| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
ximothov | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 19:29:07 ![]() ![]() |
alexandrina |
|
alexandrina | petit sondage: quelle a été la 1ere chanson que vous pouviez jouer en entier? (ça me donnera pt etre des idees)
|
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
stupidduck |
pour moi, classique de chez classique : nothing else matters (j'e n'ai un peu chi** au début pour le solo, mais ça va) Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 24-05-2007 à 20:17:44 |
patatalo | De mon côté le grand classique "stairway to heaven" |
ximothov |
|
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
stupidduck |
oui, mais entre temps je jouais d'autre chose, masi pas de morceau complet, et y en a pas beaucoup d'autre que je joue du debut à la fin Sinon je joue beaucoup de "bouts", faudrait que je me trouve un morceau chouette, pas lassant, et pas trop trop compliqué pour le jouer du début à la fin.
Message édité par stupidduck le 24-05-2007 à 22:21:19 |
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 22:07:02 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ptain Cet aprèm' j'ai fait une repet' un peu a l'arrache avec un pote batteur, quelle horreur Bref ... On s'etait dit vite fait les morceaux qu'on allait jouer ... NEM de Metallica, Californication, et Come As You Are ... J'avais pas eu trop le temps de les bosser (on est en plein partiels) On arrive dans la salle, y se met a la batterie, je m'accorde ... "Bon, on commence avec NEM ?" "Ok" Je joue l'intro (pas tres bien en plus), lui me regarde jouer ... Arrivé au moment ou il doit commencer a jouer, je lui sors "bon bah a partir de la je connais plus Californication ... Idem ... Je joue en boucle le riff principal (là au moins il peut faire qqch a la batterie), mais je connais pas la suite non plus Là, on s'est dit que ca le ferait pas Sur ce je lui lance l'idée de Seven Nation Army ... Il l'ecoute vite fait sur mon iPod, a vite fait de decrypter sa partie ... On commence ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Mi, Mi, Sol, Mi, Ré, Do, Siiiii ... Lui commence a s'acharner sur sa grosse caisse (il a que ca a faire Je lance l'intro de Sunday Bloody Sunday, il reconnait, me demande de lui passer le morceau pour apprendre l'intro ... Il la trouve en pas 5 minutes (j'ai été impressionné Et enfin il doit partir (partiel oblige) Bref ... En 2h on a presque rien fait, j'etais décu On va essayer de bosser Sunday Bloody Sunday pour la prochaine fois, mais Faut vraiment connaitre les morceaux sur le bout des doigts, savoir les jouer parfaitement (a chaque fois que je faisais une fausse note, j'avais du mal a reprendre, ou alors j'attendais carrement une mesure entiere pour retrouver le rythme), et reussir a se synchroniser ... C'est qd meme plus simple de faire des conneries tout seul dans sa chambre en apprenant des bouts de morceaux a gauche a droite Message édité par Juju_Zero le 24-05-2007 à 22:40:17 --------------- iRacing, LA simu automobile |
patatalo |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message édité par Juju_Zero le 24-05-2007 à 23:17:56 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2007 à 23:18:24 ![]() Juju_Zero > Si ça peut te rassurer les 1ères repet sont toujours comme ça, les guitaristes sont des gros flemmards qui apprennent que l'intro, le bassiste va chercher les bières et le batteur se fait chier Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 23:19:44 |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
tg94 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2007 à 15:25:44 ![]()
|
Scrypt | http://www.youtube.com/watch?v=Jdz [...] ed&search=
--------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
tg94 | du tapping je crois |
bossajojo Sappy | Tout mon enfance...
|
Par contre j'ai pas encore compris prk certains viennent parfois donner des coups de mediator au niveau du manche ... Par exemple sur la fameuse video live de Little Wing par SRV : http://www.youtube.com/watch?v=WfWpeY4dxCM aux alentours de la 20e seconde ... Il vient gratter les cordes quasiment aux alentours de la 12e case ... Ca a interet particulier ou euh ... Ca sert a rien ? Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 18:14:13 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2007 à 18:24:25 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 18:30:20 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2007 à 18:59:43 ![]()
|
(moi je suis plutot Rock old school genre Pink Floyd, Led Zep, Dire Straits, ... lui est plutot rock 90's et 2000's donc bon Et puis pour l'instant faut aussi prendre en compte le fait qu'on est juste un guitariste et un batteur Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 25-05-2007 à 19:02:47 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2007 à 19:16:03 ![]()
|
Scrypt | ok merci pour vos réponses --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
coxi9 |
|
jin1080 | je viens de recevoir ma guitare electrique squier 51' & mon ampli roland 15x |
stupidduck |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 19:31:52 ![]()
|
djlemon @LemonMBA | Je trouve plus le nom de la facon de jouer les notes très vite (tapping, picking?), par exemple à la fin du 2eme solo de "one" de Metallica (le 1er solo étant le petit truc du début)
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
patatalo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |