Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21299584
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-01-2010 à 17:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluebear a écrit :

C'est déjà mieux que le premier essai :o ('fin j'espère  [:agkklr] )

TAGGB23
bluebear_gb23_n2.mp3 - 0.42MB

Mais c'est toujours pas ça.

C'est mieux , c'est effectivement pas encore super groovy , mais ça en prend le chemin    ;)  

T'as pas essayé par dessus le bt , ça peut aider pour se placer rythmiquement ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:58:28  profilanswer

n°21299629
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 22-01-2010 à 18:04:10  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Mon poignet te remercie du compliment.

Pour le coté rock'n'roll, ça doit être parce que les rares plans funk que j'ai bossé sont dans ce style, ceux de Jane's Addiction notamment :o

Tain elle est spe ta tab ! Tu t'epuises a te ballader a mon avis :o
Mais il m'est d'avis que ta main droite serait moins ample avec la tab communement admise, car ta version priviligie les accords et donc plus de liberte niveau rythmique...nan ?

EDIT: c'est marrant de voir tant de difference dans l'interpretation rythmique de chacun !! Interessant ce GB !

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 22-01-2010 à 18:06:04

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21299687
zed[pocket​sworld]
Posté le 22-01-2010 à 18:10:15  profilanswer

JotaB a écrit :

Tain elle est spe ta tab ! Tu t'epuises a te ballader a mon avis :o
Mais il m'est d'avis que ta main droite serait moins ample avec la tab communement admise, car ta version priviligie les accords et donc plus de liberte niveau rythmique...nan ?

EDIT: c'est marrant de voir tant de difference dans l'interpretation rythmique de chacun !! Interessant ce GB !

A vrai dire j'ai fait ça un peu à l'arrache sans chercher à être fidèle au morceau original, donc oui, j'ai pris des libertés :o J'ai regardé une tablature, regardé une vidéo de l'original, et j'ai joué le truc à ma sauce.

n°21299862
JotaB
Posté le 22-01-2010 à 18:32:27  profilanswer

osannha a écrit :

@ JotaB :

J'en ai pas encore parlé alors t'as rien loupé !
Je viens de trouver une yamaha mike stern, je suis tout content !

Je cherchais une télé avec un double en manche et un look de 52, ben y'a pas grand chose sur le marché (la custom 72 mais c'est une finition particulière et le manche est bien vernis, la hot rod mais chère et le mini double, ben c'est pas double, pour les sons vraiment moelleux, c'est pas ça, et sinon, pas grand chose d'autre)... Bon la yam' aussi un hot rails en chevalet mais je le changerai et roule....

Grosse impression sur cette gratte : le manche ! Totalement non vernis (on sens la différence quand on passe les doigts entre l'érable et la tige de bois le long du truss rod) et touche à peine satinée... C'est génial.
D'ailleurs, c'est un détail, on s'en fout, mais la touche n'est pas rapportée.

Enfin bref, je suis content, c'était une super affaire, un b-stock chez euroguitare qui vendait déjà 25% moins cher les neuves donc la du coup ça faisait quasiment 50%.

Et puis ça compensera la vente de ma JS, j'aurai toujours une signature pour combler mon âme de fanboy [:cupra]

Des photos, des photos !! Mais clair pour le modele Signature, pareil je me vois pas sans une dans ma collection ^^
Tu la touches a combien au final ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21304908
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-01-2010 à 12:06:07  profilanswer

osannha a écrit :

Ah ! [:z800]  

en plus je pensais à un truc, genre une suite d'accord jouée façon manouche, histoire de bien bosser le rythme et les changements de positions un peu inhabituels, mais je suis pas sûr que ce soit passionnant.. J'ai pas d'idée de morceau en plus... Yaceluloooo ? T'avais posté un truc y'a un bout de temps en accord ?

...Ce truc ? http://users.6cordes.net/yacelulo/ [...] gopass-259

...refait pour l'occaz' ,car perdu, demande encore du boulôt mais serait sympa pour un prochain battle  [:huit]

---------------
n°21310375
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-01-2010 à 00:01:18  profilanswer

ouais, par contre je sais si ça plaira à beaucoup de monde, mais c'est un super entrainement pour enchainer les accords :d

---------------
topic guitare
n°21314932
captain go​uyou
Posté le 24-01-2010 à 18:30:13  profilanswer

nouvelle tentative sur le freak, avec le bon mouvement main droite:
http://totozforever.free.fr/compte [...] freak2.mp3

y  a moyen de faire mieux en amplifiant mes mouvements, j'ai encore du boulot pour la semaine qui vient si on continue ce battle [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°21315390
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2010 à 19:27:12  profilanswer

JotaB a écrit :

Des photos, des photos !! Mais clair pour le modele Signature, pareil je me vois pas sans une dans ma collection ^^
Tu la touches a combien au final ?

Voilà une petite toph'... Je suis vraiment un boulet, les autres sont floues [:jofission] ... Elle a du bouger quand j'ai appuyé sur le bouton [:cupra]  
Bref, sinon, je l'ai touchée à 550€ du coup... :love:  
http://img716.imageshack.us/img716/7453/dsc01195.th.jpg

---------------
#teamnoraj
n°21315431
osannha
afrosamba
Posté le 24-01-2010 à 19:31:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nouvelle tentative sur le freak, avec le bon mouvement main droite:
http://totozforever.free.fr/compte [...] freak2.mp3

y  a moyen de faire mieux en amplifiant mes mouvements, j'ai encore du boulot pour la semaine qui vient si on continue ce battle [:tinostar]

Ouais, c'est vachement mieux que l'autre essai ! :)

---------------
#teamnoraj
n°21317145
ximothov
Posté le 24-01-2010 à 22:32:18  profilanswer

osannha a écrit :

T'obtiens ce son avec ta lag ?  

Ca pootre :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 22:32:18  profilanswer

n°21317746
captain go​uyou
Posté le 24-01-2010 à 23:08:53  profilanswer

osannha a écrit :

merci :jap: marrant, je trouve ça mieux, mais "vachement" je sais pas :d
je vais essayer de bosser good times en parallèle, maintenant que j'ai pigé le truc :miam:

ximothov a écrit :

T'obtiens ce son avec ta lag ?  
Ca pootre :o

un compliment sur le son, il va encore neiger 30cm [:le kneu]
position milieu, micro aigu splitté, médiator assez fin, et enregistrement au micro, parce que j'ai bien l'impression que le pod bouffe toutes les attaques :o
je vais peut-etre continuer d'explorer l'enregistrement au micro du coup [:transparency]

---------------
topic guitare
n°21317824
ximothov
Posté le 24-01-2010 à 23:12:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

merci :jap: marrant, je trouve ça mieux, mais "vachement" je sais pas :d
je vais essayer de bosser good times en parallèle, maintenant que j'ai pigé le truc :miam:

captain gouyou a écrit :

un compliment sur le son, il va encore neiger 30cm [:le kneu]
position milieu, micro aigu splitté, médiator assez fin, et enregistrement au micro, parce que j'ai bien l'impression que le pod bouffe toutes les attaques :o
je vais peut-etre continuer d'explorer l'enregistrement au micro du coup [:transparency]

Arg tu peux les splitter salaud  [:ooooo]

n°21319806
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-01-2010 à 08:23:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

merci :jap: marrant, je trouve ça mieux, mais "vachement" je sais pas :D

Exellent , tu vas adorer ,c'est plus rythmique que "le freak" , perso j'adore   :love:  

Tu vas voir que tu vas aimer jouer ce genre de plans , dans un autre genre mais méga fun aussi , y'a "Kiss" de Prince , le riff d'avant le "solo"  [:huit]

---------------
n°21338720
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 17:26:28  profilanswer

y-a-t-il encore des gens qui souhaitent participer au battle? :o
ou bien on passe à autre chose?

---------------
topic guitare
n°21338824
cavalino
Posté le 26-01-2010 à 17:34:47  profilanswer

Bonjour à tous.

Alors voila, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête : j'aimerais me mettre à la guitare (classique, pas électrique).

Je joue déjà du synthé/piano, autodidacte, et j'aimerais apprendre la guitare seul également (enfin avec l'aide de M. Internet et M.youtube etc... :D ), à mon rythme.

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme guitare, pas trop chère (bah oui si ça ne me plait pas ou si je n'y arrive pas, je veux pas dépenser 500 € :o ), et savoir si c'est possible d'apprendre seul.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cavalino le 26-01-2010 à 17:35:19

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°21338845
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2010 à 17:36:30  profilanswer

pour le gb, j'ai la flemme de chercher la tab :o

Message édité par panchopa le 26-01-2010 à 17:37:02

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21338878
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 17:39:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y-a-t-il encore des gens qui souhaitent participer au battle? :o
ou bien on passe à autre chose?

On passe a autre chose :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21338896
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 17:40:27  profilanswer

Je propose Life By The Drop tant qu'on est dans les rythmiques louches pour le prochain GB :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21339728
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-01-2010 à 18:49:35  profilanswer

cavalino a écrit :

Bonjour à tous.

Alors voila, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête : j'aimerais me mettre à la guitare (classique, pas électrique).

Je joue déjà du synthé/piano, autodidacte, et j'aimerais apprendre la guitare seul également (enfin avec l'aide de M. Internet et M.youtube etc... :D ), à mon rythme.

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme guitare, pas trop chère (bah oui si ça ne me plait pas ou si je n'y arrive pas, je veux pas dépenser 500 € :o ), et savoir si c'est possible d'apprendre seul.

Merci !

Ça se passe ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7370_1.htm

n°21340172
cavalino
Posté le 26-01-2010 à 19:26:11  profilanswer

n°21340853
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-01-2010 à 20:39:07  profilanswer

J'aimerai bien participer à ce GB mais j'ai pas ma gratte pendant 3 mois au moins donc je vais pas pouvoir  :(

---------------
GT : Sangocid
n°21341080
osannha
afrosamba
Posté le 26-01-2010 à 20:57:48  profilanswer

JotaB a écrit :

Je propose Life By The Drop tant qu'on est dans les rythmiques louches pour le prochain GB :D

La chanson est super mais la rythmique me semble pas spécialement louche .. :??:  J'ai raté un truc ?

---------------
#teamnoraj
n°21341194
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-01-2010 à 21:06:28  profilanswer

ashrog a écrit :

J'aimerai bien participer à ce GB mais j'ai pas ma gratte pendant 3 mois au moins donc je vais pas pouvoir  :(

Je participe alors que je ne peux plus brancher ma guitare, alors tu peux bien te débrouiller pour participer SANS guitare, non mais [:thalis]

n°21341263
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:11:28  profilanswer

osannha a écrit :

La chanson est super mais la rythmique me semble pas spécialement louche .. :??: J'ai raté un truc ?

Bah elle est pas classique...nan ? a contre temps tout le temps en fait il me semble (jamais regarde la tab mais a l'oreille en tout cas), quand tu chantes en meme temps c'est super perturbant !

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21341531
osannha
afrosamba
Posté le 26-01-2010 à 21:28:21  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Je participe alors que je ne peux plus brancher ma guitare, alors tu peux bien te débrouiller pour participer SANS guitare, non mais [:thalis]

+1  :o  
Après tout, on a bien compris que l'intérêt de cette rythmique, c'était d'avoir un beau mouvement de main droite, régulier et souple, donc une petite vidéo de air guitar devrait suffire !

JotaB a écrit :

Bah elle est pas classique...nan ? a contre temps tout le temps en fait il me semble (jamais regarde la tab mais a l'oreille en tout cas), quand tu chantes en meme temps c'est super perturbant !

Ch'sais pas, ça me choque pas... merde [:jofission]

---------------
#teamnoraj
n°21341714
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:39:28  profilanswer

osannha a écrit :

Ch'sais pas, ça me choque pas... merde [:jofission]

Tain, arrete tu me mets le doute la, ce serait moi qui aurait une notion du rythme plus que douteuse ??!  :sweat:  
Dites les autres, c'est moi qui delire ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21341732
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2010 à 21:40:32  profilanswer

J'trouve pas ça louche , c'est un blues quoi ...

---------------
n°21341798
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:43:58  profilanswer

La structure oui, la scale oui mais le rythme ca vous choque pas ?! Nan c'est vous aussi bande de jazzeux, y'a aucun sens a vos rythmiques normal que ca vous choque pas  [:d_omi]

Message édité par JotaB le 26-01-2010 à 21:44:14

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21341828
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2010 à 21:45:43  profilanswer

Ben quoi , c'est un shuffle blues , non ?

---------------
n°21341883
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:48:42  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ben quoi , c'est un shuffle blues , non ?

Pas son shuffle blues habituel il me semble... [:transparency]
Bref je me comprends...
[:d_omi]

Message édité par JotaB le 26-01-2010 à 21:57:05

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21341898
osannha
afrosamba
Posté le 26-01-2010 à 21:49:31  profilanswer

Ben moi ça me paraît normal, mais d'un autre côté, je crois que j'aurai jamais entendu que take 5 était pas en 4 temps avant de l'apprendre donc bon... [:al zheimer]  
Je sais pas mais si tu pouvais faire un petit enregistrement avec un métronome de la rythmique (je suis sur que tu la joues déjà !), et un autre pour comparer ou tu serais sur le temps normalement, ça pourrait m'éclairer sur ce que tu veux dire, mais là, même en essayant vite fait de la jouer, ça me paraît être les plans normaux... J'arrive même à chanter baragouiner en même temps :??:

---------------
#teamnoraj
n°21341902
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2010 à 21:49:38  profilanswer

Exact , mais bon , c'est un shuffle quoi !

---------------
n°21341937
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2010 à 21:51:23  profilanswer

osannha a écrit :

Ben moi ça me paraît normal, mais d'un autre côté, je crois que j'aurai jamais entendu que take 5 était pas en 4 temps avant de l'apprendre donc bon... [:al zheimer]  
Je sais pas mais si tu pouvais faire un petit enregistrement avec un métronome de la rythmique (je suis sur que tu la joues déjà !), et un autre pour comparer ou tu serais sur le temps normalement, ça pourrait m'éclairer sur ce que tu veux dire, mais là, même en essayant vite fait de la jouer, ça me paraît être les plans normaux... J'arrive même à chanter baragouiner en même temps :??:

Dans le genre "rythmes à la con" pour le prochain battle , je propose Take Five et Money   :D

---------------
n°21341942
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:51:44  profilanswer

osannha a écrit :

Ouaip je vais faire ca.  
Tenter serait plus le mot en fait...
 :whistle:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21341964
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 21:53:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

Dans le genre "rythmes à la con" pour le prochain battle , je propose Take Five et Money :D

Bon Osanha t'as bosse Kpafuca histoire de rigoler noter la performance ? :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21342090
osannha
afrosamba
Posté le 26-01-2010 à 21:59:55  profilanswer

JotaB a écrit :

Bon Osanha t'as bosse Kpafuca histoire de rigoler noter la performance ? :D

j'ai déjà du mal à rendre la rythmique de chic plus vivante !!....
Celle là, je l'ai écoutée, j'ai rigolé noté la performance, et j'ai pleuré un peu :cry:

---------------
#teamnoraj
n°21342205
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 22:07:58  profilanswer

osannha a écrit :

j'ai déjà du mal à rendre la rythmique de chic plus vivante !!....
Celle là, je l'ai écoutée, j'ai rigolé noté la performance, et j'ai pleuré un peu :cry:

Ca me rappelle que plus jeune, j'avais mis du tissu sur la tete de mon acoustique histoire de me la peter Keziah Jones en esperant secretement que sa technique residait dans cet artifice...Qu'est ce qu'on peut etre con quand on est jeune... :lol:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21342357
osannha
afrosamba
Posté le 26-01-2010 à 22:18:01  profilanswer

Bah, je m'étais bien laissé pousser les cheveux, mais quand satriani s'est rasé le crane, ça m'a mis la puce à l'oreille... [:starmax55]

---------------
#teamnoraj
n°21342630
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 22:35:28  profilanswer

osannha a écrit :

Bah, je m'étais bien laissé pousser les cheveux, mais quand satriani s'est rasé le crane, ça m'a mis la puce à l'oreille... [:starmax55]

et depuis il joue moins technique  [:heow] (enfin, il la montre moins plutôt)  

nan, y a vraiment un truc avec les cheveux, regarde, ils sont lisses et soyeux chez ron, et il le vaut bien:
http://hfr-rehost.net/www.spirit-of-metal.com/membre_groupe/photo/Ron_Thal_%28Bumblefoot%29-12474.jpg

---------------
topic guitare
n°21342794
captain go​uyou
Posté le 26-01-2010 à 22:47:00  profilanswer

ce qui serait bien, c'est que clark gaybeul nous fasse quelques propositions, vu qu'il avait rien choisi pour le précédent gb :o

---------------
topic guitare
n°21342833
JotaB
Posté le 26-01-2010 à 22:49:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et depuis il joue moins technique [:heow] (enfin, il la montre moins plutôt)  

nan, y a vraiment un truc avec les cheveux, regarde, ils sont lisses et soyeux chez ron, et il le vaut bien:
http://hfr-rehost.net/http://www.spirit-of-metal.com/membre_groupe/photo/Ron_Thal_%28Bumblefoot%29-12474.jpg

Cte poseur... :lol:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)