Je copie-colle pour le nouveau guitar battle, vous pouvez retrouver ça en premier post:
Guitar battle
GB11: samba pa ti de Carlos Santana
Un petit concours (juste pour le fun) autour d'un morceau est régulièrement organisé:
_ On choisit un passage d'un morceau. Pour le onzième guitar battle, nous prenons le début de samba pa ti de carlos Santana. Pour des raisons légales, merci de rester sous 50 secondes.
_ N'étant pas la pendant un moment (déménagement) je ne fixe pas de date de fin, on verra début septembre où ça en est.
_ Soit vous suivez la tab, soit vous partez en live, c'est vous qui voyez
_ Un concours parallèle a également lieu, il consiste à faire une impro sur le backing track du morceau.
C'est avant tout l'idée d'apprendre un morceau ensemble qui prime, n'hésitez donc pas à vous joindre à nous!
Les règles
_ Durant la durée du GB, vous pouvez poster autant de versions que vous voulez, afin d'avoir des conseils.
_ Le but c'est de montrer votre vrai niveau pour mieux vous aider. Donc je vous demanderai de vous enregistrer en une seule prise, pas question de faire ça par bouts!
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 50 secondes pour raisons légales.
_bien sur dans le cas d'une impro ou d'une compo, aucune limite de temps \o/
_les votes ont lieu après la cloture du guitar battle. Je fournis un fichier zip contenant toutes les versions. Chacun établit son top 3 dans chaque catégorie (reprise et impro).
_le gagnant du guitar battle choisit le morceau suivant. La seule contrainte est qu'il doit être accessible aux débutants, au moins qu'ils puissent s'y essayer sans se dégouter. Il est bien sur recommandé de varier les genres pour le plaisir!
---------------
topic guitare