Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°11622944
ximothov
Posté le 24-05-2007 à 19:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _zone.html
j'ai acheté ca sur ebay 45€ :o test la semaine prochaine

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:29:07  profilanswer

n°11623019
alexandrin​a
Posté le 24-05-2007 à 19:38:00  profilanswer

heyjack a écrit :

Je l'ai pas eu longtemps comme prof, mais il était pas du tout note etc..
il essayait surtout de me faire "ressentir" les choses et synchroniser mon cerveau avec ma main droite (pas gagné d'avance)
Il jouait un rythme avec les cordes "mutées" par la main gauche. J'essayais de reproduire ça, lentement au début, puis rapidement. J'ai pris que 5 ou 6h de cours, mais ça m'a suffit pour me débloquer complètement à ce niveau là.
Mais bon.... pas sur que ça t'aide finalement. Des experts t'expliqueront surement mieux que moi!

vais tenter de synchroniser mon cerveau :pt1cable:  
C terrible de voir des accords "simples" et impossible de trouver le rythme correct...

n°11623040
alexandrin​a
Posté le 24-05-2007 à 19:40:37  profilanswer

petit sondage: quelle a été la 1ere chanson que vous pouviez jouer en entier? (ça me donnera pt etre des idees)
Pour moi; "talking about a revolution" de tracy chapman

n°11623049
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 24-05-2007 à 19:41:25  profilanswer

alexandrina a écrit :

petit sondage: quelle a été la 1ere chanson que vous pouviez jouer en entier? (ça me donnera pt etre des idees)
Pour moi; "talking about a revolution" de tracy chapman

A ce propos, si t'as une tab pour ça ? :D Je connais que les 4 premiers accords, et je sais pas trop si faut les faire en boucle ou si y en a d'autres :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°11623099
alexandrin​a
Posté le 24-05-2007 à 19:47:31  profilanswer

C'était ds ma période avec prof, j'ai le bouquin . C'est tjrs les 4 accords.  Je la joue en boucle. je fais pas trop gaffe aux croches etc...  
Pour mon niveau, ça suffit... D'ailleurs, je vois pas comment faire autrement...

n°11623383
stupidduck
Posté le 24-05-2007 à 20:17:23  profilanswer

alexandrina a écrit :

petit sondage: quelle a été la 1ere chanson que vous pouviez jouer en entie

pour moi, classique de chez classique : nothing else matters (j'e n'ai un peu chi** au début pour le solo, mais ça va)

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 24-05-2007 à 20:17:44
n°11623522
patatalo
Posté le 24-05-2007 à 20:30:07  profilanswer

De mon côté le grand classique "stairway to heaven"  :love:  

Oui je sais on s'en lasse tous  :sleep:

n°11623894
ximothov
Posté le 24-05-2007 à 21:02:47  profilanswer

stupidduck a écrit :

pour moi, classique de chez classique : nothing else matters (j'e n'ai un peu chi** au début pour le solo, mais ça va)

Premiere chanson que tu reussi a faire en entier nothing else matters, chapeau :jap:
fait peter une vid :o
je viens de m'(enregistrer dessus mais le son a foiré :/ je referais demain :o sans le solo of course:o

n°11623946
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 24-05-2007 à 21:06:05  profilanswer

patatalo a écrit :

De mon côté le grand classique "stairway to heaven"  :love:  

Oui je sais on s'en lasse tous  :sleep:

Avec le solo et tout ? [:totoz]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11625064
stupidduck
Posté le 24-05-2007 à 22:07:02  profilanswer

ximothov a écrit :

Premiere chanson que tu reussi a faire en entier nothing else matters, chapeau :jap:
fait peter une vid :o
je viens de m'(enregistrer dessus mais le son a foiré :/ je referais demain :o sans le solo of course:o

oui, mais entre temps je jouais d'autre chose, masi pas de morceau complet, et y en a pas beaucoup d'autre que je joue du debut à la fin [:ddr555] (à part du punk, mais c'est bof :/).

Sinon je joue beaucoup de "bouts", faudrait que je me trouve un morceau chouette, pas lassant, et pas trop trop compliqué pour le jouer du début à la fin.

edit : me manque un convertisseur "gros jack" -> "petit jack" pour m'enregistrer :/

Message édité par stupidduck le 24-05-2007 à 22:21:19
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 22:07:02  profilanswer

n°11625692
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-05-2007 à 22:39:46  profilanswer

Ptain

Cet aprèm' j'ai fait une repet' un peu a l'arrache avec un pote batteur, quelle horreur [:kzimir] (c'etait ma 2e apres une tentative d'incruste dans un groupe de potes en tant que 3e guitariste, autant dire qu'on m'entendait pas trop et que j'y avais pas appris grand chose)

Bref ... On s'etait dit vite fait les morceaux qu'on allait jouer ... NEM de Metallica, Californication, et Come As You Are ... J'avais pas eu trop le temps de les bosser (on est en plein partiels)

On arrive dans la salle, y se met a la batterie, je m'accorde ... "Bon, on commence avec NEM ?" "Ok" [:dawa]

Je joue l'intro (pas tres bien en plus), lui me regarde jouer ... Arrivé au moment ou il doit commencer a jouer, je lui sors "bon bah a partir de la je connais plus [:petrus75]" "Ah OK ... On passe a autre chose ? [:dawa]"

Californication ... Idem ... Je joue en boucle le riff principal (là au moins il peut faire qqch a la batterie), mais je connais pas la suite non plus [:petrus75] (des accords tout ca, mais je suis pourri en rythmique et vu que je connais tres mal le morceau, je peux rien improviser)

Là, on s'est dit que ca le ferait pas [:tinostar] (je connaissais pas du tout non plus Come As You Are, a part evidemment l'intro)

Sur ce je lui lance l'idée de Seven Nation Army ... Il l'ecoute vite fait sur mon iPod, a vite fait de decrypter sa partie ...

On commence ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Lui commence a s'acharner sur sa grosse caisse (il a que ca a faire [:ddr555] ), et un coup de timbale de tps en tps ... Je commence a me faire chier, lui aussi apparemment ... Je lance la transition ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Ré, Do, Siiiii ... Sol mineur, puis La mineur ... Et le 2e riff en accord ... Mi majeur, Mi majeur, Sol majeur, Mi majeur, Ré majeur, Do majeur, Siiiii majeurrrrr .... Mi majeur, Mi majeur, Sol majeur, Mi majeur, Ré majeur, Do majeur, Siiiii majeurrrrr .... Mi majeur, Mi majeur, Sol majeur, Mi majeur, Ré majeur, Do majeur, Siiiii majeurrrrr .... Mi majeur, Mi majeur, Sol majeur, Mi majeur, Ré majeur, Do majeur, Ré majeur, Do majeur, Siiiii majeurrrrr .... Sol Mineur, La mineur .... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... PTAIN TROP CHIANT J'EN AI MARRE §§§ Lui aussi se fait chier, on passe a autre chose :/

Je lance l'intro de Sunday Bloody Sunday, il reconnait, me demande de lui passer le morceau pour apprendre l'intro ... Il la trouve en pas 5 minutes (j'ai été impressionné [:joce] ) Et on commence a jouer ... Je connais pas tres bien les transitions mais on s'amuse deja un peu plus ...

Et enfin il doit partir (partiel oblige)

Bref ... En 2h on a presque rien fait, j'etais décu :sweat:

On va essayer de bosser Sunday Bloody Sunday pour la prochaine fois, mais :/

Faut vraiment connaitre les morceaux sur le bout des doigts, savoir les jouer parfaitement (a chaque fois que je faisais une fausse note, j'avais du mal a reprendre, ou alors j'attendais carrement une mesure entiere pour retrouver le rythme), et reussir a se synchroniser ...

C'est qd meme plus simple de faire des conneries tout seul dans sa chambre en apprenant des bouts de morceaux a gauche a droite :cry:

Message édité par Juju_Zero le 24-05-2007 à 22:40:17

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11626016
alexandrin​a
Posté le 24-05-2007 à 22:56:13  profilanswer

ouah, quelle expérience. Ca me rappelle un cauchemar où je me disais que j'étais pas prête pour mon concert imaginaire,lol.
En tout cas, faut un début à tout.Bravo.
Mais c vrai que c chiant de connaitre que des "bouts"... Y a tjrs une partie qui accroche.

n°11626155
patatalo
Posté le 24-05-2007 à 23:07:09  profilanswer

Dr House a écrit :

Avec le solo et tout ? [:totoz]

Ah ouai non c'est sur  :D  
Avec mon prof on a tout fait sauf ça. Et mine de rien si tu sais la jouer nikel (rytmique, barré, arpége), tu peux déjà estimé avoir passé le cap du grand débutant.
Le solo c'est une autre paire de manche.

n°11626272
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-05-2007 à 23:17:50  profilanswer

alexandrina a écrit :

ouah, quelle expérience. Ca me rappelle un cauchemar où je me disais que j'étais pas prête pour mon concert imaginaire,lol.
En tout cas, faut un début à tout.Bravo.
Mais c vrai que c chiant de connaitre que des "bouts"... Y a tjrs une partie qui accroche.

Et pour un concert réel ca a donné quoi ? :o

Message édité par Juju_Zero le 24-05-2007 à 23:17:56

---------------
n°11626280
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 23:18:24  answer

Juju_Zero > Si ça peut te rassurer les 1ères repet sont toujours comme ça, les guitaristes sont des gros flemmards qui apprennent que l'intro, le bassiste va chercher les bières et le batteur se fait chier :o.

Non mais plus sérieusement, il faut que tu apprennes ENTIER des morceaux vraiment simple à jouer en groupe.

Exemple :
Nirvana - Beaucoup de leur chanson, Smells Like Teen Spirit a 2 guitare :love: ( Chorus : Les 2 à fond, verse : Un basse en PM et l'autre la mélodie )
Noir Dez' - Un jour en France

Et si ça peut te rassurer, ton batteur tu vas le dépasser si tu continues à t'entraîner en groupe. Dès que toi tu feras des A/R à 200 de tempo il va en chier  [:grisemine2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 23:19:44
n°11626613
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-05-2007 à 23:41:20  profilanswer

[:ddr555]

C'est ptet pas tres loin de la realité :o  

Ca, ca me parait clair :o  

[:kzimir]

Je vais craquer avec des morceaux pareils :sweat:  

Noir Des', il est repeté en boucle tout au long de la chanson le riff non ? :sweat:  
Et le truc de Nirvana, on a tenté aussi, mais d'une part lui n'aime pas trop ce groupe, et d'autre part c'est aussi tres repetitif a jouer :/  

Je chercherais plutot des morceaux juste un niveau au dessus, genre Sunday Bloody Sunday par exemple ...  

De mémoire pour la guitare lead y a juste l'intro, qui est reprise plusieurs fois pdt le morceau, des ptits accords de transition, ensuite un riff en accord, ... Bon, chaque bout est repeté un certain nombre de fois, mais pas assez pour que ce soit lassant ... Et y a le ptit solo qui est tres accessible ...  

J'en suis pas encore la [:jofission]

---------------
n°11628220
tg94
Posté le 25-05-2007 à 08:59:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu peux écrire tes propres exos, en variant les rythmes: doubles, croche-deux doubles (et inversement), croche pointée double, syncope, syncopette, triolets etc. et surtout des exercices avec des contretemps. Tu peux meme t'amuser à passer du binaire au ternaire, c'est excellent. Tu mets ce que tu veux comme notes dessus et tu grimpes le metronome (ou ton sample) par pas de 10 (le mieux étant 3x lent pour 1x vite).

merci de ta réponse, qui a l'air sûrement bien, puisque j'ai pas tout compris  :whistle:  
du coup je vais passer la matinée sur la partie solfège de la wikipedia, qui est pas mal faite ^^

n°11628768
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 25-05-2007 à 10:28:10  profilanswer

salut
je voulais m'entrainer sur "Cranes - Future Song", mais impossible de chez impossible de trouver la tab. je sais que personne ne connait cette zik, mais si par hasard certains savent comment la jouer...

n°11632006
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 15:25:44  answer

Juju_Zero a écrit :

[:ddr555]

C'est ptet pas tres loin de la realité :o  

Ca, ca me parait clair :o  

[:kzimir]

Je vais craquer avec des morceaux pareils :sweat:  

Noir Des', il est repeté en boucle tout au long de la chanson le riff non ? :sweat:  
Et le truc de Nirvana, on a tenté aussi, mais d'une part lui n'aime pas trop ce groupe, et d'autre part c'est aussi tres repetitif a jouer :/  

Je chercherais plutot des morceaux juste un niveau au dessus, genre Sunday Bloody Sunday par exemple ...  

De mémoire pour la guitare lead y a juste l'intro, qui est reprise plusieurs fois pdt le morceau, des ptits accords de transition, ensuite un riff en accord, ... Bon, chaque bout est repeté un certain nombre de fois, mais pas assez pour que ce soit lassant ... Et y a le ptit solo qui est tres accessible ...  

J'en suis pas encore la [:jofission]

Faudrait au moins passer ces morceaux de base pour continuer, au pire faites vos compos au moins vous serez sûr de savoir quoi jouer :o

n°11632355
Scrypt
Posté le 25-05-2007 à 15:57:53  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Jdz [...] ed&search=

la salope, un de mes morceaux cultes en plus  :sweat:  

par contre j'ai jamais trop compris le trip de la main droite qui joue directement sur le manche, ils font quoi exactement ? ça a un nom ?

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°11632829
tg94
Posté le 25-05-2007 à 16:39:09  profilanswer

du tapping je crois

n°11633723
bossajojo
Sappy
Posté le 25-05-2007 à 17:52:55  profilanswer

n°11633874
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 18:11:02  profilanswer

Bah ouai mais faut se faire un minimum plaisir qd meme :/  

Jouer le meme truc en boucle pdt 3 minutes je trouve pas ca specialement marrant :o  

Qt a composer nous memes, euh, moi personnellement j'en suis absolument incapable ...

---------------
n°11633905
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 18:13:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Jdz [...] ed&search=

la salope, un de mes morceaux cultes en plus  :sweat:

par contre j'ai jamais trop compris le trip de la main droite qui joue directement sur le manche, ils font quoi exactement ? ça a un nom ?

Ca c'est du tapping, comme deja dit :o

Par contre j'ai pas encore compris prk certains viennent parfois donner des coups de mediator au niveau du manche ...

Par exemple sur la fameuse video live de Little Wing par SRV : http://www.youtube.com/watch?v=WfWpeY4dxCM aux alentours de la 20e seconde ... Il vient gratter les cordes quasiment aux alentours de la 12e case ...

Ca a interet particulier ou euh ... Ca sert a rien ?

Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 18:14:13

---------------
n°11633998
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 18:24:25  answer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouai mais faut se faire un minimum plaisir qd meme :/  

Jouer le meme truc en boucle pdt 3 minutes je trouve pas ca specialement marrant :o  

Qt a composer nous memes, euh, moi personnellement j'en suis absolument incapable ...

A toi de trouver des musiques qui te plaisent et jouables.

C'est pas marrant si vous avez pas de chanteur sur ces 2 chansons :/

n°11634039
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 18:30:01  profilanswer

Bah, je crois que dans la salle ou on répete y a meme pas de micro, de tte facon, alors c'est vite reglé :d

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 18:30:20

---------------
n°11634271
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 18:59:43  answer

Juju_Zero a écrit :

Bah, je crois que dans la salle ou on répete y a meme pas de micro, de tte facon, alors c'est vite reglé :d

Sinon quel style ? Je vais te trouver une chanson jouable en groupe :o

n°11634290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

Euh ... Rock [:tinostar]

(moi je suis plutot Rock old school genre Pink Floyd, Led Zep, Dire Straits, ... lui est plutot rock 90's et 2000's donc bon :d )

Et puis pour l'instant faut aussi prendre en compte le fait qu'on est juste un guitariste et un batteur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 19:02:47

---------------
n°11634375
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 19:16:03  answer

Juju_Zero a écrit :

Euh ... Rock [:tinostar]

(moi je suis plutot Rock old school genre Pink Floyd, Led Zep, Dire Straits, ... lui est plutot rock 90's et 2000's donc bon :d )  

Et puis pour l'instant faut aussi prendre en compte le fait qu'on est juste un guitariste et un batteur [:tinostar]

Bah y a pas mal d'AC/DC déjà.

Sinon mettez-vous au punk  [:huit]

n°11634463
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 19:25:56  profilanswer

Ouai en effet :o  

J'attaquerai ptet pas par Thunderstruck, mais effectivement j'ai cru voir qu'il y avait des trucs prenables chez eux :o  

Par exemple ? :o

---------------
n°11635059
Scrypt
Posté le 25-05-2007 à 20:40:03  profilanswer

ok merci pour vos réponses  :jap:  
vraiment impressionante cette technique  [:cerveau paysan]

---------------
n°11636233
coxi9
Posté le 25-05-2007 à 22:45:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Par exemple ? :o

En truc punk-rock tu as les classicos Offspring, Blink & co ou tu bouffes du barrés les 3/4 du temps.

Sinon du vrai punk à la Sex Pistols [:alucard], avec par exemple :
- Anarchy in the UK
- God save the queen  

n°11636320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-05-2007 à 22:55:00  profilanswer

coxi9 a écrit :

En truc punk-rock tu as les classicos Offspring, Blink & co ou tu bouffes du barrés les 3/4 du temps.

Mouais bof :o  

coxi9 a écrit :

Sinon du vrai punk à la Sex Pistols [:alucard], avec par exemple :
- Anarchy in the UK
- God save the queen

God save the queen, ouai elle est sympa, et tout le monde connait :o

---------------
n°11639678
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 13:01:17  answer

Y a les Ramones et Rancid en punk.

Arctic Monkeys plutôt rock.

Si vous trouvez une basse Rancid deviendra superbe, et vous pourrez même jouer du The Casualties ( Par contre le batteur va en chier :D )

n°11641439
Scrypt
Posté le 26-05-2007 à 17:14:25  profilanswer

j'vais commencer à bosser "hell song" de sum41 (meme si le neo punk calif, bof bof  :D ) pour découvrir les power chords.
par contre pour ce qui est de la disto, je sais pas du tout comment régler mon ampli pour ce genre (meme si je vais evidemment le bosser en clean pendant un moment)
Choisir un des pré-réglages: overdrive-distortion-metal-metal stack, le gain, bass-middle-treble, j'ai aussi plusieurs effets: reverb, chorus, flanger, delay, phaser, tremolo ... et puis il y a aussi les micro (bas, haut, les deux ?) bref je suis paumé :/

---------------
n°11641582
jin1080
Posté le 26-05-2007 à 17:36:12  profilanswer

je viens de recevoir ma guitare electrique squier 51' & mon ampli roland 15x  :love:  :love:  
par quels morceaux commencer a apprendre?

n°11641962
stupidduck
Posté le 26-05-2007 à 18:29:19  profilanswer

jin1080 a écrit :

je viens de recevoir ma guitare electrique squier 51' & mon ampli roland 15x  :love:  :love:  

nirvana - come as you are :sol:

n°11642516
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 19:31:52  answer

jin1080 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0251_1.htm

( Et dire que certains trouvaient ce topic inutile ..  :sweat: )

n°11642637
djlemon
@LemonMBA
Posté le 26-05-2007 à 19:47:41  profilanswer

Je trouve plus le nom de la facon de jouer les notes très vite (tapping, picking?), par exemple à la fin du 2eme solo de "one" de Metallica (le 1er solo étant le petit truc du début)

Comment ca marche? et y'a t'il des méthodes/exercices pour apprendre?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°11642653
patatalo
Posté le 26-05-2007 à 19:49:32  profilanswer

Mais non l'est trés bien ce topok !
Faut juste remettre la 1ére page à jour  [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)