Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°17146351
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 15:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
par hasard ? jouer par exemple en LAm# sans avoir à transposer ses repères de gammes habituelles?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 15:51:48  profilanswer

n°17146368
mikekine
Posté le 05-01-2009 à 15:53:23  profilanswer

san marco a écrit :

par hasard ? jouer par exemple en LAm# sans avoir à transposer ses repères de gammes habituelles?

Aaaah... Spour les fainéants  :o  

:D

---------------
Topic Blindtest
n°17146381
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2009 à 15:54:17  profilanswer

mikekine a écrit :

Stupide question, mais c'est quoi l'intérêt de réaccorder sa gratte 1/2 ton plus bas ?

j'y vois deux raisons, mais y en a sans doute plus:
_ ca sonne différemment, sans doute un peu plus sombre. certains groupes sont toujours accordés comme ca.
_ les cordes sont moins tendues, c'est possible que certains guitaristes trouvent ca plus agréable à jouer.

---------------
topic guitare
n°17146388
mikekine
Posté le 05-01-2009 à 15:54:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

_ ca sonne différemment, sans doute un peu plus sombre. certains groupes sont toujours accordés comme ca.
_ les cordes sont moins tendues, c'est possible que certains guitaristes trouvent ca plus agréable à jouer.

:jap:

---------------
Topic Blindtest
n°17146505
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 05-01-2009 à 16:07:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mmm je doute que ça soit du à la tension des cordes, suffit de prendre un tirant moins fort ! Par contre pour le coté sombre, aucun doute !

n°17146519
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-01-2009 à 16:08:34  profilanswer

Perso ça m'arrive souvent de le faire, voir meme 1 ton en dessous, je trouve le son plus jolie et trippant

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°17146598
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-01-2009 à 16:16:31  profilanswer

Faut que j'essaye alors, merci du tuyau !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17146763
hofx
Posté le 05-01-2009 à 16:34:44  profilanswer

patatalo a écrit :

Je connais un très bon prof particulier (et je pèse mes mots  :o ) sur toulouse avec qui j'ai bossé au tout début.
Il te demandera d'emmener un morceau que vous bosserez (rythmique, accords, théorie musicale). Il a un très bon niveau et est assez pédagogue.
Mais c'est un jazzeux dsl  :sweat:  

Merci pour la réponse, si je fais chou blanc je te demanderais peut-etre ses coordonnées.

n°17148555
enufsed
Posté le 05-01-2009 à 19:43:06  profilanswer

Maintenant que je viens de commander une guitare et que je suis fermement décidé à apprendre, je voudrais juste avoir un avis des pros du forum.

En admettant que je vise au bout du compte à jouer ça (on va dire avant que la faucheuse m'offre un aller-simple pour l'au-delà) :

http://fr.youtube.com/watch?v=4_NA [...] re=related (je mets ce lien parce que j'adore le morceau et que c'est un cover fait par un être humain et pas une légende du rock)

Est-ce que ça représente un truc réservé à des archi-pros, des pros ou des amateurs bien remontés ? La question peut paraître neuneu mais en vérité je ne me représente pas vraiment la marge de progression possible sur une guitare électrique. Du coup je voulais savoir ce que ça représente comme difficulté pour vous : en gros si vous avez 10 ans de gratte intensive et que ça vous paraît intouchable, je me pends  :sweat:  

Enfin bon juste parce que j'ai pas envie de bosser 20 ans pour jouer Moonsoon  :o

Message cité 3 fois
Message édité par enufsed le 05-01-2009 à 19:47:10

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17148706
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-01-2009 à 19:59:54  profilanswer

Jte dirais que n'importe quel bon amateur qui aime ce style peut jouer ça...
Par contre au bout de combien de temps de gratte, ça c'est impossible à dire car ça dépend de beaucoup de paramètres...
5 ans comme 15 ou même jamais.. [:guitar1]  

edit: le gars n'est pas au point sur la vidéo :d

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 05-01-2009 à 20:01:54

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 19:59:54  profilanswer

n°17148728
Rober_le_P​erver
Posté le 05-01-2009 à 20:01:47  profilanswer

enufsed a écrit :

Maintenant que je viens de commander une guitare et que je suis fermement décidé à apprendre, je voudrais juste avoir un avis des pros du forum.

En admettant que je vise au bout du compte à jouer ça (on va dire avant que la faucheuse m'offre un aller-simple pour l'au-delà) :

http://fr.youtube.com/watch?v=4_NA [...] re=related (je mets ce lien parce que j'adore le morceau et que c'est un cover fait par un être humain et pas une légende du rock)

Est-ce que ça représente un truc réservé à des archi-pros, des pros ou des amateurs bien remontés ? La question peut paraître neuneu mais en vérité je ne me représente pas vraiment la marge de progression possible sur une guitare électrique. Du coup je voulais savoir ce que ça représente comme difficulté pour vous : en gros si vous avez 10 ans de gratte intensive et que ça vous paraît intouchable, je me pends  :sweat:  

Enfin bon juste parce que j'ai pas envie de bosser 20 ans pour jouer Moonsoon  :o

tu vas pas jouer ça tout de suite  ;)  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17148748
Rober_le_P​erver
Posté le 05-01-2009 à 20:03:46  profilanswer

Maverick a écrit :

Jte dirais que n'importe quel bon amateur qui aime ce style peut jouer ça...
Par contre au bout de combien de temps de gratte, ça c'est impossible à dire car ça dépend de beaucoup de paramètres...
5 ans comme 15 ou même jamais.. [:guitar1]  

edit: le gars n'est pas au point sur la vidéo :d

pour moi jamais, c'est franchement pas ma tasse de thé  :lol:

---------------
n°17148789
younga
Posté le 05-01-2009 à 20:07:57  profilanswer

enufsed a écrit :

pi (j'y connais pô grand chose non plus, hein) y'a un vibrato sur la sg que tu as acheté ?

n°17149039
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 20:27:32  profilanswer

enufsed a écrit :

si on parle du solo, randy rhoads c'est pas ce qu'il y a de plus simple. perso je pense le passer avec pas mal de boulot (j'en suis à... 12 ans de gratte)
comme dit plus haut, ça dépend de ton sérieux, si tu bosses tous les soirs avec un vrai plan pour progresser (un prof serait bien sur le top) pendant une heure, tu progresseras bien, et tu pourras commencer à jouer avec ça peut être vers 7 ans de gratte (c'est juste un ressenti hein, je n'ai pas de méthode pour calculer ça, j'ai juste rencontré pas mal de gratteux de tous niveaux)
si t'es un fou furieux à 4 heures de guitare par jour, au bout de 4 ans ça devrait aller pas trop mal :d
edit: après visionnage de la vid, en fait c'est pas mal plus dur que l'originale, donc rajoutes-y un ou deux ans :d

Message édité par captain gouyou le 05-01-2009 à 20:29:34

---------------
topic guitare
n°17149056
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-01-2009 à 20:29:30  profilanswer

Disons que si tu commandes la jupette avec la SG ça devrait aller plus vite : http://fr.youtube.com/watch?v=eg7i [...] re=related

Sinon y'a jouer 15 ans et jouer 15 ans. Je suis dans ce cas environ, avec une heure par jour en moyenne, mais je suis nul par rapport à ce que je pourrais faire si j'avais appris sérieusement. Jouer pour s'amuser, triper... sans plan, méthode ou technique bin résultat je pense pas passer ce morceau :/

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-01-2009 à 20:32:55

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17149119
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 20:35:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Disons que si tu commandes la jupette avec la SG ça devrait aller plus vite : http://fr.youtube.com/watch?v=eg7i [...] re=related

Sinon y'a jouer 15 ans et jouer 15 ans. Je suis dans ce cas environ, avec une heure par jour en moyenne, mais je suis nul par rapport à ce que je pourrais faire si j'avais appris sérieusement. Jouer pour s'amuser, triper... sans plan, méthode ou technique bin résultat je pense pas passer ce morceau :/

personne n'est egal dans la progression de toute manière.

ensuite sans maitrise, la puissance n'est rien.
aujourd'hui les envolées virtuosesques me laissent de glace.

pas d'expression dans le son  (àmon gout)

n°17149299
enufsed
Posté le 05-01-2009 à 20:49:43  profilanswer

san marco a écrit :

personne n'est egal dans la progression de toute manière.

ensuite sans maitrise, la puissance n'est rien.
aujourd'hui les envolées virtuosesques me laissent de glace.

pas d'expression dans le son  (àmon gout)

Je suis d'accord, en fait c'était surtout l'aspect technique que je voyais, parce que j'ai grandi avec Metallica et Megadeth ça me botterai de jouer des trucs metalleux un jour. Maintenant le vrai objectif c'est plus de sortir un bon Samba Pa Ti ou Aqua Marine de Santana. Travailler le son et le ressenti du morceau.
Mais ça m'encourage de voir que les délires metal sont "possibles" avec du boulot.

Par contre : vous jouez tous en mode par coeur ? Je vois toujours les mecs sur youtube avec les yeux dans le vide ou sur le manche. Parce que c'est surtout ma mémoire que je vais devoir bosser là  [:ddr555]

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17149381
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-01-2009 à 20:58:16  profilanswer

Bah au début t'es obligé de faire du par coeur avec des tabs...
Si y'a 4 notes sur la tab, va falloir apprendre à jouer les 4 à la suite mais une fois que t'a progressé et que tu sais que ces 4 notes font partie d'une gamme penta par exemple, tu mémoriseras beaucoup plus vite.
Et après viendra l'impro..

---------------
n°17149467
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 21:08:09  profilanswer

enufsed a écrit :

Je suis d'accord, en fait c'était surtout l'aspect technique que je voyais, parce que j'ai grandi avec Metallica et Megadeth ça me botterai de jouer des trucs metalleux un jour. Maintenant le vrai objectif c'est plus de sortir un bon Samba Pa Ti ou Aqua Marine de Santana. Travailler le son et le ressenti du morceau.
Mais ça m'encourage de voir que les délires metal sont "possibles" avec du boulot.

les solos de metallica, y en a pour pas mal de niveaux. enter sandman je l'ai commencé à 5 ans de gratte, les plus sérieux (ride the lightning, fade to black...) à 9 ans de gratte environ.
megadeth c'est encore un cran au dessus. je commence à en passer presque correctement certains (symphony of destruction en ce moment)

enufsed a écrit :

Par contre : vous jouez tous en mode par coeur ? Je vois toujours les mecs sur youtube avec les yeux dans le vide ou sur le manche. Parce que c'est surtout ma mémoire que je vais devoir bosser là  [:ddr555]

il faut apprendre par coeur, sauf si le morceau est vraiment facile pour toi. tu dois te focaliser sur ce que tu joues, pas le temps de lire en parallèle.

---------------
topic guitare
n°17149468
Rober_le_P​erver
Posté le 05-01-2009 à 21:08:10  profilanswer

Maverick a écrit :

Bah au début t'es obligé de faire du par coeur avec des tabs...
Si y'a 4 notes sur la tab, va falloir apprendre à jouer les 4 à la suite mais une fois que t'a progressé et que tu sais que ces 4 notes font partie d'une gamme penta par exemple, tu mémoriseras beaucoup plus vite.
Et après viendra l'impro..

sur les morceaux que je bosse, les suites de notes sont souvent semblables dans une gamme, ça aide encore plus  :jap:

Message édité par Rober_le_Perver le 05-01-2009 à 21:09:33

---------------
n°17149793
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 21:36:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les solos de metallica, y en a pour pas mal de niveaux. enter sandman je l'ai commencé à 5 ans de gratte, les plus sérieux (ride the lightning, fade to black...) à 9 ans de gratte environ.
megadeth c'est encore un cran au dessus. je commence à en passer presque correctement certains (symphony of destruction en ce moment)

captain gouyou a écrit :

il faut apprendre par coeur, sauf si le morceau est vraiment facile pour toi. tu dois te focaliser sur ce que tu joues, pas le temps de lire en parallèle.

enter sandman je l'ai commencé à 2ans (et plusieurs mois pour arriver à le passer). bon faut dire je jouais souvent en groupe, et la progression est bien plus rapide
celà dit j'aimais pas les solo :whistle:

(il me sort par les trous de nez ce morceau tellement je l'ai joué :lol:)

je pense qu'il est quand meme touchable pour un débutant/initié. un très bon exercice de progression en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 05-01-2009 à 21:39:08
n°17149796
dioute
Posté le 05-01-2009 à 21:37:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

montre :o  :D  

n°17149831
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 21:40:13  profilanswer

san marco a écrit :

enter sandman je l'ai commencé à 2ans (et plusieurs mois pour arriver à le passer). bon faut dire je jouais souvent en groupe, et la progression est bien plus rapide  
celà dit j'aimais pas les solo :whistle:

(il me sort par les trous de nez ce morceau tellement je l'ai joué :lol:)

je parle bien des soli la. si tu joues le solo de sandman après 2 ans, t'as vraiment vraiment assuré niveau progression  [:pingouino1700]

---------------
topic guitare
n°17150366
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 22:24:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je parle bien des soli la. si tu joues le solo de sandman après 2 ans, t'as vraiment vraiment assuré niveau progression  [:pingouino1700]

oui les soli.
attaqué à 2ans mais ca a du passer correctement 4mois apres.

m'enfin faut dire, avec 1/2 journée de repete par semaine et 2h de gratte par jour ca progresse mine de rien.

apres j'ai vraiment stagné car : plus de groupe, et plus aucun interet à jouer des solos. et surtout pas de solfege ni cours pour progresser.
et j'en ai fini par raccrocher la gratte.

jouer tout seul ne m'interesse pas :D

là j'ai bcp de mal car ca va faire 1 mois de reprise (apres plsu de 10ans d'arret) et quand je vois que ca coince pour des trucs qui me parraissent jouables :/

bref vais m'accrocher quand meme

bon c'est pas pour me jeter des fleurs, juste pour dire à ceux qui s'y mettent que y'a moyen de faire des choses sympa avec un travail régulier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 05-01-2009 à 22:25:21
n°17150429
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 22:29:58  profilanswer

san marco a écrit :

oui les soli.
attaqué à 2ans mais ca a du passer correctement 4mois apres.

m'enfin faut dire, avec 1/2 journée de repete par semaine et 2h de gratte par jour ca progresse mine de rien.

ah oui, tu as beaucoup bossé, dans ce cas respect :jap:

---------------
topic guitare
n°17150498
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-01-2009 à 22:37:24  profilanswer

euh vous enchainez les fautes de frappes ou ... c'est quoi un soli ? [:robert de niro]

Message édité par _Niala_ le 05-01-2009 à 22:46:50

---------------
n°17150524
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 22:40:16  profilanswer

solo venant de l'italien, tu peux faire le pluriel avec soli. mais solos est également correct, mais c'est d'un commun  [:julm3]

---------------
topic guitare
n°17150541
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-01-2009 à 22:41:25  profilanswer

ça va le boche pas besoin dla ramener :o
j'ai tout de meme gagné le droit de me coucher moins con :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 05-01-2009 à 22:42:36

---------------
n°17150576
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 22:44:54  profilanswer

_Niala_ a écrit :

ça va le boche pas besoin dla ramener :o
j'ai tout de meme gagné le droit de me coucher moins con :D

j'ai entendu dire que c'est la cata sur Gre [:haha]
ici, il savent déneiger, ça change :d

---------------
topic guitare
n°17150625
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 22:50:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah oui, tu as beaucoup bossé, dans ce cas respect :jap:

trop bossé..  

bosser pour la performance, etait une mauvaise voie.
j'ai fini par détester ce morceau :D

et la virtuosité en général :lol:

n°17150793
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 23:02:27  profilanswer

rajouté dv247 en premier post dans les sites de vente en ligne, des fois que y en ait qui ne connaissent pas encore :o (j'en doute, mais bon)

---------------
topic guitare
n°17150846
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-01-2009 à 23:06:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

rajouté dv247 en premier post dans les sites de vente en ligne, des fois que y en ait qui ne connaissent pas encore :o (j'en doute, mais bon)

si j'en trouve d'autres je file.. je suis en train de ratisser tout ce qui vend des grattes afin de tomber sur un koch lb120 pas trop cher :D

n°17150976
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-01-2009 à 23:16:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.dv247.fr/invt/47057/ 785,41 €  
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_truckster.htm 949 €

pas mal, pas mal  :D

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°17150997
captain go​uyou
Posté le 05-01-2009 à 23:18:19  profilanswer

oh, y a bien mieux, j'ai vu des trucs à -40% :miam:

---------------
topic guitare
n°17151121
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-01-2009 à 23:32:54  profilanswer

C'est quand les soldes sur dv247? :d

---------------
n°17151309
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 23:58:59  answer

Maverick a écrit :

C'est quand les soldes sur dv247? :d

Toute l'année ?  :whistle:

n°17151539
patatalo
Posté le 06-01-2009 à 00:41:06  profilanswer

younga a écrit :

à moins qu'il ne faille le lire à l'envers et ce serait plus supportable; non ?
E->D#
A->G#
D->C#
G->F#
B->A#
E->D#

1/2 ton en moins quoi [:souk]

Hooo !
Aller je crois que ça va le faire, merci !  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°17152744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 10:12:16  profilanswer

mikekine a écrit :

Stupide question, mais c'est quoi l'intérêt de réaccorder sa gratte 1/2 ton plus bas ?

C'est un accordage courant en blues rock.
Ca sonne un peu plus lourd...
Les groupes de métal sont souvent accordés un, voire deux tons plus bas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17153700
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 12:25:20  answer

Leg9 a écrit :

C'est un accordage courant en blues rock.
Ca sonne un peu plus lourd...
Les groupes de métal sont souvent accordés un, voire deux tons plus bas.

La vraie raison c'est que les métalleux ont peur de s'abimer les doigts alors ils détendent leur corde, comme ça ils ne se font pas gronder par leur esthéticienne. :whistle:

n°17153969
Rober_le_P​erver
Posté le 06-01-2009 à 13:00:33  profilanswer

je l'ai fait sur ma squier, impossible de jouer, trop mou  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 06-01-2009 à 13:00:46

---------------
n°17154172
dioute
Posté le 06-01-2009 à 13:27:06  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je l'ai fait sur ma squier, impossible de jouer, trop mou  :pt1cable:

dans ce cas la, faut mettre un tirant plus élevé, ca compensera :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)