| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
_Niala_ Whou pinaize ! | Reprise du message précédent : --------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 14:43:12 ![]() ![]() |
dioute | tu tiens ta guitare comme un papy |
_Niala_ Whou pinaize ! | j'arrive pas a jouer quand elle est trop basse --------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
panchopa le lama de Lima | Les mitaines, ça c'est de l'attitude --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Rober_le_Perver |
ANGUS:
Chorus Riff Par contre je galère à faire sonner 3/2- 0 Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 24-10-2008 à 18:03:35 --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
younga |
Message édité par younga le 24-10-2008 à 18:12:50 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
panchopa le lama de Lima | Clair, le vieux pompage Par contre j'avais jamais vu Page sur une Danelectro (sauf erreur
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 24-10-2008 à 18:31:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | A 100 ça passe quasiment maintenant Vous savez comment enregistrer un métronome "logiciel" ? Message édité par panchopa le 24-10-2008 à 18:49:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | les gammes en double, ça commence à être marrant à 120 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 18:59:59 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Tu roules à combien sur l'autoroute de ton manche, captain ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ça dépend complétement des phrasés... j'ai fait une intro de dream theater avec un passage très régulier, du coup il passait sans trop de problème à 120 en sextolets (180 en doubles quoi). Par contre, si je prends le solo de symphony of destruction, où ça part dans tous les sens, ça devient quasi injouable pour moi en doubles à 120 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | voila, ça:
Message édité par captain gouyou le 24-10-2008 à 19:59:02 --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Oula je suis pas rendu là moi, sur de simples gammes je bloque déjà à 100... j'arriverai jamais à ton truc de psychopathe --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Maverick Child in time§§ | Il en utilise une au Royal Albert Hall aussi (le meilleur concert) --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
duc-leto aka Duke | Moi ces temps-ci j'ai bossé ça :
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
theredled ● REC |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | en regardant les vids des soli de symphony of destruction sur youtube, je me rends compte que personne attaque la première note, elle est presque inaudible, et ça rend la main droite beaucoup plus évidente. je me fais chier depuis plus d'un an pour rien? --------------- topic guitare |
Maverick Child in time§§ |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | on verrait rien je pense. mais c'est facile, si tu attaques vers le bas la première note, tu verras qu'on termine toujours du "mauvais côté" lors du changement de corde. si on commence à attaquer sur la deuxième, ça règle tous les problèmes...
--------------- topic guitare |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
theredled ● REC | t'y arriveras déja mieux sur une 6 cordes ;o --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
younga | on a tous nos petits soucis --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
theredled ● REC | Note par note, puis enchainé trèèès lentement, ça rentre pas ? Message édité par theredled le 25-10-2008 à 18:10:38 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima | Les folk ça pue --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
somberlain |
|
Le professeur Chaos |
|
patatalo |
theredled ● REC |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2008 à 11:33:47 ![]()
Question d'habitude
|
panchopa le lama de Lima | De toute façon, pourquoi acheter une folk et une électrique quand on peut avoir les deux dans une Godin --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
HFR-woodoocry | bah prend ta godin en montagne pour un piknik, et joue pour voir si kku'un t'entend ? --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
panchopa le lama de Lima | Pour Youga et les autres autodidactes du topoc, je fais un "petit" résumé de ce que j'ai appris récemment sur la manière de bosser correctement les gammes.
Exemple : -1-3-5- la case 5 est jouée mais les autres doigts pressent quand même les cases 1 et 3 derrière. Cela permet d'anticiper, les doigts sont déjà en place en cas de retour en arrière. Même si l'écart est important dans cet exemple, ne soyez pas tentés de décoller le doigt 1 pour mieux atteindre la case 5, souffrez en silence et écartelez ce petit doigt !
Exemple : si vous jouez comme la première montée-descente, c'est le mal : http://www.dailymotion.com/pancholima/video/12102407 Il faut jouer comme la seconde, regardez bien le poignet il ne bouge presque pas.
Si vous jouez une note à chaque "poc" du métronome, vous faites des noires. 2 notes entre 2 pocs : deux croches ; 3 notes entre 2 pocs : trois triolet ; 4 notes entre 2 pocs : quatre doubles croches Commençons par les gammes majeures Fa majeur (ou Ionien) (chiffres = doigts utilisés) |---1- -|--------|--2----|------|--4---|
Ex : croches.mp3 - 0.76MB
Exemple : triolets.mp3 - 0.70MB
Exemple : Exemple : doubles croches.mp3 - 0.76MB Une fois que vous y arriverez, il faudra faire de même avec 6 autres gammes majeures. Voici la suivante Fa majeur (Sol Dorien)
Une fois que les gammes sont bien apprises et que vous arrivez à jouer correctement en rythme (passez-y une bonne semaine), vous pouvez mettre en pratique vos gammes sur un accompagnement au tempo, en Fa majeur. Ca par exemple : road song.mp3 - 0.55MB je vous donnerai la grille d’accords si vous voulez.
Edit : Fa majeur (La Phrygien) case 5 abcdef Message cité 4 fois Message édité par panchopa le 16-11-2008 à 14:43:57 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
_Niala_ Whou pinaize ! |
Message édité par _Niala_ le 26-10-2008 à 20:02:02 --------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |