Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10806344
mikekine
Posté le 02-03-2007 à 20:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_frite a écrit :

Hé HS^^
Je lis souvent les conversations sans y prendre part, mais cette fois j'ai été interpellé =D

Vous parliez des Vibratos avec la tenue "Classique" et la tenue "Rock", mais a propos de la tenue "rock", vous arrivez a l'utiliser jouer sérieusement :| ? Perso j'arrive meme pas a faire un accord quoi :'o
Ou alors je m'y prends mal mais bon :| :'O

Tu sais qu'il y a des smileys sur HFR  [:petrus dei]

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 20:54:42  profilanswer

n°10806496
la_frite
Posté le 02-03-2007 à 21:11:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah la tenu dite 'rock' c'est la plus employée pourtant (c'est celle qui est employée sur mon avatar). Je pense que tu confonds avec une autre?

Bah non c'est bien celle la  :heink:  
Mais pour faire un accord avec une tenue comme ça, on garde le pouce au dessus du manche ?
Parce que pour faire un accord, moi je suis obligé de passer mon pouce derriere le manche  :heink:  

mikekine a écrit :

Tu sais qu'il y a des smileys sur HFR  [:petrus dei]

Oui bon hein  :ange:  :na:

n°10806540
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-03-2007 à 21:15:28  profilanswer

la_frite a écrit :

Bah non c'est bien celle la  :heink:  
Mais pour faire un accord avec une tenue comme ça, on garde le pouce au dessus du manche ?
Parce que pour faire un accord, moi je suis obligé de passer mon pouce derriere le manche  :heink:  

sur mon avatar c'est un peu exagéré [:joce]
mais si tu préfères avoir le pouce qui appuie sous le manche c'est bien aussi, c'est juste la position classique. Mais pour les bends, ça va te poser problème.

---------------
topic guitare
n°10806656
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-03-2007 à 21:29:08  profilanswer

Zejer a écrit :

:hello:   :hello:   :hello:  
C'est pas qu'il ne faut pas s'énerver, mais qu'il faut être un peu tolérant envers les débutants, surtout quand ils ne s'imposent pas !
Je ne dirais pas : " c'est horrible ", mais plutôt " Fais attention à bien t'accorder. " Si on joue mieux c'est qu'on est passé par un stade où on n'avait pas de son dans les doigts, même si n'est pas aussi long pour tout le monde, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'essayer de jouer, en gros de leurs reprocher de débuter !!!!
Il y a un juste milieu entre les débutants qui donnent des leçons et ceux qui n'ont pas de prétentions à ce niveau, et je pense que Juju ne s'impose pas du tout, et qu'il y a qu'à relire son message pour le constater...
Il faut se booster les uns les autres les gars, on a toujours été aidé par des meilleurs.... par ceux qui sont constructifs   :bounce:  
Let There Be Rock... Jer

Nan mais je le prends pas mal, hein, mais bon :o  

J'ai bien dit que les bends sur cette version etaient pas specialement justes (encore qu'en la reecoutant c'est pas si terrible que ca), donc spa la peine de me le repeter :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10807364
captain go​uyou
Posté le 02-03-2007 à 22:56:34  profilanswer

tiens la_frite, voila ce que l'ami Jamie Andreas dit à propos des positions de la main gauche (tu peux lui faire confiance): :o
http://guitarprinciples.com/Guitar [...] 0shots.htm

y a des tofs sur un do majeur, ça devrait t'aider.

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 02-03-2007 à 22:56:53

---------------
topic guitare
n°10807960
Max Evans
Posté le 02-03-2007 à 23:56:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais je le prends pas mal, hein, mais bon :o  

J'ai bien dit que les bends sur cette version etaient pas specialement justes (encore qu'en la reecoutant c'est pas si terrible que ca), donc spa la peine de me le repeter :sweat:

[:haha] Les mauvais bends ! [:haha]

Spoiler :

Ouais ouais, je m'en retourne une nouvelle fois sur mon Come as You Are  :whistle:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10808020
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2007 à 00:03:03  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:haha] Les mauvais bends ! [:haha]

Spoiler :

Ouais ouais, je m'en retourne une nouvelle fois sur mon Come as You Are  :whistle:

[:ddr555]

---------------
n°10808990
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 02:48:30  answer

84mickael a écrit :

Pour vous entraîner avec Raul Midon : :love:
- la pratique ;
- la théorie.

je connaissais pas, merci pour cette découverte c'est vraiment excellent

n°10810984
Max Evans
Posté le 03-03-2007 à 14:38:45  profilanswer

Hey les musicos :hello:

J'me rends compte d'un truc là ... Personnellement, j'ai plutôt tendance à vouloir sortir tous les sons avec ma gratte, jouer tous les styles, etc.

En pratique, ça sonne forcément mal, je n'ai qu'une guitare, et quelques effets sur pédales multi-effets + toneport.

Bref, tout ça pour vous demander si vous aviez trouvé votre son, votre style ? Vous n'en changez donc jms ?

Message cité 3 fois
Message édité par Max Evans le 03-03-2007 à 14:38:57

---------------
n°10811230
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-03-2007 à 15:20:49  profilanswer

bon, je déplace mon sujet ici :  

hello,

je viens de passer pour bien naze auprès des guitaristes de mon groupe  :sweat:  
je débute au chant dans un groupe de rock et j'aurai eu besoin que l'on me baisse un morceau d'un ton pour pouvoir le prendre à l'octave au-dessus.
Apparemment la seule solution est de réaccorder les grattes ? Alors que c'est si simple de monter les morceaux avec un capot...
Donc aucune solution pour que je puisse chanter ce morceau qui est trop grave pour moi (car il faudrait vraiment bcp le monter si on ne peut pas le baisser) ?  

merci à vous. Je ne joue d'aucun instrument hormis la batterie que j'apprends depuis peu. Donc c'est peut-être une question naze effectivement, mais il serait encore plus débile de ne pas la poser.  :hello:

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 15:20:49  profilanswer

n°10811250
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2007 à 15:24:05  profilanswer

Ou alors ils remontent tous leurs mimines de 2 cases [:tinostar]

Mais bon, si dans les accords qu'ils jouent il y a des cordes grattées a vide ca risque d'etre difficile en effet .... :o

---------------
n°10811258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2007 à 15:25:36  profilanswer

Max Evans a écrit :

J'me rends compte d'un truc là ... Personnellement, j'ai plutôt tendance à vouloir sortir tous les sons avec ma gratte, jouer tous les styles, etc.

En pratique, ça sonne forcément mal, je n'ai qu'une guitare, et quelques effets sur pédales multi-effets + toneport.

Bref, tout ça pour vous demander si vous aviez trouvé votre son, votre style ? Vous n'en changez donc jms ?

Perso je change souvent, mais vu que je fais quasiment que du rock, ca tourne souvent autour du meme son ... Ou du moins, si j'ai la flemme de changer les reglages de l'ampli, c'est pas si grave quoi [:joce]

---------------
n°10811505
bossajojo
Sappy
Posté le 03-03-2007 à 16:09:19  profilanswer

84mickael a écrit :

Pour vous entraîner avec Raul Midon : :love:
- la pratique ;
- la théorie.

Il joue comment, en harmonique ou il empeche les cordes de sonner ou ...?

n°10811587
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 16:24:00  answer

Max Evans a écrit :

Perso je joue aussi un peu de tout, cad : rock, hard, métal, blues, funk, reggae, ska

Avec un matos correct et polyvalent et sans multi effets c'est possible, perso j'ai :
- Une lag rockline (deux micros double et un simple, une super palette de sons)
- Un peavey prowler (40W tout lampes), son très modelable grace a l'égalisaiton active et au gain allant du plus doux au pire bourrin
- Une cry baby ca c obligatoire :D

Avec ca j'ai un son très correct pour chaque style abordé. Le tout est de ne pas avoir un matos trop "typé" et de savoir comment le regler pour obtenir tel ou tel son.

Pour ce qui est de "trouver son style", c'est important aussi, ca vient avec le temps (en ayant touche a plein de style différents) et en improvisant.
Généralement quand tu improvises tu a un rythme, un groove qui est le tiens et qui sort naturellement. C'est TON style et il faut le cultiver :) Chez moi ca ressemble à un blues rock funky avec accents fusion :o

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 16:26:46
n°10811746
captain go​uyou
Posté le 03-03-2007 à 16:53:25  profilanswer

moi ça ressemble à un fan de fusion qu'a trop écouté de heavy. Du coup j'arrive pas à le canaliser et je pars en co**lle. [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°10811776
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-03-2007 à 16:58:00  profilanswer

Max Evans a écrit :

Moi g super trop la flemme ..du coup je joue quasi que sur mon electro accoustique, et tant pis pour travail du son, je le travaillerai plus tard, jfais actuellement +/- que des gammes, pour gagner de l'agilité dans les doigts
(et jtourne un peu en rond également ...c le problème..jsuis dans une phase de guitare dépressive ;))

n°10816061
la_frite
Posté le 04-03-2007 à 01:34:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens la_frite, voila ce que l'ami Jamie Andreas dit à propos des positions de la main gauche (tu peux lui faire confiance): :o

Ok merci j'ai vu  :o  
N'empeche que pour moi c'est infaisable  :o  
Ch'prefere encore rester a ma tenue classique  :o  

Spoiler :

Au moins j'aurai une excuse pour mes vibratos et mes bends qui puent  :whistle:

n°10817832
captain go​uyou
Posté le 04-03-2007 à 13:08:48  profilanswer

la_frite a écrit :

Ok merci j'ai vu  :o  
N'empeche que pour moi c'est infaisable  :o  
Ch'prefere encore rester a ma tenue classique  :o  

Spoiler :

Au moins j'aurai une excuse pour mes vibratos et mes bends qui puent  :whistle:

ouais mais non, fait pas de bends en position classique, à terme tu vas avoir bien mal aux doigts [:tinostar]
entraine à cette position. Pleins de débutants commencent avec celle-la, tu dois pouvoir y arriver :o

---------------
topic guitare
n°10821328
la_frite
Posté le 04-03-2007 à 21:43:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais mais non, fait pas de bends en position classique, à terme tu vas avoir bien mal aux doigts [:tinostar]
entraine à cette position. Pleins de débutants commencent avec celle-la, tu dois pouvoir y arriver :o

Bon, je vais essayer ça demain a tête reposée alors  ;)  

J'ai "appris" a la va vite deux ou trois de leurs morceaux  :wahoo:  
Tu bosses quoi en ce moment  :)  ?

n°10821802
captain go​uyou
Posté le 04-03-2007 à 22:37:03  profilanswer

les triochets? [:pingouino]
un mix improbable entre triolets et croche [:petrus dei]
j'avais fait chtulu's dawn   :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 04-03-2007 à 22:48:36

---------------
topic guitare
n°10824159
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 05-03-2007 à 09:41:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

The index will frequently block the sound of the first string, touching it and preventing it from ringing freely.

C'est exactement mon problème du moment  :sweat:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10824269
captain go​uyou
Posté le 05-03-2007 à 10:04:37  profilanswer

on l'a tous eu ce problème la [:joce]

---------------
topic guitare
n°10828087
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-03-2007 à 18:16:37  profilanswer

Sans etre trop exigeant, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers ou me partager une partition au format guitar pro de stairway to heaven "juste", j'en ai quelques unes mais il y a de grosses differences entre elles et comme je veux me remettre a l'apprendre, que je commence sur une bonne base :)

n°10828106
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2007 à 18:18:58  profilanswer

Le solo ou l'intro ?

---------------
n°10828138
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-03-2007 à 18:22:46  profilanswer

l'intro, avec par la suite pour jouer le reste jusqu'au solo (le solo on verras plus tard :D)

Message édité par _Niala_ le 05-03-2007 à 18:23:08
n°10828175
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2007 à 18:26:55  profilanswer

http://www.guitaretab.com/l/led-zeppelin/21671.html

Perso c'est celle la que j'ai utilisée, et j'ai pas reussi a la mettre en défaut (meme si j'ai pas essayé l'intégralité du morceau), enfin il me semble qu'elle est juste ... :o

(alors que j'en ai croisé pas mal qui etaient assez fausses :/ )

Message édité par Juju_Zero le 05-03-2007 à 18:27:28

---------------
n°10828181
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-03-2007 à 18:27:50  profilanswer

Parfait, merci :)

n°10828813
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 19:37:56  profilanswer

Dites, vos gammes au métronome, vous les faites à combien de BPM ? :??:

J'ai un putain de problème main droite [:mlc]
A gauche ça va, j'suis à fond ds les exos pour délier les doigts, ça marche bien ...

Mais alors à droite, une vraie tortue [:mlc] Et encore, j'vais moins vite avec un médiator, space tout ça :D

Message édité par Max Evans le 05-03-2007 à 19:39:13

---------------
n°10828839
captain go​uyou
Posté le 05-03-2007 à 19:40:05  profilanswer

bah si c'est que le métronome, entraine toi plutôt à l'aller retour seul. un bon gros riff de metallica et c'est parti :d

---------------
topic guitare
n°10828859
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 19:42:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah si c'est que le métronome, entraine toi plutôt à l'aller retour seul. un bon gros riff de metallica et c'est parti :d

Bah j'ai un pb de doigts et un problème de médiator [:joce]

Sur la gamme SOL blues, j'suis à 300BPM main gauche mais alors à droite [:mlc] Je dois être à la moitié, et encore :D

Concernant le médiator, j'ai vmt du mal :D Et depuis tjs :D J'ai l'impression de mal attaquer les cordes, ça sonne à moitié ...

Pour Metallica, t'as une chanson en particulier ? (Ds le but de progresser hein, pas un truc archi dur :D)

---------------
n°10828871
ximothov
Posté le 05-03-2007 à 19:43:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

Sur la gamme SOL blues, j'suis à 300BPM main gauche mais alors à droite [:mlc] Je dois être à la moitié, et encore :D

Concernant le médiator, j'ai vmt du mal :D Et depuis tjs :D J'ai l'impression de mal attaquer les cordes, ça sonne à moitié ...

Pour Metallica, t'as une chanson en particulier ? (Ds le but de progresser hein, pas un truc archi dur :D)

master of puppets :sol:

n°10828876
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 19:44:16  profilanswer

ximothov a écrit :

master of puppets :sol:

Vais voir ça alors :D

Je sens la fourberie :ange:

---------------
n°10828962
ximothov
Posté le 05-03-2007 à 19:49:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

Vais voir ça alors :D

Je sens la fourberie :ange:

pas du tout  :ange:

n°10829109
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2007 à 20:01:14  profilanswer

Max Evans a écrit :

300bpm ?

C'est bcp non ? [:wam]

(et puis le plus dur c'est pas forcement d'aller vite des 2 mains independamment, mais de les synchroniser :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-03-2007 à 20:02:32

---------------
n°10829147
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 20:05:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

300bpm ?  

C'est bcp non ? [:wam]

(et puis le plus dur c'est pas forcement d'aller vite des 2 mains independamment, mais de les synchroniser :o )

Bah ouais j'sais pas, c'est GearBox qui me donne les BPM ... En fait, le métronome va pas au dessus de 300 :D

Et effectivement, c'est la synchro qui chie :D

Message édité par Max Evans le 05-03-2007 à 20:05:36

---------------
n°10829226
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 20:13:59  profilanswer

ximothov a écrit :

pas du tout  :ange:

C'est légèrement rapide pour moi :D

Suis-je cantonné à vie à Come as You Are, p'tain ? [:sisicaivrai]

---------------
n°10829241
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2007 à 20:15:12  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bah c'est que t'as vraiment du mal, parce que perso au bout de 2 mois je reussissais a le passer [:petrus75]

---------------
n°10829256
Max Evans
Posté le 05-03-2007 à 20:16:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah c'est que t'as vraiment du mal, parce que perso au bout de 2 mois je reussissais a le passer [:petrus75]

J'ai pas encore essayé mais à l'oreille ça va vite [:ddr555]

---------------
n°10829263
ximothov
Posté le 05-03-2007 à 20:17:30  profilanswer

Max Evans a écrit :

Juju_Zero a écrit :

fake ? [:ootransparent]

n°10829277
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2007 à 20:18:16  profilanswer

'culé !  

J'etais credible jusque la :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)