Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°59466482
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-04-2020 à 10:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
@HdV : et des trucs genre "More than words", t'y arrives ?

MossieurPropre a écrit :

Bon bah le voilà le prochain battle : l'intro de Since I've Been Loving You :D

Je crois que Fender a déjà gagné là :D  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 10:49:38  profilanswer

n°59466543
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2020 à 10:55:28  profilanswer

Turkleton a écrit :

@HdV : et des trucs genre "More than words", t'y arrives ?

Je connaissais pas, mais je viens de voir des vids, oui, ça oui je pense (enfin j'ai pas essayé, mais je ne vois pas de difficulté), car y'a pas de soucis de synchroniser ça avec des accords+une mélodie simultanée.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59466638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 11:04:52  profilanswer

Et c’est que guitare ici ou la basse est acceptée ?

---------------
we are the dollars and cents
n°59466708
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 11:11:00  profilanswer

gzii a écrit :

Pour le moment en pimi sur les double croches. Je ne connais pas la technique knopfler mais il faut bien commencer quelque part.  
Je sature vers 105 de tempo mais ça fait trois jours.

Pour préciser, ça ne fait pas trois jours que j'essaie avec les doigts.
Ça fait trois jours que j'essaie les doubles croches avec cette technique.
Quand elle sera rentrée j'essaierai avec d'autres mais j'aimerais bien voir jusqu'où je peux aller.
Est-ce que ça pourrait être aussi rapide qu'au mediator ? Car pour le moment j'en suis vraiment loin.

n°59466722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 11:12:19  profilanswer

gzii a écrit :

Pour le moment en pimi sur les double croches. Je ne connais pas la technique knopfler mais il faut bien commencer quelque part.  
Je sature vers 105 de tempo mais ça fait trois jours.

https://youtu.be/0eir4YIu7bw  
Pouce et index majoritairement simple et efficace sur les solos

---------------
n°59466726
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 11:12:29  profilanswer

Fender a écrit :

Il y a un topic basse aussi:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2161_1.htm

n°59466792
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 11:21:14  profilanswer

Fender a écrit :

https://youtu.be/0eir4YIu7bw  
Pouce et index majoritairement simple et efficace sur les solos

Voilà c'est cette vitesse qu'il me faudrait au minimum pour être suffisamment libre.
Mais bon je continue ce que j'ai commencé, pour le moment dire pimi ça sonne mieux :D.

Message édité par gzii le 13-04-2020 à 11:21:41
n°59467054
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-04-2020 à 11:48:57  profilanswer

gzii a écrit :

Pour préciser, ça ne fait pas trois jours que j'essaie avec les doigts.
Ça fait trois jours que j'essaie les doubles croches avec cette technique.
Quand elle sera rentrée j'essaierai avec d'autres mais j'aimerais bien voir jusqu'où je peux aller.
Est-ce que ça pourrait être aussi rapide qu'au mediator ? Car pour le moment j'en suis vraiment loin.

Regarde du côté des guitaristes classiques, ils alternent annulaire majeur index et ils vont vite sans soucis :o
Par contre faut sans doute modifier la position de la guitare pour que les doigts de la main droite arrivent sur la corde.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 13-04-2020 à 12:26:33

---------------
topic guitare
n°59467066
captain go​uyou
Posté le 13-04-2020 à 11:50:53  profilanswer

Fender a écrit :

On a un joueur de synthé, un joueur de saxo, et plusieurs qui font leur backing track :D
En gros tant que tu joues,on est contents :o

---------------
topic guitare
n°59467311
Kqpout
Dood!
Posté le 13-04-2020 à 12:13:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Regarde du côté des guitaristes classiques, ils alternent auriculaire majeur index et ils vont vite sans soucis :o
Par contre faut sans doute modifier la position de la guitare pour que les doigts de la main droite arrivent sur la corde.

Pas l'auriculaire, l’annulaire :)  

Mais pouce index ça marche très bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 12:13:48  profilanswer

n°59467422
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2020 à 12:25:20  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bon bah le voilà le prochain battle : l'intro de Since I've Been Loving You :D

Coucou.

Ca m'a donné envie de la rejouer !

C'est pas du note à note, y'a un peu d'impro mais voilà :jap:

https://drive.google.com/open?id=1L [...] 5Y3Cj6pNi5

Je ne fais que la guitare, le backing track n'est pas de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 13-04-2020 à 14:30:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59467434
captain go​uyou
Posté le 13-04-2020 à 12:26:04  profilanswer

Kqpout a écrit :

Pas l'auriculaire, l’annulaire :)

Mais pouce index ça marche très bien aussi.

Exact [:tinostar]

Message édité par captain gouyou le 13-04-2020 à 12:26:57

---------------
topic guitare
n°59467536
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 12:37:03  profilanswer

pouce index majeur c'est un intermédiaire,
et il y a aussi index majeur façon basse.

n°59468035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 13:28:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

On a un joueur de synthé, un joueur de saxo, et plusieurs qui font leur backing track :D
En gros tant que tu joues,on est contents :o

C’est lent mais je vais bientôt avoir un vrai home studio mais j’ai des travaux à finir avant quoi

---------------
n°59469200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2020 à 15:13:25  profilanswer

Me suis réécouté un petit "A million miles away" version Irish tour puis 2-3 autres versions  [:huit]

---------------
n°59469450
Turkleton
Posté le 13-04-2020 à 15:39:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Y'en a même certains qui chantent… :o  

panchopa a écrit :

C'est pas du note à note, y'a un peu d'impro mais voilà :jap:

[:prab]  

Fender a écrit :

C’est lent mais je vais bientôt avoir un vrai home studio mais j’ai des travaux à finir avant quoi

Ça serait cool d'avoir un nouveau participant, ça remotiverait peut-être un peu les troupes :)

---------------
n°59469599
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 15:49:11  profilanswer

faudrait que je voie si la partie basse batterie est facilement bouclable sur trio + pour millions miles away, ça ferait un bon petit morceau pour se faire plaisir :o

Message édité par Fender le 13-04-2020 à 15:49:32

---------------
n°59469720
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2020 à 15:59:02  profilanswer

Bah disons qu'ils y a plusieurs parties, je sais pas si tu peux les enchaîner avec ta pédale

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 13-04-2020 à 15:59:18

---------------
n°59469863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 16:10:32  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ça serait cool d'avoir un nouveau participant, ça remotiverait peut-être un peu les troupes :)

perso, je trouve qu'enregistrer quelque chose de potable c'est hyper trop pénible quand on est pas à l'aise sur le plan spatial...
j'ai plein de matos, mais sans pièce dédiée, la moindre installation du matériel et mise en situation prend une bonne heure, quand t'as des gosses, c'est juste impossible...
alors que la musique, en soit, c'est "facile", quand t'es à l'aise et que tu peux choper un instrument et qu'il te suffit d'une minute pour enregistrer/tester une mélodie ou une progression et 5 pour commencer à essayer de créer autour, ça change radicalement la façon de voir.
et y'a pas de secret, faut enregistrer 10 morceaux pour en avoir 1 sympa (en tout cas quand t'es pas un auteur compositeur confirmé).
ça fait 27 ans que je fais de la musique, en ayant commencé par la guitare, j'ai eu longtemps un niveau moyen/sympa (qui permet de jouer en groupe correctement et de s'amuser mais voilà quoi, sans plus, peu de créations) et j'ai eu un petit pic de progression quand je me suis retrouvé en période de chômage, avant d'avoir des enfants. Pourquoi ? parce que j'avais tout à dispo dans un appart et que c'était facile d'enregistrer/jouer. Ensuite, grosse traversée du désert musicale avec les déménagements, les gosses et le boulot.
là, c'est fait 2 ans et demi environ que je suis replongé à fond dans la musique, un peu grâce au trio + qui rend assez facile certaines expérimentations (dans un cadre un peu serré mais c'est déjà pas mal du tout) beaucoup grâce à youtube avec les Beato, Neely and co qui m'ont vraiment "réveillé" à la création musicale et à la production, du coup, mon niveau en guitare a un peu explosé (je ne shredde pas du tout, c'est pas mon but, mais j'ai maintenant des outils et une maîtrise du fretboard en terme de gammes/triades/renversements qui rendent tout plus facile et permettent de mieux faire sonner n'importe quelle progression d'accord même les plus simples), je me suis remis aussi à la basse, au piano/clavier (je suis très loin d'être un virtuose côté clavier et j'ai besoin de bcp répéter pour jouer correctement quelque chose, mais mes nouvelles connaissances musicales me permettent de m'en servir pour trouver des progressions d'accord, les améliorer/les faire sonner différemment, utiliser des synth virtuels pour faire des nappes), bref, maintenant, j'ai un énorme appétit de création musicale (et en grand, je me vois absolument plus me contenter de tester uniquement du voix/guitare) mais qui reste complètement frustré par absence de pièce dédiée et d'accès facile (j'ai le piano dans une pièce, pas de bureau pour le PC/synth, les amplis de guitare répartis dans toute la maison et pareil pour les guitares en fait, pas de place pour installer de façon pérenne la table de mixage USB et les enceintes de monitoring).

Bref, crise de la quarantaine peut-être un peu aussi, mais je me suis fixé comme objectif de me finir un espace dédié dans mes combles où j'aurais tous les instruments et une config toujours en place prête à jouer/enregistrer (j'y collerai même sûrement une batterie électronique). Bref, une fois que ce sera fait, je remplirai sûrement mon soundcloud d'une tonne de trucs sans grand intérêt, mais j'espère bien qu'il y aura dedans un ou deux trucs qui plairont.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-04-2020 à 16:11:57

---------------
n°59469870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 16:10:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah disons qu'ils y a plusieurs parties, je sais pas si tu peux les enchaîner avec ta pédale

jusqu'à 5 parties oui

---------------
n°59470055
Turkleton
Posté le 13-04-2020 à 16:28:27  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je trouve qu'enregistrer quelque chose de potable c'est hyper trop pénible quand on est pas à l'aise sur le plan spatial...

Effectivement, c'est un gros frein d'avoir un temps de mise en place avant de pouvoir faire quelque chose. Ça démotive à l'avance :(  

Moi j'ai de la chance d'avoir 2 guitares, un ampli, une basse, un clavier et un micro juste à côté de mon ordi (y'a eu des concessions à faire avec ma copine pour le clavier, qui prend bien de la place, mais elle m'en veut plus trop :D ). Y'a aussi une batterie électronique qui m'attend chez ma maman, mais en l'état ça passe pas dans notre appart' pour le coup (et c'est bien dommage, c'est pas super enrichissant de faire chaque fois la batterie avec mon clavier…)

Mais effectivement, mon Soundcloud est blindé au fur et à mesure de trucs allant de l'écoutable au cringe :lol:  

---------------
n°59470095
mikekine
Posté le 13-04-2020 à 16:32:55  profilanswer

Turkleton a écrit :

Effectivement, c'est un gros frein d'avoir un temps de mise en place avant de pouvoir faire quelque chose. Ça démotive à l'avance :(  

Moi j'ai de la chance d'avoir 2 guitares, un ampli, une basse, un clavier et un micro juste à côté de mon ordi (y'a eu des concessions à faire avec ma copine pour le clavier, qui prend bien de la place, mais elle m'en veut plus trop :D ). Y'a aussi une batterie électronique qui m'attend chez ma maman, mais en l'état ça passe pas dans notre appart' pour le coup (et c'est bien dommage, c'est pas super enrichissant de faire chaque fois la batterie avec mon clavier…)

Mais effectivement, mon Soundcloud est blindé au fur et à mesure de trucs allant de l'écoutable au cringe :lol:  

Au fait, c'est quoi ton clavier ? [:cupra]

---------------
Topic Blindtest
n°59470207
Turkleton
Posté le 13-04-2020 à 16:45:13  profilanswer

Un Korg Concert 7000

https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/piano-korg-7000-2639817.jpg?1560505079
(C'est pas le mien sur la photo :o )

---------------
n°59470237
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-04-2020 à 16:47:55  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai plein de matos, mais sans pièce dédiée, la moindre installation du matériel et mise en situation prend une bonne heure, quand t'as des gosses, c'est juste impossible...

Mais tellement +1.
J'suis dans le meme cas, et cerise sur le pompon, j'essaie de faire des videos youtube.
C'est frustrant de rater une prise, de le savoir, mais de devoir avancer quand meme si on veut s'en tenir a son schedule :(
Installer trepied + multi-effet + micro, setup Cubase, gerer les bugs. Puis tout demonter apres enregistrement. C'est d'un long  [:louyseiz:1]  

Mais au moins ca m'a motive a reprendre ma gratte plus souvent et c'est ca qui compte in fine :)

n°59470443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 17:09:49  profilanswer

ça pour la gratte plus souvent, j'ai une guitare dans chaque pièce et un petit ampli (amplifi30 puis Spark), ça permet de garder l'habileté, mais ça remplace pas un studio d'enregistrement.

---------------
n°59472655
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 20:12:36  profilanswer

Je suis plus vieux. Quasi 51 et toujours pas de pièce dédiée.  
En même temps je me suis remis à la gratte à 44 ans.  
Mais j'aimerais bien créer aussi. Mais ça demande de l'organisation et de la discipline que j'ai du mal à avoir.
J'ai quasiment viré ma femme de la chambre entre mon bureau de télé travail et les grattes.

Message édité par gzii le 13-04-2020 à 21:57:50
n°59473085
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2020 à 20:24:36  profilanswer

J'ai la chance d'avoir un bureau/guitare/PC, c'est vrai que c'est super confortable  :)

---------------
n°59476406
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2020 à 23:43:12  profilanswer

Pareil. Ça permet de laisser les pédales trainer au sol. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59476454
gzii
court-circuit
Posté le 13-04-2020 à 23:48:09  profilanswer

Oui si c'est pas rapide à brancher pour jouer, on ne joue pas, ou on ne branche pas.

n°59476596
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 00:04:46  profilanswer

Moi, mon home studio est dans le salon, en attendant d'avoir les finances pour faire aménager la pièce qui doit l'accueillir...

Mais ça empêche pas de faire des trucs sympas :

https://youtu.be/hrIi5tGRXkY

Ma fille m'épate. Elle ne connaissait pas la chanson ce midi...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°59476770
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-04-2020 à 00:26:42  profilanswer

Elle chante bien Manon !

C'est vraiment chouette ce que vous avez fait, un joli moment de grâce.

---------------
n°59476780
Turkleton
Posté le 14-04-2020 à 00:28:48  profilanswer

Ha ouais mais là tu t'échappes encore plus en tête des champions du topic, plus moyen de te rattraper là… :love:

---------------
n°59477200
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 14-04-2020 à 02:12:50  profilanswer

Han le niveau :love:
Cette famille musicale :love:

n°59477809
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-04-2020 à 08:17:55  profilanswer

Et le fiston fait de la batterie je crois.

Allez tu le recrutes pour la prochaine, et tu demandes à Emilie de faire une choré ?

---------------
n°59478322
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 09:19:53  profilanswer

On travaille sur une reprise de Ulysse avec les petits (batterie pour Solal, basse pour Manon et piano pour Lilou)

---------------
n°59478437
gzii
court-circuit
Posté le 14-04-2020 à 09:30:23  profilanswer

Hé ben bravo !
Ici le grand se décide enfin à essayer de gratouiller... Depuis trois jours.

n°59478551
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-04-2020 à 09:39:52  profilanswer

pilou92 a écrit :

On travaille sur une reprise de Ulysse avec les petits (batterie pour Solal, basse pour Manon et piano pour Lilou)

Haha c'est moi qui t'ai donné envie de jouer Ulyssr 31 ? Ou alors tu parles de Ridan ?  :D

---------------
n°59479014
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 10:12:24  profilanswer

Pardon, celui de Ridan. :)

---------------
n°59479043
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 10:14:11  profilanswer

panchopa a écrit :

Elle chante bien Manon !

C'est vraiment chouette ce que vous avez fait, un joli moment de grâce.

Oui je l'avais entendu chanter un peu dans son groupe, mais plutôt dans les chœurs. Elle m'épate !

Turkleton a écrit :

Ha ouais mais là tu t'échappes encore plus en tête des champions du topic, plus moyen de te rattraper là… :love:

Ouh là, non c'est très simple en fait. Pas d'esbrouffe.

louyseiz a écrit :

Han le niveau :love:
Cette famille musicale :love:

Mon rêve se réalise, oui ! :love:  

---------------
n°59479512
Turkleton
Posté le 14-04-2020 à 10:47:58  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ouh là, non c'est très simple en fait. Pas d'esbrouffe.

Je parlais pas de la technique ou quoi que ce soit du genre, mais juste du rendu. Tes petites guitares classiques et la voix incroyable de ta gamine, ça suffit à me rendre fan beaucoup plus facilement qu'un gros shred :D

---------------
n°59479560
pilou92
Posté le 14-04-2020 à 10:51:04  profilanswer

Alors là, on est d'accord ! L'émotion avant tout !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)