Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18034589
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-04-2009 à 12:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais tu peux pas comparer entre faire un truc sur une règle et sur un manche. c'est beaucoup plus large, on peut bien "écraser" ses doigts dessus. je pense pas que les écarts soient les mêmes.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:12:32  profilanswer

n°18034604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2009 à 12:14:47  profilanswer

Sais pas j'ai pas de gratte et pas de mètre sous la main mais je choppe une dixième à la main gauche sur un clavier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°18034958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2009 à 13:05:58  profilanswer

Charmant avatar... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18035149
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 13:35:00  answer

Leg9 a écrit :

Charmant avatar... :D

Hires possible?(1680*1050) J'en ai marre de mon WP.  :o  
 :jap:

n°18037054
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-04-2009 à 19:05:32  profilanswer

Z'avez pas une chanson de débutant-moyen à me faire bosser dans le style blues, blues-rock ? J'arrive pas à me focaliser sur une et du coup je fais 10 sec d'une puis 10 sec d'une autre  :sweat:
C'est quand on me force à faire qqch que j'arrive à bosser  [:adrien monk]  

---------------
graaah !
n°18037061
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 19:06:26  answer

Tiens j'me suis pris un harmonica en Do pour le fun, premiere fois de ma vie que j'en joue je suis surpris par la facilité c'est vraiment un bon trip

n°18037288
captain go​uyou
Posté le 04-04-2009 à 19:32:20  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Z'avez pas une chanson de débutant-moyen à me faire bosser dans le style blues, blues-rock ? J'arrive pas à me focaliser sur une et du coup je fais 10 sec d'une puis 10 sec d'une autre  :sweat:
C'est quand on me force à faire qqch que j'arrive à bosser  [:adrien monk]  

j'ai une impro blues en mi à te proposer :o

---------------
topic guitare
n°18037354
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-04-2009 à 19:40:42  profilanswer

J'ai déjà fait un truc mais c'est trop basique, spour ça que je cherche des chansons à bosser pour apprendre des plans avec :o

Message édité par bomberm4n le 04-04-2009 à 19:42:38

---------------
graaah !
n°18037387
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-04-2009 à 19:44:05  profilanswer

J'arrive pas à bien les emboîter je manque de pratique :o

---------------
graaah !
n°18037775
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-04-2009 à 20:28:55  profilanswer

j'arrive pas à trouver le bon son pour le BT blues : mon son lead normal fait Vaiesque, et sinon ça sonne Jazz...
quelqu'un avec un Pod 2.0 pourrait me donner quelques reglages sympas ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 20:28:55  profilanswer

n°18037783
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-04-2009 à 20:30:26  profilanswer

sachant que je fonctionne toujours sur des presets telechargés sur le site ya je-sais-pas-combien-de-temps donc je connais pas trop les reglages compliqués :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°18037823
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-04-2009 à 20:35:46  profilanswer

J'avais pris la config' highway to hell pour le BT blues avec pod farm.  :D

---------------
GT : Sangocid
n°18039866
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 05-04-2009 à 00:17:19  profilanswer

Edit.

Désolé me suis trompé de sujet

Message édité par schism le 05-04-2009 à 00:17:49

---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
n°18040521
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-04-2009 à 01:46:39  profilanswer

Kronos66 a écrit :

sachant que je fonctionne toujours sur des presets telechargés sur le site ya je-sais-pas-combien-de-temps donc je connais pas trop les reglages compliqués :o

au début, j'utilisais aussi plein de preset, maintenant, je me mets en mode manuel, je choisi juste l'ampli et rouler jeunesse.

Question : une guitare a micro actif sur une simulation d'ampli type pod xt, c'est une bonne ou mauvaise idée (ça rend bien, ou la simulation va gacher le son) ?

Message édité par zapan666 le 05-04-2009 à 01:59:01

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°18043343
captain go​uyou
Posté le 05-04-2009 à 13:43:44  profilanswer

TAGGB15

Les versions de cemetery gates [:bodette]
il serait temps -_-

officiel
ashrog
beneuh
sordesh
zapan666
ximothov

hors-concours
Lorill, au violoncelle [:icon14]

vous pouvez voter pour les solos si vous voulez, mais vu qu'on est que deux...
le solo par Osannha
le solo par captain gouyou
On attend toujours la version de nazztazz [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 26-07-2009 à 10:03:44

---------------
topic guitare
n°18043477
mikekine
Posté le 05-04-2009 à 14:00:34  profilanswer

J'en referais bien un au piano si ça s'y prête, tiens...  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°18046705
FrigoAcide
Posté le 05-04-2009 à 21:17:09  profilanswer

Salut tout le monde,

Je fais de la guitare (enfin j'essaye) depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'en chie toujours autant :o

Je vais surtout sur GuitarNoise pour apprendre des chansons, je trouve les cours très bien faits : http://www.guitarnoise.com/easy/

Dernièrement, j'ai découvert SpyTunes qui est bien aussi. Le modo essaye de faire comprendre les changements d'accords en passant par un concept à lui, j'ai l'impression, les DIY tabs. Grosso modo, les accords sont représentés par des chiffres romains, et on se réfère à une espèce de règle pour avoir les noms des accords correspondants. L'intérêt étant qu'en changeant de clé, les chiffres romains restent les mêmes, les accords changent, mais le "groove" entre les changement d'accords est censé rester le même.

En fait je suis tombé sur ce site à cause de sa vidéo expliquant comment jouer Blowin' in the wind de Dylan. Je n'étais pas satisfait avec toutes les autres tablatures et videos que j'avais vues, mais là j'aime bien sa façon de la jouer : http://spytunes.co.uk/Tunes/Level- [...] -wind.html

Le problème, c'est qu'il ne donne pas la tablature correspondante, à cause de problèmes de droits. Il donne seulement sa tablature DIY : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] d-diy.html

En se reportant à la règle, et sachant qu'on est en clé de Do, les accords sont, pour le premier vers, C, F et G : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] wivel.html

Mais bon, ça ne correspond pas vraiment à la vidéo... Déjà sur la vidéo, on voit qu'il fait un truc entre le C et le F; puis l'accord qui vient après le F, je n'arrive pas du tout à voir ce que c'est...

Le G arrive plus tard, sur le 3e vers je crois.

Est-ce que vous sauriez m'aider et me dire ce qu'il joue exactement ?

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 05-04-2009 à 21:18:45

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°18047169
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 05-04-2009 à 22:12:35  profilanswer

Haaaaan c'est le genre de truc que je cherchais guitarnoise  :love:  
Merci pour le lien même si c'est pas le but de ton post et que je peux pas t'aider  :pt1cable:

---------------
graaah !
n°18048030
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-04-2009 à 23:40:20  profilanswer

excellent !

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°18048101
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-04-2009 à 23:49:26  profilanswer

Sunny June a écrit :

la meilleure musique.

définition de meilleur ?  [:- mr white -]

---------------
n°18048135
captain go​uyou
Posté le 05-04-2009 à 23:54:54  profilanswer

et sur le topic matos aussi [:prozac]

---------------
topic guitare
n°18048716
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-04-2009 à 01:19:36  profilanswer

Question : Vous utilisez un logiciel pour gérer vos tablatures ? J'ai des tabs un peu partout sur mon disque dur et je me demande si il y a un soft qui me permettrais de mettre un peu d'ordre dans tout ça (genre un iTunes pour tab...)

---------------
n°18049781
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 09:36:50  answer

FrigoAcide a écrit :

Salut tout le monde,  

Je fais de la guitare (enfin j'essaye) depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'en chie toujours autant :o

Je vais surtout sur GuitarNoise pour apprendre des chansons, je trouve les cours très bien faits : http://www.guitarnoise.com/easy/

Dernièrement, j'ai découvert SpyTunes qui est bien aussi. Le modo essaye de faire comprendre les changements d'accords en passant par un concept à lui, j'ai l'impression, les DIY tabs. Grosso modo, les accords sont représentés par des chiffres romains, et on se réfère à une espèce de règle pour avoir les noms des accords correspondants. L'intérêt étant qu'en changeant de clé, les chiffres romains restent les mêmes, les accords changent, mais le "groove" entre les changement d'accords est censé rester le même.

En fait je suis tombé sur ce site à cause de sa vidéo expliquant comment jouer Blowin' in the wind de Dylan. Je n'étais pas satisfait avec toutes les autres tablatures et videos que j'avais vues, mais là j'aime bien sa façon de la jouer : http://spytunes.co.uk/Tunes/Level- [...] -wind.html

Le problème, c'est qu'il ne donne pas la tablature correspondante, à cause de problèmes de droits. Il donne seulement sa tablature DIY : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] d-diy.html

En se reportant à la règle, et sachant qu'on est en clé de Do, les accords sont, pour le premier vers, C, F et G : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] wivel.html

Mais bon, ça ne correspond pas vraiment à la vidéo... Déjà sur la vidéo, on voit qu'il fait un truc entre le C et le F; puis l'accord qui vient après le F, je n'arrive pas du tout à voir ce que c'est...

Le G arrive plus tard, sur le 3e vers je crois.

Est-ce que vous sauriez m'aider et me dire ce qu'il joue exactement ?

Merci beaucoup !

Salut j'ai checké un peu et vraiment, j'ai rien compris au systeme de la tab  [:caedes]  

n°18050275
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 10:48:23  profilanswer

Oui c'est pas évident :o

Alors tout d'abord il faut ouvrir la règle (swivel : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] wivel.html)

On est en clé de Do (clé de C) sur cette chanson. C'est écrit nulle part sur la tab, mais c'est comme ça qu'il la joue sur la vidéo.

http://www.izipik.com/images/200904/06/mndorch2b908i1ibas-clipboard-2.jpg

Sur la règle, il y a 7 accords qui apparaissent, ils sont pointés par les chiffres romains I, II, III, IV, V, VI et VII.

Le premier accord, celui pointé par le I, détermine la clé utilisée. Par défaut, la page s'affiche sur la clé de C.

Les correspondances entre les chiffres romains et les accords sont alors : II=Dm, III=Em, IV=F, V=G, VI=Am et VII=Bm7b5 (il suffit de lire la capture d'écran)

Edit : ptain je viens de me rendre compte que c'est très con en fait, les chiffres romains suivent simplement les lettres de l'alphabet : I II III IV V VI VII = C D E F G A B, sauf qu'on fout des m et des m7b5 dans le lot...

En lisant la DIY tab de Blowin (http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] d-diy.html) les accords pour le premier vers sont I I IV IV/III V/VII I

Ce qui donne, en clé de C : C C F F/Em (soit F avec un E comme "root note", celle qui donne la ligne de basse; à mon avis, sur la vidéo, il s'agit de la 6e corde jouée à vide) G/B (sûrement l'accord G normal, et la ligne de basse est jouée par le 2e fret sur la 5e corde) C.

Si on voulait jouer cette même chanson en clé de D par exemple, par exemple pour accompagner un chant plus aïgue; alors on revient sur la règle (swivel) et on la positionne sur la clé de D, comme ici :

http://www.izipik.com/images/200904/06/lipiw6h0qf3mkmsdgz-clipboard-2.jpg

On reprend le premier vers, qui est en I I IV IV/III V/VII I. Les accords deviennent : D D G G/F A/C D. En fait, tous les accords de la clé de C ont pris un ton au-dessus j'ai l'impression.

Voilà, c'est sympa pour voir la progression des accords, mais pour apprendre une chanson, on n'a pas tous les détails d'une tablature classique.

Le pire, c'est que l'administrateur du site m'a dit sur le forum qu'il ne pouvait pas poster les tabs pour des histoires de droits; mais que les utilisateurs pouvaient en poster, par exemple "hey tiens j'ai essayé de jouer la chanson comme toi, voici mes tabs, est-ce que tu peux me dire si c'est bien comme ça que tu la joues", et que là il avait le droit d'y répondre, de dire "oui c'est bien ça".

Donc si vous me proposez une tab pour cette vidéo, il pourra confirmer.

En fait ça me surprend parce que GuitarNoise poste des tabs pour chacun de ses cours... Il précise quand même à chaque cours : "These files are the author’s own work and represent his interpretation of this song. They are intended solely for private study, scholarship or research."

Pour revenir sur Blowin, j'ai l'impression qu'il joue bien un C au début, puis un F, mais sans pincer la 6e corde. Le 3e accord, je ne sais pas du tout ce que c'est... Plus tard, on a un G, mais j'ai la flemme de faire la capture.

(Tout ceci sans prendre en compte le capo bien sûr)

http://www.izipik.com/images/200904/06/lxqh29lzj8q9h00xly-c.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/06/hs3je0mabnsyiuf7h9-f.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/06/jbs4y7h5yhp6gzf0vy-xxx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 06-04-2009 à 11:00:26

---------------
n°18050362
kao98
...
Posté le 06-04-2009 à 10:55:49  profilanswer

Attention : ne pas confondre clés et gammes tonalités !
Une clé, c'est pour la lecture des partitions ! Le couple basse / guitare utilise les clés classique Fa / Sol.

Ton post parle plutôt de l'harmonisation d'une gamme. D'ailleurs, attention : c'est pas forcément le premier accord d'une rytmique qui donne le gammes ton du morceau !

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 06-04-2009 à 11:03:04

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°18050404
captain go​uyou
Posté le 06-04-2009 à 10:58:10  profilanswer

ah, en fait c'est les degrés de la gamme, c'est pas un truc tiré par les cheveux :o
pour le dernier accord sur la vid, je sais pas, pas évident de savoir avec quels doigts il appuie. on dirait qu'il fait un ré#, et ca serait pas dans la tonalité du morceau... (je parle en ignorant le capo)

---------------
topic guitare
n°18050475
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 11:04:30  profilanswer

kao98 a écrit :

Attention : ne pas confondre clés et gammes tonalités !
Une clé, c'est pour la lecture des partitions ! Le couple basse / guitare utilise les clés classique Fa / Sol.

Ton post parle plutôt de l'harmonisation d'une gamme. D'ailleurs, attention : c'est pas forcément le premier accord d'une rytmique qui donne le gammes ton du morceau !

Oui sûrement, mes années de solfège sont loin :o

---------------
n°18050484
captain go​uyou
Posté le 06-04-2009 à 11:05:47  profilanswer

surtout que 911tabs me donne pas du tout les memes types d'accords :d
certains la jouent en sol, d'autres en ré.  
attention tout de même, tu dis que le morceau est en C, c'est faux, ca serait le cas si il n'y avait pas de capodastre. La, sauf erreur, il est en case 2, donc le morceau est en D.

pour comprendre l'origine des mineurs et autre diminués, harmonisation de la gamme majeure:
http://www.6cordes.net/forums/harm [...] 17/#post57

enfin, les tabs que je trouve sont sans capo, tout en barré, pas évident de faire le rapprochement avec cette version qui ressemble à aucune des tabs que j'ai vues :/

Message édité par captain gouyou le 06-04-2009 à 11:08:31

---------------
topic guitare
n°18056206
jean mould​eux
ouch.
Posté le 06-04-2009 à 19:58:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est pas évident :o

Alors tout d'abord il faut ouvrir la règle (swivel : http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] wivel.html)

On est en clé de Do (clé de C) sur cette chanson. C'est écrit nulle part sur la tab, mais c'est comme ça qu'il la joue sur la vidéo.

http://www.izipik.com/images/20090 [...] oard-2.jpg

Sur la règle, il y a 7 accords qui apparaissent, ils sont pointés par les chiffres romains I, II, III, IV, V, VI et VII.

Le premier accord, celui pointé par le I, détermine la clé utilisée. Par défaut, la page s'affiche sur la clé de C.

Les correspondances entre les chiffres romains et les accords sont alors : II=Dm, III=Em, IV=F, V=G, VI=Am et VII=Bm7b5 (il suffit de lire la capture d'écran)

Edit : ptain je viens de me rendre compte que c'est très con en fait, les chiffres romains suivent simplement les lettres de l'alphabet : I II III IV V VI VII = C D E F G A B, sauf qu'on fout des m et des m7b5 dans le lot...

En lisant la DIY tab de Blowin (http://spytunes.co.uk/S-E-P-R/Leve [...] d-diy.html) les accords pour le premier vers sont I I IV IV/III V/VII I

Ce qui donne, en clé de C : C C F F/Em (soit F avec un E comme "root note", celle qui donne la ligne de basse; à mon avis, sur la vidéo, il s'agit de la 6e corde jouée à vide) G/B (sûrement l'accord G normal, et la ligne de basse est jouée par le 2e fret sur la 5e corde) C.

Si on voulait jouer cette même chanson en clé de D par exemple, par exemple pour accompagner un chant plus aïgue; alors on revient sur la règle (swivel) et on la positionne sur la clé de D, comme ici :  

http://www.izipik.com/images/20090 [...] oard-2.jpg

On reprend le premier vers, qui est en I I IV IV/III V/VII I. Les accords deviennent : D D G G/F A/C D. En fait, tous les accords de la clé de C ont pris un ton au-dessus j'ai l'impression.

Voilà, c'est sympa pour voir la progression des accords, mais pour apprendre une chanson, on n'a pas tous les détails d'une tablature classique.

Le pire, c'est que l'administrateur du site m'a dit sur le forum qu'il ne pouvait pas poster les tabs pour des histoires de droits; mais que les utilisateurs pouvaient en poster, par exemple "hey tiens j'ai essayé de jouer la chanson comme toi, voici mes tabs, est-ce que tu peux me dire si c'est bien comme ça que tu la joues", et que là il avait le droit d'y répondre, de dire "oui c'est bien ça".

Donc si vous me proposez une tab pour cette vidéo, il pourra confirmer.

En fait ça me surprend parce que GuitarNoise poste des tabs pour chacun de ses cours... Il précise quand même à chaque cours : "These files are the author’s own work and represent his interpretation of this song. They are intended solely for private study, scholarship or research."

Pour revenir sur Blowin, j'ai l'impression qu'il joue bien un C au début, puis un F, mais sans pincer la 6e corde. Le 3e accord, je ne sais pas du tout ce que c'est... Plus tard, on a un G, mais j'ai la flemme de faire la capture.

(Tout ceci sans prendre en compte le capo bien sûr)

http://www.izipik.com/images/20090 [...] 0xly-c.jpg

http://www.izipik.com/images/20090 [...] f7h9-f.jpg

http://www.izipik.com/images/20090 [...] vy-xxx.jpg

sans capo, le premier serais bien un Cmaj, la deuxieme un FAmaj sans la basse... le dernier, j'verrais un Bmineur7b5, mais la position de son annulaire me fait un peu douter [:robert de niro]

edit : un truc pas bete serais qu'j'aille voir la vidéo, tient :o.

Message édité par jean mouldeux le 06-04-2009 à 20:00:45
n°18056793
patatalo
Posté le 06-04-2009 à 21:08:49  profilanswer

Je sais absolument pas quoi jouer sur ce BT :/
Je manque totalement de techniques d'impro et de plans.
Cette penta est bien trop molle chez moi  :pfff:  Faudrait que je regarde un peu plus les blues notes  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°18057833
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 22:42:13  profilanswer

J'ai l'impression qu'on a ça pour les 8 premières mesures, qu'est-ce que vous en pensez ?

C/E, par exemple, indique qu'on joue le C avec le E comme basse (2e fret 4e corde).

L'accord bizarre, j'ai l'impression que c'est bien x2003x (c'est dans cet ordre ?), la difficulté étant de ne pas jouer la première corde à vide. Perso j'y arrive pas :o mais sur Guitar Pro, ça rend assez comme la vidéo je trouve.

http://www.izipik.com/images/200904/06/miywb0gxbdokgtlrs2-untitled.jpg

Message édité par FrigoAcide le 06-04-2009 à 22:42:24

---------------
n°18058048
captain go​uyou
Posté le 06-04-2009 à 22:55:03  profilanswer

l'accord ? c'est un G/B. ça collerait avec ce que t'as dit avant.
juste un truc, on écrit pas C/C, juste C.
pour la corde de mi grave que t'arrives pas à éviter, tu peux cheater, en posant ton index main gauche de manière à ce qu'il étouffe la corde par ex, ou alors avec le pouce :d

Message édité par captain gouyou le 06-04-2009 à 22:55:55

---------------
topic guitare
n°18058137
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 23:00:46  profilanswer

Oui c'est trop con, je viens de m'en rendre compte, c'est bien un G/B :o

Et pour le mi, c'est le mi aigu qu'il faut éviter... enfin il faut aussi éviter le mi grave, mais c'est plus simple je trouve. Je précise que je joue avec les doigts de la main droite (pouce et index), pas de médiator, j'attends d'avoir un bon niveau pour faire souffrir mes voisins.

---------------
n°18058265
captain go​uyou
Posté le 06-04-2009 à 23:12:19  profilanswer

pour le mi aigu, en penchant légèrement le doigt qui est sur la corde de si, y a moyen de l'étouffer :whistle:
mais je t'apprends les bidouilles bien sales, tu ferais mieux de pas écouter [:joce]

---------------
topic guitare
n°18058323
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 23:16:25  profilanswer

Rien à voir, mais j'en chie toujours autant pour placer mon B7 (021202), genre il me faut 1 ou 2 secondes pour le positionner. Vous connaissez des exercices spécifiques pour ce type de cas, pour travailler un accord en particulier ?

---------------
n°18058369
mikekine
Posté le 06-04-2009 à 23:20:05  profilanswer

Faut combien de temps de pratique pour arriver à enchaîner les accords naturellement ?  

NB: Captain, Talen a besoin de toi je crois ce soir...

---------------
Topic Blindtest
n°18058458
captain go​uyou
Posté le 06-04-2009 à 23:27:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Rien à voir, mais j'en chie toujours autant pour placer mon B7 (021202), genre il me faut 1 ou 2 secondes pour le positionner. Vous connaissez des exercices spécifiques pour ce type de cas, pour travailler un accord en particulier ?

savoir positionner un accord et savoir enchainer deux accords ça ne se travaille pas de la même manière.
pour le premier, tu prends le temps qu'il faut pour bien placer tous les doigts, et tu restes dans la position une dizaine de secondes en essayant de te détendre, surtout au niveau de la main et des doigts.
pour le deuxième, tu prends les 2 accords en question, tu pars du premier, et tu vas essayer de trouver le plus court chemin pour aller vers le deuxième. donc bien repérer les pivots, le mouvement que doit faire chaque doigt... à partir de la, tu vas tout simplement les enchainer autant de fois qu'il faut pour que ça passe, en commençant très lentement au début, genre tu peux prendre 20 secondes pour passer de l'un à l'autre si tu en as besoin. essaie aussi de prendre l'habitude de déplacer tous les doigts en même temps, même si c'est horrible à faire quand on débute.

mikekine a écrit :

Faut combien de temps de pratique pour arriver à enchaîner les accords naturellement ?
NB: Captain, Talen a besoin de toi je crois ce soir...

tout dépend des accords... je peux en trouver que je sais pas enchainer. dans les très standards sans barré, si tu fais que ça, ça vient assez vite, peut-être un an.
pour le NB, je verrai demain si il reste des trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-04-2009 à 23:28:04

---------------
topic guitare
n°18058518
patatalo
Posté le 06-04-2009 à 23:34:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout dépend des accords... je peux en trouver que je sais pas enchainer. dans les très standards sans barré, si tu fais que ça, ça vient assez vite, peut-être un an.  
pour le NB, je verrai demain si il reste des trucs :o

Pour les accords ouverts case 1,2,3 genre A,C,D,E,G (maj et min) je dirais plutôt 3 à 6 mois qu'un an.
Puis barré en E(m) et Am viennent aussi très vite, car très utilisé dans le morceau "pour débuter".

---------------
Twentythreeftwo
n°18058528
FrigoAcide
Posté le 06-04-2009 à 23:34:59  profilanswer

OK merci, je vais essayer de suivre tes conseils. Depuis un an par exemple, je galère autant sur The House of the rising sun, c'est toujours le passage D -> F qui me tue. J'ai beau m'entraîner, ça a du mal à venir.

Il y a aussi le G -> C (pas dans cette chanson) qui est chaud à placer je trouve, toute la main bouge.

Bon et les barrés j'en parle même pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)