Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°22725617
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2010 à 18:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
boh, 30 ou 60 peu importe, faut une heure à s'exploser les méninges avant de comprendre le rythme sur un truc pareil [:ddr555]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 18:51:38  profilanswer

n°22725622
ximothov
Posté le 26-05-2010 à 18:52:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

Zshare   [:zoreil974]  

... le son :  [:ddr555]

Faudrait que j'achete un truc pour m'enregistrer un jour :o

n°22725708
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2010 à 18:57:12  profilanswer

yacelulo a écrit :

Zshare   [:zoreil974]  

... le son :  [:ddr555]

Joli avatar  [:pkoi5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22725743
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-05-2010 à 19:00:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en dessous des quintolets, y a aucun challenge [:julm3]

sinon, exercice rythmique:
http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] ple_21.jpg
:D

C'est quoi ça  [:delarue5]  Faudrait que j'essaye :d

ximothov a écrit :

Petit test avec mon son de merde :D

http://www.zshare.net/download/7654216947b43588/

Désolé pour zshare j'ai la flemme de telecharger filezilla la :o

Toneport gx d'occaz->45€ :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22726008
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-05-2010 à 19:22:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Joli avatar  [:pkoi5]

... comprends pas , j'essaye d'uploader un truc , mais ça veut pas ...  [:cerveau fusion]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22726071
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-05-2010 à 19:28:16  profilanswer

Faut attendre que les modos valident ton avatar...

---------------
n°22726664
captain go​uyou
Posté le 26-05-2010 à 20:15:11  profilanswer

mes votes pour le gb25, et après je clos.

rythmique
yacelulo début pas tout à fait au poil, la suite s'ameliore et ca se termine bien, comme à hollywood  [:celticlacelte:5]  
nimrod_182 à part le tout début, qui est il est vrai bien relou, c'est tout bon [:bien]
maverick y a un truc qui me fait tilter un tout petit peu sur le rythme, t'es un micro chouia en avance sur le passage autour de 10". c'est à peine perceptible, du coup ca gene pas trop.
zappan666 comment tu fais cet effet, ca fait un peu canard, c'est bien marrant :D à la bourre à 10sec, dommage, on sort vraiment du truc à ce moment la.

1. nimrod
2. maverick
3. yace

solo
ximothov1'08, heureusement que c'est 2 fois la même chose [:sarko] bon, c'est pas encore très propre mais on reconnait déjà pas mal, la technique viendra avec le temps, courage!
captain gouyou de loin le plus beau papier peint du topic [:bien]
nimrod_182 faut aller encore plus lentement, pour bien bosser à un tempo ou tu maitrises. essaie de pas étouffer les notes trop tot, et essaie de rajouter du vibrato sur les notes longues.
maverick la descente est pas parfaite-parfaite, mais l'ensemble est déjà foutrement bon. tu progresses trop vite, pose cette guitare et va étudier [:sarko]
yacelulo 2-3 couilles dans le potage quand ca accélere, c'est déjà fort sympathique. manque un peu de vibratos aussi. mais c'est dur à rajouter quand on se focalise sur la propreté :D

1. mave
2. yace
3. xim et nimrod, comme à l'ecole des fans, tout le monde a des points  [:grubnatz:2]

---------------
topic guitare
n°22726978
captain go​uyou
Posté le 26-05-2010 à 20:36:04  profilanswer

TAGGB25

GB25, les résultats [:captain gouyou]  

rythmique
yacelulo         3  1  2  1             7
nimrod_182    2  1  2  3  3            11
maverick      3     3  1  2             9
zappan666     1  2                      3

solo
ximothov         1           1          2
captain gouyou   2  3  3  2            10
nimrod_182          1  1  1             3
maverick         3     2  3  3         11
yacelulo            2     1  2          5

rythmique:
1. nimrod      [:eldricht]        
2. mave
3. yace
4. zapan

solo:
1. maverick      [:blabla - divers]  
2. captain   [:nakata2:3]  
3. yace
4. nimrod
5. ximothov

---------------
topic guitare
n°22727020
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-05-2010 à 20:38:59  profilanswer

Maverick a écrit :

Faut attendre que les modos valident ton avatar...

Ouais , ben , 3 fois de suite je me suis fait bouler , je passe à autre chose ...  [:cerveau mareek]  

Sinon , y'a quelqu'un qui aurait un BT potable pour le solo ? J'arrive à rien avec ce que je sors de guitar pro ...  (surtout que j'ai compris mon problème pour la descente , en fait , je voulais aller trop vite   [:cerveau yorik] )

---------------
n°22729035
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-05-2010 à 21:57:06  profilanswer

psykhi a écrit :

Et pour le BT c'est bibi qui l'a fait :o  
http://www.zshare.net/audio/7616200390a59c0b/

Edit: désolé pour zshare j'avais pas vu :D

yacelulo a écrit :

Sinon , y'a quelqu'un qui aurait un BT potable pour le solo ?

Faut le ralentir un peu par contre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:57:06  profilanswer

n°22729153
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-05-2010 à 22:02:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

TAGGB25

GB25, les résultats [:captain gouyou]  

[:zcoold]  

Fait tes propositions Nimrod :d Perso j'aimerais bien qu'on fasse une impro.  :D C'est ce qui fait le plus progresser imo  :o

---------------
n°22732792
nimrod_182
Posté le 27-05-2010 à 03:32:44  profilanswer

merci ! [:haha in love]  [:keepsake]  

Bon je vais reprendre un peu les suggestions de l'autre fois, en faisant un peu de tri

- Megadeth - Tornado of Souls, solo et la partie 1 du solo de 3'10 à 3'39
- Liquid Tension Experiment - Biaxident, solo à 3'38 à 4'10
- The Living End - Monday, solo à 2'14
- Deep Purple - Highway Star :love:, solo de 3'45 à 5'05 par contre c'est un peu long  :( on peut ptet le couper en deux solos ?

Une rythmique bien péchue de Nofx si qqn a une suggestion, mais j'ai pas d'idée de truc sympa à jouer comme ça.
Sinon niveau solo ya bien Liza and Louise de Nofx qui a deux solos sympas (intro et solo) mais bon je l'ai déjà bossé de mon côté.

Je repropose pas les Satriani etc qu'on propose à chaque fois, j'ai rien contre mais c'est histoire de sortir un peu des classiques et je sais que ça sera reproposé au prochain battle (et d'ailleurs je tenterais bien Always with you ^^)

vous pouvez tout trouver sur http://www.grooveshark.com

PS : Un coup de coeur, solo assez "aérien", faudrait le couper il est un peu long, trouvé qu'en power tab, pas guitar pro
Shadow Gallery - Andromeda Strain à 4'10, les 30 premières secondes, peut-être un peu délicat

n°22732944
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 07:48:22  profilanswer

Maverick a écrit :

Faut le ralentir un peu par contre...

Yep !  :jap:  

nimrod_182 a écrit :

Bon je vais reprendre un peu les suggestions de l'autre fois, en faisant un peu de tri

- Deep Purple - Highway Star :love:, solo de 3'45 à 5'05 par contre c'est un peu long  :( on peut ptet le couper en deux solos ?

Une rythmique bien péchue de Nofx si qqn a une suggestion, mais j'ai pas d'idée de truc sympa à jouer comme ça.
Sinon niveau solo ya bien Liza and Louise de Nofx qui a deux solos sympas (intro et solo) mais bon je l'ai déjà bossé de mon côté.

Je repropose pas les Satriani etc qu'on propose à chaque fois, j'ai rien contre mais c'est histoire de sortir un peu des classiques et je sais que ça sera reproposé au prochain battle (et d'ailleurs je tenterais bien Always with you ^^)

vous pouvez tout trouver sur http://www.grooveshark.com

PS : Un coup de coeur, solo assez "aérien", faudrait le couper il est un peu long, trouvé qu'en power tab, pas guitar pro
Shadow Gallery - Andromeda Strain à 4'10, les 30 premières secondes, peut-être un peu délicat

Bon , ben là c'est simple , à part Deep Purple j'en connais aucun   [:cerveau sweat]  

Sinon bravo pour le battle   [:cerveau charlest]

---------------
n°22733401
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 09:40:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

... comprends pas , j'essaye d'uploader un truc , mais ça veut pas ...  [:cerveau fusion]

T'avais encore le Lag quand j'ai écrit ça ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22733442
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 09:45:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'avais encore le Lag quand j'ai écrit ça ;)

Donc c'est encore plus strange que ce  que je pensais , parceque moi je voyais toujours l'ancien ... et là , y'a  quoi ?

---------------
n°22733477
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 09:48:51  profilanswer

yacelulo a écrit :

Donc c'est encore plus strange que ce  que je pensais , parceque moi je voyais toujours l'ancien ... et là , y'a  quoi ?

Là y'a rien :D

---------------
n°22733501
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 09:51:59  profilanswer

Bon , ça me rassure ...
Peut-être faut-il que je me déconnecte pour voir mon avatar quand il est validé  [:klemton]

---------------
n°22733516
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 09:53:48  profilanswer

faut que tu vides ton cache surtout :o
si c'est le logo lag, tu l'as eu 2 ou 3 fois hier :o
donc quand tu es sur la page hfr, ctrl+f5.

---------------
topic guitare
n°22733541
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 09:56:40  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

c'est que des trucs franchement tendus, déjà qu'on a du mal à trouver du monde pour black betty, la c'est plus la peine :/
couper le solo en deux, bof, quand on fait 2 parties c'est pour proposer deux choses bien distinctes, si on se contente de couper en deux un passage contigu, c'est juste une manière de contourner la limitation de 50", un peu abusé :D mais on peut sans doute extraire 50" de qualité de ce solo :o

---------------
topic guitare
n°22733648
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 10:09:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut que tu vides ton cache surtout :o
si c'est le logo lag, tu l'as eu 2 ou 3 fois hier :o
donc quand tu es sur la page hfr, ctrl+f5.

Aaahhh , vider le cache , bon sang , mais c'est bien sûr !  :jap:  
(ce qui est marrant , c'est que là , sans rien faire , ben ça y est , je le vois , mon vavatar  :D )

captain gouyou a écrit :

c'est que des trucs franchement tendus, déjà qu'on a du mal à trouver du monde pour black betty, la c'est plus la peine :/
couper le solo en deux, bof, quand on fait 2 parties c'est pour proposer deux choses bien distinctes, si on se contente de couper en deux un passage contigu, c'est juste une manière de contourner la limitation de 50", un peu abusé :D mais on peut sans doute extraire 50" de qualité de ce solo :o

... de même que pour Antisocial , on va appeller ça le "Syndrome betty"  [:tinostar]  

Trop de difficultés tue le battle ... faut revenir à des choses plus simples , quitte à ce que les cadors s'éclatent sur autre chose  [:cerveau paysan]  

Je suis persuadé qu'il y aurait plus de participants avec un choix de raison (hey Joe en était un bon exemple) , les grands standards y'en a quand-même un paquet   [:cerveau galatee]

---------------
n°22733934
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 10:38:35  profilanswer

yacelulo a écrit :

... de même que pour Antisocial , on va appeller ça le "Syndrome betty"  [:tinostar]  

Trop de difficultés tue le battle ... faut revenir à des choses plus simples , quitte à ce que les cadors s'éclatent sur autre chose  [:cerveau paysan]  

Je suis persuadé qu'il y aurait plus de participants avec un choix de raison (hey Joe en était un bon exemple) , les grands standards y'en a quand-même un paquet   [:cerveau galatee]

:jap:

Au moins les trucs "simples", y'a + de participants, et même les pros peuvent quand même travailler leur jeu dessus pour approcher la perfection.

Alors que les trucs où même les pros galèrent un peu, bah c'est clairement pas possible pour les autres [:cupra]

Remarquez c'est moins chiant pour captain et pour les votes comme ça :D  

Battles "simples" et ça n'empêche personne de bosser tel ou tel morceau et de balancer les prises pour avis, comme empapy avec stairway

Message édité par StefSamy le 27-05-2010 à 10:39:17

---------------
n°22734014
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 10:45:50  profilanswer

oui, ou alors un morceau avec une rythmique tranquille et les motivés peuvent tenter un solo. rosanna ou hold the line par exemple [:cosmoschtroumpf]

on pourrait même faire un battle acoustique :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 27-05-2010 à 10:48:46

---------------
topic guitare
n°22734188
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 10:58:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, ou alors un morceau avec une rythmique tranquille et les motivés peuvent tenter un solo. rosanna ou hold the line par exemple [:cosmoschtroumpf]

on pourrait même faire un battle acoustique :o

je ne peut que plussoyer   :jap:  

(Toto  [:sir_knumskull] )

(battle acoustique   [:sir_knumskull] )

---------------
n°22734351
nimrod_182
Posté le 27-05-2010 à 11:08:54  profilanswer

J'ai justement essayé de regarder des trucs faisables en chopant les partitions.  :(  
L'intro de Tornado of souls c'est très faisable,  tout comme la partie 1 du solo, contrairement à la suite qui est bien au-delà de mon niveau.
Le solo de monday le seul passage vraiment speed c'est du pulloff, un plan genre 16e 12e 12b 14e 12e 12b (comprendre 16e = 16 sur le mi, 12b = 12 sur le si).
Le solo de biaxident demande du boulot c'est sûr mais faisable à mon avis, encore pour celui-là je comprends.

Les solos de Toto je trouve pas ça plus facile du tout.

Eventuellement on peut alors se pencher sur les solos de Liza and Louise de Nofx qui sont très abordables, tant pis si je les ai déjà bossé je les jouerai en mode libre.

Ok pour faire une rythmique en parallèle vu que j'en ai pas proposé. Je trouve ça bien d'avoir à chaque fois une rythmique et un solo.

n°22734537
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-05-2010 à 11:23:52  profilanswer

toto c'est clairement pas façile, je vous scannerais une partition, c'est bien plus complexe que ça en a l'air et c'est très compliquer à faire sonner, combien de fois ai-je entendu hold the line se faire massacrer ... je parle même pas d'un i will remember ...

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°22734658
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 11:32:04  profilanswer

Clair que Toto c'est loin d'être simple , c'est Lukather à la gratte , il faut pas l'oublier   [:huit]  
Les solos ne sont bien évidemment pas abordables par des débutants , c'est surtout que Captain' bosse "hold the line " en ce moment   :D   (j'aurais dû mettre un redface dans mon post précédent   :o )

Mais c'est un bon challenge en parallèle des battles , pour les bons , évidemment   [:yacelulo:2]

---------------
n°22734876
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 11:46:17  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

J'ai justement essayé de regarder des trucs faisables en chopant les partitions.  :(  
L'intro de Tornado of souls c'est très faisable,  tout comme la partie 1 du solo, contrairement à la suite qui est bien au-delà de mon niveau.
Le solo de monday le seul passage vraiment speed c'est du pulloff, un plan genre 16e 12e 12b 14e 12e 12b (comprendre 16e = 16 sur le mi, 12b = 12 sur le si).
Le solo de biaxident demande du boulot c'est sûr mais faisable à mon avis, encore pour celui-là je comprends.

Les solos de Toto je trouve pas ça plus facile du tout.

Eventuellement on peut alors se pencher sur les solos de Liza and Louise de Nofx qui sont très abordables, tant pis si je les ai déjà bossé je les jouerai en mode libre.

Ok pour faire une rythmique en parallèle vu que j'en ai pas proposé. Je trouve ça bien d'avoir à chaque fois une rythmique et un solo.

bin tornado of souls, j'ai déjà essayé, et même le début est difficile à rendre. monday je le connais pas, biaxident, y a plein de petites fioritures supers difficiles à faire, on parle de petrucci la tout de même :o
et pour les soli de toto, c'était pour donner un exemple de morceau avec rythmique faisable et solo difficile, ce qui permet d'en avoir pour tous. mais je suis pas contre le fait d'en choisir un ou le solo est juste "moyen-dur" (highway star au début par exemple, la fin c'est une autre histoire)

---------------
topic guitare
n°22734883
nimrod_182
Posté le 27-05-2010 à 11:46:44  profilanswer

Bref ça vous dit qu'on fasse un solo + une rythmique ?
J'ai pas vraiment d'idées pour la rythmique donc je prends toutes les suggestions, sinon je regarderai ce soir dans mes anciens cours de gratte les exos rythmiques que j'ai pu avoir.

n°22735029
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 11:56:39  profilanswer

Solo + rythmique , c'est plutôt sympa comme concept   :jap:  

(en solo simple , enfin pas trop dur, y'a l'intemporel "Smoke on the water" par ex )

En rythmique y'a des choses très bien chez ZZTop , Police , Genesis ...

---------------
n°22735118
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 12:02:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

Solo + rythmique , c'est plutôt sympa comme concept   :jap:  
(en solo simple , enfin pas trop dur, y'a l'intemporel "Smoke on the water" par ex )

et la rythmique, tout le monde peut participer [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°22735148
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 12:04:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et la rythmique, tout le monde peut participer [:cosmoschtroumpf]

Ouaip , faudra juste bosser sur le son  [:huit]   (pour ceux qui sont "à l'aise"   :o )

---------------
n°22735499
captain go​uyou
Posté le 27-05-2010 à 12:33:03  profilanswer

vinceboulet a écrit :

toto c'est clairement pas façile, je vous scannerais une partition, c'est bien plus complexe que ça en a l'air et c'est très compliquer à faire sonner, combien de fois ai-je entendu hold the line se faire massacrer ... je parle même pas d'un i will remember ...

tiens, si t'as les originales, tu peux me dire si la montée rapide du solo de hold the line est en sextolets, ou bien c'est un mélange de sextolets et de triples-croches? merci :jap:

---------------
topic guitare
n°22735631
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-05-2010 à 12:46:01  profilanswer

si le bouquin est chez moi à paris je te dit dès ce soir, sinon ... :D

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°22735709
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 12:56:24  profilanswer

Z'avez jamais pensé à M? :o

---------------
n°22735884
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 13:13:39  profilanswer

Machistador   :o

---------------
n°22735951
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 13:19:30  profilanswer

Je dis aime, rythmique sympa et y'a du solo aussi :o

---------------
n°22736106
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 13:30:10  profilanswer

... faut une wah   :o

---------------
n°22736153
Maverick
Child in time§§
Posté le 27-05-2010 à 13:33:51  profilanswer

Je propose impro sur un backtrack ou Parisienne Walkways, tout à fait faisable...

---------------
n°22736187
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 13:36:23  profilanswer

yacelulo a écrit :

... faut une wah   :o

Tout le monde a ça [:julm3]

---------------
n°22736190
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-05-2010 à 13:36:29  profilanswer

Maverick a écrit :

Je propose impro sur un backtrack ou Parisienne Walkways, tout à fait faisable...

... faut une Les Paul et une gueule pas possible ...   :o  

Spoiler :

mais pourquoi pas   [:yacelulo:2]  

---------------
n°22736470
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 14:01:43  profilanswer

Maverick a écrit :

Si même un enfant y arrive :o

Video Gary Moore Parisienne Walkways Guitare Acoustique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)