Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14355782
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-03-2008 à 13:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais on joue angie :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:35:07  profilanswer

n°14355884
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2008 à 13:47:25  profilanswer

Et on n'oublie pas de participer au guitar attitude contest !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14357620
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2008 à 16:35:11  profilanswer

En parlant d'attitude, un truc bizarre qui m'était jamais arrivé vient de se produire. J'étais tellement à fond dans mon impro sur steve vai qu'avant de m'en rendre compte, j'ai fini la chanson par un vieux solo... à genoux sur le lino de l'appartement  

J'enregistrais donc ça donne ça : god sur les genoux.mp3 - 0.50MB  

Faut que je me soigne [:wiids]

---------------
n°14357625
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 16:36:20  answer

panchopa a écrit :

Et on n'oublie pas de participer au guitar attitude contest !

j'ai pas gagné ?  [:smapafote]

n°14357834
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-03-2008 à 16:58:35  profilanswer

panchopa a écrit :

En parlant d'attitude, un truc bizarre qui m'était jamais arrivé vient de se produire. J'étais tellement à fond dans mon impro sur steve vai qu'avant de m'en rendre compte, j'ai fini la chanson par un vieux solo... à genoux sur le lino de l'appartement  

J'enregistrais donc ça donne ça : god sur les genoux.mp3 - 0.50MB  

Faut que je me soigne [:wiids]

Je confirme !

n°14357912
bossajojo
Sappy
Posté le 17-03-2008 à 17:08:46  profilanswer

http://celebrityhookups.files.wordpress.com/2007/06/angie.jpg

Voila une Angie pour avoir de l'inspiration.  :D

n°14358551
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 17-03-2008 à 18:05:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'un n'empeche pas l'autre :p
oui j'y pense pour le guitar attitude, mais faut que je trouve autre chose que ma webcam pourrite ... :/

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°14358988
patatalo
Posté le 17-03-2008 à 18:43:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

J'avais commencé Take Five  :D  
Dommage  :o

---------------
Twentythreeftwo
n°14359237
kenjiro
Posté le 17-03-2008 à 19:08:56  profilanswer

Oh my god!!!!!

Message édité par kenjiro le 17-03-2008 à 19:10:22
n°14359608
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 17-03-2008 à 19:42:34  profilanswer

salut a tous
je viens de découvrir ce topic et m'empresse donc de vous faire parvenir ma version d'angie (je suis deg déavoir raté purple haze)
désolé pour la qualitée mais j'ai que mon apn pour m'enregistrer:

http://www.dailymotion.com/video/x4qyk0_angie_music

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:42:34  profilanswer

n°14359675
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 17-03-2008 à 19:49:45  profilanswer

n°14359681
coxi9
Posté le 17-03-2008 à 19:50:23  profilanswer

Concernant Angie justement on fait quel passage ? L'intro + le premier couplet ?

n°14359720
paolo16
Posté le 17-03-2008 à 19:55:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et c'est donc angie des stones qui est le GB6 [:volta]
l'intro et le début du couplet sont parfaits en plus :miam:

pour l'impro, vous balancez les accords vite fait et vous jouez par dessus, ça vous va?

Voici la  réponse  :p  

n°14360488
paolo16
Posté le 17-03-2008 à 21:06:31  profilanswer

intro

Nazztazz : Super fluide vraiment bravo à toi, ça roxx du poney  
Oz1 : Arf, on entend vraiment pas grand-chose, mais le peu qu’on entend cela laisse présagé quelque chose de vraiment pas mal.
Suprememaxpayne : Qui c’est au tel ? :D version originale pas mal du tout.
Moktar1er : Pas mal du tout, quelques petits détails, mais fidèle à l’original.
Osannha : Version très fluide, vraiment dans l’esprit du morceau.
Panchopa : Version très originale, mais qui n’en reste pas moins très sympa.
Zapan666 : Sympa l’effet auto-wah. Version vraiment pas mal dans l’esprit du morceau, mais je reste convaincu que si tu avais enlevé l’effet auto-wah cela aurait donné encore mieux.

Nazztazz : 3
Osannha : 2
Zapan666 : 1

solo (bande de brutes! :d)

Oz1 : même remarque qu’au dessus, vraiment dommage que le son soit si mauvais.
Moktar1er : Version qui tient vraiment la route, bonne exécution.
Zapan666 : J’adore la version perso avec l’effet auto-wah.  
Nazztazz : Mais ptin c’est hors compétition, version tout simplement monstrueuse, y a rien à dire super propre.

Nazztazz : 3
Moktar1er : 2
Oz1 : 1

n°14362531
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-03-2008 à 23:51:21  profilanswer

Ha les femmes.

Je m'étais donné à 200% sur love of god, la webcam filmait pour la postérité. Et qui vient sonner à la porte à une encablure de l'arrivée ?

---------------
n°14362541
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 17-03-2008 à 23:52:27  profilanswer

La mère Michèle?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°14362660
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2008 à 00:07:47  profilanswer

Non [:sacplastic]

---------------
n°14362698
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-03-2008 à 00:13:10  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

La mère Michèle?

:lol:  

Désolé. :D  

n°14363775
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-03-2008 à 09:41:54  profilanswer

_Niala_ a écrit :

ya le backtrack avec la voix pour Tush http://www.guitarbt.com/index.php? [...] l)&ext=mp3
rah c'est trop bon je me gave depuis une heure a le jouer en boucle :D

Mais oué j'ai commencé hier, c'est vachement sympa :o
Bon pour le solo c'est pas encore ca par contre :D

n°14363798
HFR-woodoo​cry
Posté le 18-03-2008 à 09:45:00  profilanswer

ALors j'ai pas participé a ce battle parce que je blaire pas satriani, cela dit, je trouve fantastique de le jouer comme certains participants içi, je trouve le morceau joli, mais c'est pas mon trip, donc je vote quand même, mais comme je tate rien a satriani, mon avis sera surement basé sans connaissance du style de jeu !

intro

1 nazztazz
2 moktar1er
3 suprememaxpayne parce qu'il l'a fait !! :o

nazztazz : bravo, tu sais bien gerer les effets, impressionant a l'ecoute en tout cas !
paolo16: dommage le son, bien executé j'ai l'impression sinon ! :)
oz1: pareil que les autres, ça parait loin, mais sinon c'est bien aussi
suprememaxpayne: on pourra dire que tu l'as fait, bravo a toi, surtout l'effet a la fin, j'ai jamais entendu une imitation de sonnerie aussi probante, bravo ! :D
moktar1er: bravo aussi trés jolie !
osannha: c'est fluide, c'est bien fait, manque plus que le son a bosser :D
panchopa: original, belle ré-interprétation du morceaux
zapan666: l'effet gache un peu ton jeu sur le coup c'est dommage, mais ça reste bien travaillé ;)

solo  

1 nazztazz
2 moktar1er
3 paolo16 en esperant que tu continueras ce morceaux jusqu'a la perfection :o !

oz1: le son te dessert de nouveau! sinon bravo , le peu qu'on entende tu sais le faire!
moktar1er: bravo, pas grand chose a dire je trouve!
zapan666: j'ai l'impression que soit tes effets soit ton matos, soit ton jeu ecrase quelque chose.... les notes y sont, mais la fluidité et la resonnance est un poil en manque, sinon c'est bien bon!
nazztazz: bravo trés bon! rien a dire...
paolo16: pas mal, manquerais un peu de fluiditée mais si tu continues de le jouer, dans quelques temps ça le fera grave !

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14363834
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-03-2008 à 09:50:58  profilanswer

Oué j'ai fini de telecharger les extraits ! Vote dans la journée !

n°14364938
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2008 à 12:06:06  profilanswer

[:virusx]    |   For the love of god |   [:virusx]

Putain j'en ai chié, et finalement j'ai pas tout appris par cœur mais dites si ça vous plait  [:ajax]

En tout cas, elle m'éclate cette chanson  [:ajax]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 18-03-2008 à 12:06:46

---------------
n°14364981
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-03-2008 à 12:12:01  profilanswer

punaise mais tu te gave :D
ya de l'impro ou c'est entierement la musique ?
parce que 5min de solo, chapeau (haha ...) la memorisation

---------------
n°14365040
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2008 à 12:21:05  profilanswer

Bin j'ai la mémoire d'un poisson rouge tu sais :o

Parfois c'est comme dans l'originale, parfois je m'en approche seulement, et sinon je m'en écarte pas mal.
Faudrait que j'y passe un sacré bout de temps pour jouer fidèlement toutes les parties, et en plus j'ai pas la guitare et le vibrato qui vont bien, donc j'ai laissé tombé et je la joue comme je la sens :)

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 18-03-2008 à 12:21:52

---------------
n°14365062
ximothov
Posté le 18-03-2008 à 12:24:31  profilanswer

pas mal du tout en tout cas :D

n°14365095
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2008 à 12:30:01  profilanswer

[:eldricht]  [:eldricht]  [:eldricht]

Merci merci merci   [:burning angel]  

Ah content que ça plaise. Votez pour moi  [:le_max]

---------------
n°14365822
HFR-woodoo​cry
Posté le 18-03-2008 à 13:59:37  profilanswer

ma participation au battle angie, j'aurais preferré Tush aussi j'espere qu'il réapparaitra dans un futur battle :) !!

donc 45 sec a l'acoustique:
http://www.zshare.net/audio/909193743f6236/

Et l'impro comme j'ai pu, me suis pas trop foulé on va dire, peut etre que je la reprendrais plus tard :S :
http://www.zshare.net/audio/9091899e344e73/

voila :hello:

---------------
n°14367414
osannha
afrosamba
Posté le 18-03-2008 à 16:51:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Parfois c'est comme dans l'originale, parfois je m'en approche seulement, et sinon je m'en écarte pas mal.  
Faudrait que j'y passe un sacré bout de temps pour jouer fidèlement toutes les parties, et en plus j'ai pas la guitare et le vibrato qui vont bien, donc j'ai laissé tombé et je la joue comme je la sens :)

j'aime bien, les mecs qui reprennent du vai sans complexer sur le niveau technique, c'est cool.

et accessoirement, par rapport aux vidéos que tu as posté auparavant dans le topic, je trouve que tu as vachement progressé, d'une manière générale (bon ces videos n'étaient peut être pas représentative de ton niveau non plus, je repense par exemple à un morceau de deep purple).

n°14367525
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2008 à 17:05:54  profilanswer

Je pense justement que c'est le solo de highway star (deep purple) qui m'a beaucoup fait progresser. Au début j'étais incapable de m'en approcher, j'ai passé un gros mois à le jouer tous les jours.
Physiquement ça m'a musclé un peu les doigts, obligé à jouer différemment : autant la main droite (rapidité, jeu au médiator) que la gauche (avant je prenais beaucoup d'élan avant de toucher la corde, mes doigts partaient de très loin par rapport au manche. J'ai dû "resserrer" mon jeu pour y arriver) mais aussi dans mon crâne ça a dû débloquer quelque chose  le fait d'arriver finalement à jouer aussi vite.
Et puis aussi le fait de m'enregistrer (ce que je ne faisais pas avant) m'a permis de me rendre compte de beaucoup de choses. En fait, jouer prend tellement de concentration qu'on a du mal à s'écouter en même temps. Au début j'étais très surpris de la différence entre ce que je pensais avoir joué sur le moment et ce que j'écoutais ensuite enregistré. S'entendre oblige aussi à affiner son jeu, être plus propre, voir les plans qui sonnent bien et les foireux.

Depuis 10 ans on peut dire que je ne n'avais pas du tout progressé, mais je sens une différence depuis environ le printemps ou l'été dernier.

Les vidéos sur internet, guitar pro, le forum ici... tout ça aussi qui stimule et ouvre l'esprit. Avant je me contentais de jouer dans mon coin et je tournais en rond.

Merci à tous pour vos remarques qui aident aussi à progresser  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 18-03-2008 à 17:08:10

---------------
n°14367656
HFR-woodoo​cry
Posté le 18-03-2008 à 17:19:07  profilanswer

pareil que toi, depuis une dizaine je jouais dans mon coin, et depuis un an a peu pres, je m'ouvre des portes enormes grace principalement a la MAO ....  
pourtant je suis tek informatique, ça fait je sais pas combien de temp que je touche a l'info et a la musique, ça m'etait jamais venu a l'esprit d'associer les deux....  faut etre con des fois :o ...

D'ailleurs un remarque ou un debat qui peut etre interressant:

Ne trouvez vous pas ( je parle pour les viocs) , que les jeunes gratteux ou musiciens d'aujourd'hui dechirent leur race ??  
moi au debut ou je jouais et même encore aujourd'hui, j'avais pas autant de niveau, clairement .... même les groupes ou autres sikos que je connaissais , a part un ou deux autistes de la gratte, sinon personne n'avait le niveau par rapport a un jeune dit "moyen" d'aujourd'hui.....

chais pas , le manque de ressources, de tabs, de videos etc.... ??
En tout cas quand je vois tout ces jeunots qui joue avec leur propre style pour la plupart.... ça calme un peu .... :)

---------------
n°14367660
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-03-2008 à 17:19:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Je trouve que tu es quand même bien inspiré! Bravo :)

osannha a écrit :

j'aime bien, les mecs qui reprennent du vai sans complexer sur le niveau technique, c'est cool.

et accessoirement, par rapport aux vidéos que tu as posté auparavant dans le topic, je trouve que tu as vachement progressé, d'une manière générale (bon ces videos n'étaient peut être pas représentative de ton niveau non plus, je repense par exemple à un morceau de deep purple).

Ben ça motive grave et puis mélodiquement parlant cette "chanson" (oui la guitare chante :o) donne très envie d'apprendre.

panchopa a écrit :

Je pense justement que c'est le solo de highway star (deep purple) qui m'a beaucoup fait progresser. Au début j'étais incapable de m'en approcher, j'ai passé un gros mois à le jouer tous les jours.[....]

Les vidéos sur internet, guitar pro, le forum ici... tout ça aussi qui stimule et ouvre l'esprit. Avant je me contentais de jouer dans mon coin et je tournais en rond.  

Merci à tous pour vos remarques qui aident aussi à progresser  :hello:

Mais grave, ça motive carrément le principe des GB et d'écouter ce que les autres font :)

n°14367892
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-03-2008 à 17:43:14  profilanswer

Tout pareil, j'ai jamais fait autant d'heures de guitare par semaine que depuis qu'il y a les BT meme si je participe pas a tous !

n°14368108
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 18-03-2008 à 18:02:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Bon me suis déchiré mais j'arrive toujours pas à être fluide ni à éviter que mes cordes résonnent :/ sans compter les quelques fausses notes. Pour les deux premiers points, je devrais plutôt essayer sur une électrique pour voir la différence parce que sur la folk j'ai l'impression que l'écart entre le manche et les cordes est trop grand donc c'est dur :o .

D.ieu je t'aime - 4.84MB

n°14368173
captain go​uyou
Posté le 18-03-2008 à 18:09:32  profilanswer

panchopa a écrit :

(avant je prenais beaucoup d'élan avant de toucher la corde, mes doigts partaient de très loin par rapport au manche. J'ai dû "resserrer" mon jeu pour y arriver)
[...]
Et puis aussi le fait de m'enregistrer
[...]
Depuis 10 ans on peut dire que je ne n'avais pas du tout progressé, mais je sens une différence depuis environ le printemps ou l'été dernier.  

[PUB]
ces judicieux conseils et bien d'autres encore sont en premier post :o
[/PUB]

je vais faire une rubrique "témoignages" :d²

---------------
topic guitare
n°14368298
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 18:22:12  answer

HFR-woodoocry a écrit :

pareil que toi, depuis une dizaine je jouais dans mon coin, et depuis un an a peu pres, je m'ouvre des portes enormes grace principalement a la MAO ....  
pourtant je suis tek informatique, ça fait je sais pas combien de temp que je touche a l'info et a la musique, ça m'etait jamais venu a l'esprit d'associer les deux....  faut etre con des fois :o ...

Ne trouvez vous pas ( je parle pour les viocs) , que les jeunes gratteux ou musiciens d'aujourd'hui dechirent leur race ??  
moi au debut ou je jouais et même encore aujourd'hui, j'avais pas autant de niveau, clairement .... même les groupes ou autres sikos que je connaissais , a part un ou deux autistes de la gratte, sinon personne n'avait le niveau par rapport a un jeune dit "moyen" d'aujourd'hui.....

En tout cas quand je vois tout ces jeunots qui joue avec leur propre style pour la plupart.... ça calme un peu .... :)

Internet a permis de découvrir plein de styles différents et d'élargir les compétences musicales je pense. plein de tab à bosser, une émulation, des sites ou forums de musiques, ect...

n°14368382
freaxinthe​night
Posté le 18-03-2008 à 18:31:39  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'pense qu'il y a plusieurs choses, du moins par rapport aux années 90 :  
> l'instrument revient chez les jeunes / au "tout sample", tout en incorporant l'électronique en soutien, depuis les années 2000.
> il y a une sorte d'américanisation du fait musical en France, dans le sens où la pratique (sans forcément une grosse base théorique) est de plus en plus répandue, grâce notamment à internet, alors qu'en France y'avait un côté Conservatoire ou école de musique obligatoire qui freinait la venue des jeunes à la musique (c'est très chiant l'école de musique pour beaucoup).
> le rapport qualité du son/prix baisse pas mal depuis des années, d'où une gratification supplémentaire de la pratique d'un instrument.

Reste le problème de ce que l'on joue, il y a beaucoup de revival et de reprises, sans forcément beaucoup d'originalité. Surtout qu'il est extrêmement difficile d'en vivre, donc on tape plus dans ce qui marche plutôt que dans "l'expérimentation".

n°14368598
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-03-2008 à 18:57:46  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Démocratisation des cours c'est sur via les tabs et les vidéos.
Mais je crois aussi qu'un autre facteur joue, c'est que la musique est beaucoup plus accessible qu'avant...
On peut ainsi avoir beaucoup d'idées de répertoires dans beaucoup de domaines musicaux, chercher facilement les pionniers et les maitres avec wiki ou les sites spécialisés musiques, et acquérir beaucoup de bagages utiles pour attaquer des morceaux.

Peut-être que les prix ont joué aussi, mais il faudrait avoir l'avis de gens qui jouaient déjà de l'électrique en 70 par exemple...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14368746
patatalo
Posté le 18-03-2008 à 19:12:09  profilanswer

panchopa a écrit :

[:virusx]    |   For the love of god |   [:virusx]  

Putain j'en ai chié, et finalement j'ai pas tout appris par cœur mais dites si ça vous plait  [:ajax]  

En tout cas, elle m'éclate cette chanson  [:ajax]  

Je ne connais pas l'originale mais c'est trés réussis, vraiment bravo  [:bluecactus]

---------------
Twentythreeftwo
n°14368758
ximothov
Posté le 18-03-2008 à 19:12:55  profilanswer

prochain battle je vous propose le solo de november rain  des gnr :o c'est pas mal du tout je trouve :D pas trop dur et largement improvisable apres puisqu'ya un bridge:o

Je vais tenter d'apprendre angie ca fait 3 battle auxquels je participe pas :(

Message édité par ximothov le 18-03-2008 à 19:13:13
n°14368802
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-03-2008 à 19:17:23  profilanswer

doucement on est a juste un jours du 6 :D
d'ailleurs le 5 (enfin celui de circles a etait raccourci non ?)
j'ai l'impression qu'il n'a meme pas durée une semaine [:gratgrat]

---------------
n°14368960
captain go​uyou
Posté le 18-03-2008 à 19:34:30  profilanswer

au contraire, c'est le premier battle qui a réellement duré 15 jours, les autres on les commençait un peu en retard :d
le post qui annonce circles date du 03/03:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14222486

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)