Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°9147701
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 11:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
de moi qui la joue?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 11:33:02  profilanswer

n°9147742
hotkebab99
Posté le 07-08-2006 à 11:38:01  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

tu étouffes la corde

En fait, tu joues la corde normallement de la main droite mais de la gauche, tu n'appuie pas completement, cela permet d'etouffer la corde.
On entend bien ce genre d'effet dans "Smells like teen spirit" de Nirvana, dans l'intro à l'electrique.

n°9147776
iskandar
Jables
Posté le 07-08-2006 à 11:41:26  profilanswer

pas forcément...

Si on joue comme ça près d'une case "d'harmonique" (7 ou 12 par exemple), ça va faire un son très crade. Le mieux est d'étouffer avec la main droite dans certains cas (bon si c'est pour un accord, on fait bien comme ça par contre...

n°9147881
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 07-08-2006 à 11:53:24  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai commencé à gratter sérieusement hier, j'y ai joué une bonne partie de l'aprem. Je commence avec Nothing Else Matters, j'ai du mal à passer les trucs du genre 7^0, ca fait un bruit space quand je relache la corde pour la rejouer à vide. Comment il faut s'y prendre pour avoir un joli son ?

n°9147891
subtray
Posté le 07-08-2006 à 11:54:51  profilanswer

Faut faire un tapping d un coup sec.

n°9147898
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 11:55:45  profilanswer

matt1768 a écrit :

Salut tout le monde, j'ai commencé à gratter sérieusement hier, j'y ai joué une bonne partie de l'aprem. Je commence avec Nothing Else Matters, j'ai du mal à passer les trucs du genre 7^0, ca fait un bruit space quand je relache la corde pour la rejouer à vide. Comment il faut s'y prendre pour avoir un joli son ?

Si ta commencé hier , je ne pense pas que nothing else matter soit un morceau a ton niveau , commence par des trucs plus simple , still born to fight ou revolution de tracy chapman , ou du nirvana sinon , c'est ce qu'il a de plus facile a jouer , apres qd tu maitrisera un minimum tu pourra t'ataquer a nothing else matter

n°9147899
stayle_xer​cor
Posté le 07-08-2006 à 11:55:47  profilanswer

tyniko a écrit :

de moi qui la joue?

Mmm de l'originale, enfin un endroit où on peut l'écouter + la tab
Là comme ça, je vois pas

n°9147950
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 12:02:30  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Mmm de l'originale, enfin un endroit où on peut l'écouter + la tab
Là comme ça, je vois pas

http://fr.music.yahoo.com/ar-25449 [...] ndi-Lauper

voila c le clip n j'ai pas trouvé mieux , mais il ya un clavier par dessus ds l'original donc on entend pas super bien la gratte  

voici une tab :http://www.azchords.com/l/laupercyndi-tabs-5286/truecolors-tabs-73457.html

elle n'est pas trés exacte , la vrai je lai eu sur guitarpro

sinon ca fait longtemps que tu joues?

n°9147959
kaloskagat​os
Posté le 07-08-2006 à 12:03:30  profilanswer

:hello:

Je pense sérieusement me prendre quelques cours de guitare, vers quoi s'orienter? Cours particulier avec un prof dans une école? A qui s'adresser pour avoir quelque chose d'utilie et pas trop cher?

n°9147985
matt1768
Posté le 07-08-2006 à 12:05:49  profilanswer

tyniko a écrit :

Si ta commencé hier , je ne pense pas que nothing else matter soit un morceau a ton niveau , commence par des trucs plus simple , still born to fight ou revolution de tracy chapman , ou du nirvana sinon , c'est ce qu'il a de plus facile a jouer , apres qd tu maitrisera un minimum tu pourra t'ataquer a nothing else matter

En meme temps j'ai envie de jouer des morceaux qui me plaisent sinon je vais vite me décourager. Tracy Chapman c'est pas du tout mon trip, je suis plus rock (red hot, U2, travis, etc). Et puis j'ai pas encore la prétention de jouer nothing else matters en entier hein, je m'attarde sur l'intro pour l'instant et ca va c'est quand meme abordable  :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 12:05:49  profilanswer

n°9148040
stayle_xer​cor
Posté le 07-08-2006 à 12:12:32  profilanswer

tyniko a écrit :

http://fr.music.yahoo.com/ar-25449 [...] ndi-Lauper

voila c le clip n j'ai pas trouvé mieux , mais il ya un clavier par dessus ds l'original donc on entend pas super bien la gratte  

voici une tab :http://www.azchords.com/l/laupercyndi-tabs-5286/truecolors-tabs-73457.html

elle n'est pas trés exacte , la vrai je lai eu sur guitarpro

sinon ca fait longtemps que tu joues?

Bof non pas trop, 1 an, mais j'ai fait du violon avant, ça m'aide beaucoup

n°9148051
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 12:14:14  profilanswer

matt1768 a écrit :

En meme temps j'ai envie de jouer des morceaux qui me plaisent sinon je vais vite me décourager. Tracy Chapman c'est pas du tout mon trip, je suis plus rock (red hot, U2, travis, etc). Et puis j'ai pas encore la prétention de jouer nothing else matters en entier hein, je m'attarde sur l'intro pour l'instant et ca va c'est quand meme abordable  :)

c'est l'intro la partie la plus difficile du morceau justement , le reste c'est juste des accords :/

n°9148082
stayle_xer​cor
Posté le 07-08-2006 à 12:19:04  profilanswer

tyniko a écrit :

est ce que qqun ici  a deja essayé de jouer "true colors" de cindy lauper ( je sait c nanard mais c'est un morceau intéressant a jouer)
Ce morceau parait simple a l'écoute mais il est assez difficle en pratoque car il ya beaucoup de changements et il faut pas mal d'habilité avec les doigts pour y arriver

en effet, la tab est très moche
et puis les positions des accords qui sont pas naturels, c'est chiant à jouer ça :/

n°9148089
matt1768
Posté le 07-08-2006 à 12:19:48  profilanswer

tyniko a écrit :

c'est l'intro la partie la plus difficile du morceau justement , le reste c'est juste des accords :/

Ah ?  :D Bon bah je vais passer à la chanson en elle-meme alors !!

n°9148136
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 12:25:37  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

en effet, la tab est très moche
et puis les positions des accords qui sont pas naturels, c'est chiant à jouer ça :/

si ta guitra pro ' prend la tab dessu elle est un peu plus simple

n°9148496
pierre76
Posté le 07-08-2006 à 13:15:22  profilanswer

tyniko a écrit :

Je suis encore débutant et je joue Nothing Else Matters (intro) mais je confirme que c'est ultra chaud pour un débutant. J'ai passé déjà pas mal d'heures dessus et c'est loin d'etre parfait. Mais disons que ca fait tout bosser (hammeron/off, Pull on/off, barrés complets et petits...) par contre il est sur qu'il faut jouer des trucs plus faciles à coté sinon c'est le meilleur moyen de se demoraliser  :(  

Dans 6 mois je m'attaquerais au solo (et il me faudra encore au moins 1 an de plus pour pouvoir sortir qqch de correct)

n°9148573
pierre76
Posté le 07-08-2006 à 13:22:19  profilanswer

Hello,

Juste pour ceux que ca interresse, voici ce que je travaille en ce moment:

- Metallica - Nothing Else Matters: encore et toujours mais ca vient petit à petit

- Eagle Eye Cherry - Save Tonight: Juste les qqs accords et le rythme

- Dire Strait - Sultans of Swing: Mais je vais l'abandonner car impossible de trouver le bon rythme

- Santana - Smooth (intro): ca vient mais les bends ne sont pas encore parfaits

- JJ Goldman : Pour que tu m'aimes encore

- U2: Sunday bloody sunday... Aie aie aie

- Tryo - L'hymne de nos campagnes: Ca passe à peu près

- Cabrel - L'encre de tes yeux: je triche car je ne joue que les accords en arpèges et de maniere classique. Juste pour pouvoir chanter dessus  :ange:  

Voilou les derniers trucs. Ca fait pas mal, mais au moins des que je prends la guitare je sais quoi bosser sans attaquer á chaque fois une chanson que je ne finirais pas

n°9149175
Bollareck
Posté le 07-08-2006 à 14:17:42  profilanswer

Je me souviens encore de la 1ere chanson sur laquelle j'ai réussi à jouer et chanter en même temps : " Rape me ". Nirvana... 1994.

Putain, 12 ans  :cry:  

n°9151024
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:08:25  profilanswer

Salut!

Je pige pas comment on fait les accords avec un capo: je sais que faut tout décaler vers le bas du manche en fonction de la position du capo mais est-ce que la position des doigts pour un accord donné reste la même ou pas?

Parce que j'essaie de jouer ça:

Citation :

If I could Talk I'd Tell You
The Lemonheads

From Patrick.J.Manley.Jr@widener.edu Thu May  8 13:51:29 1997

Here's the chords and Tab for the song "If I could Talk I'd Tell You"
  from the album "Car, Button, Cloth".......

To get these chords into the proper key you must use a capo at
      the 2ND Fret....

The verses go like this.......

(F)      (C)       (F)     (C)
   e---1---1-----0---0-----1--1----0--------|
   b---1---1-----1---1-----1--1----1--------|
   g---2---2-----0---0-----2--2----0--------|
   d---3---3-----2---2-----3--3----2--------|
   a---x---x-----3---3-----x--x----3--------|
   E----------------------------------------|

Half past nine.......quarter to ten...

(F)     (C)       (G/C)
   e---1--1-----0---0------x--x-----------|
   b---1--1-----1---1------1--1--3--1--0--|
   g---2--2-----0---0------0--0--0--0--0--|
   d---3--3-----2---2------0--0--0--------|
   a---x--x-----3---3------2--2-----------|
   E-----------------------3--3-----------|

Ten Fifteen... now we're coming around again.....

The Chorus goes....

(D)        (G)

If I could talk I'd tell you......

(D)         (A)

If I could smile I'd let you know....

(D)         (G)          (Em)          (G)

You are far and away....my most imaginary friend.....
     (If I could talk I'd tell you)

That's pretty much the whole song....listen to the album and you
   shoud pick up the rhythm with no trouble...

Any comments or suggestions send to   Patrick.J.Manley.Jr@Widener.edu

La position des doigts pour les accords F, D, C, Em et G reste-elle bien la même que dans le cas où on a pas de capo ou alors faut il se démerder pour faire les accords F, D, C, Em et G avec une position de doigts totalement différente compte tenu de la position du capo? La tab indique les positions de doigts "normales" mais bizarrement certains accords sonnent pas du tout comme dans la chanson (notamment le D). Or ma gratte est tout ce qu'il y a de bien accordée, donc je trouve ça chelou :heink:

Encore plus chelou: dans la vidéo, le gars joue sans capo!

http://youtube.com/watch?v=1Atwcf7Ihs4

---------------
Va te faire bourrer
n°9151075
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:13:17  profilanswer

je comprend pas puisque les accors indiqué sur la tab sont nons si ont ne met pas de capo , essai de jouer les accors indiqué mais sans capo donc .

n°9151115
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:18:14  profilanswer

tyniko a écrit :

je comprend pas puisque les accors indiqué sur la tab sont nons si ont ne met pas de capo , essai de jouer les accors indiqué mais sans capo donc .

Je pige pas ce que tu veux dire :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°9151129
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:20:14  profilanswer

excuse moi , je voulais dire que les noms des accords de ta tab sont les bons mais sans capo , le 13321 correspond au F et 30210 au C etc..

n°9151207
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:28:27  profilanswer

tyniko a écrit :

excuse moi , je voulais dire que les noms des accords de ta tab sont les bons mais sans capo , le 13321 correspond au F et 30210 au C etc..

Donc le gars qui a fait la tab dit qu'il faut utiliser un capo en 2e frette pour avoir la bonne tonalité pour les accords, mais il donne les accords pour jouer sans capo...  :??:  

Si on utilise un capo en 2e frette comme il le dit, il faut donc pas que je joue un F en 03211 (car impossible vu que le capo est sur la 2e frette) ni en 05411 (l'accord avec la même position de doigts mais après le capo) car ça correspondrait plus à un F mais à un autre accord qui a rien à voir, et donc il faudrait faire une toute autre position de doigts pour arriver à faire un F après le capo. C'est correct ou pas? :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°9151219
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2006 à 17:30:47  profilanswer

je pense tout simplement que les accords marqués au dessus sont pas corrects. Il a juste mis ca comme une indication pour la position des doigts ;)
donc tu joues avec le capo en prenant la position de l'accord marqué au dessus, mais ce ne te donnera pas cet accord bien sur ;)
je sais pas si je suis très clair. [:doc petrus]

---------------
topic guitare
n°9151238
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:32:10  profilanswer

je vois ce que tu veux dire , mais sur la vidéo il joue bien un FA ; un DO et un SOL DO

n°9151253
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 07-08-2006 à 17:34:22  profilanswer

Vu que le capo est en 2eme case pour avoir les acords exact il faut monter d'une note Sol et Re dans cet exemple.

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9151260
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2006 à 17:35:11  profilanswer

C'est sont droit d'être accordé un ton au dessus. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9151271
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:36:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je pense tout simplement que les accords marqués au dessus sont pas corrects. Il a juste mis ca comme une indication pour la position des doigts ;)
donc tu joues avec le capo en prenant la position de l'accord marqué au dessus, mais ce ne te donnera pas cet accord bien sur ;)
je sais pas si je suis très clair. [:doc petrus]

Bah c'est ce que j'ai fait mais genre la position de doigts en G ou en D avec le capo donne un accord qui ressemble à rien (ça sonne pas harmonieux)  :??:  

Tyniko> C'est quoi un accord de "sol do"? :??: Je débute et je connais que les accords suivants: G, D, C, A, B, F, Em, Am, Rm

Message édité par Rumblepack le 07-08-2006 à 17:36:51

---------------
Va te faire bourrer
n°9151280
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:37:37  profilanswer

je voulais dire un sol suivi d'un Do ds la meme mesure c tout

dsl si je m'exprime mal

n°9151286
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:38:23  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Vu que le capo est en 2eme case pour avoir les acords exact il faut monter d'une note Sol et Re dans cet exemple.

Bah je pige pas à quoi je dois aboutir: est-ce que je reproduits la position de doigts du G, du F, du D et du C en décalant tout d'1 case à cause du capo ou est-ce que je me démerde pour faire sonner un G, un F, un D et un C en tenant compte du capo sur la 2e frette (et donc avec une position de doigts qui a rien à voir)? :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°9151318
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:42:06  profilanswer

tyniko a écrit :

je voulais dire un sol suivi d'un Do ds la meme mesure c tout

dsl si je m'exprime mal

Nan y'a pas de lézard ;)

Mais c chelou que sur la tab y'aie marqué ça:

(F)                  (C)       (G/C)
   e---1--1-----0---0------x--x-----------|
   b---1--1-----1---1------1--1--3--1--0--|
   g---2--2-----0---0------0--0--0--0--0--|
   d---3--3-----2---2------0--0--0--------|
   a---x--x-----3---3------2--2-----------|
   E-----------------------3--3-----------

les positions des doigts indiquées correspondent pas à un G suivi d'un C? :??: C'est un accord que je connais même pas  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°9151337
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:44:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est sont droit d'être accordé un ton au dessus. :o

Donc en gros il joue sans capo mais ça sonne comme s'il avait un capo sur la 2e frette? :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°9151341
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 07-08-2006 à 17:45:17  profilanswer

Cherche pas à comprendre la tab est juste j'ai vu la video, il est juste accordé un ton au dessus se qui correspond à mettre un capo en 2eme.

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9151342
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:45:29  profilanswer

a mon avis la tab est fausse , je te conseil plutot de prendre guitar pro , tu peux telecharger une version d'essai et ensuite tu pourra choper des bonnes tabs

n°9151360
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:47:39  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Cherche pas à comprendre la tab est juste j'ai vu la video, il est juste accordé un ton au dessus se qui correspond à mettre un capo en 2eme.

:whistle:  en fait t'a raison la tab est juste mais donc il s'est accordé en FA bémole?

n°9151376
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-08-2006 à 17:48:57  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Ok, donc il joue sans capo mais ça sonne comme s'il en avait un, et moi pour arriver à ce son là, je dois mettre un capo et donc jouer des accords avec des positions de doigts qui ont rien à voir avec celles donnée dans la tab?

Si je pige pas maintenant je pigerai jamais comment on utilise un capo  :whistle:

---------------
Va te faire bourrer
n°9151383
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 07-08-2006 à 17:49:35  profilanswer

tyniko a écrit :

:whistle:  en fait t'a raison la tab est juste mais donc il s'est accordé en FA bémole?

Oui

---------------
n°9151386
bossajojo
Sappy
Posté le 07-08-2006 à 17:49:47  profilanswer

tyniko a écrit :

a mon avis la tab est fausse , je te conseil plutot de prendre guitar pro , tu peux telecharger une version d'essai et ensuite tu pourra choper des bonnes tabs

C'est ou l'on peu avoir des tabs, beaucoup de sites sont fermés pour copyright!  :(

n°9151404
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 07-08-2006 à 17:51:52  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Ok, donc il joue sans capo mais ça sonne comme s'il en avait un, et moi pour arriver à ce son là, je dois mettre un capo et donc jouer des accords avec des positions de doigts qui ont rien à voir avec celles donnée dans la tab?

Si je pige pas maintenant je pigerai jamais comment on utilise un capo  :whistle:

Tu mets un capo se qui correspond à faire un barré et tu joue les position de la tab.
Ou tu t'accorde un ton au dessus et tu mets pas de capo et tu joue comme sur la tab. (c'est se qu'il fait)

Message cité 2 fois
Message édité par Watou-Watou le 07-08-2006 à 17:53:47

---------------
n°9151417
tyniko
Posté le 07-08-2006 à 17:53:56  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est ou l'on peu avoir des tabs, beaucoup de sites sont fermés pour copyright!  :(

telecharge une version d'essai de guitare pro et ensuite va sur tablature.tk pour dow les tabs

n°9151418
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:54:18  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Tu mets un capo se qui correspond à faire un barré et tu joue les position de la tab.
Ou tu t'accorde un ton au dessus et tu mets pas de capo et tu joue comme sur la tab.
(c'est se qu'il fait)

Et tu petes ta mi aigue [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)