| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
mikekine | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 30-05-2008 à 23:38:05 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 23:37:58 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | moi la rythmique principale j'entends do-sol-sib-sol-sib-do . donc pour moi c'est mineur, et je pense pas qu'un mi bécarre sonnera bien --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah do majeur ne contient aucun dièse ou bémol à la clé, c'est la gamme de base ceci dit, sib à la clé c'est du fa majeur, donc ça peut aussi être du do myxolydien, mais j'ai un doute Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 31-05-2008 à 00:00:36 --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | mais pour moi C7 ça peut pas être du do majeur --------------- topic guitare |
mikekine |
Message édité par mikekine le 31-05-2008 à 00:07:34 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 31-05-2008 à 00:06:45 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oui, t'as raison C7 est majeure la penta de do mineure c'est do - mi b - fa - (fa#) - sol - si b - do. Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 31-05-2008 à 00:11:29 --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | en tout cas si tu fais une impro en do maj, je suis très curieux d'entendre le résultat. --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'essaie de varier, faire plusieurs notes dans une même gamme sur gratte c'est très facile. --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima |
S'pas plutôt Dom7/sol/solb/fa/dom7
Genre j'invente des mots bizarres
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 31-05-2008 à 00:31:51 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- topic guitare |
mikekine |
mikekine |
panchopa le lama de Lima | c'est un dièse sans dièse... donc une note normale --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
younga | lors de mon (mini de 3 mois) abonnement à guitare-live, j'ai eu la possibilité de choisir un ancien N°, et, oh ! miracle ! il y a un article qui est "jouer du blues et fusion avec les triades" et de surcroit l'exemple est en DO Message cité 1 fois Message édité par younga le 31-05-2008 à 10:10:54 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
panchopa le lama de Lima | Oué merci de me faire exploser le crâne au réveil Message édité par panchopa le 31-05-2008 à 11:11:53 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'que j'en conclus c'est qu'on peut jouer majeur et mineur sur le même bt, étonnant --------------- topic guitare |
ximothov | Tient j'ai une question |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | techniquement c'est une des plus faciles en rythmique je trouve, mais faut être très propre et très en rythme sur la descente en pull-off à la fin du riff principal. la vraie difficulté c'est de la mettre en place en groupe, parce que le morceau est très alambiqué, varie beaucoup, est pas du tout régulier. bref, faut bien bien le retenir Message édité par captain gouyou le 31-05-2008 à 12:24:34 --------------- topic guitare |
e_esprit | Tu tues l'esprit du Blues Younga --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
panchopa le lama de Lima | Moi en tout cas je me suis limité à la penta --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
michelnet1 C'est un lupuusss!! | Tin vous êtes trop technique les gars, laissez parler le feeling --------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
panchopa le lama de Lima |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 31-05-2008 à 13:50:42 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2008 à 14:56:11 ![]()
|
younga | ouais bon chacun fait comme il veut hein --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
mikekine |
younga |
Message édité par younga le 31-05-2008 à 17:30:21 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
e_esprit | Tain moi je lutte pour faire le lien notation française / notation internationale --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bossajojo Sappy | J'essaye de faire du tapping et ça sonne pas, c'est moi ou ma guitare qui est pourrie ? |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | 29, perso c'est le manche à l'envers par rapport à comment on le regarde d'habitude qui m'embrouille --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |