Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21361741
rouliano34
Posté le 28-01-2010 à 14:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

[:amel_the_white]  

... à part ça , t'as travaillé sur ton placement rythmique quand tu joues sur un BT ?
(pas mauvais esprit hein , juste pour savoir si ça évolue quoi  :) )

oui ca avance un peu mieux j'ai l'impression. A noel j'ai bossé sur l'interlude et le solo de Master of puppets, et j'ai pas trop de soucis pour le caler...  
J'ai eu plus de mal sur le second solo de wish you were here, mais le rythme est pas tres marqué sur ce passage, alors j'suis obligé de compter les noires et je cafouille souvent :d

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:02:00  profilanswer

n°21361841
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-01-2010 à 14:07:51  profilanswer

rouliano34 a écrit :

oui ca avance un peu mieux j'ai l'impression. A noel j'ai bossé sur l'interlude et le solo de Master of puppets, et j'ai pas trop de soucis pour le caler...  
J'ai eu plus de mal sur le second solo de wish you were here, mais le rythme est pas tres marqué sur ce passage, alors j'suis obligé de compter les noires et je cafouille souvent :d

Là , c'est du feeling qu'il faut avoir  :o  

J'vais p'tet bien me le faire tiens  [:huit]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21361894
rouliano34
Posté le 28-01-2010 à 14:12:04  profilanswer

yacelulo a écrit :

Là , c'est du feeling qu'il faut avoir  :o  

J'vais p'tet bien me le faire tiens  [:huit]

On fait avec ce qu'on a hein :o

:d

n°21362115
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-01-2010 à 14:25:42  profilanswer

J'en sais quelque chose , moi j'ai pas de technique ... [:bakk39]

---------------
n°21362679
mikekine
Posté le 28-01-2010 à 15:08:02  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai des petits doigts aussi, et j'ai pas ce pb :o

Mon index fait 6.8 cm... Va-t'en barrer un Fa avec ça !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°21362749
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-01-2010 à 15:13:01  profilanswer

bah un manche de classique a une largeur de 5,3 cm, folk et electriques étant plus fins. donc ca passe à l'aise :o

---------------
topic guitare
n°21362768
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-01-2010 à 15:13:50  profilanswer

Fais le avec le pouce , façon manouche , ou hendrix ...  ;)  

(c'est une mauvaise habitude , je sais , mea culpa ...  [:damnbloodyseagull] )

---------------
n°21364488
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 28-01-2010 à 16:57:52  profilanswer

n°21364851
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 28-01-2010 à 17:18:34  profilanswer

JotaB a écrit :

EDIT2: Alors voilou, y'a des pains mais le rythme est la  [:tinostar]  !! Bon c'est fait au mediator, honte a moi je sais mais sinon je rajoute trois pains par note en essayant de le faire sans...:o http://users.6cordes.net/jotab/blog/Kapfuca-47

Des avis  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 28-01-2010 à 17:24:33

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21364932
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-01-2010 à 17:22:14  profilanswer

Ça manque un peu d'accentuation, de temps forts et de temps morts je trouve. Ça fait un peu déballage de notes sans que l'on ne sente le groove du rythme. Toutes les notes sont au même volume :o

C'est plutôt sympa pourtant :o

Message édité par zed[pocketsworld] le 28-01-2010 à 17:22:57
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:22:14  profilanswer

n°21365653
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-01-2010 à 18:12:19  profilanswer

ça funkise  [:pimsa]  

JotaB a écrit :

Des avis  :??:

Je connais pas le morceau , mais visiblement ça n'a pas l'air simple à tenir sur la durée , et pis ça manque d'un peu de , heu , j'sais pas , de groove , je vois pas comment dire ...

---------------
n°21367942
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 28-01-2010 à 21:51:51  profilanswer

Merci :jap:  
J'ai essayé avec une autre tab et bon la j'ai un peu craqué désolé :whistle:  
http://www.zshare.net/audio/71813511ab6db87f/
C'est pas comme si j'avais partiel demain :o

n°21379213
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-01-2010 à 19:34:56  profilanswer

Allez, supload remarche, c'est le week-end, profitons-en !

TAGGB22

ashrog L'intro est zarbi, ça sent le plantage. Copie un peu hachée, qui manque parfois de mélodie. Le gros bend est loupé. Ouille, ma critique n'est pas super positive. Son doux, et ambiance reposante. Continue à bosser, ça viendra :)
jotab ça coule bien, volume un peu faible pour que ça ressorte. Je dirais que c'est propre et efficace, mais au bout d'une minute ça me donne l'impression de tourner à vide. Il te manque un peu de silences ou de variations peut-être.
panchopa c'est moi :o  
kao98 C'est sympa, quelques notes semblent un peu hors tempo... l'entrée ou tu changes de micro me semble un peu fausse. En fait il y a quelques plans sympas, et d'autres ou tu sembles plus hésitant. Bref, ensemble inégal (et trop long)
ksykhi Putain tu aimes le delay :D Les bends de fins de phrase (au début du morceau) sont un peu déroutants, ils passent mieux à la réécoute. La mélodie en elle-même est sympa, mais je ne la trouve pas toujours en osmose avec le BT. Ensemble qui me plait bien quand même :)
yacelulo il a free, il a tout compris [:jerome38:2] Bon, toi il faut que tu te lâches un peu plus  [:maverick184]  
l'intro me fait marrer, avec l'espèce de dialogue grave/aigu :D
osannha Toi j'écoute même plus tes morceaux, je les mets n°1 direct, c'est plus simple :o <--- Bon,finalement j'ai écouté après avoir écrit cette phrase.
Tu aurais pas piqué un petit bout de plan à Gilmour vers le début et un à satriani vers le milieu et la fin sinon ? :) L'ensemble est excellent, tu tues la concurrence. Mon seul regret : que N.azzTazz ne soit pas venu, il y aurait eu bataille.
zed En fait t'es pas mauvais non plus  [:implosion du tipsa:1]  
Un peu trop shred dans l'esprit, peut-être (histoire de dire du mal)
tom_drix Pas facile à la folk, y'avait du challenge. C'est pas mal, y'a de bons plans penta. Le seul hic c'est que quand tu essayes d'accélérer tu as tendance à sortir du tempo. N'hésite pas  à bosser tes gammes au métronome :)

hors concours

lorill au violoncelle[/quotemsg] héhé, c'est tranquillou, j'aime bien le son grave et reposant. Bonne mélodie au passage

Et maintenant le moment que vous attendez tous. Les winners sont :

1 Osannha  
2 Zed pour avoir fait rocker ce morceau un peu...  [:titoui]  
3 j'hésite entre jotab et yacelulo. Allez, yacelulo pour son intro marrante

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-01-2010 à 19:40:04

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21385600
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2010 à 12:11:39  profilanswer

On en parlait l'autre jour , voilà ma version du 2ème solo de "Shine on" :  http://users.6cordes.net/yacelulo/ [...] e-solo-262

(j'ai essayé de passer par Google docs pour uploader le fichier mais il me l'a remis dans la gueule  [:tinostar] )
ça marche pour d'autres trucs , mais là , je crois qu'il veut pas des mp3 en fait , si y'en a un qui a une soluce ...

Message édité par yacelulo le 30-01-2010 à 12:12:26

---------------
n°21388966
rouliano34
Posté le 30-01-2010 à 20:47:03  profilanswer

Qu'il est beau ce solo  :sweat:  

Chouette interprétation que, pour pinailler, tu peux encore affiner amha :jap:

n°21389185
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-01-2010 à 21:31:10  profilanswer

C'est clair ... il est mois "facile" qu'il en a l'air ...

---------------
n°21392381
dioute
Posté le 31-01-2010 à 10:58:34  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est clair ... il est mois "facile" qu'il en a l'air ...

gilmour, on croit que c'est simple, mais en fait pas trop :cry:  

n°21393753
captain go​uyou
Posté le 31-01-2010 à 13:53:33  profilanswer

des fois que certains ne suivent pas le topic matos, prix sacrifiés sur plugsquare (appartient à ldlc, vous pouvez y aller)
http://www.plugsquare.com/fr/fr/wo [...] aires.html

il reste plus que 10h, grouillez-vous :o

---------------
topic guitare
n°21393823
Personne
Mon nom
Posté le 31-01-2010 à 14:04:27  profilanswer

[:drap]

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°21394092
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 31-01-2010 à 14:41:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

des fois que certains ne suivent pas le topic matos, prix sacrifiés sur plugsquare (appartient à ldlc, vous pouvez y aller)
http://www.plugsquare.com/fr/fr/wo [...] aires.html

il reste plus que 10h, grouillez-vous :o

J'ai commandé une PRS SE Singlecut pour 200€ quand y'en avait encore mais bon vu que j'ai payé par virement je m'attends à recevoir un joli mail m'annonçant que je l'ai dans le cul  :sweat:

Sinon j'ai fait du bricolage avec ma Behringer IAXE pour récupérer son truc USB intégré (pour avoir un truc comme ça http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] nt.b.html) et c'est on ne peut plus simple, le machin est connecté aux mêmes trucs que ceux d'une guitare classique au niveau du jack, suffit de dessouder et ressouder sur un autre jack et ça roule.
C'est reconnu impec avec guitar rig donc si je reçois la PRS c'est tout bénef  [:agla] (par contre adieu l'excuse de la guitare en mousse :D )

Message édité par bomberm4n le 31-01-2010 à 14:42:00

---------------
graaah !
n°21394503
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-01-2010 à 15:49:18  profilanswer

TAGGB22  

Mes votes :

• ashrog : le jeu est timide mais inspiré, j'aime assez :)
  • jotab : pas mal du tout. Ça ne respire peut-être pas assez par moment mais certains plans sont très très sympas
  • panchopa : sympa, on sent une patte perso. Certains passages m'ennuient, d'autres me séduisent :D
  • kao98 : sympa de varier les sons avec du clair et du saturé. Mais sinon j'accroche moyen à l'ensemble :o Je trouve que ça manque de vibrés.
  • ksykhi : wow le delay de la mort :D je trouve qu'il y a de l'idée mais qui manque de structure, peut-être de cohérence avec le backtrack.
  • yacelulo : l'intro est malicieuse et sympa. Il manque un petit quelque chose dans le jeu (peut-être plus d'expressivité ?) qui mettrait mieux en avant l'ensemble que je trouve fort sympathique.
  • osannha : bon, bah bon bon quoi :D Allez, un peu gnangnan par moment à la limite, harmoniquement parlant :D La montée en puissance est bien sympa, avec le coté mitraillage vers 2 minutes. D'ailleurs tu te contentes de mitrailler "basiquement" ou tu fais autre chose ? Tapping avec le médiator peut-être ? :??:
  • tom_drix : sympa à la folk. Assez répétitif, dommage, des plans plus variés seraient les bienvenus.

• lorill au violoncelle : je suis friand de ce genre de trucs :D Ça pourrait être marrant d'organiser un battle sur une instru au violoncelle d'ailleurs :D

Classement :

1er : osannha
2ème : yacelulo
3ème : jotab

Félicitations à tous [:ocube]

Message édité par zed[pocketsworld] le 31-01-2010 à 15:49:53
n°21396449
captain go​uyou
Posté le 31-01-2010 à 19:32:01  profilanswer

ah, en fait vous voulez voter pour celui la? bah grouillez vous alors, j'allais fermer le gb23 [:transparency]

---------------
topic guitare
n°21396576
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 31-01-2010 à 19:44:52  profilanswer

Le WE prochain je récupère une gratte et mon pod UX1  [:never let me down]  
Me manque plus qu'une connexion stable plus de 3 minutes pour upload des fichiers et je pourrai participer à nouveau  :D

---------------
GT : Sangocid
n°21397756
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-01-2010 à 21:43:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah, en fait vous voulez voter pour celui la? bah grouillez vous alors, j'allais fermer le gb23 [:transparency]

Je vais essayer de voter demain  :o

---------------
n°21407025
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-02-2010 à 19:13:03  profilanswer

TAGGB22

Bon , bla bla bla :

ashrog : Je trouve l'ensemble "timide" , tu tournes dans ta penta en essayant de faire des trucs qui sonnent pas faux , mais c'est léger quoi (sauf le bend à 1,00 , juste terrible   :D ) mais le son est plutôt sympa ça rattrape un peu   ;)  

jotab : c'est quoi ce son tout moisi ? ça gache un peu l'ensemble , on entendrait mieux ce que tu fais , c'est con parce que dans l'ensemble c'est pas mal , y'a 2/3 plans qui sonnent vraiment bien , je reprocherais juste de ne pas avoir suivi plus la grille d'accompagnement ...

panchopa : c'est marant , maintenant je te reconnais du premier coup , ton phrasé ton choix des notes et le son , c'est toi quoi   ;)  ... mais c'est pas super inspiré pour le coup ,et puis tes notes tenue qui finissent un peu platement je trouve ça un poil "too much"  :p  

kao98 : un passage qui me plaît vraiment à 1mn , mais les passages en saturé/micro aigu son vraiment trop dissonants pour moi , vraiment pas dans l'harmo de l'ensemble , comme si tu jouais 1 case trop haut(ou trop bas ...) ou majeur à la place de mineur , enfin pas dans le ton quoi , dommage y'a du potentiel ...

ksykhi : t'avais fumé quoi là ?  :D  , bienvenue dans l'espace , le son de la mort qui tue , par contre , je suis peut-être pas assez "moderne" , mais ton choix de note est assez , heu , personnel , c'est quand-même beaucoup "out" dans l'ensemble ... (un peu beaucoup pour moi  :sweat: )

yacelulo : lui j'en parle pas , sinon je vais m'énerver ...

osannha : bon , voilà , ça , c'est fait , tout le monde en pyjama et au lit ... quoi dire , le thème Satrianesque repris à l'octave , le passage en tapping genre "shred" , la montée en legato à la fin , il manque une intro digne de ce nom , et un son plus "grandiose" , sinon c'est (forcement  :o ) tout bon ...

zed : J'aime bien (j'aime bien la wah en général ...) il manque juste un thème , pas forcement un truc long , mais un petit thème , ça poserait le coté "compo" et non pas "impro" , mais sinon , j'aime vraiment ..

tom_drix : Y'a du potentiel , mais t'écoutes pas la rythmique ou quoi ? Tu joues des trucs plutôt sympas , mais c'est pas en accord avec le rythme , c'est ou trop rapide , ou trop en avance ,ou en retard ... le placement serait là ça serait plus agréable à l'oreille .

hors concours

lorill au violoncelle : rhaaa , j'adore , le kiff quoi  [:vapeur_cochonne]  ... pas de démonstration technique , juste de la musique , le pied ...

ça va être un vote très subjectif , on aime ou on aime pas , là il ne s'agit pas de recopier un morceau , donc c'est vraiment une histoire de goùts:

1er : Os' (passque là , c'est clair et net quoi ...)
2ème : Zed (pour la wah ...)
3ème : ça a été dur mais JotaB , à peine devant Pancho ...

Voili voilou ... et bravo à tous , c'était pas forcement si simple  :jap:

---------------
n°21407670
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-02-2010 à 20:20:58  profilanswer

Je le trouve tout pourri mon bend à la 1.00 moi  [:tinostar dei]  

Je viens de réécouter des anciens enregistrements qui date d'1 an..... le choc nucléaire  [:ripthejacker:3]

---------------
GT : Sangocid
n°21407914
captain go​uyou
Posté le 01-02-2010 à 20:47:55  profilanswer

d'ou l'interet de s'enregistrer régulierement, on se rend beaucoup mieux compte des progrès :o

Message édité par captain gouyou le 01-02-2010 à 20:48:10

---------------
topic guitare
n°21409755
Maverick
Child in time§§
Posté le 01-02-2010 à 22:59:38  profilanswer

Ca motive bien  :)  

Je jouais depuis 8 mois: http://www.youtube.com/watch?v=L6gQeN6mbr4  
Presque 2 ans plus tard: http://www.youtube.com/watch?v=E1jOVow2GVE

:d

Message édité par Maverick le 01-02-2010 à 22:59:51

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21411985
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2010 à 07:57:06  profilanswer

ashrog a écrit :

Je le trouve tout pourri mon bend à la 1.00 moi  [:tinostar dei]  

Je viens de réécouter des anciens enregistrements qui date d'1 an..... le choc nucléaire  [:ripthejacker:3]

Je le trouve terriblement "over" , si tu vois ce que je veux dire ...  [:ddr555]  

Sinon , comme Captain , s'enregistrer , c'est le bien , faut le faire pour pouvoir relever ses propres défauts ... et pas hésiter à ré-écouter après plusieurs jours , là , ça peut foutre une claque (le 2ème solo de Shine on posté l'autre jour , ben après quelques jours je me rends compte que c'est tout moisi  :sweat: )

---------------
n°21425376
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2010 à 11:35:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

essaie plus haut sur le manche. le F est le plus dur :o

C’est marrant, moi j’ai le problème inverse (au fait, :hello: les gens) : les barrés en bas du manche passent relativement bien et sans fatigue (disons, jusqu’au A barré et les variantes autour de cette position), après c’est la galère.  

Mon souci, c’est pas de faire sonner les cordes tenues par l’index (quoique), c’est de faire sonner les autres [:tinostar]  
J’ai l’impression que je dois appuyer comme un malade pour que ça sonne un minimum (et encore, suffit que je fasse un arpège pour réaliser que toutes les cordes ne vibrent pas :o ). Après quelques minutes à ce tarif, faut que je fasse quelques gammes pour me délier la main…  :sweat:  

Faut que je continue comme ça jusqu’à ce que ma main se muscle davantage, ou vous avez un autre plan ?
J’ai l’impression que le fait de rapprocher le bras vers le corps fait que je peux pas placer ma main de la même manière qu’au bas du manche. C’est normal ou c’est ma position qui n’est pas bonne ?  :??:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21425564
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2010 à 11:48:27  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C’est marrant, moi j’ai le problème inverse (au fait, :hello: les gens) : les barrés en bas du manche passent relativement bien et sans fatigue (disons, jusqu’au A barré et les variantes autour de cette position), après c’est la galère.  

Mon souci, c’est pas de faire sonner les cordes tenues par l’index (quoique), c’est de faire sonner les autres [:tinostar]  
J’ai l’impression que je dois appuyer comme un malade pour que ça sonne un minimum (et encore, suffit que je fasse un arpège pour réaliser que toutes les cordes ne vibrent pas :o ). Après quelques minutes à ce tarif, faut que je fasse quelques gammes pour me délier la main…  :sweat:  

Faut que je continue comme ça jusqu’à ce que ma main se muscle davantage, ou vous avez un autre plan ?
J’ai l’impression que le fait de rapprocher le bras vers le corps fait que je peux pas placer ma main de la même manière qu’au bas du manche. C’est normal ou c’est ma position qui n’est pas bonne ?  :??:

Plus tu montes vers les aigus , plus tes cordes sont éloignées du manche , ton problème vient peut-être de là .

---------------
n°21425711
captain go​uyou
Posté le 03-02-2010 à 11:57:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

Plus tu montes vers les aigus , plus tes cordes sont éloignées du manche , ton problème vient peut-être de là .

et egalement du fait qu'au dela de la 12e case environ, les frettes sont assez proches, et du coup y a pas beaucoup de place pour caser tous ses doigts quand on fait un accord.
sinon, pychnetz, essaie de placer tes doigts prêts de la frette supérieure. t'as normalement pas besoin de bouriner, si ta guitare est correctement réglée. quand tu fais pas de barré, t'as pas de problème à faire sonner les notes? pour t'entrainer, essaie de trouver une position où tout sonne, et garde la pendant quelques secondes, tout en essayant de moins faire travailler tes muscles, de te relâcher. tu dois trouver un moyen d'y arriver en utilisant juste la force nécessaire. fais le jusqu'à ce que tu sentes que tes muscles fatiguent, et arrête pendant plusieurs minutes le temps de te reposer, faut pas forcer. un muscle ca a besoin de repos pour bien prendre.

---------------
topic guitare
n°21426198
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2010 à 12:37:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

essaie de placer tes doigts prêts de la frette supérieure. t'as normalement pas besoin de bouriner, si ta guitare est correctement réglée. quand tu fais pas de barré, t'as pas de problème à faire sonner les notes?

Sans barré, j’arrive à faire sonner comme je veux. Enfin, pas toujours dans le feu de l’action (quand j’attaque des enchaînements que ma main ne connait pas c’est un peu hasardeux), mais quand scolairement je fais sonner un accord, ça passe correctement.  

Ma gratte est normalement correctement réglée (passée entre les mains d’un luthier, courbure du manche OK, action pas trop haute, pas de frette qui buzze…)  

Par contre, j’ai remarqué que quand je monte sur le manche, mon poignet à tendance à se casser, et c’est peut-être là que je perds de la force.  
Les accords en bas de manche (barrés compris) sont devenus faciles (càd pas fatigants) : j’ai l’impression de juste poser les doigts sans aucunement forcer. A ce moment mon poignet est globalement dans l’alignement de l’avant-bras, ce sont mes doigts uniquement qui sont repliés (faudrait peut-être que je fasse des tofs pour illustrer).

captain gouyou a écrit :

pour t'entrainer, essaie de trouver une position où tout sonne, et garde la pendant quelques secondes, tout en essayant de moins faire travailler tes muscles, de te relâcher.

Je devrais peut-être me focaliser sur des barrés calqués sur le Emin: le fait d'avoir un doigt qui ne joue pas m'aidera peut-être à décrisper ma main. Je verrai cela ce soir :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21426331
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2010 à 12:52:13  profilanswer

T'as une bonne position du pouce ?C'est important le pouce pour faire un barré , même sur une gratte bien réglée , les premières cases seront toujours plus facile à fretter , donc une mauvaise position ne sera pas trop pénalisante , en dehors du fait que les cases sont plus étroites vers les aigus .

Sinon , effectivement , pour barrer convenablement , le poignet  est un peu "cassé" , le coude part "vers l'avant" , c'est normal (enfin je crois  :whistle: )

(je ne parlerais pas du frettage des cordes de Mi et La avec le pouce , sinon je vais me faire jeter des pierres  [:ddr555] )

---------------
n°21426495
captain go​uyou
Posté le 03-02-2010 à 13:09:52  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je devrais peut-être me focaliser sur des barrés calqués sur le Emin: le fait d'avoir un doigt qui ne joue pas m'aidera peut-être à décrisper ma main. Je verrai cela ce soir :jap:

sinon, si tu as des problemes pour jouer un peu haut sur le manche, tu fais comme moi, tu prends la position classique/flamenco. ca nécessite un trepied, mais dès que j'ai un truc avec des positions un peu chiantes à jouer, je le fais. c'est plus fatiguant en jouant en haut du manche par contre. et bien sur, faut s'entrainer un peu.

comme ceci:
http://hfr-rehost.net/www.debuter-la-guitare.com/images/position_de_jeu_guitare_classique0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 03-02-2010 à 13:10:11

---------------
topic guitare
n°21426518
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2010 à 13:11:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon, si tu as des problemes pour jouer un peu haut sur le manche, tu fais comme moi, tu prends la position classique/flamenco. ca nécessite un trepied, mais dès que j'ai un truc avec des positions un peu chiantes à jouer, je le fais. c'est plus fatiguant en jouant en haut du manche par contre. et bien sur, faut s'entrainer un peu.

comme ceci:
http://hfr-rehost.net/http://www.debuter-la-guitare.com/images/position_de_jeu_guitare_classique0.jpg

Des trucs comme "Django" ?  ;)

---------------
n°21426555
captain go​uyou
Posté le 03-02-2010 à 13:14:37  profilanswer

yacelulo a écrit :

Des trucs comme "Django" ?  ;)

j'y arrive encore en position normale. [:cosmoschtroumpf]
des trucs comme le solo de symphony of destruction par exemple. c'est en haut du manche sur les cordes graves, y a des extensions, faut avoir de la place pour le bras droit qui se ballade bien.

---------------
topic guitare
n°21426592
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-02-2010 à 13:18:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sinon, si tu as des problemes pour jouer un peu haut sur le manche, tu fais comme moi, tu prends la position classique/flamenco.

C'est rigolo: inconsciemment j'ai déjà eu cette idée. Quand j'ai du mal, je joue... debout (avec le manche bien plus vertical qu'en position assise).

Bon, où sont les bottins?  [:transparency]  

---------------
n°21426624
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2010 à 13:20:51  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est rigolo: inconsciemment j'ai déjà eu cette idée. Quand j'ai du mal, je joue... debout (avec le manche bien plus vertical qu'en position assise).

Bon, où sont les bottins?  [:transparency]  

Regarde des vidéos de Joe Pass , tu vas voir ce que c'est que de jouer avec le manche à la verticale   :jap:

---------------
n°21427048
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-02-2010 à 13:47:13  profilanswer

C'est pas dur de jouer avec la guitare derrière la tete en faite :o  Qui a déjà testé? :d

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21427212
yacelulo
Wish you were here
Posté le 03-02-2010 à 13:56:20  profilanswer

Maverick a écrit :

C'est pas dur de jouer avec la guitare derrière la tete en faite :o  Qui a déjà testé? :d

Mes initiales n'étant ni SRV , ni J H ,je ne vois pas l'interrêt   [:the cart:3]  

Pis jouer avec la guitare dans le dos assis ça doit pas être évident  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)