Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°23479884
theredled
● REC
Posté le 31-07-2010 à 14:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maverick a écrit :

C'est fun de jouer la gamme de do majeur sur un accord de ré mineur. On peut trouver des sonorités spéciales, ça doit être un mode mais je sais pas lequel...

Dorien  [:klem3i1]  

Spoiler :

De rien.

Spoiler :

C'est juste la sixte qui est remontée d'un demi-ton

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-07-2010 à 14:40:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 14:39:10  profilanswer

n°23493916
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-08-2010 à 10:03:00  profilanswer

Maverick a écrit :

C'est fun de jouer la gamme de do majeur sur un accord de ré mineur. On peut trouver des sonorités spéciales, ça doit être un mode mais je sais pas lequel...

Ouaip , je suis en train d'expérimenter ce genre de truc en ce moment , ça donne des choses pas mal , et surtout ça fais sortir de la penta ...   :jap:  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23523941
angel18
From Montréal, QC
Posté le 04-08-2010 à 14:47:47  profilanswer

Bonjour!

Auriez vous quelques conseils pour un débutants pour enchainer les accords? Que dois je savoir exactement et quelle doit être ma reflection?

Car j'arrive à peu près a les changer mais quand je dois revenir au premier accord après une suite d'accord j'ai comme un temps d'arrêt beaucoup trop long par rapport au rythme.

Merci d'avance! Je sais que c'est pas facile de répondre à ca sur un forum mais je tente ma chance :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23524103
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 04-08-2010 à 14:59:27  profilanswer

Travaille lentement .... et longtemps... tu verras au bout d'un moment ça ne t'arrivera plus. ça ne viens pas de suite, sinon tout le monde serait bon ^^

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23524166
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2010 à 15:03:25  profilanswer

j'avais fait un article sur les accords:
http://users.6cordes.net/stevesatr [...] on-joue-45

paragraphe "comment bosser les accords?"
pour toi, il s'agirait donc de bosser l'enchainement entre le dernier et le premier accord.

---------------
topic guitare
n°23525408
angel18
From Montréal, QC
Posté le 04-08-2010 à 16:30:56  profilanswer

Merci je vais regarder ca aussi. Ca ne fait qu'un mois que je prend des cours, donc j'ai soif de découverte :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23526789
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-08-2010 à 18:21:02  profilanswer

theredled a écrit :

Dorien  [:klem3i1]

Spoiler :

De rien.

Spoiler :

C'est juste la sixte qui est remontée d'un demi-ton

Ok  :jap: Va falloir que je me penche là dessus. :d

Si vous voulez vous initier au tapping à 2 mains:
http://hfr-rehost.net/self/pic/11d63253c7d0d416e3bca775f41f169e0986baa9.jpeg
Pas besoin de jouer avec le métronome, le tempo peut varier, c'est comme vous sentez. Sinon il faut faire attention à faire sonner les notes à la même force. (pas forcement évident vu que l'index main gauche n'est pas habitué à tapper)
Là c'est index et majeur main gauche sur les cordes de mi et la et index main droite sur la corde de ré...

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 04-08-2010 à 18:21:14

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°23527889
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-08-2010 à 20:42:21  profilanswer

Maverick a écrit :

Si vous voulez vous initier au tapping à 2 mains:
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/11d63253c7d0d416e3bca775f41f169e0986baa9.jpeg
Pas besoin de jouer avec le métronome, le tempo peut varier, c'est comme vous sentez. Sinon il faut faire attention à faire sonner les notes à la même force. (pas forcement évident vu que l'index main gauche n'est pas habitué à tapper)
Là c'est index et majeur main gauche sur les cordes de mi et la et index main droite sur la corde de ré...

C'est pas évident comme exo , pour s'initier au THT , mais bon , pour aider à la propreté du son , ne pas hésiter à étouffer les cordes avec quelque chose , un mouchoir par ex , enroulé autour du manche vers les premières cases ...

---------------
n°23527946
captain go​uyou
Posté le 04-08-2010 à 20:46:18  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est pas évident comme exo , pour s'initier au THT , mais bon , pour aider à la propreté du son , ne pas hésiter à étouffer les cordes avec quelque chose , un mouchoir par ex , enroulé autour du manche vers les premières cases ...

la méthode "propre" consiste à étouffer les cordes avec l'index main gauche. généralement il s'occupe de la corde la plus grave, donc en le laissant trainer, comme un barré mais sans appuyer, on étouffe tout comme il faut. pas dur une fois qu'on a compris le truc :o

---------------
topic guitare
n°23528140
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-08-2010 à 20:59:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la méthode "propre" consiste à étouffer les cordes avec l'index main gauche. généralement il s'occupe de la corde la plus grave, donc en le laissant trainer, comme un barré mais sans appuyer, on étouffe tout comme il faut. pas dur une fois qu'on a compris le truc :o

Ouaip , ça c'est quand tu sais déjà faire du tapping , mais un newbie sera déjà assez occupé à jouer correctement le plan pour ne pas avoir à s'occuper d'étouffer les cordes en plus   [:cerveau eonwe]

Spoiler :

... je suis un newbie dans ce genre de plans   :o

Message édité par yacelulo le 04-08-2010 à 20:59:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 20:59:02  profilanswer

n°23528319
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-08-2010 à 21:11:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

Y'a beaucoup plus dure je trouve, là c'est vraiment l'exo "facile" de tht. :o Sinon je ne cautionne pas l'utilisation d'artifice pour aider à la propreté...même pour un noob. Vaut mieux faire comme captain a dit dès le départ et souffrir.  :D

---------------
n°23528334
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-08-2010 à 21:12:27  profilanswer

Vous étiez tous chaud pour Layla et on est peu à avoir poster un truc :o

---------------
n°23528605
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-08-2010 à 21:28:32  profilanswer

Maverick a écrit :

Y'a beaucoup plus dure je trouve, là c'est vraiment l'exo "facile" de tht. :o Sinon je ne cautionne pas l'utilisation d'artifice pour aider à la propreté...même pour un noob. Vaut mieux faire comme captain a dit dès le départ et souffrir.  :D

... y'a plus simple aussi  ;)  

Néanmoins , je suis quand-même partisans de "l'artifice" , tout du moins pour commencer , histoire de ne pas produire une bouillie sonore assez décourageante , enfin chacun fait comme il veut hein   :D  

Maverick a écrit :

Vous étiez tous chaud pour Layla et on est peu à avoir poster un truc :o

Je vais essayer de me la faire à l'acoustique , en vidéo splittée  rythme/solo ... je pense qu'il y a pas mal de monde en vacances aussi ...

---------------
n°23528644
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-08-2010 à 21:30:19  profilanswer

Oué, en ce moment c est pas le Pérou :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23528695
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-08-2010 à 21:33:24  profilanswer

panchopa a écrit :

alors comme ça tu vas t'acheter une Strat' ?

---------------
n°23528723
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-08-2010 à 21:34:38  profilanswer

Oui pour commencer la rééducation du poignet :o

---------------
n°23528800
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-08-2010 à 21:38:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as pas ramené une relique à cordes cette fois?  :D  

Moi aussi j'ai des envie de strat  :( mais bon, il faut l'ampli à lampe avec sinon ça sert à rien. :o

---------------
n°23528886
captain go​uyou
Posté le 04-08-2010 à 21:44:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

Néanmoins , je suis quand-même partisans de "l'artifice" , tout du moins pour commencer , histoire de ne pas produire une bouillie sonore assez décourageante , enfin chacun fait comme il veut hein   :D  

je comprends ce que tu veux dire, commencer plus facile pour pas être dégouté. mais je pense qu'il est plus simple d'apprendre correctement dès le début, parce qu'une fois une habitude prise, la corriger est difficile. de toute facon, le tapping faut commencer à 2 à l'heure, dans tous les cas. par contre après ca s'accélère très bien :D

---------------
topic guitare
n°23529453
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-08-2010 à 22:16:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je comprends ce que tu veux dire, commencer plus facile pour pas être dégouté. mais je pense qu'il est plus simple d'apprendre correctement dès le début, parce qu'une fois une habitude prise, la corriger est difficile. de toute facon, le tapping faut commencer à 2 à l'heure, dans tous les cas. par contre après ca s'accélère très bien :D

... et en son clair   :o

---------------
n°23530929
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 00:49:54  profilanswer

avec une main dans le dos et un sac sur la tête

---------------
n°23531186
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2010 à 01:33:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Ta vie sexuelle avec les moches ne nous regarde pas  [:ant1_:1]  

Oui je sais c'était facile.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°23531858
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 08:18:52  profilanswer

panchopa a écrit :

... et à cloche-pieds   [:aloy]  

---------------
n°23533366
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 05-08-2010 à 11:07:48  profilanswer

:lol:

merci pour vos conseils en tout cas :) J'aime de plus en plus trainer ici ^^  

Je vais finir par m'enregistrer un de ces quatre (vacances semaine prochaine... alors si j'ai pas les mioches dans les pattes :D )

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23534091
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 12:01:28  profilanswer

Oh oui , un sample   [:cerveau delight]  

---------------
n°23538595
NBeudaert
Posté le 05-08-2010 à 17:34:43  profilanswer

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans et je suis depuis tout petit passionné de la musique de Frank Zappa, un regretté génie ...

Cela dit, j'ai décidé de me faire filmer en train de jouer un de ses célèbres solos : " Muffin Man". J'espère que ce post ne sera pas considéré uniquement de " coup de pub ", c'est selon moi avant tout un hommage. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, sentiments ... qu'ils soient bons ou mauvais ; en espérant tout de même que cette vidéo plaira beaucoup !  :)  

http://www.youtube.com/watch?v=GIuVEGF6oOc

Merci de votre écoute  :jap:

n°23538949
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 18:11:30  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans et je suis depuis tout petit passionné de la musique de Frank Zappa, un regretté génie ...

Cela dit, j'ai décidé de me faire filmer en train de jouer un de ses célèbres solos : " Muffin Man". J'espère que ce post ne sera pas considéré uniquement de " coup de pub ", c'est selon moi avant tout un hommage. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, sentiments ... qu'ils soient bons ou mauvais ; en espérant tout de même que cette vidéo plaira beaucoup !  :)  

[:implosion du tibia]  , y'a du level ...  

Spoiler :

... les jeunes , plus aucun respect ...   :sweat:  

---------------
n°23539334
Kyosh1ro
...
Posté le 05-08-2010 à 18:52:26  profilanswer

[:cerveau pingouino]  [:cerveau pingouino]  [:cerveau pingouino]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°23539389
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-08-2010 à 19:00:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:implosion du tibia]  , y'a du level ...  

Spoiler :

... les jeunes , plus aucun respect ...   :sweat:  

Avoue t'as envie de le traiter de p'tit con :D
Parceque moi oui :o

Nan franchement bien joue, bon gros niveau, 3m11 de solo avec sweeping, tapping et tout le bordel perso j'en suis pas capable !!!

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23539414
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 19:03:06  profilanswer

Papa est guitariste non ? Vla le level et le matos du morveux :o

---------------
n°23539462
ximothov
Posté le 05-08-2010 à 19:07:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Papa est guitariste non ? Vla le level et le matos du morveux :o

Ca m'étonnerais pas, cours en tout cas :o parce que pour avoir ce niveau après 4 ans faut y aller quand même :D bien que je trouve le morceau à chier :o

Message édité par ximothov le 05-08-2010 à 19:07:47
n°23539523
NBeudaert
Posté le 05-08-2010 à 19:14:04  profilanswer

Le p'tit con vous remercie ;p Mon père n'est pas musicien ... par contre il a toujours eu de très bons goûts musicaux ! Cela dit, j'ai toujours été bercé par le rock, jazz ... puis cela fait désormais quatre ans que je joue. En ce qui concerne mon matériel, il est loin d'être inaccessible car j'achète principalement des occasions, surtout pour les amplis. Mes deux guitares (une Fender et cette Vigier) sont certes chères, mais c'est un investissement à vie. J'essaie de faire un maximum de concerts donc mes cachets amortissent pas mal les prix ! :) Puis bon, quand on est passionné, on ne compte pas !  :lol:

n°23539608
NBeudaert
Posté le 05-08-2010 à 19:21:19  profilanswer

Pour le morceau, je dois bien avouer que c'est du shred ... tout ce qui a de plus classique à l'heure actuelle ! Mais il faut remettre dans le contexte que ce morceau a été composé en 75. A cette époque, les solos aussi rapides étaient très rares :) (tout du moins dans ce type de technique aller-retour, car bon les rafales de tirés de cordes, ce n'était pas ce qu'il manquait !). J'aurais très bien pu en jouer un autre ... mais je voulais changer un peu de Little Wing, Canon Rock ... si vous avez de bonnes idées de morceaux à me proposer, n'hésitez pas ! :)

n°23539720
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 19:33:13  profilanswer

JotaB a écrit :

Avoue t'as envie de le traiter de p'tit con :D
Parceque moi oui :o

Nan franchement bien joue, bon gros niveau, 3m11 de solo avec sweeping, tapping et tout le bordel perso j'en suis pas capable !!!

Effectivement , ça m'a démangé , mais bon , je suis quelqu'un de poli alors je lui ai pas écrit   :o   (n'empêche ...)

Toi non plus t'es pas cap' de faire ça , ça me rassure   [:yacelulo:2]

Qu'est-ce que tu veux poster après un truc comme ça  , t'as juste l'air d'un noob quoi   [:cerveau sweat]

Message cité 3 fois
Message édité par yacelulo le 05-08-2010 à 19:33:59

---------------
n°23539737
Kyosh1ro
...
Posté le 05-08-2010 à 19:35:40  profilanswer

yacelulo a écrit :

Qu'est-ce que tu veux poster après un truc comme ça  , t'as juste l'air d'un noob quoi   [:cerveau sweat]

Une cover au Kazoo, t'évites la comparaison... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°23539793
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-08-2010 à 19:42:20  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Tu serais pas parent avec les Sarkozy ? :o  
Sinon t'a du level, jeu energique avec des attaques franches. C'est un peu brouillon sur les passages en fast picking parfois mais bon c'est normal à 4 ans... Moi aussi ça fait 4 ans que je gratte ce mois-ci.  :D  
Sinon super ta gratte.  :love:

---------------
n°23539824
captain go​uyou
Posté le 05-08-2010 à 19:46:14  profilanswer

4 heures de gratte par jour, stout [:prodigy]
passe ton bac d'abord [:sarko]

---------------
topic guitare
n°23539906
ximothov
Posté le 05-08-2010 à 19:56:58  profilanswer

NBeudaert a écrit :

Pour le morceau, je dois bien avouer que c'est du shred ... tout ce qui a de plus classique à l'heure actuelle ! Mais il faut remettre dans le contexte que ce morceau a été composé en 75. A cette époque, les solos aussi rapides étaient très rares :) (tout du moins dans ce type de technique aller-retour, car bon les rafales de tirés de cordes, ce n'était pas ce qu'il manquait !). J'aurais très bien pu en jouer un autre ... mais je voulais changer un peu de Little Wing, Canon Rock ... si vous avez de bonnes idées de morceaux à me proposer, n'hésitez pas ! :)

A ben t'étais pas juste venu faire de la pub alors !

En tout chapeau à toi :jap: reste sur le topic ca pourrait être intéressant :D

n°23540023
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-08-2010 à 20:12:16  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Une cover au Kazoo, t'évites la comparaison... :o

C'est une idée   [:transparency]

---------------
n°23540116
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-08-2010 à 20:25:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

4 heures de gratte par jour, stout [:prodigy]
passe ton bac d'abord [:sarko]

Bah il peut, il paye pas d'impots, a pas a se soucier de la facture de gaz, d'electricite, d'eau, des impots locaux, des mioches qui braillent des qu'ils ont faim, du boulot qui te prend la moitie de ta journee...trucs de grands quoi :o

Le premier qui me dit qu'il a reussi a jouer 4h d'affile un jour de semaine je lui tire mon chapeau :D

Message édité par JotaB le 05-08-2010 à 20:25:54

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23540133
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 20:28:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Effectivement , ça m'a démangé , mais bon , je suis quelqu'un de poli alors je lui ai pas écrit   :o   (n'empêche ...)

Dit-il avec sa signature des tontons flingueurs :D

Sinon pour des suggestions... tu connais Sweet Smoke ? Y'a du solo sympa a jouer, mais un hic, à ma connaissance il n'existe aucune tab de leurs morceaux

Ex : http://www.youtube.com/watch#!v=3j [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-08-2010 à 20:32:23

---------------
n°23540262
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-08-2010 à 20:46:31  profilanswer

Sinon de deep purple le solo d'highway star n'est pas facile mais tu dois pouvoir le passer. Celui de child in time, jamais tenté, il me fait un peu peur, mais en décomposant qui sait...
Tu peux aussi regarder le groupe quicksilver messenger service c'est du bon vieux rock des années 70 http://www.youtube.com/watch#!v=u2 [...] re=related a partir de 3:30 j'adore

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-08-2010 à 20:55:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)