| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 10:52:15 ![]() ![]() |
nicoolaa | En ce moment j'essaie de m'entrainer au médiator, avant je jouait qu'avec le pouce mais j'ai entendu que c'était pas optimale pour bien apprendre et progresser J'ai trouvé cette vidéo d'exercice que je trouve bien (un peu ardue pour mon niveau de grand débutant quand même https://www.youtube.com/watch?v=atUpCyTDJyc Message édité par nicoolaa le 11-05-2023 à 12:13:29 |
gzii court-circuit | Ici
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 11-05-2023 à 13:23:00 |
nicoolaa |
adslalex | Je vous conseille l'ensemble de la série "this is why you suck at guitar" de Ben Eller, plein de conseils sur le muting et autres, qui vont vous faire progresser.
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
gzii court-circuit | J'étais en train de regarder et je me disais purée il est vraiment rapide le gars.
|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 10:25:09 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
gzii court-circuit | Bonjour et bravo à toi pour la reprise.
|
gzii court-circuit |
TrakT Do nothing. |
Dsl pour mon intervention --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
phedre28 |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
phedre28 | Bon je lâche rien même si j'ai vraiment du mal : les enchainements des accords basique (A/Am/E/Em/D) ca va mieux, et les G et C qui me semblait insurmontable arrive à s'enchainer plus facilement (y a encore du chemin). Par contre niveau rythmique c'est plus dur, le médiator toujours une torture (j'enchaine les vidéos/tuto et même avec un modèle souple ca ne sonne pas), et pour les enchainements il me faut des musiques lente car dés que ca accélère j'arrive pus à suivre. Mais gros boost du moral quand j'ai réussi a caler les accords sur Unintended (6 accords, tempo de 70 idéal pour moi) sur la musique(pas l'intro par contre) grace au site de bn_a_lunettes (j'ai du trouvé une ruse en revanche, car le B c'est inaccessible pour moi pour le moment (trop de déplacement sur le manche pour le caler, et trop compliqué le barré)). Si vous avez d'autres morceaux pour débuter avec ces accords et pas trop rapide ca m'intéresse! J'ai regardé quelques autres tablatures qui pourrait me plaire mais demande un F (est il faut déjà que je consolide les premiers avant d'en rajouter). Message édité par phedre28 le 19-05-2023 à 18:01:08 |
gzii court-circuit | Le F est plus dur que le B. Je dirais que c'est l'accord le plus dur au début, car à la première case on est tributaire de la hauteur au sillet, c'est souvent dur à barrer. |
bzhyoyo | J'ai toujours trouvé que l'accord le plus dur était le Sib barré case 1. Le Fa, une fois qu'on sait le jouer avec le pouce et le mini barré, je le trouve très facile car cette position est plus facile à tenir en haut du manche (plus fin) que pour la même position en La par exemple. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
gzii court-circuit | Oui je parlais bien du Fa complet avec barré des 6 cordes avec l'index.
Message édité par gzii le 20-05-2023 à 16:10:24 |
gzii court-circuit | Après y a des accords un peu plus durs, les barrés qui reprennent les positions de Sol, Do et Ré sont par exemple déjà plus durs que ceux de base basés sur les positions de Mi et La.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-05-2023 à 16:13:25 |
bzhyoyo |
|
gzii court-circuit | La force que ça nécessite dépend de ton sillet, mais aussi des cordes utilisées et de l'accordage.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 20-05-2023 à 19:01:09 --------------- we are the dollars and cents |
bossajojo Sappy | 2:42 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-05-2023 à 23:40:24 |
louyseiz DansMesCordes.com |
nicoolaa |
Message cité 1 fois Message édité par nicoolaa le 21-05-2023 à 13:46:29 |
gzii court-circuit |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
gzii court-circuit | Ah oui OK j'ai compris merci.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 21-05-2023 à 16:19:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
yacelulo Wish you were here | Bien ta vid sur Brassens Louy --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
pilou92 | Évidemment ça rameute le premier boomer venu. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
yacelulo Wish you were here |
Prout --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
nicoolaa | Vous en pensez quoi de ce pédalier genre multi effets pour debuter ?
|
adslalex | Attention le matos c'est sur l'autre topic --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
nicoolaa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |