Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°59479560
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 10:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors là, on est d'accord ! L'émotion avant tout !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:51:04  profilanswer

n°59479596
gzii
court-circuit
Posté le 14-04-2020 à 10:53:42  profilanswer

OUI!!!

n°59480516
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-04-2020 à 11:57:03  profilanswer

Vous avez quoi dans les oreilles, la chanson originale pour vous caler ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59480677
gzii
court-circuit
Posté le 14-04-2020 à 12:11:55  profilanswer

J'ai enfin pu écouter dans des conditions convenables, super Pilou votre interprétation !

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 14-04-2020 à 12:12:09
n°59484002
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 14-04-2020 à 16:40:29  profilanswer

C'est super joli Pilou, bravo à vous deux :)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°59484061
charask8
Posté le 14-04-2020 à 16:46:38  profilanswer

Bravo Pilou et à ta fille, c'est vraiment top !

n°59484597
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 17:30:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Vous avez quoi dans les oreilles, la chanson originale pour vous caler ?

Ben du cérumen, comme tout le monde !
En vrai, c'est moi qui ai commencé l'enregistrement de la guitare rythmique. Dans les oreilles, je m'étais fait une piste guide pour pas me louper dans la structure du morceau.
Ensuite, Manon a fait le chant en écoutant ma piste de guitare ryhtmique
Ensuite, j'ai fait la partie guitare "solo" en ayant les deux pistes dans le casque (guitare/voix)
Enfin, Manon a enregistré les parties violoncelles avec les 3 pistes dans le casque (guitare/voix/guitare)

gzii a écrit :

J'ai enfin pu écouter dans des conditions convenables, super Pilou votre interprétation !

babyol a écrit :

C'est super joli Pilou, bravo à vous deux :)

charask8 a écrit :

Bravo Pilou et à ta fille, c'est vraiment top !

Merci les kupins ! :jap:

---------------
n°59484712
homnibus
Posté le 14-04-2020 à 17:41:46  profilanswer

pilou92 a écrit :

Moi, mon home studio est dans le salon, en attendant d'avoir les finances pour faire aménager la pièce qui doit l'accueillir...

Mais ça empêche pas de faire des trucs sympas :

https://youtu.be/hrIi5tGRXkY

Ma fille m'épate. Elle ne connaissait pas la chanson ce midi...

C'est chouette !

Jouer de la musique avec ma fille, ce serait mon rêve  [:gum]
Bon j'ai encore le temps de la conditionner, elle n'a que 9 mois :D

Tu as fait quoi pour lui transmettre le goût ? Juste l'environnement musical lui a donné envie ?

n°59484776
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 17:47:46  profilanswer

Ben déjà on a la chance d'avoir une école de musique dynamico/sympathique par chez nous. Et par principe, nos enfants ont tous été inscrits au solfège et ont dû choisir un instrument.
C'est comme ça que ma grande a commencé le violoncelle, mon fils la batterie, et la petite le piano.
Après, ça a toujours été fait dans l'optique de se faire plaisir avant tout. Ce n'est pas très compliqué, à la maison, je suis sur mon PC qui est dans le salon, entouré de tout mon matos, du piano droit de ma femme... Et il y a TOUJOURS de la musique à la maison. Je vis comme ça, on vit comme ça.
Passées les années "obligatoires", on n'oblige pas du tout les enfants à continuer. Par exemple, on sent bien que la dernière est moins motivée que ses frère et soeur. Ce n'est pas grave, elle aura au moins eu la base théorique et pratique pour plus tard si elle veut s'y remettre. Et au pire, elle aura une culture générale musicale. :)

---------------
n°59485214
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 14-04-2020 à 18:33:04  profilanswer

J'ai enfin pu bosser un peu hier, petite session de 2 heures pour bosser deux-trois solos. Putain, qu'est-ce que je suis rouille...
Bon evidemment, j'ai bosse ca:

https://www.youtube.com/watch?v=4D8Yy5S1JFM

Spoiler :

[:louyseiz:1]

Je vais uploader la suite un peu plus tard :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:33:04  profilanswer

n°59485603
mikekine
Posté le 14-04-2020 à 19:05:39  profilanswer

Y'a une raison à faire tes bends vers le haut et vers le bas ?  :)

---------------
Topic Blindtest
n°59485960
kao98
...
Posté le 14-04-2020 à 19:41:03  profilanswer

mikekine a écrit :

Y'a une raison à faire tes bends vers le haut et vers le bas ? :)

En général, on bend vers le haut les cordes aigues, et vers le bas les cordes graves

n°59486109
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 14-04-2020 à 19:53:12  profilanswer

Oui c'est ca. Ca permet de maximiser l'espace lateral sur la touche, si jamais il te prenait de faire des bends de 3 tons :D

n°59486440
mikekine
Posté le 14-04-2020 à 20:27:15  profilanswer

Oki !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°59487703
gzii
court-circuit
Posté le 14-04-2020 à 22:44:29  profilanswer

PS : un bend de 3 tons c'est moche.

n°59487712
gzii
court-circuit
Posté le 14-04-2020 à 22:46:14  profilanswer

Je fais parfois la corde de sol et celle de si vers le mi aigu car ça me permet d'un seul doigt un bend d'un ton sur la corde de sol et un demi sur celle de si.

n°59489051
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-04-2020 à 07:00:36  profilanswer

Et allez, c'est la folie, 2 solos en 2 jours! Voici un grand classique plus complexe qu'il n'y parait. Le phrasé de Michael Jones est vraiment interessant:

https://www.youtube.com/watch?v=m0YWgcmQr6I

n°59489142
bossajojo
Sappy
Posté le 15-04-2020 à 07:53:36  profilanswer

louyseiz a écrit :

J'ai enfin pu bosser un peu hier, petite session de 2 heures pour bosser deux-trois solos. Putain, qu'est-ce que je suis rouille...
Bon evidemment, j'ai bosse ca:

https://www.youtube.com/watch?v=4D8Yy5S1JFM

Spoiler :

[:louyseiz:1]

Je vais uploader la suite un peu plus tard :)

La 3eme note est de trop.  :heink:  
C'est un bend direct.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59489885
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-04-2020 à 09:40:14  profilanswer

louyseiz a écrit :

Et allez, c'est la folie, 2 solos en 2 jours! Voici un grand classique plus complexe qu'il n'y parait. Le phrasé de Michael Jones est vraiment interessant:

https://www.youtube.com/watch?v=m0YWgcmQr6I

C'est bien exécuté, mais peut-être un poil trop mécanique.

J'adore la Gibson :D

On attends maintenant les solos de Peur de Rien Blues :D

n°59490033
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2020 à 09:50:38  profilanswer

Sinon y a des gens normaux sur ce topic? :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59490045
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2020 à 09:51:25  profilanswer

C'est à dire avec un niveau intermédiaire, je précise (je veux vexer personne :d)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59490291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 10:06:31  profilanswer

la semaine prochaine, je suis en congé confiné, j'attacherai la gopro à la tête de la guitare et je vous sortirai quelques trucs rigolos

---------------
we are the dollars and cents
n°59490391
bossajojo
Sappy
Posté le 15-04-2020 à 10:12:56  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est à dire avec un niveau intermédiaire, je précise (je veux vexer personne :d)

Moi j'ai niveau débutant +1.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59490400
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-04-2020 à 10:13:39  profilanswer

TrakT a écrit :

y a moi, un noob sur seche, pas capable de plaquer "la suite d'accords magique" a plus de 80 bpm, pas capable non plus de joueur "la poupée qui fait non " sans perdre le rythme a plus de 100 bpm, et qui ne sait pas non plus faire sonner 1 corde seule avant de jouer l'accord (rythmique country a priori)..
Et sinon, je pleure ici en ecoutant/voyant ce que sortent les participants  :cry:

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°59490500
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 10:20:37  profilanswer

Oui j'ai un niveau intermédiaire+ je pense
Mais de toute façon la progression continue, elle est longue, et toujours en escalier, mais même à mon âge elle vient, l'effort paie.
L'esprit aussi, il faut avoir une attitude mentale positive, prendre du plaisir c'est un bon moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-04-2020 à 10:21:46
n°59490609
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2020 à 10:28:34  profilanswer

loukoum a écrit :

y a moi, un noob sur seche, pas capable de plaquer "la suite d'accords magique" a plus de 80 bpm, pas capable non plus de joueur "la poupée qui fait non " sans perdre le rythme a plus de 100 bpm, et qui ne sait pas non plus faire sonner 1 corde seule avant de jouer l'accord (rythmique country a priori)..
Et sinon, je pleure ici en ecoutant/voyant ce que sortent les participants :cry:

Ça me rassure :D perso je galère à ne pas faire sonner les cordes que je relâche. Je bosse l'intro de Ça (c'est vraiment toi) et ça finit vite en bouillie infâme parce que la corde de Mi sonne quand je la lâche avec la disto et je sais pas si je dois la PM ou pas :o

gzii a écrit :

Oui j'ai un niveau intermédiaire+ je pense

J'ai comme un doute :o je pense qu'on a pas les mêmes seuils de comparaison :D

---------------
n°59490656
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 10:32:13  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai comme un doute :o je pense qu'on a pas les mêmes seuils de comparaison :D

Ah ben merci.
Mais les seuils ils évoluent avec nous.
Notre perception de nos erreurs ou de ce qui sonne bien ou mal aussi.
Donc on peut soit être éternellement frustré,  
soit plutôt comme moi, même débutant j'étais content quand je trouvais un truc qui sonnait bien, en entendant les imperfections mais sans me les reprocher.
Il y en a toujours, et c'est bien de les entendre, ça nous donne de bonnes indications de sur quoi on doit progresser.

La musique c'est une fête ! Et on transmet des émotions assez directement donc je travaille sur moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-04-2020 à 10:36:09
n°59490815
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2020 à 10:42:46  profilanswer

gzii a écrit :

Ah ben merci.
Mais les seuils ils évoluent avec nous.
Notre perception de nos erreurs ou de ce qui sonne bien ou mal aussi.
Donc on peut soit être éternellement frustré,
soit plutôt comme moi, même débutant j'étais content quand je trouvais un truc qui sonnait bien, en entendant les imperfections mais sans me les reprocher.
Il y en a toujours, et c'est bien de les entendre, ça nous donne de bonnes indications de sur quoi on doit progresser.

La musique c'est une fête ! Et on transmet des émotions assez directement donc je travaille sur moi aussi.

Pardon je voulais pas te vexer!!! :)

Le fait est que par exemple si on écoute les prods qui sortent sur ce topic, y en a beaucoup de très bonne facture. Et le biais des musiciens c'est souvent (gros boulard mis à part) de se trouver pas très bon.

C'est vrai qu'on peut toujours s'améliorer en musique. Je suis sorti qu'avec des musiciennes (pauvre de moi) et elles étaient toujours insatisfaites (musicalement, enfin j'espère :o). A force de travail, on progresse mais quand toi tu galères à enchaîner 3 pling-plongs et qu'un gars passe juste derrière en te jouant un Satriani à la note près en concluant façon "Ouaaaais mais tu vois là j'ai pas le bon son parce que le potard était tourné de 2° de trop sur la gauche" ça te frustre :D

---------------
n°59490890
guigr
Posté le 15-04-2020 à 10:46:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Pardon je voulais pas te vexer!!! :)

Le fait est que par exemple si on écoute les prods qui sortent sur ce topic, y en a beaucoup de très bonne facture. Et le biais des musiciens c'est souvent (gros boulard mis à part) de se trouver pas très bon.

C'est vrai qu'on peut toujours s'améliorer en musique. Je suis sorti qu'avec des musiciennes (pauvre de moi) et elles étaient toujours insatisfaites (musicalement, enfin j'espère :o). A force de travail, on progresse mais quand toi tu galères à enchaîner 3 pling-plongs et qu'un gars passe juste derrière en te jouant un Satriani à la note près en concluant façon "Ouaaaais mais tu vois là j'ai pas le bon son parce que le potard était tourné de 2° de trop sur la gauche" ça te frustre :D

Là où ça devient ridicule c'est de lire des fois que des morceaux comme Jeux Interdits et Blackbird sont considérés comme pour débutants. Soit c'est les deux premières mesures soit ils fument.
Un débutant va galérer à faire le riff de Come As You Are et mettre des plombes à sortir un barré :D

Message édité par guigr le 15-04-2020 à 10:47:03
n°59490979
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-04-2020 à 10:54:07  profilanswer

Ah oui Blackbird j'arrive toujours pas à la jouer comme il faut non plus :D
Je me considère comme un joueur assez moyen, j'ai progressé (notamment sur la mise en place quand je joue en grope) mais il y a encore plein de choses a priori simple sur lesquelles je galère.
Et j'ai un vrai problème avec les barrés, j'ai toujours la corde de sol qui est étouffée dès que pose les doigts pour faire un accord :o  
Donc sur un morceau comme Dani California, je rame vraiment sur la rythmique.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59491014
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 10:56:34  profilanswer

Tu me vexes pas je te remerciais sincèrement ;)

Oui je comprends, moi j'essaie d'enchaîner et de passer un truc sur lequel je n'y arrive pas, mais en même temps, et c'est sans doute ce qui m'a aidé depuis que j'ai repris, je n'ai pas de doute.

Je sais que la magie et l'apparente facilité ça vient du travail fourni, doué ou pas c'est le travail qui fait le plus gros.
Un gars pas doué qui bosse ira plus loin qu'un doué qui bosse moins.
La pratique de l'instrument je vois un peu ça comme un art martial, j'essaie de travailler mon attitude d'esprit (au final ça détend), la position de mon corps, le geste et son immédiateté. Et j'aime penser que l'usure de ma guitare c'est la patine de toute cette pratique.
Et le résultat de la pratique ça n'est pas un progrès constant, on stagne puis un jour on passe un cap. Il faut le savoir aussi.

Après je peux donner l'air insatisfait car je peux être assez critique, mais non je ne cherche pas à être un autre, meilleur que moi, je suis moi et c'est avec ce que je suis et mes défauts, et ce que j'aime, que ma musique va venir.
Je ne peux pas me reprocher mes erreurs si je fais de mon mieux.

Et quand je vois des musiciens qui font quelque chose que j'aime vraiment, je suis content et pas dégoûté, car le fait que j'aime c'est ça le moteur.
Et Satriani j'ai abandonné je ne peux pas mais avec le temps je remarque que je commence à avoir mon son, il n'est peut-être pas original dans la technique comme les choix de notes, mais ça tend à être le mien, sans doute inspiré de tout ce que j'ai aimé.
Il ne faut pas douter. J'ai dans mes connaissances un gars que je n'aurais jamais imaginé réussir à jouer de la guitare.
Mais lui y a cru et a bien fait. Alors que moi à l'époque je n'avais pas cru en moi.
Il tourne bien avec son groupe (enfin moins en ce moment forcément), il compose, et ils ont fait plusieurs albums.

Message édité par gzii le 15-04-2020 à 11:00:19
n°59491110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 11:02:28  profilanswer

après, travailler son oreille, ça ajoute un plus énorme, quel que soit le talent dans les doigts
et ça peut se travailler même tard, vous développerez pas une oreille absolue, c'est plus possible, mais une excellente oreille relative, tant qu'on a les oreilles qui fonctionnent, c'est possible...
une fois que l'oreille est développée, le cerveau corrige tout seul les erreurs des doigts, vous en arrivez même à pouvoir jouer des notes justes sur des cordes désaccordées (oui oui)

---------------
n°59491117
pilou92
Posté le 15-04-2020 à 11:03:01  profilanswer

On met nos frustrations à nos limites. Moi par exemple, je suis frustré de ne pas réussir comme je voudrais à composer.
Je sais à priori pourquoi et c'est très con. C'est que j'intellectualise trop ce que je ressens. C'est un trait général de ma personnalité, qui s'applique donc aussi à mon jeu (que ce soit à la guitare ou au clavier d'ailleurs). Du coup, quand j'ai un truc qui me trotte en tête, j'ai énormément de mal à le creuser pour le travailler et en faire quelque chose d'abouti. Et ça me frustre énormément. Un prof m'avait aussi dit un jour que j'étais paradoxalement limité par un peu trop de connaissances théoriques (pourtant je n'ai pas un gros bagage de ce côté-là, quelques années de solfège, mais pas de conservatoire par exemple).
Et ça fait que je suis très jaloux des petits cons de 15 ans qui pondent de belles compos à 3 accords.

---------------
n°59491223
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-04-2020 à 11:11:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Le fait est que par exemple si on écoute les prods qui sortent sur ce topic, y en a beaucoup de très bonne facture.

loukoum a écrit :

Et sinon, je pleure ici en ecoutant/voyant ce que sortent les participants  :cry:

Petite précision (en tout cas en ce qui me concerne) : il faut relativiser le produit final que vous entendez par rapport à comment il a été réalisé.  
Vous ne vous en rendez pas compte mais mes pistes de guitare sont très souvent enregistrées en 15 parties (parfois même mesure par mesure…) et raboutées en essayant que ça s'entende pas trop. Et pour chacune de ces parties il m'aura fallu 20 prises pour que ça sonne à peu près comme je veux (ou pire, quand c'est pas terrible mais que je me dis que j'arriverai pas à faire mieux…). Sans compter le copier/coller…
Mais effectivement, une fois monté et avec des effets dans tous les sens pour cacher la misère, on pourrait se dire que je sais un peu jouer, alors que c'est pas le cas.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59491573
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 11:39:45  profilanswer

pilou92 a écrit :

[...] Et ça fait que je suis très jaloux des petits cons de 15 ans qui pondent de belles compos à 3 accords.

Mais carrément, c'est souvent le plus simple et finalement accessible qui compte, les notes à fond c'est souvent un peu d'esbrouffe en plus, pas évident qu'elles soient justifiées.

Il y a peu de temps, je suis allé à un boeuf (pas long) organisé par l'école de musique du coin.
Je sais pas pourquoi en participant j'ai stressé, et j'ai sorti tout plein de notes plus inutiles les unes que les autres.
Un jeune guitariste qui prend des cours dans cette école a semblé impressionné.
Dans le chaud, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que je préférais ce qu'il avait joué lui, même si son niveau technique était bien moindre.
J'ai été typiquement un cas d'école là, j'espère que le prof qui organisait ça a saisi pour leur en parler :D  

n°59491584
mikekine
Posté le 15-04-2020 à 11:40:43  profilanswer

Turkleton a écrit :

Petite précision (en tout cas en ce qui me concerne) : il faut relativiser le produit final que vous entendez par rapport à comment il a été réalisé.  
Vous ne vous en rendez pas compte mais mes pistes de guitare sont très souvent enregistrées en 15 parties (parfois même mesure par mesure…) et raboutées en essayant que ça s'entende pas trop. Et pour chacune de ces parties il m'aura fallu 20 prises pour que ça sonne à peu près comme je veux (ou pire, quand c'est pas terrible mais que je me dis que j'arriverai pas à faire mieux…). Sans compter le copier/coller…
Mais effectivement, une fois monté et avec des effets dans tous les sens pour cacher la misère, on pourrait se dire que je sais un peu jouer, alors que c'est pas le cas.

Je suis aussi du genre à faire beaucoup, mais beaucoup de prises quand c'est nécessaire ! :D  

---------------
Topic Blindtest
n°59491815
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-04-2020 à 11:55:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Je suis aussi du genre à faire beaucoup, mais beaucoup de prises quand c'est nécessaire ! :D  

Et encore, je parlais juste de la guitare. Parce que pour le clavier c'est pire : non seulement il me faut 50 prises, mais en plus après j'édite le MIDI à la souris (pour supprimer les fausses notes, recaler quand c'est pas en place, …) :o  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°59491912
gzii
court-circuit
Posté le 15-04-2020 à 12:02:25  profilanswer

Je suis trop impatient pour y arriver. Je fais live. A la limite trois prises pour des participations ici.
Et si je fais des grosses conneries, ce qui arrive, je ne poste pas.
Si j'en fais des petites je poste avec.

Cette impatience a fait que j'ai attendu longtemps avant de jouer un vrai morceau (fin 2015 en rentrant dans un groupe de reprises), j'en étais incapable car apprendre était trop long alors j'essayais de faire un extrait, puis après je me décourageais et je gratouillais.
Et j'ai encore du mal, mais du coup comme je suis devenu assez bon en impro j'arrive à plus ou moins improviser dans le cadre d'un morceau.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-04-2020 à 12:04:04
n°59491930
mikekine
Posté le 15-04-2020 à 12:03:49  profilanswer

Turkleton a écrit :

Et encore, je parlais juste de la guitare. Parce que pour le clavier c'est pire : non seulement il me faut 50 prises, mais en plus après j'édite le MIDI à la souris (pour supprimer les fausses notes, recaler quand c'est pas en place, …) :o  

Ah ouais... Non, je ne vais quand même pas jusque là [:petrus75]

---------------
Topic Blindtest
n°59491985
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 15-04-2020 à 12:07:46  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est bien exécuté, mais peut-être un poil trop mécanique.

J'adore la Gibson :D

On attends maintenant les solos de Peur de Rien Blues :D

Je les bosse depuis quelques jours. Mais je ne suis pas encore prêt à m'enregistrer...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°59492369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 12:30:42  profilanswer

gzii a écrit :

Mais carrément, c'est souvent le plus simple et finalement accessible qui compte, les notes à fond c'est souvent un peu d'esbrouffe en plus, pas évident qu'elles soient justifiées.

Il y a peu de temps, je suis allé à un boeuf (pas long) organisé par l'école de musique du coin.
Je sais pas pourquoi en participant j'ai stressé, et j'ai sorti tout plein de notes plus inutiles les unes que les autres.
Un jeune guitariste qui prend des cours dans cette école a semblé impressionné.
Dans le chaud, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que je préférais ce qu'il avait joué lui, même si son niveau technique était bien moindre.
J'ai été typiquement un cas d'école là, j'espère que le prof qui organisait ça a saisi pour leur en parler :D  

clairement, pendant longtemps, j'ai fait des impros de solos où ça enfilait des perles de notes à la suite, alors que j'avais une dextérité toute relative.

maintenant, je fais plutôt des solos qui "respirent", des petites phrases, sans forcément bcp de notes (toujours pas une dextérité folle qui me permettrait de faire de trucs rapides) avec des respirations entre chaque phrases, bah je trouve que ça sonne infiniment mieux qu'avant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)