Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°21226200
osannha
afrosamba
Posté le 15-01-2010 à 21:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut bien dire que cet arrangement est irrésistible... [:jofission]

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:17:32  profilanswer

n°21226228
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 15-01-2010 à 21:21:03  profilanswer

Ou alors un petit Cupid's Dead ? :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21227294
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 15-01-2010 à 23:12:58  profilanswer

Le freak et ozzy ça me botte bien même si je sais pas si j'ai le niveau  [:implosion du tibia]

---------------
GT : Sangocid
n°21227487
osannha
afrosamba
Posté le 15-01-2010 à 23:35:10  profilanswer

En fait, le freak, j'ai essayé 30 secondes, j'y arrive pas du tout !! [:al zheimer]

---------------
#teamnoraj
n°21229455
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-01-2010 à 08:08:14  profilanswer

osannha a écrit :

En fait, le freak, j'ai essayé 30 secondes, j'y arrive pas du tout !! [:al zheimer]

spa assez 30 sec  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21230289
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-01-2010 à 12:25:00  profilanswer

Oui les mimiques funk ça se travaille quand on est pas habitué.

---------------
GT : Sangocid
n°21230347
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-01-2010 à 12:32:31  profilanswer

Y'a aussi ça chez Chic , Good time : http://www.youtube.com/watch?v=fxV [...] re=related

C'est mega cool à faire sonner  [:huit]

---------------
n°21232796
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2010 à 18:48:44  profilanswer

j'aime bien les choix, mais ca va etre un battle sacrément costaud :D
jamais foué de nile rodgers, je vais en chier comme c'est pas permis [:prozac]

---------------
topic guitare
n°21232819
captain go​uyou
Posté le 16-01-2010 à 18:52:10  profilanswer

Clark Gaybeul s'est pas manifesté, je lance le sondage sans l'attendre davantage, tant pis :/

Spoiler :

votez le freak, j'ai envie d'essayer :D

---------------
topic guitare
n°21232856
osannha
afrosamba
Posté le 16-01-2010 à 18:56:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'aime bien les choix, mais ca va etre un battle sacrément costaud :D
jamais foué de nile rodgers, je vais en chier comme c'est pas permis [:prozac]

En même temps, il est manifestement apparu que les gb précédents étaient trop faciles  pour nos talentueux challengers donc... [:alanou]

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 18:56:13  profilanswer

n°21232941
bluebear
Posté le 16-01-2010 à 19:05:30  profilanswer

Jamais essayé de rythmique funky, let's do it :D
(Apparemment c'est chaud  :o )

n°21233580
demars
Posté le 16-01-2010 à 20:28:55  profilanswer

J'ai voté Chic, j'adore leurs tubes !  

(et puis, peut-être que ça me redonnera l'envie de travailler la guitare à nouveau !)

n°21234363
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-01-2010 à 22:13:52  profilanswer

Chic , ça va groover , détendez vos mains droite , va falloir être souple du poignet  :D

---------------
n°21235062
captain go​uyou
Posté le 16-01-2010 à 23:35:38  profilanswer

y a qu'un seul riff, mais va falloir passer du temps sur youtube pour le piger :o
après un moment dessus, c'est bien marrant à jouer :d par contre j'ai peur du rendu avec mes micros doubles,même splittés [:transparency]

---------------
topic guitare
n°21235496
osannha
afrosamba
Posté le 17-01-2010 à 00:20:14  profilanswer

p'tet avec un très léger chorus ?
C'est un effet qui rend toujours les sons très cristallins, faut juste qu'on entende pas trop la modulation quoi... [:tinostar]  

En tout cas, si y a des batteurs qui passent par ici à l'occasion (voire des bassistes) ce sera toujours l'opportunité pour eux de se foutre de notre gueule et de notre sens du rythme moisi !! [:clooney8]

---------------
#teamnoraj
n°21235507
JotaB
Posté le 17-01-2010 à 00:21:30  profilanswer

bah ouaip c'est pour ca que j'ai pas voté pour Chic car un seul riff de 5 minutes bah....c'est pas supra challenge !

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21235557
osannha
afrosamba
Posté le 17-01-2010 à 00:28:10  profilanswer

JotaB a écrit :

bah ouaip c'est pour ca que j'ai pas voté pour Chic car un seul riff de 5 minutes bah....c'est pas supra challenge !

ouais mais on a que 45 secondes à jouer de toute façon, et en rythmique, le challenge, ça reste de tenir le rythme quoi (et accessoirement de réussir à jouer le riff, et plus d'une fois)... [:machina of god:3]

---------------
#teamnoraj
n°21235662
JotaB
Posté le 17-01-2010 à 00:40:56  profilanswer

Apres deux trois video youtube ca donne ca: c'est pas tres propre mais j'ai pas de tab qui me parraisse juste donc bon...
En fait qd j'arrive a faire un truc potable en pas tres longtemps, ca me gave de le perfectionner d'ou mon vote, lazy inside :D

http://www.youtube.com/watch?v=nqMt9OgXkm8

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 17-01-2010 à 00:54:45

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21235826
osannha
afrosamba
Posté le 17-01-2010 à 01:06:00  profilanswer

Ben c'est pas si mal en fait !
Après, c'est sûr que ce genre de battle, contrairement au solo ou y'a toujours de la place pour une part d'interprétation, là faut être rigoureux et carré, respecter strictement le riff.
Le but, c'est justement de s'imposer un peu de discipline !

---------------
#teamnoraj
n°21235971
osannha
afrosamba
Posté le 17-01-2010 à 01:23:36  profilanswer

En parlant de solo et avant de me mettre au fonk, j'avais bien envie de reprendre le solo d'hotel california (oui yacelulo, c'est à cause de toi ! :o ) donc voilou...
J'étais content en jouant, un peu moins à l'écoute mais j'aime bien le son.
solo hotel california1.mp3 - 2.08MB

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 17-01-2010 à 04:34:38

---------------
#teamnoraj
n°21237280
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2010 à 11:24:07  profilanswer

JotaB a écrit :

Apres deux trois video youtube ca donne ca: c'est pas tres propre mais j'ai pas de tab qui me parraisse juste donc bon...
En fait qd j'arrive a faire un truc potable en pas tres longtemps, ca me gave de le perfectionner d'ou mon vote, lazy inside :D

http://www.youtube.com/watch?v=nqMt9OgXkm8

Je trouve ça bien , mais on se rend compte de la dificulté de l'exercice , tenir le truc un certain temp sans faire de pains , genre La note qui sort pas , ou les notes mutées mal mutées ...

Dommage que t'aies pas utilisé un son clean de chez clean , là y'a un léger crunch , c'est certainement voulu , mais perso ça me fait pas tripper .

(en passant , belle gratte  [:huit] )

osannha a écrit :

En parlant de solo et avant de me mettre au fonk, j'avais bien envie de reprendre le solo d'hotel california (oui yacelulo, c'est à cause de toi ! :o ) donc voilou...

... et vlan , la claque , où comment revisiter un standard ... j'suis deg'  :sweat:  

... manque pas d'un peu de reverb' ton son là , histoire d'aérer un chouilla ? Chieur , oui , je sais ... :o

---------------
n°21237486
emppapy
Posté le 17-01-2010 à 12:08:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

[:alex91650]  , c'est pas passque ça va pas vite , que c'est pas dur à faire sonner  :o

Bon j'ai commencé hier et je commence à arriver à le passer sans oublier trop de notes en chemin ^^ Par contre pour le rendu il y a du boulot c'est certain.
Vous avez des conseils pour ça ? Varier les attaques, être extrêmement précis sur les bends ?

n°21237586
captain go​uyou
Posté le 17-01-2010 à 12:29:46  profilanswer

osannha a écrit :

ouais mais on a que 45 secondes à jouer de toute façon, et en rythmique, le challenge, ça reste de tenir le rythme quoi (et accessoirement de réussir à jouer le riff, et plus d'une fois)... [:machina of god:3]

pis si tout le monde torche le truc, on fait le battle en une semaine et voila :o

osannha a écrit :

l'arrivée de la 2e guitare est pas super carrée :o
bon, c'est juste histoire de dire un truc quoi :o ²

---------------
topic guitare
n°21238089
osannha
afrosamba
Posté le 17-01-2010 à 14:18:51  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je trouve ça bien , mais on se rend compte de la dificulté de l'exercice , tenir le truc un certain temp sans faire de pains , genre La note qui sort pas , ou les notes mutées mal mutées ...

Dommage que t'aies pas utilisé un son clean de chez clean , là y'a un léger crunch , c'est certainement voulu , mais perso ça me fait pas tripper .

(en passant , belle gratte  [:huit] )

En fait, pour bien ce rendre compte, on devrait tous l'enreigstrer avec un bt de batterie, ou au minimum, un click.
Là, on entendra bien les gens pas carrées où les dead notes qui se trouvent pas là où elles devraient ! [:z800]  

yacelulo a écrit :

... et vlan , la claque , où comment revisiter un standard ... j'suis deg'  :sweat:  

... manque pas d'un peu de reverb' ton son là , histoire d'aérer un chouilla ? Chieur , oui , je sais ... :o

Franchement, t(es gentil mais perso, quand j'écoute nos versions côte à côte, ben je préfère la tienne.
Parce que comme je te disais, tu as été super musical dessus, t'as un super touché, un super feeling je trouve.

en revanche, mon son.. :cry: c'était le truc dont j'étais le plus content (le produit d'un gas que je vous présenterai quand j'aurai le temps, financé par la vente de l'esp !! yey !)

---------------
#teamnoraj
n°21238374
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-01-2010 à 15:16:47  profilanswer

Dites j'ai une question par rapport au solo de Creeping Death, des Mets: l'enchaînement malmsteenien se joue en légato ou c'est coups de médiators à la suite ? J'pense y arriver plus facilement avec les coups de médiators (j'ai commencé à l'apprendre comme ça), ceux ici qui savent le jouer, vous avez des tuyaux ? [:churros norris]

Sinon en ce moment j'bosse aussi 5th Caprice de Paganini, et j'vais p'tet entamer le solo de You Could Be Mine des Guns.

n°21238557
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-01-2010 à 15:47:11  profilanswer

Tu parle du passage en arpèges à 3 min 05?
Si c'est ça, c'est du sweeping  il me semble :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 17-01-2010 à 15:48:13

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°21238747
JotaB
Posté le 17-01-2010 à 16:24:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Yacelulo, sans aucune hesitation je choisis ta version a celle d'osanha, car effectivement elle est plus vivante, plus musicale et les bends sont je trouve irréprochable dans l'ensemble...et puis j'ai pas trouvé Osanha supra bien place rythmiquement a des endroits et la partoche me semble incomplete ou interepretee ;)

Bref Ave Yacelulo.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 17-01-2010 à 16:25:15

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21238917
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-01-2010 à 16:52:50  profilanswer

Maverick a écrit :

Tu parle du passage en arpèges à 3 min 05?
Si c'est ça, c'est du sweeping  il me semble :o

Nope, le tout tout début qui va hyper vite.  :o

n°21238929
captain go​uyou
Posté le 17-01-2010 à 16:54:38  profilanswer

la descente le long de la corde de mi? il la fait en legato je pense. mais si tu preferes te compliquer la vie... :D

---------------
topic guitare
n°21238953
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-01-2010 à 16:58:22  profilanswer

Fast picking pour la montée :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21239045
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-01-2010 à 17:21:34  profilanswer

Citation :

la descente le long de la corde de mi? il la fait en legato je pense. mais si tu preferes te compliquer la vie... http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

Autant j'suis fan du legato, autant ça j'imagine très mal y arriver sans aller-retours  :D

Dans mon bouquin de part, c'est sur la corde de Si, j'crois que j'vais alterner avec la Mi qu'a l'air moins galère niveau enchaînement et épaisseur des frêtes ^^

Citation :

Fast picking pour la montée :o

Donc aller-retour ?  :o

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 17-01-2010 à 17:22:41
n°21239080
JotaB
Posté le 17-01-2010 à 17:29:35  profilanswer

Un nouvel essai au passage plus propre...  
http://users.6cordes.net/jotab/blo [...] thmique-46
et le crunch dans la vidéo, c'est la saturation du niveau d'entrée du micro de la webcam

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21239752
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2010 à 19:07:57  profilanswer

osannha a écrit :

Franchement, t(es gentil mais perso, quand j'écoute nos versions côte à côte, ben je préfère la tienne.
Parce que comme je te disais, tu as été super musical dessus, t'as un super touché, un super feeling je trouve.

en revanche, mon son.. :cry: c'était le truc dont j'étais le plus content (le produit d'un gas que je vous présenterai quand j'aurai le temps, financé par la vente de l'esp !! yey !)

Non , non , c'est la différence entre nous , moi j'essaye (et j'ai bien dit j'essaye ...) de faire un cover ,le phrasé , le son toussa ... alors que toi , tu prends un solo et tu rajoutes tes propres gimmicks , et ça je trouve ça génial , c'est pas du bête copiage , et c'est pour ça que j'aime  ;)  

Pour le son te casse pas , c'est clean et tout , c'était juste une remarque perso , l'égoût et les couleurs ...  :D  

JotaB a écrit :

Yacelulo, sans aucune hesitation je choisis ta version a celle d'osanha, car effectivement elle est plus vivante, plus musicale et les bends sont je trouve irréprochable dans l'ensemble...et puis j'ai pas trouvé Osanha supra bien place rythmiquement a des endroits et la partoche me semble incomplete ou interepretee ;)

Bref Ave Yacelulo.
;)

Merki , mais voir plus haut , moi j'ai tenté le cover , Os' a repris le morceau , spa la même chose ... mais je prends quand-même tes compliments comme il se doit  :jap:  (...où on veut , le doigt ...)

JotaB a écrit :

Un nouvel essai au passage plus propre...  
http://users.6cordes.net/jotab/blo [...] thmique-46
et le crunch dans la vidéo, c'est la saturation du niveau d'entrée du micro de la webcam

Après réécoute , effectivement , ce crunch disgracieux vient bien de la prise de son , ça n'enlève rien à la qualité de ton jeu , bien dans l'esprit  [:huit]

---------------
n°21240033
JotaB
Posté le 17-01-2010 à 19:38:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

Merki , mais voir plus haut , moi j'ai tenté le cover , Os' a repris le morceau , spa la même chose ... mais je prends quand-même tes compliments comme il se doit  :jap:  (...où on veut , le doigt ...)

Mouai, s'il avait vraiment repris le morceau, y'aurait pas tant de similitude comparé a l'original nan ? c'est le principe d'une reprise on garde la meme structure mais on peint d'une facon differente, la pour le coup c'est quasi inspiré en totalité de la tab :o c'est pour ca que je la compare a ta version ;)  

yacelulo a écrit :

Après réécoute , effectivement , ce crunch disgracieux vient bien de la prise de son , ça n'enlève rien à la qualité de ton jeu , bien dans l'esprit  [:huit]

;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21242037
captain go​uyou
Posté le 17-01-2010 à 22:37:54  profilanswer

Le dernier solo que j'ai bossé:
civil war des guns n roses, celui de fin (axl chante un peu par dessus, on l'entend pas parfaitement sur l'originale)

http://www.youtube.com/watch?v=mnAemdFtIh4

Slash a la réput de faire de la merde en live, mais si on prend les songbooks, ca demande quand même une sacré main gauche, j'ai mis du temps à l'accélerer [:tilleul]
voila, je prends volontiers un peu de feedback :o

---------------
topic guitare
n°21242152
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-01-2010 à 22:45:47  profilanswer

Je viens de passer deux heure sur le freak  [:panzani gino] C'est pas une mince affaire de chopper le rythme tout en étant propre..  
http://users.6cordes.net/mave/medi [...] -01-10-255

Faut une strat pour ce genre de truc :o je vais essayer d'emprunter la pacifica à mon frère pour essayer :d

---------------
n°21242215
captain go​uyou
Posté le 17-01-2010 à 22:50:57  profilanswer

fais en sorte d'avoir un son encore plus clean, la ca crunche un poil je trouve. sinon, nazz veut pas qu'on se serve de 6cordes comme un dépot, va pas être content :D

---------------
topic guitare
n°21242287
Maverick
Child in time§§
Posté le 17-01-2010 à 22:56:21  profilanswer

Ok pour le son  :jap:  

Ca fait que 400 ko  [:fight] En plus je luis fais de la pub sur le forum  :sol:  

---------------
n°21243257
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2010 à 00:53:19  profilanswer

Vu l'endroit ou pointe ton lien, à mon avis, ça passe pas ! :whistle:

---------------
#teamnoraj
n°21243497
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2010 à 01:33:24  profilanswer

yacelulo a écrit :

Non , non , c'est la différence entre nous , moi j'essaye (et j'ai bien dit j'essaye ...) de faire un cover ,le phrasé , le son toussa ... alors que toi , tu prends un solo et tu rajoutes tes propres gimmicks , et ça je trouve ça génial , c'est pas du bête copiage , et c'est pour ça que j'aime  ;)  

Mon masochisme ayant ses limites, je ne vais pas insister outre mesure sur l'auto critique et la comparaison en ma défaveur, surtout que JotaB le fait déjà très bien ( :D ), mais pour résumer, ben... il a raison ! :o  
Plus je réécoute mon solo, plus il m'énerve...

En revanche, le tiens, ça donne envie que tu le bosses pour que tu le joues comme tu le fais, mais sans les petits pains de-ci de-la qui partiront très vite en insistant un peu dessus !

---------------
#teamnoraj
n°21243560
osannha
afrosamba
Posté le 18-01-2010 à 01:46:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Le dernier solo que j'ai bossé:
civil war des guns n roses, celui de fin (axl chante un peu par dessus, on l'entend pas parfaitement sur l'originale)

http://www.youtube.com/watch?v=mnAemdFtIh4

Slash a la réput de faire de la merde en live, mais si on prend les songbooks, ca demande quand même une sacré main gauche, j'ai mis du temps à l'accélerer [:tilleul]
voila, je prends volontiers un peu de feedback :o

Ah ouais ben c'est franchement bien ! :jap:  
Dommage qu'on entende pas mieux le backtrack parce que le genre de plan du début sonne notamment bien quand tu entends la progression d'accords.
Un petit truc histoire d'essayer d'être constructif, sur les parties mélodiques, genre  19", essaie peut être de ne pas jouer toutes les notes au médiator, car là, ça casse un peu la fluidité de la mélodie j'ai l'impression.

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)