Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°23540262
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 20:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon de deep purple le solo d'highway star n'est pas facile mais tu dois pouvoir le passer. Celui de child in time, jamais tenté, il me fait un peu peur, mais en décomposant qui sait...
Tu peux aussi regarder le groupe quicksilver messenger service c'est du bon vieux rock des années 70 http://www.youtube.com/watch#!v=u2 [...] re=related a partir de 3:30 j'adore

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-08-2010 à 20:55:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 20:46:31  profilanswer

n°23540266
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-08-2010 à 20:47:00  profilanswer

NBeudaert a écrit :

si vous avez de bonnes idées de morceaux à me proposer, n'hésitez pas ! :)

Ca tombe bien, on fait un battle sur Layla de Clapton avec un concours impro en parallèle en ce moment. [:dawa]

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°23540369
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 21:02:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Dit-il avec sa signature des tontons flingueurs :D

:D  

panchopa a écrit :

Sinon de deep purple le solo d'highway star n'est pas facile mais tu dois pouvoir le passer. Celui de child in time, jamais tenté, il me fait un peu peur, mais en décomposant qui sait...
Tu peux aussi regarder le groupe quicksilver messenger service c'est du bon vieux rock des années 70 http://www.youtube.com/watch#!v=u2 [...] re=related a partir de 3:30 j'adore

ah ben tiens , ça faisait longtemps   [:cerveau d]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23540497
NBeudaert
Posté le 05-08-2010 à 21:15:17  profilanswer

Bien ! Ravi de voir que tout cela anime le sujet :) Pour le concours je vais me renseigner ! ;p  

En ce qui concerne Sweet Smoke je ne connais pas mais je vais vite aller écouter ça ;) Pour Deep Purple, je joue avec mon groupe beaucoup de Deep Purple, mon batteur étant un fan incontesté on en bouffe énormément ... :D Cela dit ! Je joue Highway Star, Burn, Child in time, Sometimes I feel like screaming ... je ferai une vidéo pour Highway ! :)

n°23540591
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 21:23:48  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Bien ! Ravi de voir que tout cela anime le sujet :) Pour le concours je vais me renseigner ! ;p  

En ce qui concerne Sweet Smoke je ne connais pas mais je vais vite aller écouter ça ;) Pour Deep Purple, je joue avec mon groupe beaucoup de Deep Purple, mon batteur étant un fan incontesté on en bouffe énormément ... :D Cela dit ! Je joue Highway Star, Burn, Child in time, Sometimes I feel like screaming ... je ferai une vidéo pour Highway ! :)

Concours , concours , tout de suite les grands mots , on s'amuse hein , on s'amuse ...   [:tinostar]  

Tu gagnes ce battle , et ensuite tu choisis le suivant , fado non ?!

---------------
n°23540747
NBeudaert
Posté le 05-08-2010 à 21:42:12  profilanswer

" avec un concours impro " Ahhh sans m'être renseigné je pensais que c'était un concours ! :) D'accord je vais aller voir, ça l'air sympa  ;)

n°23540868
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 21:56:34  profilanswer

NBeudaert a écrit :

je veux la video de child in time, si tu la joue correctement je promets de m'y mettre aussi  :sol:

---------------
n°23540887
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-08-2010 à 21:58:07  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Child in time, ça doit bien roxer. vid :o edit:burned :d
Tain je sais pas ce que je donnerais pour avoir un groupe assez sérieux pour répéter etc..:o

Message édité par Maverick le 05-08-2010 à 21:58:26

---------------
n°23541796
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-08-2010 à 23:29:41  profilanswer

panchopa a écrit :

je veux la video de child in time, si tu la joue correctement je promets de m'y mettre aussi  :sol:

a une main ? :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23541941
Fuyuki
Posté le 05-08-2010 à 23:47:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour me présenter puisque je vous lis depuis quelques temps maintenant mais que je n'avais pas encore osée poster  :ange: (sorry par avance pour être aussi aussi noob pour ce qui est des règles du forum que de la guitare pour le moment  :jap: ).

Donc en gros, je suis l'heureuse propriétaire d'une guitare électrique yamaha pacifica 112/ampli Peavey depuis maintenant 2 mois  :bounce:  

Je ne prends pas de cours, j'apprends via les bouquins et le net, dc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!!! Question : Etes-vous plutôt autodidactes ? vous avez pris des cours (conservatoire, potes, autres) à un moment ou à un autre ?
Parce que je me tâte pour voir si je me fends pas de quelques cours histoire de voir si ça fait avancer le schmilblick ou tout au moins pour avoir quelques bases. [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 23:47:11  profilanswer

n°23541965
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-08-2010 à 23:50:33  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Bonjour à tous,
Question : Etes-vous plutôt autodidactes ? vous avez pris des cours (conservatoire, potes, autres) à un moment ou à un autre ?

autodidacte mais j'ai un petit niveau et ça fait chier  :fou:  

:o Autrement, joue en rythme, mais vraiment en rythme, ne fait pas la même erreur que moi de jouer plus vite les morceaux, ou autre.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°23542095
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 06-08-2010 à 00:07:25  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour me présenter puisque je vous lis depuis quelques temps maintenant mais que je n'avais pas encore osée poster  :ange: (sorry par avance pour être aussi aussi noob pour ce qui est des règles du forum que de la guitare pour le moment  :jap: ).

:hello:

bienvenue =)

Fuyuki a écrit :

Donc en gros, je suis l'heureuse propriétaire d'une guitare électrique yamaha pacifica 112/ampli Peavey depuis maintenant 2 mois  :bounce:  

Je ne prends pas de cours, j'apprends via les bouquins et le net, dc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!!! Question : Etes-vous plutôt autodidactes ? vous avez pris des cours (conservatoire, potes, autres) à un moment ou à un autre ?
Parce que je me tâte pour voir si je me fends pas de quelques cours histoire de voir si ça fait avancer le schmilblick ou tout au moins pour avoir quelques bases. [:transparency]

Moi je te dirais de prendre des cours si bien sur tu peux te le permettre. Cela te donnera au moins les bases  [:aloy]  
Sinon, documentes toi bien sur les erreurs que font les débutant(e)s et essai de les éviter un maximum, ou dumoins de prendre le coup pour ne pas avoir ces défauts. Il te sera plus facile (même si ça parait difficile au début) d'avoir les bonnes manières que de te défaire d'un défaut... j'ai justement lu récemment un article sur les 10 défauts du guitariste débutant... je le poste si je le retrouve.

Autres conseils :  
- travaille lentement ! C'est chiant mais ça paie ! Tout le monde le dit, même les plus grands !
- Enregistres toi et écoutes toi ! Si tu n'aimes pas... corrige ;)
- Soit toujours accordé dès que tu prends ta guitare... ça te forgera l'oreille et quand ta guitare sera désaccordé, tu l'entendras de suite. De plus par la suite tu accorderas ta guitare sur un accord ou dans n'importe quelle situation
...  
bon après il y a plein d'autres conseils... je pense que les autres forumeurs t'en feront une liste aussi :)

A +

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23542341
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-08-2010 à 00:59:58  profilanswer

Si tu peux prendre quelques cours, ca te fera clairement gagner du temps dans ton apprentissage + tu auras de choses  a bosser pour le cours suivant, donc de la motivation en plus !

Perso j'ai pris 3 mois de cours, ce qui me semble un minimum pour les bases, et ensuite 15 ans tout seul. Mais je sais qu'avec plus de cours mon niveau serait bien meilleur, j'ai repris des cours l'an dernier et j'ai eu l'impression de bien progresser

Message édité par panchopa le 06-08-2010 à 01:18:25

---------------
n°23542417
NBeudaert
Posté le 06-08-2010 à 01:11:10  profilanswer

Bonsoir !

Personnellement je suis autodidacte, que ce soit d'un point de vue technique ou théorique ...

Tout dépend de ce que tu veux faire, vu ton matériel tu sembles vouloir jouer de la pop, du rock, du hard etc ...
Je ne trouve pas OBLIGATOIRE qu'un(e) guitariste (tout du moins de rock) sache lire une partition (en solfège) comme on lit le journal ! Après, tout dépend des professeurs ; certains se basent sur des morceaux sans se fier aux goûts de la personne ... est-ce une bonne solution ? C'est un risque ... si jamais tu désires prendre des cours, renseigne toi du programme prévu auprès de l'éventuel pédagogue (je parle en connaissance de cause, j'ai eu des échos de la part de plusieurs personnes qui ont très vite abandonnés à cause de cela!). Les tablatures (sur papier ou sur un logiciel tel que guitarpro) sont accessibles de tous. En ce qui concerne les accords, je les ai comme pas mal de guitaristes appris seul ... en cherchant sur le net, en demandant à des amis musiciens ou dans des bouquins, on trouve facilement des grilles :) Dernier point : Un professeur va LA PLUPART DU TEMPS (je ne dis pas à chaque fois !) imposer une méthode, doit-on le voir comme un bien ? Ou à terme comme une privation de la créativité ? Une formation qui mène à devenir un " guitariste de plus " ?

Cela dit, je n'affirme rien ... je pense que c'est un débat qui sera difficilement clos ! :) Prendre des cours, ça me semble être une bonne idée ... si le professeur est à la hauteur ! A toi de voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par NBeudaert le 06-08-2010 à 01:13:01
n°23542882
JotaB
Posté le 06-08-2010 à 02:31:30  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Bonsoir !

Personnellement je suis autodidacte, que ce soit d'un point de vue technique ou théorique ...

Tout dépend de ce que tu veux faire, vu ton matériel tu sembles vouloir jouer de la pop, du rock, du hard etc ...
Je ne trouve pas OBLIGATOIRE qu'un(e) guitariste (tout du moins de rock) sache lire une partition (en solfège) comme on lit le journal ! Après, tout dépend des professeurs ; certains se basent sur des morceaux sans se fier aux goûts de la personne ... est-ce une bonne solution ? C'est un risque ... si jamais tu désires prendre des cours, renseigne toi du programme prévu auprès de l'éventuel pédagogue (je parle en connaissance de cause, j'ai eu des échos de la part de plusieurs personnes qui ont très vite abandonnés à cause de cela!). Les tablatures (sur papier ou sur un logiciel tel que guitarpro) sont accessibles de tous. En ce qui concerne les accords, je les ai comme pas mal de guitaristes appris seul ... en cherchant sur le net, en demandant à des amis musiciens ou dans des bouquins, on trouve facilement des grilles :) Dernier point : Un professeur va LA PLUPART DU TEMPS (je ne dis pas à chaque fois !) imposer une méthode, doit-on le voir comme un bien ? Ou à terme comme une privation de la créativité ? Une formation qui mène à devenir un " guitariste de plus " ?

Cela dit, je n'affirme rien ... je pense que c'est un débat qui sera difficilement clos ! :) Prendre des cours, ça me semble être une bonne idée ... si le professeur est à la hauteur ! A toi de voir :)

@NBeaudaert: En tout cas ca fait plaise de lire qqun de 16 ans qui ecrit et s'exprime clairement ! La jeunesse a encore de l'avenir ! ;)

@Fuyuki: Je dirais que tout les autodidactes qui ont un peu de bouteille te conseilleront de prendre des cours au minimum pour pas trop prendre de mauvais reflexes des le depart qui seront difficiles a corriger a l'avenir. Apres il y a autodidacte et autodidacte, il y a celui qui va taffer 4h de gratte par jour et moi qui vais bosser un morceau quand ca me chante, tout ca pour dire que l'on a tous nos defauts, et perso quand j'arrive pas a bosser un morceau je peux lacher l'affaire, le prof lui te permettra d'aborder les choses pas a pas, ce qui t'aidera a evaluer les difficultes au fur et a mesure, et au final comme tout apprentissage t'apprendra une methode a appliquer.

Message édité par JotaB le 06-08-2010 à 02:31:40

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23543324
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2010 à 08:01:34  profilanswer

@ Fuyuki : tout d'abord bienvenue ,( ainsi qu'à NBeudaert  ;) )

Par rapport à mes petits camarades je ne vais pas rajouter grand-chose , un prof ça aide à prendre de bonnes bases et à ne pas chopper des mauvaises habitudes , donc c'est good   [:cerveau charlest]  

Un prof te fera gagner pas mal de temps , c'est toujours ça de pris  ;)  

Après je pense , personellement , qu'il faut travailler seul , ne serais-ce que pour jouer des morceaux qu'on aime , et se faire sa propre "technique" , quitte à reprendre un prof plus tard pour apprendre un style en particulier (un prof généraliste ne t'apprendra pas à jouer de la country , du jazz manouche , ou du black metal ... ), mais seulement quand tu as déjà une petite expérience , quand tu sais ce qui te plaît , et ce qui ne te plaît pas .

Une chose super importante aussi , c'est de trouver des personnes avec qui jouer , on apprends beaucoup avec les autres , quel que soient leur niveau , l'échange c'est bien   :)  et evidemment , ne pas hésiter à poser des questions , c'est fait aussi pour ça , les forum   [:cerveau d]  

---------------
n°23543645
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-08-2010 à 09:21:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

Une chose super importante aussi , c'est de trouver des personnes avec qui jouer , on apprends beaucoup avec les autres , quel que soient leur niveau , l'échange c'est bien   :)  et evidemment , ne pas hésiter à poser des questions , c'est fait aussi pour ça , les forum   [:cerveau d]

les bonnes personnes. J'ai déjà joué avec quelqu'un, super bon techniquement, mais qui te prend pour de la merde, ça m'a dégouté de vouloir bien jouer, si c'était pour devenir un trou du cul comme ça.

[:julm3] Je reste à mon niveau de débutant, mais je suis un gars sympa

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 06-08-2010 à 09:21:33

---------------
n°23543662
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2010 à 09:23:09  profilanswer

zapan666 a écrit :

les bonnes personnes. J'ai déjà joué avec quelqu'un, super bon techniquement, mais qui te prend pour de la merde, ça m'a dégouté de vouloir bien jouer, si c'était pour devenir un trou du cul comme ça.  

Oui , bien sûr , les bonnes personnes , cela va de soit   ;)

---------------
n°23544184
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-08-2010 à 10:12:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

Qu'est-ce que tu veux poster après un truc comme ça  , t'as juste l'air d'un noob quoi   [:cerveau sweat]

Bienvenue au club  :o  

Fuyuki a écrit :

Question : Etes-vous plutôt autodidactes ? vous avez pris des cours (conservatoire, potes, autres) à un moment ou à un autre ?

Perso j’ai opté pour un truc hybride, mais j’avais déjà les bases musicales (solfège et compagnie) : je joue dans mon coin, mais régulièrement je joue avec quelqu’un capable de m’aider quand je bute sur une difficulté et de me corriger quand il trouve que je prends une mauvais habitude.

Sinon pour les cours, un truc trèèèèèèèèèès important : avoir un prof à l’écoute de ce que tu veux jouer. Je me suis farci l’académie pendant 10 ans, et j’ai jamais autant progressé que lorsque mon ancien prof de piano est devenue directrice et que j’ai travaillé avec son remplaçant qui me demandait toujours ce que je voulais jouer. Ce qui n’empêche qu’il y a des morceaux a priori chiants mais très formateurs, et qui sont un peu des passages obligés.

Spoiler :

Hier soir un pote à moi était de passage à la maison. Il ne joue plus vraiment mais a quand même une dizaine d’années de pratique dans les doigts : purée l’animal a de beaux restes :sweat:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23544332
Fuyuki
Posté le 06-08-2010 à 10:25:04  profilanswer

Merci pour votre accueil  :jap:, ça fait toujours plaisir.

@zapan666 : question rythme, ce que je peux haïr le métronome!!! c'est un instrument de torture diabolique inventé par un gros malade  :fou: comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça  :pt1cable:  
Kan à ton niveau, donne du temps au temps pour l'améliorer, Rome ne s'est pas fait en un jour, je crois qu'on en bave tous  :p  

@beap : si tu retrouves le lien sur les erreurs de débutant, je le veux bien, parce que j'imagine bien qu'une fois que t'as l'habitude d'un truc, ça doit être super difficile d'arriver à t'en défaire!! Et pour ce qui est de bosser lentement, pas de pb : j'ai l'impression d'être un escargot  :)  

@panchopa/NBeudaert/JotaB/yacelulo : Je prends bonne note de tous vos conseils, donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me filer quelques cours et voir ce que ça donne. C'est sûr qu'en plus tu dois avoir l'impression de progresser un peu plus rapidement que tout seul dans ton coin à essayer de gratter comme tu peux  :lol: Et forcément ça doit motiver davantage...
Et en effet, le style que j'aime est définitivement rock (en passant par la pop un brin pêchue et un peu de hard).
Kan à jouer avec d'autres personnes, faudrait déjà connaître des gratteux!!! Et là c'est carrément pas le cas donc c'est malheureusement pas d'actualité sur ce coup-là...

n°23544451
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2010 à 10:35:28  profilanswer

zapan666 a écrit :

c'est étonnant, les vrais balèzes que j'ai connus étaient vraiment sympa et pas du tout avec un melon de dingue. :o

---------------
topic guitare
n°23544466
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-08-2010 à 10:36:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est étonnant, les vrais balèzes que j'ai connus étaient vraiment sympa et pas du tout avec un melon de dingue. :o

C'est que le gars que je connais n'était pas si balèze  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23544960
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 06-08-2010 à 11:08:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ouaip j'ai eu le même écho d'un pot ayant joué avec Paul Gilbert et Andy Timmons (rien que ça  :cry: - il était au M.A.I. ) ces gars là sont trop trop sympa !

Dernièrement j'en ai eu l'expérience lors d'une masterclass avec Mattias IA Eklund : poilade et super gars qui se prends pas la tête. On a pu toucher sa gratte, prendre des photos etc ...  

Donc les vrais bons joueurs sont top  [:aloy]  

---------------
n°23545011
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 06-08-2010 à 11:11:12  profilanswer

Fuyuki a écrit :

.....

@beap : si tu retrouves le lien sur les erreurs de débutant, je le veux bien, parce que j'imagine bien qu'une fois que t'as l'habitude d'un truc, ça doit être super difficile d'arriver à t'en défaire!! Et pour ce qui est de bosser lentement, pas de pb : j'ai l'impression d'être un escargot  :)  
.....

Voilà le lien ! (désolé pour le double POST   [:airforceone]  )  

Superbe blog que je viens de découvrir en fait !

http://blog.guitaredomination.com/ [...] tout-prix/

[:theorie du ok]

---------------
n°23545035
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2010 à 11:12:42  profilanswer

Fuyuki a écrit :

@panchopa/NBeudaert/JotaB/yacelulo  
Kan à jouer avec d'autres personnes, faudrait déjà connaître des gratteux!!! Et là c'est carrément pas le cas donc c'est malheureusement pas d'actualité sur ce coup-là...

Faut voir , sur le forum on peut essayer d'organiser des rencontres , j'ai déjà fait , c'était très sympa   :jap:  

(bon , Pancho , Jot' et Captain'n sont un peu loins , c'est vrai   :D )

---------------
n°23548579
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 06-08-2010 à 15:32:18  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je débute la guitare sur une simple Folk et je viens de découvrir ce topic.
Je vais lire un peu tout ça  ;)

A+.

n°23548696
mikekine
Posté le 06-08-2010 à 15:41:50  profilanswer

Y'a un arrivage ou quoi ?  :pt1cable:

---------------
Topic Blindtest
n°23548776
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2010 à 15:48:30  profilanswer

les grandes vacances je suppose :o

---------------
topic guitare
n°23548903
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 06-08-2010 à 15:59:05  profilanswer

on peut repartir lolllll ;)

n°23549127
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-08-2010 à 16:19:07  profilanswer

mikekine a écrit :

Y'a un arrivage ou quoi ?  :pt1cable:

C'est pas un peu pareil sur le topic BT?  [:cupra_yvele]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23549490
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-08-2010 à 16:52:21  profilanswer

Pour l'instant ils s'expriment bien, alors ne leur faites pas peur  :o

---------------
n°23549499
Fuyuki
Posté le 06-08-2010 à 16:52:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

Faut voir , sur le forum on peut essayer d'organiser des rencontres , j'ai déjà fait , c'était très sympa   :jap:  

Clair que ça doit être sympa, surtout les noobs comme moi après un bon apéro, bonjour le résultat  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

L'idée est a retenir si il y a des parisiens motives a la rentrée...

Et interdiction pour ceux qui ont 10 ans de gratte de se foutre de nous autres  :lol:

n°23549537
Fuyuki
Posté le 06-08-2010 à 16:56:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est pas un peu pareil sur le topic BT?  [:cupra_yvele]

"mode neewbie hfr ON" : topic BT ??? Kesako? "mode neewbie hfr OFF"

n°23549582
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2010 à 16:59:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

Moi ça me dit bien ça, je n'ai jamais autant progressé en gratte que quand j'étais étudiant et que tous les samedis, on bossait ensemble entre 6 ou 7 gratteux :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23549605
angel18
From Montréal, QC
Posté le 06-08-2010 à 17:01:26  profilanswer

Buldozerben a écrit :

bienvenue =)

Moi je te dirais de prendre des cours si bien sur tu peux te le permettre. Cela te donnera au moins les bases  [:aloy]  
Sinon, documentes toi bien sur les erreurs que font les débutant(e)s et essai de les éviter un maximum, ou dumoins de prendre le coup pour ne pas avoir ces défauts. Il te sera plus facile (même si ça parait difficile au début) d'avoir les bonnes manières que de te défaire d'un défaut... j'ai justement lu récemment un article sur les 10 défauts du guitariste débutant... je le poste si je le retrouve.

Autres conseils :  
- travaille lentement ! C'est chiant mais ça paie ! Tout le monde le dit, même les plus grands !
- Enregistres toi et écoutes toi ! Si tu n'aimes pas... corrige ;)
- Soit toujours accordé dès que tu prends ta guitare... ça te forgera l'oreille et quand ta guitare sera désaccordé, tu l'entendras de suite. De plus par la suite tu accorderas ta guitare sur un accord ou dans n'importe quelle situation
...  
bon après il y a plein d'autres conseils... je pense que les autres forumeurs t'en feront une liste aussi :)

A +

Buldozerben a écrit :

Voilà le lien ! (désolé pour le double POST   [:airforceone]  )  

Superbe blog que je viens de découvrir en fait !

http://blog.guitaredomination.com/ [...] tout-prix/

[:theorie du ok]

Merci beaucoup pour le lien  :jap:  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23549698
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-08-2010 à 17:10:14  profilanswer

Fuyuki a écrit :

"mode neewbie hfr ON" : topic BT ??? Kesako? "mode neewbie hfr OFF"

Le topic ~~ Blind Test ~~

Quand les joueurs sont présents, c'est un endroit de bonne humeur très agréable.
Quand y a un report, c'est un peu triste  [:endraum]  

Spoiler :

Je dis ça, mais c'est vrai que je suis pas plus actif que les autres en ce moment, mea culpa Mike :jap:

---------------
n°23549826
JotaB
Posté le 06-08-2010 à 17:22:27  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Clair que ça doit être sympa, surtout les noobs comme moi après un bon apéro, bonjour le résultat  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

L'idée est a retenir si il y a des parisiens motives a la rentrée...

Et interdiction pour ceux qui ont 10 ans de gratte de se foutre de nous autres  :lol:

Tu sais j'ai dix ans de gratte, et le "ptit con" qu'a 4 ans de gratte me mets minable les yeux fermes donc t'inquiete pas la dessus, musicien c'est avant tout l'humilite lol

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi ça me dit bien ça, je n'ai jamais autant progressé en gratte que quand j'étais étudiant et que tous les samedis, on bossait ensemble entre 6 ou 7 gratteux :jap:

He les gars chuis de retour pour deux jours sur Paris en septembre, ca vous dirait une kimousse ? Je pourrais ramener ma SRV pour le coup !

Message cité 2 fois
Message édité par JotaB le 06-08-2010 à 17:42:09

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23549915
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2010 à 17:33:40  profilanswer

Putain oué ! :)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23550907
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2010 à 19:22:39  profilanswer

JotaB a écrit :

He les gars chuis de retour pour deux jours sur Paris en septembre, ca vous dirait une kimousse ? Je pourrais ramener ma SRV pour le coup !

Ah oui , et faut pas se rater surtout !

On peut organiser ça chez moi , y'a jardin toussa   :o   et on peut faire du bruit   [:yacelulo:2]  

(... pis essayer une SRV   [:sir_knumskull] )

---------------
n°23550982
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-08-2010 à 19:31:47  profilanswer

On veut des photos de ta pelouse !

---------------
n°23550988
ximothov
Posté le 06-08-2010 à 19:32:22  profilanswer

panchopa a écrit :

On veut des photos de ta pelouse !

+1  [:spoiler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)