Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13912271
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 29-01-2008 à 16:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour youtube j'ai gardé l'original de la vidéo je vais extraire le wav et te faire un mp3 dans la foulée (peut-être ce soir)

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:46:42  profilanswer

n°13912329
kaloskagat​os
Posté le 29-01-2008 à 16:50:32  profilanswer

On n'a pas 2 semaines? :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13912334
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:51:14  profilanswer

Je crois que ca serait plus pratique si chacun ne postait qu'une contribution, ca serait plus lisible.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13912398
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-01-2008 à 16:55:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

punaise, ça fait déjà une semaine :d

Les versions de under the bridge   [:bodette]

moi c'est pas ma version definitive  [:aloy] ...  

juste un délire le dimanche matin en calbute
Je tente de m'enregistrer ce soir si je fais pas de sortie cinema ;)

Message édité par Nunurs Mega Power le 29-01-2008 à 16:57:52

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13912399
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 16:56:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je crois que ca serait plus pratique si chacun ne postait qu'une contribution, ca serait plus lisible.

ben non le but de poster c'est que les autres critiques pour pouvoir corriger les defauts :o

n°13912432
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:58:01  profilanswer

Nan daccord, mais pour le vote final.

---------------
n°13912445
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-01-2008 à 16:58:52  profilanswer

c'est un peu evident qu'on va pas laisser X version d'une meme personne pour le vote final

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13912457
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 17:00:01  profilanswer

Eh attend Pancho et mat ils nous ont laissé 2 impros pour BIA  :D

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 29-01-2008 à 17:00:23

---------------
n°13912488
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-01-2008 à 17:02:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

On n'a pas 2 semaines? :o

si si, c'est juste un récap intermédiaire, flippez pas comme ça :o

---------------
topic guitare
n°13912527
kaloskagat​os
Posté le 29-01-2008 à 17:05:59  profilanswer

pfiou  [:wiids]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:05:59  profilanswer

n°13912664
captain go​uyou
Posté le 29-01-2008 à 17:18:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

pour les impros ça peut se justifier je trouve.

---------------
topic guitare
n°13912750
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2008 à 17:25:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Citation :

:ouch:  
Je pense que c'est aussi important, l'un ne va pas sans l'autre.

je me suis mal exprimé : pour avoir du bon son certes il faut les deux. ce que je voulais dire c'est que le son Petrucci vient principalement de la guitare d'apres mon experience. alors c'est peut etre aussi parce qu'il a un panel de sons assez divers, mais par exemple mettre un Mark IIc+ approche overture, un Dual Rectifier esquisse As I am, etc. la position des micros c'est pareil : switcher en "central" donne cet aspect clean très particulier.
C'est une guitare qui a du caractere, et meme si elle est très confortable, elle n'en demeure pas moins difficile à maitriser niveau son.

Citation :

Citation :

mais j'utilise mon pod 2.0 pour simuler le Mark IIc +. C'est ce qu'il utilisait dans les premiers albums.

Je ne connais pas. C'est quoi ?

c'est un simulateur d'ampli fabriqué par Line6. je l'avais payé genre 300€, et ça modelise tout un tas d'amplis et d'effets. en plus c'est tout petit, ce qui permet de l'emporter dans la meme housse que la guitare.

Citation :

en fait le seul defaut de ma gratte c'est son poids lol. serieusement, j'ai déjà terminé de longues session en groupe avec un vieux mal de dos :D
je sais pas pourquoi Petrucci a choisi une guitare qui pese des tonnes, mais j'espere qu'il a changé d'avis à ce niveau pour la Musicman et l'Olp :lol:

Tu trouves que la JPM est lourde ? Elle doit faire grosso modo le même poids qu'une RG standard non ? En tous cas, effectivement, l'OLP est plus légère  ;)  

pour les RG je sais pas du tout. avant la JPM j'avais une Washburn N1-A, et c'etait tout leger en comparaison :D
bon j'ai un dos assez pourri aussi faut dire... jouer debout plusieurs heures d'affilé avec une gratte de ce poids, c'est pas forcement evident :o

Citation :

Citation :

ah et puis ya le piezo aussi qui me tente bien (ça c'est que la musicman par contre), et puis la version 7 cordes soit un prix final qui doit friser les 3000€ FDPin :/

Comme moi pour le piezo  :lol:  
On doit trouver des Musicman en Europe à 2300€ alors avec les options, ça peut monter dans ces prix là.

Sinon si je prends une Musicman un jour, je la prends en 6 cordes. La 7 cordes, je verrai ensuite, j'en ai déjà une pas mal (Ibanez Prestige).

oui prendre une guitare no-signature et rajouter les micro qui vont bien apres, c'est presque devenu mon plan A maintenant :D
et oui, la Ibanez Prestige me tente bien. mais en fait je commence à me demander que si c'est pour claquer autant de pognon, autant la faire faire sur mesure de A à Z, faudra que je vois les prix.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13913032
dioute
Posté le 29-01-2008 à 17:49:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

invocation
suprememaxpayne
nunurs mega power
panchopa
patatalo
elessar53
nunurs mega power 2
patatalo 2
mr mat
_niala_
coxi9
ximothov

au fait:
_ comme certains proposent plusieurs versions, vous voulez que je les laisse toutes? ou que l'auteur n'en choisisse qu'une seule?
_ pour ceux qui postent sur dailymotion/youtube, si je veux faire un zip avec toutes les versions, ça va pas être évident [:tinostar]. Y -a moyen de récupérer le son des vidéos youtube?

vi :whistle:  

http://keepvid.com/ ;)

n°13913225
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 18:07:57  profilanswer

Sinon apart ca je bosse toujours le solo 2 de fade to black c'est quand même pas évident mais non plus pas tres dur :/  

http://leoximo.free.fr/fade2.ogg

commentaires bienvenus :o oui je sais les bends sont faux:o

n°13913236
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-01-2008 à 18:08:50  profilanswer

ximothov a écrit :

commentaires bienvenus :o oui je sais les bends sont faux:o

free ca pue :o

/o\

n°13913265
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-01-2008 à 18:11:21  profilanswer

Tiens jvais tenter de voir ce que ca donne ce soir ce solo vu que j'ai la partition off'
En tout cas oui les bends sont pas tous justes et y a qqes pti notes ratées par ci par la mais bon avec un peu de boulot ca devrait le faire :)

n°13913290
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 18:15:17  profilanswer

Nono a écrit :

free ca pue :o

/o\

Ouais mais je suis sur free :o

n°13914145
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-01-2008 à 19:48:38  profilanswer

ximothov a écrit :

Ouais mais je suis sur free :o

Ca va bcp plus vite de chez moi du coup :D

n°13914629
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-01-2008 à 20:53:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait je ne pensais pas que le deuxième serait soumis au vote, mais finalement le 1 a obtenu encore moins de points que lui donc tant mieux [:ula]  

Sinon, quelqu'un avait posté un back track des Red Hot, la chanson s'appelle Hey. C'était pour lancer une session impro. Donc je viens de tenter un truc par-dessus (en une seule prise, pardon pour les fausses notes et autres plantages).
Que pensez-vous du riff principal ? Il se trouve vers 30 secondes, et est repris avec kkes variations dans le morceau.  
Toute critique bienvenue  [:pingouino]  

hey test.mp3 - 4.04MB

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13914665
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2008 à 20:57:03  profilanswer

C'est en bossant sur des trucs comme Under The Bridge que je regrette d'avoir passé autant de temps sur le legato et les gammes :sweat:

n°13914705
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 21:00:25  profilanswer

panchopa a écrit :

En fait je ne pensais pas que le deuxième serait soumis au vote, mais finalement le 1 a obtenu encore moins de points que lui donc tant mieux [:ula]  

Sinon, quelqu'un avait posté un back track des Red Hot, la chanson s'appelle Hey. C'était pour lancer une session impro. Donc je viens de tenter un truc par-dessus (en une seule prise, pardon pour les fausses notes et autres plantages).
Que pensez-vous du riff principal ? Il se trouve vers 30 secondes, et est repris avec kkes variations dans le morceau.  

hey test.mp3 - 4.04MB

C'est pas mal entre 2mn et 3mn mais pour être franc je trouve le reste chiant :o mais j'aime pas trop le style red hot en général et comme ca y ressemble :o mais c'est pas mal niveau performance sinon :jap:

n°13914712
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:00:44  profilanswer

panchopa a écrit :

hey test.mp3 - 4.04MB

C'est bien, mais l'effet est bizarre, un peu robotique, je vois pas comment le décrire autrement.

Sinon pour ceux qui aiment Iron, ce type nous déchire tous qu'on se le dise : http://www.youtube.com/watch?v=S1WKYmx4i1Q

---------------
n°13914720
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:01:17  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est pas mal entre 2mn et 3mn mais pour être franc je trouve le reste chiant :o mais j'aime pas trop le style red hot en général et comme ca y ressemble :o mais c'est pas mal niveau performance sinon :jap:

Ah ouais t'es un hérétique toi en fait :o

---------------
n°13914781
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 21:05:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais t'es un hérétique toi en fait :o

pourquoi ca :o

y'en à quelques une pas mal :D mais je sais pas des fois c'est bizare :o mais c'est peut être que je l'ai pas assez écouté:o

n°13914804
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 21:06:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bien, mais l'effet est bizarre, un peu robotique, je vois pas comment le décrire autrement.

Sinon pour ceux qui aiment Iron, ce type nous déchire tous qu'on se le dise : http://www.youtube.com/watch?v=S1WKYmx4i1Q

mais non comment oses-tu ressortir LE MANUALISTE   :whistle: :D

Message édité par ximothov le 29-01-2008 à 21:06:27
n°13914828
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:07:46  profilanswer

Hm, je sais pas tente Scar Tissue, OtherSide, Suck my Kiss, Parallel Universe ou My Friends, elles sont toutes assez connues et elles passent bien un peu partout  ;)

Edit : ouais ben attend en trouvant une version de Iron j'ai craqué :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 29-01-2008 à 21:08:14

---------------
n°13914854
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 29-01-2008 à 21:09:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm, je sais pas tente Scar Tissue, OtherSide, Suck my Kiss, Parallel Universe ou My Friends, elles sont toutes assez connues et elles passent bien un peu partout  ;)  

[:cerveau hurle] ET ROAD TRIPPIN AUSSI §§§

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13914890
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:11:22  profilanswer

Ouais mais j'ai pris que les indispensables universelles :o

---------------
n°13914908
ximothov
Posté le 29-01-2008 à 21:12:17  profilanswer

Road trippin et scar tissue sont biens:o californication aussi :o les autres pas écoutées:p

n°13915008
patatalo
Posté le 29-01-2008 à 21:18:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

invocation
suprememaxpayne
nunurs mega power
panchopa
patatalo
elessar53
nunurs mega power 2
patatalo 2
mr mat
_niala_
coxi9
ximothov

au fait:
_ comme certains proposent plusieurs versions, vous voulez que je les laisse toutes? ou que l'auteur n'en choisisse qu'une seule?
_ pour ceux qui postent sur dailymotion/youtube, si je veux faire un zip avec toutes les versions, ça va pas être évident [:tinostar]. Y -a moyen de récupérer le son des vidéos youtube?

Allé tu peux garder la 2  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°13915558
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-01-2008 à 21:45:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu parles du son ou du ressenti ?

---------------
n°13915611
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:48:21  profilanswer

n°13916142
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 29-01-2008 à 22:11:54  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

je tente d'enregistrer ma session de under the bridge ce soir ... je te ferais l'enregistrement par la même occasion

va si envoie :D

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13918814
captain go​uyou
Posté le 30-01-2008 à 01:36:07  profilanswer

panchopa a écrit :

hey test.mp3 - 4.04MB

:jap:
les autres amateurs d'impro sont partant pour jouer sur ce morceau?

---------------
topic guitare
n°13919044
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2008 à 04:46:17  profilanswer

panchopa a écrit :

hey test.mp3 - 4.04MB

j'aime bien le theme, mais je trouve qu'il revient trop souvent. m'enfin c'est normal la BT est trop longue. en tous cas c'est très bien d'avoir fait un theme et de l'avoir respecté.
j'aime bien les slides aussi.
le truc vers 2:15 avec la dissonance, j'aime la montée en tension.

les -
tu sors assez souvent du rythme. je te conseille de bosser avec un metronome pour ameliorer ça. commence très lent genre à 70-80bpm, et incremente de 8BPM à chaque fois que tu te sens confortable.  
le placement rythmique et meme la rythmique d'un solo, c'est très important.
essaye aussi de varier tes attaques au moins pour eviter la "timidité", n'hesite pas à faire claquer les cordes. bloque les cordes en dessous de celle que tu veux faire sonner avec les doigts de la main gauche, celles au dessus avec la paume de la main droite. et CLAC :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13919049
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2008 à 04:48:07  profilanswer

ximothov a écrit :

+1 :/

---------------
n°13919054
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2008 à 04:51:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pourquoi pas.
pour faire un peu original, ce qu'on peux faire c'est faire une liste de ceux qui sont partants. comme le morceau dure 4 minutes, on fait des groupes maxi de 4 au hasard : chaque group fait une minute de la BT, l'idée etant bien sur que le suivant reprend direct là où le precedent a laissé le morceau.
pour eviter les pertes sonores, on fait les echanges en WAV. ou alors on decoupe le morceau, et un membre du groupe est designé pour recoller les morceaux, ou editer dans un log audio (c'est du detail, on peux voir plus tard)
on note ensuite individuellement si vous voulez, mais egalement par groupe, les points s'additionnant.

ça vous tente ?

Message édité par Kronos66 le 30-01-2008 à 04:55:37

---------------
n°13919160
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2008 à 07:51:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

j'aime bien le theme, mais je trouve qu'il revient trop souvent. m'enfin c'est normal la BT est trop longue.

C'est sûr que ça fait long 4 minutes, je pense que tu bien repéré qu'à certains moments je fais du remplissage et je ne suis plus trop dans le morceau, d'où les pb de rythme  :o  

Je te remercie pour tous les conseils - notamment pour l'attaque - je vais en tenir compte pour retenter un enregistrement dès que j'aurai le temps  :jap:  

De toute manière ce n'était pas une proposition finale pour le concours impro donc je suis tout à fait partant pour réduire la durée, refaire quelque chose, et éventuellement sous la forme de "cadavre exquis" comme tu proposes, si les autres sont d'accord.

---------------
n°13919832
kaloskagat​os
Posté le 30-01-2008 à 10:37:00  profilanswer

panchopa a écrit :

hey test.mp3 - 4.04MB

D'une manière générale je trouve que tu laisses pas assez respirer chaque phrase (seule pause à 1:10) et que tu cales trop tes temps forts sur ceux de la basse. En gros ça fait "tat' taa... tat' taa.. tat' taa..". Entre 2:00 et 2:20 c'est vraiment pas mal ! Voire un peu après aussi.  

De plus comme ça a déjà été dit c'est bien qu'il y ait un thème mais on retrouve pas assez de variante de ce thème. à 2:55 tu joues un autre thème ça fait du bien et en plus il est sympa !

Tu connaissais le morceau à l'origine? Tu l'as beaucoup écouté pour ton impro ou freestyle?

captain gouyou a écrit :

Je reposte si ça intéresse, la longueur de la backtrack c'est juste pour que ça tourne à l'infini, je me suis pas basé sur une durée particulière.

kaloskagatos a écrit :

Si ça vous intéresse j'ai fait une backtrack  de Red Hot Chili Peppers - Hey  
Y'a un rythme simple pour les couplets et refrains, et des bons soli sur lesquels impoviser

http://wxw.xwx.free.fr/hfr/Red%20H [...] track).mp3 8Mo
http://wxw.xwx.free.fr/hfr/Red%20H [...] 0loop).mp3 (mettre en boucle dans votre lecteur préféré) 300ko

---------------
n°13921332
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2008 à 13:25:10  profilanswer

Je ne connaissais pas le morceau, d'ailleurs je ne l'ai pas encore écouté. En fait je ne savais même pas qu'ils avaient fait un nouvel album :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)