Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°59492369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 12:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gzii a écrit :

Mais carrément, c'est souvent le plus simple et finalement accessible qui compte, les notes à fond c'est souvent un peu d'esbrouffe en plus, pas évident qu'elles soient justifiées.

Il y a peu de temps, je suis allé à un boeuf (pas long) organisé par l'école de musique du coin.
Je sais pas pourquoi en participant j'ai stressé, et j'ai sorti tout plein de notes plus inutiles les unes que les autres.
Un jeune guitariste qui prend des cours dans cette école a semblé impressionné.
Dans le chaud, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que je préférais ce qu'il avait joué lui, même si son niveau technique était bien moindre.
J'ai été typiquement un cas d'école là, j'espère que le prof qui organisait ça a saisi pour leur en parler :D  

clairement, pendant longtemps, j'ai fait des impros de solos où ça enfilait des perles de notes à la suite, alors que j'avais une dextérité toute relative.

maintenant, je fais plutôt des solos qui "respirent", des petites phrases, sans forcément bcp de notes (toujours pas une dextérité folle qui me permettrait de faire de trucs rapides) avec des respirations entre chaque phrases, bah je trouve que ça sonne infiniment mieux qu'avant...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:30:42  profilanswer

n°59492391
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-04-2020 à 12:32:00  profilanswer

gzii a écrit :

Je suis trop impatient pour y arriver.

Je vois bien le problème. Je pense même que c'est pour ça que je suis super pas propre : ça m'a toujours gonflé de jouer le même passage 1000 fois pour m'entraîner dessus. Alors que tous les profs de guitare (ou d'autres instruments d'ailleurs) te disent que y'a pas de secret et que c'est comme ça qu'on progresse (sauf si on s'appelle Jimi Hendrix).

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59493287
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 13:40:02  profilanswer

Jimi Hendrix il a aussi passé des journées sur ses guitares.
Il passait son temps à aller jouer avec d'autres personnes. Et c'est en jouant avec d'autres qu'on apprend le plus.
Le jour où on arrive à jouer les mélodies qu'on imagine et continuer à progresser au niveau imagination, ça permet de jouer de vrais morceaux en s'en souvenant.
C'est apprendre par l'autre côté mais on arrive un peu au même endroit.

Message édité par gzii le 15-04-2020 à 13:41:33
n°59493312
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2020 à 13:41:27  profilanswer

Il a joué avec Johnny Hallyday même  :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59493325
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 13:42:07  profilanswer

Oui il avait fait une première partie de Johnny je crois.

n°59493414
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-04-2020 à 13:48:19  profilanswer

mikekine a écrit :

Je suis aussi du genre à faire beaucoup, mais beaucoup de prises quand c'est nécessaire ! :D  

ça vaudra pas ce que je me suis infligé pour le solo de "time" qu'on avait fait ensemble  :D  

C'était fun  [:huit]  

:hello:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°59493590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 14:01:03  profilanswer

jimi il a surtout accompagné little richard en tournée  

---------------
n°59493623
mikekine
Posté le 15-04-2020 à 14:03:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça vaudra pas ce que je me suis infligé pour le solo de "time" qu'on avait fait ensemble  :D  

C'était fun  [:huit]  

:hello:

[:steve-tbw]

T'avais fait 20 prises si je me souviens bien !  :pt1cable:

---------------
Topic Blindtest
n°59494324
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-04-2020 à 14:48:27  profilanswer

Je comprends la frustration des plus debutants ici.
Je pense qu'a tous les niveaux, on peut etre frustre.
Parce qu'on passe pas tel ou tel plan, parce qu'on est hard stuck avec 3 schemas de gamme, parce qu'on comprend pas la progression harmonique d'un morceau, parce qu'on n'a pas le feeling, etc
Comme le dit gzii, faut se rappeler que le but c'est de se faire plaisir en progressant. Si ca devient un fardeau, on a deux options:
1/ se faire violence en sachant qu'on passera ce plateau au bout d'un moment
2/ Poser la guitare quelque temps, faire autre chose, ecouter de la musique, chanter, etc

Mais c'est valable pour tout, quand t'es hard stuck au tennis, c'est rigoureusement identique :)

n°59494418
fred_div91
Posté le 15-04-2020 à 14:56:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Il a joué avec Johnny Hallyday même  :D

Page aussi  :o  
Je suis d'accord avec gzii, ce qui fait le plus progresser, quand on commence à stagner à la maison, c'est jouer en groupe.
Ca t'oblige à bosser, à travailler le rythme, à écouter les autres et plus le groupe joue plus le niveau augmente.
En tous cas pour moi c'était une révélation ;)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 14:56:12  profilanswer

n°59495270
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-04-2020 à 16:10:22  profilanswer

mikekine a écrit :

[:steve-tbw]

T'avais fait 20 prises si je me souviens bien !  :pt1cable:

Ouais, un truc dans le genre  [:tinostar]

---------------
n°59495932
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-04-2020 à 17:04:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Page aussi :o
Je suis d'accord avec gzii, ce qui fait le plus progresser, quand on commence à stagner à la maison, c'est jouer en groupe.
Ca t'oblige à bosser, à travailler le rythme, à écouter les autres et plus le groupe joue plus le niveau augmente.

Et Page a joué la poupée qui fait non de polnareff :D

n°59496284
homnibus
Posté le 15-04-2020 à 17:28:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Page aussi :o

J'avais trouvé des gens avec qui jouer via l'appli easyzic, ils avaient l'air d'avoir le même niveau et d'être sur la même longueur d'onde, puis le confinement est tombé la semaine où on devait se voir  [:xqwzts]

Sinon je valide aussi le fait qu'en tant que débutant, on prend quand même du plaisir. Moi perso la pratique tous les soirs, je la vois comme un exercice de méditation. Certain se vide la tête en faisant du sport après le boulot, moi c'est en soufflant dans le saxophone. Et on voit ses progrès de jour en jour, c'est gratifiant.

n°59496369
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-04-2020 à 17:34:20  profilanswer

babyol a écrit :

Je les bosse depuis quelques jours. Mais je ne suis pas encore prêt à m'enregistrer...

Très gilmouriens je trouve ces solos, je suis loin de les maîtriser mais m'amuse déjà bien dessus !

n°59496570
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-04-2020 à 17:50:29  profilanswer

Tres Knopflerien aussi ;)

n°59496834
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2020 à 18:11:39  profilanswer

homnibus a écrit :

J'avais trouvé des gens avec qui jouer via l'appli easyzic, ils avaient l'air d'avoir le même niveau et d'être sur la même longueur d'onde, puis le confinement est tombé la semaine où on devait se voir [:xqwzts]

Sinon je valide aussi le fait qu'en tant que débutant, on prend quand même du plaisir. Moi perso la pratique tous les soirs, je la vois comme un exercice de méditation. Certain se vide la tête en faisant du sport après le boulot, moi c'est en soufflant dans le saxophone. Et on voit ses progrès de jour en jour, c'est gratifiant.

C'est ma soupape avec le sport, clairement.

La par exemple j'ai une random playlist qui sort des enceintes. J'ai appris Tie your mother down y a quelques temps (pas le solo :o), elle est sortie, j'avais la gratte à portée de main, je me suis amusé à (mal) jouer par dessus en duck walk :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59496891
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2020 à 18:16:21  profilanswer

En parlant de faire plusieurs prises, passer du temps à trouver le son...

Heureusement que je suis confiné, j'ai pu revenir sur une compo et essayer de l'améliorer. Le temps que ça prend.... essayer d'équilibrer les sons, les niveaux,que l'ensemble soit à peu près cohérent  [:somberlain_12:3]  

C'est vrai que c'est un gros investissement au départ ces logiciels, on perd des heures et des heures à trouver comment ça  marche et c'est hyper frustrant, mais ça permet quand même d'avoir un son amateur acceptable. Bon par contre je serai jamais ingénieur du son, mon mixage est tout bancal :d

Mais on est sur le topic guitare, alors au niveau de la compo z'en pensez quoi dans cette version ? C'est trop répétitif ou... enfin je sais pas, dites ce que vous en pensez les critiques ça aide toujours :)
J'ai laissé plus de vide que d'habitude, je voulais moins  de dégueuli de solo.

Bon hé je suis pas bassiste, je fais de mon mieux derrière (E - E - E -E - E)

>>>  https://drive.google.com/open?id=10 [...] WBBDGYzYAd <<<

---------------
n°59498297
guigr
Posté le 15-04-2020 à 20:18:10  profilanswer

Franchement c'est assez génial !

Le seul mini-truc c'est que finalement tu aurais encore plus pu jouer sur les temps forts temps calme. Limite à couper une guitare à certains moments.

Par contre, ce n'est pas après ce genre de morceau qu'on va plus poster quand on est débutant et intermédiaire  :fou:

n°59499300
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 21:58:53  profilanswer

@Pancho:
Bien sympa bravo.
J'ai tout de même l'impression qu'à des moments ça reste longtemps à une intensité constante. Mais bon pour un morceau d'ambiance ça n'est pas forcément gênant.

@Guigr il en faut pour tout le monde.
Par exemple si aucun débutant ne se lance, les autres n'oseront pas.  
Ça ne peut pas être reproché de débuter et ça n'empêche pas de pouvoir trouver des mélodies sympas.

n°59501212
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-04-2020 à 08:11:26  profilanswer

louyseiz a écrit :

Et allez, c'est la folie, 2 solos en 2 jours! Voici un grand classique plus complexe qu'il n'y parait. Le phrasé de Michael Jones est vraiment interessant:

https://www.youtube.com/watch?v=m0YWgcmQr6I

ça m'a rappelé qu'on avait lancé l'idée de la faire en battle, mais ça n'avais pas eu un grand succès :/

https://drive.google.com/open?id=1G [...] jcoyETOzgR  :D

Et sinon, pour ceux, et je les comprends, qui trouvent parfois qu'on joue des trucs trop compliqués, ou qu'on est pas forcément satisfait de ce qu'on a fait (et c'est pas de la fausse modestie, je suis moi-même un éternel débutant  :o ), je tiens à rappeler qu'on a eu des vraiment de putain de bons gratteux ici, les plus anciens doivent s'en souvenir (Oshana, un son et un toucher de fou, Nazztazz, effrayant sur du Satriani, Captain, bien évidemment  :love:  et d'autres ...)

La musique c'est que de la progression, autant t'es content quand tu arrives à enchainer les accords de la poupée qui fait non (au tempo, sans planter, voire même en imprimant des accents), autant t'es aussi content quand tu passes un truc technique bien compliqué, qui t'as tordu les doigts dans tous les sens, ou avoir réussi à jouer un solo super long (hôtel California, Time ...) en une prise sans rater un passage.

On pourrait organiser un battle débutant (on l'a déjà fait), ça ferait bosser un morceau sympa, progresser, et avoir les avis de personnes jouant "mieux", c'est toujours bon à prendre  :)

Message cité 4 fois
Message édité par yacelulo le 16-04-2020 à 08:13:22

---------------
n°59501971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2020 à 09:48:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Page aussi  :o  

page a vraiment joué sur un disque de halliday, mais à part une première partie à l'olympia, me semble pas qu'hendrix ait jamais joué AVEC Halliday en concert ou sur un disque

---------------
n°59502045
fred_div91
Posté le 16-04-2020 à 09:54:39  profilanswer

Page était guitariste de studio.
Je ne pense pas que c'était le cas pour Hendrix.

n°59502392
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-04-2020 à 10:17:31  profilanswer

Fender a écrit :

page a vraiment joué sur un disque de halliday, mais à part une première partie à l'olympia, me semble pas qu'hendrix ait jamais joué AVEC Halliday en concert ou sur un disque

J'ai souvenir d'une émission de radio où quelqu'un disait qu'il avait joué avec lui.

---------------
n°59506395
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-04-2020 à 15:36:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

ça m'a rappelé qu'on avait lancé l'idée de la faire en battle, mais ça n'avais pas eu un grand succès :/

https://drive.google.com/open?id=1G [...] jcoyETOzgR  :D

[:louyseiz:1] Je me souvenais plus de ca !

Pas mal le doublage harmonique a la fin !

Je suis pour un morceau debutant, on peut faire come as you are :)

n°59507326
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-04-2020 à 16:53:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

je tiens à rappeler qu'on a eu des vraiment de putain de bons gratteux ici, les plus anciens doivent s'en souvenir (Oshana, un son et un toucher de fou, Nazztazz, effrayant sur du Satriani, Captain, bien évidemment  :love:  et d'autres ...)

C'est gentil de me classer avec les monstres, mais un peu exagéré  [:maman_de_galles:4]
y avait athena aussi :D

mais bon, on est un forum de quadras, et la plupart commencent à l'adolescence. Forcément on est pas trop débutants, mais faut voir ca comme une chance énorme, t'as une brochette de confirmés à disposition, demande du feedback, t'auras jamais ca IRL   [:cosmoschtroumpf] (je dis pas ca pour Yace hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 16-04-2020 à 16:56:01

---------------
topic guitare
n°59507357
kub-or
Posté le 16-04-2020 à 16:56:03  profilanswer

post mis aussi sur le topic matos, mais plus d activité ici :

hello

je veux changer mes cordes ( jamais fait ..)pour mon acoustique tanglewood 133 et mon electrique classic vibe squier 50.

la folk a 4 ans et la squier 8 mois. Je n ai jamais remplacé les cordes.

suis un peu perdu devant la tonne de modéles ..

j ai repéré des cordes elixir phosphore bronze pour la folk a 15 euros le jeu, et la meme marque pour l electrique a 12 €.

pour le tirant j en sais rien du tout, du 10-52 ca ira pour les deux ?

Cette marque c est bon ? Merci

n°59507382
Turkleton
Posté le 16-04-2020 à 16:58:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

je tiens à rappeler qu'on a eu des vraiment de putain de bons gratteux ici, les plus anciens doivent s'en souvenir (Oshana, un son et un toucher de fou, Nazztazz, effrayant sur du Satriani, Captain, bien évidemment  :love:  et d'autres ...)

T'as oublié garganelli :o  

---------------
n°59507386
charask8
Posté le 16-04-2020 à 16:58:15  profilanswer

louyseiz a écrit :

Et allez, c'est la folie, 2 solos en 2 jours! Voici un grand classique plus complexe qu'il n'y parait. Le phrasé de Michael Jones est vraiment interessant:

https://www.youtube.com/watch?v=m0YWgcmQr6I

Pas mal du tout, le doigté a l'air simple mais faire sonner ça à l'air bien plus compliqué...
Si on fait un battle jjg, je me motiverai, ça fera plaisir à ma femme fan absolue :o ou pas si elle m'entends massacrer ses morceaux favoris :D

n°59507469
captain go​uyou
Posté le 16-04-2020 à 17:04:41  profilanswer

kub-or a écrit :

post mis aussi sur le topic matos, mais plus d activité ici :

hello

je veux changer mes cordes ( jamais fait ..)pour mon acoustique tanglewood 133 et mon electrique classic vibe squier 50.

la folk a 4 ans et la squier 8 mois. Je n ai jamais remplacé les cordes.

suis un peu perdu devant la tonne de modéles ..

j ai repéré des cordes elixir phosphore bronze pour la folk a 15 euros le jeu, et la meme marque pour l electrique a 12 €.

pour le tirant j en sais rien du tout, du 10-52 ca ira pour les deux ?

Cette marque c est bon ? Merci

pas de souci avec elixir.
pour le tirant c'est une question de gout, mais attention, c'est pas le meme ressenti sur folk et electrique. 10-52 sur folk c'est tres leger, sur elec au contraire deja assez costaud. Je te conseillerais de prendre des tirants qui sont marqués comme "light" pour le moment.

---------------
topic guitare
n°59508529
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-04-2020 à 18:26:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est gentil de me classer avec les monstres, mais un peu exagéré  [:maman_de_galles:4]  
y avait athena aussi :D

mais bon, on est un forum de quadras, et la plupart commencent à l'adolescence. Forcément on est pas trop débutants, mais faut voir ca comme une chance énorme, t'as une brochette de confirmés à disposition, demande du feedback, t'auras jamais ca IRL   [:cosmoschtroumpf] (je dis pas ca pour Yace hein :o)

Ouaiiiis, et Fadiez aussi ...

---------------
n°59508796
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 16-04-2020 à 18:46:42  profilanswer

charask8 a écrit :

Si on fait un battle jjg, je me motiverai

Faut pas me le dire 2 fois.  [:louyseiz:1]  [:louyseiz:1]

n°59509703
gzii
court-circuit
Posté le 16-04-2020 à 20:17:05  profilanswer

Oui IRL beaucoup de gens ne te disent rien du tout, à toi de deviner si ça a été bien ou si c'est l'alcool qui les a rendus gais :lol:

n°59510961
Turkleton
Posté le 16-04-2020 à 22:46:52  profilanswer

louyseiz a écrit :

Faut pas me le dire 2 fois.  [:louyseiz:1]  [:louyseiz:1]

Tu vas moins rire quand je trollerai ses morceaux, tiens :o  

---------------
n°59512025
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-04-2020 à 02:58:48  profilanswer

Turkleton a écrit :

Tu vas moins rire quand je trollerai ses morceaux, tiens :o

Il l'a déjà fait lui-même sur scène avec Pas Toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 17-04-2020 à 02:59:34
n°59512078
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 17-04-2020 à 06:22:39  profilanswer

Putain je viens de decouvrir cette chaine, je suis mort de rire :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1C15kd58QfE

n°59512340
bossajojo
Sappy
Posté le 17-04-2020 à 08:30:27  profilanswer

Un beau solo analysé.
https://www.youtube.com/watch?v=zVEw5_iQ-qk

Par contre c'est qui le vieux mr à lunettes?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59512394
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-04-2020 à 08:40:28  profilanswer

bossajojo a écrit :

Un beau solo analysé.

Tu déconnes ?  :heink:
Ou alors il manque un redface ...

Message édité par yacelulo le 17-04-2020 à 08:40:51

---------------
n°59513277
bossajojo
Sappy
Posté le 17-04-2020 à 10:16:52  profilanswer

Christophe?  :o  

:sweat:

Message édité par bossajojo le 17-04-2020 à 10:17:38

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59513279
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2020 à 10:17:06  profilanswer

bossajojo a écrit :

Un beau solo analysé.

Woody Allen

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59513485
captain go​uyou
Posté le 17-04-2020 à 10:33:14  profilanswer

en tout cas il est pas terrible :/

---------------
topic guitare
n°59513690
Turkleton
Posté le 17-04-2020 à 10:50:20  profilanswer

louyseiz a écrit :

Il l'a déjà fait lui-même sur scène avec Pas Toi ;)

Version polka ? :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)