Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°68361101
fredjke
Posté le 06-05-2023 à 10:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée de la feuille d'accord c'est de multiplier les sessions courtes, jusqu'à ce que ça rentre. Les doigts supportent maximum 5 minutes d'exercices. Ça commence à rentrer, surtout le Em :) Mais les autres ne s'enchaînent pas aussi facilement.

Bref, je suis bien d'accord que c'est super limité mais plutôt une aide pour démarrer

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 10:52:15  profilanswer

n°68394228
nicoolaa
Posté le 11-05-2023 à 11:39:39  profilanswer

En ce moment j'essaie de m'entrainer au médiator, avant je jouait qu'avec le pouce mais j'ai entendu que c'était pas optimale pour bien apprendre et progresser

J'ai trouvé cette vidéo d'exercice que je trouve bien (un peu ardue pour mon niveau de grand débutant quand même  :o )

https://www.youtube.com/watch?v=atUpCyTDJyc

Message édité par nicoolaa le 11-05-2023 à 12:13:29
n°68394931
gzii
court-circuit
Posté le 11-05-2023 à 13:17:02  profilanswer

Alors même si ça n'est pas du tout un problème pour débuter, cet exercice attaque toujours les nouvelles cordes de façon externe (corde du haut en descendant, corde du bas en montant).
Je dirais quand même qu'il vaut mieux un exercice plus simple main gauche pour débuter aussi.
Et pourquoi pas s'habituer mais sans forcer dès le début aux attaques externes et internes.

Pour faire la même chose en attaque interne, il suffit de commencer par les trois notes sur la corde du bas, puis les trois sur la corde du haut.
Mais autant apprendre plus simple, et un truc qui pourrait nous ouvrir la voie de tout le manche. Comme le truc que j'ai déjà donné pour travailler touts les motifs des modes des gammes majeures sur deux cordes.

Message édité par gzii le 11-05-2023 à 13:19:41
n°68394954
gzii
court-circuit
Posté le 11-05-2023 à 13:22:23  profilanswer

Ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55176471

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 11-05-2023 à 13:23:00
n°68400616
nicoolaa
Posté le 12-05-2023 à 10:28:56  profilanswer

n°68401145
gzii
court-circuit
Posté le 12-05-2023 à 11:29:14  profilanswer

Ça peut avoir l'air compliqué (mais tu verras que tout se recoupe).
Mais c'est un raccourci, pas un raccourci pour remplacer le temps à jouer sur l'instrument car pour ça il n'y en a pas, mais un raccourci pour prendre des repères sur tout le manche sans avoir à aller chercher un document à chaque fois.

n°68402511
adslalex
Posté le 12-05-2023 à 14:30:59  profilanswer

Je vous conseille l'ensemble de la série "this is why you suck at guitar" de Ben Eller, plein de conseils sur le muting et autres, qui vont vous faire progresser.
https://youtube.com/playlist?list=P [...] AFT-qnrOnW

Pour l'entraînement au médiator, l'exercice ultime d'alternate picking c'est le punisher, disponible ici https://youtu.be/ra_TbQGH6wg

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°68402548
gzii
court-circuit
Posté le 12-05-2023 à 14:36:35  profilanswer

J'étais en train de regarder et je me disais purée il est vraiment rapide le gars.
Puis je vois que j'étais en vitesse x2 :lol:

n°68402586
gzii
court-circuit
Posté le 12-05-2023 à 14:43:10  profilanswer

Sinon oui il fait partie de mes exercices d'échauffement, il faut le travailler en montée comme en descente.
Il convient juste de remarquer qu'il n'est pas symétrique. Pour bien le bosser il faudrait aussi le commencer à l'envers, en montée comme en descente mais c'est pas facile quand on débute je pense.

Message édité par gzii le 12-05-2023 à 14:45:04
n°68433522
phedre28
Posté le 17-05-2023 à 10:25:09  profilanswer

[:drapal] Ici.
Crise de la quarantaine sans doute, j'ai décidé de retenter de me mettre à la guitare. Du coup j'ai réparé la folk qui trainait depuis ma 1er tentative (d'il y a plusieurs année), et qui a récemment été cassé (sans doute un des éléments déclencheur également). Du coup niveau matériel j'ai une électro acoustique Ibanez (je chercherais le modèle si besoin) réparation maison (colle Titebond et serre joint à l'arrache), je posterais une photo ou deux du résultat si vous voulez faire des cauchemars ou faire peur à un luthier, mais pour mon niveau grand débutant et mon budget ça fera l'affaire  [:arn0].  

Je me suis fixé divers objectifs :

• FACILE : de pas lâcher pendant 1 mois ou 2. Si c'est bon je m’achète une électrique et un tout petit ampli (il faut se faire plaisir).
  • MOYEN : d'ici quelques mois/un an réussir à jouer un morceau  : Unintended de Muse (il faut faire plaisir).
  • HARDCORE : but final de dans 10 ans

Spoiler :

sans doute jamais

: jouer Canon Rock (il faut rêver)

Donc depuis deux semaines environ je m'y suis mis : vu que cela ne semble pas être considéré comme mauvais je suis les vidéos de Justin Guitar (j'aime bien en tout cas). J'ai même pris son application sur smartphone (mais impossible de faire fonctionner le micro malgré autorisation et plusieurs réinstallations). Pour le moment le bout des doigts durcissent, et j'arrive à jouer plus longtemps avoir d'avoir mal.

Je fais surtout des exercices : le maximum d'enchainement entre deux accords en une minute (je suis ma progression sur un tableau, et même si j'ai l'impression de stagner c'est vrai que ça monte doucement), des riffs ultra simple pour faire travailler les doigts, des rythmes main droite. Il faut que je fasse des exercices sur le médiator car pour le moment ça sonne moins qu'a la main (mais à la main je n'y arrive pour le moment quand le rythme nécessite de 'remonter').

J'ai quelques questions du coup :
Je cherche des tablatures pour débutant mais les sites indiqués en première page sont soit mort, soit donne une quantité incroyable de résultat mais sans classement (difficulté/qualité) : Vous avez une bonne adresse à partager ou un répertoire à partager? Idéalement ce serait une liste des tab avec les accords classique des débutants.
Je prévois de changer les cordes (le mi mineur me semble oxydé par endroit) : pour une folk je dois prendre quel type ?  
Je regarde sur le bon coin si il y a une bonne affaire pour une électrique : d’après ce que j'ai lu pour débuter une Squier serait idéal?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 10:25:09  profilanswer

n°68433563
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2023 à 10:29:57  profilanswer

phedre28 a écrit :

Crise de la quarantaine sans doute, j'ai décidé de retenter de me mettre à la guitare. Du coup j'ai réparé la folk qui trainait depuis ma 1er tentative (d'il y a plusieurs année), et qui a récemment été cassé (sans doute un des éléments déclencheur également). Du coup niveau matériel j'ai une électro acoustique Ibanez (je chercherais le modèle si besoin) réparation maison (colle Titebond et serre joint à l'arrache), je posterais une photo ou deux du résultat si vous voulez faire des cauchemars ou faire peur à un luthier, mais pour mon niveau grand débutant et mon budget ça fera l'affaire [:arn0].

• FACILE : de pas lâcher pendant 1 mois ou 2. Si c'est bon je m’achète une électrique et un tout petit ampli (il faut se faire plaisir).
  • MOYEN : d'ici quelques mois/un an réussir à jouer un morceau : Unintended de Muse (il faut faire plaisir).

Spoiler :

sans doute jamais

Donc depuis deux semaines environ je m'y suis mis : vu que cela ne semble pas être considéré comme mauvais je suis les vidéos de Justin Guitar (j'aime bien en tout cas). J'ai même pris son application sur smartphone (mais impossible de faire fonctionner le micro malgré autorisation et plusieurs réinstallations). Pour le moment le bout des doigts durcissent, et j'arrive à jouer plus longtemps avoir d'avoir mal.

Je fais surtout des exercices : le maximum d'enchainement entre deux accords en une minute (je suis ma progression sur un tableau, et même si j'ai l'impression de stagner c'est vrai que ça monte doucement), des riffs ultra simple pour faire travailler les doigts, des rythmes main droite. Il faut que je fasse des exercices sur le médiator car pour le moment ça sonne moins qu'a la main (mais à la main je n'y arrive pour le moment quand le rythme nécessite de 'remonter').

Je cherche des tablatures pour débutant mais les sites indiqués en première page sont soit mort, soit donne une quantité incroyable de résultat mais sans classement (difficulté/qualité) : Vous avez une bonne adresse à partager ou un répertoire à partager? Idéalement ce serait une liste des tab avec les accords classique des débutants.
Je prévois de changer les cordes (le mi mineur me semble oxydé par endroit) : pour une folk je dois prendre quel type ?
Je regarde sur le bon coin si il y a une bonne affaire pour une électrique : d’après ce que j'ai lu pour débuter une Squier serait idéal?

Si tu parles anglais -> JustinGuitar

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68433583
gzii
court-circuit
Posté le 17-05-2023 à 10:32:20  profilanswer

Bonjour et bravo à toi pour la reprise.
Le plus important c'est de continuer régulièrement, trouver un certain plaisir dans la discipline de la pratique quotidienne, même très peu de temps.
La progression se fait toujours en escaliers, l'impression de stagner est normale mais on accumule. Il faut apprendre à faire avec.
Et tout ça c'est valable pour plein d'autres domaines.
Le début est le plus difficile car c'est difficile de se faire plaisir.
Voilà bon courage.

n°68433587
gzii
court-circuit
Posté le 17-05-2023 à 10:32:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Si tu parles anglais -> JustinGuitar

Heu, je crois que c'est ce qu'il a dit :D

n°68433615
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2023 à 10:35:57  profilanswer

gzii a écrit :

Heu, je crois que c'est ce qu'il a dit :D

Je suis très fatigué :d

Dsl pour mon intervention :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68433662
phedre28
Posté le 17-05-2023 à 10:42:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis très fatigué :d

Dsl pour mon intervention :o

Non mais c'est bien ça me conforte dans le choix de continuer avec lui  :jap:

n°68433670
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-05-2023 à 10:43:20  profilanswer

phedre28 a écrit :

Crise de la quarantaine sans doute, j'ai décidé de retenter de me mettre à la guitare. Du coup j'ai réparé la folk qui trainait depuis ma 1er tentative (d'il y a plusieurs année), et qui a récemment été cassé (sans doute un des éléments déclencheur également). Du coup niveau matériel j'ai une électro acoustique Ibanez (je chercherais le modèle si besoin) réparation maison (colle Titebond et serre joint à l'arrache), je posterais une photo ou deux du résultat si vous voulez faire des cauchemars ou faire peur à un luthier, mais pour mon niveau grand débutant et mon budget ça fera l'affaire  [:arn0].  

• MOYEN : d'ici quelques mois/un an réussir à jouer un morceau  : Unintended de Muse (il faut faire plaisir).

Spoiler :

sans doute jamais

https://www.songsterr.com/ pour les tab

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°68433830
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2023 à 11:02:54  profilanswer

phedre28 a écrit :

Non mais c'est bien ça me conforte dans le choix de continuer avec lui :jap:

C'est très bien Justin Guitar. Il a ses cours mais il a aussi sa chaîne JustinGuitarSongs avec des chansons faciles pour débutants sur YouTube. C'est mieux que des tabs à mon sens car il explique la rythmique et le positionnement :jap:

---------------
n°68446391
phedre28
Posté le 19-05-2023 à 17:57:44  profilanswer

Bon je lâche rien même si j'ai vraiment du mal : les enchainements des accords basique (A/Am/E/Em/D) ca va mieux, et les G et C qui me semblait insurmontable arrive à s'enchainer plus facilement (y a encore du chemin). Par contre niveau rythmique c'est plus dur, le médiator toujours une torture (j'enchaine les vidéos/tuto et même avec un modèle souple ca ne sonne pas), et pour les enchainements il me faut des musiques lente car dés que ca accélère j'arrive pus à suivre.

Mais gros boost du moral quand j'ai réussi a caler les accords sur Unintended (6 accords, tempo de 70 idéal pour moi) sur la musique(pas l'intro par contre) grace au site de bn_a_lunettes (j'ai du trouvé une ruse en revanche, car le B c'est inaccessible pour moi pour le moment (trop de déplacement sur le manche pour le caler, et trop compliqué le barré)). Si vous avez d'autres morceaux pour débuter avec ces accords et pas trop rapide ca m'intéresse!

J'ai regardé quelques autres tablatures qui pourrait me plaire mais demande un F (est il faut déjà que je consolide les premiers avant d'en rajouter).

Message édité par phedre28 le 19-05-2023 à 18:01:08
n°68449307
gzii
court-circuit
Posté le 20-05-2023 à 14:25:26  profilanswer

Le F est plus dur que le B. Je dirais que c'est l'accord le plus dur au début, car à la première case on est tributaire de la hauteur au sillet, c'est souvent dur à barrer.

n°68449423
bzhyoyo
Posté le 20-05-2023 à 14:57:22  profilanswer

J'ai toujours trouvé que l'accord le plus dur était le Sib barré case 1. Le Fa, une fois qu'on sait le jouer avec le pouce et le mini barré, je le trouve très facile car cette position est plus facile à tenir en haut du manche (plus fin) que pour la même position en La par exemple.

n°68449601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2023 à 15:58:18  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'ai toujours trouvé que l'accord le plus dur était le Sib barré case 1. Le Fa, une fois qu'on sait le jouer avec le pouce et le mini barré, je le trouve très facile car cette position est plus facile à tenir en haut du manche (plus fin) que pour la même position en La par exemple.

Les cordes sont plus dures à appuyer en frette 1 qu’en 5

---------------
we are the dollars and cents
n°68449637
gzii
court-circuit
Posté le 20-05-2023 à 16:09:04  profilanswer

Oui je parlais bien du Fa complet avec barré des 6 cordes avec l'index.

Le Sib je fais juste un barré de l'index et un plus petit barré de l'annulaire en général à part quand j'ai besoin d'une mélodie sur la corde aigue.

Message édité par gzii le 20-05-2023 à 16:10:24
n°68449650
gzii
court-circuit
Posté le 20-05-2023 à 16:12:44  profilanswer

Après y a des accords un peu plus durs, les barrés qui reprennent les positions de Sol, Do et Ré sont par exemple déjà plus durs que ceux de base basés sur les positions de Mi et La.
Et je crois que pour la difficulté on doit en trouver plein d'autres encore plus durs.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-05-2023 à 16:13:25
n°68449667
bzhyoyo
Posté le 20-05-2023 à 16:19:06  profilanswer

Fender a écrit :

Les cordes sont plus dures à appuyer en frette 1 qu’en 5

c'est vrai mais c'est une position qui ne nécessite pas beaucoup de force je trouve.
Gzii, je fais bien sûr la même chose. Et au départ, j'avais appris dans l'idée qu'il fallait absolument pouvoir faire sonner toutes les cordes d'un accord clairement quand on faisait un accord. Puis tu te rends compte que c'est pas vraiment utile dans bien des cas, voire néfaste dans certains contextes musicaux. Les fameux "cow-boy chords" qui ne sont pas adaptés à tous les genres.

n°68449700
gzii
court-circuit
Posté le 20-05-2023 à 16:29:45  profilanswer

La force que ça nécessite dépend de ton sillet, mais aussi des cordes utilisées et de l'accordage.

n°68450450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2023 à 19:00:20  profilanswer

gzii a écrit :

Après y a des accords un peu plus durs, les barrés qui reprennent les positions de Sol, Do et Ré sont par exemple déjà plus durs que ceux de base basés sur les positions de Mi et La.
Et je crois que pour la difficulté on doit en trouver plein d'autres encore plus durs.

Ceux basé sur un sol, jamais vu avec les cordes des extrémités, ça finit généralement en genre
-x
-8
-5
-5
-7
-x

Ou en triade sur les cordes aiguës ou grave

Par contre ouais ceux basés sur le do et le ré (bro-tip c’est le même au fond), y’a des cas où ça sert et c’est chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2023 à 19:01:09

---------------
n°68451017
bossajojo
Sappy
Posté le 20-05-2023 à 20:28:45  profilanswer

2:42

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68452364
gzii
court-circuit
Posté le 20-05-2023 à 23:36:08  profilanswer

Fender a écrit :

Ceux basé sur un sol, jamais vu avec les cordes des extrémités, ça finit généralement en genre
-x
-8
-5
-5
-7
-x

Ou en triade sur les cordes aiguës ou grave

Par contre ouais ceux basés sur le do et le ré (bro-tip c’est le même au fond), y’a des cas où ça sert et c’est chaud.

(Je ne comprends pas le «c'est le même»)

Je les joue parfois comme ça :
8-7-5-5-5-8 (parfois 8-7-5-5-8-8 mais j'ai du mal à le poser propre rapidement ou alors c'est en gardant le petit barré du petit doigt comme wonderwall quand on a oublié son capo)
x-8-7-5-6-5
x-x-5-7-8-7 (le barré complet n'est pas nécessaire si l'accord est tout seul mais vu qu'il y a souvent des notes en plus ou un passage sur d'autres accords souvent il y est quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-05-2023 à 23:40:24
n°68452395
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 20-05-2023 à 23:44:59  profilanswer

Y'en a un qui suit  :bounce:

n°68452761
nicoolaa
Posté le 21-05-2023 à 08:45:56  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est très bien Justin Guitar. Il a ses cours mais il a aussi sa chaîne JustinGuitarSongs avec des chansons faciles pour débutants sur YouTube. C'est mieux que des tabs à mon sens car il explique la rythmique et le positionnement :jap:

J’ai pris un truc sur 30 jours avec ce gars : https://accordeuraccorde.podia.com/
Je trouve ça pas mal pour un full débutant d’avoir un enchaînement de videos/tutos dans un ordre d’amélioration logique  

Y’a tellement de vidéos sur yt que rapidement on sait plus quoi choisir en fait  
Je pense faire encore 1 ou 2 autres cursus de ce type en plus des vidéos d’exo ou de chansons faciles trouvées ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 21-05-2023 à 13:46:29
n°68453491
gzii
court-circuit
Posté le 21-05-2023 à 12:45:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Y’a tellement de vidéos sur yt que rapidement on sait plus quoi choisir en fait en plus des vidéos d’exo ou de chansons faciles trouvées ailleurs  
Je pense faire encore 1 ou 2 autres cursus de ce type

Oui il y a énormément de ressources.
Et comme tout le monde peut produire du contenu, il y a aussi beaucoup d'erreurs, par exemple sur les tablatures, reproduites par tous ceux qui copient.
Mais bon pour le début ça n'est pas grave ni même gênant.

n°68454169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2023 à 16:09:24  profilanswer

gzii a écrit :

(Je ne comprends pas le «c'est le même»)

pour moi le do et le ré c'est la même base, sauf que sur le ré en open, on s'emmerde pas avec la première tierce par facilité
sur des morceaux acoustiques, quand ça s'y prête, je le joue souvent en
-2
-3
-2
-4
-5
-x

je le considère comme le même pattern aussi et surtout parce que quand on joue des triades sur les 3 cordes aigues ben c'est la même position qu'on décale
et le CAGED devient un CAGE par qu'il y a que 4 positions de bases sur les triades aigues et non 5 :o

/nerd

---------------
n°68454201
gzii
court-circuit
Posté le 21-05-2023 à 16:16:31  profilanswer

Ah oui OK j'ai compris merci.
Comme le Sol et le La avec ça:
5-4-2-2-2-x
avec x-0-2-2-2-x

J'étais plus sur l'autre orientation, l'écart entre les cordes de sol et si qui modifie un peu les accords et du coup j'ai buggé.
(transforme le mi en la (+1 case pour la tierce) et le la en ré (+1 case pour l'octave)
mais aussi le sol en do (+1 case pour avoir l'octave).
Ce qui fait qu'au final on a deux modèles d'accord, le mi et le sol mais que la case manquante les transforme).

C'est amusant comme tout se recoupe toujours :)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 21-05-2023 à 16:19:24
n°68454257
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2023 à 16:29:19  profilanswer

gzii a écrit :

Ah oui OK j'ai compris merci.
Comme le Sol et le La avec ça:
5-4-2-2-2-x
avec x-0-2-2-2-x

J'étais plus sur l'autre orientation, l'écart entre les cordes de sol et si qui modifie un peu les accords et du coup j'ai buggé.
(transforme le mi en la (+1 case pour la tierce) et le la en ré (+1 case pour l'octave)
mais aussi le sol en do (+1 case pour avoir l'octave).
Ce qui fait qu'au final on a deux modèles d'accord, le mi et le sol mais que la case manquante les transforme).

C'est amusant comme tout se recoupe toujours :)

aussi mais je les trouve plus éloignés en un sens, mais c'est vrai que c'est la même logique :jap:

---------------
n°68785009
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-07-2023 à 12:04:44  profilanswer

Bien ta vid sur Brassens Louy  :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°68785634
pilou92
Posté le 08-07-2023 à 14:27:25  profilanswer

Évidemment ça rameute le premier boomer venu.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°68785666
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 08-07-2023 à 14:34:39  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bien ta vid sur Brassens Louy  :)

Merci m'sieur yace :)
Pour ceux que ca interesse, on parle de la vie et du style de Brassens ici :  
https://youtu.be/U3IAg2E4d0w

(Une pipe, mais pas de pull)

n°68785684
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-07-2023 à 14:37:23  profilanswer

pilou92 a écrit :

Évidemment ça rameute le premier boomer venu.

Prout :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°68845919
nicoolaa
Posté le 18-07-2023 à 23:16:16  profilanswer

Vous en pensez quoi de ce pédalier genre multi effets pour debuter ?
J’aimerais me prendre un truc pas trop encombrant multifonctions…

Digitech RP7
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 448010.htm

n°68846564
adslalex
Posté le 19-07-2023 à 08:24:52  profilanswer

Attention le matos c'est sur l'autre topic :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°68847234
nicoolaa
Posté le 19-07-2023 à 10:17:10  profilanswer

oupd désolé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)