Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°15682939
ximothov
Posté le 30-07-2008 à 13:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se venge sur mon son la :o

:D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 13:49:20  profilanswer

n°15684626
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-07-2008 à 16:00:20  profilanswer

j'avais même pas vu ta critique :D ... alors oui ton son est nase :o

tu sors ça avec ta gibson ? pas possib' :p

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15684905
ximothov
Posté le 30-07-2008 à 16:22:50  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'avais même pas vu ta critique :D ... alors oui ton son est nase :o

tu sors ça avec ta gibson ? pas possib' :p

:cry:

edit : non ca va en fait je viens de me rappeller que je l'avais enregistré avec une strart qu'on m'avait preté :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 30-07-2008 à 16:32:54
n°15685943
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 30-07-2008 à 17:47:39  profilanswer

je n'arrive plus a trouver les videos d'un gars qui faisait des cours de guitare (un chauve qui avait pas mal la péche d'ailleurs c'etait marrant), plus precisement celle ou il montre comment jouer smoke on the water avec une ligne de basse

mici [:viscere musc]

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 30-07-2008 à 18:03:38

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°15686140
somberlain
Posté le 30-07-2008 à 18:05:41  profilanswer

_Niala_ a écrit :

je n'arrive plus a trouver les videos d'un gars qui faisait des cours de guitare (un chauve qui avait pas mal la péche d'ailleurs c'etait marrant), plus precisement celle ou il montre comment jouer smoke on the water avec une ligne de basse

mici [:viscere musc]

http://fr.youtube.com/watch?v=lGX32oLPeqo
 :jap:

n°15687099
osannha
afrosamba
Posté le 30-07-2008 à 19:41:40  profilanswer

ximothov a écrit :

:cry:

edit : non ca va en fait je viens de me rappeller que je l'avais enregistré avec une strart qu'on m'avait preté :D

D'ailleurs, avec quelques mois de recul, tu en penses quoi alors de ta Lespaul ??

n°15688157
ximothov
Posté le 30-07-2008 à 21:59:44  profilanswer

osannha a écrit :

D'ailleurs, avec quelques mois de recul, tu en penses quoi alors de ta Lespaul ??

Ca pOOtre :o

n°15688525
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-07-2008 à 22:33:19  profilanswer

beneuh | Sa compo
C'est vachement bien ! on assiste à une petite histoire.

ximothov | Sa compo
J'adore le moment où ça ralenti et *bam* ça repart de plus belle ! Par contre, c'est vrai qu'un début le phaser/tremolo/whatever est peut être en trop.

Maverick184 | Sa compo
YeAh ! On dirait une course de cheval :D ça a coté un peux texans ou je ne sais quoi.

HFR-woodoocry | Sa compo
!!! !!!! !!! !!! !!!
ça bouge !!!
ça swing !!!
ça a un p'tit coté rock'n'roll !!!
ça ça ça !!!

NazzTazz | Sa compo
Ca joue bien et tout, mais ça fais trop "satrianitisque" dans le sens où ça sent pas la sueur (surtout après l'écoute de HFR-Woodoocry  :D )
C'est peut être trop parfait.

mr_mat | Sa compo
C'est bien interprété mais j'ai du mal a suivre le morceau.

younga | Sa compo
Niveau mix il y a une guitare qui ressort beaucoup par rapport à l'autre. La mélodie est un poil "pauvre" mais la rythmique est là ;)

patatalo | Sa compo
 :) C'est beeeaaaauu

panchopa | Sa compo
YEaH !!!! Pour le clip vidéo sur MTV, mets des images du "bon la brute et le truand" :D

_Niala_ | Sa compo
Une rythmique, une mélodie super épuré, comme younga mais il y a un truc en plus qui fait que c'est "wahou" ! (aucun rapport avec les crèpes)

zed[pocketsworld] | Sa compo
Après le texas, le mexique nous voilà au bord du Mississipi les enfants.  [:cerveau prodigy]
J'aime un peu moins la fin par contre

_john_doe_ | Sa compo
l'intro de batterie  [:huit] le problème c'est qu'a la fin, on est toujours sur l'intro :S

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gifhttp://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gifhttp://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gif HFR-woodoocry

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gifhttp://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gif patatalo

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/Mathias4.gif ximothov

Message édité par zapan666 le 30-07-2008 à 22:36:17

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°15692154
patatalo
Posté le 31-07-2008 à 11:49:27  profilanswer

D'abord un merci à ceux qui ont pris le temps de commenter les compos et un encore plus grand à ceux qui ont voté pour moi (ce qui m'étonne en vu du travail des autres mais bon  :D )

beneuh | Sa compo
J'aime beaucoup, c'est bien d'avoir plusieurs passages (riff, refrain, final). Le son est trés bon. Y'a de l'émotion, Bravo !  :)  

ximothov | Sa compo
C'est vraiment quelque chose de composé, du moins j'en ai l'impression. J'aurais juste aimé un son un peu plus 'rond' notamment sur les aigue (mais ça c'est les gouts, les couleurs toussa  :o ).

Maverick184 | Sa compo
Ta compo m'a faite sourire dans le bon sens du terme. C'est entrainant, ça fonctionne bien, avec la petite fin douce  :)  

HFR-woodoocry | Sa compo
C'est clairement bien maitrisé tout ça y'a pas de doute, ça pootre des ours. Sinon tout à déjà était dit je crois  [:giz]  
(un reproche (oui oui ^^): Un poil long pour un battle  :ange: )

zapan666 | Sa compo
C'est pas trop mon style a vrai dire donc je n'accroche pas plus que ça. Même si je trouve le mix simpatoch (et dsl pour l'oubli j'avais copier tes votes donc forcément ...  :D)  

NazzTazz | Sa compo
C'est bien inspiré toutes ses grattes et différents sons (le p'ti scratch qui va bien  :D ). C'est propre, beau, bien maitrisé, pas de couac, c'est une vrai compo, bravo !  [:implosion du tibia]  

mr_mat | Sa compo
J'aurais aimé qu'on reste dans le premier style de guitare (pas la saturé), mais ça c'est mes gouts  :D . Sinon pour l'ensemble ça fonctionne bien, peut être un peu long sur la fin  :jap:  

younga | Sa compo
Ca mériterait d'être un peu plus travaillé, surtout au niveau de la liaison des notes, n'hesites pas par exemple a faire des slides pour rendre la mélodie plus vivante et ..."mélodieuse"  :D . Mais c'est déjà un bon début avec un riff et une impro/solo  :jap:  

panchopa | Sa compo
Je trouve l'idée bien intéressante et la réalisation pas mal du tout. Comment mêler guitare classique et électrique  :jap: . Je suis dessuite moins fan quand c'est saturé  :) Beau travail de compo en tout cas  :o  

_Niala_ | Sa compo
Y'a pas 3 milliard de truc mais cela suffit et j'aime bien ce son bien rond (peut être un poil trop de bass), c'est beau  :)  

Exelent, un style que j'apprécie beaucoup  :D . La premiére partie me convainc énormément la suite un peu moins. Mais le début  :love:  

_john_doe_ | Sa compo
Il manque un truc qui m'excite, peut être la batterie qui fait cet effet que ça ne décole pas. Mais c'est out de même bien  :)  

Mon classement:

zed[pocketsworld]: Parceque j'aime le style et tu t'en sort super bien  [:mich_mich]  [:mich_mich]  [:mich_mich]  
NazzTazz: Parceque c'est une vrai compo bien chiadée  [:mich_mich]  [:mich_mich]  
beneuh : Parceque je soutient les gens à la séche et que j'aime le tout  [:mich_mich]  

Bravo à tous, cette idée de composition était la bonne !! A refaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patatalo le 31-07-2008 à 12:25:27

---------------
Twentythreeftwo
n°15692567
zapan666
Tout est relatif
Posté le 31-07-2008 à 12:20:11  profilanswer

patatalo a écrit :

D'abord un merci à ceux qui ont pris le temps de commenter les compos et un encore plus grand à ceux qui ont voté pour moi (ce qui m'étonne en vu du travail des autres mais bon  :D )
[...]
Bravo à tous, cette idée de composition était la bonne !! A refaire  :D

[:thalis] tu m'a oublié

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 12:20:11  profilanswer

n°15692586
patatalo
Posté le 31-07-2008 à 12:22:33  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:thalis] tu m'a oublié

Merte alors !, je vais voir ça  :D  
(j'édite plus haut)

---------------
Twentythreeftwo
n°15695930
bossajojo
Sappy
Posté le 31-07-2008 à 18:27:04  profilanswer

beneuh | Sa compo
No comment!!! argh!!!  :kaola:  
Ok je note: bonne mélodie, bon son, bon riff, bonne maitrise...  

Spoiler :

:kaola:  non,  mais c'est pas juste. :(

ximothov | Sa compo
le début ça ressemble trop à de l'impro, apres 1min20 super passage.
vers 2min35 arpege. :heink: (c'est vide, arpege oblige) et puis ça reprend.

Maverick184 | Sa compo
ça swinge, bonne ambiance mais répétitif et à 1:07 trop de "guitare" à la fois et saturé.

HFR-woodoocry | Sa compo
c'est funk mais comme j'aime pas ce style de zip...
Mais aucun défaut, propre.

zapan666 | Sa compo
Darkness.   :)  
par contre les samples des voies. :heink:  
à 38s, le petit solo vient trop vite juste apres le sample et placé comme un mouche dans une soupe.

NazzTazz | Sa compo
1ere partie le début trop lent à démarrer, puis à 51s style "Sting - It's Probably Me (feat. Eric Clapton)" :love: la mélodie je l'ai écouté 3 fois au moins.
2eme partie: apres ça part solo-guitare saturé-"rage again the machine", 2 passages qui s'opposent, il aurait fallut choisir, soit l'ambiance planante du début, soit péchu...
Mais tres bonne maitrise.

mr_mat | Sa compo
genre "satriani" le début du moins; mais guitare trop fort ou saturé sur des passages?!?, un peu brouillon aussi car trop de différents styles ou de tempos mélangés je m'y retrouve plus.
Derniere partie terrible tiptop quand tu te laches.

younga | Sa compo
trop aigu le son aie, on dirait que tu te cherches...
A améliorer et à travailler le rythme.

panchopa | Sa compo
ambiance western, maitrise nikel rien à dire, solo qui colle, mais la guitare saturé vers la fin aie.  

_Niala_ | Sa compo
Le son un peu trop grave.  :(  
Sinon bonne mélodie, fluide, tranquille.

- début jazzy-blusy bon mélange, tres bien. :)  
- puis au milieu 2:32, ça change carrement de style en restant jazzy parfois "rigolo" mais non... :heink:  

patatalo  
"bossanova", un cocktail à la main, une jolie fille en bikini sur la plage, couché de soleil,tout ça... :)  
à la fin 1:13, nan!!!  :fou:  
Et trop court.  

john_doe_
bonne ambiance "orientale" mais trop court et répétitif, on en veut plus!!!

1. Beneuh
2. patatalo
3. NazzTazz et Niala

Mention spéciale à HFR-woodoocry, top mais comme j'aime pas à cause du style, je n'ai pas voté pour lui, mais rien à dire sur sa maitrisse, propre....

Un avis perso, pour tous ceux qui rajoutent du son saturé à chaque fois qu'il y a des solos je pense pas que ce soit automatiquement nécessaire, ça gâche parfois l'ambiance...

edit: j'ai oublié un et me suis trompé!

Message édité par bossajojo le 31-07-2008 à 19:04:28
n°15696022
patatalo
Posté le 31-07-2008 à 18:33:41  profilanswer

Tu m'as oublié  [:cerveau sad]

---------------
Twentythreeftwo
n°15696192
bossajojo
Sappy
Posté le 31-07-2008 à 18:48:12  profilanswer

patatalo a écrit :

Tu m'as oublié  [:cerveau sad]

J'ai édité.  
Sorry.  ;)

n°15696910
patatalo
Posté le 31-07-2008 à 20:11:51  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°15699754
subtray
Posté le 01-08-2008 à 01:40:48  profilanswer

Chapeau à ceux qu'ont participé au GB compo, c'est pas facile de forcer ses doigts à ne pas emprunter les licks "connus" sur lesquels on retombe forcément au bout d'un moment.

Mes votes :

beneuh | Sa compo
à mon avis l'intro à l'electrique est superflue, si ce n'est pour mettre en valeur la suite qui sonne carrément mieux

ximothov | Sa compo
je kiffe l'intro, l'ensemble est bien structuré mais c'est un peu monotone, ça manque de variations. Condensé sur 1.30 ça l'aurait mieux fait.

Maverick184 | Sa compo
sympa le rythme, simple mais efficace. J'ai apprécié la première minute, un peu moins la suite, et le solo est longuet

HFR-woodoocry | Sa compo
Là j'ai pas grand chose à dire, c'est bien fait mais j'accroche pas

zapan666 | Sa compo
Avec les petits bruitages ça fait une compo bien sympathique :D par contre le son de la grat est pas top :/

NazzTazz | Sa compo
on te reconnait aux premières notes : son parfait, technique satrianesque (-nique :??: ) mais mon ouïe n'est pas plus charmée que ça

mr_mat | Sa compo
super son aussi, mais trop sophistiqué à mon gout.

younga | Sa compo
hem... le solo est poussif et devient de plus en plus fort par rapport à la rythmique, ça gâche la compo c'est dommage...

panchopa | Sa compo
pas mal on sent que y'a eu de l'impro pour le solo [:ddr555]

_Niala_ | Sa compo
ça manque d'audace mais c'est un bon début

ça commençait super bien et puis y'a le deuxième thème qui vient casser la dynamique du premier :/ ça aurait valu le coup que tu le développes un peu...

patatalo Sa compo
cf. woodoocry

john_doe_ Sa compo
ça sonne un peu comme un bridge, ça doit venir de la batterie. Y'a du potentiel et des bonnes idées, comme la descente en canon des 2 guitares.    

Pou le podium, je mets zapan666 sur la première marche et les autres se débrouillent pour tenir sur la deuxième et la troisième.  

n°15702182
beneuh
sell you beautiful
Posté le 01-08-2008 à 12:31:17  profilanswer

l'intro n'est pas à l'electrique, c'est juste un effet "telephone" avec zero basse, zero aigue et pas mal de medium... ça donne un style vieux transistor ou vieux tourne-disque.

n°15708977
Maverick
Child in time§§
Posté le 01-08-2008 à 23:10:19  profilanswer

Zed[pocketsworld]>> c'est bon j'ai édité, t'a 1 point. :d

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15711619
younga
Posté le 02-08-2008 à 10:01:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah je pense arreter les votes quand plus personne veut voter, vu que ça vient lentement en ce moment :d
autre chose, je n'organise pas de battle après celui la pour un moment: je déménage, et j'aurai internet que de manière "sporadique". après bien sur, à vous d'organiser des trucs sur le topic :o

Pour le prochain battle je veux bien m'en occuper (regroupement des prestations et des votes) on pourrait le lancer rapidement et le laisser aller jusqu'au (environ) 15 septembre....entre ceux qui partent et ceux qui rentrent puis la rentrée cela me semble pas trop mal.
Il faut par contre se décider sur quoi se lancer ou que les vainqueur du GB9 (maverick et osannha ) se consultent et décident à deux de notre sort  [:minusplus] (méthode la plus radicale mais certainement la plus efficace, évitant maintes palabres...) et que Captain puisse éditer la première page pour information.
Voila ma BA du jour  [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 02-08-2008 à 10:36:41

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°15711803
ximothov
Posté le 02-08-2008 à 10:55:10  profilanswer

On pourrait revenir sur un gb classique pour le 11 non ? :o

Y'en a qui ont pas encore votés là on se motive allez :o

n°15711812
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-08-2008 à 10:59:22  profilanswer

younga a écrit :

Voila ma BA du jour  [:amandine75011]

C'est louab' ô grand Younga  ;)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15712021
younga
Posté le 02-08-2008 à 11:52:36  profilanswer

n°15712097
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-08-2008 à 12:05:06  profilanswer

moi ça me va bien. :o
je laisse les votes du GB10 ouverts jusqu'à demain soir.

---------------
topic guitare
n°15714018
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 17:33:56  answer

Hello,  

Quelqu'un aurait la tab exacte de Wonderwall d'Oasis ? J'en ai trouvé plein sur le net, mais elles sonnent pas exactement pareil :/

Merci :)

n°15714091
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-08-2008 à 17:51:41  profilanswer

Tu utilise un capodastre ?

---------------
n°15714125
Bbelgarion
:o
Posté le 02-08-2008 à 17:59:12  profilanswer

Les tabs sur le net sont bonnes du moment que tu mets un capo en 2ème case :o

n°15714146
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-08-2008 à 18:03:42  profilanswer

Je propose le solo de my Sharona ou celui de You really got me (pour rejoindre le topic glam metal  :lol: ) pour le prochain GB.  [:cerveau cupra]

---------------
n°15714243
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 18:18:25  answer

zapan666 a écrit :

Tu utilise un capodastre ?

Bbelgarion a écrit :

Les tabs sur le net sont bonnes du moment que tu mets un capo en 2ème case :o

Oui ;)

n°15714819
Maverick
Child in time§§
Posté le 02-08-2008 à 19:31:45  profilanswer

Tain sur mon espace youtube, ya une médaille et c'est marqué "#39 - Most Viewed (Today) - Musicians - France".
Elle est où l'arnaque? [:nelson shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 02-08-2008 à 19:32:36

---------------
n°15714930
ximothov
Posté le 02-08-2008 à 19:46:39  profilanswer

Maverick a écrit :

Tain sur mon espace youtube, ya une médaille et c'est marqué "#39 - Most Viewed (Today) - Musicians - France".
Elle est où l'arnaque? [:nelson shumway]

bug :p

n°15718755
younga
Posté le 03-08-2008 à 09:30:48  profilanswer

ah ouais y'a des trucs pas mal sur ce site  :jap:  
Pancho qui cherchait des cours de sweeping y trouvera certainement son bonheur  :)  
http://www.laguitare.com/apprendre [...] deo_2.html

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°15718892
bossajojo
Sappy
Posté le 03-08-2008 à 10:38:48  profilanswer

Je m'entraine à enchainer pull-off et hammer sur les cordes aigus, cases 8 et 12.

Ouch aie!

n°15719055
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2008 à 11:22:48  profilanswer

Salut les grateux!

Je suis rentré dans votre clan il y a un peu plus d'1 mois et je voulais savoir ce qu'un débutant dans mon genre doit travailler en priorité ? Des gammes ? Des partoches ? Apprendre par cœur les principaux accords ? La théorie musicale ?  :??:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15719321
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2008 à 12:05:53  profilanswer

n°15719398
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2008 à 12:21:48  profilanswer

Retour à la case départ... Ok je vais me démerder tout seul  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15719441
captain go​uyou
Posté le 03-08-2008 à 12:29:45  profilanswer

pour un débutant, je pense qu'il faut
_apprendre au moins un peu son manche
_apprendre les 6-7 accords les plus utilisés
_jouer les morceaux qui nous plaisent (pas trop dur of course). tu y rencontreras forcément les accords classiques, et les techniques de jeu fréquemment employées.
_bien faire les gestes lentement au début, pour pas prendre de mauvaises habitudes (minimiser les mouvements, comprendre les pivots dans les changements d'accords, détendu au maximum)

---------------
topic guitare
n°15719754
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 13:17:49  answer

Sire Jeans a écrit :

Salut les grateux!

Je suis rentré dans votre clan il y a un peu plus d'1 mois et je voulais savoir ce qu'un débutant dans mon genre doit travailler en priorité ? Des gammes ? Des partoches ? Apprendre par cœur les principaux accords ? La théorie musicale ?  :??:

Quel genre t'interesse de jouer ?

n°15719937
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2008 à 13:52:26  profilanswer

Merci gouyou  :jap:

C'est un peu ce que je fais en ce moment. J'apprend à situer les notes sur le manche, j'ai un PDF avec les accords courants et spéciaux à la guitare, et je fais quelques gammes pour mieux connaître le manche et les enchaînement de notes. Accessoirement, un ami gratteux m'a passé une méthode pour commencer la guitare lead dans le style Metal. Mais comme j'apprends sans professeur je ne veux pas faire fausse route ou mal travailler l'instrument.
C'est pourquoi je me pose plusieurs question :
- L'apprentissage des accords est-il bêtement du par-coeur ? J'ai bien une liste exhaustive mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire rentrer plus facilement ces accords dans ma tête de piaf ? Je pense à des exercices bien foutus pour en faciliter l'assimilation.
- Pour les morceaux, je suis en ce moment sur 2 partoche : "Come as you are" de Nirvana et "Hells Bells" d'AC/DC. Là, même si les morceaux me plaisent, je voudrai savoir si je m'attaque pas à un trop gros morceau concernant Hells Bells et si il n'y a pas mieux comme morceau pour "apprendre", dans le sens avec plus d'accord courant ou d'enchainement classique.

Je pense que vous aurez deviné vers quel style de musique je tend avec ça. Mon objectif étant d'arriver à shredder la gratte comme un malade sans pour autant que ça fasse grind :D
(oui ya du boulot!)

---------------
n°15720005
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:02:05  answer

Bon bah je vous le laisse, encore un métalleux  [:julm3]

n°15720098
captain go​uyou
Posté le 03-08-2008 à 14:12:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

- L'apprentissage des accords est-il bêtement du par-coeur ? J'ai bien une liste exhaustive mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire rentrer plus facilement ces accords dans ma tête de piaf ? Je pense à des exercices bien foutus pour en faciliter l'assimilation.

la c'est une question de choix. y a toute une théorie derrière les accords, qui une fois assimilée permet de piger ce que tu fais, pourquoi ça sonne ou pas, etc... à toi de voir si tu veux manger de la théorie immédiatement, les avis divergent la dessus. pour ma part, je pense que connaitre les notes du manche, comprendre la formation des accords parfaits et de puissance (tu vas en bouffer en metal) est un bon début, et n'est pas trop dur. ça se trouve très facilement en googlant un peu.
mais au début c'est tout à fait possible de ne retenir que les positions.

Citation :

- Pour les morceaux, je suis en ce moment sur 2 partoche : "Come as you are" de Nirvana et "Hells Bells" d'AC/DC. Là, même si les morceaux me plaisent, je voudrai savoir si je m'attaque pas à un trop gros morceau concernant Hells Bells et si il n'y a pas mieux comme morceau pour "apprendre", dans le sens avec plus d'accord courant ou d'enchainement classique.

come as you are c'est parfait pour un débutant, hells bells est peut être un peu plus compliquée, mais pas tant que ça je pense. c'est parfois bien de s'attaquer à des trucs plus difficiles. garde en tete qu'un morceau ça se bosse sur au moins une semaine, voire quelques mois si il est vraiment dur. beaucoup de débutants pensent que si il n'y arrivent pas au bout de 15 minutes, ils n'y arriveront jamais.

Citation :

Je pense que vous aurez deviné vers quel style de musique je tend avec ça. Mon objectif étant d'arriver à shredder la gratte comme un malade sans pour autant que ça fasse grind :D
(oui ya du boulot!)

ouais, y en a. j'en suis à 11 ans de gratte, je shredde toujours pas. [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°15720101
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2008 à 14:12:58  profilanswer

caloub>Si t'as des suggestions pour du blues je suis aussi preneur  [:icon10]

Message édité par Sire Jeans le 03-08-2008 à 14:14:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)