Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°16016523
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-08-2008 à 00:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
tin, chuis completement mort de rire :D :
http://www.youtube.com/watch?v=odQ [...] re=related

:lol:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 00:19:25  profilanswer

n°16016620
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-08-2008 à 00:33:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

Et Led Zep sans Robert Plant, c'est pas Led Zep.

De toute façon, Plant n'a plus la belle voix qu'il avait au début après son opération etc..:/

:D  
Y'a une parodie de Malmsteen qui est pas mal dans le genre mais je la trouve plus.

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16016783
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-08-2008 à 00:57:12  profilanswer

Et encore moins au pied de Barker ni de Talley :o Ca c'est dit sur ce on peut enchainer  :ange:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16017056
theredled
● REC
Posté le 30-08-2008 à 01:33:00  profilanswer

Mouais, gros gros guillemets autour de "studio" :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16017082
theredled
● REC
Posté le 30-08-2008 à 01:35:56  profilanswer

Maverick a écrit :

Z'avez écouter la 1ère chanson du nouveau ac/dc? Je trouve ça plutôt bon  [:huit] , j'ai hate d'entendre le reste...
Rock N Roll Train

Ca change [:ddr555]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16017214
Maverick
Child in time§§
Posté le 30-08-2008 à 01:47:44  profilanswer

C'est ça qu'est bon.  [:lapinnoir]

---------------
n°16017224
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-08-2008 à 01:48:54  profilanswer

[:tekways]  

:o Ca c'est du guitariste qui s'amuse

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°16017230
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-08-2008 à 01:49:48  profilanswer

n°16017255
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-08-2008 à 01:54:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est quoi qui change au juste ?  :heink:

bah, rien, d'où le  [:ddr555]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°16019790
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-08-2008 à 16:49:09  profilanswer

l'est bon en plus ce con [:le kneu]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 16:49:09  profilanswer

n°16020126
theredled
● REC
Posté le 30-08-2008 à 18:12:32  profilanswer

Le combo "virtuose" + "comique foufou barjo" c'est un grand classique et c'est toujours aussi chiant, ils ont l'impression que ça compense l'aspect branlette :/

/aigrigri

Enfin jusqu'au 3/4 la vidéo est marrante quand on crois comme moi je c'est zakk wylde lui-même :o

Message édité par theredled le 30-08-2008 à 18:14:15

---------------
n°16028031
osannha
afrosamba
Posté le 31-08-2008 à 19:56:58  profilanswer

Mais c'est qui en fait le chanteur de Van Halen ?? J'en suis resté à l'ex chanteur d'Exreme mais il est retourné avec eux récemment ??
Sinon, Chad Smith :love:  

n°16028990
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 21:45:59  answer

osannha a écrit :

Mais c'est qui en fait le chanteur de Van Halen ?? J'en suis resté à l'ex chanteur d'Exreme mais il est retourné avec eux récemment ??
Sinon, Chad Smith :love:  

Sammy Hagar. :o

n°16029038
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 21:49:32  answer

Sinon je cite : "Nous avons écrit huit ou neuf chansons. Il ne nous reste plus qu'à aller en studio le 1er Septembre. Quand les gens entendent notre musique, ils pensent à Led Zeppelin. C'est aussi bon que ça. Je sais que c'est une comparaison osée (...) Mais on peut rivaliser avec Led Zeppelin"

J'me demande si c'est pas sa tequila qui lui monte à la tête :o

n°16032554
e_esprit
Posté le 01-09-2008 à 10:34:03  profilanswer

Machine Head (à regarder ne serait-ce que pour les 10 secondes de fin avec le commentaire de JP Bacri :D), Type O Negative, Slipknot (2 fois), Soulfly, Body Count et j'en oublie, NPA a eu une période très Métal :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16035903
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 01-09-2008 à 16:35:19  profilanswer

j'ai un soucis, quand j'apprend thunderstruck a 100 bpm je galere a le faire propre alors qu'a tempo normal c'est de mieux en mieux  [:mariocompiegne]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°16036091
ximothov
Posté le 01-09-2008 à 16:51:19  profilanswer

_Niala_ a écrit :

j'ai un soucis, quand j'apprend thunderstruck a 100 bpm je galere a le faire propre alors qu'a tempo normal c'est de mieux en mieux  [:mariocompiegne]

Mediator ou tapping ? :o

n°16036215
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 01-09-2008 à 17:01:25  profilanswer

n°16036415
ximothov
Posté le 01-09-2008 à 17:21:01  profilanswer

Ouais c'est ce que je voulais dire :o pourtant c'est pas tres dur en legato essai au mediator tu vas voir :D

n°16037340
criss_guit​are
Posté le 01-09-2008 à 18:53:02  profilanswer

Je suis nouveaux donc je sais pas si le GB est fini ou pas, je poste quand meme un premier essai un peu a l'arache mais si j'ai le temps je la referais plus tard  

voila : http://boomp3.com/listen/17978i2th [...] a-ti-impro

n°16040841
Maverick
Child in time§§
Posté le 01-09-2008 à 23:39:31  profilanswer

ximothov a écrit :

Ouais c'est ce que je voulais dire :o pourtant c'est pas tres dur en legato essai au mediator tu vas voir :D

Rien à voir  :D  perso j'arrive bien en legato mais en aller retour, c'est bien moins fluide. :/

criss_guitare a écrit :

Je suis nouveaux donc je sais pas si le GB est fini ou pas, je poste quand meme un premier essai un peu a l'arache mais si j'ai le temps je la referais plus tard

voila : http://boomp3.com/listen/17978i2th_o/guitare-carlos-samba-pa-ti-impro

Marche pas ton lien...mais t'a encore le temps, il est même pas commencé ce GB. :d

Message édité par Maverick le 01-09-2008 à 23:41:36

---------------
n°16041045
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2008 à 00:03:08  profilanswer

_Niala_ a écrit :

J'ai un souci, j'ai pris la tab du solo de Child In Time pour rigoler pendant les vacances, et je comprends pas, qd je le joue a 25bpm ca passe, mais si j'essaie de le faire au tempo normal, j'y arrive pas :cry:

Plus sérieusement, je comprends meme pas comment c'est possible de réussir a jouer ce solo [:mouais] Sans parler de presque tout le reste qui est déjà bien difficile, la fin du solo est simplement diabolique ... Il fait chier Blackmore a tjrs glisser des trucs comme ca dans ses solos :sweat: Pourtant le solo commence bien, tout gentillet pdt 3 ou 4 mesures, presque gilmourien ... "Et là, c'est le drame" ... Ca part en couille, il a du se dire "Hého, j'vais pas faire un truc trop facile a jouer non plus :o" ...  

Si j'arrive à le passer dans 2 ou 3 ans je serai content [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 02-09-2008 à 00:07:08

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16041208
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-09-2008 à 00:24:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'ai un souci, j'ai pris la tab du solo de Child In Time pour rigoler pendant les vacances, et je comprends pas, qd je le joue a 25bpm ca passe, mais si j'essaie de le faire au tempo normal, j'y arrive pas :cry:

Plus sérieusement, je comprends meme pas comment c'est possible de réussir a jouer ce solo [:mouais] Sans parler de presque tout le reste qui est déjà bien difficile, la fin du solo est simplement diabolique ... Il fait chier Blackmore a tjrs glisser des trucs comme ca dans ses solos :sweat: Pourtant le solo commence bien, tout gentillet pdt 3 ou 4 mesures, presque gilmourien ... "Et là, c'est le drame" ... Ca part en couille, il a du se dire "Hého, j'vais pas faire un truc trop facile a jouer non plus :o" ...  

Si j'arrive à le passer dans 2 ou 3 ans je serai content [:chrisbk]

Je m'y pencherais même pas si j'étais toi, un truc à être dégouté ça.  :D  C'est un solo de pure impro avec son feeling à lui et comme c'est bien rapide par moment, c'est super dur...

---------------
n°16041290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2008 à 00:40:03  profilanswer

Maverick a écrit :

Je m'y pencherais même pas si j'étais toi, un truc à être dégouté ça.  :D  C'est un solo de pure impro avec son feeling à lui et comme c'est bien rapide par moment, c'est super dur...

Nan mais j'ai juste essayé une fois pour rigoler (en fait j'écoutais le solo et je regardais en meme temps la tab qui défilait, et je rigolais nerveusement en voyant les pages défiler :d ), grosso modo j'en suis juste a me demander comment il fait sur la partie en boucle de la toute fin du solo ... Il passe d'une corde a l'autre "presque" aussi vite que moi si je gratte un accord, c'est pas permis d'aller aussi vite [:mouais]

Ca sera mon nouveau morceau pour me rappeller que "Putain y me reste du chemin a faire" :d

Et puis j'étais optimiste pour ces vacances, j'avais aussi emmené les tabs de la version live d'Immigrant Song (j'arrive meme pas a passer le riff a la vitesse du live [:prozac]), de Lady Writer de Dire Straits (pas mal de passages similaires au fameux passage du solo de Sultans of Swing, mais ca varie sur 3 ou 4 cordes au lieu de 2 [:tinostar]), d'Achille's Last Stand ([:afrojojo] de toute facon ca sert a rien que je me presse de l'apprendre, le jour ou je trouverai un batteur et un bassiste capables de suivre sur ce morceau, de l'eau aura coulé sous les ponts), et Sweet Child O'Mine ...  

Et j'ai découvert avec ravissement que le passage qui me paraissait bien méchant dans le solo de ce dernier (qd il met en route la pédale wah [:joce] ) n'est en fait pas si méchant que ca, du moment qu'on le joue pas avec le doigté préconisé dans toutes les tabs que j'ai trouvées sur le net ... (meme si bon, j'suis pas encore près de le passer :d)

---------------
n°16043643
ximothov
Posté le 02-09-2008 à 11:37:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais j'ai juste essayé une fois pour rigoler (en fait j'écoutais le solo et je regardais en meme temps la tab qui défilait, et je rigolais nerveusement en voyant les pages défiler :d ), grosso modo j'en suis juste a me demander comment il fait sur la partie en boucle de la toute fin du solo ... Il passe d'une corde a l'autre "presque" aussi vite que moi si je gratte un accord, c'est pas permis d'aller aussi vite [:mouais]

Ca sera mon nouveau morceau pour me rappeller que "Putain y me reste du chemin a faire" :d

Et puis j'étais optimiste pour ces vacances, j'avais aussi emmené les tabs de la version live d'Immigrant Song (j'arrive meme pas a passer le riff a la vitesse du live [:prozac]), de Lady Writer de Dire Straits (pas mal de passages similaires au fameux passage du solo de Sultans of Swing, mais ca varie sur 3 ou 4 cordes au lieu de 2 [:tinostar]), d'Achille's Last Stand ([:afrojojo] de toute facon ca sert a rien que je me presse de l'apprendre, le jour ou je trouverai un batteur et un bassiste capables de suivre sur ce morceau, de l'eau aura coulé sous les ponts), et Sweet Child O'Mine ...

Et j'ai découvert avec ravissement que le passage qui me paraissait bien méchant dans le solo de ce dernier (qd il met en route la pédale wah [:joce] ) n'est en fait pas si méchant que ca, du moment qu'on le joue pas avec le doigté préconisé dans toutes les tabs que j'ai trouvées sur le net ... (meme si bon, j'suis pas encore près de le passer :d)

Bah a mon avis dans 1 an t'es capable de faire la meme chose, un peu moins bien ok :D mais le probleme c'est que si tu veux faire la meme chose exactement tu va galerer parce que lui c'ést sans doute beaucoup d'impro non ? (j'ai pas écouté) enfin c'est souvent ca les solos de malade :o

edit : lady writer et sultans of swing j'arrive presque a les passer au mediator :D (je suis toujours une tanche niveau rapidité aux doigts meme si ca va un peu mieu je suis loin de mark knopfler) , encore une fois faut pas trop chercher a faire exactement la meme chose :o impro :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 02-09-2008 à 11:38:16
n°16044391
theredled
● REC
Posté le 02-09-2008 à 12:49:41  profilanswer

ximothov a écrit :

Bah a mon avis dans 1 an t'es capable de faire la meme chose, un peu moins bien ok :D mais le probleme c'est que si tu veux faire la meme chose exactement tu va galerer parce que lui c'ést sans doute beaucoup d'impro non ? (j'ai pas écouté) enfin c'est souvent ca les solos de malade :o

edit : lady writer et sultans of swing j'arrive presque a les passer au mediator :D (je suis toujours une tanche niveau rapidité aux doigts meme si ca va un peu mieu je suis loin de mark knopfler) , encore une fois faut pas trop chercher a faire exactement la meme chose :o impro :o

Ca peut être utile si tu veux intégrer le vocabulaire du mec :o

Message édité par theredled le 02-09-2008 à 12:49:51

---------------
n°16045620
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2008 à 14:41:31  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu parles de quel solo ? Si c'est celui de Child in Time, c'est fort possible ... Les autres je pense pas, surtout celui de Sweet Child O' Mine (dans la seule version live que j'ai, il rejoue à la note près ou presque le solo de la version studio, donc je pense que si ca avait été de l'impro il aurait ... improvisé [:dawa] )

Et puis merde, Sultans of Swing au médiator, faut en vouloir ... Enfin, surtout sur le solo final quoi ... C'est vraiment chercher à se compliquer la vie [:tinostar]
Perso je regrette pas d'avoir essayé de le bosser aux doigts a une époque, parce que ca passe pas trop mal maintenant ... Enfin en ce moment, sur Sultans, j'essaie surtout de jouer la rythmique + la partie lead sur la meme guitare (enfin évidemment je joue pas la partie lead par dessus la rythmique, je suis pas un poulpe non plus :d), et c'est parfois assez tendu, mais ca rend pas trop mal .. Faut juste reussir a bien se caler ..

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 02-09-2008 à 14:42:10

---------------
n°16045633
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 14:43:04  answer

Je trouve la rythmique+lead bcp plus dur que le solo de Sultan of Swing :/ (je m'excuse par avance de mon avatar)

n°16045724
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-09-2008 à 14:56:17  profilanswer

Bah +1 quoi :o  

Y a meme un passage du lead que je trouve à lui meme plus difficile que le solo ... (juste après "he doesn't want to make it cry or sing" )

Spoiler :

Par contre on t'excuse pas pour ton avatar, c'est quoi ce douchebag ? :o

---------------
n°16046392
ximothov
Posté le 02-09-2008 à 15:55:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu parles de quel solo ? Si c'est celui de Child in Time, c'est fort possible ... Les autres je pense pas, surtout celui de Sweet Child O' Mine (dans la seule version live que j'ai, il rejoue à la note près ou presque le solo de la version studio, donc je pense que si ca avait été de l'impro il aurait ... improvisé [:dawa] )  

Et puis merde, Sultans of Swing au médiator, faut en vouloir ... Enfin, surtout sur le solo final quoi ... C'est vraiment chercher à se compliquer la vie [:tinostar]  
Perso je regrette pas d'avoir essayé de le bosser aux doigts a une époque, parce que ca passe pas trop mal maintenant ... Enfin en ce moment, sur Sultans, j'essaie surtout de jouer la rythmique + la partie lead sur la meme guitare (enfin évidemment je joue pas la partie lead par dessus la rythmique, je suis pas un poulpe non plus :d), et c'est parfois assez tendu, mais ca rend pas trop mal .. Faut juste reussir a bien se caler ..

En fait je parlais pas d'un solo precis mais en général :o
Bah en meme temps le solo de sweet child a rien de compliquer apart la vitesse (qui est infaisable pour moi :o ) donc je pense que ca doit pas etre trop dur pour slash de refaire quasiement le meme :o  

Sinon sultans of swing ben pour moi c'est plus facile au mediator :d

n°16046399
ximothov
Posté le 02-09-2008 à 15:56:01  profilanswer

Vazy fait nous un enregistrement et on verra :D

n°16046748
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 16:25:29  answer

ximothov a écrit :

Vazy fait nous un enregistrement et on verra :D

:??:

n°16047168
ximothov
Posté le 02-09-2008 à 17:05:15  profilanswer

Ben je sais pas t'as l'air de dire que c'est facile je demande a voir :o

n°16047773
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 18:07:25  answer

ximothov a écrit :

Ben je sais pas t'as l'air de dire que c'est facile je demande a voir :o

Effectivement tu ne sais pas  [:sealbirman]

n°16047787
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-09-2008 à 18:08:40  profilanswer

Quel avatar de merde au passage :lol: ça méritait d'être signalé désolé Caloub.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16047804
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 18:11:23  answer

Pour ceux qui ne savent pas, Death Magnetic est en vente depuis ce matin à Gilbert (Paris) en import :o
La boulette :D

n°16047839
ximothov
Posté le 02-09-2008 à 18:16:06  profilanswer

Ben alors t'y arrives ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 02-09-2008 à 18:16:23
n°16051194
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-09-2008 à 00:53:25  profilanswer

ximothov a écrit :

En fait je parlais pas d'un solo precis mais en général :o
Bah en meme temps le solo de sweet child a rien de compliquer apart la vitesse (qui est infaisable pour moi :o ) donc je pense que ca doit pas etre trop dur pour slash de refaire quasiement le meme :o

Le bel euphémisme :d

Et c'etait pas pour ca que je relevais que en live il semblait jouer la meme chose note pour note, je disais juste qu'a priori si ca avait été de l'impro, en live il aurait joué un truc proche, mais qd meme différent ... Or c'est pas le cas (c'est presque note à note la meme chose, juste a un tempo un poil supérieur), donc le solo de base n'était surement pas le fruit d'une impro à l'arrache [:aloy]

De toute facon je pense que l'impro est plutot rare sur ce genre de solos (tout est relatif), a part sur les plans genre montées/descentes rapides de gamme ... Les passages qui font l'essence du solo, eux, se trouvent pas "comme ca" AMHA :o

ximothov a écrit :

Sinon sultans of swing ben pour moi c'est plus facile au mediator :d

[:figti]

Strange :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-09-2008 à 00:54:37

---------------
n°16051222
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 01:00:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le bel euphémisme :d

Et c'etait pas pour ca que je relevais que en live il semblait jouer la meme chose note pour note, je disais juste qu'a priori si ca avait été de l'impro, en live il aurait joué un truc proche, mais qd meme différent ... Or c'est pas le cas (c'est presque note à note la meme chose, juste a un tempo un poil supérieur), donc le solo de base n'était surement pas le fruit d'une impro à l'arrache [:aloy]

De toute facon je pense que l'impro est plutot rare sur ce genre de solos (tout est relatif), a part sur les plans genre montées/descentes rapides de gamme ... Les passages qui font l'essence du solo, eux, se trouvent pas "comme ca" AMHA :o

Je sais pas si ça veut dire que c'était tout prévu à la base, mais ça veut dire que c'est un solo humainement reproduisible [:aloy]

Pour le reste, suffit de choper des alternate takes et vous saurez [:zoubidawa]

Message édité par theredled le 03-09-2008 à 01:01:35

---------------
n°16051579
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 01:36:37  answer

ximothov a écrit :

Ben alors t'y arrives ou pas ?

Non mais là t'es lourd, j'ai jamais dis que le solo etait facile, je le trouve moins dur que le lead+rythmique, c'est quoi ton probleme ?

n°16051591
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-09-2008 à 01:38:50  profilanswer

Tain je déguise Samba Pa Ti avec mon son de merde.  [:tinostar]  Déjà que c'est chaud de reproduire toutes les nuances du morceau avec un bon matos...
Je posterais une version demain si la honte ne s'empare pas de moi avant.  :D (ce qui à l'air d'être le cas de bcp vue le peu de participation pour l'instant  :p )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)