| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
michelnet1 C'est un lupuusss!! | Reprise du message précédent :
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Publicité | Posté le 27-05-2008 à 13:10:02 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | sinon j'attends toujours que vous vous mettiez d'accord sur un bt pour l'impro --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Ha qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Il me semble qu'un blues en Do avait proposé, celui-là je crois : http://www.guitarbt.com/index.php? [...] 0C&ext=mp3
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-05-2008 à 13:40:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je viens d'écouter, ça me semble pas mal. do mineur c'est pas super compliqué, donc tout le monde peut tenter.
--------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Moi ça m'irait, mais à ton avis c'est pas un peu rapide pour les débutants ? Sinon il faut regarder par ici pour une liste plus complète : http://www.guitarbt.com/index.php? [...] m%20Tracks ou ici : http://jammer.net.ru/en/mpjam_blues_misc.html Message édité par panchopa le 27-05-2008 à 13:53:35 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah on est pas obligé de bomber dessus non plus --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Oh putain la vache : http://www.jamtracks.ru/mpjam/Blue [...] 9Blues.mp3 9e ça correspond aux accords, mais en gamme ça se traduit par quoi Déjà je dirais que c'est du La, mais après... La basse fait : --------------------------
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-05-2008 à 14:12:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot | Jvais essayer ce soir ce BT voir ce que ca donne (premiere tentative d impro donc je peux donner un avis de debutant |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | avis perso: le marshall, même en clair c'est pas trop ça. je serais toi, je prendrais une déjà belle guitare à 500, et un chouette ampli à 250. Message édité par captain gouyou le 27-05-2008 à 15:46:42 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 27-05-2008 à 15:46:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 17:15:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 17:27:16 ![]() Précision : J'ai pas écouté le mp3 je peux pas te dire si c'est du La mineur hein, je parle en théorie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 17:27:36 |
panchopa le lama de Lima | MErci je viens de comprendre un truc (le passage en do) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 27-05-2008 à 17:40:14 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 17:44:11 ![]() |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 17:59:20 ![]() Je viens de poster sur le topik pianiste, ça vous interesserait un topic dédié à la théorie musicale et au solfege ? |
_Niala_ Whou pinaize ! |
Maverick Child in time§§ | Pour le GB impro, ça sera 2 semaines de délai comme dab? --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
mikekine |
dudule_ReznoR |
younga |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- topic guitare |
Message édité par Maverick le 29-05-2008 à 00:08:41 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | on peut faire 2 cats si vous souhaitez. je rappelle qu'au moment des votes vous disposez toujours d'un post contenant les habitués du topic et le nombre d'année de gratte (lien dans le post annonçant le début des votes) --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Les résultats du GB8 --------------- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Guitar Battle 9 On va donc partir sur une impro blues en do. On va séparer en 2 équipes, les moins de 3 ans de guitare et les 3 ans et plus. Merci de préciser quand vous soumettez une impro dans quelle cat vous jouez. Le backtrack, merci à maverick: Bien sur, vous n'êtes pas obligés de durer 3 minutes
Contrairement à la croyance populaire, pas besoin d'avoir 10 ans de guitare derrière soi. Je dirais même que plus tôt on s'y met, mieux c'est. Ca va vous obliger à bien connaitre votre manche, c'est tout benef. Pour les débutants, pas de questions à se poser, apprenez la pentatonique de do avec la blue note: -----------------------------------------------8--(11)----- Et essayez de faire des licks en utilisant cette gamme, tout en restant en rythme. Ca sera déjà un challenge. TheRedLed conseille également l'emploi de la sixte majeure Si vous n'avez jamais pratiqué l'impro, les premières fois seront douloureuses, vous allez en foutre partout Pour les plus avancés: vous pouvez tenter d'employer do myxolydien et do majeur. si vous avez d'autres suggestions, hésitez pas. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 31-05-2008 à 13:11:44 --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Merci --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Han, d'accord !
Message édité par panchopa le 29-05-2008 à 14:33:42 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
younga | euh y'a un truc que je pige pas Message édité par younga le 29-05-2008 à 15:16:33 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |