Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°23001942
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-06-2010 à 11:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

... dans l'ordre :

effectivement , j'ai pas un toneport , mais bon , ça doit être à peu près la même chose , tu entre la guitare dedans , ça va vers le pc , et le son ressort par la prise casque de l'appareil .

Pour écouter ce que ça donne , je suis aussi obligé de passer par cette sortie casque , alors soit je branche un casque , soit je branche mon ampli guitare (réglé au plus neutre) , soit j'y pluggue mes enceintes pc , pour avoir un monitoring de base ...

Tout ça , c'est à cause des driver ASIO de mon interface audio usb , qui ne permettent pas le routage en sortie . Pour contourner le problème , on peut se servir d'ASIO4ALL , moins performant que les "vrais" drivers ASIO , mais qui permettent le routage du son "comme on veut"

Pour enregistrer , avec Reaper pour ma part , ça se passe pareil , le son ressort aussi par la prise casque du bouzin , j'ai pas le choix   [:cerveau spamafote]  

Voili voilou   [:yacelulo:2]

EDIT: j'ai vu que tu avais édité , y'a plein de fois , où en fait je passe plus de temps à travailler le son qu'à travailler l'instrument en fait , j'aime bien  [:huit]  

(genre hier , j'ai passé 1 h à jouer les 3 premières mesures , avec à chaque fois changement de réglages ...

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 18-06-2010 à 11:54:19

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:49:04  profilanswer

n°23002076
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2010 à 11:59:11  profilanswer

Perso mes enceintes sont sur le toneport, pas de prise de tête

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23002098
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 12:01:17  answer

Ok, donc a priori rien d'anormal... le truc c'est qu'avec guitar rig je parviens à enregistrer, y'a pas de souci, mais bon, comme il fait tout lui même pas facile d'exporter l'astuce pour les autres softs.  :o  
Je vois que ça fonctionne comme chez moi, en gros, pas de routage en sortie.
Par contre j'ai essayé reaper, il n'attrape que le son brut également, même si je lui "donne" les drivers "Asio Toneport"... :fou:  
Je vais essayer de chopper Asio4all...
 :jap:  :jap:  :jap:  

J'ai trouvé ça pour ma carte son revo 5.1:
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.win7status
si c'est pas malheureux [:smash62]

panchopa a écrit :

Perso mes enceintes sont sur le toneport, pas de prise de tête

mouais, j'ai un ampli hifi en sortie de carte son et des enceintes hifi, ça complique un peu, si je dois faire la manip à chaque fois. A moins que le toneport soit ton periph de sortie pour TOUS les sons?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 12:03:11
n°23002420
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2010 à 12:29:49  profilanswer

Oui je l'utilise pour tous les sons du paycay, et c'est très bien comme ça  [:julm3]

---------------
n°23002499
djoul
Posté le 18-06-2010 à 12:36:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

(genre hier , j'ai passé 1 h à jouer les 3 premières mesures , avec à chaque fois changement de réglages ...

Bourdel, je suis vraiment une feignasse :o

n°23002633
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-06-2010 à 12:50:05  profilanswer

Avec Reaper et ASIO4ALL pas de soucis , dans les options de routage du son tu lui indique ce que tu veux   :jap:  

Perso , Amplitube , et les autres softs du même genre , ainsi que les VST , je ne m'en sert qu'en plug-in dans Reaper , comme ça je peux me faire la chaine que je veux , j'ai en particulier une Tube sceamer , un delay et une reverb qui vont bien , je les incorpore autour d'Amplitube pour obtenir le truc que je veux   :)  

djoul a écrit :

Bourdel, je suis vraiment une feignasse :o

Quand on réalise des Backing track comme toi , je ne peux vraiment pas te traiter de feignasse   :o

---------------
n°23002661
ximothov
Posté le 18-06-2010 à 12:54:41  profilanswer

http://leoximo.free.fr/Fichiers/test.ogg

Tenez pour résoudre mes problèmes j'ai demandé à un pote de me preter son interface usb (tascam us122L) et en fait sur la sortie emulated de la ht dual ca sonne pas mal je trouve :D je vais la garder un peu :o

edit : j'ai oublié de remettre en mono pas contre :o

Message édité par ximothov le 18-06-2010 à 12:55:09
n°23002696
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 13:00:48  answer

panchopa a écrit :

Oui je l'utilise pour tous les sons du paycay, et c'est très bien comme ça  [:julm3]

soit.  [:cosmoschtroumpf]  je pense que je pourrais aussi éventuellement relier les analog out(jack 6.5) du toneport au line in de la carte son, mais faudrait un Y genre 6.5<---->3.5[:klemton]

yacelulo a écrit :

Avec Reaper et ASIO4ALL pas de soucis , dans les options de routage du son tu lui indique ce que tu veux   :jap:  

Perso , Amplitube , et les autres softs du même genre , ainsi que les VST , je ne m'en sert qu'en plug-in dans Reaper , comme ça je peux me faire la chaine que je veux , j'ai en particulier une Tube sceamer , un delay et une reverb qui vont bien , je les incorpore autour d'Amplitube pour obtenir le truc que je veux   :)  

de cette manière on peut quand même utiliser tous les effets incorporés dans amplitube?  :??:  

:jap:

n°23002835
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-06-2010 à 13:16:33  profilanswer

ben voui , tu agences comme tu veux ,si tu as la super disto de la mort qui déchirre ses ours tu peux la mettre avant dans la chaine , de même que le supra delay quadriphonique qui tue , tu peux le placer après , tout ça en bénéficiant d'amplitube au complet , bien sûr .Il y a même une fonction de by-pass dans amplitube , si jamais les haut-parleurs du soft ne te plaisaient pas , par ex   [:yacelulo:2]

Il faudra que je me fende d'un tuto , avec des zolies zimages et tout pour l'utilisation basique de Reaper , ça n'a rien de sorcier , mais si tu clicke pas sur ce qu'il faut , ben ça marche pas bien   [:tinostar]

Message édité par yacelulo le 18-06-2010 à 13:17:24

---------------
n°23005545
djoul
Posté le 18-06-2010 à 16:15:47  profilanswer

yacelulo a écrit :

Quand on réalise des Backing track comme toi , je ne peux vraiment pas te traiter de feignasse   :o

Nan mais ça prend pas une heure ! :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:15:47  profilanswer

n°23005573
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 18-06-2010 à 16:17:56  profilanswer

salut à tous, petite question je bosse en parallele de votre battle, spin doctors et j'ai une eptite question, existe t'il un effet pour donner l'impression de doubler la guitare pour le solo? c a d avoir l'impression que deux gratte jouent identiquement la meme chose?
Marki!

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°23006192
Maverick
Child in time§§
Posté le 18-06-2010 à 17:04:58  profilanswer

AZER16 a écrit :

salut à tous, petite question je bosse en parallele de votre battle, spin doctors et j'ai une eptite question, existe t'il un effet pour donner l'impression de doubler la guitare pour le solo? c a d avoir l'impression que deux gratte jouent identiquement la meme chose?
Marki!

Pas besoin d'effet, il te suffit d'enregistrer deux fois le même solo. :o
Sinon ta des trucs qui s'appellent "harmonizer" je crois et aussi le whammy.

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°23006365
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-06-2010 à 17:23:46  profilanswer

Bitman a écrit :

jotab c'est quel logiciel que tu utilises ? le son est tres bon [:wam]

Amplitube 2 :)

yacelulo a écrit :

Il va pas te répondre maintenant , décalage horaire toussa ...  :o  
Donc je me permet , Amplitube , normalement , si tu zieute là : http://img714.imageshack.us/gal.php?g=rglages1.jpg , tu verras à quoi ça ressemble   ;)

Voilou ce sont ces reglages que j'ai pris en prenant soin de les adapter a ma gratte rajout d'un eq dans le stomp en plus du rack

yacelulo a écrit :

Il doit exister une version démo , pour essayer , va voir sur le site D'IK Multimedia , tu auras plus d'infos  :jap:

Ou bien la solution tipiak  :whistle:  

Meme probleme et apres avoir installe Reaper et constate la meme chose que sous Garageband je me suis dit que ca venait donc du soft. Je suis alle sur la faq d'amplitube et la procedure d'enregistrement via amplitube par Garageband ou les softs les plus reconnus est bien detaillee. Grace a ca je vais pouvoir enregistrer le vrai son travaille sous amplitube :)

...Une fois que les ampoules sur l'index, le majeur et l'annulaire auront disparus  [:tinostar] sur du 10-46 ca fait mal les bends  :sweat: mais c'est surtout le fait de pas avoir pratique pdt qq temps :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23006462
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-06-2010 à 17:34:11  profilanswer

JotaB a écrit :

Meme probleme et apres avoir installe Reaper et constate la meme chose que sous Garageband je me suis dit que ca venait donc du soft. Je suis alle sur la faq d'amplitube et la procedure d'enregistrement via amplitube par Garageband ou les softs les plus reconnus est bien detaillee. Grace a ca je vais pouvoir enregistrer le vrai son travaille sous amplitube :)

...Une fois que les ampoules sur l'index, le majeur et l'annulaire auront disparus  [:tinostar] sur du 10-46 ca fait mal les bends  :sweat: mais c'est surtout le fait de pas avoir pratique pdt qq temps :o

Je viens de voir ta dernière vid' , spa mal   [:implosion du tibia]   (mis à part la toute dernière phrase , un peu en désordre   [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 18-06-2010 à 17:34:23

---------------
n°23006702
JotaB
Posté le 18-06-2010 à 17:48:40  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je viens de voir ta dernière vid' , spa mal   [:implosion du tibia]   (mis à part la toute dernière phrase , un peu en désordre   [:ddr555] )

:jap: Je la joue kamikaze a chaque fois, je sais que je la passe pas nickel du tout mais je la tente qd meme :o c'est surtout que j'ai les doigts trop gros :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23007198
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 18:20:53  profilanswer

djoul a écrit :

Nan mais ça prend pas une heure ! :o

Foiré d'HFRien :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23007276
JotaB
Posté le 18-06-2010 à 18:26:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

La meme pour le coup :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23007485
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-06-2010 à 18:42:19  profilanswer

Ben oui , je réfléchis même plus en la jouant  :D

---------------
n°23010111
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 22:51:42  answer

Bon bah c'est clair, soit je me rachète une carte son, soit je revends le toneport.
Impossible de m'enregistrer, audacity, reaper, que dalle, au mieux je choppe le son brut...je suis pas plus con qu'un autre (j'espère  :o ) et de toutes façons j'ai à peu près tout testé, rien à faire...j'ai choppé asio4all, ça semble fonctionner, mais je crois que c'est ma revo 5.1 qui fait du caca.  :fou:  

Sous windows 7 vous connaissez une carte son qui fonctionne avec tout ce bordel (simple stereo ça me va, j'ai jamais utilisé le 5.1 sur la mienne)  
 :jap:

n°23010122
ximothov
Posté le 18-06-2010 à 22:52:38  profilanswer

N'importe quelle carte son integrée ?

n°23010206
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 22:59:27  answer

ximothov a écrit :

N'importe quelle carte son integrée ?

han le coup bas. Remplacer ma m-audio par de l'intégré. :o  

Spoiler :

Heureusement que la pauvre vieille n'entend plus rien à son âge.  [:hado papi:2]

Mais...wait...j'en ai une...je testerai demain...bon, faudra que je pense à sauvegarder mes drivers m-audio, vu le temps que j'avais mis à les trouver (je crois que c'est des officiels bidouillés  :o ). Ou je la désactive tout simplement dans le gestionnaire de periphs...putain c'est dur ce soir.  [:prozac]  

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 23:03:29
n°23010381
JotaB
Posté le 18-06-2010 à 23:14:55  profilanswer

A mon avis, j'ai un doute que ca vienne de la carte...Bah ouaip si t'arrives a realiser un son avec overdrive / delay et j'en passe a partir d'un soft et que ton probleme c'est que t'arrives pas a enregistrer ce flux la, c'est qu'il te faut lire TFM du soft d'enregistrement point barre :o

J'avais le meme probleme et je l'ai resolu hier en allant chercher la faq du soft d'enregistrement...pour ca que je me permets :D

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 18-06-2010 à 23:15:19

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23010541
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 23:30:03  answer

JotaB a écrit :

A mon avis, j'ai un doute que ca vienne de la carte...Bah ouaip si t'arrives a realiser un son avec overdrive / delay et j'en passe a partir d'un soft et que ton probleme c'est que t'arrives pas a enregistrer ce flux la, c'est qu'il te faut lire TFM du soft d'enregistrement point barre :o

J'avais le meme probleme et je l'ai resolu hier en allant chercher la faq du soft d'enregistrement...pour ca que je me permets :D

nan mais les FM, pour les trucs de base comme choper un flux audio par exemple,  t'as deux copies d'ecran, et en général c'est le truc que t'as déjà essayé 1000 fois et qui marche pas.  :o  
J'ai p'têt encore un ou deux trucs à voir du côté du mélageur windows mais après je ne vois vraiment pas...
Surtou que Guitar Rig arrive à tout faire lui : effets + enregistrements du son en "output"...donc je devrais y arriver, oui.  :fou:

Manuel allégé de Reaper : 289 pages
http://www.reaper.fm/userguide/Rea [...] e1.888.pdf
Manuel de Reaper : 420 pages
http://www.reaper.fm/userguide/ReaperUserGuide360c.pdf

en anglais, désolé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 23:33:20
n°23011004
JotaB
Posté le 19-06-2010 à 00:35:43  profilanswer

Bah il te reste plus qu'a lire le manuel de Guitar Rig :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23011153
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 01:07:44  answer

Spoiler :

Je suis arrivé à qqch sous reaper  [:chupachupz]

Je sais pas comment, j'ai fais des print screen-toshop, je verrai ça demain.  [:cerveau sleep]  

n°23019049
JotaB
Posté le 19-06-2010 à 21:11:42  profilanswer

Tain mes ampoules m'empêchent de jouer alors que j'ai réussi a triturer un son du tonnerre :(

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23020191
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-06-2010 à 22:47:39  profilanswer

JotaB a écrit :

Tain mes ampoules m'empêchent de jouer alors que j'ai réussi a triturer un son du tonnerre :(

Pourtant c'est pas compliqué : tu continue à jouer , jusqu'à ce que les cordes aient fini d'éplucher les ampoules   :o  

(c'est chiant hein   [:yacelulo:2] )

---------------
n°23020363
JotaB
Posté le 19-06-2010 à 23:05:07  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pourtant c'est pas compliqué : tu continue à jouer , jusqu'à ce que les cordes aient fini d'éplucher les ampoules   :o

(c'est chiant hein   [:yacelulo:2] )

C'est tres enervant effectivement :o

EDIT : Bon j'ai pas pu résister j'ai pris le temps de peaufiner le son avec la road worn, je trouve que ca sonne mieux qu'avec la LP mais il a fallu revoir qqu reglages...Je vous mets les premieres mesures...le temps que je récupère mes doigts et je travail la deuxième partie :o

http://www.supload.com/listen?s=GiBOtP

:miam:

Message édité par JotaB le 20-06-2010 à 03:08:49

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°23022766
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-06-2010 à 08:11:58  profilanswer

ça commence à être pas mal du tout   :jap:  

Le son manque un chouilla de graves , d'épaisseur , que tu n'auras , je pense qu'avec des doubles bobinages , et en plus le player de supload est vraiment pas terrible , ça renforce le côté autoradio ... moralité , il vaut mieux télécharger et écouter sur son lecteur favori , c'est plus fidèle au son original   :)  

... il va être bien , ce battle   [:cerveau neuf]

---------------
n°23022775
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-06-2010 à 08:33:59  profilanswer

Je viens d'essayer 2-3 notes du battle et je suis loiiiiinnnnn depuis le temps :sweat: Chui pas en rythme et pour les bends au delà de la 17 ième case y'a mes doigts qui dépassent de partout,
jdois appuyer comme un goret pour faire sonner un bend... Mais je vaincrais  [:nozdormu]

---------------
graaah !
n°23024419
k-nar
Laqué.
Posté le 20-06-2010 à 12:54:04  profilanswer

Rien à voir avec le GB mais:

Je viens de trouver "ma" position pour tenir le médiator :love: ça fait super longtemps que je suis pas à l'aise pour le tenir et là d'un coup c'est venu  [:cerveau love]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23024523
shamarkazu​r
Posté le 20-06-2010 à 13:05:36  profilanswer

Salut a tous  
je viens m'essayer a ce GB !

Pour l'instant j'ai fait que le debut, la partie bend j'arrive pas à la passer : http://www.supload.com/listen?s=kPpW7W

je suis ouvert a toutes critiques , c'est sur que par rapport a ce que certain ont posté c'est carrement minable ce que j'ai fait  
en plus le son est pourri  :cry:  

D'ailleur ya moyen de passer par mon ampli pour m'enregistrer directement sur mon ordi ? j'ai qu'un microcube de chez roland et aucun autre accessoire

n°23027552
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-06-2010 à 17:28:05  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Je viens d'essayer 2-3 notes du battle et je suis loiiiiinnnnn depuis le temps :sweat: Chui pas en rythme et pour les bends au delà de la 17 ième case y'a mes doigts qui dépassent de partout,
jdois appuyer comme un goret pour faire sonner un bend... Mais je vaincrais  [:nozdormu]

Fait pêter un sample , histoire qu'on se rende compte  :o  

shamarkazur a écrit :

Salut a tous  
je viens m'essayer a ce GB !

Pour l'instant j'ai fait que le debut, la partie bend j'arrive pas à la passer : http://www.supload.com/listen?s=kPpW7W

je suis ouvert a toutes critiques , c'est sur que par rapport a ce que certain ont posté c'est carrement minable ce que j'ai fait  
en plus le son est pourri  :cry:  

D'ailleur ya moyen de passer par mon ampli pour m'enregistrer directement sur mon ordi ? j'ai qu'un microcube de chez roland et aucun autre accessoire

C'est bien de poster un quelque chose , et on est pas là pour te casser le moral   :o  
T'as encore du boulôt , mais ça va venir , c'est plus un problème de rythme qu'autre chose . Quand tu auras bien les notes dans les doigts , que tu n'auras plus besoin de penser à "qu'est-ce qui vient ensuite" tu écouteras plus l'accompagnement et du coup tu placeras le tout comme il faut , courage  [:yacelulo:2]  

Pour l'enregistrement , est-ce que tu as une sortie ligne , sur ton ampli ?

---------------
n°23028936
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-06-2010 à 18:49:46  profilanswer

yacelulo a écrit :

Fait pêter un sample , histoire qu'on se rende compte  :o  

Bof pour l'instant c'est comme shamarkazur, je passe pas les bends, donc je sais pas si ça vaut la peine.

---------------
graaah !
n°23029215
shamarkazu​r
Posté le 20-06-2010 à 19:18:52  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour l'enregistrement , est-ce que tu as une sortie ligne , sur ton ampli ?

Ouais, je crois j'ai deux branchement jack a l'arriere de l'ampli, REC OUT et AUX IN.
J'imagine que c'est rec out et je raccorde comment a mon pc ? avec un adaptateur vers mini jack ?

n°23029226
ximothov
Posté le 20-06-2010 à 19:19:47  profilanswer

Demain je vais pouvoir mettre mon ampli a 3 ou 4 / 10 ! ca roxe :o
Y'as des trucs interessants par chez vous? :o

Message édité par ximothov le 20-06-2010 à 19:20:00
n°23029228
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-06-2010 à 19:19:52  profilanswer

Ca vaut le coup d'essayer :D

---------------
n°23029231
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-06-2010 à 19:20:03  profilanswer

Tout , vaut la peine   :o   Si tu veux des conseils faut qu'on aie de la matière ...

... et promis , le premier qui rigole je lui mets un taquet direct ...

---------------
n°23029259
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-06-2010 à 19:22:14  profilanswer

shamarkazur a écrit :

Ouais, je crois j'ai deux branchement jack a l'arriere de l'ampli, REC OUT et AUX IN.
J'imagine que c'est rec out et je raccorde comment a mon pc ? avec un adaptateur vers mini jack ?

Ouaip , sur l'entrée line in de ton paycay .

Pour l'enregistrement en lui-même , tu peux te servir d'Audacity , gratos et bien foutu ...

---------------
n°23029385
asterix62
Posté le 20-06-2010 à 19:30:34  profilanswer

Hey, hey je viens de découvrir ce topic, j'adore le concept des GB. Je vais tenter de me mettre à satriani dés que le bac sera terminé.

n°23029465
shamarkazu​r
Posté le 20-06-2010 à 19:36:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ouaip , sur l'entrée line in de ton paycay .

Pour l'enregistrement en lui-même , tu peux te servir d'Audacity , gratos et bien foutu ...

Ok merci  
ouais audacity je l'utilise deja pour m'enregistrer mais par le micro ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)