mes coups de coeur à la première écoute ont fait feu de paille et m'ont vite lassés

enfin bon je trouve normal d'avoir un avis après une écoute mais je trouve important de "travailler" l'album et laisser décanter un peu, surtout quand il est surprenant

Je suis d'accord , ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu un album qui  s'apprécie sur la durée et qui découvre peu a peu son potentiel   , un peu comme un bon album d'air, de supertramp ou des pink Floyd.  
On est de plus en plus dans la culture de l'immédiat , un album doit maintenant s'apprécier instantanément , quitte a le baser au bout de 5 écoutes ...  Est ce que nos enfants réécouterons aussi ces albums là ? Pas sur ...

ViMx a écrit :

Je reviens là-dessus. Je suis vraiment pas d'accord.

Je pense que le changement de style c'est un choix délibéré et complètement assumé. S'ils voulaient, ils pourraient tout à fait reprendre les platines et refaire de la vraie prod electro voire techno. Mais ça les intéresse pas. Ils disent qu'ils sont à contre courant. Homework était à contre-courant à sa sortie, maintenant ils laissent ça à d'autres...

Toutafay , il ont choisi (amho avec brio) une voie ou l'on ne les attendait pas , ils ont fait  un choix personnel en toute liberté ( ils peuvent se le permettre)  .... là ou pour moi , Justice se cantonnent à du deja vu  ,  ils ne sont en fait que des excellents élèves de daft punk, des wanabee hipsters qui se prennent a fond au serieux. En se bornant a reprendre les vieilles recettes de leurs aînés.

Je comprends la frustration de certains, on s'attendait tous a ressentir cette excitation (et la fierté , french touch powa :D) du son feutré d'un Da funk qui monte crescendo  lorsque l'on s'approche de l'entree d'un club. Mais quelque soit la manière , je pense que  cela aurait fait "réchauffé".  C'était il y a 16 ans bordel ! une génération , la plupart de ceux qui l'on apprécié à l'époque s'approchent de la trentaine ou quarantaine, faut s'y faire maintenant , pour danser c'est skrillex  rihanna et lady gaga :o :p

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 14-05-2013 à 12:05:30
n°34296074
overdue
Posté le 14-05-2013 à 10:18:51  profilanswer

pastor a écrit :

Je comprends la frustration de certains, on s'attendait tous a ressentir cette excitation (et la fierté , french touch powa :D) du son feutré d'un Da funk qui monte crescendo  lorsque l'on s'approche de l'entree d'un club. Mais quelque soit la manière , je pense que  cela aurait fait "réchauffé".  C'était il y a 16 ans bordel ! une génération , la plupart de ceux qui l'on apprécié à l'époque s'approchent de la trentaine ou quarantaine, faut s'y faire maintenant , pour danser c'est skrillex  rihanna et lady gaga :o :p

Non, je m'attendais juste à un bon (même pas extraordinaire)  album dans le genre qu'ils ont adopté :/

---------------
n°34296089
pastor
Posté le 14-05-2013 à 10:20:10  profilanswer

overdue a écrit :

[:power600]

n°34296094
ViMx
Posté le 14-05-2013 à 10:20:21  profilanswer

pastor a écrit :

faut s'y faire maintenant , pour danser c'est skrillex  rihanna et lady gaga :o :p

[:whine]

n°34296139
overdue
Posté le 14-05-2013 à 10:23:40  profilanswer

D'ailleurs je suis sûr que tu l'as écouté pour pouvoir être aussi affirmatif :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)