| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 10:20:49 ![]() ![]() |
homnibus |
Bah improviser veut pas dire découvrir une grille non plus Je suppose que y'a des gens suffisamment bons pour jouer direct sur une grille sans la connaître et en donnant super bien, mais rien ne t'empêche de l'analyser avant de jouer dessus, ça restera quand même de l'impro. Sinon tu peux ne pas l'analyser, et jouer qu'à l'oreille, et tu écoutes ce qui sonne bien ou pas. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Enfin là tu postes un truc de jazz, donc analyse de grille, triades, et beaucoup de connaissances sur ce qui marche ou pas sont nécessaires. Très très dur de partir à l'oreille la dessus. --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Interlude : écoutez du bill withers pour trouver le titre de la 1, ça vous occupera --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Kqpout Dood! |
Message édité par Kqpout le 11-04-2020 à 14:18:29 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
bossajojo Sappy | Je viens de decouvrir ca
Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 11-04-2020 à 17:57:18 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 18:33:30 ![]() ![]() |
louyseiz DansMesCordes.com | Lors de ma session a l'arrache, j'ai aussi enregistre ca (on entend moins le desaccordage sans backing track). https://www.instagram.com/p/B-0kTfep7-6/ Message cité 1 fois Message édité par louyseiz le 11-04-2020 à 19:19:06 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
panchopa le lama de Lima | Absolument ! --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
louyseiz DansMesCordes.com | Ca s'arrete parce que j'etais en phase d'impro, j'ai juste joue 20s de ce truc |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
panchopa le lama de Lima |
Vous n'aviez pas trouvé la --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Turkleton I don't quite understand you |
Disons qu'il y a un peu de tout :
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
gzii court-circuit | Elle est bien pratique en ce moment la Trio+ |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Super son, je suis jaloux --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | pour le premier ou le deuxième ? Message cité 1 fois Message édité par Fender le 12-04-2020 à 19:21:55 --------------- we are the dollars and cents |
Je pensais plus au 1er --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
gzii court-circuit | À la place du mediator.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 12-04-2020 à 21:31:51 |
Turkleton I don't quite understand you | Ha ok main droite, j'avais pas capté, my bad --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Perso, je profite du confinement pour m'y remettre beaucoup. En ce moment, j'essaye d'améliorer mes arrangements mélodie+accords en y ajoutant les percus, mais j'y arrive pas du tout, malgré les tutos. C'est vraiment le genre de truc qui se prend par déclic je pense, genre on n'y arrive pas et d'un coup on y arrive easy sans comprendre comment c'était possible avant de pas y arriver. Y'en a qui maitrisent ce truc ici ? Je parle par exemple de ce qu'explique Yoni dans ce tuto main droite sur Sultans of Swing : https://www.youtube.com/watch?v=H8BY8LflKPY Je trouve que ça rajoute un groove de dingue, et ça a l'air super facile quand on le regarde faire, mais quand j'essaye, je sais pas, ça bloque
Ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=q3eseb9ajk0 le solo final où il fait en même temps solo + accords + percus, ça tient de l'homme orchestre, mais c'est Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-04-2020 à 00:13:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bossajojo Sappy | En plus du percus, c'est les gars qui te jouent la ligne de basse en plus sur le gros mi, et en rythme. Le plus easy c'est jeux interdits car une fois toute les mesures et généralement à vide. Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 13-04-2020 à 07:45:08 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gzii court-circuit |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | J'ai mis un paquet de temps à réussir, faut vraiment y aller ultra lentement. Mais une fois que c'est dans la tête ça s'accélère sans trop de problèmes --------------- topic guitare |
Turkleton I don't quite understand you | @HdV : et des trucs genre "More than words", t'y arrives ?
Je crois que Fender a déjà gagné là --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |