Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18000472
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 15:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai montré l'exercice The Spider (de Justin) à mon prof, il a dit que ça servait à rien parce que pas exploitable dans un morceau. D'après lui je ferais mieux de bosser des positions de quinte ou sixte (un truc du genre, j'ai rien capté).

Du coup il m'a montré un truc tout bizarre sur le manche, un peu dans le style mais avec une note à gauche une note à droite. De 1) j'ai pas saisi le mouvement et de 2) j'étais dégoutté d'avoir passé des heures sur cette putain d'araignée

Ensuite je lui ai montré comment je me débrouillais sur les gammes, il m'a dit que c'était nul, que j'étais pas dedans.

Je vais jeter ma gratte par la fenêtre  [:tinostar]
Edit : ou alors je la donne à Caloub  [:tinostar] ²

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 01-04-2009 à 15:45:25

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:44:19  profilanswer

n°18000504
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-04-2009 à 15:47:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Mi majeur ça correspond à Mi Ionien ?
oui. et mineur c'est (a)éolien.

Attention je viens de faire chauffer le cerveau !
condoléances.  :o

La penta blues on peut pas la considérer comme un Mi dorien moins quelques notes ?
mi-sol-la-si-ré, tu vas le retrouver dans les 2 modes mineurs, donc dorien et éolien.

Et du coup, la penta de si, elle revient pas à la position "eolienne" correspondante (à la tonalité de Mi), moins quelques notes aussi ?
si-ré-mi-fa#-la, donc ca rentre dans plusieurs modes également, dont éolien.
Je sais pas si c'est clair ?

ET AUSSIIIII

Comment vous voyez les choses quand vous partez ailleurs que la penta... vous restez sur le même truc tout le morceau (genre Mi mixo à donf) ou bien vous passez de Mi mixo à Mi majeur puis passage par la penta et le dorien ... ?  
c'est quand meme beaucoup plus intéressant de changer. tu peux également aller chercher d'autres gammes en fonction de l'accord qui se joue derrière (approche un peu plus jazz)

pas d'excuses tu nous ponds un truc [:haha]

---------------
topic guitare
n°18000525
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 15:49:19  profilanswer

vivement qu'il arrête les femmes alors [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 01-04-2009 à 15:58:52

---------------
topic guitare
n°18000558
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:52:58  answer

Poisson d'avril  [:shay555]

n°18000561
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 15:53:25  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai montré l'exercice The Spider (de Justin) à mon prof, il a dit que ça servait à rien parce que pas exploitable dans un morceau. D'après lui je ferais mieux de bosser des positions de quinte ou sixte (un truc du genre, j'ai rien capté).
en déliation de doigts, je trouve les exos de petrucci beaucoup plus formateurs. mais c'est pas non plus utilisable en morceau.
Du coup il m'a montré un truc tout bizarre sur le manche, un peu dans le style mais avec une note à gauche une note à droite. De 1) j'ai pas saisi le mouvement et de 2) j'étais dégoutté d'avoir passé des heures sur cette putain d'araignée
c'est jamais perdu, même si c'est pas ce que préconise ton prof.

Ensuite je lui ai montré comment je me débrouillais sur les gammes, il m'a dit que c'était nul, que j'étais pas dedans.
faut faire très attention à être parfaitement en rythme, c'est pas évident. mais je pense qu'il te l'a pas dit comme ca, sinon change de prof :d
un exo bien chiant à faire au métronome c'est de jouer une gamme à 50 en noires. mais attention, faut que ca soit parfaitement en rythme. crise de nerf garantie [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-04-2009 à 15:57:03

---------------
topic guitare
n°18000562
kao98
...
Posté le 01-04-2009 à 15:53:27  profilanswer

Trop gros le poisson. Passera pas :o

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°18000591
kao98
...
Posté le 01-04-2009 à 15:56:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Je vais jeter ma gratte par la fenêtre  [:tinostar]  
Edit : ou alors je la donne à Caloub  [:tinostar] ²

J'en ai bouffé des exos de gymnastique des doits non exploitable. L'arraignée est un bon exos je trouve pour les aller-retour pour les débutants.

Et d'une manière générale, soit tu as "grossi" ce que t'a dit ton prof, soit tu peux en changer. Un prof qui te décourage comme ça, c'est pas un bon prof. Il n'a pas l'air suffisemment pédagogue.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°18000612
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 01-04-2009 à 15:57:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vivement qu'il arrête la femmes alors [:shay]

Vous êtes tarés [:rofl]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18001006
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 16:35:49  answer

captain gouyou a écrit :

vivement qu'il arrête les femmes alors [:shay]

Pour qu'il lui file sa vieille femme custom ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 16:35:58
n°18001317
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 16:56:12  profilanswer

Merci pour ces explications, ça me rassure de voir que je commence à comprendre 2 ou 3 trucs théoriques... J'étais pas trop loin du vrai. Par contre pour changer de gamme sur le BT de Nazztazz... je sais pas si c'est parce que c'est très typé, mais j'ai du mal à trouver des trucs qui sonnent en dehors de la penta. Tu vas essayer toi ?  [:bidinoo]  

Sinon si tu as un petit lien vers des bons exos de petrucci, je veux bien voir ta sélection :o

Pour mon prof j'ai à peine exagéré. La scène en vrai :

- J'ai passé 3-4 heures hier à bosser mes gammes
- Ha ouais, tu sais faire quoi ?
- Au max 8 notes en 60 bpm, en étant bien chaud. Mais sinon plutôt 55 pour que ça aille mieux.
- Donc tu peux faire 200 en croches ?
- Heu jamais essayé. Les croches c'est 2 ou 4 notes par clic ?
- Non mais si tu peux faire 8 sur du 60, tu peux faire les croches en 200. T'es nul en math toi non ?
- Oué. En tout cas j'ai jamais essayé de jouer sur du 200.
- Donc tu peux pas. Fais voir si t'y arrives vraiment à 60 (il met le métronome)
- Non mais je suis pas chaud, descends à 55 ou 50 ça passera mieux
- Non mais fais voir à 60 si t'y arrives
(il laisse à 60... évidemment j'y arrive pas bien)
- Ah tu vois tu peux pas, ça sert à rien ce que tu fais, faut pas bosser comme ça.
- Non mais j'essaye de faire un peu de gym des doigts et des gammes pour jouer vite et bien
- Vite ? J'aime pas ça vite, généralement c'est pas musical quand c'est vite.
- Bin oui mais bon...

Etc.

:sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 16:56:12  profilanswer

n°18001379
coxi9
Posté le 01-04-2009 à 17:00:38  profilanswer

Dehors ce genre de prof [:jibeyyy]

n°18001580
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:12:02  answer

panchopa a écrit :

Merci pour ces explications, ça me rassure de voir que je commence à comprendre 2 ou 3 trucs théoriques... J'étais pas trop loin du vrai. Par contre pour changer de gamme sur le BT de Nazztazz... je sais pas si c'est parce que c'est très typé, mais j'ai du mal à trouver des trucs qui sonnent en dehors de la penta. Tu vas essayer toi ?  [:bidinoo]  

Sinon si tu as un petit lien vers des bons exos de petrucci, je veux bien voir ta sélection :o

- Au max 8 notes en 60 bpm, en étant bien chaud. Mais sinon plutôt 55 pour que ça aille mieux.
- Non mais si tu peux faire 8 sur du 60, tu peux faire les croches en 200. T'es nul en math toi non ?
- Donc tu peux pas. Fais voir si t'y arrives vraiment à 60 (il met le métronome)
- Ah tu vois tu peux pas, ça sert à rien ce que tu fais, faut pas bosser comme ça.
- Non mais j'essaye de faire un peu de gym des doigts et des gammes pour jouer vite et bien
- Bin oui mais bon...

Etc.

Tu n'es pas un virtuose  [:aloy]  ©

n°18001595
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:12:36  answer

Au pire faut la palm mute  [:smapafote]

n°18001596
ximothov
Posté le 01-04-2009 à 17:12:38  profilanswer

panchopa a écrit :

- Bin oui mais bon...

Etc.

8 notes pour 60bpm c'est a dire ?
8 notes par clic ?

n°18001618
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:13:24  profilanswer

ximothov a écrit :

8 notes pour 60bpm c'est a dire ?
8 notes par clic ?

des triples croches quoi :o

@pancho: ton prof est zarb quand même :d

---------------
topic guitare
n°18001790
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 17:24:37  profilanswer

Je serais mal à l'aise avec un prof comme ça...

Ca va rester ça je sens :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18001848
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:28:27  profilanswer

panchopa a écrit :

en dorien et myxolidien ca passe comme une lettre à la poste, essaie donc :o
ce soir, j'ai pas youtube la.
ca commence pas trop dur, mais à la fin il par sur des exos pour les extensions, ca fait mal aux doigts rien que de le voir faire [:tilleul]

---------------
topic guitare
n°18001891
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 17:32:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

des triples croches quoi :o
Voilà, c'est le mot que je cherchais. 8 notes par clic. Tu les réussis à combien toi d'ailleurs ?

Je sais, il me stresse à fond et j'ai du mal à jouer avec lui à côté  [:osweat]

Message édité par panchopa le 01-04-2009 à 17:33:15

---------------
n°18001931
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:34:45  answer

En même temps je vois pas quel prof va te faire bosser la rapidité pure :o

n°18001959
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:35:58  answer

Pierre-Pat a écrit :

En détails :

Hier soir, Jam Session dans un café-concert de Turin. Chacun peut ramener sa gratte, sa basse, ses baguettes, sa trompette, etc. et jouer un truc sur scène avec d'autres gens. Une sorte de boeuf un peu organisé. Le thème est "blues". J'étais déjà allé aux soirées "rock'n'roll" de ce bar et déjà joué, mais seulement au milieu des autres, rien pour me mettre en avant.

Quand c'est à mon tour de monter sur scène (avec un pote batteur et une copine au chant), avec la seule guitare folk de la soirée, par ailleurs, les mecs nous proposent de jouer un truc... que je ne connaissais pas du tout - et dont je ne me souviens pas d'ailleurs :D - qui, pas de bol, n'est pas un plan blues classique. Je fais comme je peux, un peu semblant, un peu au feeling, un peu au zieutage de l'autre guitariste et je me débrouille. À un moment, l'organisateur de la soirée, à l'harmonica, me demande discrétos si je veux faire un solo. Je lui dis que non parce que je ne connais absolument pas la chanson. [:tinostar] Ca se termine, applaudissements, tout ça et deuxième titre.

Cette fois, c'est Sweet Home Chicago, un classique de chez classique. On part sur ce blues en Mi et l'organisateur me redemande si je suis chaud pour un solo et là, je sais pas pourquoi, j'ai dit oui. :D Bon, j'ai fait un truc basique et un peu pourrave, mais mon groupe d'amis et même les autres gens du public ont été cool et ont bien applaudi.

Ambiance pas mal mais la soirée Rock est vraiment plus cool. J'y vais mardi prochain d'ailleurs. :o

/le pavé, ma spécialité. :o

Bah c'est pas si mal je m'attendais à des dissonances à gogo et des cordes qui friz  :o

n°18002011
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-04-2009 à 17:39:11  profilanswer

Faut s'arrêter à cb de bpm pour bosser ses gammes/exo ? Moi je m'arrête généralement à 2 notes par clic à 120  [:eric le-looser]
On y gagner vraiment qqch à monter plus haut ou c'est juste pour pouvoir poster sur le topic de jacquesthibault ?

---------------
graaah !
n°18002040
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:40:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Voilà, c'est le mot que je cherchais. 8 notes par clic. Tu les réussis à combien toi d'ailleurs ?

ca dépend du plan. si c'est des gammes, ca fait des mois que j'ai pas essayé un concours de branlette, mais je suis pas une foudre, loin de la. je crois que je faisais des doubles à 130 correctement, au delà c'était bof. donc ca ferait un petit 65 en triple quoi :o

captain gouyou a écrit :

Je sais, il me stresse à fond et j'ai du mal à jouer avec lui à côté  [:osweat]

c'est pas bon. tu as possibilité d'en trouver un autre?

---------------
topic guitare
n°18002046
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:41:20  answer

bomberm4n a écrit :

Faut s'arrêter à cb de bpm pour bosser ses gammes/exo ? Moi je m'arrête généralement à 2 notes par clic à 120  [:eric le-looser]
On y gagner vraiment qqch à monter plus haut ou c'est juste pour pouvoir poster sur le topic de jacquesthibault ?

Pour moi bosser comme ça sert vraiment à rien, mais vraiment à rien (donc en fait ça sert à poster sur le topik de jacquesthibault).

n°18002047
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:41:23  answer

bomberm4n a écrit :

Tu peux poster là aussi.  [:azylum]  

n°18002063
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 17:41:56  profilanswer

Plus tu vas vite, plus ça fait pousser la bite et les cheveux.

Sérieusement, je pense que la rapidité est utile, même si ça ne fait pas tout. A mon avis tu devrais au moins viser le doubler en vitesse, mais ça n'engage que moi :o

Message édité par panchopa le 01-04-2009 à 17:42:40

---------------
n°18002084
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-04-2009 à 17:43:18  profilanswer

Mouarf le double :D, si je fais +50% d'ici 6 mois je serais déjà content

---------------
graaah !
n°18002087
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:43:26  profilanswer

bomberm4n a écrit :

meilleure est ta technique, plus facilement tu joues. moins d'erreurs, plus de possbilités, etc... après si ton seul trip est de faire du bb king, une technique de cochon te servira pas des masses :D

je pense que tant qu'on est débutant, faut pas chercher la vitesse dans les exos. d'abord tout mettre en place. passé 5 ans de guitare par contre, ca devient intéressant d'essayer d'acquérir de la technique.

---------------
topic guitare
n°18002090
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:43:34  answer

La rapidité mon prof me l'a toujours fait bosser en bossant des solos de morceaux (jazz manouche dans mon cas) jamais il me dira de bosser les gammes au metronome, le metronome ça sert à respecter les temps  [:cosmoschtroumpf]

n°18002119
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:45:28  profilanswer

ah, la dessus j'ai exactement la même approche, j'avais essayé exos/gammes et tout ca, et ca me prenait le chou. et chaque solo contient des plans qui font d'excellent exos. par exemple le cemetery gates, il a une montée en fast picking pas super rapide, excellente pour s'entrainer.
par contre, le travail au métronome, ca fonctionne, et je connais aucun bon technicien qui m'ait dit qu'on pouvait s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-04-2009 à 17:46:14

---------------
topic guitare
n°18002123
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 17:45:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pas bon. tu as possibilité d'en trouver un autre?

Non c'est compliqué, ici, la ville fait 13 000 habitants donc c'est déjà bien d'avoir un prof.

Ha, pourquoi ? Tu bosses comment alors ?  
(et c'est qui ce  jacquesthibault)

---------------
n°18002176
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-04-2009 à 17:49:09  profilanswer

n°18002191
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:50:12  answer

captain gouyou a écrit :

ah, la dessus j'ai exactement la même approche, j'avais essayé exos/gammes et tout ca, et ca me prenait le chou. et chaque solo contient des plans qui font d'excellent exos. par exemple le cemetery gates, il a une montée en fast picking pas super rapide, excellente pour s'entrainer.
par contre, le travail au métronome, ca fonctionne, et je connais aucun bon technicien qui m'ait dit qu'on pouvait s'en passer.

C'est quoi un bon technicien ? et il l'utilise comment ce boulot de gammes ?

panchopa a écrit :

Non c'est compliqué, ici, la ville fait 13 000 habitants donc c'est déjà bien d'avoir un prof.

Ha, pourquoi ? Tu bosses comment alors ?  
(et c'est qui ce  jacquesthibault)

j'ai reposté plus haut  :jap:

n°18002212
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-04-2009 à 17:51:33  profilanswer

j'avions point vu :o

---------------
n°18002233
captain go​uyou
Posté le 01-04-2009 à 17:52:51  profilanswer

quelqu'un qui a une bonne technique quoi :d après pour un seuil de bpm on demandera à jacquestibault :o
je parle pas forcément de faire un boulot de gammes, juste de toujours ralentir les passages qu'on trouve difficiles et de les bosser en augmentant progressivement la vitesse.

---------------
topic guitare
n°18002253
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:54:06  answer

Ok on est d'accord : respecter les temps, un métronome pour moi c'est super utile pour bosser sur une partoche et respecter les soupirs, blanches ect...

n°18003211
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-04-2009 à 19:01:08  profilanswer

:hello:  
une video sur le guitar battle:  
http://www.youtube.com/watch?v=JhQGpgXXAYk

bon je pense refaire encore... chuis pas inspiré en ce moment :(

.... c'est chiant.... en Mi en plus... je deteste :o...
mais bon un GB sur un blues, ça se refuse pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 01-04-2009 à 19:01:35

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°18003294
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-04-2009 à 19:07:29  profilanswer

oui  aucun souçis , si tu trouves ça suffisant :D !
link du forum en question? :)

---------------
n°18003337
HFR-woodoo​cry
Posté le 01-04-2009 à 19:10:38  profilanswer

sympas ce site :love:
thx :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)