Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°11439728
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

pour 600 euros tu peux déjà avoir un truc bien.  
mon ancien matos était dans cette gamme de prix: cort X11 ( qui doit être à 340 euros maintenant) + hughes and kettner blue edition 30W ( 240 euros je crois). C'est une guitare sympa pour bosser, et un ampli très bon en son clair. le problème c'est que les amplis avec un bon overdrive c'est très cher (généralement y a des lampes). donc faudrait ptet rajouter une pédale disto, genre proco rat.

ok  :jap:  
l'overdrive c'est bien l'effet saturé qu'on utilise à foison en hard/metal ?
Donc en fait pour obtenir celui-ci, soit j'achète un ampli qui le gère bien d'origine, soit un ampli moins couteux complété par une pédale de disto qui va pallier à cette lacune ?
il existe donc des amplis clairement tournés vers le hard/métal, d'autres vers le rock, d'autre le funk, le jazz ... ? de la meme façon, est-ce que les micros d'une guitare sont plus ou moins orientés vers un genre musical, ou c'est uniquement leur qualité qui régit tout cela ?

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 18:08:07  profilanswer

n°11439740
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:08:55  profilanswer

elessar53 a écrit :

Tranxen 200 - vice et versa

Citation :

L'hemmoragie de tes désirs s'est eclipsé sous l'azur bleu dérisoire du temps qui se paaaaasseuh, contre duquel on ne peut rien  [:grinking]

yes  [:audi]  

---------------
n°11439786
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-05-2007 à 18:12:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Donc en fait pour obtenir celui-ci, soit j'achète un ampli qui le gère bien d'origine, soit un ampli moins couteux complété par une pédale de disto qui va pallier à cette lacune ?
il existe donc des amplis clairement tournés vers le hard/métal, d'autres vers le rock, d'autre le funk, le jazz ... ? de la meme façon, est-ce que les micros d'une guitare sont plus ou moins orientés vers un genre musical, ou c'est uniquement leur qualité qui régit tout cela ?

l'overdrive est une forme de saturation, mais en moins bourrin. ça correspond à du ac/dc on va dire. la disto, c'est du gros lourd, pour les métalleux. les amplis qui font une vraie grosse disto de qualité c'est très cher (par exemple les mesa boogie, faut compter au moins 1500 euros)
donc, oui, je pense que le mieux dans ton cas c'est un ampli avec un bon canal clair + une pédale de disto.

y a des amplis qui se veulent très rock, comme marshall, metal, comme mesa boogie, ou jazz/rock comme fender. mais c'est pas une règle absolue non plus. pareil pour les micros. les micros simple sont très employé en jazz ou en funk, le double est indispensable pour faire du gros métal.

---------------
topic guitare
n°11439815
Saltadrow
Posté le 06-05-2007 à 18:13:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a effectivement des amplis plus orienté vers un style que d'autres. Tout comme les micros de guitare (et même les guitares si on y réflechit bien). Après y a du matos plus polyvalent que d'autres. Mais je pense que quand tu débutes tu n'est pas forcément exigeant sur le son, vu que déjà techniquement tu es pas encore suffisament propre pour avoir LE gros son.

n°11439832
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:14:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'overdrive est une forme de saturation, mais en moins bourrin. ça correspond à du ac/dc on va dire. la disto, c'est du gros lourd, pour les métalleux. les amplis qui font une vraie grosse disto de qualité c'est très cher (par exemple les mesa boogie, faut compter au moins 1500 euros)
donc, oui, je pense que le mieux dans ton cas c'est un ampli avec un bon canal clair + une pédale de disto.

y a des amplis qui se veulent très rock, comme marshall, metal, comme mesa boogie, ou jazz/rock comme fender. mais c'est pas une règle absolue non plus. pareil pour les micros. les micros simple sont très employé en jazz ou en funk, le double est indispensable pour faire du gros métal.

ok merci  :jap:  
je vais essayer de retenir tous ces prérequis pour que le vendeur m'oriente vers le bon choix

---------------
n°11439857
captain go​uyou
Posté le 06-05-2007 à 18:15:28  profilanswer

pour débuter, prends pas une guitare trop orientée vers un style [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°11439864
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:15:47  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Il y a effectivement des amplis plus orienté vers un style que d'autres. Tout comme les micros de guitare (et même les guitares si on y réflechit bien). Après y a du matos plus polyvalent que d'autres. Mais je pense que quand tu débutes tu n'est pas forcément exigeant sur le son, vu que déjà techniquement tu es pas encore suffisament propre pour avoir LE gros son.

oui tu as tout à fait raison, comme on ne noit pas de pédale son jeu de piano avant qu'il soit propre  :D  
mais c'est pour de suite m'orienter vers du matos tourné vers le style que je souhaite jouer, afin d'être tranquille un moment  :jap:

---------------
n°11440355
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 06-05-2007 à 18:44:07  profilanswer

est ce qu'il y a d'autres gauchers sur le forum qui utilisent des guitards pour droitiers?

n°11440364
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:44:56  profilanswer

autre question: il faut mettre combien pour avoir un jack de bonne qualité ?

---------------
n°11440436
captain go​uyou
Posté le 06-05-2007 à 18:50:58  profilanswer

Cachouguinteur a écrit :

est ce qu'il y a d'autres gauchers sur le forum qui utilisent des guitards pour droitiers?

ouais [:volta]
je pense que ça dépend si on est ce qu'on appelle un faux gaucher. grosso modo, tu fais pas mal d'actions quotidiennes avec la main droite. dans ce cas jouer en droitier n'est pas un problème.

Scrypt a écrit :

autre question: il faut mettre combien pour avoir un jack de bonne qualité ?

c'est pas super cher. prends en un torsadé, c'est plus joli et ça résiste mieux. je pense que ça doit couter 12 euros.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 18:50:58  profilanswer

n°11440452
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 18:52:07  profilanswer

ok m'sieur  :jap:

---------------
n°11440619
Scrypt
Posté le 06-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

Il parait qu'il faut éviter les guitares avec floyd quand on débute ?
j'ai lu de bons feedbacks sur cette guitare dispo chez total, vous en pensez quoi ?

http://www.total-music.fr/produits [...] A001A.html

edit: en fait j'viens de voir qu'il y avait un topik pour le matos je ferais ptet mieux d'aller là bas  :D

Message édité par Scrypt le 06-05-2007 à 19:08:57

---------------
n°11440761
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-05-2007 à 19:13:08  profilanswer

Salut, bon du haut de mon petit niveau je me permet de conseiller une tab.

Je sais pas si on peux appeller ça un solo mais pour ceux qui veulent attaquer cette partie, ya une tab super sympa a jouer c'est " europe - the final countdown " ultra connu surement.

Bref si ça vous tente c'est bien sympa a jouer :)

n°11441044
carpediemi​kl
Posté le 06-05-2007 à 19:30:46  profilanswer

Bijour!
Je suis encore débutant en gratte, et j'ai du mal avec les barrés. Là j'ai un ptit morceau que j'aimerais bien maitriser pour me faire plaisir, mais il y a un barré (le Fa). Alors bon, je sais bien qu'il faut travailler les barrés, et c'est ce que je ferai (sisi je me forcerai c'est décidé). Mais là, juste pour ce ptit morceau, j'aimerais bien savoir faire un Fa sans barré. Vous connaissez une technique ? Un autre accord plus simple donnant à peu près la même sonorité ?
Merci pour votre aide ;)

---------------
Mon feedback
n°11443007
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2007 à 20:41:59  profilanswer

carpediemikl a écrit :

Bijour!
Je suis encore débutant en gratte, et j'ai du mal avec les barrés. Là j'ai un ptit morceau que j'aimerais bien maitriser pour me faire plaisir, mais il y a un barré (le Fa). Alors bon, je sais bien qu'il faut travailler les barrés, et c'est ce que je ferai (sisi je me forcerai c'est décidé). Mais là, juste pour ce ptit morceau, j'aimerais bien savoir faire un Fa sans barré. Vous connaissez une technique ? Un autre accord plus simple donnant à peu près la même sonorité ?
Merci pour votre aide ;)

Bah ... [:ddr555]

A la rigueur a partir de l'accord Fa majeur classique, tu laisses de coté les 2 cordes les plus aigues, en faisant une sorte de power chord, ca t'evite ptet le barré, mais bon :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11443071
captain go​uyou
Posté le 06-05-2007 à 20:43:43  profilanswer

tu peux le faire comme ça aussi:

-1-
-1-
-2-
-3-
---
---

avec, de bas en haut: auriculaire, annulaire , index, majeur. ou avec un mini barré de l'index pour les 2 dernières notes.

---------------
topic guitare
n°11447401
carpediemi​kl
Posté le 06-05-2007 à 23:20:49  profilanswer

merci!

---------------
Mon feedback
n°11447663
mikekine
Posté le 06-05-2007 à 23:28:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu peux le faire comme ça aussi:

-1-
-1-
-2-
-3-
---
---

avec, de bas en haut: auriculaire, annulaire , index, majeur. ou avec un mini barré de l'index pour les 2 dernières notes.

T'as déjà pensé à faire des cours particuliers, toi ?

---------------
Topic Blindtest
n°11448073
TheMarmote​Inside
Posté le 06-05-2007 à 23:48:06  profilanswer

Cachouguinteur a écrit :

Ola l'ami gaucher, pourquoi entreprendre un achat d'une droitière qui te ne facilitera point la prise en main et le confort ?

Pas assez de modèle me réponds-tu ?

VIens donc chez nous  :jap:  

riffgauche.free.fr/forum

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMarmoteInside le 06-05-2007 à 23:48:47
n°11449018
captain go​uyou
Posté le 07-05-2007 à 00:45:12  profilanswer

mikekine a écrit :

T'as déjà pensé à faire des cours particuliers, toi ?

j'ai pas le niveau pour :lol:
j'pourrais éventuellement m'occuper de débutants, mais pas au delà [:jagstang]

---------------
topic guitare
n°11451438
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 07-05-2007 à 10:02:49  profilanswer

TheMarmoteInside a écrit :

Ola l'ami gaucher, pourquoi entreprendre un achat d'une droitière qui te ne facilitera point la prise en main et le confort ?

Pas assez de modèle me réponds-tu ?

VIens donc chez nous  :jap:  

riffgauche.free.fr/forum

:sol:

Ben en fait, en partant du principe que je ne sais presque pas jouer du tout, ne vaut il mieux pas que je prenne une guitard droitier et que je m'y habitue direct au prix de quelques efforts? Je ne pense pas qu'il y ait des gauchers jouants avec une droitiere pour qui ça a été insurmontable... si?

n°11451575
TheMarmote​Inside
Posté le 07-05-2007 à 10:17:19  profilanswer

Cachouguinteur a écrit :

Ben en fait, en partant du principe que je ne sais presque pas jouer du tout, ne vaut il mieux pas que je prenne une guitard droitier et que je m'y habitue direct au prix de quelques efforts? Je ne pense pas qu'il y ait des gauchers jouants avec une droitiere pour qui ça a été insurmontable... si?

Tu veux dire apprendre à jouer en droitier ou jouer en gaucher sur une droitière ?

Pour ce qui est d'apprendre sur une droitière, je pense que tu peux trouver aisément des modèles bas de gamme pour commencer.... qui plus ai, sur notre forum tu as une section avec toutes les adresses sur le net qui ont des gauchères, t'a quand même un bon choix....  

Certes moins que les droitiers, mais ça permet d'affirmer sa différence  :p  

Je dirais que les soucis principaux de jouer sur une droitière : tu as les potards sous le coude, donc un coup de médiator enragé, ça yé tu dérègle tout.... et puis 2° esthétiquement parlant, je trouve plus agréable une vrai gauchère... a part pour le hendrix style bien entendu  :D

n°11453385
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 07-05-2007 à 13:17:38  profilanswer

TheMarmoteInside a écrit :

Tu veux dire apprendre à jouer en droitier ou jouer en gaucher sur une droitière ?

Pour ce qui est d'apprendre sur une droitière, je pense que tu peux trouver aisément des modèles bas de gamme pour commencer.... qui plus ai, sur notre forum tu as une section avec toutes les adresses sur le net qui ont des gauchères, t'a quand même un bon choix....  

Certes moins que les droitiers, mais ça permet d'affirmer sa différence  :p  

Je dirais que les soucis principaux de jouer sur une droitière : tu as les potards sous le coude, donc un coup de médiator enragé, ça yé tu dérègle tout.... et puis 2° esthétiquement parlant, je trouve plus agréable une vrai gauchère... a part pour le hendrix style bien entendu  :D

Je parlais d'apprendre à jouer come un droitier

n°11462686
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 08-05-2007 à 10:54:21  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/hellokneu.gif  

Le livre d'accords "diapason rouge" ça vaut quoi ? parce que sa semble être une bonne ressource au niveau variété françaises, mais bon est-ce vraiment un carnet de chant pour scouts  [:wam] ?

La seule chanson catho que je m'autorise à jouer, c'est celle-ci tablature dispo sur demande  [:ddr555]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°11463516
Scrypt
Posté le 08-05-2007 à 12:32:21  profilanswer

quelqu'un aurait une bonne tab (guitar pro de préférence) avec des exercices d'enchainement d'accords simples pour debutants ?

---------------
n°11463600
bossajojo
Sappy
Posté le 08-05-2007 à 12:39:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

quelqu'un aurait une bonne tab (guitar pro de préférence) avec des exercices d'enchainement d'accords simples pour debutants ?

Ben tu prends n'importe quel accords.  

Genre:
- Am, E
- C, G
- A-C
- G-D

n°11467359
Scrypt
Posté le 08-05-2007 à 18:57:28  profilanswer

ouais ok, en fait je cherche des enchainements sympas qui sonnent agréablement tout en faisant travailler les accords de base
je crois que je vais m'écrire quelques trucs à base de IV V I pour bosser ça

en tout cas j'ai bossé 3h hier et j'ai déjà mal au doigt  :D  j'imagine meme pas comme ça va chier pour les barrés  :lol:  

pour le matos j'ai opté pour une très sympa ltd f50 (http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEEF50.php) et un ampli 20w roland cube20x, tout ça sur conseil du vendeur, qui m'a d'ailleurs convaincu qu'il valait mieux que je mette plus cher dans la gratte que dans l'ampli. Bref je suis rentré dans mon budget de 500€ (300 pour la guitare, 170 pour l'ampli). Ca sonne super bien en tout cas, pour ce budget.

---------------
n°11467689
ximothov
Posté le 08-05-2007 à 19:22:35  profilanswer

n°11467722
Saltadrow
Posté le 08-05-2007 à 19:25:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais ok, en fait je cherche des enchainements sympas qui sonnent agréablement tout en faisant travailler les accords de base
je crois que je vais m'écrire quelques trucs à base de IV V I pour bosser ça

en tout cas j'ai bossé 3h hier et j'ai déjà mal au doigt  :D  j'imagine meme pas comme ça va chier pour les barrés  :lol:  

pour le matos j'ai opté pour une très sympa ltd f50 (http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEEF50.php) et un ampli 20w roland cube20x, tout ça sur conseil du vendeur, qui m'a d'ailleurs convaincu qu'il valait mieux que je mette plus cher dans la gratte que dans l'ampli. Bref je suis rentré dans mon budget de 500€ (300 pour la guitare, 170 pour l'ampli). Ca sonne super bien en tout cas, pour ce budget.

On dirait la gratte du mec de X-Japan... Enfin en moins cher hein ^^
Bon courage pour les barrés, c'est ce qui fait abandonner un bon paquet de gens, donc ne desespère pas!

n°11467724
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 08-05-2007 à 19:25:25  profilanswer

Kécecé les micros ? [:petrus75]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11467754
ximothov
Posté le 08-05-2007 à 19:27:34  profilanswer

Dr House a écrit :

Kécecé les micros ? [:petrus75]

D'apres internet : Ducan/Ibanez  [:ooooo]

n°11467774
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 08-05-2007 à 19:28:58  profilanswer

ximothov a écrit :

D'apres internet : Ducan/Ibanez  [:ooooo]

:jap:

---------------
En attente d'anonymat.
n°11468068
Scrypt
Posté le 08-05-2007 à 19:51:55  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Bon courage pour les barrés, c'est ce qui fait abandonner un bon paquet de gens, donc ne desespère pas!

non la technique ça me motive à mort, je pense que ça ira  :jap:  

---------------
n°11469446
stupidduck
Posté le 08-05-2007 à 21:42:59  profilanswer

Saltadrow a écrit :

gné ? hide joue sur des mockingbird (une bc rich, toutes les autres sont des fernandes) et pata joue sur des LP.

Si t'as une photo où il joue sur autre chose, ca m'interesse :D

Message édité par stupidduck le 08-05-2007 à 21:44:29
n°11475687
thegyufi
Posté le 09-05-2007 à 14:50:11  profilanswer

Bonjours à tous, alors je recherche les accords pour la chanson Obstacles du groupe Syd Matters ... J'ai déja trouver l'arpège, à savoir :
http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_13086.htm
mais j'aimerais aussi pouvoir la faire avec les accords ... Merci a ceux qui pourront m'aider !!
edit: voici un live du groupe, ou l'on peut voir l'arpège et les accords, mais malheureusement on voit pas trop, mais si ca peut aider :)
http://youtube.com/watch?v=pSv-KXkaCuQ

Message édité par thegyufi le 09-05-2007 à 14:59:12
n°11478291
onlyme7
Music Is The Only Hope!
Posté le 09-05-2007 à 18:00:01  profilanswer

salut!je ne sais pas si on la déjà demandé ou pas mais je voudrai savoir si ya des trucs simpas à jouer en arpèges??

n°11478446
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 18:12:36  answer

n°11478556
onlyme7
Music Is The Only Hope!
Posté le 09-05-2007 à 18:23:23  profilanswer

a merci! :D  

n°11478643
adekadobi
Posté le 09-05-2007 à 18:32:17  profilanswer

Je suis moi meme gaucher et je me suis acheter une guitare folk pour droitier il y'a 2 mois environ et je peux te dire que si tu t'habitue un peu tu n'aura pas de problemes du tout et puis,bon a mon avis c'est mieux de savoir jouer sur une guitare pour droitier car quand tu va chez des amis,ou dans n'importe quel endroit ou il peut y avoir une guitare tu pourra en jouer,car il ya forcement plus de chance que ce soit une guitare pour droitier.

n°11479743
Scrypt
Posté le 09-05-2007 à 20:17:19  profilanswer

un truc que je pige pas trop:
sur des tabs avec des accords de "x", il s'agit bien de palm muting ? c'est quand on met sa main sur le chevalet pour étouffer les notes ?
mais comment ça se passe par exemple quand on a une seule note étouffée au milieu d'autres notes non étouffées ?

---------------
n°11479816
captain go​uyou
Posté le 09-05-2007 à 20:23:10  profilanswer

non, le x, c'est une note étouffée avec la main gauche. tu poses ton doigt sur la corde sans appuyer. le pal muting, t'as marqué "palm mute" ou "p.m" sous la partition, avec des pointillés pour indiquer la durée.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)