| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent : --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 20:11:43 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai un tremolo à peu près correct sur classique, des que j'essaie sur élec c'est la foire aux harmos et le son devient vite haché quand on accélère un peu. ce type est un mystère pour moi --------------- topic guitare |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'il a une touche super légère et comme il explique, une attaque moitié bout des ongles (coupés pas trop longs), moitié bout de la pulpe du doigt. Edit (je viens de mater le morceau de fin) : et quand il veut vraiment attaquer les cordes, il remet sa main perpendiculaire aux cordes, comme un bassiste, et il n'y a que les ongles qui touchent. C'est vrai que c'est assez mystérieux Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-01-2024 à 21:31:53 --------------- Eponyme |
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
fadi3z Carbon-based lifeform | Quand les chefs d'oeuvre seront-ils publiés? --------------- FOOL |
Turkleton I don't quite understand you | C'était hier soir je crois --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Micmax Râleur de naissance. | Salut les gratteux. P'tain, plus de 20 ans de HFR et je découvre qu'il existe des topics sur la guitare. C'te honte... J'ai envie de m'y remettre après un très gros break de + de 30 ans. J'ai une folk Yamaha FG375S achetée dans la boutique de Marcel Dadi en 1980 J'ai fait contrôler le manche, nettoyer les frettes et monté des Extra Light pour le pas trop me niquer les doigts à la reprise. J'ai même acheté un accordeur alors que j'en étais resté à la tonalité du téléphone pour avoir le LA Qu'est ce vous me conseillez comme exercice pour me dérouiller les doigts ? Pour ce qui est du niveau, c'est accords en haut du manche et un peu de picking. Merci Edit: Je sais qu'il y a plein de tutos sur YT. Message cité 2 fois Message édité par Micmax le 20-01-2024 à 12:12:29 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Publicité | Posté le 20-01-2024 à 12:28:34 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
|
hawkins |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pitain... Les "Jazz Chords" de Kirk Hammet... --------------- Eponyme |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
--------------- FOOL |
Micmax Râleur de naissance. | Sinon, je jouais le Derviche tourneur aussi vite que Dadi. Mais ça, c'était avant |
hawkins |
louyseiz DansMesCordes.com | C'est l'heure du nouvel épisode de DMC [ |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Turkleton I don't quite understand you | On en est où là ??? On veut savoir !
Message cité 1 fois Message édité par Turkleton le 21-01-2024 à 13:58:32 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
hawkins |
Ballecouilles des retardataires, ce soir minuit on veut les enregistrements de chacuns aussi mauvais soient ils --------------- Men are brave |
--------------- FOOL |
louyseiz DansMesCordes.com | On n'a que 5 participations (6 avec la mienne).
|
burbleee |
|
pilou92 | PAreil, mais j'ai pas encore choisi quoi. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Turkleton I don't quite understand you | --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
fadi3z Carbon-based lifeform | Bah, publie les 6 participations, si t'attends t'en as pour 2 mois vu les feignasses ici --------------- FOOL |
hawkins | Y'a une volonté évidente de salir ce topic --------------- Men are brave |
panchopa le lama de Lima | J'ai pas shreddé je vous jure Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 22-01-2024 à 17:15:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- FOOL |
mikekine |
burbleee | A joué. |
bn_a_lunettes | je pense reprendre Stairway to heaven au woodblock
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
louyseiz DansMesCordes.com | Bon on a 10 morceaux la, ce qui est bien mais pas top.
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |