Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°49098938
gzii
court-circuit
Posté le 22-03-2017 à 17:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hihi du coup en bas les mômes ont monopolisé le jeu sur la x360, le petit chante et le grand fait la guitare.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 17:55:04  profilanswer

n°49099840
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 22-03-2017 à 19:13:29  profilanswer

Turkleton a écrit :

Oui, le fausset c'est la voix de tête.

Sinon, tu peux la chanter comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=S0MzeMfcGxA :whistle: (Ha bah ouais, fallait pas les inviter à Top of the pops :o )

Ha enorme, je connaissais pas  
Le potentiel du mec quand meme :love:

n°49103682
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-03-2017 à 00:48:59  profilanswer

Moi j'adore Dave Grohl qui tape n'importe comment derrière :D

EDIT : D'ailleurs si ça te plaît, je ne peux que te conseiller l'excellent "Live Tonight Sold Out", reportage sur Nirvana dont je ne me lasse pas depuis 20 ans :) Ce passage y est, ainsi que plein d'autres d'anthologie.

Message édité par Turkleton le 23-03-2017 à 00:51:46

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49109680
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 23-03-2017 à 15:39:06  profilanswer

Balance le lien, je suis un homme bien trop occupe pour faire une recherche youtube :o

n°49109901
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-03-2017 à 15:57:15  profilanswer

Ha je sais pas, je le matais chez un pote qui l'avait en VHS à l'époque, et après je l'ai directement récupéré sur mon DD, donc du coup je l'ai jamais regardé sur youtube, je sais même pas s'il y est (et je suis proxytaffé présentement).

Donc je te laisse chercher, il faut le mériter :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49110087
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 23-03-2017 à 16:12:20  profilanswer

Faut tout faire soi-meme ici :o
http://www.dailymotion.com/video/x2hmpj4

Je mate ca des que possible :)

Message édité par louyseiz le 23-03-2017 à 16:12:27
n°49113512
demars
Posté le 23-03-2017 à 21:23:29  profilanswer

Hello  [:louisledeboucheur]  

Je cherche à reprendre sérieusement la guitare, même si je gratouille depuis (trop) longtemps.
Alors, j'ai repris mes vieux "classiques" en arpèges :
- Is there anybody out there (Pink Floyd)
- BlackBird (scorpions d'argent)

Et c'ets plutôt bien revenu après tant de temps. Donc, je suis dans "Goodbye Bluesky" de PF (The Wall) que j'essaie de réussir, malgré le fait que je n'ai pas trouvé LA version sur youtube (ou autre).
J'ai dans l'intention d'aller un peu plus tard sur "Never Going back again" de Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac) que j'adore, mais qui me semble encore trop dure à cause du pouce qui est sur 2 temps et les autres doigts qui font des triplets (si j'ai bien tout suivi !).

Donc, ma question :
- Connaissez-vous des chansons qui pourraient être dans le fil de ce que je connais déjà, mais pas trop dures ? Des suggestions, et ensuite, je me dépatouille avec tout ça ?

Merci d'avance  [:swedish chef]  

PS : pour Nirvana et "Live tonight sold out", je l'ai depuis super longtemps (en VHS puis sur PC) et j'adore le passage de "Aneurysm" qui est partagé en 2 bouts : le début dans un concert, et la 2ème moitié dans un autre concert avec pain, (dés)accords, etc... Perso, je préfère la version un peu foirée, en tout cas, meilleure que celle de l'album qui cause trop à mon goût.

n°49114000
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-03-2017 à 21:50:46  profilanswer

Essaie The needle and the damage done :)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°49114236
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-03-2017 à 22:00:04  profilanswer

babe I'm gonna leave you, du dylan... :o

---------------
topic guitare
n°49117896
vave
Nice to meet me
Posté le 24-03-2017 à 09:50:08  profilanswer

demars a écrit :

Et c'ets plutôt bien revenu après tant de temps. Donc, je suis dans "Goodbye Bluesky" de PF (The Wall) que j'essaie de réussir, malgré le fait que je n'ai pas trouvé LA version sur youtube (ou autre).

j'avais trouvé une super version sur ce site : http://www.jawmunji.com/
Y a la vidéo et la tab.

Edit : sinon dust in the wind, road trippin

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 24-03-2017 à 09:52:31
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 09:50:08  profilanswer

n°49121976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 15:38:03  profilanswer

Tant pis pour les critiques acerbes, je vous mets la première vidéo d'un répétition de mon groupe. Morceau (enfin sa partie guitare) composé/écrit par le chanteur, batterie/basse/guitare2 ont été écrites par les musiciens au fur et à mesure qu'ils arrivaient dans le groupe. Faudrait que je pose le solo sur le papier pour réussir à faire la même chose à chaque fois (j'ai une seul fois réussi à improviser un solo "parfait", mais je me rappelle pas de tout, donc là, j'ai fourché qq fois).

https://www.youtube.com/watch?v=2y1kCHbrInE

On me voit pas sur la vidéo, et il est possible qu'il y ait un léger décalage son/vidéo (la flemme de faire un raccord parfait).

Faudrait aussi que j'enregistre le morceau chez moi, j'aimerais faire faire 2/3 trucs aux autres mais ils captent pas, du coup faudrait que je le fasse seul chez moi et leur faire écouter le résultat.

Message édité par Grumms le 24-03-2017 à 15:43:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49122763
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 16:35:30  profilanswer

Moi je trouve ça sympa. Voilà c'était super acerbe :lol:
C'est quoi cette pièce ? C'est chez l'un de vous ou une salle prévue exprès ?

n°49122821
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 16:40:38  profilanswer

C'est un local de la Basse Cour : http://www.musiquepourtous.com/
C'est temporaire, ils sont là depuis qq mois car il y a des travaux dans leur locaux définitifs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49122999
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 16:57:02  profilanswer

OK et vous vous cotisez pour la salle ?

n°49123055
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2017 à 17:02:10  profilanswer

Soit c'est pas propre soit y'a une corde mal accordée dans son intro (ou c'est moi) ?

(mais je pense qu'il gratte toutes les cordes comme un malpropre)

Ton solo est pas mal je trouve, j'ai pas grand chose à dire en fait.

Si je voulais être acerbe je dirais que des accords en bout de manche tout le long, c'est pas ultra bandant. Il se fait un lumbago à la fin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 24-03-2017 à 17:04:24

---------------
n°49123098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:05:16  profilanswer

gzii a écrit :

OK et vous vous cotisez pour la salle ?

On paye 14€ de l'heure, et donc ouais, on paye chacun notre tour grosso modo.

panchopa a écrit :

Soit c'est pas propre soit y'a une corde mal accordée dans son intro (ou c'est moi) ?

(mais je pense qu'il gratte toutes les cordes comme un malpropre)

Ton solo est pas mal je trouve, j'ai pas grand chose à dire en fait.

Si je voulais être acerbe je dirais que des accords en bout de manche tout le long, c'est pas ultra bandant. Il se fait un lumbago à la fin ? :o

Y a quand même un putain de raté où je me retrouve complètement décalé :/

Non, c'est pas ouf toujours les mêmes accords, c'est pour ça que moi je joue les arpèges par dessus avec du delay pour que ça fasse moins creux. Après, il est possible qu'il fasse des fausses notes, il a une manière bizarre de faire certains accords.

C'est un groupe de vieux, chanteur et batteur ont dépassé 50 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-03-2017 à 17:06:07

---------------
n°49123118
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2017 à 17:07:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a quand même un putain de raté où je me retrouve complètement décalé :/

Oui mais c'est du live et tu dis que t'improvises un peu, on peut pas t'en tenir rigueur.

---------------
n°49123140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:09:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui mais c'est du live et tu dis que t'improvises un peu, on peut pas t'en tenir rigueur.

Bah même pour du live, c'est pas super propre je trouve. En fait, y a des enregistrements où je chie pas comme ça, et ça m'énerve de me chier sur des sessions ultérieures. Bon, après, je joue vraiment pas souvent, je suis toujours en déplacement et du coup je rate des répètes et ne joue pas entre elles.

Par contre, étonnant que personne ne critique la voix du chanteur. Ma copine ne le supporte pas haha.

---------------
n°49123149
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2017 à 17:10:09  profilanswer

panchopa a écrit :

ah mais si.  [:schimble]

Message édité par DraX le 24-03-2017 à 17:10:39

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°49123165
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:11:45  profilanswer

On a fait ce morceau aussi, pour la première fois (vieille idée du chanteur) : https://www.youtube.com/watch?v=tsnB1gvx6_o

C'est pas construit, moi je découvrais totalement la chanson (il l'a jouée un peu avec le batteur en mon absence), le chant est moyen je trouve.

---------------
n°49123170
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2017 à 17:11:51  profilanswer

Grumms a écrit :

[...]

Par contre, étonnant que personne ne critique la voix du chanteur. Ma copine ne le supporte pas haha.

Comme quoi, les gouts et les couleurs. huhu.

bon.  

[:dawa_neowen]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°49123185
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:13:47  profilanswer

Oui le chanteur attaque un peu trop les cordes et du coup parfois ça sonne presque faux, enfin je crois que c'est ça.
Pour la voix, chacun son style et son genre, je serais déjà content de chanter comme lui.

n°49123187
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 24-03-2017 à 17:14:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'osais pas y venir :o
Je ne bite rien à ce qu'il raconte, je ne suis même pas sur de distinguer du français ou de l'anglais (y a les deux ?)...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°49123202
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:15:48  profilanswer

J'ai entendu du français, et un enregistrement dans une salle comme ça c'est pas facile, je vois ce que ça donne au zoom dans le garage.

Message édité par gzii le 24-03-2017 à 17:16:04
n°49123210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:16:26  profilanswer

gzii a écrit :

Oui le chanteur attaque un peu trop les cordes et du coup parfois ça sonne presque faux, enfin je crois que c'est ça.
Pour la voix, chacun son style et son genre, je serais déjà content de chanter comme lui.

Ca s'entend peut-être moins sur ce morceau. Sur l'autre je trouve que ça s'entend +.

babyol a écrit :

Je n'osais pas y venir :o
Je ne bite rien à ce qu'il raconte, je ne suis même pas sur de distinguer du français ou de l'anglais (y a les deux ?)...

Oui, y a les deux.

---------------
n°49123223
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 24-03-2017 à 17:17:08  profilanswer

Ah oui, en ré-écoutant, il y a les deux :)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°49123334
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:29:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca s'entend peut-être moins sur ce morceau. Sur l'autre je trouve que ça s'entend +.

Quand on attaque trop fort en rentrant trop dans les cordes l'accordage monte, c'est déjà sensible en attaque normale sur la corde de mi.
Je pense que c'est ça. Je connais des guitaristes qui font ça et à chaque fois j'ai l'impression que ça sonne faux.
(et si ça se trouve je le fais parfois sans faire exprès ? mais je rentre peu dans les cordes)

Message édité par gzii le 24-03-2017 à 17:30:22
n°49123355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:31:13  profilanswer

Je parlais de son chant en fait.

---------------
n°49123371
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:32:25  profilanswer

Ah ok pardon.

n°49123394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:34:16  profilanswer

gzii a écrit :

Ah ok pardon.

Ca n'empêche que t'as raison pour ses accords, y a sûrement moyen de rendre ça plus écoutable.

---------------
n°49123400
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:35:00  profilanswer

Vous noterez que le batteur fait un roulement de batterie au mauvais moment dans le solo, à la fin du 1er thème que je reprends à la fin du solo au lieu du 2è.

---------------
n°49123428
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:37:36  profilanswer

Les batteurs ils sont comme ça, quand ils peuvent placer de gros roulements qui surprennent tout le monde ils le font :O
(mais il paraît que même si c'est toujours de leur faute il ne faut pas les taper)

Message édité par gzii le 24-03-2017 à 17:38:08
n°49123459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:40:52  profilanswer

Bon, c'est quand même cool, parce que j'arrive à être inspiré sur quasiment tous les morceaux et j'arrive à trouver des phrases ou gimmick intéressants.  
Par contre, il y a un morceau où je vous demanderai votre avis, faut que je fasse un long solo sur un unique accord de Fa#, et en pentatonique ça rend pas super bien (parce que je suis pas un grand compositeur :/).

---------------
n°49123498
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2017 à 17:43:43  profilanswer

Essaie un peu toutes les notes, même en dehors de l'accord, elles peuvent toutes marcher même si tu ne peux pas te stabiliser sur certaines.
Du coup ça peut donner des ambiances très différentes sur le même accord,
tu peux aussi faire façon ligne de basse qui suggère presque un autre accord avant de revenir.
Tu as l'air plutôt à l'aise pour les ambiances, en laissant libre cours à ton imagination je suis sûr que tu trouveras.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 24-03-2017 à 17:45:44
n°49123554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 17:49:03  profilanswer

gzii a écrit :

Essaie un peu toutes les notes, même en dehors de l'accord, elles peuvent toutes marcher même si tu ne peux pas te stabiliser sur certaines.
Du coup ça peut donner des ambiances très différentes sur le même accord,
tu peux aussi faire façon ligne de basse qui suggère presque un autre accord avant de revenir.
Tu as l'air plutôt à l'aise pour les ambiances, en laissant libre cours à ton imagination je suis sûr que tu trouveras.

Bof, ça fait qq mois qu'on joue ce morceau et je trouve que très rarement des chouettes phrases dessus. Faudrait que j'écoute de nouveau toutes les répétitions et que je prenne un bout de chaque pour écrire le solo peut-être.
Je pense aussi que les autres membres veulent me faire faire un solo trop long. Je vous ferai écouter le morceaux quand je serai chez moi.

---------------
n°49124224
demars
Posté le 24-03-2017 à 19:08:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Essaie The needle and the damage done :)

Bonne idée, ça :) En cherchant sur Youtube, j'ai aussi trouvé Old Man. Je crois que je vais commencer par ce bon vieux Neil Young !

captain gouyou a écrit :

babe I'm gonna leave you, du dylan... :o

Connais pas, je verrai ça ce soir !

vave a écrit :

j'avais trouvé une super version sur ce site : http://www.jawmunji.com/
Y a la vidéo et la tab.

Edit : sinon dust in the wind, road trippin

Dust in the Wind, je l'ai (partoche faite par mon prof d'il y a ... ouf, au moins !) mais je le sens pas trop, je connais mal la chanson (j'ai du mal avec le pont et les passages entre les couplets).
Road tripping, je vais voir.

Merci pour le lien, je vais voir ça.
En fait pour Goodbye Blue Sky, j'ai un gars américain qui semble être très bien, mais il ne donne pas vraiment le détail, et une autre version (un peu simplifiée (il n'y a pas de glissés par exemple)) bien détaillée, la partition s'affiche. Faudrait que je fasse un mix des 2, la ptemière version étant très jolie.

merci à tous :jap:

n°49126830
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 22:35:55  profilanswer

Là y a un enchaînement d'accord que le chanteur nous proposait pour la première fois, afin d'enchaîner avec un autre riff dont on essaie de faire une chanson depuis des mois : https://www.youtube.com/watch?v=6oQ [...] e=youtu.be

Il s'agit de la suite d'accord qui arrive à 0:28. Pareil, il a fallut trouver quoi faire sur le tas, et bizarrement là j'étais inspiré.

Par contre, sur ce morceau, alors qu'il n'y a qu'un accord sur lequel je dois improviser (à partir de 3:58) et que j'ai carte blanche, bah je fais absolument rien d'intéressant. Je suis certain qu'il faut que je sorte de cette putain de penta ou de n'importe quel gamme en Fa#, mais je suis nul pour ça, c'est exactement ce qui me plaît chez certains guitaristes qui font exactement ce qu'il faut ce genre de morceau (genre Hawkins,  le guitariste de The Darkness) : http://picosong.com/pSs7
Ne vous obligez pas à subir les 12 minutes du morceau. On entend bien parfois que j'en ai marre et que je cherche un peu au pif des gimmick, et c'est tout le temps à côté de la plaque.
Par contre la fin j'aime bien (même si l'ampli du bassiste s'est coupé sans prévenir), mais c'est le chanteur qui fait la guitare solo, ça m'emmerde, c'est sur la suite d'accord intéressante ^^

Le genre de solo un peu psyché que j'aime bien : https://youtu.be/SyrxtVnc-28?t=2m57s . C'est ce genre de chose que j'aimerais faire sur le morceau du dessus, un truc avec des tas de jolies phrases qui changent de la penta (même si Hillage ça y ressemble beaucoup), mais j'ai rien qui me vient en tête.

Typiquement aussi le genre de solo que fait Frampton avec la talk box : https://youtu.be/y7rFYbMhcG8?t=6m41s (et surtout là : https://www.youtube.com/watch?v=V9Yq5m9eLIQ?t=9m08s , une de mes phrases préférée ever)
Ou Trey Anastasio (putain je kiffe tout ce que fait ce mec) : https://youtu.be/MH3UpIJPnnc?t=3m14s (ce solo est complètement dingue, y a une phrase géniale toutes les 10s) / https://youtu.be/6fbo91gHiA4?t=3m14s (la façon dont il démarre le solo, ça me donne des frissons)
Ou un peu comme ça : https://youtu.be/uDZpzJ2KKss?t=4m0s

Mais je me rends compte aussi que j'ai pas la technique pour faire sonner certaines choses. Avec l'habitude certaines choses viendront, et avec l'entraînement d'autres avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-03-2017 à 23:29:25

---------------
n°49127570
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 23:19:41  profilanswer

Putain, c'est énorme ça : https://www.youtube.com/watch?v=l7MY_cdUL1E

La qualité des mecs qui jouent, Steve Hillage quoi. Dommage que la réalisation ne fasse pas plus de focus sur les musiciens.

Message édité par Grumms le 24-03-2017 à 23:29:49

---------------
n°49128381
bossajojo
Sappy
Posté le 25-03-2017 à 05:48:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais je me rends compte aussi que j'ai pas la technique pour faire sonner certaines choses. Avec l'habitude certaines choses viendront, et avec l'entraînement d'autres avec.

Ben dans les vids que tu as postése, tu peux apprendre les solos pour piquer et comprendre leurs plans et les réutilisés.
Si tu utilises la pentatonique, la plupart des gens apprend qu'un schéma et reste bloquer dessus ses même notes alors qu'il faut jouer sur toute la manche...

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49129049
bossajojo
Sappy
Posté le 25-03-2017 à 10:22:35  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=SpRQlXzQc7o
Ca parle de l'harmonisation (sur piano), mais c'est bien expliqué.

Et ici les modes:
https://www.youtube.com/watch?v=SpRQlXzQc7o

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 25-03-2017 à 10:22:54

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49129859
gzii
court-circuit
Posté le 25-03-2017 à 13:17:03  profilanswer

Cool j'ai l'impression d'avoir passé un cap, les riffs et mélodies me viennent beaucoup mieux en impro, c'est de plus en plus construit :)
(Au fait pour Nirvana on n'a pas enregistré mais on a bien fait, c'était honorable pour mon niveau mais loin d'être bien. Mais on a tous galéré).

Message édité par gzii le 25-03-2017 à 13:18:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)