Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°10443194
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 14:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
et rien.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 14:08:35  profilanswer

n°10443210
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 14:09:59  profilanswer

Styx0 a écrit :

Bon voici "chose promise chose due" ..
un essai rapido d'enregistrement à midi sur Blue Blossa, accompagement qui fait bien tordre les doigts, et surtout le solo sur lequel j'essaie de choruser et d'avoir le "groove" du jazz bossa ;)

bref voici mon essai (enregistrement des deux guitares l'une après l'autre), avec quelques problemes de placement rythmique et de corde mais bon

http://www.bea-et-tom.fr/Fourtout/bluebossatom.mp3
(structure du morceau : solo orginial - chorus - chorus , 1'30" - zavec changment de gamme )
z'en pensez quoi ? est ce que je suis sur une bonne voie d'impro ? ou jperds mon temps ?

C'est sûr, ça manque un peu d'assurance, mais les mélodies sont carrément sympa. Tu dois être content de toi quand même là non ??

n°10443214
ximothov
Posté le 22-01-2007 à 14:10:20  profilanswer

n°10443299
tyniko
Posté le 22-01-2007 à 14:17:34  profilanswer

Moi je la trouve bien cette petite video

Ca me donné envie de la bosser

n°10443399
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-01-2007 à 14:26:55  profilanswer

mayo_le_bourdon a écrit :

jeune apprentis, n'abandonne pas ta quete de la note bleu  :jap: .
et oublie pas les penta mineure

Merki ! je joue en effet sur la penta mineur de Do, et j'effectue un changement sur ..euh jsais plus laquelle ..
par contre je joue que sur une partie du manche ...j'aimerai un peu plus me balader, etre ..plus à l'aise

osannha a écrit :

C'est sûr, ça manque un peu d'assurance, mais les mélodies sont carrément sympa. Tu dois être content de toi quand même là non ??

Re merki pour les mélodies, j'essaie de coller au style..mais bon spa évident avec mon manque de background guitaristique ...Et tu as tout à fait raison pour le manque d'assurance ...c'est à peine si j'ose frotter les cordes même quand jsuis tout seul (càd à 95% du temps ;))...donc des fois je les rates (et ca s'entend pas mal ;))

Pour gagner en assurance, actuellement je me tape des manches montée /descente, gamme majeur, penta, penta blues afin de de cripser des doigts et  la main, rapidité du médiator, mémoristation des gammes, mais c ultra chiant, et j'ai pas l'impression de progresser

Pour résumer pour moi la guitare c'est quand même beaucoup de frustration, et jamais content du résultat  [:paysan] ..et dernier problème j'ai du mal à ne travailler qu'un seul morceau, donc jpapillonne bcp en rapport du temps passé sur la guitare (actuellement à peine 4 heures / semaines)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°10443436
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 14:29:47  profilanswer

tyniko a écrit :

c'était le but, merci :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10443702
oropherbp
Posté le 22-01-2007 à 14:49:21  profilanswer

Styx0 a écrit :

Bon voici "chose promise chose due" ..
un essai rapido d'enregistrement à midi sur Blue Blossa, accompagement qui fait bien tordre les doigts, et surtout le solo sur lequel j'essaie de choruser et d'avoir le "groove" du jazz bossa ;)

bref voici mon essai (enregistrement des deux guitares l'une après l'autre), avec quelques problemes de placement rythmique et de corde mais bon

http://www.bea-et-tom.fr/Fourtout/bluebossatom.mp3
(structure du morceau : solo orginial - chorus - chorus , 1'30" - zavec changment de gamme )
z'en pensez quoi ? est ce que je suis sur une bonne voie d'impro ? ou jperds mon temps ?

Mais ca fait combien de temps que tu joues ? Je n'aime pas la bossa perso mais c'est très bien joué sinon^^.  :)  

n°10444332
ximothov
Posté le 22-01-2007 à 15:47:14  profilanswer

tyniko a écrit :

Y'en à d'autres un peu mieu je trouve :o

kaloskagatos a écrit :

c'était le but, merci :jap:

Autant pour moi j'ai plutôt pris ca comme un reproche  [:ootransparent]

n°10444381
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 15:51:18  profilanswer

Pas de mal, c'est pas l'esprit du topic de toutes manières ;)

---------------
n°10444407
ximothov
Posté le 22-01-2007 à 15:53:52  profilanswer

Je suis un peu tendu avec les cours en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:53:52  profilanswer

n°10444436
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-01-2007 à 15:56:28  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pas de mal, c'est pas l'esprit du topic de toutes manières ;)

t'as commencé black betty? [:cupra]

n°10444453
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 15:59:36  profilanswer

oui, commencé :o Mais là j'ai de la fièvre, je veux mourir...

---------------
n°10444603
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-01-2007 à 16:14:35  profilanswer

oropherbp a écrit :

Mais ca fait combien de temps que tu joues ? Je n'aime pas la bossa perso mais c'est très bien joué sinon^^.  :)

c gentil ton compliment, cela dit, moi jtrouve ca plutot "mal" joué, jdis pas qu'il y a pas de travail dessus, jtrouve que le rapport temps passé dessus (pas mal d'heure au final, sachant que j'ai commencé à apprendre ce morceau il ya à peu près 8/9 mois, mais pas touché pdt 4 mois) / résultat obtenu (très très moyen) est pas terrible

Sinon Je gratte la guitare depuis 5 ans ..mais de manière assez irrégulière, par manque de temps principalement

n°10444656
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 16:18:27  profilanswer

Styx0 a écrit :

Pour gagner en assurance, actuellement je me tape des manches montée /descente, gamme majeur, penta, penta blues afin de de cripser des doigts et  la main, rapidité du médiator, mémoristation des gammes, mais c ultra chiant, et j'ai pas l'impression de progresser

Pour résumer pour moi la guitare c'est quand même beaucoup de frustration, et jamais content du résultat  [:paysan] ..et dernier problème j'ai du mal à ne travailler qu'un seul morceau, donc jpapillonne bcp en rapport du temps passé sur la guitare (actuellement à peine 4 heures / semaines)

Travailler les gammes finira par payer mais tu peux le faire de façon un peu plus ludique en les travaillant avec un fond, comme Blue Bossa par exemple.
Tu montes et descends tes gammes en variant le rythme selon la musique, en changeant selon les accords, des trucs dans ce gout là.

Sinon, je te rassures, la plupart des gens font comme toi, ils travaillent plein de morceau en même temps et n'en apprennent que des petits bouts à chaque fois (les intros la plupart du temps).

C'est vrai qu'au début, avec un répertoire limité, on est parfois frustré car on voudrait pouvoir jouer plein de trucs. Je me rapelle avoir passé probablement des heures à jouer les arpèges de Sanatarium car je ne savait rien faire d'autre... :sleep:
Tout vient à point etc... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 22-01-2007 à 16:19:22
n°10444728
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 16:25:48  profilanswer

les gammes cette année je les bosse au métronome, c'est vrai que c'est assez chiant [:petrus75]

n°10444781
bossajojo
Sappy
Posté le 22-01-2007 à 16:30:43  profilanswer

Pour travailler, c'est quelle gamme vous parler ?  :??:

n°10444833
oropherbp
Posté le 22-01-2007 à 16:35:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les gammes cette année je les bosse au métronome, c'est vrai que c'est assez chiant [:petrus75]

Ca se travaille comment les gammes ?

n°10444903
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 16:43:21  profilanswer

oropherbp a écrit :

Ca se travaille comment les gammes ?

ca dépend de ce que tu souhaites développer. Si c'est pour l'impro ou la théorie musicale, faut les apprendre, voir comment elles sont construites, s'utilisent... beaucoup de boulot.
tu peux aussi t'en servir pour bosser la technique (c'est ce que je fais). T'en prends 3 ou 4 bien standard, tu lances ton métronome et t'es parti.
La j'utilise une méthode que j'ai lue y a pas longtemps: on commence assez bas (moi en double à 80) et on en joue dix minutes par jour pendant une semaine. Puis on augmente de 4 pour la semaine suivante (ou de 2 si on sent que +4 ça va pas le faire).  
A faire pendant 6 mois au moins :d
mon but c'est d'atteindre 160-180 en double d'ici la fin de l'année [:bodette]

n°10444943
oropherbp
Posté le 22-01-2007 à 16:49:41  profilanswer

Je pige rien aux gammes de toute façon. Pour moi c'est un schéma de notes avec les 3/4 du manche rempli pour celles que j'ai vu. Faut apprendre quoi sur ca je saurais têt jamais lol. personne n'a été capable de m'expliquer ca clairement^^.

n°10444963
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-01-2007 à 16:52:22  profilanswer

Question corrolaire :D

Je voudrais m'améliorer techniquement (enfin acquérir de la technique tout court plutôt...). Ton exo sur les gammes serait bénéfique selon toi pour le débutant que je suis ou bien est ce qu'il y aurait des truc plus approprié pour un noob ?

n°10444971
ximothov
Posté le 22-01-2007 à 16:53:18  profilanswer

tient j'ai remarqué que quand je faisait un palm mute je touche la corde du dessous avec mon index c'est grave :o ? mauvaise position de la main droite :/?

n°10445007
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 22-01-2007 à 16:56:39  profilanswer

Pourquoi toujours travaller à 50% du vrai tempo? Moi je m'entraine au contraire en accéléré pour délier les doigts...

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°10445018
ximothov
Posté le 22-01-2007 à 16:57:46  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Pourquoi toujours travaller à 50% du vrai tempo? Moi je m'entraine au contraire en accéléré pour délier les doigts...

ben faut bien travailler plus lentement avant de faire rapidement :D

n°10445112
mikekine
Posté le 22-01-2007 à 17:07:00  profilanswer

Moi, y'a un truc que j'ai jamais capté...  
A quoi ça sert vos tablatures ? Je dis ça car je ne pige pas qu'une partition classique ne vous suffise pas... [:gratgrat] Qu'est-ce que ça apporte en plus ?  

---------------
Topic Blindtest
n°10445119
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 17:07:31  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je voudrais m'améliorer techniquement (enfin acquérir de la technique tout court plutôt...). Ton exo sur les gammes serait bénéfique selon toi pour le débutant que je suis ou bien est ce qu'il y aurait des truc plus approprié pour un noob ?

les gammes c'est très bon pour la technique, mais je suis pas sur qu'un débutant doive s'imposer ça. [:petrus75]
je pense qu'il est mieux de bosser lentement des morceaux qu'on trouve difficiles et de les accélérer pour déjà se forger une bonne base.

suprememaxpayne a écrit :

il vaut mieux bien maitriser avant d'accélérer. Tu te forgeras une 'bonne' technique. Si tu forces, tu vas te faire mal, et ta technique sera mauvaise. Notamment, tu risques d'avoir des tics musculaires, du genre l'épaule qui remonte.

n°10445161
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 17:10:41  profilanswer

mikekine a écrit :

A quoi ça sert vos tablatures ? Je dis ça car je ne pige pas qu'une partition classique ne vous suffise pas... [:gratgrat] Qu'est-ce que ça apporte en plus ?

ca donne également les doigtés, ce qui est appréciable en gratte car il y a énormément de manières de jouer une même note (sachant que ça n'a pas le même 'son' si tu joues une même note sur une corde grave que sur une aigue).
Mais y a beaucoup de partoches pour guitare classique qui ne donnent pas la tablature.

n°10445184
mikekine
Posté le 22-01-2007 à 17:12:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca donne également les doigtés, ce qui est appréciable en gratte car il y a énormément de manières de jouer une même note (sachant que ça n'a pas le même 'son' si tu joues une même note sur une corde grave que sur une aigue).
Mais y a beaucoup de partoches pour guitare classique qui ne donnent pas la tablature.

Aaaaah ...
Merci Captain !!  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°10445186
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 17:12:39  profilanswer

mikekine a écrit :

tu déchiffres courament une partition et tu la joues n'importe où sur le manche?

---------------
n°10445193
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 17:13:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l
il vaut mieux bien maitriser avant d'accélérer. Tu te forgeras une 'bonne' technique. Si tu forces, tu vas te faire mal, et ta technique sera mauvaise. Notamment, tu risques d'avoir des tics musculaires, du genre l'épaule qui remonte.

En revanche, (même Petrucci le conseille) quand tu arrives au max de ce que tu peux faire proprement, ça peut être utile d'accéler un peu au de-là historie que, lorsque tu reviens à ta vitesse max propre (la vmp :D ), ça te paraisses plus facile.
Mais bon, cela ne te contredis en rien, et bosser au ralenti est inévitable. :jap:

n°10445200
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 17:14:51  profilanswer

osannha a écrit :

En revanche, (même Petrucci le conseille) quand tu arrives au max de ce que tu peux faire proprement, ça peut être utile d'accéler un peu au de-là historie que, lorsque tu reviens à ta vitesse max propre (la vmp :D ), ça te paraisses plus facile.
Mais bon, cela ne te contredis en rien, et bosser au ralenti est inévitable. :jap:

oui, il le montre sur sa vid pédagogique :d
"et maintenant, je vais vous faire des doubles à 220 [:doc petrus]"

n°10445215
mikekine
Posté le 22-01-2007 à 17:16:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

tu déchiffres courament une partition et tu la joues n'importe où sur le manche?

Je joue comme un manche... ça c'est vrai [:ddr555] ... puisque moi, c'est le piano mon dada  :p

---------------
Topic Blindtest
n°10445221
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 17:16:38  profilanswer

mikekine a écrit :

Ben la tablature, avec un minimum d'instinct, tu peux la lire sans jamais avoir appris la musique.
Pour une partition, il faut connaître le solfège et les notes sur la guitare, c'est donc un peu plus dur et un peu plus long.
C'est sûr que pour les débutant qui arrivent pas à bien jouer, devoir en plus passer une heure à déchiffrer et trouver chaque note est assez chiant. Mais c'est quand même pratique, passé un certain niveau, de pouvoir lire des notes compréhensibles par tous les musiciens.

n°10445231
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-01-2007 à 17:17:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Et puis c'est beaucoup plus facile à lire la tablature ...
par contre lire un morceau en direct sur la parition (clé de sol toussa), m'aiderait a connaitre par coeur l'emplacement des notes sur le manche..parce qu'à part la corde de Mi, je ne connais pas de tete les premieres cases des autres cordes

Faudrait également que je bosse au métronome, ca me donnerait peut etre aussi plus de discipline , et  
mébon, y a du progrès je me force à 15 mn de gamme par jour, c déjà ca ;)

Et en même temps j'essaie de dire les notes que je joue...ptain c pas évident..99% des notes que je joue je suis incapable de te le dire en moins de 5/10 secondes (le temps que je calcule le manche à coup de demi-ton/case ..si vous m'avez suivi ;) ) ...

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°10445248
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 17:19:36  profilanswer

Styx0 a écrit :

par contre lire un morceau en direct sur la parition (clé de sol toussa), m'aiderait a connaitre par coeur l'emplacement des notes sur le manche..parce qu'à part la corde de Mi, je ne connais pas de tete les premieres cases des autres cordes

Faudrait également que je bosse au métronome, ca me donnerait peut etre aussi plus de discipline , et
mébon, y a du progrès je me force à 15 mn de gamme par jour, c déjà ca ;)

les gammes te seront très utiles pour ça. Exo un peu con, mais qui marche ,c'est de dire la note qu'on joue à voix haute pendant qu'on fait sa gamme, tout en regardant bien l'endroit où on est sur le manche (ça parait couillon, mais si vous partez en gamme brisée, ça peut devenir sacrément tordu [:tinostar])
à faire en partant de toutes les positions bien sur [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 22-01-2007 à 17:20:26
n°10445266
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-01-2007 à 17:20:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Je joue comme un manche... ça c'est vrai [:ddr555] ... puisque moi, c'est le piano mon dada  :p

j'ai fait un peu bcp de piano étant jeune (8 ans ...) bon  j'ai arreté y a 13 ans , du coup pour la guitare jtrouve que ca m'aide pas bcp  
sauf peut etre au niveau de l'oreille et la lecture des rythmes ...Mais tte la théorie musical des construction des accords, des gammes tout ca...j'avais jamais fait en solfege (8 ans également) .. ou jm'en rappelle pu  [:paysan] ski est très possible ma foi ;)

n°10445284
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 17:23:19  profilanswer

mikekine a écrit :

Ok, donc comme l'a dit Captain, une même note (à fréquence égale) peut se jouer à différents endroits sur le manche. Sur un piano c'est facile, les notes sont toutes à côté, y'en a des blanches et des noires :D Sur la guitare il faut apprendre par coeur les position, et jouer avec les intervalles d'1/2 ton qui correspondent à une case.

---------------
n°10445285
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 17:23:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, il le montre sur sa vid pédagogique :d
"et maintenant, je vais vous faire des doubles à 220 [:doc petrus]"

D'ailleurs je te conseille (si tu parles anglais) de jeter un coup d'oeil sur ces parodies :  
http://www.youtube.com/watch?v=Uea [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=hyw [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=evT [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=_pJ [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=SKM [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Mef [...] ed&search=
C'est absurde mais ça me fait mourir de rire...
Jouer tellement vite que ça remonte le temps et tue des gens... :lol:

n°10445286
oropherbp
Posté le 22-01-2007 à 17:23:25  profilanswer

Styx0 a écrit :

par contre lire un morceau en direct sur la parition (clé de sol toussa), m'aiderait a connaitre par coeur l'emplacement des notes sur le manche..parce qu'à part la corde de Mi, je ne connais pas de tete les premieres cases des autres cordes...

Du moment que tu connais les noms des différentes cordes c'est bon^^, en sachant en plus que le SI et le MI n'ont pas de dièse.

Je connais toutes les notes de mon manche mais je comprends rien aux gammes..  :)

Message cité 2 fois
Message édité par oropherbp le 22-01-2007 à 17:24:20
n°10445295
mikekine
Posté le 22-01-2007 à 17:24:13  profilanswer

Allez, pour ceux qui veulent s'exercer (avec des p'tites vidéos des exos) :

http://www.serendipity-band.com/mi [...] pentas.htm

---------------
Topic Blindtest
n°10445313
captain go​uyou
Posté le 22-01-2007 à 17:26:25  profilanswer

merci :love:
Ron Thal parle de ça dans la chanson "I can't play the blues" où il explique qu'il est obligé de jouer très vite parce qu'il a un feeling de navet, mais faut qu'il fasse gaffe sinon il va revenir dans les 80's [:tinostar]

n°10445322
osannha
afrosamba
Posté le 22-01-2007 à 17:27:00  profilanswer

oropherbp a écrit :

en sachant en plus que le SI et le MI n'ont pas de dièse.

Gnnéé ?? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)