Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°19202950
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-07-2009 à 13:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Prend pas la version à Nazztazz , elle est plus rapide ...

ouais mais y a une batterie sympa et la vitesse donne vraiment un truc de speed metal quoi  [:grandgourru]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 13:12:30  profilanswer

n°19203572
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-07-2009 à 14:47:11  profilanswer

Comme quoi , les goûts et les couleurs , moi je trouvais ça plutôt cool au tempo , ça faisait plus Heavy ... [:suomi]

n°19212859
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 19-07-2009 à 18:59:17  profilanswer

Tien aujourdui je me suis tapé un ptit délire sur une compo un peu dans le style neo classique  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=xBC [...] r_embedded

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°19215140
JulienT1
Posté le 19-07-2009 à 22:30:02  profilanswer

j'ai une petite question de débutant, j'ai commencé la guitare électrique il y'a quelques semaines avec quelques bouquins et évidemment internet, mais il y'a un truc qui me chiffone là.

comment je suis sensé jouer ça ?
---
---
8--
---
6--
---

ou ça

3
-
-
-
-
3

je ne vois pas trop bien comment frapper deux cordes éloignées en même temps sans frapper les autres...

---------------
Mon Feedback
n°19215475
patatalo
Posté le 19-07-2009 à 22:53:12  profilanswer

Il suffit de pincer les cordes indiquées avec 1 doigt pour chacune.
Par exemple pour la 1 pouce et index et la 2 pouce et annulaire (ou plus dur petit doigt).
Si t'es au médiator, idem: pouce / index pour tenir le médiator et un autre doigt pour la seconde corde.  :)

Message édité par patatalo le 19-07-2009 à 22:53:38

---------------
Twentythreeftwo
n°19215498
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 19-07-2009 à 22:55:23  profilanswer

Sinon il frappe les deux au médiator en bloquant les cordes qui ne doivent pas sonner avec ses doigts sur le manche

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°19216163
JulienT1
Posté le 19-07-2009 à 23:45:42  profilanswer

ça parait tout de suite plus simple. merci !

---------------
Mon Feedback
n°19217492
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2009 à 07:47:50  profilanswer

JulienT1 a écrit :

j'ai une petite question de débutant, j'ai commencé la guitare électrique il y'a quelques semaines avec quelques bouquins et évidemment internet, mais il y'a un truc qui me chiffone là.

comment je suis sensé jouer ça ?
---
---
8--
---
6--
---

ou ça

3
-
-
-
-
3

je ne vois pas trop bien comment frapper deux cordes éloignées en même temps sans frapper les autres...  

Pour le 1er exemple (qui est un octave , à la Wes Montgomery  :o ) ça se joue avec un coup de médiator , en étouffant la corde du millieu .

Pour le 2ème , j'opterais plutôt pour un picking hybride , médiator + doigt , à la façon des arpèges de stairway to heaven , quand on débute c'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle  ;)

n°19220750
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2009 à 15:04:15  profilanswer

Hello :)

Bon, ça fait 3 semaines que je fais le barbare à 2h par soir, je connais pas mal d'accords (de base) et je commence à pouvoir faire qques enchainements (enfin on se comprend [:petrus75])
Vous avez quoi en stock, comme mélodies pas trop compliquées qui me permettraient de m'entrainer (la question qui a dûe sortir 500 fois ici :whistle: ) ?
Là, j'essaie Fake Plastic Trees de Radiohead, pas super évident de sortir un truc propre :/

Mon gros défaut, je crois, c'est que j'ai tendance à faire tjrs le même mouvement (même rythme) avec la main qui frappe les cordes.
Y'a une astuce pour changer ça ? J'ai vraiment du mal à varier. :sweat:

Y'a aussi qu'en ce moment, je m'entraine avec une guitare qu'on m'a prêtée.
Une 3/4 classique. Comme j'ai des doigts pas.. hum.. super fins, certains accords sont chauds, car les cases sont petites (genre le LA Majeur  :sweat: ).

Et puis la gratte est pas top, c'est un peu frustrant d'avoir un son pourrave qui sort.
J'crois que je vais m'orienter rapidement vers une Folk.

Merci d'avance :jap:

edit : j'ai plus de sensation/empreinte digitale au bout des doigts de la mains gauche [:god]

Message cité 5 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2009 à 15:05:48
n°19220874
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2009 à 15:14:18  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bon, ça fait 3 semaines que je fais le barbare à 2h par soir, je connais pas mal d'accords (de base) et je commence à pouvoir faire qques enchainements (enfin on se comprend [:petrus75])
Vous avez quoi en stock, comme mélodies pas trop compliquées qui me permettraient de m'entrainer (la question qui a dûe sortir 500 fois ici :whistle: ) ?
Là, j'essaie Fake Plastic Trees de Radiohead, pas super évident de sortir un truc propre :/

Mon gros défaut, je crois, c'est que j'ai tendance à faire tjrs le même mouvement (même rythme) avec la main qui frappe les cordes.

Une 3/4 classique. Comme j'ai des doigts pas.. hum.. super fins, certains accords sont chauds, car les cases sont petites (genre le LA Majeur  :sweat: ).

Et puis la gratte est pas top, c'est un peu frustrant d'avoir un son pourrave qui sort.

Merci d'avance :jap:

edit : j'ai plus de sensation/empreinte digitale au bout des doigts de la mains gauche [:god]

Salut !
pour les morceaux je te conseille d'aller voir là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0251_1.htm

sinon sur "6 cordes.net" tu as 2/3 morceaux pour débutants ...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:14:18  profilanswer

n°19220935
patatalo
Posté le 20-07-2009 à 15:19:41  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Fais tu des aller-retour, c'est a dire tu gratte vers le bas avec tes doigts et tu remonte en grattant avec le pouce ?
Ou tu ne gratte que vers le bas ? Auquel cas alors entraine toi aux aller-retour ;)

BaF - FlOp a écrit :

Je veux pas te décourager mais le cases sont plus petite sur une folk qu'une classique  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par patatalo le 20-07-2009 à 15:20:17

---------------
Twentythreeftwo
n°19221011
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2009 à 15:25:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

Salut !
pour les morceaux je te conseille d'aller voir là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0251_1.htm

sinon sur "6 cordes.net" tu as 2/3 morceaux pour débutants ...

J'y cours, j'y vole :jap:

patatalo a écrit :

Fais tu des aller-retour, c'est a dire tu gratte vers le bas avec tes doigts et tu remonte en grattant avec le pouce ?
Ou tu ne gratte que vers le bas ? Auquel cas alors entraine toi aux aller-retour ;)

Yes, je me suis forcer à faire ça et c'est assez naturel maintenant (complètement, même).
Par contre, comme je dis, j'ai tendance à avoir le même rythme tout le temps. :/

Et y'a pas des morceaux ou l'on peut faire plusieurs vers le haut (ou bas) de suite, genre un truc : "haut-bas-haut-bas-bas-haut-bas [...]" (juste pour illustration) ?

patatalo a écrit :

Je veux pas te décourager mais le cases sont plus petite sur une folk qu'une classique  [:afrojojo]

[:tibo2002]
Bon, comme j'ai une 3/4, là, ça devrait revenir au même au final [:klemton]

Fuck, il va donc falloir que je travaille :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2009 à 15:26:28
n°19221054
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2009 à 15:28:26  profilanswer

Mais alors sinon, je sais pas si ma motivation va tomber un jour, mais je suis totalement fan.
Même si ça reste un peu (bcp) pourri, ce que je fais actuellement, je m'éclate vraiment :)

Voilà, osef, mais fallait que je le dise. Vraiment sympatoche de se faire une heure de gratte en rentrant du taf et/ou pour se reposer [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2009 à 15:28:59
n°19221120
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2009 à 15:33:10  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

J'y cours, j'y vole :jap:

BaF - FlOp a écrit :

Yes, je me suis forcer à faire ça et c'est assez naturel maintenant (complètement, même).
Par contre, comme je dis, j'ai tendance à avoir le même rythme tout le temps. :/

Et y'a pas des morceaux ou l'on peut faire plusieurs vers le haut (ou bas) de suite, genre un truc : "haut-bas-haut-bas-bas-haut-bas [...]" (juste pour illustration) ?

BaF - FlOp a écrit :

[:tibo2002]
Bon, comme j'ai une 3/4, là, ça devrait revenir au même au final [:klemton]

Fuck, il va donc falloir que je travaille :o :D

... pas forcement vrai , la taille à rapport avec la taille de la caisse , pas du manche ...

Sinon oui , c'est que du boulôt la gratte ... bon courage !  :D

n°19221376
captain go​uyou
Posté le 20-07-2009 à 15:46:47  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mais alors sinon, je sais pas si ma motivation va tomber un jour, mais je suis totalement fan.
Même si ça reste un peu (bcp) pourri, ce que je fais actuellement, je m'éclate vraiment :)

Voilà, osef, mais fallait que je le dise. Vraiment sympatoche de se faire une heure de gratte en rentrant du taf et/ou pour se reposer [:cerveau lent]

le problème c'est quand on cherche à vraiment progresser, c'est des séances de plusieurs heures où il faut rester hyper concentré, ca repose pas du tout [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°19221394
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2009 à 15:47:57  profilanswer

C'est pas faux :D

Mais tu décompresses, tu penses à rien d'autre [:huit]

n°19221475
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2009 à 15:53:40  profilanswer

Et pense à prendre une bonne position , et faire attention aux contractions qui pourraient survenir au niveau du dos ou/et de l'avant bras , quand tu es concentré sur un morceau tu fais plus gaffe à ça et ça peut faire mal ...

n°19221520
captain go​uyou
Posté le 20-07-2009 à 15:57:18  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

c'est encore abordable, mais c'est vrai que y a 2-3 positions qui piquent un peu au début.

de radiohead, si tu sais faire les barrés, t'as creep version acoustique, c'est toujours un succès [:cosmoschtroumpf]
sinon pour débuter les accords, moi j'ai fait wish you were here, everybody hurts (arpèges sur accords très standards), yesterday est faisable également, knocking on heaven's door, la version de dylan, hurt de johnny cash est pas trop dure également.
another lonely day de ben harper aussi.
en cherchant bien, je dois pouvoir t'en citer une petite centaine [:ddr555]

Citation :

prends un autre morceau et joue par dessus l'originale, en essayant de faire le même rythme. c'est en apprenant plusieurs morceaux que tu verras plusieurs rythmes.

---------------
topic guitare
n°19221537
captain go​uyou
Posté le 20-07-2009 à 15:58:58  profilanswer

yacelulo a écrit :

Et pense à prendre une bonne position , et faire attention aux contractions qui pourraient survenir au niveau du dos ou/et de l'avant bras , quand tu es concentré sur un morceau tu fais plus gaffe à ça et ça peut faire mal ...

yep, toujours rester détendu, faire les mouvements lentement jusqu'à ce qu'ils ne demandent plus d'effort, et accélerer.

---------------
topic guitare
n°19221561
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-07-2009 à 16:01:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est encore abordable, mais c'est vrai que y a 2-3 positions qui piquent un peu au début.

de radiohead, si tu sais faire les barrés, t'as creep version acoustique, c'est toujours un succès [:cosmoschtroumpf]
sinon pour débuter les accords, moi j'ai fait wish you were here, everybody hurts (arpèges sur accords très standards), yesterday est faisable également, knocking on heaven's door, la version de dylan, hurt de johnny cash est pas trop dure également.
another lonely day de ben harper aussi.
en cherchant bien, je dois pouvoir t'en citer une petite centaine [:ddr555]

Citation :

prends un autre morceau et joue par dessus l'originale, en essayant de faire le même rythme. c'est en apprenant plusieurs morceaux que tu verras plusieurs rythmes.

[:alex91650]  (faut que je la décortique pour les débutants , sur le site de Nazz  [:huit] )

n°19223465
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-07-2009 à 18:33:05  profilanswer

Qui a le temps de faire un petit post sur 6cordes avec la grilles, les mp3 et les conseils de captain pour ce GB 18 ? :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19224201
captain go​uyou
Posté le 20-07-2009 à 19:41:18  profilanswer

j'vais faire ça, très vite fait, je compléterais éventuellement plus tard

---------------
topic guitare
n°19224336
captain go​uyou
Posté le 20-07-2009 à 19:56:16  profilanswer

TAGGB18

voila:

http://www.6cordes.net/forums/batt [...] etal-o-54/

Message édité par captain gouyou le 10-08-2009 à 17:47:30

---------------
topic guitare
n°19224602
patatalo
Posté le 20-07-2009 à 20:26:47  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mon prof, genre au 3éme cours m'a dit "pense à une rythmique dans ta tète, type rythmique de batterie et essaye de la reproduire sur ta guitare sans accord".
C'est à dire que tu étouffe les cordes avec des doigts (en gros tu prends le manche bêtement dans ta main) et tu grattes ta rythmique avec la main droite.
Du coup tu ne penses pas à bien passer tes accords, mais juste au rythme.
Ensuite quand tu la maitrises bien tu peux essayer de la passer sur des accords. Ceux que tu veux, le but ici n'est pas de composer un jolie morceau :)

Après c'est valable pour tous les morceaux, quand tu cherches la bonne rythmique. Laisser de côté les accords et ce concentrer que sur ce point  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patatalo le 22-07-2009 à 09:46:34

---------------
Twentythreeftwo
n°19230626
rouliano34
Posté le 21-07-2009 à 08:48:09  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Pour rester sur du radiohead, je suggere "Exit music (for a film)". Assez lent, peu d'accords, mais sympathique :)

n°19232368
captain go​uyou
Posté le 21-07-2009 à 11:41:43  profilanswer

on dirait bien que 6cordes est mort [:transparency]

---------------
topic guitare
n°19242829
BaF - FlOp
Posté le 22-07-2009 à 01:33:23  profilanswer

Merci tout le monde, j'hésiterais pas à repasser ici :jap:

n°19245808
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 12:08:10  answer

patatalo a écrit :

Mon prof, genre au 3éme cours m'a dit "pense à une rythmique dans ta tète, type rythmique de batterie et essaye de la reproduire sur ta guitare sans accord".
C'est à dire que tu étouffe les cordes avec des doigts (en gros tu prends le manche bêtement dans ta main) et tu grattes ta rythmique avec la main droite.
Du coup tu ne penses pas à bien passer tes accords, mais juste au rythme.
Ensuite quand tu la maitrises bien tu peux essayer de la passer sur des accords. Ceux que tu veux, le but ici n'est pas de composer un jolie morceau :)

Après c'est valable pour tous les morceaux, quand tu cherches la bonne rythmique. Laisser de côté les accords et ce concentrer que sur ce point  :jap:

Moi je joue des accords 9e pour étouffer facilement, ça rend bien

n°19246284
patatalo
Posté le 22-07-2009 à 12:46:10  profilanswer

C'est un bon conseil ça pour quelqu'un qui joue depuis 1 mois  [:tinostar]

---------------
Twentythreeftwo
n°19246531
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-07-2009 à 13:12:03  profilanswer

Vouais , les m7/5b sont pas mal non plus ...  :D  

(c'est effectivement pas forcement fait pour les newbies ...  :o )

Par contre la méthode qui consiste à étouffer les cordes pour avoir un son percussif c'est bon pour développer son approche rythmique (l'intro de "Woodoo child" , en cordes bloquées et à la wah en est un bon exemple  [:huit] )

n°19249157
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 22-07-2009 à 16:13:56  profilanswer

salut, je suis débutant et j'ai un probleme :

quand j'ecoute une chanson j'ai l'impression que les notes sont "liés", qu'elles s'enchainent, alors que quand je la joue moi meme j'ai l'impression qu'il y a une coupure entre chaque note, que ce n'est pas fluide :??: pourtant je joue le morceau a la meme vitesse.

sur sweet dreams de marilyn manson

n°19249389
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 22-07-2009 à 16:25:06  profilanswer

ta des slide sur sweet dream, si ta une tablature et si elle est juste tu dois avoir des note du genre 5/7 (je me rappel plus les notes exact et pas la guitare sous la main). ce qui veut dire que tu fait glisser ton doigt de la case 5 à 7, ce qui reflète la version originale :jap:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°19252800
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 22-07-2009 à 20:11:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Voilà qui fait plaisir [:prodigy]

BaF - FlOp a écrit :

Vraiment sympatoche de se faire une heure de gratte en rentrant du taf et/ou pour se reposer [:cerveau lent]

Y'a pas mieux pour se détendre. :jap:

Surtout, ne te démotive pas au moindre accroc !

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°19253081
captain go​uyou
Posté le 22-07-2009 à 20:41:33  profilanswer

au fait nazz, il a dit quoi de beau guthrie à ton séminaire "la tendinite facile" ? :o

---------------
topic guitare
n°19255328
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-07-2009 à 23:08:08  profilanswer

Son expression facial sur le premier bend [:ddr555]
http://www.youtube.com/watch?v=WEu [...] re=channel

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°19255514
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2009 à 23:18:01  profilanswer

Une française qui joue For the love of God sur une Godin LGX : http://www.youtube.com/watch?v=In- [...] re=channel
Dommage que je sois déjà marié  :ange:

---------------
n°19256787
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-07-2009 à 00:56:16  profilanswer

ça m'a donné envie de retenter une version  http://www.youtube.com/watch?v=ehDa6jDXxBg :o

---------------
n°19256942
balou182
Posté le 23-07-2009 à 01:13:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Une française qui joue For the love of God sur une Godin LGX : http://www.youtube.com/watch?v=In- [...] re=channel
Dommage que je sois déjà marié  :ange:

monter des cordes à 2, c'est pas tromper :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)